Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

La justice demande au préfet du Rhône de modifier les lieux et les horaires concernés par le texte obligeant à porter le masque.

 

C’est au tour de Lyon de voir son arrêté sur le port du masque retoqué. Mercredi, la justice a « enjoint » la préfète du Bas-Rhin de réécrire son arrêté qui imposait le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres principales villes du département. Ce vendredi, c’est le préfet du Rhône qui a reçu la même demande de la part du tribunal administratif de Lyon, comme l’a révélé BFM.

Dans son ordonnance, le juge demande d’exclure de l’obligation du port du masque les lieux « qui ne sont pas caractérisés par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion » du coronavirus. Les horaires d’application de la mesure doivent également être revus.

(...)

« Après Strasbourg et Pau, c’est un nouveau coup porté aux arrêtés préfectoraux sur base juridique incertaine », a salué dans un communiqué Me Sébastien Bracq, l’avocat de l’association Les Essentialistes Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2540327

    Ce qui veut dire que toutes les amendes distribuées jusqu’à ce jour ne sont pas légales et donc à ne pas payer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2540335

    Ceux qui musellent les français sont les mêmes qui bâillonnent Dieudo et Soral , la liste est identique !
    Faut juste savoir lire !

     

    Répondre à ce message

  • #2540367

    Et un préfet, ça se retoque ?

     

    Répondre à ce message

  • #2540370

    La seule chose à faire est de ne porter le masque en aucune circonstance, d’abord parce que le masque ne protège pas des virus, et ensuite parce que il est dangeureux de respirer ses propres miasmes.
    Je vis et je travaille en ville, je passe chaques jours par des zones "masques obligatoires", j’entre dans des commerces, le tout sans le moindre masque. Je n’ai pour le moment rencontré aucun problème.
    Ras le bol de la pantomime !!

     

    Répondre à ce message

    • #2540441

      @ LDG

      C’est simple, tout ne tiens qu’à nous .Si tout le monde enlève les masques, la musique se termine immédiatement .Ce n’est pas plus compliqué que cela .Et les peureux finiront par l’enlever, où passeront pour des cons .Mais ça, c’est déjà fait .

       
  • #2540381

    Mon analyse perso est que le petit peuple bourgeois commence aussi a en avoir raz le bol. Et les juges font partie du petit peuple embourgeoisé.

     

    Répondre à ce message

  • #2540399

    La Justice et la Politique décident de tout et se renvoient la balle entre francs-macs ou francs coquins.
    Nous en sommes réduits à nous adreser aux uns plutôt qu’aux autres pour tenter de desserrer un peu la corde.
    Le meilleur moyen de se libérer ? Ne pas le porter, ce masque.
    La ploice n’est pas toujours là ;
    Pour les collégiens/lycéens, faites l’école buissonnière, apprenez par Internet, présentez-vous en candidats libres aux examens ; vous cesserez de justifier par votre présence étouffée des salaires d’enseignants moutonniers qui ont besoin de leurs apprenants pour vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #2540627

    Un exemple d’idiotie inimaginable, mais tant qu’à faire allons jusqu’au bout de la connerie .
    Il suffit de regarder le tour de France, dans les cols et en haut des cols , les spectateurs portent un masque .On empêche de respirer un air pur à plein poumon aux spectateurs alors que les coureurs (et c’est bien normal) montent les cols sans masques et si c’est le cas auront autant de risques que les spectateurs .Mais ils ont remarqué que le virus ne s’attaque uniquement qu’aux spectateurs. Comme disait le médecin et administrateur québécois. Spécialiste en santé communautaire Horacio Arruda :" un virus que l’on ne voit pas, et vicieux" celui-là , les Québécois peuvent le garder, on est déjà équipé .
    Voilà l’exemple d’une ânerie et d’un foutage de gueules sans nom .

     

    Répondre à ce message

  • #2540737
    Le 5 septembre à 22:18 par Nouveau Gone
    Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

    Bonjour, je vis à Lyon 7. Je n’ai jamais porté de masque dehors. J’ai autour de moi dans les rues 99 pour cent qui porte ça. Affligeant. Les jeunes magrebins hommes sont moins enclins,. Sinon, les trentenaires ou plus jeunes encore, ou les "boomers" surtout friqués, c’est pire !. Mes patrons, 33 ans, un couplé, macronises, flippés par le truc nous imposent ça toute la journée. Dont 4 heures au tel. Je ne le mets pas sur le pif, j’ai prévenu, motif, cloison nasale déviée (vrai). Comme le télétravail est fini pour nous (de mars à fin juillet, vacances en août), je dois reprendre le métro B, changement ligne A, 20 mn au total. Des zombies, le truc jusqu’au sourcils pour beaucoup. Mais bon sang, COMMENT font ils pour supporter de respirer ainsi ?. Bref j’en ai marre. J’envisage de partir d’ici 18 mois définitivement en Corse (propriétaire) je ferai autre chose, je serai en contact avec la Nature, j’ai des compétences certaines en naturopathie, je cultiver ai mon jardin. Mais je ne veux plus voir ces crétins, ni ces grosses métropoles à la population complement azimutee..

     

    Répondre à ce message

    • #2540773

      @nouveau gone
      habitant le quartier Guillotiere/Saxe-Gambetta (quartier dit africain/arabe de Lyon) je te confirme Que ni les africains ni les maghrébins sont dans leur majorité enclins au port du masque, seuls les asiatiques y semblent jouer le jeu (peut être leur culture qui encourage le respect de l’autorité)

      ce qui est marrant c’est que bien qu’il y ait en permanence 3/4 cars de police stationnés dans le coin, les contrôles sont inexistants, limités les mecs passent sous le nez des flics sans être inquiétés... par contre dans les quartiers plus « blancs » le rappel à l’ordre (et quelques fois les amendes) y sont monnaie courante...
      comme quoi si tout le monde jouait le jeu, les flics en seraient dépassés que je pense qu’ils laisseraient tomber les contrôles bidons

       
  • #2540738

    Véran convoque en 12h le Conseil d’Etat contre l’avis du Tribunal Administratif de Strasbourg sur le port du masque, accepté par son préfet ! Silvano Trotta Youtube
    France soir
    http://www.francesoir.fr/societe-sant...
    Auteur(s) : FranceSoir
    Mise à jour ce 5 septembre 2020 : d’après nos informations le ministre de la Santé Olivier Véran aurait fait appel de la décision évoquée ci-dessous. Une nouvelle étape attend donc les deux citoyens. Le ministre sera donc passé par-dessus l’autorité de la Préfète, en contradiction avec les déclarations récentes du gouvernement priviilgiant la décentralisation et une plus grande autonomie de l’axe préfet maire.

    L’appel a été signifié ce jour aux parties et ils ont jusqu’à demain dimanche 6 septembre à 10h pour remettre leur conclusions en défense pour une audience prévue à 11h.

    Une urgence pour le moins difficilement compréhensible en plein weekend. Pour les deux citoyens cela veut dire trouver un avocat pour se défendre au conseil d’État ou bien accepter l’avocat commis d’office Me Froger.

     

    Répondre à ce message

  • #2540896
    Le 6 septembre à 11:18 par FRANCE LIBERTE
    Lyon : l’arrêt imposant le port du masque retoqué par la justice

    Je n’avait aucune idée de ce quoi parlait le président De Gaule avec sa " chienlit" !
    Maintenant je sais et je vois ce que c’est : il n’y a plus de pilote au commandes .. :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents