Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Manque de respect et arrogance" : la Chine envoie paître l’OMS et son enquête sur l’origine de la pandémie

La Chine a rejeté jeudi 22 juillet la proposition de l’OMS de poursuivre l’enquête sur l’origine de la pandémie dans le pays asiatique, où les premiers malades du Covid-19 ont été identifiés fin 2019.

 

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé la semaine dernière un audit des laboratoires dans les régions où les premiers cas de coronavirus ont été identifiés - une référence à la ville chinoise de Wuhan, un temps à l’épicentre de l’épidémie.

Cette proposition est un « manque de respect pour le bon sens et une arrogance envers la science », a estimé jeudi le vice-ministre chinois de la Santé, Zeng Yixin.

(...)

Les autorités chinoises et les médias du pays pointent en revanche régulièrement du doigt le laboratoire de Fort Detrick aux États-Unis, comme étant à l’origine du Covid-19. Situé près de Washington, ce laboratoire est au coeur de la recherche américaine contre le bioterrorisme.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Manque de respect et arrogance" ! Excellent ! C’est tout à fait la description de castex, veran, macron et toute la clique vacciniste !

     

    Répondre à ce message

  • #2771212

    Plus le temps passe, plus il semble que les Chinois soient les cocus de cette affaire. On leur a fait un beau labo P4 chez eux, on les y a fait mener des recherches de gain de fonction sur des coronavirus avec si peu de secret que dès 2015, on en parlait dans les médias de masse (reportage RAI, articles "concernés"), on savait ces histoire de coronavirus hybridés avec ceux de la chauve-souris : pour quel autre labo au monde pouvait on apprendre ce genre de choses ?
    Et puis arrivent les jeux militaires de Wuhan, pile en même temps que l’Event 201 en octobre 2019, pile en même temps que plein de décisions bizarres et échanges/dépôts de brevets plus étranges encore, et pouf, quelqu’un laisse échapper le covid là bas. La question c’est : échappée du labo P4, ou d’une fiole amenée sur place ?
    Probablement que la souche du hCoV-EMC (pneumonie fatale sur patient saoudien il y a une dizaine d’année) a été mise à contribution, après avoir été goulument importée partout dans les labos d’Occident. Pour la science, bien sûr.

     

    Répondre à ce message

    • au contraire, la Chine en sort renforcée, elle a jugulé son épidémie en 6 mois, c’est le pays qui a le moins perdu de PIB et qui est reparti en croissance depuis le début de cette année. on a essayé de les planter mais c’est plutôt un effet boomrang pour l’occident.
      quant à l’origine du virus, si elle est naturelle cela ne peut pas être une faute de la Chine et si elle vient du labo de Wuhan, qu’ils enquêtent sur les donneurs d’ordre occidentaux qui utilisent ce laboratoire : ce sont eux les responsables du virus d’ailleurs la sécurité d’un labo P4 tient en premier lieu de la responsabilité des concepteurs (occidentaux) et des équipes qui y travaillent (groupes privés occidentaux)

       
    • Woo, ne prenez pas les chinois du XXIè siècle pour des imbéciles. Au contraire, ils veulent se venger de l’affront coloniale lorsque l’empire celeste était pillé, colonisé et humilié par les grandes puissances au XIXè siècle .
      A partir du moment où la stupide piste du pangolin a été acceptée comme credible, nous avons accepté de ne pas savoir la vérité sur ce virus . Si les américains étaient les créateurs de ce virus, ils en auraient eu en même temps l’antidote, or ils ont été massivement touchés par la pandémie.
      Mais vous pouvez aussi me rétorquer que justement les américains ont créé le vaccin le mieux commercialisé au monde

       
  • Faire partir la pandémie de Chine, c’est exactement comme utiliser un exercice pour faire un attentat. On utilise des structures étatiques et des personnels parfaitement légaux pour mener 99% de la logistique et au dernier moment on fait dévier le truc. Ça permet d’utiliser tout un tas de gens qui en plus ne sauront jamais que leur travail aura servi à une saloperie.
    Enfin, la preuve que l’opération Covid tourne en eau de boudin est qu’il désigne la Chine comme bouc émissaire, alors qu’il était interdit de parler du labo P4 de Wuhan il y a 2 mois. C’est le dernier fusible, mais la Chine de ce fait devrait comprendre QUI est l’ennemi. QUI ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est la vérité et le prix à payer à collaborer avec des psychopathes au plus grand crime contre l’humanité : poignardé dans le dos.
    Message aux agents chinois : vous n’avez aucun allié sincère dans le monde car la Chine en tant qu’hyper puissance intimide et est perçue comme une menace potentielle. Vous avez des conflits territoriaux avec pour ainsi dire tout vos voisins (Japon, Vietnam, Philippines, Inde, Taïwan...) Quant aux USA, que cela soit le camp des patriotes conservateurs ou le deep state mondialiste personne n’a intérêt à voir la Chine devenir une puissance nationaliste dominante. Quant à votre allié Russe, pays gigantesque contenant d’énormes quantité de ressources naturelles mais un nain démographique a parfaitement conscience du danger potentiel que représente l’hyper puissance chinoise, pays d’échelle continentale et aussi un géant démographique. De ce fait absolument personne dans le monde ne voit un quelconque intérêt à une Chine puissante mais au contraire serait rassurée de voir cette puissance contenue. Bien entendu je ne vous apprends rien, vous en avez conscience, et c’est pour cette raison que la Chine a fait ces dernières années d’énormes efforts pour apparaître comme une puissance paisible, respectueuse du droit international, de la souveraineté des pays, entretenant avec ses partenaires économiques des liens mutuellement bénéfiques...et puis il y a un an et demi de cela vous avez réduit à néant de longues années d’efforts diplomatiques en acceptant de participer avec l’oligarchie occidentale au plus grand crime contre l’humanité de tous les temps ! Mais qu’est-ce qui vous est passé dans la tête pour faire un truc pareil ? Vous pensiez qu’un tel crime ne serait jamais dévoilé ? Et vous pensiez que l’oligarchie occidentale vous avait entraîné dans ce crime sans arrière pensée ? Vous avez été piégés ! Un des objectifs de vous faire collaborer à ce crime est d’en faire porter à la Chine la responsabilité pour que d’une part l’oligarchie occidentale puisse se disculper, et d’autre part pouvoir vous faire chanter et contenir vos velléités de développement. Vous aviez à tort pensé que vos alliés de l’oligarchie occidentale n’oserait pas dénoncer son complice, grave erreur d’appréciation ! L’oligarchie occidentale contrôle le narratif par les médias et les institutions internationales ! Vous n’avez aucun moyen de contrer les accusations. Votre complicité à ce crime monumentale est une souillure éternelle sur l’Histoire de Chine. Quel gâchis !

     

    Répondre à ce message

    • Qui te dit qu’ils ont collaboré ? Ils ont été pris de court par ce virus rependu chez eux et ont pris les mesures qu’il fallait ! Maintenant ils contre attaquent et estiment que la farce a assez duré ! Ils ne veulent plus être les boucs émissaires ! Pourquoi ne laissent-on pas les chinois faire des enquêtes internationales et aller jeter un œil dans les labos américains ? Ils nous en trouveraient des preuves !

       
    • #2771659

      T’inquiète pas quand les chinois vont révéler I’implication des élites occidentales dans ce bordel (jeux militaires à Wuhan, labo P4 construit par les français, la recherche des virus a gain de fonction delocalisée dans ce labo P4, COVID19 arme biologique d’origine US, pourquoi que vous n’utilisez pas le protocole Raoult et autres traitements alors que eux le font, dangerosité des vaxx ARN,) les élites occidentales vont faire pschiit.

       
  • Vous vous souvenez des films des années 80 où tous les futurs montraient une Amérique tombée aux mains des Japonais ? Quelque chose a inversé la vapeur et si tous nos adorables petits branleurs ne jurent que par les mangas, l’invasion économique japonaise promise n’a pas eu lieu.

    Est-ce que le covid est une manière de faire perdre son avance à la Chine en la décrédibilisant ?

     

    Répondre à ce message

  • Dieu sait si on a lu ici-même, dans les commentaires, que la Chine était de connivence avec l’OMS ! Que tout ça s’était la faute à la Chine qui manipulait l’OMS ! Bug dans la matrice chez pas mal de sinophobes !

     

    Répondre à ce message

    • Ba oui, j’ai toujours été clair et l’histoire me donne encore raison, lors des premières vidéos d’AS sur le Covid et aussi celle du Sida. Je disais déjà que le Covid était une guerre froide géopolitique (pour le moment). Cela est encore plus vrai aujourd’hui, la Chine confine tout les gens vaccinés ou pas qui arrivent chez elle.
      Les vaccins Occidentaux, donnent liberté (pour le moment, jusqu’au prochain rappel, et ainsi de suite) aux pays européens, US, Australie et surtout Israël. Pour info il n’y a quasiment aucun cas covid en Chine depuis 1 an, port du masque non obligatoire depuis 1 an, pas de couvre feu, pas de reconfinement, liberté de déplacement... mais sa population vit normalement. Seuls certains fonctionnaires doivent se vacciner obligatoirement (ne peuvent pas sortir de leur région aussi parfois) et encore c’est avec un vaccin non arn. Plus de la moitié de la population chinoise n’est pas vaccinée et ne le sera pas... et encore moins les gosses !!! Alors les femmes enceintes j’en.parle pas...

       
  • Il reste possible que le PCC ou un conglomérat d’entreprises privées en Chine (un gros pourcentage d’entre elles sont étrangères) ait eu l’intention de développer à son profit une arme biologique ; ce qui expliquerait sa précipitation à isoler ses ressortissants au moment de la "fuite" à Wuhan, la potentielle gravité de la maladie lui étant connue.
    L’origine du virus c’est Fauci en territoire américain, mais la "Chine" mystérieuse peut avoir été séduite par une technologie efficace et agir comme elle a coutume de le faire, en obtenant le secret de l’invention brevetée, après alliance avec les pires ennemis des Occidentaux (les oydants des oxydés), ennemis infiltrés.
    Après tout, la Chine a déjà procédé à une réduction de population ; mais affirmée, franche et rationnelle, pour le bien commun, laissant un choix aux citoyens ; et sans les tuer, eux.
    Elle observe que l’arme biologique (big pharma, immigration) est très efficace pour en finir avec une cible.

     

    Répondre à ce message

    • La Chine n’est pas homogène. Comme partout d’ailleurs. Il y a un camp globaliste et un camp patriote, pour le moins. Il y a un an et demi, ceux sont les globalistes qui dominaient et ensuite Xi Ping a su reprendre la main, en purgeant férocement les equipes en place. Après l’episode de la fin 2019 et le debut de 2020, la mascarade de la pandémie n’a pas été maintenue en Chine. Ce qui laisse à penser que la Chine n’est plus sous dominance globaliste depuis cette periode. Les reponses officielles de la Chine au monde s’en trouvent très différentes.

       
  • Ah vi faveaux rable.

     

    Répondre à ce message

  • La Chine s’est attablé avec Satan pour festoyer au dépend du peuple. Ah ah ah elle va en payer les pots cassés, sa réputation va en prendre un coup...

     

    Répondre à ce message

  • Je comprends tout à fait la réaction des Chinois. Ils sentent bien que l’Occident leur fera porter le chapeau de cette plandémie "c’est de la faute de la Chine", en leur demandant un p’tit billet au passage.
    Moi aussi je pense qu’on a largué ce virus artificiel en Chine dans le but de plomber l’économie chinoise. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents