Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Georges Marchais en 1982 : "La lutte des Palestiniens est une lutte juste"

Extrait de l’émission L’Heure de vérité diffusée sur Antenne 2 le 10 juin 1982. Le secrétaire général du PCF Georges Marchais y répond aux questions de trois journalistes : Christine Clerc du Figaro magazine, Jean Boissonnat de L’Expansion et Michel Cardoze de France Inter.

 

 

L’émission en intégralité :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • On ne peut pas provoquer impunément les peuples...



  • Les temps ont bien changés, la terreur intellectuelle sioniste a fait sont œuvre, et tous les lâches de la politique qui prétendent représenter la France s’y sont soumis.

    Bientôt on sera sommé d’applaudir à la vue d’enfant palestiniens décapités par les roquettes Israéliennes , grâce aux immondes personnage sans honneur qui squattent nos institutions depuis 50ans.

    Pour la liberté d’opinion, et pour la justice les heures les plus sombres, c’est maintenant.

     

  • La doctrine actuelle du Parti Communiste Français c’est comme la doctrine coranique sénégalaise actuelle : elle n’a rien à voir avec la doctrine communiste française ( ou coranique sénégalaise ) des années 60.

    Les dirigeants de ce parti / cette confrérie sont des traîtres.

     

  • Encore un visionnaire !!!
    Respect à vous , à titre posthume, Monsieur Marchais.


  • La seule démocratie qui pratique le nettoyage ethnique !


  • Quand Georges Marchais prônait le désarmement des états, il ne se doutait pas que les marchands d’armes deviendraient les propriétaires des grands médias qui font l’opinion et qui placent les chefs d’état avec le concours du lobby sioniste et de la franc maçonnerie. Quand il nous disait qu’il faudra du temps et l’intervention du peuple, il n’imaginait pas que le dit peuple ferait les frais de cette course à l’armement pour de simple revendications sur leur pouvoir d’achat, la baisse de leurs retraites et leurs conditions de vie..


  • On comprend une fois de plus pourquoi tous les partis et mouvements trotskistes (composés et dirigés par toute la panoplie de la communauté) l’ont dézingué.

     

  • Mérluche !! prend en de la graine ,c’était pas un faux cul le Georges .C’était un homme de gauche ,mais un vrai .C’était un homme qui était de la base au départ ,un ouvrier .Il savait de quoi il parlait .Pas un type qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de l’ENA . Un vrai opposant !


  • Georges Marchais en 1982 : "La lutte des Palestiniens (et désormais des français voire des patriotes du monde entier) est une lutte juste" : Le 10 juin 1982
    J’espère que depuis cette date (37,5 ans), d’autres personnalités politiques ont fait ce genre de déclaration.
    Ça serait bien d’en retrouver d’autres...
    Et les sionistes doivent comprendre que quand Dieu ouvre une porte suite au réveil d’un peuple type français, plus ils chercheront à la garder fermée comme avec des lois tels associer l’antisionisme à l’antisémitisme, plus la porte s’ouvrira vite et violemment.
    Bande d’idiots !

     

  • Monsieur Begin ? Comme le sucre Beghin-Say ?


  • Bravo Georges Marchais .
    Dernier dirigeant du PCF,digne et droit
    dans ses bottes populaires et françaises.
    N"avait-t-Il pas en plein Mai 68,dénoncé
    le Rôle d’un certain "Juif Allemand" ?
    Et pendant le même Mai 68,le rôle
    d’un certain Mendès-France à Charléty
    en compagnie de la Nouvelle Gauche anti-PCF ?
    Bref Mai 68 préparait l’avènement de ce que
    nous vivons et subissons .
    La perte de notre identité,de notre prospérité,
    de notre liberté et de notre souveraineté . .


  • Georges tu nous manques !!


  • Rares sont ceux qui désormais voient cela comme un « scandale ».


  • 46:15 je cite :
    ’’Non, nous ne sommes pas favorables au vote des travailleurs immigrés (municipales)...D’ailleurs les autoriser à voter signifierait vouloir les intégrer, ...or ils sont des victimes du capitalisme, et ils ont vocation à retourner dans leur pays""

    Marchais avant l’heure était pour la remigration...

    A écouter aussi le cas des ouvriers blancs qui ne se mêlent pas aux luttes des ouvriers immigrés ce qui, bien évidemment, préfigure le vote ouvrier blanc pour Le FN...Et on y est toujours 40 ans après...

    Tout était là et Mitterrand en fin tacticien politique avait compris bien avant tout le monde ce qu’il devait faire pour se débarrasser du PCF, promouvoir le FN :
    - en imposant au service public son passage à l’antenne,
    - puis le renforcer, avec SOS Racisme sous la houlette de jeunes intellectuels français de "confession sioniste" et particulièrement ambitieux (Dray, BHL, Fincky, etc)...

    40 ans après, le FN n’a jamais réussi à prendre le pouvoir, le racisme en France est au plus haut, les violences ethniques au plus haut, les prisons surpeuplées et largement islamisées, les banlieues largement islamisées et désertées par le français de souche, l’immigration et les migrations sont au plus haut, et je ne parle pas du niveau d’insécurité, d’incivilités, d’escroqueries en tous genres, du pillage des campagnes, etc etc

    Le pire c’est qu’on a l’impression que le pouvoir actuel se complait dans cette gabegie immigrationniste, mais jusqu’à quand ?

     

    • Je ne cesse de répéter que les migrations transnationales sont le fait du capitalisme. Avec le communisme, c’est chacun chez soi et on partage la recherche, le progrès, la technologie, etc. ... pour construire un monde pacifique et juste. Ce n’est pas le RN qui changera la donne puisque le RN est capitaliste. Au plus, le RN ira vers une immigration choisie, mais il participera lui aussi au pillage des élites du tiers-monde ...


    • Je dirai plutôt que les immigrés refusent de s’associer aux luttes des français dont ils n’ont rien à faire. Ils ne sont là que pour profiter des failles du systèmes et nous passer devant. Il suffit de voir actuellement ce qui se passe dans les transports en commun pour le comprendre où les immigrés n’hésitent pas une seconde à bousculer tout le monde pour passer devant.

      Marchais refuse la remigration alors que les immigrés se sont installés chez nous contre volonté et au détriment de notre souveraineté. En plus, il le dit lui même que ce sont les milieux affairistes qui ont fait venir les immigrés, ce qui prouve bien leur illégitimité, alors qu’il est censé être anti-capitaliste. Il est juste anti-français. Mais les communistes ont toujours eu un tropisme immigrationniste, y compris pendant la guerre avec les FTP-MOI (Main d’Œuvre Immigré). C’est normal, ils sont internationalistes. L’apothéose, c’est lorsqu’il nous sort son anti-hitlérisme à la fin de la vidéo.


  • A l’époque là France avait des hommes c’est fini maintenant on a des transgenres c’est différents


  • En 2022, je vote MARCHAIS !


Commentaires suivants