Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Merkel et le ministre allemand des Affaires étrangères accusent Trump d’"affaiblir l’Occident"

Emboîtant le pas à Angela Merkel, le chef de la diplomatie allemande a lancé lundi une salve contre Donald Trump, accusé d’affaiblir l’Occident, des propos illustrant l’agacement de la première puissance européenne vis-à-vis du président américain.

 

« Toute personne qui accélère le changement climatique en réduisant la protection de l’environnement, qui vend plus d’armes dans une zone de conflit et qui ne veut pas résoudre politiquement des conflits religieux, eh bien, cette personne met en danger la paix en Europe », a souligné le ministre des Affaires étrangères allemand Sigmar Gabriel, selon un communiqué.

« La politique à courte vue du gouvernement américain est contraire aux intérêts de l’Union européenne », a-t-il ajouté, quelques jours après la fin de la première tournée à l’étranger de Donald Trump qui l’a conduit en Arabie saoudite, en Israël, à Bruxelles et au sommet du G7 en Italie. S’exprimant devant la presse, Sigmar Gabriel a aussi estimé que les tergiversations américaines sur le climat et les 110 milliards de dollars (98 milliards d’euros) de contrats d’armement à l’Arabie saoudite, pays très critiqué pour son bilan en matière de droits de l’homme, ont rendu « l’Occident plus petit, ou en tout cas plus faible ».

La veille, c’est la chancelière Angela Merkel, une atlantiste convaincue, qui avait ouvert le bal en estimant que l’Europe ne pouvait plus totalement compter sur les États-Unis de Donald Trump et le Royaume-Uni post-Brexit.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Trump dérange les petits soldats de l’Empire,
voir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Allemagne.. ? Ce ne serait pas cet endroit du monde qui a été dévasté de fond en comble par l’URSS et les USA il y a 70 ans... ? Aujourd’hui lieu d’accueil privilégié des populations chassées par 30 années de guerre permanente(du terrorisme, du vrai) infligées au moyen-orient ? Le quasi unique bénéficiaire de la monnaie unique (ce cauchemard) et de la tyrannie du pouvoir européen (ces non-élus)... Dans ces conditions on comprend aisément que l’Allemagne donne des leçons à l’Amérique...Mèmère devrait songer à partir en retraite, mais n’est-ce pas ce qui va lui arriver très bientôt ?


  • Moi je pense que l’UE met bien plus en danger la paix que D.Trump.
    La politique d’immigration de l’UE, couplée à la politique d’austérité et prochainement le crash économique délibèré initié par la politique des banques centrales sous la houlette de la banque des règlements internationaux ( BRI ) affaiblit bien plus les peuples occidentaux que n’importe quelle politique du président Trump.
    Mais après tout, tout cela n’est pas mauvais pour Israhell et sa capitale mondiale dans un "joli lieu" comme Jérusalem


  • Au rayon de l’inversion accusatoire, ça n’arrête décidément pas !


  • C’est de l’humour ? Ou de l’inversion accusatoire ? Ou les deux ? Quand l’allemagne aura des leçons de démocratie, de pacifisme et d’écologie à donner au monde, je leur demanderai leur avis, mais ce n’est pas pour demain ! Pour l’instant et pour longtemps encore, ce pays comme la Suisse n’est qu’un parasite sans intérêt.


  • La walkyrie ne sent plus pisser ou fait de l’incontinence ???....

     

  • Quand Merkel aura le courage d’exiger la fermeture des dizaines de bases militaires U.S. établies sur le sol de son pays, de lever les sanctions contre la Russie, ainsi que son soutien à la guerre que l’Ukraine mène contre le Dombass et aux djihadistes "modérés" qui dévastent la Syrie et l’Iraq, on pourra peut-être prendre les déclarations de cette Folledingue un peu au sérieux.

    Pour l’instant, elle n’est qu’un laquais de l’état profond états-unien et des oligarchies mondialistes.


  • C’est l’höpital qui se fout de la charité.
    Qui a appelé les clandestins à venir en Allemagne mettant par la suite toute l’Europe en situation d’envahissement ? J’espère qu’un jour elle aura des comptes à rendre.


  • Il est triste de constater que le peuple allemand a été totalement émasculé.

    voila jusqu’où la repentance mène.


  • « La politique à courte vue du gouvernement américain est contraire aux intérêts de l’Union européenne »,
    La politique américaine a toujours été en faveur des intérêts américains, et la France devrait songer à en faire autant au lieu de ruiner sa population avec cet enfumage de réchauffement climatique.
    Quant aux Allemands, ils sont victimes de leur duplicité.