Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

Ce n’est pas de la fiction

Oui, vous avez bien lu : c’est ce que la police lyonnaise est en train d’essayer d’imposer à des militants de la campagne BDS [1], sur prescription du lobby israélien, sous la houlette de magistrats locaux.

Paulette, militante lyonnaise de la campagne BDS s’est ainsi vue convoquer récemment au commissariat, où on lui a dit qu’elle devra « faire un stage Shoah » (sic), pour avoir distribué des tracts en faveur du boycott culturel d’Israël.

Tracts ne posant apparemment aucun problème légal, mais qui ont donné envie à certains policiers d’inaugurer « une convention relative à un stage de citoyenneté, signée au palais de justice de Lyon par le premier président et la procureure générale de la cour d’appel pour lutter contre les actes racistes et antisémites ».

LyonMag titrait d’ailleurs à ce sujet [en février, NDLR] : « Un stage de “sensibilisation à l’histoire de la Shoah’ bientôt mis en place à Lyon »

« Il faut éduquer tout en sanctionnant », y expliquait sans rire Sylvie Moisson, procureure générale de la cour d’appel, indiquant : « La ville de Lyon a en effet décidé d’opter pour la mise en place d’un stage pour les “petites et moyennes infractions”. »

 

JPEG - 50.1 ko
Dessin de Sani extrait de L’Almanach pour tous, volume 1 (éditions Kontre Kulture)

 

Directeur du mémorial de la Shoah, Jacques Fredj indique, lui aussi sans rire : « Ce sont des ateliers ludiques, il ne s’agit pas de bourrage de crâne ni de cours pédagogiques, il s’agit de descendre dans l’arène pour discuter de ces préjugés comme au café du commerce. Il faut que les participants ne soient jamais passifs mais toujours engagés. »

On apprend de même source que : « Encadrés par une équipe de médiateurs, ces stages auront lieu deux fois par an. Cela sera souvent une peine complémentaire qui ne remplace pas la sanction mais l’enrichit. » La parole sera alors au centre de cette initiative qui se veut constructive en prônant le « vivre ensemble ».

Paulette, qui n’apprécie pas du tout l’amalgame fait entre la défense des droits des Palestiniens et l’antisémitisme, ne compte pas rentrer dans ce jeu des plus malsains. Elle souligne qu’elle n’a besoin ni du CRIF, ni des magistrats lyonnais, pour le « vivre ensemble », et demande quel est le rapport avec les Palestiniens, alors que la « Shoah » fut le fait d’Européens ?

Elle voudrait par ailleurs savoir si un « stage Nakba » a été mis au point pour tous les négationnistes qui prétendent que la Palestine n’a jamais existé ?

Notes

[1] « Boycott, désinvestissement, sanctions », groupe militant pour le boycott économique et culturel d’Israël, NDLR.

Pour comprendre comment la dictature s’est imposée,
lire chez Kontre Kulture :

Le rire, pour vivre malgré le totalitarisme,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Proposons un stage holodomor, Vendée, camps sibériens lénino-trotsko-staliniens etc ; aux magistrats désireux d’infantiliser les cervelles adultes en France.


  • Non seulement on punit le goy, mais encore cherche-t-on à l’humilier par cette tentative d’infantilisation . Ces voyous vont obtenir l’effet contraire, c’est à dire une radicalisation .


  • ca confirme bien ce que disait olivier delamarche:la france a plus de pognon,elle est oblige de faire la pute.
    ca et etre obliger de garantir ses emprunts : c’est pour ca qu’on a fait une antenne du louvre au qatar.Si jamais on est en retard du paiement des interets ou du remboursement d’une tranche de notre dette, les qataris garderont les oeuvres "delocalises " au louvre de leur pays...je me demande quand l’obelisque sera "prete " la bas. MDR...

     

  • Les flics s’imaginent quoi ? ...qu’ils seront soutenus par BDS ou par les autres ? Et après ils iront pleurer...Bon , je veux bien croire que l’origine de cette initiative ne vient pas d’un petit bleu qui casqué et caparaçoné attend les molotovs derrière son bouclier ...mais d’une huile maçonnique. Ce stage peut quand meme etre très intéressant : on peut s’y faire des potes , contester, poser des questions ,

     

    • Décidément, c’est une seconde nature dans la police française ou quoi ?
      Déjà qu’en 40, elle avait ardemment collaboré avec les nazis, voilà que désormais, elle collabore ardemment avec les sionistes !
      Ça donne vachement envie de soutenir les policiers qui défilent (si raisonnablement) " contre " le Gouvernement, saperlipopette de bon sang !


  • " La justice A NOUS va passer " - seulement ces "délinquants" risquent de se radicaliser si on cherche à leur bourrer le crâne et les infantiliser .


  • L’illustration tirée de "Orange mécanique" est on ne peut plus adéquate.

     

  • Punaise, comment peut-on arriver à un tel niveau d’aberration intellectuelle ??

    Comme si bourrer le moût à des gens sur les souffrances de Juifs d’il y a plus de 70 ans allait justifier les exactions ACTUELLES d’AUTRES Juifs...et donc réfuter le bien-fondé du mouvement BDS...c’est vraiment n’importe quoi !

    Ce raisonnement dit du shoah-joker est une parfaite absurdité, mais ça devient grave quand cette absurdité est carrément suivie par les forces de l’ordre...

    Ceci dit, fort heureusement, ces gens-là ne peuvent pas lire nos pensées et on peut tout à fait mener notre action BDS dans notre coin sans que personne en sache rien. Tout dépend de ce qu’on met dans notre caddie (ou pas), c’est tout.

    D’ailleurs, à ce titre, il serait bien qu’on puisse avoir ici une liste des produits et marques concernés. Merci d’avance ! :-)

     

    • Servez- vous je vous en prie.

      Liste des produits israéliens à boycotter

      Parmi les produits israéliens :

      - Carmel (fruits et légumes) - Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

      Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729
      Autre façon d’agir avec l’appli Android/ios : http://www.buycott.com/

      Sinon bien sûr et paradoxalement, gogol est notre "ami"


  • Les militants du BDS "il faut les repérer et les traiter" comme disait Nathalie Saint Grouiic des "pas Charlie" - c’est à dire de tous les gens bien .


  • Marrant !!! J’ai mis hier soir sur E&R le lien de l’article que j’avais lu sur alterinfo mais mon commentaire a été "shooté". On dirait qu’alterinfo et E&R ne font pas bon ménage.....


  • #1620122

    Moi je suis preneur si c est ambiance café du commerce. Ce sera l occasion de poser des questions qui me taraudent depuis tellement d années...

     

  • Et le stage "Sabra et Chatila" pour les membres de l’ extrême droite sioniste c’est pour quand ?


  • C’est de la dictature idéologique ,et je pèse mets mots . Pour éviter que le tiroir-caisse "Shoahtique" ne fasse plus recette ,je trouve le procédé ignoble ,de se servir d’une guerre qui a 70 ans et des morts qui ne demandent que de reposer en paix.Et tout cela par but lucratif ,ce qui est 2 fois plus ignoble .Comme disait Coluche ,"tant que je gagne, je joue.


  • #1620147

    Dégradante obséquiosité et pur masochisme de la part de ces organisateurs zélés de la repentance indue. Crétinerie absolue des mêmes, puisque le résultat à minima sera le dégoût puis une haine que les générations qui n’ont rien à voir avec cela, sauront nourrir sans relâche. En clair, c’est le contraire qui sera obtenu et ce ne peut être que violent.
    Est-ce vraiment le rôle de la police que de collaborer à cette mascarade ?.
    "J’étais pas né" quand cette chose a pris place, et déjà j’ai dépassé la cinquantaine de loin. On ne subira pas ce lavage de cerveau, par contre ce sera la radicalisation des uns et surement des autres. C’est certain. Donc que ces petits pédagogues propagandistes ne se la racontent plus. C’est fini, il y a trop de monde qui enfin se réveille, et qui en a marre !


  • Que se passe-t-il si la personne refuse de jouer le jeu qu’on lui impose lors de ce "stage" ?
    Celui qui s’y trouve contraint, ayant des convictions, ne devrait pas en accepter les règles, ça semble logique.

    On a prévu un Goulag pour les récalcitrants ?
    Ou pire ?


  • "Enrichir une peine" ?

    Quel concept étrange !


  • #1620194

    Une unique question à poser :
    Quel est le lien ayant du sens entre le sort de la Palestine et la Shoah ?
    Quel rapport dans les faits ? Quelle responsabilité ?
    C’est une pure escroquerie intellectuelle qui donc rappelle Pol Pot


  • Tout à fait d’accord avec BDS.
    Personnellement je me demande qui sont les vrais responsables de la shoah ???
    Le Rabbin WEISS a bien spécifié que les sionistes ne sont pas Juifs car ils ne respectent pas la Torah. J’en déduis donc qu’être antisionistes ne veut pas dire être antisémites ???????
    Si quelqu’un de bien informé historiquement pouvait me donner des réponses ??

     

    • Facile ami, pour éviter les amalgames :
      1/ sémite est une race
      2/ heber ou israélite est une ethnie.
      3/ juif est une religion, une secte.
      4/ israélien est une nationalité.
      5/ israèl est un pays, une nation (récente)
      6/ sionisme, est un parti politique
      7/ sioniste est un membre de ce parti
      Un israélite peut être tout cela à la fois et quand il s’avère qu’un de ces déterminants vous dérange il vous accuse d’être dérangé par les 6 autres, ce qui permet d’être toujours dans la pleurniche ou l’accusation.


    • Tu pourras trouver des gens bien informés historiquement su ce sujet à Fleury Merogis et autres prisons d’Europistan.


    • Juste une remarque, Sémite est dit d’un ensemble ethnique de l’arc arabo-persique, il s’applique aussi bien aux palestiniens qu’aux jordaniens ou égyptiens natifs de cette région du moyen-Orient.
      d’où l’aberration même de la supposée signification du mot antisémite qui n’a aucun fondement linguistique ethnologique géographique ou historique.
      Il existe une race d’hommes, des dimorphismes et d’autres différences entre eux, mais on ne devrait pas parler de différentes races d’hommes.
      AMHA


  • #1620196

    en gros quel est le rapport entre la Shoah et l apartheid que font subir les israeliens aux palestiniens mis a part le message caché : "on a tellement souffert qu on a le droit de n.quer les gueule a qui on veut ! "


  • "Directeur du mémorial de la Shoah, Jacques Fredj "
    C’est un métier ça ? ça rapporte quoi ? payé par qui ? comment ? avec quels diplômes ? quelles formations ? quels examens ? quels statuts ? c’est à plein temps ? Et depuis quand y a-t-il des peines ’complémentaires’ et des mairies qui interviennent au pénal pour décider de leurs natures ? et des ’médiateurs choa’ qu’est que c’est ? d’où cela sort-il, d’où sortent-ils ? C’était au programme électoral, c’est au code civil, au code pénal, dans la constitution ? Les ’conventions police/justice’ au plan local ça sort de quels textes de loi ?


  • Alors là, c’est le bouquet ! !
    Y’a t’il une loi Gayssot II, qui rend toutes actions forcément "antisémite " ?


  • +10% de chômeurs et des stages shoah : c’est limpide.


  • #1620231

    On commence sérieusement à étouffer


  • "Paulette, qui n’apprécie pas"...
    Elle a tort, puisque police/justice/mairie(eh oui, les mairies s’y mettent aussi désormais) se sont mis à son service pour lui permettre de redevenir fréquentable, ne plus distribuer de tracts, ne plus s’imaginer qu’on doive être révolté par la mise en coupe réglés de territoires occupés ect...ect...La peine complémentaire, le stage ludique choa, l’enrichissement de la sanction, sans passivité et avec engagement. Tout ça pour elle et in fine à ses frais...Elle est pas belle la vie de Paulette ? Heureusement qu’on pense à la place de Paulette. Merci qui ?


  • et pas de stage de mémoire pour les enfants palestiniens agés d’à peine de 10 ans arrètés et emprisonnés arbitrairement par l’armée la plus morale du monde ?


  • On n’a atteint le niveau zero.C’est triste pour mon pays.


  • Au moins c’est clair, la shoah sert de pretexte à toutes les exactions sionistes.. les dénoncer relève du crime contre l’Humanité..


  • Stage gratuit ?
    Mais sûrement pas pour les collectivités. ..

     

  • #1620292

    Je ne supporte plus la novlangue crétinisante. Le « vivre ensemble » s’appelle « concorde ».


  • #1620312

    moi je propose qu’on supprime tous les programmes scolaires et qu’on leur enseigne directement le Talmud.


  • #1620322

    On commence vraiment à étouffer. Cependant, ceci met en évidence le manque de subtilité, voire la bêtise idoïne, de la part du monde politique ; en effet, faire assimiler coûte que coûte la critique d’Israël à de l’antisémitisme (selon la formule consacrée : antisionisme = antisémitisme), n’est-ce pas clairement, en y faisant référence, instrumentaliser l’abominable Shoah ? C’est comme si l’abomination subie par des Juifs devait induire obligatoirement, par le devoir moral que porte la puissance de l’Histoire, l’excuse de tout crime à venir.


  • On n’a que l’embarras du choix. Collusion, abus de pouvoir, noyautage, instrumentalisation, prise d’otages, détournement d’argent public. A Lyon, le sionisme est aux manettes et se donne en spectacle avec les recettes habituelles et son lot de larbins. Quand même, c’est la totale ; avec la main mise sur l’intégralité des corps administratifs et des corps d’état. Une partie carré comme un stalag, entre ’police’, ’justice’, ’mairie’ et mémorial israélite (dirigeant et commanditaire, c’est de là que viennent les ordres) La population entière d’une des plus grande ville de France mis en coupe réglée,prise en otage et soumise ouvertement aux dictats d’intérêts étrangers. Des noms, il faut des noms.


  • C’est un canular ? Rassurez-moi, c’est un poisson d’Avril c’est Vendredi soir je suis fatigué ... C’est quoi ce délire ???


  • #1620368

    C’est comme si l’horreur subie par des Juifs devait obligatoirement induire - par le devoir moral porté par la puissance de l’Histoire - l’excuse des crimes à venir. Quelle sera l’étape suivante pour empêcher de penser et de comprendre ? Le camp disciplinaire, la forteresse, le Goulag, ou bien pire encore ? Des Juifs seront-ils eux-mêmes les victimes de cette politique d’asservissement intellectuel ? Le rabbin américain Yisroel Dovid Weiss enseigne que les sionistes ne sont plus Juifs, ils ne respectent pas la Torah. Selon l’analyse, être sioniste ne signifie-t-il pas être antisémite ? Citons Rabbin Yisroel Dovid Weiss : « Le conflit entre les Palestiniens et le soi-disant État d’Israël, qui est l’"État sioniste", est totalement mal compris, parce que les gens pensent qu’il s’agit d’un conflit religieux entre les juifs et les arabes ou les juifs et les musulmans. L’idéologie d’Israël est le sionisme et le sionisme réduit la religion juive au nationalisme ou au matérialisme. Le judaïsme est l’adoration du Tout-Puissant, la soumission à Lui, et le respect des enseignements de la Torah ... alors que le sionisme est une révolte contre le Tout-Puissant et contre ses ordres au peuple juif. Depuis la destruction du temple de Salomon il y a des milliers d’années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner en terre sainte, d’être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux États-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d’Iran, etc. ... Mais bien sûr il ne s’agit pas de juifs vivant en Israël, parce que c’est une entité illégitime ».
    Ce rabbin, s’il vivait en France, devrait-il également être rééduqué par la République, et donc suivre le stage obligatoire ?


  • La honte des instances Lyonnaises !

    Ce qui prouve également qu’ils sont incultes. Quel rapport entre shoah et la dénonciation de l’apartheid que subissent les Palestiniens par Israël ?


  • #1620379
    le 09/12/2016 par IlsSontDePlusEnPlusCons
    Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

    Le directeur shoatique indique que c’est juste ludique ? Je croyais qu’on ne jouait pas avec ça. Maintenant, c’est apprendre en s’amusant ? Professeur Fofo, Cher Robert, dites à nos amis qu’elles n’ont pas existé ! Tout faux Professeur Fofo, elles ont existé. Allez tous ensemble : Houuuuu Houuuuu ! Le Professeur Fofo est un vilain ! Bon maintenant on passe à Soralou. Il est chevelu Soralou ? Non, il est skinhead ! Alors on dit quoi ? Houuuuu Houuuuuu !
    Des coups à boycotter ces séances à la con...


  • #1620385
    le 09/12/2016 par IlsSontDePlusEnPlusCons
    Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

    Au supermarché ça va, on peut anonymement faire dans le BDS. Encore que faut faire gaffe le produit passe à l’aise pour espagnol ou autre. Mais, punaise, à la pharmacie si vous refusez du TEVA, vous verrez les tronches... Même si le pharmacien n’est pas juif. Ah ah ah.

     

  • Petit message envoyé au Mémorial :

    "Bonjour,

    J’ai été informé par le biais des médias de la mise en place par votre institution, en partenariat avec la cours d’appel de Lyon, d’un stage de sensibilisation aux méfaits du racisme et de l’antisémitisme. Je salue cette initiative pleine de bon sens, et souhaite vous transmettre une idée : pourquoi ne pas y inviter cordialement M. le premier ministre Manuel Valls, afin de lui faire prendre conscience du racisme sans limite dont il fait preuve en se déclarant ouvertement (et donc politiquement) lié "de manière éternelle" à la communauté juive et Israël, laissant entendre par là qu’il considère les Juifs comme un peuple à part, un peuple qui serait exempt de la moindre accusation, quelque soit le sujet, simplement parce qu’ils sont juifs ? N’est-ce pas là une preuve d’un racisme exacerbé, même s’il prend la forme d’un philosémitisme irrationnel ? Je pense qu’il faudrait rappeler à ce monsieur (qui nous gouverne) que le fait de considérer une partie de l’humanité comme "spéciale", que ce soit une spécificité positive ou négative, en raison de son origine n’est pas une opinion, c’est un délit.
    Vous avez, je crois, soumis l’idée de faire intervenir au sein de votre stage des militants du mouvement BDS. Très bonne initiative, je vous en félicite ! Les membres de ce mouvement sont très au fait de l’actualité concernant le racisme, en particulier celui qui est pratiqué par le gouvernement israélien sur les populations palestiniennes dans les colonies de Cisjordanie et de la bande de Gaza notamment. N’oublions pas les nombreuses allégations des membres de ce gouvernement sur les palestiniens, qui montrent sans doute possible que le racisme constitue le fondement de leurs politiques depuis de nombreuses années.
    Enfin, j’aurais aimé savoir s’il est possible de s’inscrire à ces stages sans avoir subit de condamnation pour des propos de haine, dans l’optique de participer à ce débat brulant d’actualité.

    Ironiquement vôtre,
    un citoyen français."

    Après recherches, il s’avère qu’il y a un moyen de s’inscrire à ces stages. Il suffit de se rendre au commissariat le plus proche (ou dans n’importe quel mémorial ou lieu public), et de tenir la position quenelle épaulée pendant quelques minutes. Dès que les flics viennent vous chercher, vous criez "le lobby juif nous emmerde" (c’est le mot de passe, ils comprendront) et le tour est joué !


  • #1620389
    le 09/12/2016 par Fernand Nathan à Tel Aviv sur plage
    Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

    Demandez à Henry de Lesquen comment il "bousille" systématiquement un tel stage d’hygiène mentale et de soumis-sion volontaire. Visionnaire, Dieudo avait indiqué en son temps que prononcer ou écrire les mots "Palestine" ou "Palestinien" est un acte antisémite. Sinon, cette entité occidentale en orient est toujours considérée, dans tous les sondages et dans tous les pays, comme étant la plus détesté. Va-t-on ré-éduquer le monde entier ? Pauvre putain d’Israël qu’est devenu notre pays.


  • Je m’ interroge sur la légalité de cette initiative JUSTICE/POLICE/CRIF , qui est susceptible d’entrainer un manque à gagner pour les condamnés, sachant qu’il n’y a ni trouble à l’ordre public, ni connotation raciste , et qu’il n’y a pas eu de condamnation .


  • Qu’ils continuent encore de la sorte et je demande l’asile politique à la Corée du Nord ! La propagande du régime communiste y doit être moins abrutissante que celle de notre régime socialo-sioniste !


  • les nazis en rêvaient les juifs l’on fait... quenelle ! Centre de rééducation, une idée géniale si il en est, on se croirait presque dans 1984. Et à ces gens là rien ne les gênent, tenez et mangez en tous ceci est notre quenelle de ce jour, tenez et buvez en tous ceci est notre tord boyau de ce jour.
    Le catéchisme de la chambre à gaz et de la Shoah devraient être officialisé, au moins ça serait plus clair pour éviter de dévier !


  • Faurisson : "100 mots."
    Moi : "pas mieux."


  • Avec ce genre de délire cautionné par des magistrats, comment peut-on encore faire confiance en la justice de notre pays.


  • Je pense qu’il faut faire une blague et tous se porter volontaire ! Comme Poutine, il faut des reponses assymetriques. On pourrait aussi se convertir par milliers au judaïsme et se pointer dans les synagogues comme juifs antisionistes. Juste pour rigoler. Le lendemain on se reconverti à ce qu’on veut. Mais ça mérite une réaction.

    En même temps ils ont l’air d’être tombé sur une bonne. Elle va les bombarder pendant deux jours !


  • C’est comme les clients des prostituées qui, s’ils se font choper, devront théoriquement payer 1500 euros d’amende et subir eux aussi un stage de "moralisation"... Etant entendu que les putes, pourtant forcément complices de ces affreux délinquants, sont innocentes comme de blanches colombes .


  • Soviétiquement vôtre !

     

  • #1620704

    La liberté interdit en France de boycotter le lobby sioniste et le phosphore blanc, c’est le monde à l’envers...


  • #1620726
    le 10/12/2016 par PER CAPITA .................
    Lyon : la police impose un "stage Shoah" aux militants de BDS

    A un moment ou la police a un fort besoin du soutien de la population, je ne suis pas certain - qu’à Lyon en tous cas - elle ait choisi le bon cheval !?!?!? ...


  • Suite à cet article, Kim Jong-Il, le dirigeant de la Corée du nord, s’inquiète de la dérive dictatoriale sioniste de la France... :-P


  • #1620828

    Les magistrats qui cautionnent ça devront passer un stage de remise à niveau du droit républicain, et plus tard quand la loi Gayssot sera enfin abrogée, ils devront passer un stage d’intelligence.


  • Au risque d’être censuré,mais tant pis ; C’est avec des affaires comme celle-ci qu’on voit bien que bon nombre d’instances publiques et pas des moindres sont sous le joug de lobbys israeliens...il y a donc un intérêt a ce que tout le monde pense la même chose !Pour ceux qui pense différemment,en quoi seraient-ils antisémites !?La soumission devient de + en + flagrante...le peuple se désintéresse de + en + des politiques du système et des ses élections !

     

  • #1621038

    Un boycott culturel et économique d’Israël ne me choque pas du tout !!!


  • #1632976

    Des ateliers ludiques ? de là a culpabiliser des enfants qui n’ont commis aucun crime, c’est vraiment tomber bien bas ( comme si ça suffisait les enfants ont eu le droit en début d’année a des cours (!) de théorie du genre )


Commentaires suivants