Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2415156

    Encore un bon boulot d’Alexis Cossette. Voilà un petit moment que j’ecoute ce véritable journaliste que j’ai découvert par l’intermédiaire d’ER. Ses videos sont vraiment pertinentes, font même froid dans le dos pour certaines. J ai partagé pas mal de son travail avec des proches et amis pour qu’ils profitent de leur confinement pour s’(ré)informer. Dommage que la majorité ne soit pas réceptrice. ER, Radio Québec. Même combat. Continuez car rare sont les cordes pour ce sortir de ce marécages mérdiatique...


  • #2415160
    le 23/03/2020 par culturovore
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Bravo pour cette analyse du cas italien. Il faut questionner le taux de mortalité italien 5 500 pour 59 000 cas déclarés, en effet autant les 59 000 cas sont probables que les 5 500 sont contestables pour les raisons invoquées. Ceci dit le fait que ce Coronavirus s en prenne violemment aux personnes âgées en infection pulmonaire grave provoque de très nombreux décès dans cette classe d’âge et reste très dangereux. La situation en France gérée par les criminels qui nous administre pour le compte de l’état profond :
    - Buzyn encore ministre de la santé informée par la Chine a informé Macron en janvier 2019 des dangers du Covid et a suggéré à Macron de fermer les frontières pour éviter de nombreux morts. Elle dit que Macron a refusé la fermeture et même tout dépistage dans les aéroports. Confirmé dans les médias mainstreams qui dénoncent un repli nationaliste en restant sur la ligne Macron
    - Macron s’est en effet opposé avec fermeté a la fermeture des frontières et au dépistage précoce comme pratiqué en Corée par idélogie anti-nationaliste, sansfrontièriste mortifaire. Celle dictée par l ONU et l état profond. Le reste ci-dessous relève de la politique eugéniste du NOM soutenue pas l agenda 21 et 2030 de l ONU et de l etat profond financier globaliste du NOM :
    - Macron au courant que la pandémie va être déclarée envoi les stocks de masques français en Chine
    - Les vidéos du docteur Raoult sont écartées par les médias et une ou il dit l’importance de ses résultats en Chine est censurée (Thierry Meyssan)
    - Aucun dépistage n est précoce n est prévu en dehors des cas suspects en hôpital
    - Les médecins libres, les pharmacies n ont pas de masques et les hôpitaux se plaignent de ne pas en recevoir
    - Buzyn déclare la Chloroquine substance dangereuse (ce qui est vrai si male dosée) et une ordonnance devient obligatoire (cela peut être lié au principe de précaution)
    - Les stocks de chloroquine sont volés au cœur de la pharmacie centrale qui distribue les médicaments a toutes les pharmacies de France
    - Macron fait des déclarations TV alarmistes de situation de guerre (répétée 6 fois – chiffre satano-maconnique) dans le but de créer la panique
    - Buzyn dénonce l’impréparation de Macron (probablement pour se couvrir, se prémunir des attaques a posteriori sur sa décision de classer la molécule dangereuse)
    - Jusqu’à hier soir, aucune information officielle sur les effets bénéfiques de la Chloroquine puis son usage retardé par 15 jours de tests déjà faits en Chine


  • #2415177
    le 23/03/2020 par Jérômeproudhon
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Oui Mr cosette, nous savons que les vieux qui ne sont pas en très bonne santé, vont souffrir du coronavirus. Il faut donc les enlever des statistiques ?

     

    • #2415250
      le 23/03/2020 par Medusaraft
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Aucun rapport. En Suisse j’ ai appris le terme on parle de "comorbidité", quand une pathologie s’ ajoute à une autre dont vous souffriez déjà et que les 2 pathologies cumulées provoquent votre mort. En gros si vous avez 80 ans, que vous souffrez de carences respiratoires, si le covid-19 entre en scène, probable vu l’ état de saturation des hôpitaux italiens (et bientôt français) que vous allez en mourir. Pourtant sur la cause décès seul le coronavirus sera mentionné c’ est ça une statistique mensongères qui explique pourquoi en Italie le taux de mortalité avoisine les 7-8%.
      Il ne s’ agit pas d’ enlever les "vieux" des statistiques comme vous dîtes mais de nuancer les facteurs de décès. Il s’ agit simplement d’ être objectif et honnête, ce qui est trop demander aux journalistes actuels à la botte des décideurs.
      En fait le covid-19 n’ est qu’ une seconde grippe par rapport à celle que l’ on a chaque saison. Par contre elle attaque de plein fouet les structures médicales de tous les pays européens mis à mal par la mondialisation forcée, à savoir ici la recherche effrénée de plus en plus de bénéfices avec de moins en moins de moyens déployés, entamée à marche forcée depuis le mandat de Sarkozy. Si la France avait plus de lits, de respirateurs, des stocks de chloroquine et surtout des millions de masques disponibles pour tous dès le début de la pandémie, - à condition qu’ elle ferme les frontières aussi, j’ avais oublié -, celle-ci serait déjà jugulée. Voir ce qui se passe en Russie avec la vidéo de M. Xavier Moreau.
      Ploncard d’ Assac, ancien chirurgien au passage, explique que la crise du coronavirus était planifiée de long terme. Les structures médicales pour l’ appréhender efficacement dès le début au cours des 10-15 dernières années ont été sciemment sabotées, comme en Italie, comme en Espagne..
      https://www.youtube.com/watch?v=pZ7...


    • #2415259
      le 23/03/2020 par michel amm
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Si je prend 100 vieux cancéreux et que j’attends qu’ils crèvent tous, j’aurais un taux de mortalité de 100%. Cela s’appelle jouer sur les statistiques.

      Quand on calcul un taux de mortalité on indique d’abord la population testée au coronavirus et combien de morts.

      Or en Italie, la population n’est pas testée comme en France. Donc on peut dire ce que l’on veut.

      Si je prend 10 vieux en train de crever du coronavirus comme base de mes statistiques, j’aurais 100% de mortalité.

      Maintenant, si je vous prend comme échantillon unique des mes statistiques, je peux assurer que 100% des Français sont des imbéciles et des peureux.


    • #2415277

      Non.
      Il faut simplement RAJOUTER dans les statistiques l’ensemble des infectés et éviter d’attribuer à ce virus des morts causées par d’autres choses.


    • #2415473
      le 23/03/2020 par armalitt
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      En France c’est déjà fait ! Après nous avoir gratifiés d’une chanson de Goldmann censée nous mettre du baume au coeur en ces temps de restrictions drastiques ( hier on avait droit à du Bruel), on nous annonce sur RTL que les décès dans les EHPAD dûs au covid 19 ne sont plus comptabilisés. Le docteur Peloux et un autre médecin prévoient pour les semaines qui viennent une tragédie dont on n’a pas idée (on pourrait avoisiner les 100000 décès si aucun traitement n’est trouvé dans les maisons de retraites). Une infirmière témoignait d’ailleurs à ce sujet que le sacerdoce pour lequel elle s’est engagée ne prévoyait pas qu’elle en serait amenée à mettre trois corps dans une housse mortuaire pour la même journée. Dans un EHPAD des Vosges ce n’est pas moins d’une vingtaine de décès au cours de ce week-end


    • #2415552

      Je suis infirmière en hémodialyse. Un de nos patient est mort hier (le premier depuis la crise covid) : 78ans, insuffisant rénal chronique dialysé, insuffisant respiratoire chronique entre autres pathologies.
      Il n’a pas été dépisté (on m’a dit qu’on ne teste pas les morts pour le covid19), mais sa mort a quand même été attribuée au covid19 car avant de décéder il a eu un scanner qui montrait des "lésions pulmonaires atypiques".
      Alors moi je pose les questions suivantes :
      - peut on détecter la présence du covid19 sur la base de lésions pulmonaires à l’imagerie ??
      - si l’on procéde ainsi dans mon service, on procède probablement ainsi dans d’autres cas. Comptabilisé ainsi, le risque de gonfler les statistiques de morts par covid19 est bien réel non ?


    • #2415582
      le 24/03/2020 par Jacque Bordel
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Les ehpads vont destocker.


    • #2415954
      le 24/03/2020 par Jérômeproudhon
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Depuis quand vous pensez que nos vieux ne sont plus des personnes ?ils faut les comptabiliser, près de la mort ou pas.


  • #2415193

    Le tigre en papier de type 3 ou Conardovirus est arrivé


  • #2415218
    le 23/03/2020 par toto l’asticot
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Trump va se faire réélire tout simplement par son électorat historique (les red necks), PLUS les américains qui décillent les yeux.
    Aux élections suivantes il va dire aux américains de voter pour son bras droit.
    Aux élections d’après, s’il n’est pas tué avant, il sera à nouveau élu, avec des résultats de république bananière ...


  • #2415222
    le 23/03/2020 par tatiebaba
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Et la boite qui produit un truc pour fabriquer la chloroquine a été mise en redressement judiciaire il y a 9 mois par le fonds américain qui l’avait rachetée...Donc à l’heure actuelle sanofi qui produit la chloroquine ne pourrait pas le faire par manque d’un truc bloqué par un fonds américain....Entendu sur Europe 1 à midi... Coîncidence ???

     

  • #2415226
    le 23/03/2020 par Marie Claude
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Vidéo que j’ai suivi avec beaucoup d’attention...
    Tous les signaux sont au rouge, l’effondrement quasi total de l’économie, de la finance et de toutes les banques est en marche...rapide... L’Europe et l’Euro vont tomber rapidement. Je ne vois pas comment on peut sortir de l’impasse sans casse. Personnellement, je crains plus les conséquences désastreuses de la gestion de la pandémie sur l’économie que de choper le Covid19...

     

    • #2415340
      le 23/03/2020 par macron bouffon
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Moi je crains l’affolement hystérique autour de l’alimentation... car le gouvernement nous dit "il n’y aura pas de pénurie de stocks", excusez-moi, si l’effondrement économique a lieu c’est tout qui s’effondre. Pourquoi tout sauf l’alimentaire ? (et les transports routiers qui vont avec)

      C’est du reste exactement ce qu’on dit depuis la sortie du livre de San Giorgio "Survivre à l’effondrement économique" en 2011 !
      Certains ont eu le temps de s’installer à la campagne, d’autres non !


  • #2415231

    Bonjour à tous,

    Alors que les choses soient claires, je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent, le virus est présent, c’est un fait. Faire attention au plus âgés, c’est du bon sens.

    Mais sincèrement, les chiffres sont, manipulés, sinon carrément faux.

    Je ne peux pas m’empêcher de comparer avec le terrorisme :
    - Je n’ai jamais croisé de terroriste
    - Je ne connais personne qui a été victimes du terrorisme
    - L’acte en lui même ne change pas mon quotidien ( j’ai la chance de vivre à la campagne), mais l’état oui, avec ces mesures liberticides, entre autres.
    - Grosse opération médiatique pour propager la peur.

    Coronavirus :
    - Je ne suis pas malade
    - Je ne connais personne d’infecté
    - Le virus n’a pas décidé de lui même de changé mon quotidien, c’est l’état qui le fait.
    - Grosse opération médiatique à fin de propager la peur.

    Je m’excuse auprès des gens qui auraient perdu quelqu’un à cause de ce virus, mais je pense qu’on nous la mets bien profond.

    J’aimerai entendre un intervention de J.Attali. Lui qui a l’habitude d’en dire beaucoup à chaque fois...

    Courage en ces temps de dictature" sanitaire"

     

    • #2415272
      le 23/03/2020 par Jérômeproudhon
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Je sais pas encore, les nouvelles change vite , le frère de ma belle soeur ,40 ans vient d’ être conduit en urgence à l’ hospital. Le fils de mon ex femme aussi 22 ans ,hier . De plus, ça y est new York commence demain le traitement à la chloroquine. Et nous devons attendre 6 semaines ?


    • #2416327

      Quand le tsunami en asie-pacifique a eu lieu en 2004 et qu’il y a eu 230.000 morts, votre quotidien n’a pas changé et vous n’avez rien senti. Ne rien ressentir n’est pas un indicateur que rien ne se passe.
      Je travaille dans un service de soins intensifs dans une capitale européenne et je peux vous affirmer que ce virus n’est pas une blague.
      L’u.s.i de l’hoipital est pleine et nous sommes débordés.
      Une partie des médecins et infirmiers des soins intensifs et du service d’infectiologie ont été contrôlé positifs. Plusieurs ont été hospitalisés pour état sévère dont 2 médecins, un infectiologue de 34 ans et et un réanimateur de 55 ans sont intubés en coma artificiel depuis 10 jours.
      Pour vous donner une idée, vos chance de survie quand vous êtes intubés sont plus ou moins 1/2, votre survie à 1 an si vous sortez de l’intubation est loin d’être 100%, et la plupart des patients intubés garde bien évidemment des séquelles toute leur vie.
      Concernant le Pr Raoult qui a beaucoup publié en infectio et épidémiologie, il ne faut pas se baser que sur un avis, je tiens à dire que si il a apporté des éléments interessant à l’infectiologie il est aussi considéré par ses pairs dans le milieu comme disant de grosses bêtises parfois, ce que je ne suis pas loin de penser quand j’entends certaines de ses réflexions.
      Je ne partage absolument pas sont point de vue et son interprétation molle des statistiques, il se trompe en minimisant la morbidité du virus et les jours qui passent sont en train de lui donner tort.
      En revanche il a tout à fait raison à propos de la chloroquine, c’est d’ailleurs le traitement qui est administré ici et choisi par les infectiologues en Italie et un peu partout dans le monde.


    • #2416352
      le 24/03/2020 par Amilkar
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Lambda 1 "Je ne sens rien, je ne vois rien, alors cela n’existe pas"

      Lambda 2 "Je me sens mal, je suis touché, donc je vais mourir et toute l’humanité y passera avec moi"

      Les effets délétères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes les sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés, semblent faire concurrence au Covid19 et autres pathologies respiratoires virulentes en terme de déstabilisation psychologique.

      Tristesse.


    • #2417381

      Je suis désolé, mais vous n’avez pas lu mon commentaire.

      La première partie me semble claire. Pour le reste ce n’est qu’un ressentis. Par définition, c’est une question de point de vue au vrai sens du terme. Je vois les choses d’où je suis.

      Mais oui, je réagis à ce que je vis et ce que je vois. Je ne peux pas le faire pour ce que je ne vois pas...Comme les gens des commentaire précédents d’ailleurs.

      Alors Amilkar, avec tout le respect que je vous dois, gardez vos jugements. Utilisez des mots savants n’implique pas forcément qu’on soit au dessus du lot.

      Sinon merci de partager vôtre analyse pour nous guider tous. Sans aucuns effets délètères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés bien sûr.


    • #2428751
      le 06/04/2020 par Amilkar
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Alors Amilkar, avec tout le respect que je vous dois, gardez vos jugements. Utilisez des mots savants n’implique pas forcément qu’on soit au dessus du lot.

      Il s’agit de votre impression personnelle, c’est votre "jugement" que vous accolez à mon avis.
      En quoi le fait d’utiliser des "mots savants" constituerait-il une preuve d’arrogance et de condescendance ?

      Sinon merci de partager vôtre analyse pour nous guider tous. Sans aucuns effets délètères du raisonnement binaire et simpliste, alimenté par toutes sortes de biais cognitifs et émotionnels non assumés bien sûr.

      C’est la raison pour laquelle j’évite de m’étendre publiquement en hypothèses non vérifiées et invérifiables. Comme vous, j’ai mes propres biais cognitifs et émotionnels, et je préfère faire mûrir mes réflexions avant de les partager.

      Amicalement


    • #2432603

      J’ai peut-être mal jugé votre intervention, c’est possible.

      Je ne veux pas partir dans le complotisme le plus basique et faire des théories fumeuses, mais il me semble que partager son avis, c’est la fonction même d’une rubrique "commentaires".
      En particulier sur ce site.

      Je n’ai fais qu’associer deux sujets, qui, pour moi, nous mènent vers le même genre de finalités.

      Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer, Merci à égalité et réconciliation et merci à vous Amilkar.


  • #2415251

    Selon moi le scénario prévu était de laisser les gens paniquer au maximum et d’en faire crever un certain nombre avant de laisser le temps à Israël de se présenter au monde en messie sauveur de l’humanité, avec un vaccin sorti d’une pochette surprise.

    Le Dr Raoult a foutu tout ce plan en l’air, d’où l’agacement et le dénigrement qu’il a subit malgré ses résultats.

    On notera que l’annonce d’un possible vaccin faite par les Israéliens sans pour autant présenter aune étude, ni aucun test , ni aucun résultat "prometteur" , n’a pas suscité autant de réserve , pour ne pas dire de dénigrement systématique dans les médias, et L’im Monde n’a pas non plus qualifié de fake news cette annonce, contrairement a ce qu’ils ont fait avec les résultats concrets des travaux du Dr Raoult.

     

    • #2415283

      Un vaccin destiné aux poules, en plus.

      "Les chercheurs du Migal travaillent depuis plusieurs années pour le développement d’un vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse aviaire."*
      — -> bronchite infectieuse AVIAIRE = bronchite qui affecte la VOLAILLE.

      Nous, nous avons besoins d’un vaccin pour les VEAUX, merci Israël de faire le nécessaire.

      *Source :
      https://www.lci.fr/sante/un-vaccin-...


    • #2415305
      le 23/03/2020 par adile11
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Le pire est surtout les mesures financières qu’ils vont prendre pour "relever" le pays . Les milliers de couillons qui n’ont de courage que pour chanter sur leur balcon vont bientôt déchanter !

      PS : Ne chanter pas trop fort des fois qu’un postillon atterrissait sur le balcon d’en face !


  • #2415297

    Les statistiques officielles de mortalité qui sont encore disponibles ( Euro-Momo par ex.) et divers instituts nationaux de surveillance de la grippe montrent le cours normal des courbes.
    La grippe saisonnière est comme d’habitude
    Les virus Corona ont toujours existés et en ont fait partie.
    Les virus Corona, les virus de la grippe et d’autres virus doivent changer en permanence.
    Les nouveaux virus sont normaux
    L’importance est l’application des test PCR
    les test utilisés n’ont pas été officiellement validés mais n’ont été approuvés que par des instituts coopérants. Les test sont souvent selectifs (Whuan, Italie) par ex.
    appliqués aux personnes gravement malades de toute facon et sont ensuite inutiles pour l’evaluation d’un risque de maladie
    Sans les tests qui sont contestables en termes de valeur informative et d’application falsifiante il n’y aurait aucune indication des mesures d’urgence
    Wolfgang Wodarg virologue allemand


  • #2415298

    Cossette rappelle les bases d’un travail d’enquête à propos du cas italien et dénonce la désinformation à ce sujet. Il réinforme tout comme le fait à son niveau le Pr. Raoult (et d’autres).
    Fidèle à son appartenance à l’armée digitale Qanon, il propose une explication quant à la genèse de cette crise.
    En tant que scientifique dans le domaine de la santé, j’y crois.
    Les privations de liberté et les pouvoirs démesurés en passe d’être accordés à nos gouvernants, sans parler des combines Buzyn/Lévy, de la coïncidence chanceuse du vaccin israëlien presque prêt, etc... me confortent dans cette voie.


  • #2415347

    Se pourrait-il que Trump se serve des pleins pouvoirs de l’etat d’urgence pour effacer la dette abyssale des états-unis ?
    9a se serait vraiment extraordinaire et entrainerais la fin pour le système financier predateur.


  • #2415380
    le 23/03/2020 par Wil Suurtwael
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Hécatombe en Belgique !

    358.800 de cas confirmés d’infection au virus.
    32.631 décès !
    Heu... c’était en 2015.

    La preuve, chiffres à l’appui : https://youtu.be/8_lwQA0gTSU


  • #2415482
    le 23/03/2020 par delapomme y’ena
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Je suis seventeen

     

  • #2415490

    Vous voulez avoir peur ?
    Dites vous que 100% des gens mort du corona virus sont mort du corona virus.
    On peut pas faire pire...


  • #2415505
    le 24/03/2020 par nomoney
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    On a dit que le 11 septembre avait permis à certaines personnes qui savaient de s’enrichir.
    Eh bien il semble que la pandémie qui s’abat sur nous soit aussi un occasion de s’en foutre plein les poches.
    Saviez vous qu’il existe des "pandemics bonds" sorte de titre financier qui parie sur une pandémie. Si elle arrive, c’est bingo ! Enfin c’est un peu plus compliqué, mais il y en a qui se sont goinfrés ou vont se goinfrer.
    La télévision Suisse RTS en a parlé mais impossible de retrouver le lien.de la vidéo.


  • #2415606
    le 24/03/2020 par Félicie Aussi
    Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

    Sur l’hécatombe en Italie, les gens commencent à soupçonner qu’elle est due à un programme de vaccination de masse contre la méningite :
    https://www.alterinfo.net/Italie-La...

     

    • #2415661

      Et c’est signé MAKOW. Un des rares de la "communauté" qui sait de quoi il en retourne...


    • #2415692
      le 24/03/2020 par Mon Cult aussi !
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      Pourquoi à ce moment précis ?

      - Ont-ils la 5G dans cette région ?

      Il est tout a fait possible de déclencher une infection viral via les ondes magnétiques (et les fréquences de la 5G correspondent justement a ces fréquences d’excitation...)

      Imaginez qu’il y ai plusieurs zones tests a l’échelle humaine, avec non pas des études sur la propagation, mais le déclenchement de virus dormant via onde magnétique haute fréquences ?

      HARP a prouvé son efficacité sur les très basses fréquences (secousses sismiques) pourquoi ne feraient-ils pas des tests sur les hautes et très hautes fréquences a l’échelle cellulaire... (Wuhan est une des villes pilote pour la 5G...)


    • #2416054

      Il serait intéressant de faire un comparatif nombre de vaccinés / nombre de décès du coronavirus...


    • #2416107

      @Mon cult

      C’est drôle que tu parle de ça car à midi sur un reportage jt sur new-york et la pandémie chez eux, la dernière image montrait " 5G is here"...


    • #2416582
      le 25/03/2020 par Docteur S.
      Alexis Cossette – Hécatombe en Italie ?

      @OC

      C’est drôle que tu parle de ça car à midi sur un reportage jt sur new-york et la pandémie chez eux, la dernière image montrait " 5G is here"...



      Mais non, main non, mon pauvre ami... Votre imagination vous joue des tours... Vous sombrez dans quelques paranoïas sublimatoires...

      Tenez mon ami ! Buvez un grand verre d’eau au fluor ! Ça va vous détendre :-)

      - Il faut prier maintenant... Prion...


Commentaires suivants