Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestation du 19 juillet : les images d’E&R Marseille

Le 19 juillet 2014, notre équipe marseillaise était au rendez-vous de la manifestation de soutien à la population palestinienne.

Départ donné à 15 h au Vieux-Port, le cortège est remonté la Canebière puis s’est dirigé vers la préfecture. C’est là que l’attendaient les forces de l’empire postées à l’entrée d’un quartier à forte densité juive.

Les organisateurs ont fait preuve de sang froid en ignorant les provocations de certains habitants qui semblaient trés familiers avec les CRS. Les manifestants étaient de divers bords politiques, mais une grande partie d’entre eux s’est jointe spontanément au cortège sans arborer la moindre étiquette idéologique.

On a noté la présence de la petite équipe de Zeribi (les Verts), qui avait jusque-là brillé par son absence et qui a sans doute vu là, une occasion de grappiller quelques électeurs de plus.

Le service d’ordre était assuré par des musulmans des quartiers nord même si quelques antifa ont essayé de faire croire qu’ils assuraient ce rôle.

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que foutaient EELV et les antifas dans cette manifestation ?...

     

    • moi aussi, ça m’a surpris de les voir la ! tout les moyens sont bon pour désinformer visiblement !


    • C’est des officines sionardes qui ont organisé cette manif, pour que pendant les attaques en Palestine, des bandes d’arabes défilent avec des drapeaux de pays étrangers arabo-musulman et crient "allah arkbar" pour que tous les indigènes français, se sentant envahi et mal à l’aise, se retrouve au mieux israelophile, au pire juste arabophobe. C’est le génie du "peuple sioniste". (Rajoutez à cela seulement 3 frics et un service d’ordre inexistant pour faciliter les débordements). En tous cas dans ma ville c’était comme ça.


    • #910132
      le 24/07/2014 par Alexandre Nouh (Abuhiroun)
      Manifestation du 19 juillet : les images d’E&R Marseille

      pour les antifas il faisaient mine que la cause palestinienne était la leur... sans grand succès, ils étaient 6 tout au plus dans la manif... quand aux verts : on compté pratiquement aucun drapeau de leur parti au début de celle-ci puis arrivé place Estrangin on en comptait plus de 6... il se sont incrustés majoritairement vers la fin de la manif...


    • Ils étaient aussi à SARCELLESet BARBES ....Mais selon leurs déclarations, ils auraient quitté la manif lorsque ça a commencé à camphrer....( rires)- l’explication de leur présence est que( ménageons la chèvre et le chou) le conflit n’oppose pas les musulmans aux juifs , mais qu’il est politique , et ils sont donc opposés aux attaques antisémites .On peut cependant remarquer que l’utilisation sur certains panneaux de symboles assimilants israel et le nazisme , ne les genait pas beaucoup, à la manif " autorisée " , de meme que le simili code barres représentant des pyjamas rayés avec le chiffre 6 000 000....Bref , les faux culs habituels. prets à ramasser les miettes .


    • Les gauchistes sont très souvent pro-palestiniens (de manière politiquement correct avec la trouille absolue de se faire traiter d’antisémite, mais pro-palestiniens quand-même !), tout comme le NPA qui figurait dans les manifestations de ces derniers jours.
      Ce genre de manifestation est bourré de bobos bien-pensant, de gauchistes, et de racailles fondamentalement anti-France, qui n’ont bien-sûr rien à voir avec la ligne idéologique de E&R.
      A un moment il faudrait voir et comprendre qu’être pro-palestinien n’est pas être un dissident subversif, bon nombre de bobos, gauchistes et antifas le sont, ça ne suffit pas.


    • Entièrement d’accord avec le post précédent, sans même parler du FDG en fin de cortège déjà présent une fois les grèves SNCF déclenchées. A se demander où ils sont avant que ça explose, quand il n’y a pas de gloire bienpensante à en tirer.



  • Le service d’ordre était assuré par des musulmans des quartiers nord même si quelques antifa ont essayé de faire croire qu’ils assuraient ce rôle.




    Très révélateur. Merci pour votre travail.


  • #909999

    Une photo de la manif qui s’est déroulé à Paris :
    http://image.noelshack.com/fichiers...
    _ ;)

     

  • hier mercredi soir je me trouvais à la manif de Paris
    avec le drapeau tricolore sur les épaules et une pancarte :
    ISRAEL HORS DE FRANCE - LDJ RACISTE - CRIF SARKO HOLLANDE COUPABLES
    J’ai reçu beaucoup de soutien. Pas d’animosité des gauchistes de la NPa et des vieillards du pc , je les ai senti en pleine perte de vitesse , ils n’intéressent plus personne , par contre les jeunes issus de l’immigration récente étaient d’un éveil de conscience et d’une fraicheur contrastant avec la décrépitude des manifestants de gauche... des jeunes filles avaient des ananas , seul réjouissance dans une manif chiante avec l’éternel slogan bidon : nous sommes tous des palestiniens !! slogan quand on y pense est paternaliste un brin neo colonialiste , déjà on avait Conbandit et son "on est tous des juifs allemands !!!"
    J’expliquais cela et quelqu’un m’a proposé ce slogan : "on est tous des antisémites !!!! "
    quoi ?
    A noter la présence en toute fin du cortège de NETUREI KARTA c’est bien la première fois que je les vois en France, succès assuré des religieux anti sionistes.


