Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Collon sur la Libye

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6438
    le 22/03/2011 par alex
    Michel Collon sur la Libye

    Il est étonnant que Michel Collon passe en direct sur un sujet aussi brûlant qui crée des controverses (70% des Etats-Uniens sont contre la guerre en Libye, sondage de CNN). Collon a été fort, difficile de faire mieux.

    A part les " montages " de TF1, personne dans la population lambda n’est capable de dire ce qui se passe maintenant en Libye. Il est donc inutile de vouloir faire les héros en disant vouloir sauver le peuple libyen, même si Khadafi est corrompu.
    On a bien vu comment sont devenus les pays après les guerres (Irak, Kosovo, Afghanistan, Pakistan...) : des pays détruits ; des foyers de drogue, de prostitution, de terrorisme à cause d’une génération traumatisée et maltraitée.

    Pourquoi ne pas aller au Bahreïn ou au Darfour ? Parce-qu’il y aura aucun profits. La Libye est la cincinquième réserve pétrolière du monde.

    Poutine, il y a deux jours, critiquant l’intervention en Libye par la coalition, déclarait que ça aggraver le " choc des civilisations " entre le bloc occidental et le monde arabe.


  • #6441
    le 22/03/2011 par Glen_74
    Michel Collon sur la Libye

    excellent : il a (presque)tout résumer en 1/4 d’heure et à clouer le bec des toutou de BHL qui n’ont plus rien à dire. Sinon Mention spéciale de l’imbécilité au jeune bobo à lunette avec la veste noire : on se demande ce qu’il fait sur le plateau à part tenter de demander une gamelle de la part des politicard et pseudo intello atlantiste, je parie qu’il ne va même pas en avoir une louche tellement il était pitoyable...même sa gueule et sa voix tremblante de peur est insupportable

     

    • #6451
      le 22/03/2011 par anonyme
      Michel Collon sur la Libye

      Impressionnant tous le monde semble en accord avec son avis même les "opposants" qui ne savent plus quoi dire et ferme leurs claques merdes devant tant de maîtrise.


  • #6442
    le 22/03/2011 par Stephane
    Michel Collon sur la Libye

    Hé Michel, tu crois encore au 11 septembre ou tu fais mine d’y croire ?... Sur le reste t’as raison, mais, puisque tu te prends pour un rebelle, il faut que t’ailles jusqu’au bout.
    Sinon, Michel Collon est toujours efficace face à n’importe quel contradicteur. Bravo !

     

    • #6466
      le 23/03/2011 par anonyme
      Michel Collon sur la Libye

      Il fait remarquer le manque de logique selon l’histoire *officielle* je trouve sa démonstration plus efficace comme cela que d’ouvrir un autre débat.


    • #6477
      le 23/03/2011 par anonyme
      Michel Collon sur la Libye

      Je pense qu’il a préféré ne pas parler directement de mensonge pour le 11 septembre puisqu’il n’y a pas encore de preuves officiels ou aveux, ce qui aurait mis le reste de son discours en danger face aux adorateurs de la théorie de la théorie du complot.

      J’ai trouvé dommage aussi qu’il ait laissé les gugus changerdirectement de sujet après avoir balancé la bombe Chavez, c’est juste la raison pour laquelle les autres argumentaires tiennent pas.


    • #6572
      le 24/03/2011 par AB
      Michel Collon sur la Libye

      Il parle des attentats du wtc dans les années 90 pas du 11 septembre. N’oubliez pas l’histoire...


  • #6450
    le 22/03/2011 par adn52
    Michel Collon sur la Libye

    Quenelle belge calibre 125


  • #6453
    le 22/03/2011 par Mos
    Michel Collon sur la Libye

    Je ne veux paraître pour un parano mais le type en face de Michel Collon et cette politologue à deux balle qui arrêter pas de le couper, à quoi pouvaient ils servir si ce n’est à empêcher Michel Collon de parler ? Ils ont plus de certitude que Michel Collon, lui qui à totalement raison. Alors qu’eux sont juste stupides ou vendu au système, pour croire que la guerre en Lybie c’est pour la liberté du peuple libyens, c’est tellement stupide que je ne peux absolument pas croire qu’ils adhèrent à cette idée absurde.La dame est politologue en plus, des années d’étude pour nous balancer des conneries digne d’une collégienne. Quant à ce journaliste à la barbe bien taillé (qui ne le rend pas plus virile d’ailleurs !), était d’une arrogance face à Michel Collon, qu’on aurait dit qu’il jouer en rôle, le rôle de celui qui face aux arguments d’un journaliste expérimenté, ne fait que gesticuler et essaye de ridiculiser Michel Collon dès qu’il a employer le mot Israël une foi de trop (pour lui qui est sioniste apparemment). Taddeï n’a apparemment trouver personne pour défendre l’indéfendable en dehors de ces deux zozo.


  • #6454
    le 22/03/2011 par La résistance des Carnutes
    Michel Collon sur la Libye

    Michel Collon : Chapeau bas...honneur, respect, bravoure.


  • #6457
    le 23/03/2011 par anonyme
    Michel Collon sur la Libye

    Excellent résumé ! Des paroles de vérité qui montrent à l’instar de celles de Soral que toute la complexité du discours-mensonge tenu sur ces sujets ne sert qu’à masquer ce qui sauterait aux yeux d’un enfant, les usa ont à leur tête des malades mentaux dangereux et malveillants et quiconque s’allie avec eux se déshonore.
    - Aux Français en 2012 de prouver qu’ils ne sont pas aussi abimés par un système toujours plus abrutissant que le peuple des états-unis.


  • #6482
    le 23/03/2011 par bilal
    Michel Collon sur la Libye

    le coran dit :
    "Les négateurs disent : « Nous ne croirons jamais à ce Coran ni aux Écritures qui l’ont précédé. » Ah ! Si tu pouvais assister à la comparution des injustes devant leur Seigneur, en train de s’accuser les uns les autres. « Sans vous, diront les humbles aux superbes, nous aurions certainement été croyants ! » Et les superbes de leur répondre : « Est-ce nous qui vous avons empêchés de suivre la bonne voie quand elle vous a été indiquée ? Non, vous étiez vous-mêmes des criminels ! » « Non, diront les humbles, ce sont vos manœuvres incessantes, de nuit et de jour, qui nous incitaient à nier Dieu et à Lui donner des associés ! » Et à la vue du châtiment, ils chercheront à dissimuler leurs regrets, car Nous aurons déjà mis les carcans aux cous des négateurs. Seront-ils rétribués pour autre chose que ce qu’ils ont fait ?

    c’est la même chose depuis toujours ! on nous a toujours menti ! depuis les croisades ... et aujourd’hui avec les média ...

     

    • #6502
      le 23/03/2011 par Mos
      Michel Collon sur la Libye

      Depuis que Soral à montrer qu’il s’intéresser à l’Islam, le prosélytisme à fait son apparition dans les commentaires du site. Sachez que ce prosélytisme n’est que le reflet de votre orgueil et de votre arrogance, ce n’est pas votre bonté à vouloir sauvé l’humanité des feux de l’enfer mais uniquement le fruit votre orgueil ! Donc je vous en prie arrêter d’insulter notre intelligence, si certains veulent s’intéresser à l’Islam il le ferons d’eux même sans qu’il ai à passer par votre prosélytisme narcissique, qui vous confortera dans votre vision du monde archaïque.


    • #6532
      le 23/03/2011 par petit_poney
      Michel Collon sur la Libye

      Tous les prophètes étaient prosélytes.
      C’est une qualité. Une religion non prosélyte, ce sont les églises qui se vident.
      Les Francs-maçons le savent.


  • #6483
    le 23/03/2011 par joeffrey
    Michel Collon sur la Libye

    Bravo à Michel Collon qui tel un métronome déroule une argumentation implacable.
    Le travail accomplit sur les pauvres âmes lobotomisé par la propagande ambiante du téléspectateur lambda est énorme, en moins de 15 minutes tout est dit. L’efficacité du discours est remarquable.


  • #6488
    le 23/03/2011 par Bertrand
    Michel Collon sur la Libye

    Je vous conseille aussi l’intervention, sur un autre sujet certes, de Paul Ariès chez Taddeï le jour précédent cette émission. Tout aussi percutant.


  • #6492
    le 23/03/2011 par SZ.
    Michel Collon sur la Libye

    Est-il vrai que deux des intervenants sont membres du Cercle de l’Oratoire ?

     

  • #6497
    le 23/03/2011 par otto
    Michel Collon sur la Libye

    Nicole Bacharan est un agent américain qui veut se faire passer pour une spécialiste ou une intellectuelle !! Il faut savoir que Nicole Bacharan prétend ne pas connaître l’existence de Bilderberg  ! Elle ne connait pas grand chose cette pauvre femme ! Elle ne connait même pas Michel Collon ... alors qu’elle intervient en Belgique pour distiller sa propagande !
    Nicole Bacharan ne fait que brasser du vent ... comme le moulinet avec son bras (un manque de politesse qui la caractérise bien) !


  • #6512
    le 23/03/2011 par anonyme
    Michel Collon sur la Libye

    Enfin un peu de choses censées à la télévision. La réflexion face à la médiocrité voir même la "mauvaise foi".


  • #6609
    le 24/03/2011 par Rom1
    Michel Collon sur la Libye

    Le petit Bobo à lunettes Antoine Vitkine et sa voisine de droite Nicole Bacharan sont deux atlantistes pro-neo-conservateurs américains. L’un fait partit du Cercle de l’Oratoire, l’autre, à moitié Américaine, nous avait dit que nous l’étions tous le soir du 11septembre. Le tableau est dressé....


  • #6771
    le 26/03/2011 par Adepte_benevole
    Michel Collon sur la Libye

    Honnêtement, nous sommes le public idéal pour l’oligarchie. On regarde leurs émissions, on écoute leurs agents etc... on essaye d’argumenter dans un débat pipé, bref on leur accorde du temps.

    La majorité des gens ne regarde pas ces émissions et celle qui le fait, n’a pas de pouvoir, n’y croit pas et ou a peur.

    Ce qu’il faut, c’est la médiation sur le terrain et via internet, les réseaux sociaux.. mais attention, avec de la forme, évitons les videos clichées anti-conrispiration aux montages et bandes son hollywoodiennes.

    Le reseau Voltaire est un très bon exemple, E&R également même si ce site relaye de tout et quelques fois du n’importe quoi.

    Bref un peu d’organisation, de l’information triée et structurée, pas une vidéo stylée d’un pelo faite sous iMovie.

    Quant à Collon, il s’est grillé sur Google Earth, une broutille certes mais c’est une arme en face.