Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marche aux flambeaux de l’Action française en l’honneur de Louis XVI

21 janvier 2015

Le 21 janvier de chaque année, l’Action française organise une marche aux flambeaux à Paris entre l’Église de la Madeleine et la Chapelle expiatoire, afin de rendre hommage au roi Louis XVI. Parmi les marcheurs figuraient notamment cette année Son Excellence le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, maître Élie Hatem et l’historienne Marion Sigaut.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’après mes informations, aucun abri-bus n’a été détruit, ni aucune voiture brûlée.
    Un c.r.s ce serait même endormi pendant la manifestation...


  • Est-ce que le Roi a besoin de magouiller, d’éliminer ses amis de combat pour se faire élire ?
    Est-ce que le Roi n’a qu’un mandat de cinq ans pour s’enrichir et mentir encore pour se faire réélire ?

     

  • Evidemment c’est une triste commémoration que ce régicide , Neanmoins qu’elle bouffée d’air FRAIS ! Tous les langages tenus par ces intervenants sont revivifiants !

    Saluons la présence de Mme Sigaut et ses futurs travaux , qui n’en doutons pas si ils sont diffusés largement , contribuerons au rétablissement de la vérité .

    Et que toutes les messes , dites ce soir , dans tous les prieurés , églises , chapelles , catholiques traditionalistes de France , à l’intention de l’âme du roi , nous réchauffent nos cœurs , et nous fasse espérer !

     

  • En ce qui me concerne, n’ayant pu me rendre à la Marche de 10h, j’ai pu découvrir la Messe du Requiem à la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile, à Paris. J’ai été surpris du nombre de gens (y compris des jeunes), venus rendre hommage à la Mémoire de notre Roi Louis XVI. Vraiment une messe très belle et très émouvante, célébrée selon le rituel latin.

    L’homélie a vraiment été magnifique : elle évoquait le traumatisme du Peuple Français suite à cette funeste journée du 21 janvier 1793, où le Roi a été mis à mort, mais elle évoquait aussi ce besoin de transcendance qui lui est inhérent, ce besoin de raison, mais aussi de foi !

    Oui, les Rois ont vraiment fait la France, et j’aime ce pays qu’ils ont fait ! J’aime sa culture, son histoire ! J’espère en un jour où les Français reviendront d’eux-mêmes à la Monarchie ; je ne le verrai peut-être pas de mon vivant, mais je crois en ce jour où la France redeviendra vraiment la Fille Aînée de l’Eglise, avec à sa tête le Représentant Temporel du Christ sur Terre !

    Vive la France !
    Vive le Roi !
    Vive le Christ-Roi !


  • Apologie du terrorisme Monseigneur.
    Ils n’ont pas hésité a couper la tête de notre Roi, vous mettre en garde à vue cela ne devrait pas poser de problème.
    A suivre.


  • Le vrai, le beau.

    Vive le Roy !
    Vive Sainte Jeanne d’Arc !


  • Mgr Sixte-Henri de Bourbon-Parme votre discours est un discours honnête et Franc !A mort la religion laicité de l’état imposteur au service de satan !Jésus reviendra pour rétablir l’ordre et la vérité !C’est la certitude des chrétiens et musulmans !

     

  • Excellente initiative : n’oublions jamais que la laïcité et ses principes ne se sont jamais imposés par la non-violence


  • En tant que Suisse , je suis fière de mes compatriotes qui se sont sacrifiés pour l’honneur du Roi de France. Honneur et fidélité.

     

  • Très jolie, cette manifestation...toutefois, si je comprends que la nostalgie fait du bien au coeur et à l’âme, elle est aussi très dangereuse en ce qu’elle aveugle ses partisans et les maintient dans une sorte de voie de garage idéologique et politique....
    Moi-même, il arrive que je m’attarde sur les photos jaunies d’autrefois, que j’ouvre mes vieux livres d’histoire ou encore, que je replonge dans la série " les rois maudits " ...même si ça fait du bien à l’âme, il convient de limiter cet exercice le plus possible car il est absolument vide politiquement : inutile de songer à restaurer la monarchie, ou de refaire du catholicisme religion d’état : ce qui est mort l’est bel et bien...il faut penser le monde de demain avec les outils....de demain ; je vois encore trop de monde succomber à cett mode du " c’était mieux hier "...gardons-nous de ce mal des temps modernes et songeons plutôt à demain !

     

    • Je vous rejoins complétement !
      Surtout que vouloir appliquer un régime d’il y a deux siècles est au mieux une bêtise au pire une stupidité abyssale...
      Il faut créer de "nouveaux régimes", créer de nouvelles choses et pas vivre dans un passé révolu...

      Quand à ceux qui "glorifient" le roi et sont pour un retour de la monarchie, penser à ceci : Pourquoi Dieu a laisser la Révolution Française triomphé ?
      Pourquoi le roi et un nombre innombrables de Français sont morts durant cette période hautement "Maçonnique ?
      Car pour moi, la Révolution Française est le "châtiment" mérité pour une Monarchie s’étant éloigné de Dieu, pour une noblesse oisive et inutile, pour un clergé s’étant complétement détourné du Très Haut pour des raisons bassement matériels et enfin le peuple, mouton stupide ayant lui aussi renier Dieu, rapidement et facilement...
      Si les Maçons ont pu triomphé avec leur Révolution, c’est juste pour ça, une sorte de version XVIIIe siècle de Sodome et Gomorrhe...
      Je suis Catholique et c’est comme ça que je vois les choses...
      Et la raison pour laquelle le roi et sa famille peuvent rester où ils sont !



      Alors l’Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l’Eternel. (Genèse 19.24)



    • Ce qui était mieux hier permet d’identifier ce qui n’a plus fonctionné pour en arriver à cette "catastrophe humanitaire", comme dirait très justement Vladimir Poutine (Il l’a dit pour ce qui a suivi la chute de l’URSS et qu’il a contribué à surmonter) !
      Et quelle audace de prétendre que le retour à la monarchie n’est plus possible !
      Pourquoi se fermer l’esprit pour n’envisager que des soins palliatifs à la France et à son peuple avec les mêmes poisons douloureux administrés par la ripoublique ?
      Le "sera mieux demain" n’existe pas sans le "c’était mieux hier" !!!
      On ne reconstruit pas en ignorant voire même en méprisant les fondations les plus solides et donc les plus intactes !!!
      A la rigueur, vive le bonapartisme en attendant mais encore et toujours ...
      Vive la France et Vive le Roi de France !


    • Qu’entendez-vous par outils de demain ? Vous pensez vraiment que la technique va nous libérer, alors qu’il n’y a sans doute pas plus asservissant ?
      Qu’entendez-vous par demain ? et par demain sera mieux qu’hier ? Qu’est-ce qui fait que selon vous demain sera forcément mieux qu’hier ? simplement parce que demain n’est pas encore défini ?
      Etes vous en mesure de comprendre que l’évolution ne signifie pas tout à fait la même chose que le progrès ? Que ces deux choses sont différentes sauf peut-être pour un cerveau lessivé par la république et donc à proprement parler maçonnique, cerveau qui aurait tendance à un peu tout confondre ...

      En réalité je ne vois pas en quoi demain pourrait être supérieur, si ce n’est que l’homme apprend et qu’il est sensé faire en fonction des erreurs du passé, or ceux qui se retournent sur la France d’avant la révolution sont sans doute les plus matures, parce que ce sont eux qui réalisent cet apprentissage, ce sont eux qui sont capables de reconnaître les avantages et la supériorité du régime monarchique qui a déjà pleinement fonctionné sur notre système actuel décadent, chose que ne sauront jamais capable de faire les gogos du new age, de la technique, tout aveuglés d’idéologie, de concepts maçonniques, mondialistes, de la fameuse Gaïa terre mère, qu’ils sont.


    • Ce qui est défait peut être refait. La France n’aura pas de monarchie de si tôt, probablement jamais, soyons réalistes. Mais le catholicisme peut reconquérir les cœurs, c’est ce qui m’est arrivé et je ne suis pas le seul. C’est arrivé en Pologne après la chute du communisme, c’est ce qui arrive chez les jeunes de Russie en ce moment même. Le catholicisme est une clef pour l’avenir car il fait trop partie de nous, malgré la République et malgré nos nombreux ennemis. Seul le catholicisme peut mettre à bas le mensonge et restaurer notre honneur, il n’y a d’ailleurs que lui que craint l’hyperclasse en France. Prions et agissons pour que demain, un État catholique et un peuple réconcilié avec sa tradition travaillent ensemble pour le renouveau de la France.


    • à Acte patriote...

      le bonapartisme a littéralement détruit la France et l’a livrée pieds et poings liés à ses pires ennemis ; de cette date, la souveraineté française n’a plus été qu’un souvenir...
      Méfiez-vous de ces bouffées périodiques de patriotisme qui mènent....à moins de patriotisme...pour finir à plus de patriotisme du tout !!!


    • El vago et Anonyme...

      Historiquement, c’est l’auto mouvement de l’histoire- et ses évolutions techniques- qui a écrit l’histoire des hommes !
      C’est ce mouvement qui a crée le christianisme, la monarchie, et non l’inverse ;les hommes sont les jouets de la matière, non l’inverse ; la machine ( et ses évolutions ) commande aux hommes !
      Croire qu’on pourrait revenir en arrière, ou arrêter le cours de l’histoire, est une utopie ( qui signifie " nulle part " en grec ), le christianisme est mort ; et ce qui est mort ne revient jamais : il suffit d’observer les gesticulations et les dernières déclarations du pape François pour s’en convaincre...idem pour la monarchie : l’Espagne et la Belgique en sont, mais qu’est ce que ça change ? sont-elles en meilleur état économique et moral que nous ? sont-elles plus libres vis-à-vis de la banque ? évidemment que non ! Je tiens pour acquis que les frontières vont sauter, le plus naturellement du monde - la dictature de la marchandise l’impose et, à l’heure de la Toile, de l’informatique et du paiement électronique, il est suicidaire de songer même à arrêter le cours de l’histoire - destructeur en son essence ! user des outils de demain, c’est redéfinir la notion de frontière ( qui est d’abord culturelle ), redéfinir la France dans un projet impérial ( y inclure de nouveaux territoires ), Cela est à mon sens plus constructif que miser sur l’héritage des siècles passés - glorieux certes, mais bel et bien mort...


    • Ce n’est pas de la nostalgie. Le nationalisme intégral n’a rien à voir avec le romantisme ou la nostalgie.


  • Vive le Roi, vive la France, vive le Christ-Roi !
    Et que la Bénédiction soit sur le prophète Mohammed !

     

  • Méritoire commémoration de la mort de Louis XVI. Belle et synthétique leçon d’histoire de Sixte de Bourbon Parme.
    Merci à E&R de nous faire connaître tous ses acteurs et ses actions qui honorent et ressuscitent le pays de France.


  • Beaucoup de monde hier à Marseille à l’église traditionaliste Saint Pie X, 44 rue du Tapis Vert.
    Et beaucoup de jeunes aussi... !


  • Enorme ! Quel courage lorsque son Excellence parle de l’affaire de Charlie Hebdo.

     

  • Je vous avoue qu’il y a un temps, ce type de manifestation m’aurait fait sourire ... et j’aurais trouvé ça désuet, ridicule ... ça c’était avant la "clique" ... je ne sais pas si un retour en arrière est possible, mais merci chers Français, résistants, royalistes et véhiculant les vraies valeurs de la France éternelle, la vraie. J’ai pour vous de la sympathie désormais.

     

    • Je n’aurais pas dit mieux.
      Comme quoi les premiers seront les derniers et vice et versa...
      Le symbole le plus fort de ce retournement étant peut-être la figure du beauf, aujourd’hui assimilée à la génération 68. De la à dire qu’il s’agit de la justice immanente, il n’y a qu’un pas...que je franchis volontiers.
      Amicalement.


  • Je ne pouvais pas y être (malheureusement) mais le coeur y était...
    Marche émouvante !


  • #1099371

    Si nous devons rebâtir notre nation, il faudra compter avec les royalistes, non pour recréer un contexte sociétal qui a vécu mais parce que ces personnes sont porteuses de saines valeurs qui ont fait La France. Dans le mode de gouvernance futur qui reste à inventer, nous ne pouvons en aucun cas nous couper de ces racines-là. Honorer la mémoire de nos grands rois (qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit) est un devoir pour tout Français réellement attaché à cet idéal national et universel. On remarque, et cela est tellement logique qu’il devrait être inutile de le relever, que les royalistes dénoncent l’immigration forcenée mais accordent aux musulmans authentiques le traitement qui est du à leur noble condition.
    Alors, toujours aussi "réactionnaires" et "xénophobes" nos grands souverains du passé ? Une fois les canailles identifiées (il y en a eu, aussi), une lecture objective de l’Histoire nous conduira à penser l’inverse... Etonnant, non ?
    C’est d’ailleurs quand la Monarchie a cessé d’être réellement absolue que nos problèmes ont commencé...
    Vive le Christ-Roi... ou ce qui y ressemblera de près par son esprit en tout cas !


  • j’avoue avoir un peu de mal avec l’idée de rendre hommage à ces" hautes lignées". je ne comprend pas en quoi des monarques rendraient ma vie meilleure. c’est quoi la différence avec la franc maçonnerie ? la dimension commerciale écrasant celle de la spiritualité ? je vois seulement "une élite" et tous ceux qui bosse pour elle.

     

  • Le discours de Mgr Sixte-Henri de BP est d’une beauté !! c’est la pure ligne ER dans toute sa conception ! Enorme hommage à ces gens qui rejoignent le rang des purs et des honnêtes.
    Les gars, on va commencer à marcher nombreux !!!!!! ça risque de réveiller les voisins de l’Elysée..."François la sens-tu.. ?"


  • Bon anniversaire Louis ...


  • Pour faire dans la réconciliation nationale, j’irai bien avec une pancarte "je suis Robespierre"


  • Voilà un discours qui va faire grincer des dents Louve de France, qui intervient régulièrement ici pour défendre la monarchie en niant que son pays l’Angleterre ait pu contribuer à renverser la monarchie française. Il est évident selon moi qu’elle avait tout intérêt à le faire, ce sont deux conceptions du monde antagonistes et inconciliables.


  • Royaliste moi-même depuis un peu plus d’un an.
    Lisez Maurras, "Mes idées politiques".
    Et le testament de Louis XVI, qui m’a fait comprendre ce que nous avons perdu.

    L’homme étant déchu, l’hérédité est la meilleure garantie contre le pouvoir de l’Argent.
    Et il est vital que les puissants vivent dans la peur de Dieu.

    Une monarchie catholique est ce qu’il y a de mieux.

    À méditer, j’espère. Bon courage à tous - Domine, salvum fac Galliam.


  • Bravo aux camelots du Roi !!


Afficher les commentaires suivants