  • Je vous donne un lien pour voir ce qui s’est passé à Paris la semaine dernière. Certains policiers sont loin de faire leur travail ... et la connivence entre l’Etat et la LDJ y est avérée !


  • C’est sûr ça fait plaisir de voir cela,
    mais pour les prochaines foires aux électeurs, combien iront voter pour que le cirque continue ?


  • Info :
    le brésil retire son ambassadeur en Israel !


  • #910753

    Regardez à 2’22, il y a une affiche du crif : "montée de l’antisémitisme en europe".
    J’habite à Marseille et ce n’est pas la première fois que je vois leurs affiches...
    La dernière fois c’était une conférence sur la laïcité, placardées partout dans Marseille...


  • Merci pour votre travaille


  • Pas de drapeau français. Oh wait c’est encore la faute des sionistes c’est ça ??
    Ou comment décrédibiliser un mouvement soit même


  • Je ne comprends pas pourquoi des français, vont manifester à propos d’un conflit qui se déroule de l’autre côté de la terre.
    Personnellement je serais du côté des Palestinien, mais je serais tenté de dire que ce conflit ne nous concerne pas même si il est le reflet de l’horreur du sionisme.....

    Les français ont vraiment un don pour ce mêler de ce qui ne les regardes pas !
    Moi personnellement j’irai manifester contre le chômage ou la théorie gender, mais je n’irai pas me mêler d’un conflit qui ne me regarde pas, même si j’adresse tous mon soutien au peuple Palestinien.

     

  • Bof quand ça scande :
    "Palestine vivra, Palestine vaincra"
    Quelle différence avec la LDJ "Israel vaincra" ?
    Drac a raison a être antimachin on ressemble au machin.

    N’étant ni l’un ni l’autre, j’ai du mal à accrocher, même si je trouve que l’armée israélienbe enfonce trop le clou et est dégueu, on en a marre de leur conneries.


  • Quand est ce qu’ils vont comprendre que ça ne sert à rien d’y aller ils vont juste donner des argument au gouvernement pour incendier les manifestant dans les médias et nous faire chier avec l’antisémitisme. si les gens veulent vraiment faire bouger les chose c’est pas contre Israël qui faut manifester mais contre l’état et le gouvernement français qui est complice de ce qui ce passe et qui ferme les yeux quand le gouvernement israélien tue des civils à Gaza. ils sont aussi complice quand ils soutiennent des fasciste en Ukraine et qu’ils ne dise rien sur l’armée ukrainienne qui bombarde ses civils sans que personne ne trouve ça scandaleux également en Syrie quand le gouvernement français armes et finance les terroriste pour déstabiliser la Syrie et que ces même terroriste vienne en France avec l’aide de l’états français pour commettre des sois disant acte antisémite. Je trouve tous cela scandaleux ! il y a un gros problème en France ! le jour ou on aura un gouvernement et un président digne de ce nom il y aura même pas besoin d’aller manifester.


  • On peut arréter les manifs à slogan débile.Le combat de l’opinion populaire a été remporté depuis 10 ans.On leur a bien foutus une branlé dans notre imaginaire collectif.Une victoire écrasante dans un secteur insignifiant.
    Ca change foutrement rien à la situation.C’est même pire que les dernieres offensives.
    Occupons nous dabord d’avoir un gouvernement non corrompus dans notre pays afin que ce gouvernement puisse prendre des sanctions contre Israel.
    Il faut apprendre a se mettre dans la tête de ses adversaire.En l’occurence je suis Israel et j’attaque Gaza pour divers interets politique.Réaction de la France : des gens qui gueulent dans leur rue à l’autre bout du monde , leur gouvernement qui possède les vrai moyen d’action continue de me cirer les bottes.Suffit de peser le pour et le contre et j’ai toujours aucune raison de pas continuer.Impunité totale et quartier libre, exactement la même situation qu’avant la manif.
    Les manifs c’est devenus limite une activité récréative avec les enfants qui se baigne à la fontaine.Enormement d’effectifs soliciter.Zéro qualificatif soliciter ou peut etre un tous petit peu pour l’organisation et fabriquer des pancartes et banderoles avec des petit dessins.
    Si seulement c’etait aussi facile de mobiliser autant d’effectifs pour accomplir quelque chose de plus significatif et moins récréatif.


Afficher les commentaires suivants