Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon bientôt à E&R ?

Écoutez la sortie du leader gauchiste sur Daech

« L’intervention russe permet aujourd’hui de distinguer que Daech a bénéficié d’une bienveillance nord-américaine et turque tout à fait suspecte ». Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de Gauche (PG), a lancé cette accusation mercredi matin sur France 2.

Sans la fonder autrement qu’en affirmant que «  on voit bien que, dans toutes ces affaires, il y a des grandes puissances qui de manière très traditionnelle utilisent les guerres locales pour leurs propres enjeux ».

L’eurodéputé sera cet après-midi [le 7 octobre, NDLR] à Strasbourg pour écouter François Hollande et Angela Merkel s’adresser au Parlement européen sur la question des migrants. Reprochant la « main tendue intéressée » de la chancelière allemande qui, « par opportunisme », a ouvert les bras à des centaines de milliers de réfugiés avant de fermer provisoirement ses frontières quinze jours plus tard, Mélenchon estime que ce n’est pas la solution. « Je propose qu’on traite les causes, que (les migrants) n’aient pas besoin de partir plutôt que d’essayer de les empêcher d’arriver » en Europe, suggère Mélenchon.

Il faut « arrêter les guerres que nous avons nous-mêmes provoquées. La guerre d’Afghanistan a été provoquée par les États-Unis d’Amérique et il y a des vagues d’Afghans. De même la guerre de Syrie, d’Irak sont toutes des enfants de l’intervention nord-américaine et à chaque fois nous les amplifions, nous permettons qu’elles durent ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

L’interview politique de Jean-Luc Mélenchon dans Les 4 Vérités est là, et son « dérapage complotiste nauséabond » à 2’26 :

 

Mélenchon, piégé entre gauchisme et soralisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1288186
    le 09/10/2015 par LeD
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Ça navigue à vue comme toujours chez Mélenchon.


  • #1288202
    le 09/10/2015 par Pivers
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Ah toujours là pour gratter quelques électeurs au FN...
    Le parti Socialiste va être content !


  • #1288205
    le 09/10/2015 par La pythie
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Circulez, y a rien à voir ! La stratégie de Mélenchon est connue comme le loup blanc ; seuls les naïfs y croient...il s’agit de parler comme le peuple , voire d’être plus radical que lui afin de d’éteindre en amont les velléités offensives de ce même peuple...


  • #1288206
    le 09/10/2015 par réveillez-vous
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Putain non pas lui...girouette un jour , girouette toujours


  • #1288216
    le 09/10/2015 par Alessandro
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    le grand orient de france à embauché des nouveaux conseillers en communication ou est-ce que Jean-Luc Mélanchon aurait-’il recopié les discours de Jean Marie le Pen sur l’Europe au début des année 90 du siècle dernier ? à l’époque où Mélanchon était sénateur socialiste au PS le même PS qu’aujourd’hui il avait un discours completement opposé à ce qui dit aujourd’hui. Il me fait pensait à Janus, il va devoir jouer le rôle de l’anti-fasciste et d l’anti-americaniste se sera très compliqué pour lui ces adhérents vont se poser des questions.


  • #1288223
    le 09/10/2015 par Petula
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Bravo Monsieur

     

    • #1288327
      le 09/10/2015 par Titus
      Mélenchon bientôt à E&R ?

      Un monsieur qui a appelé à voter Oui au traité de Mastricht instaurant l’Union européenne qu’il fait semblant de découvrir aujourd’hui, et qui a appelé à voter François Hollande sans conditions au soir du second tour de l’élection présidentielle (et qui recommencera en 2017, pourquoi se gêner ?).


  • #1288230
    le 09/10/2015 par AdKr36
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Malheureusement, malgré toute les tentatives de dénonciation des malversations étasuniennes, et la bonne volonté ( j’y crois farouchement ) de M. Mélenchon, il n’empêche que son discours est en total opposition au patriotisme que l’on défend.
    Ce genre d’allié du système fera toujours une ou deux sortie pour faire croire au Français moyen ( j’entends par la Français non éveillé, lambda ) qu’ils sont du coté du bien.
    Mais dès qu’il faudra lutter contre ces problèmes non plus en amont, mais en aval ( traiter les causes, et non les conséquences ), M. Mélenchon sera aux abonnés absent.
    Donc M. Mélenchon à E&R, peut-être, quand les sbires de l’extrême gauche arrêteront d’agresser des journalistes qui ne sont pas de leur bord et qui font un vrai travail d’investigation.
    A bon entendeur.


  • #1288244
    le 09/10/2015 par SR.F
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    "L’etat islamique" est assimilable à un territoire et ISIS une organisation virtuel dirigé par les service secret et intelligentsia sioniste
    Quand les territoires sont au main "des modérés" , les entreprises de reconstructions américaines et européennes sont à l’œuvre
    Seul l’armée russe peut reprendre ces territoires est ainsi basculé le potentiel de reconstruction du coté Russe

    Maintenant pourquoi l’armé Russe a eu plus de résultats en 2 semaines que la coalition en 2 ans c’est parce que le Front al nosra et Al-Qaida travaille main dans la main avec les services secrets occidentaux ,turque ,qatari et saoudien


  • #1288309
    le 09/10/2015 par Riton
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    "Régler les causes de l’immigration plutôt que de les empêcher d’arriver" : il est mignon, mais si on peut effectivement cesser d’agresser des pays pour y créer le chaos (le bon sens même, on se demande pourquoi il ne dit ça que maintenant, et pourquoi il n’a jamais reconnu au FN ce bon sens), ça n’empêchera pas la pauvreté du monde entier de déferler chez nous ! ça reste un réservoir inépuisable ! Donc il faut bien entendu cesser les aides qui attirent les migrants chez nous, et changer les modes d’accession à la nationalité (supprimer le droit du sol).

    Je rappelle qu’en Suisse il n’y a pas de droit du sol, et ça en fait pas un pays fasciste ou antirépublicain, au contraire c’est la meilleure démocratie du monde ! Il y faut 12 ans de résidence pour demander la nationalité, même si vous êtes ressortissant européen ! Et c’est très bien comme ça ! Malgré ça, la Suisse subit une immigration grandissante, aussi parce que les grands patrons sont intéressés et qu’il y a des aides sociales malgré tout. Il faut agir sur plusieurs tableaux, dont la préférence nationale !


  • #1288334
    le 09/10/2015 par Althus
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Vieille tactique de gauche, éprouvée journellement par les syndicats.
    Essayer de prendre la tête des mécontentements et des contestations pour mieux les désamorcer par la suite, au bénéfice du système.
    La stratégie de la soupape de cocotte minute en somme, on gère le lâcher de vapeur pour éviter l’explosion.

    C’est pas mélanchon qui critiquait les bonnets rouges une fois qu’ils lui avaient fait comprendre où il pouvait se mettre sa tentative de récupération du mouvement anti ecotaxe ?
    Rien que le fait qu’il puisse s’exprimer à la télévision démontre qu’il est en mission pour le système.


  • #1288350
    le 09/10/2015 par Sankara
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    L’on peut dire, écrire ce que l’on veut sur Mélanchon, girouette, etc.. Mais il à souvent des analyses critiques pertinentes et dénonciatrices depuis toutes ces années, et pourquoi pas oui, il ferait bonne figure chez ER.

     

  • #1288364
    le 09/10/2015 par Arrière garde
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Il ne représente personne mais il est encore sur rance televysioniste le larbin de flamby et du PS .


  • #1288366
    le 09/10/2015 par merson
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Après Onfray voilà que c’est Mélenchon qui se soralise. Alain Soral va t-il devenir le Michel Rocard de la dissidence ? C’est à dire celui qu’on ne prend pas au sérieux mais dont on pique toutes les idées.


  • #1288397
    le 09/10/2015 par The Shoavengers à la NSA
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Ce qui revient à dire, d’après la grille de lecture officielle, que l’extrême-gauche est d’extrême-droite.

     

  • #1288399
    le 09/10/2015 par anony
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    La merluche fait un petit tour de temps en temps sur ce site, visiblement.....


  • #1288400
    le 09/10/2015 par Go
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Bien parlé, même trop bien pour quelqu’un qui je pense n’est pas à
    100% du côté du malheureux peuple.

     

  • #1288426
    le 09/10/2015 par ex-FDG
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    C’est trop tard, Jean-Luc.

    Comme l’a dit Titus plus bas, tu as appelé à voter Hollande en 2017 (et on n’a pas eu à beaucoup se forcer, tant la coupe était pleine).
    Ensuite, tu l’as laissé se balader dans ses habits sans jamais assumer un rôle clair d’opposant tôt choqué par le non-respect des promesses, et c’était pourtant un tremplin pour la lune pour ta formation soi-disant révoltée.

    Maintenant, ce n’est plus un tremplin, c’est un pas de tir interplanétaire à Kourou mais qu’entendons-nous de ton parti ? Une gigue jouée sur un flageolet.

    Tu nous as tendrement baisés. Sois tendrement baisé à ton tour. On ne se fait pas de souci pour ta fin de vie cossue.

    Je ne voterai même pas pour ton parti au premier tour (si jamais je vais voter - ce sera une première que de m’abstenir).


  • #1288548
    le 10/10/2015 par goy pride
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Ces derniers temps il fait de très belles sorties Mélenchon, par contre toujours à côté de la plaque en ce qui concerne l’euro et l’UE. Il ne parvient pas à franchir le pas dans ce domaine, soit par dogmatisme ou lâcheté.


  • #1288582
    le 10/10/2015 par El Gringo
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Comme à chaque fois, Mélenchon commence à balancer quelques petites vérités lorsqu’il n’a plus rien à perdre et qu’il est au plus bas dans les sondages. Dès qu’il s’approche du pouvoir ou d’un siège, à la moindre perspective politique, il se ravise... Ce type est une girouette professionnelle pour qui a suivi son parcours.

    Et, franchement, qu’a-t-il dit ? Ce que nous savons ici et ailleurs depuis le départ.

    A ceux qui fantasment sur un Mélenchon proche d’E&R : un franc-mac de cet acabit, anti-chrétien au possible... vous êtes sérieux ? Il signerait l’arrêt de sa carrière politique et son bannissement de la FM, le pauvre homme.


  • #1288591
    le 10/10/2015 par roidecavenain
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Le journaliste commence par "les chefs d’état et du gouvernement français, Angela Merkel et François Hollande..." Euh c’est moi ou bien... ? Bah pour une fois qu’un journaliste dit la vérité au bout de 5 secondes ça serait dommage de ne pas le souligner non ?


  • #1288605
    le 10/10/2015 par petit gris
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Mélenchon est un rabatteur avec un certain talent d’ailleurs.
    Aucune confiance en ce mec là.
    https://www.youtube.com/watch?v=ism...


  • #1288620
    le 10/10/2015 par babe
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    L’amour aidant , il s’est enfin occupé de ses ratiches ! Plus sérieusement , il a participé comme ses ...frères ... à cette invasion massive , leur désir d’abattre notre France , je ne peux que rire et me réjouir de leur proche disparition ..Quant à lui , qu’il profite de Saida Jawad , sa récente conquête qui sort à peine du lit de Jugnot , s’il pouvait comprendre ce qu’est devenu Roubaix ,mais aussi le Nord , le Midi .......................................


  • #1288653
    le 10/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    A ce rythme, les frérots vont bientôt reprendre le flambeau de la lutte contre la pédophilie !


  • #1288658
    le 10/10/2015 par lumpenproletariat
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Le gars d’en face a l’air de ne rien apprendre...

     

    • #1289040
      le 10/10/2015 par Vlad
      Mélenchon bientôt à E&R ?

      Il faut voir aussi le niveau très bas en école de journalisme. T’as plus de chances de comprendre les grands enjeux de ce monde en faisant un CAP coiffure.


  • #1288683
    le 10/10/2015 par fawef
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Ah il est fort quand même.

    Je sais que c’est un probablement un escroc et ne voilà-t-il pas qu’il parvient tout de même le tour de force à m’arracher quelques petites larmes à la fin de son entretien...


  • #1288789
    le 10/10/2015 par second tour je te donne mes voix ..direct !
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    il va faire le rebelle à 1 an et demi des présidentielles.
    actor studio hexagonale.


  • #1288917
    le 10/10/2015 par H. K. Daghlian
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Faux jeton un jour, faux jeton toujours...des fois même que je regrette de ne pas avoir sa flexibilité et son absence d’honneur, la vitesse à laquelle il retourne sa veste tout en gardant la tête haute comme si de rien n’était. Ce mec est bâti sur du sable. Je me demande ce qu’il aurait fait sous Vichy (Remarque, c’est pratiquement le cas).


  • #1289321
    le 11/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Mélenchon bientôt à E&R ?
    A bon ?
    Moi Dieudo me fait beaucoup plus rire ....
    Mélenchon qu’il reste au Djamel-comedie-club avec ses acolytes immigraSionistes fumeur de joint !
    Ce comique de la Licra...


  • #1290650
    le 12/10/2015 par fred
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    ... reste à attendre 2017, où, comme d’habitude, il proposera aux électeurs du second tour, de voter socialo, jouant ainsi son rôle historique de voiture-balai du PS. Totalement incapable de faire naître la moindre alternative réellement de gauche, l’amuseur médiatique continue son traditionnel numéro. Heureusement, personne n’a oublié que ce monsieur a été plus de 30 ans sénateur socialiste, qu’il a fait voter "oui" à Maastricht et aux traités européens (ceux qu’il dénonce aujourd’hui parce que c’est dans l’air du temps et que le navire de l’Union prend sérieusement l’eau). Son dernier orgasme politique fut la victoire d’Alexis Tsipras en Grèce et son prochain - déjà programmé - de ferrailler avec Le Pen sur les plateaux de télé pour amuser la galerie ... mais en prenant bien garde de ne jamais proposer une sortie de l’euro pour les pays saignés économiquement comme le voudrait la logique la plus élémentaire, celle développée par François Asselineau, pour n’en citer qu’un seul. Pathétique personnage, qui, à n’en pas douter, se vautrera à nouveau dans des scores électoraux dérisoires avant de réapparaître, 5 ans plus tard, pour nous jouer les mêmes sketches ... ad libitum ...


  • #1291996
    le 14/10/2015 par Jean-Philippe
    Mélenchon bientôt à E&R ?

    Un Franc-maçon et anti-patriote à E&R ?... Jamais !


Afficher les commentaires suivants