Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mise en demeure par Le Média, Sophia Chikirou dénonce "l’hypocrisie de Miller et Poulain"

Le Média exige de Sophia Chikirou, son ancienne présidente, le remboursement d’une facture que la web-télé estime avoir indûment payé.

 

Le Média, ton univers impitoyable, épisode 4. Après l’enquête de Mediapart révélant les dissensions internes au sein de la web-télé proche de La France insoumise, puis l’appel à l’aide de l’ex-présidente Sophia Chikirou pour trouver une issue à la crise et la mise au point de Gérard Miller, un des co-fondateurs, qui avait été pris pour cible, Libération affirme ce mercredi que Gérard Miller et Henri Poulain, deux des autres co-fondateurs, ont envoyé une lettre de mise en demeure à Sophia Chikirou pour exiger le remboursement de 64 000 euros.

Ce que réfutent les deux hommes, dans un communiqué repris par Le Monde. « C’est la société de production Le Média, dont elle a été la présidente jusqu’au 24 juillet et où nous n’exerçons aucune fonction, qui l’a mise en demeure de restituer les 64 119,61 euros déjà encaissés et de renoncer aux 67 146 euros dont elle réclame le paiement », affirment-ils.

[...]

L’intéressée, interrogée par Libération, dénonce « la mauvaise foi et l’hypocrisie de Miller et Poulain » et assure que ces dépenses, qui correspondraient à la fourniture de prestations de production, de communication et de direction, ont été budgétées dès la création du Média en octobre 2017. Sophia Chikirou affirme également que la société de Henri Poulain, StoryCircus a fourni et facturé des services à la web-télé à hauteur de 140 000 euros.

Lire l’intégralité de l’article sur ozap.com

 

***

Gérard Miller rejoint LCI

 

La chaîne info du groupe TF1 va recruter le co-fondateur du Média en tant que chroniqueur.

 

Le grand marché de LCI se poursuit. Selon nos informations, Gérard Miller va rejoindre la chaîne du groupe TF1 à la rentrée. Il interviendra dans l’émission de débat d’Arlette Chabot, baptisée simplement Le débat et diffusée tous les jours de 17h à 18h. Cette nouvelle intervient en pleine crise du Media, la web-télé initiée par la France insoumise et co-créée par le psychanalyste.

Par ailleurs, selon 20 Minutes, Rokhaya Diallo intégrera à la rentrée l’émission 24h Pujadas, présentée par David Pujadas tous les soirs à 18h15. Elle interviendra chaque semaine pour débattre sur des sujets d’actualité politique et sociale. La militante débarque donc sur la chaîne d’information quelques jours après avoir officialisé son départ de Touche pas à mon poste sur C8. Elle avait participé à quelques numéros du show de Cyril Hanouna.

Lire la suite de l’article sur ozap.com

 

***

Julien Dray rejoint LCI

 

Le conseiller régional d’Île de France prendra part à un débat hebdomadaire.

 

Le « baron noir » en débatteur. Ce lundi, Julien Dray était l’invité politique de la matinale d’Europe 1, animée tout le mois d’août par Antoine Genton. Lors de l’interview, le journaliste a interrogé l’homme politique sur l’information de Closer indiquant qu’il s’apprêtait à rejoindre les rangs de LCI à la rentrée en tant que chroniqueur politique.

Lire la suite de l’article sur ozap.com

À lire sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants