Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Migrants contre Titan, ou le naufrage idéologique d’Hélène, la femme d’Omar Sy

Deux drames nautiques se sont télescopés en ce mois de juin 2023 : en surface d’abord, le 14 juin, avec le terrible naufrage de l’embarcation de migrants qui a fait officiellement 78 morts, plus 200 à 500 personnes qui se trouvaient dans la cale (mais les corps de ces disparus n’ont pas été retrouvés).

 

 

 

En profondeur ensuite, avec la fin du Titan et ses 5 chercheurs d’épave du Titanic, sachant que la nouvelle de l’implosion du sous-marin était apparemment connue de la Navy depuis plusieurs jours, ce qui a permis de décaler l’officialisation de la mort des scientifiques à la date du témoignage du fils du président Biden, le pédophile camé Hunter. Une bonne petite manip de la part des démocrates, qui sont de mèche avec la presse mainstream de la côte est.

 

 

On a donc eu dans les 500 noyés d’un côté (chiffre pour l’instant invérifiable), et 5 de l’autre, mais plus prestigieux, des noyés VIP en quelque sorte, avec des surfaces d’occupation médiatique quasi équivalentes.

Il est vrai que les naufrages de migrants s’accumulant, ils produisent de moins en moins d’émotion dans le grand public occidental. On se demande même si l’énormité de ce naufrage avec ses « centaines de morts possibles » n’est pas faite pour réveiller les consciences européennes assoupies, ou alors à l’esprit plus occupé par la crise économique qui les frappe. Les Européens pensent moins aux étrangers misérables quand la pauvreté commence à les mordre à leur tour.

Par-dessus le marché, une autre embarcation s’est renversée le 22 juin 2023, faisant officiellement 40 disparus. Face à ces drames récurrents et aux énormes moyens employés pour le sauvetage du Titan par rapport à ceux employés pour sauver les migrants (les gardes-côtes grecs sont accusés de n’être pas intervenus à temps), Hélène Sy s’est révoltée sur Twitter en envoyant le comparatif suivant :

 

 

Le problème est que la famille Sy vit au soleil de Los Angeles depuis 2012 et ne compte pas revenir en France car Omar y a signé de gros contrats avec Netflix en particulier et Hollywood en général, pour qui il incarne le bon Noir frenchy.

Officiellement, c’est parce que la notoriété y est plus douce qu’en France... Comprendre que chez nous, les leçons d’antiracisme du couple multimillionnaire passent mal, surtout quand il s’agit des migrants. Et surtout quand on pose en Vuitton (robes, sac et chaussures) tout en laissant penser que les Français patriotes sont des racistes.

 

 

La leçon d’antiracisme d’Hélène a donc été assez mal reçue par les internautes, qui lui ont poliment demandé d’utiliser sa fortune pour prendre en charge des réfugiés. Aux dernières nouvelles, la famille Sy n’a toujours pas accueilli de miséreux, au moins quelques survivants des derniers naufrages. Il serait temps qu’Hélène & Omar mettent leurs actes en accord avec leur discours.

 

La famille casse-couilles

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • ce qui a permis de décaler l’officialisation de la mort des scientifiques à la date du témoignage du fils du président Biden, le pédophile camé Hunter.



    C’est vrai qu’ils en ont visiblement fait des tonnes là-dessus et que c’était un bon prétexte pour camoufler les scandales sur la famille Biden...
    Par contre, il ne me semble pas que les passagers étaient des "scientifiques" : juste de riches "touristes en quête d’aventure" (ils ont dû débourser 250000$ chacun pour pouvoir "explorer* (*à travers un...écran ?) l’épave du Titanic") ; il y avait notamment un milliardaire Pakistanais et son fils de 19 ans...

    Et ce qui est -a priori- scandaleux, c’est que la compagnie OceanGate ayant conçu le pseudo-sous-marin a visiblement fait absolument n’importe quoi en terme de sécurité ; respecté aucune norme, n’a pas fait les tests nécessaires, n’a rien certifié, a utilisé des matériaux jamais utilisés auparavant pour concevoir un sous-marin, et même utilisé un hublot certifié pour plonger à à peine 1300 mètres (alors qu’ils devaient plonger à 4000 mètres !) , etc etc...
    NB : Mr. Rush* (*encore un nom prédestiné ?), CEO d’OceanGate n’avait -évidemment- pas fait appel à des professionnels du secteur pour concevoir son "sous-marin" : il avait déclaré* qu’il ne voulait pas se retrouver avec une équipe "d’hommes blancs de plus de 50 ans" !..

    [*NB : je voulais mettre le lien vers une vidéo YT d’un expert en sous-marin analysant les diverses failles de sécurité du "Tian" ; vidéo incluant un extrait où Mr. Rush parle des "hommes blancs de plus de 50 ans" ; mais apparemment ça ne passe pas (problème au moment de "visualiser mon commentaire" ; re-fonctionne lorsque je retire le lien)]

     

    Répondre à ce message

  • Message aux Sy ! Chaque billet d’avion que vous pourriez très aisément offrir aux pauvres migrants, est un noyé potentiel en moins. Moins de leçons de morale déplacée et plus d’empathie et d’altruisme s’il vous plaît. Sinon, à la fin... ça ne prend plus !

     

    Répondre à ce message

  • Omar sy, c’était le noir de service dans l’émission Omar et Fred. Il était là pour prêter son rire niais. C’était Fred qui avait le talent. Omar a eu une promotion à Hollywood parce qu’il y a un agenda de mettre des noirs (africains, jamais indiens) partout.

    Quant au photomontage du tweet, y’a une explication logique. Selon certaines sources tout à fait sérieuses, le titanic a coulé au moment de la création de la Fed. Les quelques banquiers qui étaient contre, étaient sur ce titanic, comme par hasard ! Il faut peut être éviter les investigations sur place. Pour les migrants, c’est soros qui organise ce traffic d’êtres humains. Balancer le nom de soros signifie que sa place à Hollywood est terminée. La condition pour continuer à avoir des rôles à Hollywood c’est de faire la propagande du système. On l’a vu avec le covid ou différentes stars devaient faire l’éloge de la piqûre sur leur compte Twitter. On l’a vu aussi avec les insectes ou plusieurs stars comme kidman ont du faire des vidéos ou ils bouffent des cricket (qu’ils recrachent certainement ensuite hors camera), et dire à leur public que c’est bon et que c’est l’avenir.

    Autant dire le omar est à des années lumières de mel Gibson tant au niveau talent que courage. Je commencerai à admirer Omar sy quand il balancera le nom de soros dans ses tweets idiots.

     

    Répondre à ce message

    • @ lulu

      Merci de rappeler que les 3 hommes d’affaires noyés (Guggenheim, Astor, Straus) étaient tous 3 contre la création de la banque privée dite "FeD". Le navire appartenait à John Pierpont Morgan qui annule sa traversée à l’embarquement de Queenstown alors que ses 3 invités sont déjà à bord depuis Southhampton...

      A rappeler que les Morgan seront co-propriétaires de la FeD dont la création est signée par le Président "fabriqué" Woodrose Wilson en décembre 1913 à qui "on" a tordu le bras avec la menace de faire diffuser sa prolifique correspondance épistolaire avec sa maîtresse que détenait Samuel Untermeyer. Diffusion qui aurait provoqué l’impeachment.

      Le résultat est la ruine programmée de 21.000 banques et le démarrage de la planche à billets qui permettra le financement de la 1ère Guerre Mondiale et la Révolution bolchevique. La Fed réduira la masse monétaire en 1920 pour racheter 5.500 banques en faillites et de créer la crise de 1929 en vendant massivement des actions, à l’occasion elle rachète 16.000 banques à vil prix. Le plus grand braquage de l’Histoire !

      Hasard, coïncidence ?

      Tout ceci relève maintenant du passé car les BRICS sont en passe de changer la donne.

       
  • Comme si on avait le droit d’envahir les pays , ou bon nous semble . C’est une folie totale ; ces gens sont des fous ; Ils ne sont pas sains d’esprit .

