Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

La justice demande au préfet du Rhône de modifier les lieux et les horaires concernés par le texte obligeant à porter le masque.

 

C’est au tour de Lyon de voir son arrêté sur le port du masque retoqué. Mercredi, la justice a « enjoint » la préfète du Bas-Rhin de réécrire son arrêté qui imposait le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres principales villes du département. Ce vendredi, c’est le préfet du Rhône qui a reçu la même demande de la part du tribunal administratif de Lyon, comme l’a révélé BFM.

Dans son ordonnance, le juge demande d’exclure de l’obligation du port du masque les lieux « qui ne sont pas caractérisés par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion » du coronavirus. Les horaires d’application de la mesure doivent également être revus.

(...)

« Après Strasbourg et Pau, c’est un nouveau coup porté aux arrêtés préfectoraux sur base juridique incertaine », a salué dans un communiqué Me Sébastien Bracq, l’avocat de l’association Les Essentialistes Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ne portez pas le masque en ville, et c’est tout. Mentionner à la poice, si elle vous arrête (c’est assez rare) que dans votre ville, un référé est en cours contre ce port du masque obligatoire, et qu’en attendant une décision judiciaire, l’arrêté ne vaut rien.
    Le masque est un nid à microbes, il est dangereux pour soi d’abor, pour les autres ensuite qui vous côtoient.
    Pire encore dans les transports publics.
    Dites-le aux pères et mères la-pudeur qui se permettraient de vous enjoindre à le porter.
    Ce n’est pas moi, monsieur, madame, qui transmet bactéries ou virus, c’est vous avec votre chiffon sale obstruant votre bouche, terrain de culture pour les micro-organismes que la nature vous permet d’expirer, lesquels ont pour destinée naturelle une mort cruelle à l’air libre, libre comme l’air, libre comme un enfant du bon Dieu !


  • #2540226

    Et pourquoi tout ces arrêtés ne font pas jurisprudence partout ailleurs !!!!!


  • #2540227
    le 05/09/2020 par Tortue Géniale Participative
    Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

    Par contre à Marseille le port de la muselière sera maintenu pour punir les marseillais d’avoir soutenu le professeur Didier Raoult.


  • #2540236

    C est une demi bonne nouvelle car imposer la muselière en extérieur n a aucun sens
    De plus il n y aucune preuve de l efficacité de la muselière contre le couillonavirus
    D ailleurs en Espagne malgré les mesures draconiennes : port du masque généralisé, gestes barrières strictes le nb de cas positifs et hospitalisations repartent à la hausse. Contrairement à la Suède où les gens ne sont pas masqués et vivent normalement, le bilan des cas et hospitalisations est faible

     

    • On laisse tranquille la Suède car c’est un peuple qui a déjà accepté beaucoup de choses sans se révolter et ils seront piqués comme les autres. Le Danemark vient de doubler sa contribution à l OMS pour 2021.

      Fin de la monnaie
      Puce RFID testé sur des volontaires
      Libération sexuelle
      Destruction de la famille : taux de divorce énorme
      Immigration de masse
      Acceptation des vaccins : vaccination papillomavirus humains (HPV) a été généralisé en 2010, avec une couverture vaccinale des adolescentes âgées de 12 ans de près de 80%. Résultat le taux de cancer a augmenté !

      Bref, la Suède je m’en méfie.


  • Ils sont subtils ! Assouplir par touches juste pour éviter que le Peuple aille plus loin dans son réveil. L’Avocat de l’association (beau boulot cependant) se félicite de cette victoire, mais n’est-il pas, comme toute la populace, dont je suis, en train de se faire baiser finalement ?


  • Et oui je le répètes seul l ’Espagne ( culture historique de dictature), la France ( 50 ans de travail de conditionnement de la population), Bruxelles( siège du NOM en Europe) et New York et Melbourne exigent le port du masque obligatoire en extérieur en ville !

    Pendant ce temps les élèves étouffent à l’école et certains directeurs d’écoles appellent des policiers armés pour faire respecter le port du masque. Réveillez vous les parents , c’est un protocole qui n’a rien de légal unissez vous et portez plainte !

     

    • Et portez plainte ? J’hésite entre « présomptueux » ou « naïf » (sauf votre respect). Tant qu’il n’y aura pas eu « révolte de la Nation », c’est cautère sur jambe de bois.
      Après, d’autres approches sans doute se feront jour, plus radicales.


  • À moitié hors sujet parce que cet article illustre parfaitement la question :
    Qu’est-ce que la loi ? qu’est-ce que le droit, s’il peut y avoir abus de droit par l’administration ?

    (Long silence pour réfléchir a la question).
    Quand la justice condamne l’abus de droit, elle va contre le droit.
    Malgré des recueils de 1000 pages pleins de lois et de decrets, le Droit n’est finalement que le bruit que fait le public lorsqu’on lui présente un cas.
    Sélectionnez le public, le droit change. Le droit n’est que les propriétaires de médias (qui vous savez).

     

  • Combattre le port du masque à l’aide d’arguties juridiques. On n’est pas sortis de l’auberge.


  • Ces arrêts de la justice contre le zèle de certains maires est une demi-bonne nouvelle. Car, sil’on voulait pérenniser le port du masque obligatoire dans les lieux fermés tout en coupant l’herbe sous le pied des opposants, on ne s’y prendrait pas autrement.
    Les questions essentielles ne sont pas traitées : inutilité du masque contre les virus, nocivité pour la santé et moyen en vue d’une dictature

     

    • +1
      De cette manière, tout le monde accepte le principe du masque en lieux clos.
      Je devais ouvir un petit bar-restaurant de village....10 ans de sacrifice dans les cuisines parisiennes pour rien..


    • #2540764
      le 06/09/2020 par Police nationale bonjour.
      Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

      Sauf qu’en réalité, le masque en lieu clos n’est respecté que dans les grandes enseignes avec vigiles, le reste, crois moi que c’est pas respecté. C’est une bonne nouvelle parce qu’au moins on pourra se balader l’esprit tranquille même si pour le moment je n’ai pas vu beaucoup de flics verbaliser...déjà que je vois quasiment jamais de flics...


  • Il faut que ça saute pour Paris et Marseille maintenant !
    Refusons la dictature


  • Putain, ça va être un vrai casse-tête , connaitre les horaires masqués, pas masqués .Encore une comédie supplémentaire, comme si cela ne suffisait pas .Le virus ne circule que lorsqu’il y a du monde et à une certaine heure, il faut bien qu’il se repose aussi .Et il choisit aussi les quartiers, lorsqu’il y a à bouffer ou pas .J’en ai rencontré un, il m’a tout expliqué .


  • D’habitude la justice va bien dans le sens du gouvernement ! C’est quoi le plan derrière ça ? J’imagine pas la justice se rebiffer de la sorte et d’un coup penser à nous, y’a un loup quelque part !

     

  • Strasbourg, Lyon.. Bientôt Paris !
    Courage à tous et bonjour Alain Soral si vous me lisez.


  • En tant que Français, on peut saisir la Justice, dont la fonction première est de délivrer un jugement impartial et juste. Des fois, ça passe !
    Le gouvernement est en plein cafouillage, son décret sur les masques n’est pas légal, car non voté par une loi, néanmoins tout le monde le porte !!

    Chez moi, ouest-parisien, c’est un arrêté préférectoral.
    Quand est-ce que Maître Viguier va se saisir du problème ? Une vidéo nous précisant les différences entre arrêtés, protocoles, décrets, et loi serait vraiment la bienvenue.


  • Ce qui veut dire que toutes les amendes distribuées jusqu’à ce jour ne sont pas légales et donc à ne pas payer !!!


  • Ceux qui musellent les français sont les mêmes qui bâillonnent Dieudo et Soral , la liste est identique !
    Faut juste savoir lire !

     

  • Et un préfet, ça se retoque ?

     

  • La seule chose à faire est de ne porter le masque en aucune circonstance, d’abord parce que le masque ne protège pas des virus, et ensuite parce que il est dangeureux de respirer ses propres miasmes.
    Je vis et je travaille en ville, je passe chaques jours par des zones "masques obligatoires", j’entre dans des commerces, le tout sans le moindre masque. Je n’ai pour le moment rencontré aucun problème.
    Ras le bol de la pantomime !!

     

    • @ LDG

      C’est simple, tout ne tiens qu’à nous .Si tout le monde enlève les masques, la musique se termine immédiatement .Ce n’est pas plus compliqué que cela .Et les peureux finiront par l’enlever, où passeront pour des cons .Mais ça, c’est déjà fait .


  • Mon analyse perso est que le petit peuple bourgeois commence aussi a en avoir raz le bol. Et les juges font partie du petit peuple embourgeoisé.

     

  • La Justice et la Politique décident de tout et se renvoient la balle entre francs-macs ou francs coquins.
    Nous en sommes réduits à nous adreser aux uns plutôt qu’aux autres pour tenter de desserrer un peu la corde.
    Le meilleur moyen de se libérer ? Ne pas le porter, ce masque.
    La ploice n’est pas toujours là ;
    Pour les collégiens/lycéens, faites l’école buissonnière, apprenez par Internet, présentez-vous en candidats libres aux examens ; vous cesserez de justifier par votre présence étouffée des salaires d’enseignants moutonniers qui ont besoin de leurs apprenants pour vivre.


  • Un exemple d’idiotie inimaginable, mais tant qu’à faire allons jusqu’au bout de la connerie .
    Il suffit de regarder le tour de France, dans les cols et en haut des cols , les spectateurs portent un masque .On empêche de respirer un air pur à plein poumon aux spectateurs alors que les coureurs (et c’est bien normal) montent les cols sans masques et si c’est le cas auront autant de risques que les spectateurs .Mais ils ont remarqué que le virus ne s’attaque uniquement qu’aux spectateurs. Comme disait le médecin et administrateur québécois. Spécialiste en santé communautaire Horacio Arruda :" un virus que l’on ne voit pas, et vicieux" celui-là , les Québécois peuvent le garder, on est déjà équipé .
    Voilà l’exemple d’une ânerie et d’un foutage de gueules sans nom .


  • Bonjour, je vis à Lyon 7. Je n’ai jamais porté de masque dehors. J’ai autour de moi dans les rues 99 pour cent qui porte ça. Affligeant. Les jeunes magrebins hommes sont moins enclins,. Sinon, les trentenaires ou plus jeunes encore, ou les "boomers" surtout friqués, c’est pire !. Mes patrons, 33 ans, un couplé, macronises, flippés par le truc nous imposent ça toute la journée. Dont 4 heures au tel. Je ne le mets pas sur le pif, j’ai prévenu, motif, cloison nasale déviée (vrai). Comme le télétravail est fini pour nous (de mars à fin juillet, vacances en août), je dois reprendre le métro B, changement ligne A, 20 mn au total. Des zombies, le truc jusqu’au sourcils pour beaucoup. Mais bon sang, COMMENT font ils pour supporter de respirer ainsi ?. Bref j’en ai marre. J’envisage de partir d’ici 18 mois définitivement en Corse (propriétaire) je ferai autre chose, je serai en contact avec la Nature, j’ai des compétences certaines en naturopathie, je cultiver ai mon jardin. Mais je ne veux plus voir ces crétins, ni ces grosses métropoles à la population complement azimutee..

     

    • @nouveau gone
      habitant le quartier Guillotiere/Saxe-Gambetta (quartier dit africain/arabe de Lyon) je te confirme Que ni les africains ni les maghrébins sont dans leur majorité enclins au port du masque, seuls les asiatiques y semblent jouer le jeu (peut être leur culture qui encourage le respect de l’autorité)

      ce qui est marrant c’est que bien qu’il y ait en permanence 3/4 cars de police stationnés dans le coin, les contrôles sont inexistants, limités les mecs passent sous le nez des flics sans être inquiétés... par contre dans les quartiers plus « blancs » le rappel à l’ordre (et quelques fois les amendes) y sont monnaie courante...
      comme quoi si tout le monde jouait le jeu, les flics en seraient dépassés que je pense qu’ils laisseraient tomber les contrôles bidons


  • Véran convoque en 12h le Conseil d’Etat contre l’avis du Tribunal Administratif de Strasbourg sur le port du masque, accepté par son préfet ! Silvano Trotta Youtube
    France soir
    http://www.francesoir.fr/societe-sant...
    Auteur(s) : FranceSoir
    Mise à jour ce 5 septembre 2020 : d’après nos informations le ministre de la Santé Olivier Véran aurait fait appel de la décision évoquée ci-dessous. Une nouvelle étape attend donc les deux citoyens. Le ministre sera donc passé par-dessus l’autorité de la Préfète, en contradiction avec les déclarations récentes du gouvernement priviilgiant la décentralisation et une plus grande autonomie de l’axe préfet maire.

    L’appel a été signifié ce jour aux parties et ils ont jusqu’à demain dimanche 6 septembre à 10h pour remettre leur conclusions en défense pour une audience prévue à 11h.

    Une urgence pour le moins difficilement compréhensible en plein weekend. Pour les deux citoyens cela veut dire trouver un avocat pour se défendre au conseil d’État ou bien accepter l’avocat commis d’office Me Froger.


  • Je n’avait aucune idée de ce quoi parlait le président De Gaule avec sa " chienlit" !
    Maintenant je sais et je vois ce que c’est : il n’y a plus de pilote au commandes .. :)


Commentaires suivants