Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pékin contre-attaque : le laboratoire militaire américain de Fort Detrick à l’origine du Covid ?

La République populaire de Chine a débuté une campagne médiatique pour obtenir des informations sur les activités du laboratoire militaire états-unien de Fort Detrick.

 

Compte tenu l’affaire de la contamination volontaire à l’anthrax, en 2001, et au vu des accusations lancées contre le laboratoire chinois P4 de Wuhan, Beijing estime qu’une fuite de Fort Detrick pourrait être à l’origine de l’épidémie de Covid-19.

Il a actuellement été établi que le laboratoire chinois P4 de Wuhan avait contracté indirectement avec le directeur de l’Institut national américain des maladies allergiques et infectieuses (US National Institute of Allergy and Infectious Diseases - NIAID), le docteur Anthony Fauci.

Cet ancien collaborateur du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld avait payé avec de l’argent public détourné des recherches sur les gains de fonction sur des virus de chauve-souris. Ce type de recherche est illégal aux États-Unis en raison de son exceptionnelle dangerosité.

La transaction était passée par l’intermédiaire d’EcoHealth Alliance, dont le directeur Peter Daszak, avait publié un article fallacieux dans The Lancet affirmant que le Covid-19 avait une origine naturelle. Les co-auteurs de cette étude sont tous revenus sur leur affirmation et ont dénoncé les liens de subordination de Peter Daszak. Ce dernier était par ailleurs membres de la Commission d’enquête de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a conclu à l’innocence du laboratoire de Wuhan.

Aussi choquante que soit cette affaire, elle ne prouve pas du tout que le laboratoire de Wuhan soit impliqué dans l’épidémie de Covid-19.

Le laboratoire militaire américain de Fort Detrick était responsable de la fabrication des spores d’anthrax qui ont été envoyés par voie postale à des hommes politiques et des médias américains dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001. Les recherches qu’il poursuit sont illégales aux États-Unis. Cependant le laboratoire dispose d’antennes hors du territoire américain, notamment le Richard Lugar Center for Public Health Research en Géorgie [1].

Fort Detrick a été contraint de fermer temporairement son laboratoire à l’été 2019 sur injonction de l’autorité sanitaire américaine (CDC). En décembre 2019, une mystérieuse infection respiratoire a atteint les voisins de Fort Detrick. C’est au même moment que le Covid-19 a fait son apparition à Wuhan...

Notes

[1] « Les expériences du Pentagone en Géorgie provoquent une épidémie de peste porcine en Belgique », 7 octobre 2018, « Les crimes de Gilead Sciences masquent-ils des tests du Pentagone ? », Réseau Voltaire, 4 octobre 2018. « La Géorgie dénonce la transformation par la Russie des lignes de démarcation », par David Zalkaliani, Réseau Voltaire, 22 mai 2020.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un Chinois pose 10 questions aux États-Unis sur l’origine du COVID-19

     ://www.globalresearch.ca/ten-qu...

    Question 3
    Pourquoi les États-Unis se sont-ils retirés de la Convention de 1972 sur les armes biologiques et à toxines (BTWC) en 2001 ? Pourquoi ont-ils essayé d’empêcher un mécanisme de contrôle de l’exécution de la Convention ?

    Question 4
    L’Institut de recherche médicale de l’armée américaine sur les maladies infectieuses, situé à Fort Detrick, dans le Maryland, a été fermé en juillet 2019. Est-ce à cause d’un incident de fuite de virus ?
    Un mois plus tard, une éclosion de grippe s’est déclarée dans tout le pays. Ces deux choses étaient-elles liées d’une manière ou d’une autre ?

    Question 5
    Lors des 7e Jeux mondiaux militaires (18-27 octobre 2019) qui se sont tenus à Wuhan, pourquoi l’équipe américaine (369 membres) a-t-elle remporté ZÉRO médaille d’or ? Cela ressemble-il même à un score normal pour la première puissance militaire mondiale ? Votre gouvernement l’a-t-il fait exprès ?
    Y a-t-il eu parmi les 369 participants un (mauvais) diagnostic de grippe ? Était-il possible qu’ils soient porteurs du nouveau coronavirus ?

    Question 6
    Pourquoi les États-Unis ont-ils organisé l’événement 201, un exercice de pandémie mondiale en octobre 2019 ? Pourquoi le directeur adjoint de la CIA y participait-il ?

    Question 7
    Le Japon, la Corée du Sud, l’Italie et l’Iran ont tous indiqué que bon nombre de leurs premiers cas confirmés de COVID-19 n’avaient aucun antécédent d’exposition avec la Chine mais montraient des liens avec les États-Unis. Comment expliquer cela ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette piste était connue depuis le début et c’est tout à fait plausible. La Chine pourrait très bien avoir raison à ce sujet. La grippe espagnole fut probablement répandue par des militaires américains. La Corée du Nord a accusé les États-Unis d’avoir délibérément fuité l’Ebola en 2014.