     

    Répondre à ce message

    • Figaro 68

      C est vrai. D Ailleurs Astor est mort brûlé carbonisé dans une eau glacée. Le feu dans l eau. Quelle étrangeté.
      Quelle oxymore.
      Sinon Titan dans la mythologie ce sont des divinités
      Donc polythéistes. Malheur ! Malheur !
      Oui mais voilà Allah l unique créateur de toute chose
      Y compris de la mer est un Dieu jaloux dans sa perfection.
      Il n aime pas qu on lui associe quiconque ni quoi que se soit.
      De mon cœur de croyant je pense que si Allah fit couler le Titanic ( qui s appelait également titan au départ ) c est parce que des riches fortunés le nommérent l insubmersible. Que même Dieu ne pourrait pas le couler.
      Alors c est sa réponse aux orgueilleux qui veulent rivaliser de force, de progrès.
      Idem pour le petit sous marin.
      Aveugles tous ont nié et sous estimer la force de la nature d Allah. C est cher payé 250000 euros le défi.
      Avis aux amateurs.
      Pas de surprises pour qui sait que le trône d Allah est sur la Mer.
      Mes condoléances aux familles

       
  • #3200492

    Pas de respect pour celles qui trahissent leur peuple. Elle jette aux chiottes des millénaires de patrimoine génétique. Et RAF les migeants qui envahissent l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Le Titanic, dont on nous rebât les oreilles, n’est pas la plus grande tragédie maritime !
    Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique. 7 000 à 9 000 passagers périssent, essentiellement des civils allemands fuyant l’avance de l’Armée rouge. Il s’agit de l’une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps, sinon la plus grande par le nombre estimé de victimes...
    Mais c’est comme pour Mers el Kebir, on ne parle que de Pearl Harbor !

     

    Répondre à ce message

    • Je vous remercie pour l’info. Je vais aller voir. Mourir asphyxiée a toujours été ma hantise surtout depuis ce film où l’on voyait un tubard s’étouffer au fond d’une barque pour protéger les autres passagers clandestins. Je suis une ancienne "tubarde" qui a connu des aiguilles grosses comme le bras dans les fesses et ce poison si douloureux. Bien à vous et merci la pénicilline ! Des voyageurs "économiques" à 7000 € par tête je n’y crois pas. Il s’agit forcément d’autre chose.

       
  • "C’est pas l’homme qui prends la mer, c’est la mer qui prends l’homme tatata..." Mais je me souviens plus quel jour... Faut croire que la mer est de gôôôche. Par contre, Omar et sa meuf sont assez rigolo, je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • Les peuples d’Europe ne sont pas responsable des dommages collatéraux d’une traite négrière organisée par le Capital pour les détruire. Ils en subissent au contraire tous les effets induits depuis des décennies et n’ont aucune raison de se sentir coupables. Ces naufrages m’en touchent une sans faire bouger l’autre, désolé car ça fait belle lurette que l’immigration n’est plus une chance pour personne à part pour ceux qui organisent le grand remplacement.

     

    Répondre à ce message

  • Vous auriez dû laisser "gonzesse" à la place de "femme" dans le titre

     

    Répondre à ce message

  • Je n’en veux absolument pas aux évadés fiscaux. Je comprends leur stratégie. Moi qui suis dans les 47% d’imposition sur ma misère je les envies pour tout dire. Là c’est le gaz qui me pète à la gueule, puis l’eau viendra, puis les ailes Alouette. Contrairement à Sy et ses copains bizbiz j’ai pas les moyens de déménager. C’est pas drôle d’être pauvre quand tout augmente. Puis j’aime ma terre, c’est comme ça.

     

    Répondre à ce message

    • Pour conclure, c’est la morgue des expats donneurs de leçon qui me fait gerber. Passer sous les radars j’adhère plein pot à condition de la fermer sur cette médiocre victoire que seul le fric permet. Or faut encore que les mecs la ramènent encore et toujours dans le sens du poil de la bêêêtte. Se défaire des habitudes de servage est une gymnastique que peu d’individus maîtrisent. Vive la sieste et les joueurs d’accordéons. Sy et si sont sur une barque, Sy tombe à l’eau... Je vous laisse la fenêtre ouverte pour la suite. J’aime bien Sy, ce n’est pas un problème pour moi. Je cause en général de comment va ce monde de dingues.

       
Afficher les commentaires précédents