Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon sur TF1 : "Il y a les premiers de cordée... et les premiers de corvée"

Invité dans le 20 Heures de Gilles Bouleau le 16 octobre 2017, soit le lendemain de la prestation d’Emmanuel Macron sur la même chaîne, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a secoué l’animateur qui défendait étonnamment le programme présidentiel déroulé la veille...

Gilles Bouleau : « Et vous contraignez les entreprises comment ? Par l’argumentation, à la force des baïonnettes ? Comment faites-vous ? »
Jean-Luc Mélenchon : « Et lui [Macron] comment il va faire ? Comment il va faire lui ? »
Gilles Bouleau : « Par la loi. »

 

Quelle est, où est la vrai gauche ?
Des réponses claires chez Kontre Kulture

 

Mélenchon, les Insoumis et Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mélenchon s’impose à gauche .

    Il est incontestablement le chef
    de la gauche alter-mondialiste ,
    réunissant "souverainistes
    sociaux",trotskistes,et immigrés .
    L’Empire sait parfaitement gérer,
    ce rassemblement,constitué
    des éléments générés par le
    système.C’est la soupape
    d’échappement et de recyclage .
    Philippot fait pâle figure à coté
    de Mélenchon !

     

  • "Mr macron a une vision de caste"
    C’est vous Mr Merluchon qui avait eu des visions, aux élections présidentielles , les mêmes que Mr micron, puisque vous ne vous êtes pas opposé en demandant de voter contre lui . Maintenant vous venez faire votre cinéma devant les caméras, et jouant les opposants, vous êtes lamentable ! Vous êtes de la même espèce que Mr micron, même peut être pire, parce que’u moins avec micron, on savait à quoi s’en tenir, mais vous le "tsipras" de la politique Française, vous nagez entre deux eaux, aussi gluant qu’une anguille .
    "La France insoumise" quel slogan de com, de la publicité pour chat, et c’est même pas sûr qu’ils en voudraient .Vous entendre ,c’est déjà une corvée .

     

  • Il est bon....Comme Marine Le Pen l’était. Très satisfait de son rôle de composition. Applaudissements. Rideaux. On passe à la météo et à demain.

     

  • Mérluchon le maître, la palme d’or, le plus grand traître de toute la classe politique Française.


  • « Mélenchon a secoué l’animateur qui défendait étonnamment le programme présidentiel déroulé la veille... »

    Ah bon ? Il y a encore des gens que ça étonne ??!

    Pute ou chômeur ne serait qu’un slogan ?


  • Pendant que le peuple regarde le match Merluche-Micron, il ne se rend pas compte que les gradins sur lesquels il est assis sont en train de s’effondrer....

     

    • Entre les pro-Macron moutons blancs dociles et les pro-Melenchons moutons noirs rebelles, le troupeau est bien gardé par les gouvernants bergers pour que les financiers loups saignent et tondent à loisir. Ni soumis, ni opposants, des français créent d’autres réalités hors de ces illusions perdues


  • Melenchon continue a marquer incontestablement des points . Meme si c est du vide, il profite du bas niveau de conscience politique qui regne actuellement au sien de la masse populaire. Marine Le Pen est depassée. Lorsqu elle reviendra sur la scene mediatique, ca sera forcement du réchauffé qui ne prends plus. Ca moindre apparition nous transpose dans la mediocrité de sa prestation lors du debat entre les deux tours. Melenchon continue sur sa lancée sterile , mais il a un bon marketing, celui du bruit, celui qui parle le plus fort, le plus "populo"...

     

    • Le populo n’est pas suffisement stupide ni assez désespéré(nous ne sommes ni en Grèce ni en Espagne) pour voter en faveur du marocain maçonnique anti blanc, la plupart des Français savent que voter pour la (F)rance (In) soumise c’est voter pour la ruine, le délire gauchiste et pour l’invasion de la France par l’ensemble de l’Afrique.

      Mélenchon marque des points au sein de l’électorat de bobos gauchistes anciennement socialiste ainsi que parmi les habitants de la "banlieue", mais il est rejeté par le reste de la population, quelque chose me dit que s’il s’était retrouvé face à Macron il aurait eu encore moins de voix que MLP...


    • Il y a aussi des campagnes qui ont voté Mélenchon, il a rassemblé au-delà des banlieues et des bobos. Il est bien parti pour l’instant.


    • @Vil

      Il y a toujours eu des vieux communistes dans certains villages, le PCF par exemple faisait de bon scores en banlieue et dans certaines zones rurales.

      De toutes manières il suffit de voir d’où proviennent les députés de la FI, Paris, 93, Marseille, Lille... On voit bien que leurs zones de forces ne se situent pas là où vivent les prolétaires et classe moyennes françaises.


  • #1821013
    le 17/10/2017 par Pipo, Pompo & Conversano sont dans un bato
    Mélenchon sur TF1 : "Il y a les premiers de cordée... et les premiers de (...)

    Ce Merluchon est bien un HYPOCRITE


  • Ah oui Mélenchon le grand patriote français...

    Celui qui affirme que les maghrébins et les français seraient """frères""" contrairement aux lituaniens, c’est très crédible en effet.

    On comprend d’ailleurs qu’il était sérieux lorsqu’il disait ne pas supporter vivre au milieu des blonds aux yeux bleus, qu’il ne s’étonne pas non plus d’avoir pris une veste à Henin Beaumont, apparemment les visages pales refusent de voter pour ceux qui les insultent...

    On se demande vraiment de plus en plus s’il existe une réelle différence entre les souverainistes """français""" et les mondialistes, ils disent chacun la même chose.

    Que le ciel nous préserve de pareils guignols.

     

    • ’’Celui qui affirme que les maghrébins et les français seraient """frères""" contrairement aux lituaniens, c’est très crédible en effet.’’

      Le Maroc est remplis de français, la majorité des marocains et maghrébins en général sont francophones, il y a énormément de gens d’origines maghrébines dans l’armée française, dans la police, dans tout les milieux et domaines en France.
      Pour les lituaniens, je crois pas que ça parle très français et que ce soit très francophiles là bas... les lituaniens ils sont surtout frères avec les autres pays baltes mais aussi avec les polonais/ukrainiens/biélorusse et même russe si on met de coté le conflit entre eux mais pas du tout avec les ’’français’’ c’est de la foutaise cette histoire de ’’fraternité européenne’’.

      Sinon oui c’est évident que Mélanchon est un faux cul en tant que soi-disant ’’patriote’’ car comme Soral l’a dit il sera probablement a terme l’ultime carte a jouer du système, le Tsipras français.


    • Ned
      C’est vrai, parler la même langue rapproche énormément, la langue conditionnant aussi la façon de penser, mais l’obstacle c’est malheureusement le fanatisme religieux.
      Et c’est le problème, mettre la religion avant tout et tout est foutu.
      Avant tout c’est vivre en harmonie dans l’amour, la religion doit soutenir et non détruire cette harmonie.
      Je parle des religions abrahamiques qui sont a mon gout trop exclusives.
      Et croyez moi, elles sont largement utilisées pour nous diviser même s’il n’y a qu’un seul Dieu par définition.


    • @Ned

      Pour commencer je tiens à vous signaler que les pays où l’on trouve le plus d’expats français sont là Suisse, les USA, la Belgique, le Royaume Uni et l’Allemagne... Je pense que vous comprendrez tout de suite quels sont les points communs de ces nations étrangères.

      Par ailleurs je tiens à vous rappeler que les langues avec lesquels le français est le plus proche sont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le roumain (il y a d’ailleurs 25% de francophones en Roumanie) et le portugais. Par extension le français étant une langue indo-européenne il est bien plus proche des autres langues présentent en Europe ainsi que des langues indo-iraniennes que des langages du reste du monde.

      De plus vous semblez ne pas savoir que beaucoup de français ont des origines germaniques, scandinaves, slaves, ibériques ou italiennes plus ou moins anciennes. Les différences génétiques sont par ailleurs très minimes entre les différentes régions d’Europe et il en est de même culturellement parlant à cause de nos traditions religieuses et notre origine commune.

      Ce que vous qualifiez de """foutaises""" européennes semblent donc posséder des bases plus solides que vos délires de France-Afrique, ne serait ce qu’à cause de nos ancêtres "aryens" nous sommes plus proche des steppes eurasiatique que du Rif marocain, alors bon la Francophonie si vous voulez mais la langue n’a jamais vraiment créé de liens tangibles à elle seule... Allez expliquer que les anglais, les hindous et les nigérians seraient des peuples frères sous prétexte qu’ils seraient anglophones et vous ferez rire non seulement le Royaume Uni au grand complet mais aussi les anthropologues.

      Excusez moi mais je remarque une plus grande proximité entre les gaulois et les lituaniens tout deux étant des européens chrétiens de race blanche et d’origine indo-européennes, bref des gens comme nous, qu’avec le monde africain.


    • Certains comme "Mort de rire" préfèrent définir leur proximité par la race, que par la langue ou la pensée. C’est un choix - très discutable. Le point commun entre les pays cités (Allemagne, Belgique, USA) - celui qui fait qu’on s’y expatrie, n’a aucun rapport avec la race. Si les gens y vont, c’est pour des raisons d’économie et de mode de vie — mode de vie qui est de plus en plus uniforme en occident car on tend à tout américaniser. Ca n’est pas au nom d’un ancêtre aryen millénaire.

      Les pays de la francophonie méritent qu’on considère les liens culturels qui nous unissent. L’expatriation n’est pas le seul critère de proximité entre les pays, de toute façon. Mais c’est vrai qu’il y a quelque chose de comique, dans le fait de prétendre que les gens iraient en Allemagne ou aux USA pour des raisons raciales. Et on parlait de la Lituanie ! Donc : au nom du lointain "ancêtre aryen commun", on va aussi en Lituanie j’imagine ? Ceci n’existe que dans la tête des extrême-droitards les plus primaires, ça n’est pas la vérité.


    • @Vil

      Si réellement le choix du pays d’expatriation se serait fait en fonction de de critères purement économiques alors la Chine, l’Inde ou le Japon figureraient probablement dans ce classement étant donné qu’il s’agit des pays où les opportunités économiques sont les plus fortes ainsi que de la 3eme puissance économique mondiale (Japon).

      Pourtant vous remarquerez qu’un jeune français aura beaucoup plus de chances de s’expatrier en Australie qu’en Afrique du Sud combien même l’économie de celle-ci serait beaucoup plus dynamique... Comme tout les gauchistes les plus ahuris vous pensez que tout les actes des populations se font en fonction de considérations financières ce qui n’a jamais été le cas.

      Il est d’ailleurs notable que vous soyez bien incapable de démontrer de quelle manière que ce soit votre postulat, ce qui tendrait à montrer que votre raisonnement inepte n’est ni basé sur la logique ni sur les faits.

      En effet vous serez bien embêté pour prétendre qu’un africain francophone serait un frère alors qu’un balte ne le serait pas, après tout lorsqu’un est-europeen s’installe en France et apprend le français il sera considéré comme étant un français alors que dans le cas inverse un africain même francophone sera vu comme un africain...Il est bien dommage pour vous mais en dehors des ideologues les plus bornés et les plus détachés de la réalité peu de monde en France partagerait votre opinion.


  • Les premiers de cordée sont l’huperclasse mondialiste et les premiers de corvée sont cette main d’œuvre substituable par une immigration qui n’attend qu’une chose, prendre leur place au moindre prix. Mélanchon, faudra trancher au lieu de flâner dans les arcanes du pouvoirs en dénonçant avec des actions mièvres.


  • La philosophie de Voltaire ? Une philosophie qui, réduisant l’égoïsme en système, conçoit la société comme une guerre de ruse, le succès, la règle entre le juste et l’injuste et le monde comme le patrimoine des fripons adroits. Maximilien de ROBESPIERRE


  • Mélenchon a le mérite de poser les questions sociales et de dénoncer celles qui sont prises à l"encontre du peuple français. Je veux bien qu’on le traite de traître, mais alors qu"en me ramène la preuve du patriotisme des autres. Je ne suis pas des insoumis, mais forcé de constater que le FN n’a pas appelé à se joindre contre des réformes allant contre les salariés français. Ou alors les intérêts et l’image de certains passent avant ceux du peuple de France. C’est une occasion en or pour réaffirmer son apposition au banquier, hélas le jeu politico médiatique absurde prime sur les convictions, combien de dignitaires du Fn j’ai entendu se démarquer des réformes anti sociales en cours, pas un n’a pris la peine de s’allier ne serait ce que pour l’intérêt de la nation pour défiler et laisser ses différences de côté.


  • Et puis, il y a les imposteurs ! (Dont le discours préparé en loge ne sert su’à canaliser les frustrations)


  • Et il y a les gros malins, comme ce cynique clown, pur produit du système, qui vit très bien de ses spectacles...


  • On dira ce qu’on veut sur le bouleau mais il brûle remarquablement bien et longtemps...


  • La Merluche dans toute sa splendeur avec le verbe haut et l’esprit bas !!!...


Commentaires suivants