Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est inacceptable

Le soutien apporté par la France à la Coalition nationale de l’opposition syrienne est « très discutable » et juridiquement inacceptable, a déclaré lundi le premier ministre russe Dmitri Medvedev dans une interview accordée à l’AFP et au Figaro.

« Conformément aux principes du droit international approuvés par l’Onu, aucun pays ni aucun État ne doit entreprendre d’action visant à renverser par la force le régime en place dans un pays tiers. Du point de vue du droit international, il est inadmissible de soutenir une autre force politique lorsque celle-ci se retrouve être le principal adversaire du gouvernement légitime d’un pays », a déclaré le chef du gouvernement russe.

Il a rappelé que la Russie, contrairement aux idées existantes, « ne soutient ni le régime Assad ni l’opposition. Nous avons une position neutre », a assuré M. Medvedev en soulignant que la seule solution était l’ouverture de négociations entre les parties en conflit et l’organisation de nouvelles élections.

Selon lui, « Moscou n’a aucune envie de voir la Syrie disloquée, provoquant un nouveau foyer de tension au Proche-Orient. Cela profiterait à coup sûr aux extrémistes religieux ».

Quant à la poursuite des livraisons d’armes russes à la Syrie, M. Medvedev a affirmé que « cette coopération militaire a toujours eu un caractère légal », et souligné par ailleurs qu’il n’y avait pas d’embargo de l’ONU sur les livraisons d’armes à la Syrie.

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev doit se rendre lundi à Paris pour une visite de travail. Il devra rencontrer le président français François Hollande.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #270546

    Notre pays (*) est devenu le larbin des mondialistes, la France a beaucoup perdu en rejoignant l’Otan : ses anciens alliés et la plupart de ses clients et elle n’y a gagné que des nouveaux ennemis ...

    (*) "notre pays" mais est-il toujours le notre ? chaque décision politique est prise en dépit du vote contraire des français ou sans les consulter !

     

    Répondre à ce message

  • #270552

    Il a bien raison
    et lui il peut se permettre de le dire

     

    Répondre à ce message

  • #270634

    La Russie que fait-elle a part parlé ?

    Moi aussi je sais critiquer les pays qui soutient les terroristes contre la Syrie. On attend plus de choses des pays soi-disant indépendant, puisant etc...

    Il y avait des gens qui attendaient que la Russie bombarda la Turquie, ils sont déçus, pitié pour eux :’)

     

    Répondre à ce message

    • #270831

      Justement contrairement aux us la russie ne se mele pas de ce qui la regarde pas elle n’est pas interventioniste et meme si la syrie leur demandait de l’aide ce sera maximum des armes car sa risquerait de degenerer en cas d’intervention terrestre

       
    • #271169

      Si la Russie aurait attaqué la Turquie, l’Otan aurait répondu et la troisième guerre mondiale aurait déjà lieu !

      De plus pourquoi la Russie aurait bombardé la Turquie, le peuple n’a rien fait et si ça n’avait pas été la turquie un autre pays aurait fais l’affaire !

       
    • #271520

      @ clintm

      J’ai discuté dans ce site avec des personnes qui espéraient que la Russie bombarde la Turquie. Ils ne savaient pas ou plutôt ne voulaient pas faire la différence entre le peuple et l’état. Mon commentaire s’adresse à eux.

       
  • #270681
    Le 26 novembre 2012 à 23:03 par fifty miles
    Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est (...)

    La France, la France, c’est vite dit. Le Pays n’existe plus, il pourrait tout aussi bien s’appeler Palofland, Flambystate, UMPala, Botulévisraël, CRIFLAND... en revanche, c’est dans nos poches que seront puisées les finances pour remplir celles des escadrons de la mort en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #270731
    Le 27 novembre 2012 à 00:03 par bla bla bla
    Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est (...)

    POUR BATOURI. tu devrais vérifier tes fiche à propos de Montesquieu ,,tu es un mauvais éléve !

     

    Répondre à ce message

    • #270798
      Le Novembre 2012 à 03:06 par lawstudent34
      Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est (...)

      "On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps tout noir."

      "Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens."

      Juste un echantillon vite fait..... Est-ce hors contexte ? Je ne demande qu’a m’instruire....

       
  • #270778

    Si on prend les armes on est accusé d’être un assassin et si on ne les prend pas on est accusé d’être un mouton. Entre les deux, kontre kulture ? La conso, encore et toujours ? Constat d’incapacité et de niche éditoriale.

     

    Répondre à ce message

  • #270795
    Le 27 novembre 2012 à 03:00 par picadello
    Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est (...)

    C’est pas la première fois que la Russie tente de venir remonter les bretelles de monsieur Flan Flan. Faut dire qu’il en a bien besoin,. son pantalon ne peut plus descendre plus bas et ce spectacle indécent serait vraiment hilarant s’il n ’impliquait pas tant de souffrances dont il ne saurait être question nulle part dans le merdia .

     

    Répondre à ce message

  • #270999
    Le 27 novembre 2012 à 13:10 par abdallah93
    Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est (...)

    Je constate que pas mal de commentaire ont des tendances russophiles aigues ! Il faut savoir rester objectif ! Certes, la Russie serait un meilleur allié pour la France que les Etats-Unis ! Simplement parce que les russes ont une vision multi-polaire du monde, tandis que les Etats-Unis sont expansionnistes et rêvent d’un monde mono-polaire uniformiser "USA", dont l’une des premières victime fut l’Europe. Mais il ne faut pas s’emballer non plus : Si la Russie s’oppose à l’Occident sur la question syrienne (ou plus discrétement sur la question iranienne), c’est pas par acte de "résistance", mais bien pour défendre leurs intêrets géo-politiques. Je rappelle juste que Poutine a reçu Shimon Perez il n’y a pas longtemps pour inaugurer le plus grand mémorial de la Shoahananas du monde, qui se trouve à Moscou. Cet acte d’allégeance de la part de la Russie à l’entité sioniste et à la mythologie shoatique me laisse plus que perplexe ! Ce n’est pas parce qu’un millions de ressortissants russes sont présents sur le sol de l’entité sioniste (c’est ce qu’à dit Poutine, entre autre, pour justifier ce mémorial moscovite) qu’il faut baisser son froc comme ça, surtout sur la shoah, dont la version officielle est totalement biaisée et manipulée. Donc faites attention chers camarades russophiles, analysez objectivement ce qu’il se passe, mais n’idéalisez pas Poutine qui, je le répéte, ne se bat pas pour la "résistance" contre l’empire atlanto sioniste mais simplement pour les intêrets de la Russie (qui est le rôle premier d’un chef d’état, se battre pour les intêrets de son pays et son peuple. Il est vrai que Poutine et Medmedev sont de biens meilleurs dirigeants que hollande et ayraut ou sarko et fillon entre 2007 et 2012).

     

    Répondre à ce message

  • #271087

    Pourquoi cette critique émanant d’une autorité étrangère ne me contrarie-t-elle pas, bien au contraire ? Mais tout simplement parce que cette critique s’adresse manifestement à une France qui n’est pas celle que j’aime, une France qui s’efforce de maîtriser son destin et de faire entendre sa voix, originale parfois. La critique s’adresse en effet au gouvernement actuel de la France, complètement dominé par l’Otan et le lobby sioniste. Bravo Medvedev.

     

    Répondre à ce message

  • #271146

    ONU : la France votera en faveur de la Palestine
    Le Point.fr - Publié le 27/11/2012 à 15:36 - Modifié le 27/11/2012 à 16:34
    Laurent Fabius a annoncé que Paris se prononcerait pour un statut d’État non membre de la Palestine à l’Assemblée générale de l’ONU.

    Laurent Fabius invoque un souci de "cohérence" dans la politique française pour expliquer sa décision. © ALFRED / Sipa

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents