Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

Youssef Hindi répond aux questions de Kenza Bennis sur le thème « Messianisme et pandémie ».

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2901871
    Le 8 février 2022 à 18:05 par Jean-Paul
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Bonjour Youssef, je suis entièrement d’accord avec toi, par contre pourrais tu me donner aussi,un éclairage,sur la situation au Maghreb (Sont ils autant vérolés que la France) ainsi que sur les pays Arabes en général.
    Un français du sud, méditerranéen.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #2902129
      Le Février 2022 à 06:00 par Surnom
      Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

      @Jean-Paul
      Ta question a une odeur déjà connue...
      Je ne sais pas d’où vient cette manie à ramener toujours M. Hindi de l’autre côté de la méditerranée...
      Si son travail ne te convient pas, ne le lis pas, mais faire mine de lui dire de te parler d’abord de chez lui avant de se mêler des affaires de la France, ou t’es un Troll, voir pire un ennemi de la ligne de E&R

       
  • #2901990
    Le 8 février 2022 à 21:02 par VIVACHAVEZ
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Très bonne vidéo, comme d’habitude. Youssef n’est pas sioniste mais passionnant.....

     

    Répondre à ce message

  • #2902038
    Le 8 février 2022 à 22:54 par Claudy
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Bonjour,

    Je suis protestant et jamais le but n’est que les juifs retournent en Israël. Le but est d’enseigner les écrits biblique. On obtient la grâce de bien par la foi et non les actions comme indiqué dans la bible. La sincérité du cœur est importante. Justement nous mettons en avant le côté hypocrite des pharisiens. Ils appliquent la loi mais pas de manière sincère. Jésus dit à Nicodème en vérité en vérité tu dois reconnaître une deuxième fois. Maintenant il y a plus branche dans le protestantisme. Nous repprochons au catholique de s’éloigner des écritures même si c’est dernier temps je vois un rapprochement.

     

    Répondre à ce message

    • #2902241
      Le Février 2022 à 10:42 par Roland de Roncevaux
      Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

      les protestants se sont érigés en juges de leur prochain à la place de Dieu... c’est l’erreur fondamentale de cette doctrine. Relisez Tartuffe de Molière. C’est au péché et non au pécheur qu’il faut s’en prendre : seul Dieu jugera les hommes.

      Par ailleurs, "l’éloignement" des catholiques de l’écriture, était justement la bonne démarche, une forme de dialectique : l’arbre en poussant "s’éloigne" de ses racines. S’éloigner ne veux pas dire se couper. Le protestantisme de ce point-de-vue est fondamentalement réactionnaire : il essentialise l’écriture.

      L’Incarnation a permis à l’humanité de dépasser les bornes étroites du seul texte, pour atteindre à la révélation charnelle et immédiate. En revenant au texte, les protestants reviennent au judaïsme, en quelques sortes. Il prétendent épurer la Foi, se défier des attraits du beau et des fastes, mais en vérité il "divinisent" les écritures. Hors, dans le christianisme les écritures ne sont pas l’œuvre de Dieu lui-même, mais des hommes : c’est l’Incarnation, Jésus, qui est l’œuvre de Dieu lui-même. Jésus est donc supérieur aux écritures : il les dépasse, les accomplit, ainsi que la puberté accomplit l’enfant au sein du même individu. L’Eglise, communauté vivante, à travers ses imperfections charnelles, était plus proche de Dieu que les écritures qui ne sont que des mots. L’hyper-vénération des protestants vis-à-vis des écritures est une forme de légisme, d’idolâtrie verbale et intellectuelle. En définitive, ils se font intraitables et sectaires à leur tour : l’écriture, dans sa froide objectivité, peut être moins traitable que le coeur des clercs, de même qu’un ordinateur est moins traitable que le coeur d’un guichetier. La rigueur, poussée à l’excès, devient fallacieuse à son tour.

      Et l’exemple le plus spectaculaire de tout cela, c’est que le protestantisme en vient après toutes ces contorsions à dire en gros : "on peut servir Dieu et l’Argent". Tout ça pour ça ! Toutes ces circonvolutions théologiques pour réhabiliter subrepticement le commerce et l’usure. Alors, en matière "d’éloignement des écritures", je pense que les protestants ont atteint des sommets !

       
  • #2902086
    Le 9 février 2022 à 01:55 par Pasdaran
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Après la normalisation des relations avec Israël, le Maroc a reçu des lots du "vaccin" Pfizer en guise de dot, un cadeau empoisonné pour les marocains. Le royaume est tellement soumis à l’oligarchie mondialiste que le pays est encore plus dure en matière de mesures restrictives. Pour se rendre au bled, c’est le parcours du combattant, il faut être dorénavant piquouzé et vous faire charcuter le nez à deux reprises, avant le départ et à l’arrivée !

     

    Répondre à ce message

  • #2902189
    Le 9 février 2022 à 09:05 par Liberté
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Je voudrais revenir sur votre analyse de Philippot les patriotes. Je pense que l’empire le laisse s’exprimer pour pas le mettre en martir. Cela crée votre analyse de dire il est vendu, je pense que l’empire est plus rusé que ce que vous pensé être votre vérité. Sans retirée votre qualité d’analyse. Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #2902232
    Le 9 février 2022 à 10:27 par douxàcuire
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Vraiment trés intéressant. M. Hindi éclaircit des points essentiels dont personnellement je cherchais la réponse. KK je vais bientôt vous faire quelques commandes. Merci M. Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #2902262
    Le 9 février 2022 à 11:16 par Franc 69
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Je pense en effet que cette tyrannie ou ce coup d’état contre le peuple se finira dans le sang, si ça continue. Quand le peuple ne pourra plus se nourrir ou payer son loyer, il n’aura plus rien à perdre et il jouera sa dernière carte. Coûte que coûte.
    On assiste à ce qu’il s’est passé à la révolution française. C’est à dire, une élite oligarque qui prend le pouvoir et met en place un régime totalitaire contre le peuple.
    On veut créer un nouvel homme, pour ce nouvel ordre mondial. Et pour cela, il faut réduire une bonne partie de la population inutile, et stériliser les femmes, ainsi que formater et réduire en esclavage les jeunes générations à l’aide de l’éducation nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #2904560
    Le 12 février 2022 à 10:47 par Pierre Loup
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Bonjour la vidéo a été censuré par youtube(je l’avais dans la liste a regarder plus tard) et j’ai pas eu l’temps de la regarder, si quelqu’un à un lien alternatif(odysee ou autre) je suis preneur merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2904880
    Le 12 février 2022 à 18:01 par Ismail
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    Bonjour,
    La vidéo est censurée. Sur quelle autre plateforme peut-on la voir ?
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2911756
    Le 23 février 2022 à 02:05 par SamWang
    Messianisme et pandémie : entretien avec Youssef Hindi

    [ Vidéo censurée sur Youtube, répliquée sur Odysee ]

    Je fournis un lien alternatif officiel (libellé en gras) en tête de la 3e et dernière section de ce message.

    [ Présentation du contenu de la vidéo ]

    Il s’agit de la vidéo de l’entretien accordé à Kenza Bennis par Youssef Hindi (historien et analyste politique) sur le thème « Messianisme et pandémie », à propos de son dernier livre intitulé “COVIDISME ET MESSIANISME Tyrannie sanitaire, crise religieuse et sacrifice“.

    Youssef Hindi revient sur l’origine et la mission du messianisme juif et met en exergue ses liens avec la pandémie du COVID19. Sont ensuite abordées les perspectives du “monde d’après” l’avènement du passe sanitaire et la possibilité d’une alternative politique pour échapper à la suprématie d’un gouvernement mondial. L’entretien conclut sur l’hypothèse de la chute des régimes actuels pour un remplacement par des systèmes politiques servant le nouvel ordre mondial.

    [ Constat de la censure ]

    La vidéo présentée dans cette page a été censurée sur Youtube (5 jours après sa publication, d’après Kenza Benni, cf. la page dédiée à l’entretien sur son site, référencée plus bas). Il s’agit de la vidéo (durée 1:25:37) titrée « Youssef HINDI | L’envers politique du COVID19 », publiée le 6 février 2022 sur la chaîne Youtube Kenza Bennis. Lorsqu’on clique sur le lien précité, on peut lire que « Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas le règlement de la communauté YouTube ».

    [ Identification d’une réplique sur Odysee ]

    Vidéo (durée 1:25:33) titrée « Youssef HINDI | L’envers politique du COVID19 », publié le 12 février 2022 sur la chaîne Odysee @kenzabennis.com

    Pour référence, cette vidéo est exposée au sein d’une page dédiée sur le site kenzabennis.com. On y retrouve l’information relative à la censure par Youtube, la réplique officielle de la vidéo exposée sur Odysee et une présentation textuelle du contenu la vidéo (présentation que j’ai reprise en substance en tête de mon message, dans la première section).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents