Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Onfray, intellectuel indépendant : "Le CRIF a raison"

« On peut mettre le feu à une forêt juste avec une allumette »

L’argument du penseur Onfray est de taille. Pour lui, Kalifat et le CRIF ont eu raison d’interdire la manif « Knoll » au FN et à LFi car il y a un risque d’embrasement antisémite généralisé en France. Du pur délire, mais il faut croire que Michel Onfray a ses raisons, celles qui lui font adopter une posture à 100 % sur la ligne du CRIF, alors qu’il s’enorgueillit d’être un penseur indépendant.

 

L’indépendance, c’est terminé. Son argumentaire pâteux reprend les contre-vérités les plus énormes du catéchisme atlantosioniste en France, comme Ahmadinejad qui voulait « rayer Israël de la carte », alors que chacun sait que c’est Israël qui cherche à rayer l’Iran de la carte avec son arsenal nucléaire (on parle de plus de 180 « têtes »). Mais rien n’arrête Onfray : la peur est plus forte que la raison !

 

Onfray ou le comique involontaire de la pensée morcelée

Onfray a toujours critiqué les religions en général et l’islam en particulier, et c’est son droit. Il s’est aussi courageusement attaqué au lobby des psychanalystes, représenté par le frère de Gérard Miller affublé de son « héritage » lacanien. Il a aussi avec justesse traité le faux philosophe BHL de fauteur de guerre, ce qui est la preuve d’un esprit lucide, enfin, normal. Ce n’est pas non plus un exploit intellectuel que de dénoncer l’imposture BHL.

Mais aujourd’hui, en avril 2018, après la manif organisée par le CRIF qui sera d’ailleurs un échec populaire complet, rapport à l’extrême communautarisation d’un meurtre crapuleux, Onfray prend un virage à 180 degrés pour épouser la thèse (sioniste) dominante : l’antisionisme est un antisémitisme. C’est la substance de son discours haché, bizarre, à la limite de la programmation mentale d’un « patsy ».

À partir de là, on ne peut effectivement plus critiquer Israël, sa colonisation en marche, sa « défense » très active qui consiste à assassiner des Palestiniens, violer les traités internationaux et voler les territoires annexes. Avec ce revirement, qui pulvérise son crédit d’intellectuel indépendant, Onfray choisit le camp des forts contre les faibles. C’est un choix. Mais il n’est pas sûr que ses lecteurs épris de liberté d’expression et de sens de la justice le suivent.

 

 

Onfray ou le suicide de la crédibilité intellectuelle

L’argumentation idéologique et politique d’Onfray est tellement aberrante qu’on en vient à se demander s’il n’envoie pas un message caché aux Français qui s’intéressent à la question de la surpuissance du CRIF. Mais non, la preuve à partir de 1’19 (on fait l’impasse sur les anachronismes) jusqu’à 2’32 :

« Dire que Ahmadinejad qui à l’époque voulait rayer Israël de la carte était un personnage très sympathique parce qu’il était un ennemi des Américains, ce sont quand même des choses dites par Mélenchon, eh bien ce soit des propos qu’on peut tenir comme ça en l’air, sans que ce soit extrêmement conséquent.
C’est très conséquent de défendre un individu qui veut rayer Israël de la carte, on ne peut pas défendre Ahmadinejad simplement parce qu’il est un opposant des États-Unis quand il a dit que il fallait rayer Israël de la carte, qu’est-ce que ça veut dire, c’est un propos qu’Adolf Hitler aurait pu tenir.
On ne peut pas dire d’un côté qu’Ahmadinejad est quelqu’un de défendable et de l’autre côté descendre en disant “le fascisme ne passera pas”...
Madame Knoll a été assassinée, c’est une chose qui n’est pas correcte, c’est pas correct mais je veux dire que monsieur Ahmadinejad il en aurait tué beaucoup des madame Knoll et des madame Halimi et des, et des, et beaucoup de gens qui ont été tués parce qu’ils étaient juifs !
Donc on ne peut pas d’un côté jouer comme ça faire le cador, faire le malin, faire le kéké, en disant “il faut boycotter Israël”, “Ahmadinejad est un personnage intéressant bien qu’il veuille supprimer Israël de la carte” puis après descendre dans la rue et continuer à faire du [?] en même temps en disant “on est là pour éviter les crimes antisémites” et cetera.
Eh bien non, le CRIF a eu raison, de dire à Mélenchon qu’il n’avait pas sa place ici, que les Insoumis n’avaient pas leur place ici, un peu de décence. »

La décence, c’est cet ex-intellectuel perdu qui devrait en faire preuve en évitant de colporter des ragots sionistes pour une démonstration de... sa propre lâcheté. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous, ces penseurs français, à plier genou devant une petite association qui ne représente même pas 1 % de 1% des Français, soit, si nos calculs sont bons, un dix-millième des Français ? De quoi ont-ils peur ? De perdre leurs prébendes, leur petit siège audiovisuel, leur aura d’intellectuel, d’intervenant dans le débat public ?

 

Une leçon d’indépendance pour Michel la chiasse [1] Onfray

Onfray ne devrait pas chier dans son froc et surtout faire une vidéo où il se chie dessus de trouille. Il devrait faire comme nous, argumenter intelligemment (dans la limite de nos moyens, évidemment), avec des faits, des dates, des déclarations, plutôt que d’emprunter des arguments fallacieux à une clique qui tente de mettre la France et les Français sous l’éteignoir.

Merde, Michel, t’es français ou israélien ? Parce que là, t’es en train de choisir le parti de l’étranger, comme dirait l’autre. L’indépendance, ça demande du courage, c’est pas donné à tous. Mais le courage, cher Michel, ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille, ça s’apprend, et ça finit par devenir un réflexe, une seconde nature, un automatisme, et ça permet de ne pas suivre les schémas de pensée pré-établis par le Système. La véritable pensée ne va pas sans courage, voilà.

Notes

[1] Attention : ne pas prendre la « chiasse » comme une pique à caractère scatologique comme le fait régulièrement Charlie Hebdo avec ses adversaires politiques. La « chiasse » doit ici être comprise en tant que synonyme de peur, de trouille, une peur qui chez certains inflige une diarrhée verbale ou intestinale quasi permanente. Les intellectuels français officiels des trois dernières décennies n’ont pas vraiment brillé par leur courage. Or la seule chose qu’on leur demande, c’est de prendre des risques intellectuels. Sinon on n’a pas besoin d’eux.

Onfray nietzschéen et féministe ? Lire chez Kontre Kulture :

Le courage intellectuel,
sur Kontre Kulture

 

Quand Onfray avait du courage, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

140 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous me faites rire...mais faut bien becqueter !

     

  • Et Michel un peu de decence et de verite Ahmadinejad n’a jamais dit vouloir rayer Isreal de la carte il a dit que l’Israel d’aujourd hui n’avait pas d’avenir et qu’elle disparaitrait de l’histoire en tant qu’entite politique sioniste ce qui n a absolument rien à voir.....

     

    • Dans Le Point en 2012 :

       "Iran : Ahmadinejad n’a jamais appelé à "rayer Israël de la carte"
      Le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu."

      Plus bas dans le corps de l’article :

      « Nulle part, dans tout le discours d’Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes "rayer", "carte", ou "destruction d’Israël". Pourtant, la traduction du discours en anglais proposera bien "Israël doit être rayé de la carte". »

      http://www.lepoint.fr/monde/iran-ah...

      Michel Onfray, sympathique exemplaire « d’intellectuel un peu couillon. »


    • Dans le même temps, combien de pays le sionistan a menacé de bien pire sans que personne ne s’émeuve ? Mieux, combien de pays déstabilisés, de vies détruites voire oblitérées par le sionistan, directement en palestine ou dans les pays proches, ou indirectement par leurs influences néfastes et nocives ?
      Mais là, silence radio...
      T’es pas crédible bonhomme, remballe ta marchandise et va donc tapiner ailleurs, ici il n’y a pas de shekel à prendre


    • #1938579

      Exact par contre la ministre israélienne de la justice à quand à elle bel et bien dit qu’il faudrait tuer les mères palestiniennes.......merde Onfray ? quand même !!


    • #1939035

      Merci Jacques pour cette source. J’en avais entendu parler à l’époque. Je l’ai relayée sous sa vidéo et sur sa page FB "Michel, vérifie tes sources", merde quand-même !


  • #1938275
    le 07/04/2018 par ProtégeonslaPalestine
    Michel Onfray, intellectuel indépendant : "Le CRIF a raison"

    ... Dixit celui qui a accompagné sa femme à l’étranger pour qu’elle soit euthanasiée (fait notoire sur lequel il s’est répandu dans la presse et dont l’évocation n’est donc pas passible de poursuites). Cette logique mortifère entâche la crédibilité de son propos ; il nous faut donc comprendre l’exact contraire : le CRIJ doit être dissout puisqu’il ne travaille pas à la concorde /réconciliation nationale.


  • Ses livres christianophobes (Décadence) et islamophobes (Penser l’Islam) montrent bien qu’il a choisi son camp. Michel Onfray est un détail de la philosophie française. De plus son argumentation sur Marine Le Pen est totalement incohérente. Son AVC lui a fait perdre ses capacités intellectuelles déjà abîmées par sa haine contre les spiritualités.

     

    • C’est l’AVC qui a fait perdre à Onfray son esprit anticonformiste, il n’est plus capable que d’ânonner des conneries sionistes dignes d’un Christophe Barbier .


    • @ sophia "des conneries sionistes dignes d’un Christophe Barbier" Ah mais c’est qu’il est bien obligé pour faire plaisir à son maître Drahi a qui appartient l’Express, et à la maison avec sa femme Yamini Lila Kumar, plus près du soleil.


  • Surtout que Ahmadinejad a précisé qu’Israel allait disparaître pour des raisons démographiques purement interne à la région.

    Pour un intellectuel...Michel...

    On dirait qu’on a pris otage ses enfants ou mis une bombe dans ses roupignolles.


  • " Nous allons faire en sorte que les subventions à l’Université Populaire de Michel Onfray soient sérieusement augmentées " .


  • #1938287

    Michel Onfray a du mal à concevoir que la Palestine puisse être régie par autre chose qu’une théocratie militaire. C’est bizarre pour un athée et un républicain d’être incapable de concevoir qu’une république laïque multiconfessionnelle avec pour devise "liberté, égalité, fraternité", comme celle dans laquelle il vit, puisse aussi exister là-bas...


  • #1938289

    Il est fatigué Michel, il prend trop de viagra... Ou alors il veut sa place au 34ème dîner ?!


  • Onfray a baissé son froc comme Mamadou Sako . Il faut qu’il puisse continuer à vendre ses livres. Pathétique .


  • Il s’est fait couper les tifs pour avoir l’air moins "anar" et plus "convenable" c’est à dire sionisto-compatible . A quand la cravate "bleu-israël" ?


  • Onfray, dans son "Traité d’Athéologie", avait dénoncé avec vigueur le premier génocide hébraïque, l’extermination de tous les Cananéens par Josué, successeur de Moïse (interdit de Terre Promise), et le voilà INDIC du CRIF ! Naufrage qui semble définitif encore que "souvent femme varie bien fol qui s’y fie..." . En leur passant une langue baveuse dans l’entre-fesses peut-être a-t-il seulement voulu faire le buzz ? Chi lo sa ?


  • #1938297

    Menteur ! Pharisien ! Même si Onfray n’est pas un membre de la famille, il ne lui manque sur ce coup qu’une chemise blanche ouverte jusqu’au nombril. Sors de ce corps, BHL ! Que ce "libre penseur" pro-crifien relaye le bobard sur Ahmadinejad en dit long sur son malhonnêteté intellectuelle. Ce mensonge à lui seul discrédite tout son travail.


  • Qu’est qu ’il lui prend tout d’un coup !! Il a reçu des menaces ?
    Il y a aussi chez lui un truc qui m’est pénible d’écouter, c’est le mot "conséquent" utilisé à tout bout de champ pour dire "important" alors que ce mot veut dire ’logique"
    "C’est très conséquent de défendre un individu qui veut rayer Israël de la carte."
    Ah bon !!

     

  • Il est bon que le CRIF ait la mémoire longue et on le comprend... Une mémoire liée exclusivement au ressentiment. Onfray le sait. Alors comment expliquer son comportement ici ? La peur, la trouille, la poltronnerie,...


  • #1938305

    Je laisserai l’analyse de la prestation d’Onfray à À. Soral (ou Ryssen...) et aux commentateurs avisés du Site. 2 choses cependant :
    - Sur la forme :
    Ce clown fait dans le Ryssen, mais la tête penchée... Je trouve une similitude, il plagie.
    - Sur le fond :
    Aux alentours de 09’00, il assène que JMLP a dit que « L’Holocauste était un détail » (il dit Shoah parce que ça fait hébreu), alors que JMLP évoquait les chambres gazeuses... En celà il se rapproche de Fourest qui affirmait que notre Pays avait (Quand même Merde) tué 6 Millions de Juifs. Immonde et glaçant !
    Onfray est un clown ! Ou un c•n, ou les deux


  • Bah alors Michel... il est devenu quoi le goy terroir ?
    Il fait la comptabilité des rancunes et valide le "ressentiment" des uns envers les autres... et pas un seul mot sur l’appel du fils précisant que tous ceux qui ont une mère étaient les bienvenus...

    Je sais bien qu’en vieillissant tu as préféré Epicure à Nietzsche, mais jolie dose de "moraline" en tous cas !


  • #1938308

    Il semblerait que le président iranien parlait du régime israélien à changer, et non de détruire Israël, auquel cas Michel Onfray est désinformé ou malhonnête. Le masque tomberait donc et je suis très déçu.


  • Onfray a une peur viscérale de l’Islam et croit opter pour une meilleure solution !
    Son porte-monnaie apprécie...

     

  • #1938314

    Grosse déception.....Ce revirement est incompréhensible....à moins qu’il ait des cadavres dans son placard.....

     

  • #1938316

    On ne voit pas son nom sur la liste des invités du dîner.....

     

  • C’est tout de même bizarre qu’Onfray soit aussi inculte sur un certain nombre de sujets :
    - Visiblement il ne connait pas Henri Guillemin l’un des plus grands historiens du XXème siécle sinon son opinion de Robespierre serait tout autre.
    - Visiblement contrairement à 90% d’Internautes il ne savait pas qui était Asselineau avant qu’il ne se présente à la présidentielle.
    - Visiblement il est très paresseux pour s’informer sur Internet sinon il aurait pu voir cette interview édifiante d’Amanidejah par Pujadas, une interview jamais diffusé sur un média de grande diffusion qui dévoile (hélas aux seuls internautes curieux) une personalité aux antipodes du storytelling dans lequel l’enferment nos médiamenteursetdominateurs : https://www.youtube.com/watch?v=J-r...
    - Ajouté à cela ses diatribes sur Castro démontrant par là qu’il n y connait rien sur la situation politico-économique de Cuba.

    Ca fait beaucoup de lacune pour quelqu’un qui se considère comme bien plus intelligent et bien mieux informé que la plus part de nos concitoyens.
    Pour moi Onfray est terriblement sous informé et il traine sa sous information comme un boulet. De ce fait il ne sera jamais un esprit éclairé, tout au plus un esprit semi-éclairé, un borgne, quoi.

     

    • Bonne analyse. J’ajoute que Michel nous enjoint de faire un peu d’Histoire. Et la déclaration Balfour, Michel merde lquand même ?et le refus du Sultan de céder la Palesine aux sioniste à cette époque qui , rapidement, a conduit à la disparition de l’empire Ottoman suite à la ww1 ?
      Decidement, t’es probablement un bon philosophe mais manifestement t’essaie à l’Histoire c’est pas fait pour toi !


    • On ne peut évidemment être spécialiste de tous les sujets. Mais avant de donner un avis, surtout quand on est en position d’influence comme l’est MO, il importe de ne pas le faire à la légère ou de se taire. Manifestement ici MO s’égare. Il nous avait habitué à plus de pertinence même s’il manie parfois la serpe plutôt que le scalpel. La serpe c’est bien et utile pour le débroussaillage, mais après il faut passer au sécateur si on veut que les finitions prennent sens.


  • Quand l’AVC nous réduit à tenir des propos de VC...


  • Onfray est naif comme beaucoup de brebis.Il ne connait pas suffisamment l’histoire précise et dissimulée. Ou est il tout simplement en contradiction avec ses opinions politique (Prudhon ect..).Il parle dans le vide et donne de l’importance encore à ses marionnettes (Mémensonge,Lepencul ect.)...Confondre le Sionisme qui est une doctrine nationaliste et totalitaire et la majorité de juifs pacifique dans ce monde est une erreur. Onfray doit rester le philosophe de ses débuts,et devrait s’ instruire sévèrement en politique avant de faire la morale....." Il n’y a qu’un petit pas,entre l’Oligarchie et la Politique ....."


  • Michel Onfray, intellectuel philosophe du vide, c’est comme cela qu’on le qualifierait chez les hindouistes. En plus d’être un menteur qui prête aux autres des propos qu’ils n’ont jamais eu (Ahmadinejad sur Israel...).


  • #1938343

    Au delà des opinions, son discours est d’une pauvreté ahurissante et d’une profonde bêtise.


  • #1938348

    Et encore un de moins ! C’est très bien, c’est important le tri sélectif...


  • Michel Bibi Kalifat Onfray, une fois pour toutes : le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait « être rayé de la carte ». La phrase inventée par les services de propagande et démentie dès 2005 par des traducteurs impartiaux. Ce fut une campagne lancée pour s’opposer au programme nucléaire iranien, au point de menacer ouvertement de bombarder l’Iran, et pas le contraire. Des traducteurs indépendants s’étaient donc intéressés dès 2005 à la réalité des propos tenus par le président fraîchement élu. La phrase exacte était : « L’Imam Khomeyni a dit que le régime occupant Jérusalem disparaitra un jour de la page de l’histoire ». Ensuite Ahmadinejad précise sa pensée en prédisant au régime sioniste un sort identique à celui de l’Union Soviétique ou à celui du Shah d’Iran. Il faut lire l’aveu de Dan Meridor, le vice Premier ministre israélien chargé du renseignement et de l’Energie atomique à l’antenne d’Al Jazeera et reproduit dans le quotidien israélien Yediot Aharonoth du 17 avril 2012.

     

  • Tous ces sionistes sont vraiment nauséabond, quand on sait qu’ils sont encore plus d’extrême droite que le Pen et plus extremiste que n’importe quel parti d’extrême droite au monde.....


  • #1938357

    Michel Onfray a consacré une vidéo à l’affaire Hallyday . C’est pour vous dire à quel point il est descendu bien bas notre philosophe . On imagine mal Deleuze ou Foucault à leur époque s’intéresser à la vie privée de Dalida ou de Sylvie Vartan En fait ce type est un tout petit penseur incapable de développer une réflexion un tant soit peu élaborée. Quand on l’écoute on est toujours frappé par sa platitude et son indigence.

     

  • Soit Onfray est un abruti ce que je ne pense pas... Soit il a peur d’être taxé lui même d’antisémite...

     

    • #1938395
      le 07/04/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Michel Onfray, intellectuel indépendant : "Le CRIF a raison"

      Onfray a flirté avec les limites, ce qui lui a valu d être considéré comme un penseur de droite dure.
      Il a été pour cela attaqué de toutes parts par une nuée de journalistes commissaires politiques.
      Puis, subitement, son discours a viré à 360 degrés.
      Il a du avoir peur de finir au ban.
      Le narcissisme est bien souvent plus fort que la recherche de la vérité.


    • 360° ?
      C’eût été en effet plus courageux :)


  • #1938361

    Fô pas s’émouvoir.
    Regardez :

    le type (au demeurant brillant) pendant 25 minutes parle politique sans citer une seule fois le terme "peuple" "nation", "pays reel" ou y faire référence.

    Vous saurez tout du régime et des factions et rien de la France.

    C’est une caricature d’Aristocrate intellectuel (pensionné) à versailles vous jurant que tout sera comme avant malgré la révolte des tuiles à Grenoble (pour ceux qui s’en rappellent).

    Alors écoutez, c’est très simple :

    - Tout ce qu’il ne craint pas arrivera
    - Tout ce qu’il craint n’arrivera jamais

    C’est un Attali bis, en moins Gargamel.

    Et ça ne doit pas nous rassurer car, comme votre Oncle aristocrate pensionné à Versailles en juillet 1788, ce dont il est convaincu avant tout, c’est que le régime doit durer encore 1000 ans, qu’en définitive, la République a l’espérance de vie de ses pensions viagères.

    Versailles ne voit plus Paris qui n’ a jamais regardé la France depuis 200 ans mais ce n’est pas grave : lui est.

    Le régime est devenu un mille feuille de l’arrogance.

    Aussi,

    Surtout, ne lui répondez jamais : ça ne servirait à rien.

    Si dimanche votre frère ou votre belle mère qui lui servent de mainate vous interrogent sur la santé du pays, répondez invariablement et même contre toute évidence : "tout va bien "

    Ça rassurera votre belle mère.

    Si on vous fait observer que le pont penche dangereusement, répondez : "c’est un sentiment de naufrage"

    Laissez au régime (comme en 1788) le temps....de couler à pic.

    Avec Melanchon, Autain, MLP, Vauquiez, Macron et toute la bande.
    Comptez le nombre de morts depuis mai : c’est effarant.
    Ca ne cessera plus : c’est la nation qui fait sécession.

    Ne vous inquiétez pas du CRIF : plus con qu’un sioniste, ça s’est jamais vu.
    La preuve : ils se suicident tout seuls !

    Parce que, franchement, vous pensez que BHL ; ATTALI, Minc, Onfray sont des penseurs ?
    Ou est-ce que vous pensez que ce sont des pensionnés de la pensée ?
    Vous connaissez leur point commun ?
    Le même que celui d e nos oncles aristo en 1788 à Versailles : ils se trompent TOUJOURS SUR TOUT

    C’est la pension qui fait cela : ça rend con.
    En plus d’être veule.


  • Si vous étiez un tout petit peu au courant des propos tenus par beaucoup de sionistes Onfray, vous sauriez qu’ils tiennent des propos non seulement abjectes mais condamnable, sur les palestiniens. Mais attendez un peu avant de vous chié dessus.... J’ai tenu jusqu’à 1’50 après ça devenait insupportable...


  • Michel Onfray se fout de la gueule du CRIF. Il reprend les arguments du CRIF les plus caricaturaux allant jusqu’à la réduction ’’ad Hitlerum ’’ qu’il combat depuis longtemps. Et je suis presque sûr qu’il recherche le type de commentaire fait ici mais dans un public beaucoup plus large. Car pour faire ressortir les impostures il faut les souligner à gros traits pour que les gens qui le suivent se disent ; ’’Non, là, il exagère, il est à la solde d’Israël et à la botte du CRIF !!’’

     

    • Je ne pense pas Alfa.
      Regardez ses vidéos youtube, il en est à consacrer 20 min a enfoncer Nicolas Hulot, ça tourne franchement à la blague.
      Je viens de me taper l’integral de sa "contre histoire de la philosophie", le bonhomme est très pédagogue mais présente un archarnement anti Chrétien et anti national qui finit par en devenir risible.
      Demi critique en somme, comme Mélenchon qui ne peut s’empêcher d’agiter le spectre de l’extrème drooââte lorsqu’il critique legitimement le Crif.


    • @Jocko, sans doute par ignorance ou par conditionnement, ou par paresse intellectuelle - procéder par raccourcis est sûrement plus simple que de rechercher les causes et les conséquences réelles ; en cela, Onfray est un vrai "enfant du siècle" : simplisme, confusion, approximation.


  • Onfray baisse son froc, il change de statut...
    Il met en évidence le "pouvoir exorbitant" de CRIF dénoncé au fil des articles depuis belle lurette. Et si on s’attaquait sérieusement à ce sujet, avec des chiffres , des faits, des arguments ? Il y a certainement moyen d’en savoir plus hormis que ce ne sont ni des bourguignons ni des arvernes qui sont aux commandes.


  • On peut critiquer ou haïr BHL mais au moins on sait où il va. Pour Onfray c’est plus obscur ou tordu


  • #1938388

    Inconsciemment (un truc freudien) Michel Onfray dit des trucs pour maintenir son université populaire à flot et vendre ses bouquins. A un moment j’ai cru en sa soralisation mais non, il reste un vieux gauchiste de type no pasaran.

    Je le vois bien avec un petit chien ou un gros chat sur les genoux en train de s’écouter une valse de Vienne sur le pont du Titanic.

     

  • On peut être un critique pertinent de la psychanalyse, un bon pédagogue de la pensée de Camus et en même temps être un piètre geopoliticien


  • ce monsieur ne doit pas etre tres satisfait de sa petite, mise en scene sur internet, il fait de l’appel du pied à ses employers de la télé, je ne sais meme pas dans quelle catégories se rangent cet énérgumene philosophe , sociologue en tous cas sa suffisance est manifeste , je prefere la spontanéité d’un internaute comme christophe cros houplon , sans étiquette, lui est plus sincere !


  • Moi je ne comprend pas en qualitée de quoi ? C’est eux qui disent le droit ou pas droit, d’où leurs vient cette légitimité ?
    Il sont au dessu de la constitution !
    Et la marche pour Bourarache c’est quand ?


  • Les idéologies découlent de l’économique Michel.
    L’antisémitisme racial du troisième reich n’est que la conséquence, pour la moins radicale, de la vie économique des élites juives occidentales.
    Combien de suicides avant 1933 en Allemagne ? Combien de familles decimées par la finance servant ouvertement un projet messianique (eschataulogique m’a t’on dit récemment) et nationaliste ?
    Les juifs d’Europe de l’Est ont payé pour leurs élites et leurs fonctions économiques dans des sociétés où ils jouaient l’éternel mauvais rôle.
    Éternelles victimes ?
    Un peu de sérieux...

    Je reitère tout même, je ne pense pas que la judeophobie soit une solution.


  • Rampe Michel, plus bas !
    Encore plus bas, embrasse le sol maintenant !


  • Il s’est aussi courageusement attaqué au lobby des psychanalystes, représenté par le frère de Gérard Miller

    Onfray a surtout courageusement attendu que le "lobby des psychanalystes" soit en position de faiblesse, ayant été bouté de bien des positions de pouvoir, pour l’attaquer.

    Ensuite, Onfray s’en est beaucoup plus pris à Freud, qui ne pouvait répondre, qu’aux frères Miller.

    Frères Miller qui ne représentent nullement les psychanalystes, soit-dit en passant. Ces deux-là n’impressionnent que les ignorants ou les débutants.

    Tout cela pour dire que : mon jugement sur la psychanalyse étant bien mieux renseigné et infiniment moins négatif que celui professé par E&R, je savais Onfray capable de prises de positions très malhonnêtes et très opportunistes.


  • Il semblerait que Mr Onfray ,en se coupant la chevelure ,a perdu de sa lucidité comme le Samson de la légende perdit sa force pour la même raison .A moins qu’ il n’ ait été tout simplement reprogrammé comme le petit Moix ou le petit Vals .

     

  • Il vient de renflouer son crédit "passage télé", qui était tombé à zéro.
    Quel stratège...

     

  • Très déçu d’autant de faiblesse intellectuelle. Décidément, l’AVC provoque des réactions surprenantes.


  • #1938461

    On sent qu’Onfray passe de moins en moins sur les médias mainstream ! Il a bien compris que s’il veut continuer à exister encore un peu, il va devoir être contraint de se mettre à quatre pattes et montrer son trou de balle ... ce qu’il fait sans complexe !
    C’est dommage, il avait, parfois, des analyses intéressantes et assez iconoclastes !


  • Au moins maintenant c’est clair On-Fray a enfin dévoilé sa varie nature.

     

  • Et il serait philosophe ? c’est une blague.
    1-"tirer sur Israel" ...j’ai plutot l’impression que c’est eux qui tirent ..ils tirent meme du palestinien comme on tire du lapin en ce moment meme.
    2-"israel" serait le resultat des "mauvais choix" de leur leader de la seconde guerre mondiale, et le mufti en particulier ...ce monsieur n’est certainement pas historien, il devrait lire "islam et occident".
    3-Aucune preuve na jamais ete faite de "l’islamite" des assassins de cette pauvre dame, mais c’est vrai que de nos jours, un media quelconque peut rapporter /suggerer un hypothetique cri "allah Akbar" pour faire de n’importe quel fais divers un veritable drame national ...
    4-Beaucoup de musulmans sont agresses, humilies notamment par le system et ses force de polices, voir tues car il sont musulmans et cela n’emeut personne ...mais tout le monde n’est pas l’avant-garde de la republique ...
    5-Tout le monde sait qui a les moyens d’obliterer l’autre ....pour ce qui est des "israeliens", en terme de "decolonisation", il faudrait envisager non pas qu ils soient jetes a la mer, bien que vu les turpitudes et la tyrannie qu il font subir aux palestiniens se seraient encore un sort bien enviable. Si la roue tourne, serait il envisable pour ce monsieur, de renvoyer les colons la d’ou ils viennent ? c’est a dire essentiellement d’europe ?
    6-Israel dans sa dimension raciste, serait une terre "pour les juifs", ou se reclame d’un tel statut, il a donc raison de dire qu’etre antisionsite serait etre antisemitisme ...a moins d’ouvrir la Aliah ..aux goyims ...
    7-Que pense ce monsieur du fait de tuer des palestiniens car ils ont palestiniens ....ce que fait "Israel"


  • Et un AVC pour rien, un !


  • #1938509

    Les intellectuels français s’expriment... Grandiose ! Onfray finira par dire " le CRIF a ( presque toujours ) raison.


  • #1938524

    Michel,....Michel,....la vieillesse est un naufrage....Médite là-dessus....Je retiendrai quand même "la contre-histoire de la philosophie" comme un des ouvrages majeurs de la pensée occidentale moderne.


  • En fait, Michel Onfray, le penseur remarquable ... est mort il y a quelques années déjà.
    Il ne restera hélas pas grand chose de lui, et déjà son nom se perd dans la mémoire.

    Quant à la citation du début : « On peut mettre le feu à une forêt juste avec une allumette », j’ignore si elle est de M.O., mais elle rappelle et surtout reflète toute la disproportion entre lui et Soljénitsyne qui témoignait dramatiquement en exergue de l’Archipel du Goulag :



    "La mer, pour en connaitre le gout, il n’est besoin que d’une gorgée".



    Thémistoclès


  • #1938532

    Michel Onfray c’est du Darwin à l’envers , il régresse, bientôt il va nager dans un bocal , il va redevenir le poisson rouge qu’il était !!


  • "michel tire la langue".. ca va elle est marron tu es recu...


  • #1938556

    J’avais déjà noté qu’il était complètement nul en politique, au bistrot on entends des choses plus pertinentes.

    De toute façon il n’aime pas Marx, et c’est un idéaliste à la con, il vote NPA. Idiot utile et pour longtemps.


  • J’ai arrêté de lire à « Adolf Hitler »

     

  • "monsieur Ahmadinejad il en aurait tué beaucoup des madame Knol" ?(sic) J’étais en Iran à cette époque et les petites communautés juives et chrétiennes étaient en parfaite sécurité, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Onfray, stp, pour l’intérêt général, commence à t’appliquer ton conseil à Marine : DEGAGE !!!


  • Je suis tombé de l’armoire...........Vive le crif ,michel ? bruel ? etc.soit a l’hopital il a subit une transfusion sanguine de bhl ,soit l’avc a fait seul le boulot......Son discours est ras le paquerettes.Il y a quoi , ?un flingue dans les coulisses ??? banalité de discours de comptoir.Les cheveux courts c’est pour la kippa ? voir mourir un mec en direct ,c’est impressionant.Je pense a giraudeau dans "ridicule" lorsqu’après avoir soutenu un discours vibrant sur l’existence de Dieu ,giraudeau fini par avouer qu’il pourrai prouver le contraire avec la meme verve......on connait la réaction du roi.


  • #1938585

    Cette video d’Onfray est scandaleuse, digne d’un hystérique sioniste. Tout y passe : l’Iran, le mufti de Jérusalem (les palestiniens ont fait parti du camp des vaincus, bien fait pour eux ! Incroyable.), BDS, .... Et Mélenchon, qu’est ce qu’il prend. Comme si Onfray était devant un pompteur avec le texte écrit par le CRIF.

    Ensuite l’analyse du Front, de MLP, MMLP. Que des poncifs éculés.

    Michel Onfray vient d’arriver au niveau zéro de l’intellectuel. Que lui est-il arrivé ? Un AVC, je lis dans les commentaires. Si c’est cela, je lui souhaite un long ménagement.

    Michel, si tu nous lis, du repos et reviens aux pré-socratiques, à Aristote, et achète des livres de Laurent Guyénot, car là tu es vraiment mal(ade)...


  • Onfray a sans doute reçu la visite de nervis costumés qui lui ont tenu ce langage : bribe or bullet ?
    Onfray a une audience planétaire, grâce à qui ? C’est donnant donnant...


  • Le bouffon essaie de se racheter. Minable soubrette pour se faire enfiler le supo sioniste. Aucune espèce d’estime de soi la canaille.

     

  • Faire la pute de parking est inexcusable, car on n’est jamais obligé.
    C’est cher Paris ? Ben tu vas en campagne écrire tes bouquins et tu gardes ton intégrité.
    Pas besoin d’être intellectuel pour y penser pourtant.


  • Arrêtons de parler de ce pignouf ! c ’est trop d ’honneur que vous lui faites !


  • #1938683

    Tu me déçois Michel...
    Énormément...


  • Michel Onfray a explosé en vol.

    Il devrait suivre les conseils qu’il donne à Marine Le Pen.


  • Il y a peu, il a sorti une demie vérité qui a laissé imaginer à certains ici qu’il avait vu la lumière.

    Je vous trouvais bien optimistes.

    La dissidence, ça n’est vraiment pas pour ce genre de type.


  • A tous ceux qui disaient qu’il était de plus en plus proche de la ligne e&r... Peut être mais là ça a fait plouf !! A mon avis, il s’est rendu compte qu’il était moins invité qu’avant et il a pris peur le chaton.


  • C’est triste, car il a quand même produit de belles choses par le passé...

    Je serais encore prêt à lui accorder le bénéfice du doute en espérant que tout ça soit une senescence progressive (déjà entamée depuis quelques années), ce qui est toujours mieux qu’un acte de lâcheté, un retournement de veste.

    Mais il s’accroche ardemment sur certains sujets où, contrairement à d’autres, il fonctionne avec des raccourcis et des jugements à l’emporte pièce : son athéisme matérialiste et anti-christianisme primaire ou encore sa position avec Israël, complètement en opposition avec des principes de gauche qu’il peut tenir par ailleurs, liés au peuples, aux travailleurs, aux oubliés.

    C’est bien triste...

     

    • Effectivement, comme vous le dites, Fabien, c’est triste.

      Je n’aurais jamais pensé que Michel Onfray puisse parler tout spécialement de "crimes antisémites perpétrés contre des juifs parce qu’ils sont juifs"... Combien de ces crimes, exactement ? Ces actes abjects sont instrumentalisés par le CRIF afin de pouvoir faire en sorte de faire de nous, les français, des "anti-juifs" (antisémite étant un vocable bien subjectif.)

      Mais notre philosophe de Caen ne parle pas du tout des actes "islamistes" perpétrés contre des chrétiens. Pourquoi ? N’oublions pas le prêtre qui s’est fait égorger dans son église. N’oublions pas non plus cette horrible chose de Trèbes dernièrement. Pour ne citer que cela.
      Du coup, de quel droit légitimer cette violence qui s’est passée envers MLP et Mélanchon lors de cette marche blanche, qui aurait dû être un moment de recueillement - contre tout crime, qu’il soit ’antisémite’ ou pas -, marche qui a tourné à la castagne honteuse ? Non, je ne comprends pas le parti pris de Mr Onfray.

      D’autre part, on dirait que Michel Onfray légitime également la prise de territoire par Israël, (le "partage des terres" dont il parle) sur le territoire Palestinien. Il suffit de regarder la surface de l’état juif lors de sa création en 1948 et de regarder ce qu’il en est à présent. Les israéliens traitent t-ils les palestiniens comme les leurs ? Pas du tout. Il s’agit donc d’une conquête de territoire absolument illégale, de la part d’Israël.
      Et pourquoi donc légitimer un "état juif" et ne pas chercher à créer un "état chrétien", par exemple ? Là, on ne s’en sort plus !!! La guerre est assurée à vie pour tout le monde. Mais la guerre, nous l’avons déjà : n’existe t-il pas un "état islamique" dont les frontières sont d’ailleurs indéterminées à présent ? ... La France en fera bientôt partie, si ça continue ainsi.

      Je m’arrête là, ne voulant pas développer le sujet sur MLP ou Mélanchon, mais juste pour dire que personnellement, je trouve que le CRIF a une bien trop grande emprise sur notre gouvernement en France, et que je ne cautionne pas cela.
      Par contre, je ne dirais pas que M.Onfray est anti-chrétien : il est athée, mais jamais je n’ai écouté des propos contre les chrétiens de sa bouche. Je l’ai souvent écouté, mais là, j’avoue qu’il me déçoit vivement en cautionnant le CRIF.

      Je profite de ce commentaire pour remercier Alain et son équipe : ils font partie des sites d’information que je consulte régulièrement. Merci à eux pour leur travail.


    • Le terme "anti-chrétien" est en effet mal choisi. Mais n’ignorez pas pour autant sa vindicte contre le christianisme ou les religions en générales.

      Le Christ est pour lui un personnage conceptuel qui rassemble tout un tas de croyances et il balaie d’un revers de la main son historicité, en dépit des nombreux travaux d’historiens produits à son sujet. Il déplore toutes ces pensées qui s’encrent dans une croyance en un "arrière-monde" (terme nietzschéen) et balaie d’un autre revers de la main tout questionnement sur le surnaturel, qui ne serait que superstition et croyance primitive.

      Il esquive assez rapidement la croyance de Nietzsche en l’éternel retour, concept qui n’est ni une métaphore pour le philosophe allemand ni une idée très matérialiste. De même, il ne cherche pas à faire le lien avec l’enfance contrarié de Nietzsche avec un père pasteur très (trop ?) rigoureux, impartial et son rejet du christianisme, alors qu’il applique cette approche biographique pour ses autres sujets d’études.

      On a le droit de ne pas être calé en tout et il n’est même pas possible d’avoir un avis profond sur tout. Mais sur ce genre de sujet, comme ici sur l’Iran et Ahmadinejad, il ne fait pas le boulot et il donne ses conclusions. Cette cohérence à deux vitesses est vraiment surprenante. Comment d’un côté fournir tellement de travail et faire preuve d’une telle rigueur sur certains sujets (il est coutumier de lire les ouvres complètes + les correspondances) puis d’avoir la même assurance en se prononçant sur d’autres sans avoir fourni le même effort avec la même objectivité ?


  • Michel Onfray est tout simplement un commerçant qui ne veut pas perdre son fond de commerce en étant taxé d’antisémitisme par la multinationale des commerçants, n’est pas Jésus qui veut : " Rendez l’argent à celui qui l’a fabriqué " !...


  • Flippe Michel ! tu vas avoir des parties gratuites !


  • #1938829

    je pense que ce garcon qui se dit philosophe a peur d’etre boycotte par les medias francais qui sont a la botte des sionistes. Alors il se rachete une virginite. Ahmadinejad n’a pas besoin de son avis pour etre respecte. Quand on se dit philosophe,qu’il regarde une carte et qu’il compte les bases militaires americaines (c-a-d israeliennes) entourant l’Iran avant de raconter des conneries sur celui qui va rayer l’autre de la carte. Jusqu’a nouvel order ce sont les sionistes qui ont raye la palestine de la carte.


  • Avec BHL et Onfray, je pense qu’on peut dire que le métier de philosophe aujourd’hui se situe juste en-dessous de celui de prostituée, en termes de compétence, d’intelligence et de moralité.

     

    • A Filyp,

      Onfray fils de gens simples et travailleurs,
      en rejoignant les positions dominatrices,
      de l’Oligarchie mondiale,change de "Monde".
      Bref,celui qu’on prenait pour un chevalier
      issu du peuple est en fait un domestique .
      D’autres pirouettes de ce courtisan sont
      prévisibles .
      .

      .


  • Un retourne-veste !!!


  • #1938859

    Il est claire que monsieur Onfrey a recu l’assurance de faire plus de passgage a la télé,pour booster la vente de ses livres,remarquez la retraite avance a grand pas,il faut qu’il garantisse sa fin de vie.
    un proverbe arabe dit : "la parole d’un homme libre est une dette"


  • Dan Meridor, ministre israélien du Renseignement et de l’Énergie atomique, a admis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’avait jamais prononcé la phrase "Israël doit être rayé de la carte". Il a toutefois ajouté : "Mahmoud Ahmadinejad et l’ayatollah Khamenei ont répété à plusieurs reprises qu’Israël était une créature artificielle, et qu’elle ne survivrait pas".

    Citer quelques guerriers pour échafauder son raisonnement...


  • Il a eu une rupture d’anévrisme récemment, ceci expliquant peut être cela ?
    Peut être aussi, sentant la fin proche, il s’est dit qu’il serait bon de caresser dans le sens du poil ceux qui ont le pouvoir en France afin de finir ses jours confortablement. D’autres au contraire à la fin de leur vie n’ayant plus rien à perdre trouvent le courage à la rébellion, Onfray doit penser autrement et se dire un truc du genre "Avant de crever je vais me gaver un max !"

     

    • Son traitement post AVC peut-être le ramollit. Il devient tout docile et se fiche alors de tout et de tout le monde. Rendu incapable de réfléchir, morne et résigné, il répète un discours mille fois entendu, c’est le plus simple des exercices. Il faut lui donner du café.
      Autre hypothèse : il a le pistolet sur la tempe ; on lui a volé un secret ou menacé des proches. Ou il doit de l’argent, ce qui rend très faible et très lâche. Après tout, se dit-il, qu’ai-je à faire de la philosophie, de l’exactitude et de mes semblables ? Mon intérêt d’abord.
      On lui a peut-être aussi donné un million ? Mais j’en doute. Pourquoi faire ?


  • C’est même pas la reprise du gros mensonge bien baveux (carte, rayer, israel, toussa) qui est choquante, c’est que votre citation en italique rappelle les plus débiles tweets qu’on voit parfois quand on s’aventure en terre de la pilule bleue.
    Vous dites qu’il a eu un AVC, quelle déchéance... Il nous avait habitués à mieux que ce niveau cour d’école de l’éructation incantatoire très (((politiquement correcte))).


  • Il suffit de lire les trente premières pages de "la puissance d’exister" du gugusse, livre nul paru en 2006 et que j’ai acheté pour voir...Bouquin du sus nommé... et tu comprends tout de la philosophie de la serpillière.
    Je n’ai jamais lu pareille incitation à la soumission, celle du dominé par le dominant... Bon mais pour lui, comme il l’explique c’est dans les gènes.
    A vomir !


  • Ah là là, pour continuer à passer dans les médias onfray n’importe quoi !


  • #1939026

    Le naturel revient au galop.Merde, quand même !


  • #1939041

    Je le croyais intelligent, il ne doit pas sortir du sentier de la philosophie, la poilitique et l’Histoire ne sont pas sont fort.

    Les quelques musulmans Croates nazifiés et enrôlés comme troupes supplétives dans la Wermarch et qui combattaient si ça se trouve sans même le savoir (au niveau du simple soldat du moins), pour une idéologie raciste et expansionniste, les confondre avec les palestiniens qui défendent leur droit à rester sur le terre, c’est soit de l’ignorance crasse soit de la malhonnêteté intellectuelle.

    Ensuite, à part Merha, le terrorisme en France n’est pas ciblé, donc on ne peut pas parler d’actes anti-sémites. Dans le cadre d’un terrorisme d’état globalisé, 1 acte donc était clairement dirigé contre la communauté israélite. Sur la dizaines d’autres il y a eu autant de musulmans français que de chrétiens français tués.

    Il ne peut pas l’ignorer, il est donc clair qu’il :
    1. Use l’occasion pour régler ses comptes avec Mélenchon
    2. Se prosterne pour se faire bien voir.


  • Que pouvait-on attendre de quelqu’un qui se sent "chez lui" en Israël ?
    Bref, je ne visionne plus les vidéos d’Onfray, désormais sinistre à crever. Ses diatribes méprisantes à l’égard du bas peuple qui fête l’année qui s’achève, ses commentaires sur tout et n’importe quoi - Johnny et France Gall passés à la moulinette ornaise - me gonflent.
    Dommage, je l’appréciais... de son vivant.


  • Ca critique la reductio ad hitlerum mais c’est pareil dans l’autre sens , on sort l’outil à mesurer le sionisme, et le verdict "populaire" s’abat sur l’objet du test.
    (Ici c’est un Onfray commun).


  • Et un petit mot pour les palestiniens qui sont en train de se faire tuer par "l’Armée la plus morale du monde" ?
    D’un côté on s’offusque (à juste titre) d’un Etat Islamique, de l’autre on se soumet à un Etat Juif. Israël ne devrait tout simplement pas exister. Ahmadinejad a raison, ce pays ira à sa perte par son arrogance. Le retour de bâton va faire mal !


  • Ca sent la preparation de terrain de l’opinion publique : il va se passer qqch au moyen orient....


  • Que veux-tu, lorsqu’il y a le « Roulé de Sole » au menu, il faut entendre ce qu’il faut entendre.
    Et puis il n’est pas meilleure contamination humaine que par le champignon : alors, pense un peu, lorsque soufllent le vent divin (vengeur) sur les morilles desquelles s’échappent les spores, rares sont les truffes à ne pas se laisser subjuguer.
    Même lorsque le soufflé retombe.
    Aussi, tout en analysant, faut-il seulement garder à l’esprit ce chantant passage de Dutronc : « Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste...♫ »

    Cependant, ce n’est pas tant ce qu’évoque Onfray, sur ce sujet, qui est important : ce sont les commentaires sous la vidéo, ainsi que les éléments de contradiction qui lui sont apportés, avec foison de liens.
    Car c’est bien par la preuve du contraire que sera toujours baisée la « Bête ». Et c’est bien par la démonstration du fallacieux de ses prémisses que l’on peut démonter ses syllogismes et, in fine, l’erroné de sa conclusion. Et comble de la vanité pour cette connasse, de mettre ses moyens internautiques, pour le faire, à la disposition de tous.
    Aussi, faut-il profiter de l’occasion, chaque fois renouvelée, pour renvoyer chacun à la recherche de ce soit disant antisémitisme, pris par la main d’un Israélien qui, ne l’ayant pas connu, tend à en saisir le sens éventuel, dans un documentaire réalisé par lui-même et qui disparaît et réapparaît, au gré des suppression de comptes : https://www.youtube.com/watch?v=loN...


  • Je lance un appel. Que pensez vous d’un débat télévisé, Michel Onfray vs Francis Cousin ?

     

    • @Grundriss

      Je ne voudrais pas être rabat joie ,mais ,ils invitent souvent que les tocards, c’est fait pour .Ils ne vont pas prendre le bâton pour se faire battre. C’est ce qu’on appelle une fausse alternative, on fait croire qu’on n’est pas pour, on marche sur le fil du rasoir pour qu’à la fin on soit contre .Sinon Onfray serait rayé des tablettes depuis longtemps .Jamais ils ne feront de débat, malheur, jamais !


    • Cousin va nommer le capitalisme pour ce qu’il est... Cousin c’est la fin de la masturbation spectaculaire de la TV... Soit ca n’arrivera jamais.


  • N’est pas Camus qui veut...

    Onfray qui distribuait des bons points de moralité : c’était pas la peine de fustiger Sartre pour en arriver soi-même à pareille compromission !

    Discrédit total.


  • Là, il me deçoit terriblement.....

     

  • Onfray ou le suicide en direct !

     

    • #1939826

      Formule bien résumée en peu de mots, comme les anglo-saxons les affectionnent.
      Pour paraphraser Charles Trenet, Onfray fait bien fi de la philosophie, pris la main dans le sac, dans la compromission et la cécité, tel un curé prêchant l’abstinence qui rase les murs en sortant du bordel. Pour les fans, c’est la cellule de dégrisement…
      Je souhaite que ce Môssieur lise tous ces commentaires pour recevoir la douche froide et la volée de bois vert qu’il mérite avant de se couvrir de sac et de cendres en revenant dans le droit chemin.


    • Dès qu on est pas d accord avec vous on se suicide en direct...


  • #1939502

    On sent le mec largué, quand un "intello" s emploie au discours du beauf badigeonne de tous les poncifs débiles et les raccourcis les plus foireux soit il a décroché au niveau des capacités soit il cherche à rentrer dans les bonnes grâces !
    Toujours est il qu une telle sortie me rendrait presque Mélenchon sympathique finalement !


  • Hier, dans l’emission du site de rencontres Baddou, avec Ali, Apathie, Emilie, après la diffusion du zapping, le clown triste Besancenot a choisi de relever, catastrophé, résigné, abattu, dégoûté, écoeuré, etc. etc., le lapin de Pâques invité par Trump.
    Il eût été plus rebelle, plus révolutionnaire, plus courageux mais aussi plus juste et pertinent, d’évoquer les lagomorphes d’un autre volet de ce zapping, à savoir la chasse aux lapins de Gaza tirés par des militaires moralistes...
    Mais non, ça aurait pu le faire chialer à nouveau....


  • Action Onfray en sous capitalisation, définitivement plus crédible..


  • Personnification de la vacuité intrinsèque du logos.
    Y a une bibliothèque d’anarchistes flamands (déjà !) dans le centre de Bruxelles, je leur fait mon speech, et le gars pubère de 35ans, qui suçote sa pizza surgelée sortie du micro-onde, me réponds sarcastiquement :
    "Et donc, c’est l’Europe ?!?"
    Je me suis levé et je suis parti.
    Tout montre que l’Europe n’a jamais perdu son antique hégémonie, l’Histoire officielle, les chiffres, les graphiques, les techniques, la philo, les politiques, le Temps Présent... ABSOLUMENT TOUT, et STRICTEMENT PERSONNE ne peut le reconnaître ouvertement. Il faut avouer que c’est un tour de force surnaturel qui frise le mythologique.
    L’Europe était déjà fédérée par le christianisme et concrètement supranationale au XVe siècle, cette fédération comprenait d’ailleurs la Turquie ottomane et la Moscovie au moment où elle s’approprie les Amériques.
    Qu’il s’agisse des jaunes, des juifs, des rouges, des noirs, des arabes ou des barbares, notre civilisation a toujours eu besoin de "monstres", de créer son mal pour imposer son bien (expansion/mondialisation).
    Israël est factuellement une colonie européenne qui sert les intérêts européens, le reste, comme dirait le président d’une nation historiquement sioniste, c’est de la poudre de perlimpinpin.


  • Si Israël disparaît, les sionistes retourneront d’où ils sont venus. Pas besoin d’être un grand philosophe pour répondre à cette question basique.


  • #1939795
    le 09/04/2018 par THE PRETENDERS miss chrissie hynde
    Michel Onfray, intellectuel indépendant : "Le CRIF a raison"

    OUI plus crédible, et sa crédibilité etait petite depuis un moment...................je me fous ou plutôt le proche orient n’est pas la France, le problème c’est que onfray a retourné le cerveau d’un paquet de gens depuis des années : comme ardifion : pardon Ardisson dans son émission putassière et faussement polémique : que des putes du système,et Ardisson qui dit fièrement dans son émission wc"les terriens du dimanche tapinent pour le crif" ’onfray etait le philosophe le lus lu au monde..................no comment et que c ’est grace a la compagne d’Ardisson qu’onfray a survécu a son avc : grace au carnet d’adresse de cette dernière et de son ami Ardisson : oui gerbant ! toutes cette petite famille qui font des émissions entre eux : quel manège ! quel cirque putassier avec polony qui s ela joue dissidente : mon cul !!!!polony, onfray font d el’oseille en exploitant le sujet du souverainisme : a dégueuler !!ils n’ont aucun scrupule, ils prennent les gens pour des cons : pas moi ! j’ai en mémoire une conversation avec une prof de philo qui écrivait (aussi) mais qui ELLE comme d’autrese sont pas médiatisé comme la danseuse onfray : et elle m’ avait dit : retenez bien ce que je vous dis :"vous allez voir avec le temp onfray va dire tout et son contraire : ses analyses vont devenir broillon et il renira presque ce qu’il fut : c’est juste un pantin des médias qui fait son cinema de dissident a deux balles : les vras philosophe rient de lui, ou le trouve pathétique.


  • RENAUD ou pastis sors de ce corps, les magistraux perdant, les pieds nickelés .


  • L’état d’Israël , évidemment créé après la dernière guerre mondiale par les juifs banquiers qui tenaient financièrement déjà dans leurs mains depuis 1917 les USA , sont les mêmes qui , depuis le début du siècle s’étaient taillés une large part des terres palestiniennes pour en arriver là . Et depuis , par ricochet , les USA ont acquis un bastion dans l’immense territoire arabe limitrophe . Bizarrement , c’est le seul pays ayant droit à l’arme atomique ?!... ceci n’est pas une digression car M. Onfray est un érudit et connaît certainement mieux que moi ce que je viens de citer ; et doit connaître egalement le discours et le parcours d’un juif rejeté par les siens car il ose s’opposer à leur dictature de la pensée : norman Finkelstein ( par exemple ) .
    Mais bon , l’épouse de son ami médiatique ( issue du peuple " élu " ) l’a sauvé d’une sévère attaque grâce à son carnet d’adresse ... peut être se croit il ALors redevable ?


Commentaires suivants