Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Tahiti : "Il y a encore des doses, ne pas se faire vacciner c’est de l’irresponsabilité et de l’égoïsme"

« Je veux lancer un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner », a lancé le président depuis Tahiti, où il a visité le principal hôpital de Polynésie française.

 

Emmanuel Macron a exhorté les Polynésiens, mais aussi l’ensemble des Français, à se faire vacciner, en visitant le principal hôpital de l’archipel aussitôt après son arrivée à Tahiti samedi soir (dimanche matin à Paris). « Je veux lancer un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner parce qu’on le voit sous toutes les latitudes : quand on est vacciné, on est protégé et on ne diffuse quasiment plus, en tout cas beaucoup moins, le virus », a déclaré le chef de l’État face aux soignants du Centre Hospitalier de la Polynésie française.

(...)

« Chacune et chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre  », a-t-il souligné. Mais « la liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas » et celle-ci « repose sur un sens du devoir réciproque ».

 

« Ce n’est pas ça la liberté »

Concernant la vaccination, le chef de l’État s’est « félicité » que la France se prépare à passer « sans doute dans les prochaines heures le cap des 40 millions de primo-vaccinés », ce qui ne semblait pas possible « avant plusieurs semaines ». « Il y a une forte accélération, on doit continuer car il y a encore des doses (de vaccin) disponibles », a-t-il insisté.

« Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d’avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être avoir une forme grave (du virus) et vous allez arriver à cet hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu’un d’autre (...) Ce n’est pas ça la liberté, ça s’appelle l’irresponsabilité, l’égoïsme », a-t-il aussi attaqué.

Il a en outre appelé à ce que le débat parlementaire sur le passe sanitaire, qui se prolongeait dimanche, « se fasse dans l’apaisement et l’efficacité », « jusqu’à ce que nous ayons un texte dûment voté qui sera soumis au Conseil constitutionnel ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le gouvernement français au service de Big Pharma, voir sur E&R :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Déclaration du VRP des Labos :

    « Il y a encore des doses, ne pas se faire vacciner c’est de l’irresponsabilité et de l’égoïsme »

    Il y a encore des doses ... [à vendre ?]
    - ne pas se faire vacciner c’est de l’irresponsabilité : toujours dans la culpabilisation comme d’’hab. Quid de la responsabilité de PfizerModerna Johnson&JohnsonAstraZeneca ??? car ces entreprises pharmaceutiques produisant ces vaccins est impossible à faire valoir devant une juridiction car elles sont déliées de toute responsabilité.

    Ces doses n’ont pas fait l’objet à ce jour d’Autorisation complète de Mise sur le Marché (A.M.M.) et pourquoi OUI pourquoi

    - ET le médecin ou infirmier vaccinateur signe-t-il une attestation engageant sa responsabilité personnelle nominative ainsi que celle de l’institution où il exerce en cas d’effets secondaires voire de séquelles graves notamment un décès ???

    Pourquoi, un examen médical et l’étude approfondie des antécédents médicaux du candidat à vaccination ne sont-ils pas obligatoires EUX ??? avant toute précipitation à injection ou à infection future ?

    - Quant à l’égoïsme du dictateur jupitérien devenu, celui d’Emmanuel & de sa classe sociale, nous le vomissons de jour en jour depuis le 7 mai 2017 car « Emmanuel Macron ne sera pas un Président « normal ». Dès le soir de son élection, il le fait comprendre et théâtralise son accession à la fonction suprême, lors d’une longue marche sur l’esplanade du Louvre. Ainsi, le VIIIe chef d’Etat de la Ve République entend-il resacraliser la figure présidentielle ? » 12/5/2017 Béatrix Moreau -Public Sénat.

    S’il n’est pas un président « normal », serait-il dès lors anormal le VRP ?

    Le VRP vend des doses d’un produit morbide aux origines douteuses, non encore complètement autorisées. « Les Autorisations de mises sur le marché (AMM) seront délivrées par la Commission Européenne à l’issue de cette évaluation et seront valables dans tous les Etats membres de l’UE. Dans le contexte de la pandémie et de l’urgence de santé publique, les AMM seront dîtes conditionnelles. »

    https://ansm.sante.fr/dossiers-them...

    Art. 221-5 du code pénal énonce que : « Le fait d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement. L’empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle.
    Incrimination : Art.221-5 du code pénal
    Prescription : 20 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2773945

    Je ne peux plus souffrir ce type.

     

    Répondre à ce message

  • #2773979

    Entendu ce matin sur France Info : ils font appel à des vetos, des sages femmes, des kinés, ... toute personne qui peut vacciner.

    Macron est dans le rapport de force qui est à deux doigt de rentrer dans la dinguerie. Dans ses déclarations il affirme que les manifestants marchaient samedi contre le virus. Soit il est complètement abruti, soit il ne sait plus quoi inventer.

     

    Répondre à ce message

  • ’’ je suis victime de votre liberté ’’
    Vacciné et victime .. ? Qui plus est de : ’’votre liberté’’...Voilà qui ne manque pas de sel de la part d’un putschiste qui bafoue la Constitution depuis des mois voire des années, insulte à tout et sert des intérêts étrangers. La France leur convient parfaitement mais il y a décidément encore beaucoup trop de Français dont ce qui leur reste de libertés fait des ’’victimes’’... Désormais la SS (’’sécurité sociale’’) cible les gens en personne, encore au téléphone pour l’instant mais...the worst is yet to come...n’en doutons pas, ’’ils’’ sont prêts à tout.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une inversion. Une victime serait quelqu’un qu’on empêcherait de se faire vacciner et pas quelqu’un qu’on veut contraindre à l’être. Une personne vaccinée n’a plus à craindre de contamination à moins que le vaccin soit inefficace ; ce qui aggrave encore l’obligation de vaccination qui s’apparente alors à une crime prémédité qui bascule dans le meurtre s’il y a décès, comme est criminelle également l’interdiction de soins préventif ou curatif précoce malgré une efficacité reconnue...La chose est grave, il y a morts d’hommes et nombreuses complications irréversibles. On a bien compris qu’il faut que les choses aillent au pire et que tout est organisé en ce sens.

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique démonstration,s’il en est, du célèbre : "Le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou."
    Hubert Beuve-Méry

    Ce laquais servile et lâche continue de plus belle dans sa tyrannie délirante : "Jusqu’où va-t’il descendre" ??!

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui met en présence les ’’victimes de votre liberté’’ avec les ’’victimes de votre tyrannie’’

     

    Répondre à ce message

  • Quand on a écouté le Dr David Martin, on sait à quel genre de salopards on a à faire.
    Il faut informer un maximum de gens sur la vérité qui est sciemment dissimulée aux français.

     

    Répondre à ce message

  • Cessez de vous ennerver , la vaccination obligatoire ben c’est sûr , c’est pour septembre croyez moi.Tous ces criminels , et dernièrement Fauci sur la chaine US MSNBC , incitent à la haine quand ce n’est pas au meurtre envers les non vaccinés et les accuse d’être à l’origine des variants alors que ces non vaccinés n’ont jamais été en contact avec le virus..

     

    Répondre à ce message

  • Après avoir volé le référendum de 1995 les égoïstes ne sont ils pas ceux qui prennent des décisions qu’ils appliquent sans consulter le peuple,est ce qu’ils ont demandé aux peuples de la planète s’ils voulaient du NOM !??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents