Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon dénonce le CRIF, Castaner et Aurore Bergé dénoncent Mélenchon

Christophe Castaner a dénoncé ce samedi les propos tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon sur le CRIF dans un article portant sur les résultats des élections générales britanniques paru sur son blog.

 

Évoquant les accusations répétées d’antisémitisme, ou lui reprochant d’avoir laissé s’installer l’antisémitisme dans les rangs de son mouvement, à l’égard du leader de la gauche britannique, Jean-Luc Mélenchon a écrit dans un premier temps :

« Il a dû subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël). Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. »

« Tel est le prix pour les "synthèses" sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non. »

Ce samedi après-midi, Christophe Castaner a réagi via un tweet :

 

 

Dans la soirée, Jean-Luc Mélenchon a à son tour rétorqué sur Twitter :

 

 

Aurore Bergé promet « le déshonneur et la défaite » à Jean-Luc Mélenchon

Avant cet échange à distance, la porte-parole de La République en marche, et députée élue dans les Yvelines, Aurore Bergé, avait quant à elle publié vendredi sur le même réseau social :

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Castaner c est l encephalogramme plat en politique

     


  • Parler de "génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF".



    Eh bien, où est le problème ? C’est embêtant un porte-parole qui ne finit pas ses phrases.


  • Mélenchon est un Républicain membre du Grand Orient de France. Donc il n’est même pas soutenu par la majorité des Gilets Jaunes : ceux qui militent pour le RN ou pour le RIC ou pour la DémoSophie ou pour la Démocratie Directe.

    La France est forte quand tous les Français sont rassemblés derrière

    - son futur Roi : Henri V de La Croix, membre du diocèse d’Aix-en-provence ( selon la mystique catholique stigmatisée Marie-Julie Jahenny ) ;

    - son clergé : les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

     

  • Comme Corbyn vous aurez le deshonneur et la defaite : la depute illegitime se Prend pour Churchill , l homme d Israel

     

  • Si Melanchon reste le Seul a ne pas s applatir devant le Crif je vote pour lui .

     

  • Mélenchon du GODF dénonce le CRIF, Castaner "fin limier" de la French connection et Aurore Bergé de la fraternelle des sans esprit dénoncent Mélenchon du GODF soumis au CRIF bref du théâtre du sionisme de Gôche.

     

  • #2342920

    Eh ben mélenchon commence a porter ses burnes, ça me plait. C’est vraiment le seul politicien que j’ai vu s’attaquer au CRIF d’une manière aussi frontale. Respect à lui.

    Si il continue comme ca sans se renier lui même par la suite je lui donnerais mon tout premier vote en 33 ans d’existance...

     

  • "Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non."
    Pas mal Jean-Luc ! Maintenant tu nous proposes un programme sérieux, sans rhétorique d’étudiant trotskiste. Propose d’abroger la loi du 3 janvier 73 et de sortir de l’UE ! Allez courage !

     

  • Sur ce coup là, Melenchon (que je n’aime pas particulièrement) aura peut-être la défaite mais sûrement pas le déshonneur (qu’il mérire par ailleurs à bien des égards).

     

  • castaner, lorsqu’il écrit que la république est toujours plus forte lorsqu’elle est rassemblée, il omet de préciser derrière qui
    cet oubli le soulageant de devoir préciser le comment et le pourquoi

    la république est donc pour l’instant la plus forte, rassemblée derrière des forces armées équipées et payées notamment par les impôts de ceux qui contestent ses représentations
    comment ? en mutilant
    pourquoi ? probablement par bonté

    melenchon par son commentaire ouvre une porte, reconnaissons le, ceci étant , ce n’est pas non plus lui reconnaitre plus que ce qui précède
    dans le même temps castaner, lui, ferme des yeux, afin que chacun comprenne bien l’utilité d’en avoir deux

    entre les deux, avec qui souhaiteriez vous boire un café, l’espace d’une 1/2 heure ?


  • Pourquoi "la synthèse" qui mène au désastre ?
    L’aplatissement et la lâcheté ne sont pas "une synthèse".
    Mélenchon lit probablement E&R, il a parlé synthétiquement, après analyse sur la longue durée. Il a pris le sens du vent.
    Il faut cesser d’avoir peur des tigres en papier, aurait conclu le grand timonier, approuvant son mousse. Tigres ? Plutôt des castors de barrage qui empêchent l’eau de couler.
    Parce qu’ils sont un peu en train de perdre de la branche et du lest.
    Pas encore du leste, mais ça vient. Les miss World, Univers, USA et France ont toutes la peau foncée en 2019, métisses de Noir. Est-ce un message subliminal des hollywood big maqs, tendant à flatter plumage et ramage de populations à lancer contre ou tout contre l’Européen ?
    Aucun rapport, me direz-vous. Qui sait.
    Et puis Total qui flambe, encore un incendie à 4h du matin dans un lieu très sécurisé.
    Quand ces messieurs ont chaud aux fesses, il faut que tout flambe autour d’eux.


  • Aurore Berge, je ne la connaissais pas . Ce qui est édifiant, ce sont tous ces deputes, secrétaire d etat et j en passe qui se croit toujours oblige de balancer un tweet pour defendre la communaute que l on a pas le droit de citer, comme passage oblige pour faire allégeance, en sachant pertinemment, que toute la machine est derriere elle. C est comme un rite en fait, je pense qu elle aura dans sa boite aux lettres, une invitation pour le prochain diner du CRIF a coup sur, et une belle promotion .

     

    • Faut pas la oublier le jour de notre Libération celle-ci ! Berger qui cette fois -ci fait génuflexion devant les oukasse du CRIJF et de l’ignoble Khalifa, avait tourné la veste à de nombreuses fois :

      militante de "Des Jeunes Populaires en 2008, puis cadre UMP et l’UDI (2002-2015) ; ‎LR‎ (2015-2017)..
      En janvier 2017, elle participe au lancement de Droite-lib, « un mouvement pro-Fillon et anti-Macron »
      Un mois après, soit en février 2017, elle assiste à un meeting de Macron et rencontre son équipe pour finalement rejoindre les Macronistes.

      Que attendez vous d’une pareille girouette-née, d’une opportuniste sans cervelle qui se vends au CRIJF et Khalifa, cette cinquième colonne en Europe occupée ?

      Pense tu que cette cruche va faire des efforts pour s’informer sur le plan Coudenhove-Kalgery ou lire "Mein Kampf " ??


    • Horreur Berge presidente du groupe des deputes amis d Israel .


  • Dans ce pays qui pourri de jour en jour depuis des lustres j’ai mis dans mes photos favorites quelques petites peintures signé A.H et un portrait de l’artiste quand je les regarde cela me met du baume au Coeur.
    C’est ma manière à moi de chier sur le crif.

     

  • Mélenchon parle pour sa paroisse : le Grand Orient, qui mène une lutte sourde contre Macron et sa réforme constitutionnelle ! Le CRIF a pris faits et causes pour Macron , d’où ces joutes verbales...


  • Jean Luc se sent pousser des couilles


  • Que Mélanchon soit attaqué par Castaner et Bergé uniquement (Hollande ou Valls seraient montés eux-mêmes au créneau) n’est-il pas une façon de donner crédit à Mélanchon ? En effet, qui est plus unanimement impopulaire, politiquement comme humainement, qu’un Castaner ? Plus ectoplasmique que Bergé ? Qu’un personnage d’une importance médiatique comme l’est Mélanchon dise ça tout haut est, me semble-t-il, significatif.

     

  • Merci Jean Luc... je n’apprécie pas le bonhomme pour le côté politicien et franc mac, mais mettre publiquement en lumière la nuisance du Crif, il faut reconnaître que c’est bien.

    Peut-être que ma mère, fan indécrottable de Mélanchon aura alors une piste de reflexion sur « pourquoi » tout merde, si elle entend ce discours, et ira plus loin, ce dont je doute.

    Mais tout de suite mon esprit complotiste me fait avoir de mauvaises pensées.

    Et si le système, voyant qu’un nombre grandissant de personnes pensent que le sionisme tire les ficelles, se servait de Mémélanchon pour récupérer ces gens là, pour ne pas qu’ils s’échappent définitivement de la foi en la démocratie ?

    Stats officielles du gouvernement : 16% des français pensent qu’il y a un complot sioniste mondiale (je l’ai d’ailleurs peut-être lu sur er, je ne me souviens plus).


  • Il n’y a pas d’opposition réelle au CRIF tant qu’est maintenue une position immigrationiste, car le lobby sioniste veut l’immigration.


  • Merluche, on lui a mis une jeune beurette dans les pattes.
    Si, comme Valls, et d’autres, on lui avait collé une belle juive, il en serait autrement.
    Les politiques on les dirige comme les avions, avec la q...


  • #2342979

    Que Mélenchon remplace le mot "communautaristes" par le mot qui commence par "j" et je vote pour lui aux prochaines élections, et pourtant dieu seul sait que j’exècre les trotskystes.

     

  • C’est la suite du vote à l’assemblée : antisionisme = antisémitisme...


  • Entre Mélenchon et Marine (ou Maréchal), j’ai choisi !!!!!


  • Mélenchon et le Crif,

    "C’est non.Et non ,c’est non "
    C’est bon .Et bon,c’est bon !
    C’est étonnant .Et étonnant,c’est étonnant .
    Mélenchon fait du Soral,c’est détonnant !


  • Mélenchon est biberonné à la république maçonnique depuis trop longtemps pour être honnête. Sa saillie sur le CRIF n’est que de l’enfumage électoral. Castaner lui rappelle les bases de la franc-maçonnerie (le maître Juif est intouchable) et la jeune Aurore met de l’huile sur le feu parce que les combats de coq, ça l’émoustille.


  • C’est devenu la ligne de séparation des eaux, est-on philosémite ou pas ?
    Avec tout les problèmes sociaux qui s’amoncellent, il s’agit de savoir qui est zionist ou pas ?


  • Lire du Castaner, quant il nous donne un cours de ripoublicanisme, c’est toujours un grand moment, de rire.

    Si ce n’était que ce type est des plus dangereux, responsable de milliers de blessés dont des très graves et des éborgnés, ce n’est par ailleurs que l’archétype du branquignole ripoublicain, qui nous donne des leçons, avec un vocabulaire stéréotypé, qui ne produit plus aucun effet sur personne, tellement les formules sont surannées, et vide de sens.

    Quant à Aurore Bergé, une véritable synthèse de toutes les cruches qui restent chez LERM. A chaque fois qu’elle ouvre la bouche, ou rédige un commentaire, elle perd une occasion de la fermer, définitivement.

    Alors que ces deux zozos, s’en prennent à Mélenchon, que l’on aime ou pas le bonhomme par ailleurs, est ressenti par nos soins comme une cascade de compliments, qui doivent sans doute être tout aussi flatteurs pour l’intéressé.

    En tous cas, MERCI à Mélenchon de secouer le CRIF, fer de lance, de l’occupation israélienne en France.


  • Ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non. »
    Et le Mélanchon aurait pu préciser "....et quand je dis NON ça veut dire NEIN ! (Dixit Francis Blanche)


  • Bref...c’est l’implosion finale du mythe marxiste.


  • Lui Merluchon il veut la mairie de Marseille ...


  • Ca me donnerait presqu’envie de voter Mélanchon !


  • D’après ce que je comprends, Mélenchon ne veut pas se soumettre au sionisme de droite, les associés du Likoud.
    Sur le fond, les journaux qui mettent l’accent sur la question juive au regard du vote UK pour le Brexit, essayent de noyer le poisson. Mélenchon aussi. Si Corbyn a perdu c’est que le peuple n’a plus confiance dans la gauche.

     

  • L’article original de Mélenchon n’est pas très clair...



    ont basculé dans le vote conservateur parce que ceux-ci leur garantissaient le Brexit




    Quels « ceux-ci » ? il n’y a pas d’antécédent pluriel, c’est « le vote conservateur », au singulier, qui « leur garantissait », au singulier, le Brexit.



    Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre




    La construction « subir l’accusation à travers le » n’existe pas... On subit une « accusation par » ou une « accusation de » mais subir une accusation « à travers » quelqu’un n’a pas de sens. Cette phrase de Mélenchon n’a pas de sens.



    Les gens sérieux regardent en coin




    Mélenchon aurait dû écrire « se regardent » en coin.



    les ukases arrogante




    Ukase est masculin et pluriel, il fallait écrire « les ukases arrogants ».



    Corbyn aurait du ; Corbyn aurait du aller ; Il a du subir




    Il fallait écrire « aurait dû » et « a dû ».



    une faiblesse qui a inquiété les secteurs populaires




    Les « secteurs populaires »... voulait-il dire les « circonscriptions populaires » ? Mystère...



    Ce genre de façon, je l’ai connu souvent. À l’étranger et en France. Ça ne mène nulle part ceux qui les adoptent.




    Pourquoi écrire « qui les » adoptent ? Alors que « genre » n’est pas au pluriel et « façon » ne l’est pas non plus ? « Genre de façon » est d’ailleurs une sorte de pléonasme, Mélenchon devait écrire soit « genre », soit « façon », c’était suffisant... « Ce genre, je l’ai connu souvent. (...) Il ne mène nulle part ceux qui l’adoptent. » ou bien « Cette façon, je l’ai connue souvent. (...) Elle ne mène nulle part ceux qui l’adoptent. »

    Quant à la notion de « synthèse », ici, elle n’est pas très claire. C’est peut-être du jargon particulier à la gauche mélenchonniste... ou bien une nouveauté ?

    Je ne sais s’il faut s’amuser ou s’effarer du niveau de maîtrise de notre langue française dont Mélenchon fait preuve dans cet article. Fait-il volontairement des fautes comme le jeune Pagnol dans ses lettres à son ami Lili ? Je crois que c’est plutôt l’effondrement généralisé de la pensée, de la grammaire et de la logique, chez les youtubeurs, les journalistes, les politiciens, enfin partout...

    https://melenchon.fr/2019/12/13/cor...

     

    • La décomposition de la langue révèle la décomposition de la pensée. Ce n’est pas seulement à l’écrit que des discours n’ont pas de sens, on l’entend de plus en plus souvent à l’oral. Les gens disent n’importe quoi, sans s’en rendre compte, ils ont le cerveau en bouillie. Des phrases privées de sens, on en entend des centaines, des milliers, à la télévision et sur internet. Être incapable de prononcer une phrase ayant un sens, c’est malheureux pour celui qui a perdu toute aptitude logique, mais s’il est mon adversaire, alors, c’est très bien... Il est absolument certain que ces gens ânonnant des absurdités ne seront bientôt plus capables de se défendre et encore moins d’attaquer... Il n’y a pas de tactique ni de stratégie envisageables pour ceux qui ne peuvent identifier le sujet d’une phrase et qui emploient au hasard des mots dont ils ignorent le sens. ER a eu un coup de génie en proposant des formations à ses militants, mais il en manque une essentielle, à la grammaire et à la logique, pas dans une perspective rhétorique, non, mais plus fondamentalement pour ne pas céder sur la pensée, pour rester capable de penser, le combat, la stratégie, la victoire... Dans le camp adverse, les cerveaux fondent, ils n’auront bientôt plus que des cerveaux de lapins, de moutons, d’herbivores... il faut garder un cerveau humain, le cerveau de l’espèce au sommet de la chaîne alimentaire... ;-)


    • @ anne laure entièrement d’accord.

      Faites un test simple dans votre entourage : Demandez à quelqu’un de vous raconter précisément le dernier film qu’il a vu, et vous aurez devant vous les fruits de l’ Éducation Nationale et de notre belle époque moderne, avec ses troubles cognitifs et ses 50 mots de vocabulaire. Malaise garanti !


    • @le portos
      50 mots de vocabulaire français auquel il faudra ajouter des dizaines d’anglicisme.


    • @Anne Laure, vous avez tellement raison.


  • Aussi longtemps que ce type ne tombera pas le tablier, il ne mérite aucune confiance.

    Petit rappel.


  • Inouï...

    eh oui les amis et c’est qui qui avait raison depuis 2007 au moins M. Merluchon ???? Ben Alain Soral encore une fois...

    Merluchon accepte de parler de ça car il voit bien que les sionistes du KRIF lui préparent les mêmes entourloupent que contre Corbyn...

    Melenchon visiblement a choisi de ne pas s’écraser je ne peux donc que l’encourager à continuer dans cette voix....


  • Dois-je rappeler que Mélenchon est un des pires ennemis de la France et un des plus rusés et perfides ? Si Castaner l’Éborgneur occupe ce poste, c’est parce qu’il fait partie du gouvernement de Macron et Macron a été élu en grande partie grâce à Mélenchon.
    Mélenchon et sa FI, premiers bénéficiaires du scrutin antidémocratique en vigueur en France et qui, en tant que député au Parlement, n’a jamais demandé l’instauration de la proportionnelle.
    Mélenchon qui rêve de la disparition du peuple de France et qui se moque de tout ce qui par le passé a fait la grandeur de ce pays.
    Mélenchon, grand adepte de Trotski et de son "internationalisme révolutionnaire", dont les idées politiques s’inscrivent en parfait accord dans le programme mortifère du Nouvel Ordre Mondial visant à transformer les populations des pays souverains en esclaves pour une poignée d’"élus".
    En dénonçant le CRIF, Mélenchon sait qu’il ne risque rien. Il a rendu un immense service au pouvoir en place et il continue à le faire. Grâce aux gauchistes de la FI et autres extrémistes il a réussi à pervertir le mouvement des GJ.
    Les GJ qui, par peur d’être taxés de "fachos", n’ont pas osé s’attaquer ni à l’immigration en masse, ni au maintient de l’ouverture des frontières. Pourtant ce sont les causes premières qui creusent le budget de l’Etat, qui installent l’insécurité, qui détruisent l’Enseignement, qui fournissent le terreau de la délinquance et du terrorisme sur le sol français. Par ailleurs, à mon sens, la réforme des retraites est aussi étroitement liée à ces causes premières.
    Personne n’ose s’attaquer au fléau de l’immigration si cher à Mélenchon car ce n’est pas "politiquement correcte".
    Le CRIF n’est que le sommet d’une pyramide, mise en place par les franc-maçons, dont Mélenchon fait partie. Par ailleurs, ce sont ses dernières cartouches que ce traître à la France démasqué, use pour se refaire une virginité en tant que chef de fil d’une opposition fictive.
    En même temps (comme dirait Macron) c’est encore un faux débat qu’il enclenche pour détourner les Français des vrais enjeux et du danger imminent qui menace la France et sa population d’extension.

    PS Je viens de lire que une "crèche vivante" avec la participation des enfants à Toulouse a été attaquée par des individus cagoulés qui hurlaient "Stop, les fachos". Ils ont effrayé les enfants, la représentation qui prévoyait la participation de trois autres chorales a été interrompue.

     

  • Mélenchon 68 ans : t’as dépassé l’âge pivot !


  • Il serait étonnant que Mélenchon soit antisémite vu ses origine hispaniques et italiennes (surtout du côté espagnole).


  • Et en attendant ils privatisent à tout va.... Le prochain les nationales...... les rois de la diversion et de la comédie del arte !!!!!!


  • Dans tous vos commentaires vous avez oublié de précisé : b’nbrit - crif- franc mac forment un plat empoisonné pour assassiner le peuple, leurs bras armés se crêpant le chignon comme divertissement morbide.... les GJ à Paris complètement encadrer par la gogoche, ce samedi les antifa ouvraient la marche.......


  • Aurore Bergé : " Quel naufrage intellectuel et moral.
    Parler de "génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF".

    Je suppose qu’elle fera partie des invités au dîner du Crif en début d’année 2020.

     

  • pour une fois qu’il dit une chose intélligente


  • Il y a un documentaire sur JL Mélanchon, "LAWFARE", sincérement à voir, lawfare, signifie, pas de panique, c’est un terme nouveaux pas encore répandu qui est en réalité, d’une arme politico-médiatique utilisée partout dans le monde pour détruire la réputation de femmes et d’hommes politiques et les rendre inéligibles.


  • Bientôt, en 2023, Mélenchon en mode dédicace pour son prochain livre chez kontreKulture !


  • Moi j’aurais écrit
    les ukases couilles arrogantes des communautaristes du CRIF
    Mais à chacun son phrasé


  • Les rats se mangent entre eux...


  • Tant mieux si Mélanchon, aussi pourris et anti-français soit-il, peut mettre la puce à l’oreille au plus grand nombre possible en ce qui concerne le lobby qui ’’n’existe pas’’ !


  • Aurore Bergé….ce qu’elle peut dire n’a aucune importance et a la consistance de la patée pour chats.Mais , moi c’est comme cela que je la préfère :
    https://www.youtube.com/watch?v=R-h...


  • Pour tous ces bonimenteurs félons...le sage a dit :
    - "C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d’avoir l’air con."


Commentaires suivants