Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral : les essais en mer du deuxième navire prévus en mars

Le deuxième porte-hélicoptères de classe Mistral construit pour la Russie (baptisé Sébastopol, ndlr) réalisera sa première série d’essais en mer en mars avec un équipage des chantiers navals de Saint-Nazaire, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole des chantiers.

"Le Sébastopol fera sa sortie en mer programmée au mois de mars avec les employés des chantiers à son bord. Mais si la décision est prise concernant le Vladivostok (le premier Mistral que la Russie n’a pas reçu jusqu’à présent, ndlr) et si un équipage russe arrive à Saint-Nazaire, nous serons obligés de faire une deuxième sortie en mer selon le même programme, ce qui impliquerait des frais supplémentaires pour les chantiers", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Début octobre 2014, le premier navire de classe Mistral, baptisé Vladivostok a terminé ses essais en mer avec un équipage russe à bord.

Près de 400 marins russes étaient arrivés à Saint-Nazaire fin juin 2014 à bord du navire russe Smolny. Pendant deux mois, ils ont suivi des cours de formation. Les marins étaient logés à bord de leur navire et étaient autorisés, s’ils n’étaient pas de service, à visiter la ville et à prendre part à des visites organisées.

En septembre 2014, le Vladivostok a réalisé deux sorties en mer, chacune de dix jours, pour permettre aux marins russes de se familiariser avec le navire.

Les marins russes ont souligné dans leurs commentaires que leur formation se déroulait dans une atmosphère amicale.

Les marins russes ont hautement apprécié le confort créé pour l’équipage.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1132752
    Le 3 mars 2015 à 16:06 par paix et paix
    Mistral : les essais en mer du deuxième navire prévus en mars

    Si la France et la Russie se comportent comme de bons partenaires, c’est tout le monde qui a à y gagner. Le grand continent Européen sera alors soudé.

     

    Répondre à ce message

    • #1133007
      Le Mars 2015 à 22:00 par Vox Populi
      Mistral : les essais en mer du deuxième navire prévus en mars

      C’est sans compter sur nos "amis" anglo-saxons qui n’ont, eux, aucun intérêt à ce que cela arrive... Et vue que nous sommes gouvernés par des traîtres à la nation, la grande alliance n’est, hélas, pas prête de voir le jour...

       
  • #1133364
    Le 4 mars 2015 à 15:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mistral : les essais en mer du deuxième navire prévus en mars

    Sauf que les bâtiments de classe "Mistral" ne sont pas de simples "porte-hélicoptères", et que si la France était encore une nation digne de ce nom, elle en posséderait une douzaine pour couvrir et protéger son espace maritime ! Dans la même veine, il nous faudrait posséder au moins cinq groupes aéronavals pour être crédibles, mais non, nos zélus préfèrent financer les guerres de l’OTAN et les petit-fours qui les accompagnent !

     

    Répondre à ce message