Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar el-Assad : "La France, via Fabius, est responsable du terrorisme et de la crise des réfugiés"

Interview du président de la République arabe syrienne, Bachar el-Assad, le 9 décembre 2019, par la chaîne italienne RAI News 24. Cette interview a été autocensurée par la chaine italienne, qui ne l’a pas publiée.

 

 

Ne manquez pas le reportage d’ERTV en Syrie !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà à quoi servent nos impôts...

     

  • Sarkozy : Libye.
    Fabius : Syrie.

    Comment ce pays a-t-il pu être à ce point détourné de sa propre destinée par un groupe d’individus aussi peu nombreux ?

    C’est impossible. Ce n’est pas possible.
    Ils mettent un truc dans l’eau ?
    Y’a des ondes subliminales ?
    C’est quoi le truc ?

     

    • @Paul
      Une détermination messianique qui se perpétue depuis 2500 ans... Quelles que soient les supposées oppositions internes !


    • Faut croire en Dieu pour comprendre, les français se sont éloignés du Christ et sans lui, ils ne parviennent plus à reconnaître ce qui est Vrai, ce qui est Droit et ce qui est Juste, de ce qui est mensonger, de travers ou injuste. Donc fatalement, on peut facilement leur faire avaler des couleuvres...


    • La parole a été confisquée depuis longtemps déjà (médiats, publicité dans les médiats, lois, "justice", sociétés secrètes et autres groupes de pression et j’en passe).
      Les "messianiques", appuyés par Satan depuis qu’ils ont fait crucifier le vrai Messie que Dieu leur avait envoyé, en sont le moteur. Mais rien de tel ne serait arrivé sans notre lâcheté et notre désir de réussite sociale à tous (ou à presque tous). Comme quoi la faute de ce groupe très à part n’est pas la seule. C’est la faute de tous et remonter la pente parait hors de portée, sauf que la dignité l’exige. Notre vocation d’êtres humains doit dépasser celle des cochons qui veulent juste copuler et manger.


    • le truc : c’est la ténacité, la foi, la détermination, la volonté, le respect de ses valeurs, la solidarité, l’union, le non-baissage de froc, etc....toutes ces choses que peu de pays ont pour se faire respecter, la preuve, la France par exemple. Le hic malgré tout est dans quel but et à quel prix. Là, ça se discute en effet !


    • @Paul
      Ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux que tu crois.

      Une grande majorité à changé de nom depuis longtemps. C’est une grande famille répartie dans le monde entier.

      La franc-maçonnerie travaille pour eux : à la reconstruction du temple de Salomon.
      Les frères musulmans travaillent aussi pour eux.

      Cela fait beaucoup beaucoup de monde.


  • RAI 24 News ça sonne un peu comme I24 News, en tous cas même procédés de traitement de l’information, autocensure dès que l’on égratigne les puissants lobbies..


  • Qui sème le vent, récolte la tempête. Tout est dit, Monsieur le Président. Le Vampire du Quai d’Osray et son merveilleux Nosramary baby, une conspiration abjecte contre la Syrie mais aussi contre la France. Et pourquoi tout ce chaos planétaire et ce sang versé ? Parce-que c’est bon pour Israël !


  • Pour que le peuple français se libère, il n’a qu’une chose toute simple à faire .... aller déposer sa télévision à la déchetterie la plus proche .
    J’ai vu cet appareil apparaître dans mon village au début des années 1960, et j’ai tout de suite compris sa puissance malfaisante .
    Les gamins qui restaient chez eux le jeudi, pour regarder Zorro, ou le foot, ou le tour de France . Les familles qui ne se retrouvaient plus les soirs pour la veillée, pour jouer aux dames ou à la belotte, et manger des gaufres ou des crêpes .
    Pendant des années, on me regardait comme un extraterrestre, quand je disais que je n’avais pas de télé .
    Le temps m’a donné raison ... malheureusement .

     

    • la problème n’est pas la télé, mais l’usage qu’on en fait. Je regardais la télé le jeudi après-midi juste les émissions enfantines et uniquement le mercredi soir pour la Piste aux étoiles, d’où la détestation du cirque !! Les autres soirs, au lit à 8 h. J’adorais zorro,Ivanhoé, Lassie et les émissions instructives, mais ça n’était possible que parce que mes parents surveillaient et géraient les moments télé. Ca n’était pas l’époque des enfants rois, la zapette à la main. C’était juste un outil pédagogique à disposition. Le reste du temps qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse beau, on allait jouer dehors. Donc la télé est un excellent outil pour se distraire, voyager, se cultiver, s’informer, à moindre coût et dans son fauteuil, il y a des centaines de chaines, et internet a ajouté un plus à tout ça. Donc ça n’est pas l’outil qui est dangereux, c’est la façon dont on s’en sert. Comme tout d’ailleurs...


    • Je me souviens à quel point mon frère, ma mère et moi, nous moquions d’un jeune ami qui venait jouer chez nous parce que ses parents refusaient la télévision chez eux. Et maintenant j’admire l’avance qu’ils avaient, fin 90.

      Comment ont-ils réussi ai-je lu plus haut ?

      L’hypnose de masse..


    • le bruit d’un poste de télé qui se fracasse sur le pavé en tombant du 3ème étage est agréable aux oreilles de l’Eternel "....


    • La télévision est le pire des outils, on ne s’instruit pas en étant passif, hypnotisé. La radio était un bien meilleur outil d’émancipation que la TV. Mais la lecture était grandement supérieur à la radio .
      La TV ne m’a jamais rien appris, c’est juste un dispositif pour se distraire ... et se distraire est la meilleure façon de ne pas vivre ... comprenne qui pourra .
      Internet c’est différent, il y a le pire et le meilleur . C’est à dire qu’il rend les meilleurs encore meilleurs, et les pires des abrutis encore plus abrutis .
      Peut être qu’il aurait été sain d’interdire l’accès libre à internet avant l’adolescence, voir à 18 ans .


    • ÉCRAN :

      Un contenu pathétique entraîne un comportement pathologique, or il y a bien une volonté, souvent à l’insu des contributeurs, d’abaisser le niveau, de niveler l’intelligence - par qui ? pourquoi ? quel est le projet ?

      L’hypnose ou l’extase ("être en dehors de soi-même") est une réponse naturelle de dissociation de la part cerveau face à un contenu qui n’est pas naturel, effet d’autant plus conséquent que le contenu est médiocre.

      Donc réciproquement, pour que le cerveau adhère, pour qu’il y ait adhésion de l’esprit, il faut que le contenu soit intelligent - du moins corresponde à ce qu’on trouve intelligent, mais l’école a fait beaucoup de dégâts en aval !
      C’est pas pour rien qu’ils donnent des tablettes aux gamins à l’âge où le cerveau est le plus manipulable !

      Quand il y a adhésion le cerveau produit de la dopamine je crois, ce qui est le cas aussi pour les contenus relatifs au désir, c’est là toute l’ambiguité : quand médiocrité et désir se confondent (ex : le porno et ses dérivés), on a tendance à coller (hypnose ou extase) l’écran alors que c’est objectivement complètement con et inutile.

      Le mieux c’est d’être exclusif et s’imposer uniquement les contenus qui cumulent intelligence et désir (de savoir).

      Trop d’écran nuit à votre santé. - idée pour Mme Buzyn et M. Blanquer......


    • Petithous : parce que vous trouvez qu’avec un livre, on n’est pas passif ? Devant un type qui fait une conférence et qu’on écoute sagement, on n’est pas passif ? Idem pour la radio, on écoute et on est passif. La télévision est aussi instructive qu’autre chose, c’est le choix que qu’on fait qui diffère . Aller voir une pièce de théatre en vrai, ou la regarder dans son salon parce qu’on n’a pas les moyens ou un théatre près de chez soi, c’est la même chose au niveau du programme choisi. Internet et la tv, c’est exactement pareil, la seule et unique différence, c’est qu’on peut commenter de suite, voire en direct. Il y a des centaines de chaines, à thème, et comme pour la tv, on choisit son programme de la même façon qu’on choisit un livre. Et erreur monumentale, se distraire fait aussi partie de la vie car elle donne la mesure de ce qui est essentiel, ce qui est relatif, ce qui est dérisoire ou sérieux. Se distraire nous empêche de devenir des robots qui ne rient plus, qui ne s’amusent plus, qui ne s’émerveillent plus, et c’est à partir de là qu’on est vraiment mort, quand on a perdu tout ça.


  • Il y a quelques semaines de cela , il accusait la Turquie d’être la plus grande responsable du bordel en Syrie..mais bon ça reste la même équipe

     

    • Il parle également de la Turquie dans cette vidéo.


    • La journaliste lui parle des craintes de l’Europe donc il répond pour l’Europe.


    • il faut bien un pays limitrophe qui puisse acheminer toute les aides occidentales aux ’’ rebelles ’’ , le truc risible c’est que les zemouriens soutiennent ces guerres au nom d’une revanche historique contre des ottomans mais qu’au meme moment ils sollicitent l’aide de ces meme ottomans a l’Otan , une logique contradictoire hypocrite qui déconstruit l’idée de guerre religieuse .
      tout le monde sait que les pays occidentaux utilisent l’islamisme depuis belle lurette d’un coté comme outils pour détruire des pays ennemis comme l’URSS et des pays socialiste et que dans un autre registre utilisent cet islamisme comme excuse aux invasions ’’anti-terroriste’’ depuis le 11/9 .
      au final les responsables francais de ce fiasco ont juste réussi a éjecter la france du moyen orient , a ruiner tout capitale de sympathie et de notoriété d’un pays membre permanent au conseil de sécurité et de ce fait mettre un coup a la légitimité d’un siège francais permanent .


  • Les Subsahariens qui débarquent, ce n’est pas exactement Fabius ; encore moins la France ; c’est Soros/Attail ; Il faut rendre à ces couards ce qu’ils firent de César.
    Les Syriens qui débarquent ? Les djihadistes de tous pays musulmans, plutôt.
    France, pauvrette en feu, on ne lui demande jamais son avis.
    Car un référendum aurait réglé la question : voulez-vous financer du djihad et bombarder la Syrie, ses villes et ses monuments historiques avec vos impôts ?
    Non massif de la France, sûr et certain.
    France, réveille-toi, avant que d’aucuns "se vengent" sur tes innocents citoyens de ce qu’ont commis des imposteurs sur d’autres. Déjà l’opportuniste Erdogan utilise ces culpabilités artificielles pour remplir les poches de ses passeurs en nous débarquant du migrant et en fourbissant ses chars.

     

    • @Referendum, "débarquant tu migrant", quand il y a 500 au même endroit votre pays fait breaking news du matin au soir et quand il y en a 8000 ils appellent ça une "jungle".
      Christian Jacq et le général de Gaulle avaient définitivement raison quand ils disaient respectivement :
      "les Français sont et resteront des ânes" et "les Français sont des veaux, ils ont ce qu’ils méritent".

      Si j’étais un disciple de Rothschild je continuerais de dormir sur mes 2 oreilles...


    • Les subsahariens c’est Sarko (Libye), et un peu de Hollande (Syrie) et avant ça Bush (Irak). Des millions de morts qui n’en finissent pas et une haine renouvelée de l’occident. A juste titre ?
      Pendant ce temps l’Arabie-Saoudite se porte comme un charme, Aramco fait un billet et le patronat français renouvelle ses petites mains grace à Soros. Un complot n’aurait pas mieux fait !


  • Euh.........................................

    Ok la "France" a plus que trempée dans toutes les saloperies faites au moyen-orient depuis un certain 11 Septembre 2001 (en gros pour "synthétiser").

    MAIS ....

    1) Déjà la France avec avec un grand F ou la "fwonce colonisée par on sait qui ?"
    Et SURTOUT
    2) C’est quoi le plan là ? ... sous prétexte que le Bachar s’est allié avec la Russie, et que Poutine est en gros d’accord/voir pote avec Trump (idem pour faire court).
    La facture (ie les critiques et autres diabolisations pour l’histoire "officielle") ils vont la refiler aux français ?

    OK le "deep state ricain" et autres fauteurs de troubles "mondialistes" ne représentent pas LES américains, voir l’Amérique avec un grand A.
    Mais de là à tout nous mettre sur le dos, même au pire focaliser toutes les critiques sur nous pour se faire passer pour le "camp du bien pur comme l’agneau qui vient de naitre"....ça serait pas moins dégueulasse au final qu’on le veuille ou non (ie même sous le prisme de la real politique pure).
    Faut pas pousser quand même...

     

  • Question à 10 Francs : sarko,fabius,soros,attali ont un point en commun. Lequel ?
    Répondre juste à cette question, c’est à coup sur trouver l’origine de nos maux.

     

  • La France est sous controle du Mossad par agents a Nationalite Francaise interposes.
    Comme les noms les plus souvent cites.


  • Fabius, Sarkozy, Macron, Hollande ne sont que la voix de leurs maitres. Ils obéissent aux injonctions de l’UE état supranational dictatorial bras de l’état profond américain et de son élite de la haute finance qui agissent au travers de la structure militaire de l’OTAN détournée par l’état profond pour détruire les nations souveraines non mondialisees qui gênent la mise en place de leur NOM et de la gouvernance mondiale dictatoriale de cette elite financière


  • Quand on sème la terreur (Libye, Syrie, ...) on récolte le terrorisme !


  • On voit là des personnes qui se disent françaises mais qui ont fait passer leur obédience avant l’intérêt du pays et de ceux qu’ils étaient sensés représenter.Ce n’est pas pour rien que Sarkozy a fait supprimer,avant son départ,de la Constitution le délit de traîtrise.

     

  • "Al-Nosra fait du bon boulot !" "Bachar ne mérite pas d’être sur terre !"

    Voici deux des déclarations du "Fabius - Sang contaminé par le SIDA !" Responsable mais pas coupable ... Yehuda !

    Pourquoi aucune procédure contre cette ord*re n’a aboutie ?

    Et maintenant, il pantoufle au Conseil Constitutionnel pour évincer toutes les QPC gênantes...

     

  • Ça s’appelle "l’école française de contre insurrection" avec les Allemands ( occupation), les Vietnamiens et les Algériens comme maîtres au départ.
    La "France" nous a concocté avec ses alliés anglais, américains, israéliennes et Saoudiennes un plan diabolique de déstabilisation des sociétés arabo-musulmanes.
    Les idées de la religion musulmane sont un danger pour les conspirationnistes et une voie lumineuse pour les complotistes.


  • Effectivement la république(et non la France) soutient le terrorisme. Chez nous comme en Syrie ou ailleurs.


  • Toujours très sensé Mr Assad. Et malgré les années de conflits, toujours aussi calme.Grand respect à lui


  • La France a les dirigeants quelle mérite. Un pays sans peuple est une coquille vide. Le peuple est divisé les hommes ont déserté ils portent des slims. La testostérone est en banlieue. La banlieue s’est désolidarisee de la patrie qui lui a laissé un goût amer durant toutes ces années.
    Bonne chance aux français longue vie aux froncais.


Commentaires suivants