    Il se peut que toute ces distractions récentes, que ce soit les nouveaux variants ou la vaccination ou la controverse électorale américaine, soient en train de nous faire oublier qu’on est lentement mais sûrement en voie de faire face à un nouveau scandale des armes de destruction massive irakiennes, avec ces appels à une commission d’enquête sur les origines du virus, menant à des inspections des installations chinoises à Wuhan et possiblement une guerre mondiale allant au-delà des sanctions et possiblement, dans le futur, jusque dans l’espace.

    Les appels à une commission d’enquête suggèrent déjà d’avance que la fuite probable viendrait du laboratoire de Wuhan. C’est dire qu’on s’en va tout droit vers une inspection d’armes de destruction massives à laquelle la Chine devra se soumettre sous peine de subir les foudres de la communauté internationale. A minima, des milliards de dollars seront exigés en dédommagement, ce que la Chine refusera certainement de payer, probablement elle-même déjà convaincue de la responsabilité centrale des Américains dans l’éclosion de cette pandémie.

    La différence avec la guerre en Irak est que l’opinion publique est déjà préparée d’avance, conditionnée à avoir peur de la Chine, ses espions, ses appareils électroniques omniprésents à l’Ouest, ses applis, sans parler de la persécution des Ouighours dénoncée comme génocide, etc.

     

    Répondre à ce message

    • Votre commentaire est très intéressant et très pertinent, sans oublier également les mails d’Anthony Fauci et le financement de la recherche des gains de fonction qui font pointer la faute sur le laboratoire P4 de Wuhan, cela pourrait tout simplement être une distraction. Ses emails révélés sont les informations que le FBI et la CIA veulent bien communiquer à la populace et rien d’autre, les informations les plus sensibles ne seront jamais étalées au grand jour. D’après Patrick Jaulent, expert en cyber sécurité travaillant pour une agence américaine, certains de ces mails seraient des faux, se qui tend à démontrer qu’il y aurait une manipulation, voir son entretien avec Jean Jacques Crèvecoeur sur Odysee.

       
    • Merci Juju06. En effet ce sont des grands médias menteurs qui ont obtenu ces fuites de courriels du gouvernement, soit le Washington Post et Buzzfeed. Comment être sûr alors que cette nouvelle poussée en faveur de la théorie de la fuite d’un laboratoire n’est pas elle-même une sorte d’opération psychologique du renseignement américain ? Le renseignement est passé maître dans l’art de brouiller les pistes et de faire accuser des hommes de paille plus ou moins innocents. Bien sûr, Fauci est une crapule de haut niveau, ses multiples entorses à l’éthique élémentaire au service des dominants (le 1%) sont connues depuis des décennies, mais les attaques contre lui ont contribué à le faire passer au contraire pour un martyr de la science et à le blanchir aux yeux du grand public. On dirait que certains du côté du renseignement ont décidé de faire de lui un homme de paille pour valider le grand récit xénophobe et enfumeur actuel des médias droitiers (ex : FOX) selon lequel "les États-Unis sont sous le contrôle de la Chine" par le biais de Fauci, de "l’OMS sous contrôle chinois", de la nouvelle administration Biden, etc., cela en symétrie presque parfaite avec le Russiagate, également créé et publicisé par le renseignement, qui devait nous convaincre que "les États-Unis de Trump sont sous contrôle russe".

       
    • C’est curieux mais vous oubliez
      les brevets de l’Institut Pasteur que
      le Pr Fourtillan à montrer dans ses interventions.
      Toutes l’oligarchie mondialiste et Bigpharma travaillent
      main dans la main.
      Tous les médias relaient les mêmes Fake news et
      emplois les mêmes procédés pour détruire
      tous les voix qui s’opposent à leur narratif.
      Qui a livré, fabriqué et inauguré le Labo P4 de Wuhan ?
      Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine ( ministre de la
      santé), Yves Lévy (Directeur de l’inserm) et mari
      d’Agnès Buzyn l’ex ministre de la santé.
      Pourquoi vendre un Labo militaire à la Chine ?
      Dans quel but ? Pour que la Chine se dote d’armes
      bactériologiques ?
      Et pour quelle raison ?
      Imposer le Nouvel Ordre Mondial, monnaie numérique,
      traçage et controle des populations.
      Seulement on leur a mis des batons dans les Raoult.
      Les fausses chicanes entre les US de Biden et
      la Chine, c’est de l’enfumage.

       
  • C’est en tout cas ce que dit Judy Miskovits

     

    Répondre à ce message

  • L’interview complète du Pr Fourtillan
    sur Odyssée.
    Il faut faire une recherche, les liens
    Odyssée ne passe pas dans les commentaires.

    #16 HOLD-UP, ITW Grand Format : Jean-Bernard Fourtillan

     

    Répondre à ce message

  • Les Chinois ont enfin réalisé qu’ils ont été piégés ! Confucius s’était cru plus malin que Shimon Bar Yohaï ! Grave erreur !
    Il était en effet prévisible que l’objectif réel de l’expatriation des recherches sur les gains de fonction vers la Chine n’avait strictement rien à voir avec des considérations de sécurité publique (comme si ces gens en avaient cure de la sécurité des populations !) mais était motivée par trois raisons :
    1/Mettre à l’abri ces recherches criminelles des yeux scrutateurs des services américains, car même si ces derniers sont noyautés par des agents de l’Etat profond il y a toujours des gens honnêtes, patriotes, lanceurs d’alerte...pouvant enquêter, récolter des informations et preuves sur les activités de ce genre d’institution criminelles...
    2/Le scénario de la pandémie a toujours été basé sur soit l’apparition d’un virus mutant originaire de Chine ou d’une évasion depuis un laboratoire chinois. Dans aucun des scénarios mijotés par l’oligarchie occidentale il n’est question d’un virus apparu à Boise dans l’Idaho ou à Toulouse en France...
    3/L’expatriation de l’origine du virus permet de servir de couverture et de moyen de pression sur le pays qui est désigné comme étant le foyer originel de l’infection. Ainsi si les élites occidentales responsables de ce crime devaient être en difficulté elles pourront faire entièrement porter le blâme et la responsabilité de leur crime sur la Chine, et c’est exactement ce qui est entrain de se passer ! Et c’est une stratégie d’autant plus vicieuse et efficace que même les opposants américains (les réseaux Trump) à l’état profond trouvent un intérêt à faire porter la responsabilité du crime sur la Chine ! Car c’est un moyen de considérablement affaiblir ce pays, d’altérer son aura et prestige pour des décennies ! La Chine grand rival des USA est sur le point de devenir un paria haït par le reste du monde ! Tout ce travail colossal qu’avait entamé le parti communiste chinois pour projeter une image positive de la Chine à travers le monde par le biais de la culture, de la coopération économique...est sur le point de totalement s’effondrer ! C’est une catastrophe et une souillure indélébile qui marquera l’Histoire pour toujours !
    Comment le PCC a-t-il pu être aussi naïf, se faire ainsi manipuler telle la junte d’une république bananière africaine ? La Chine détenant les preuves de la responsabilité directe de l’oligarchie occidentale dans ce crime monumentale a pensé que cela suffirait pour se couvrir ! Erreur !

     

    Répondre à ce message

    • C’est plus vicieux que ça. C’est une attaque bioterroriste contre la Chine lancée aux jeux militaires de Wuhan. Le laboratoire sert effectivement de couverture pour désigner la Chine comme responsable si un scrutin plus minutieux sur l’origine du Covid19 devait être entamé. Le problème c’est que si la Chine devait révéler au monde entier qu’il s’agissait d’une arme biologique lancée contre elle, elle devrait directement commencer des hostilités contre les agresseurs et pas question de rentrer en guerre car la Chine a beaucoup à perdre, raison pour laquelle elle a toujours mis en avant l’hypothèse naturelle.

      Toutefois, la guerre d’information lancée par Trump en 2020 fait mouche et convainc la droite américaine de l’hypothèse de la fuite de laboratoire. Biden gagne et ressuscite cette thèse pour convaincre les démocrates de sa véracité. Maintenant, la Chine est prise en étau et doit maintenant lancer cette contre-attaque tardive.

       
  • C’est une thèse qui a toujours eu ma préférence depuis la début... Et je pense qu’il n’y a aucun hasard dans le fil des événements. Rothschild vend toute son activité fiduciaire au premier semestre 2019... Il allait donc ce passer quelque chose ! Juillet 2019, commence la fameuse épidémie des "vapoteuses" aux États-Unis. J’imagine qu’à notre époque où on séquence un agent infectieux en moins de temps qu’il en faut pour le dire, là curieusement y z’ont jamais rien trouvé... comme c’est curieux ? Ensuite l’épidémie de grippe arrive anormalement tôt aux États-Unis en septembre 2019 et fait 20 000 morts... La grippe, pratique pour glisser une nouvelle épidémie aux symptômes assez similaires sous le tapis. Ni vu, ni connu je t’embrouille ! Ensuite on retrouve des cas de pneumopathies atypiques à Hawaï, en Australie, au Japon, puis en Chine au moment des jeux militaires de Wuhan en octobre de la même année... Qui donnera naissance au Covid-19 virus chinois. Un peu comme la grippe espagnole qui était en réalité américaine à l’époque. Et on continue, Corée du Sud, Iran/Irak, Turquie, Italie, Allemagne... Étonnement, que des pays où on trouve des bases américaines ! Entre temps les ricains font fermer le laboratoire P4 de Fort Detrick qui, semble t-il, avait un peu trop tendance à en répandre dans la nature... Alors peut-être que les chinois sont impliqués dans l’affaire, mais à mon avis de manière secondaire ou indirecte ! Sinon, importer un virus pathogène de nature artificielle dans un pays étranger est un acte de guerre. Et sur ce coup-là la Chine n’a pas bronché... Alors "Qui bono ?" A qui profite le crime comme on dit... Les chinois détiennent 1120 milliards de dollars de bons du trésor US ce qui fait de la Chine le créancier n°1 des États-Unis ! Qui aurait pu avoir intérêt au crime ; le débiteur ou le créancier ? En règle générale on tue souvent celui à qui on doit du fric, non ?

    Écoutez aussi ce qu’avait dit le Pr Raoult il y a un mois quand il s’est exprimé sur l’origine du virus. Il parle souvent entre les lignes le prof : "les plus grands menteurs avait-il dit, ne sont pas les chinois, mais les américains ! Et il a parlé aussi de Fort Detrick ; mais pour l’anthrax de Collin Powell... Dit de façon détournée mais tout y était en fait !

    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

    Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

     

    Répondre à ce message

  • Indice

    Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel
    était auparavant PDG de bioMérieux.

    Le fondateur de bioMérieux, Alain Mérieux,
    situé à Lyon où se trouve aussi un Labo P4,
    est membre de la France China Foundation
    est un ami personnel de Xi Jinping...

     

    Répondre à ce message

  • La grippe dite espagnole de 1918 avait également été répandue par les soldats américains venus se battre en Europe.

     

    Répondre à ce message

    • Elle a été répandu pour affaiblir les
      belligérants européens.
      Les USA n’avait plus qu’à débarquer
      en vainqueur.
      La grippe espagnole a été appelé ainsi, car
      c’est le seul pays qui donnait des chiffres de
      mortalité, certainement parqu’il n’était pas investi
      dans la guerre.
      Bien comprendre que le débarquement Américain
      est intervenu à partir de la déclaration BALFOUR.
      Avec Qui ? aux manettes .

       
  • Toutes les grandes épidemies ont touché les grands empires...La guerre Etats-Unis et Espagne avec le conflit à Cuba (attentat contre un navire Americain), s’en est suivi la grippe Espagnol qui a touché l’Europe...L’empire Chinois s’est développé avec le travail de son peuple et gère le commerce mondial. Les technologies et capitaux ont migré dans un pays communiste.
    Il y a eu des millions de morts en Europe et en Russie contre le communisme.
    Dorenavant, l’oligarchie, impuissante, gavée depuis des siècles avec une économie du gaspiallage et de la consommation....promeut une economie ’verte’ de la récuperation et réparation.
    La roue tourne, l’empire Chinois se developpe sans guerre ni coup d’état !
    Le Nouvel Ordre Mondial attendra encore un peu...

     

    Répondre à ce message

  • C est fou ! Il n y a pas si longtemps tous ces individus et instituts soulignaient unanimement l origine naturelle du virus et aujourd hui ils sont tous rendus a s accuser les uns les autres de l avoir fabrique...
    Du coups ce sont les medias mainstream qui en sont encore de leurs poches, ayant surtout servis de porte voix aux versions officielles plutot que de jouer leur role de contre pouvoir et de critique, ils vont devoir ramer pour glisser de l origine naturelle a l artificielle, version de moins en moins "complotiste" ! Entre retournage de veste et deballonage, va y avoir du sport ! Quand aux imbeciles lambda qui ricanaient en vomissant aux sceptiques toute la merde officielle au sujet des chauve souris et autres pangolins comme souche premiere du virus, la aussi va falloir s accrocher !
    Qu a cela ne tienne une majorite va continuer dans le sillage du mainstream en belant du complotisme/conspirationisme a ceux qui depuis le debut sont dans la defiance ! C est aussi a ca qu on reconnait les cons, malgre l accumulation de faits demontrant toute la gestion foireuse de ce dossier par les officiels ils demeurent indecrottables ! Petite fierte de merde oblige, c est d ailleurs tout ce qui leur reste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents