Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

Charline Vanhoenacker calomnie NDA. Que fait la police ?

L’humoriste belge s’est payé la tête du président de Debout la France. C’est son droit. Mais d’où sort-elle le prétendu « racisme poli » de Dupont-Aignan ?

 

Charline Vanhoenacker a le sens de l’humour. Du moins est-elle payée pour ça, comme sa consœur Sophia Aram, toujours prompte à défendre la veuve et de l’orphelin face à l’extrême droite ou – ce qui, concédons-le, est plus courageux – aux islamistes.
Hier matin [le 17 mars 2016, NDLR], l’humoriste belge s’est attaquée à Nicolas Dupont-Aignan en raillant sa candidature à l’élection présidentielle. Il faut un grand courage pour moquer le candidat des médias et de l’établissement (comme dirait Le Pen père, jamais avare d’un bon mot), que le CAC 40 et les éditocrates rêvent de voir accéder à la fonction suprême. D’ailleurs, combien d’hebdos et de quotidiens gratifient le héraut souverainiste de « unes » et éditos dithyrambiques ? Comble de la subversion, Charline dégobille sur sa prétendue obsession de l’ordre : NDA « voudrait l’ordre juste. Ouf ! On n’est pas passé loin de l’ordre nouveau.  » Un point Godwin ! Pour les besoins de l’humour, un zeste de mauvaise foi étant parfois indispensable, on ne chagrinera pas CV en lui rappelant que l’ordre juste est un concept chrétien forgé par les pères de l’Eglise – ces chemises brunes avant l’heure – puis sécularisé par Jaurès et popularisé par Ségolène Royal en 2007.

C’est ensuite que cela se gâte :

« Nicolas Dupont-Aignan, c’est l’extrême droite light, l’autoritarisme mou. Ou si vous préférez, le racisme poli. Debout la France est au FN ce qu’un physionomiste est à un vigile : ta mission, c’est de refuser du monde mais c’est pas toi qui frappe. D’ailleurs, il faudrait trouver un qualificatif qui différencie son parti de l’extrême droite. Je propose “tout au bord à droite” par exemple. »

Si cela lui chante, libre à chacun de ranger Dupont-Aignan à la droite de la droite – et son alliance boiteuse aux départementales avec la Ligue du Sud du maire d’Orange Jacques Bompard, heureusement corrigée aux régionales, donne du grain à moudre à ses adversaires. Mais qualifier son idéologie gaulliste de « racisme poli  » relève de l’injure ou de la diffamation. Si, à des fins humoristiques, je m’amusais à imputer des penchants nazis, pédophiles ou criminels à Miss Vanhoenacker, j’entendrais probablement parler du pays et recevrais une belle convocation en papier bleu. Et je l’aurais bien cherché : dans un État dit de droit, on ne calomnie pas à loisir, fût-ce au prétexte d’amuser la galerie.

Lire la suite de l’article sur causeur.fr

La chronique de Charline sur Dupont-Aignan :

Charline, la voix de son maître Cohen sur « France » Inter, voir sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1423602
    Le 19 mars 2016 à 08:59 par offthegrid
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Le seul rôle de Dupont-Aignangnan et de Asselinau de l’UPR c’est de grappiller quelques voix et quelques militants au Front National - c’est des traitres suivis par des naïfs .

    Ca à fonctionné au premier tour de 2012, Marine le pen - n’est pas arrivée au second tour .

     

    Répondre à ce message

    • #1423911
      Le Mars 2016 à 19:16 par fonky95
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Pensez-vous que l’objectif caché de Debout la france soit d’empecher le FN d’être au 2e tour ? J’en doute mais je peux me tromper. J’ai posé la question à des militants de Debout la France, pourquoi ne pas rejoindre le FN ? Leur réponse est que le problème du FN c’est qu’il a très peu de chance de gagner au 2e tour car c’est un parti clivant alors que Dupont aignan pourrait lui gagner au 2e tour si il arrivait à passer le premier car il prendrait les voix du FN et celles de la droite classique. Je trouve que cela se discute. La question est peut être de savoir qu’elle serait la consigne de vote de Dupont Aignant au 2e tour. Voter FN ou voter système ?

       
    • #1423921
      Le Mars 2016 à 19:30 par JeSuisLePen
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Leur réponse est que le problème du FN c’est qu’il a très peu de chance de gagner au 2e tour car c’est un parti clivant alors que Dupont aignan pourrait lui gagner au 2e tour si il arrivait à passer le premier




      Dupont-Aignan est inconnu du grand public. Il ne pèse qu’1 ou 2 % des voix et n’a donc strictement aucune chance de passer le premier tour, de même qu’Asselineau qui n’était même pas candidat en 2012. Parmi le camp des patriotes, seule Marine Le Pen a des chances de passer le premier tour de l’élection présidentielle.

       
    • #1424009
      Le Mars 2016 à 22:56 par totordu28
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Que dit le fn sur l’union européenne ??

       
    • #1424047
      Le Mars 2016 à 00:40 par JeSuisLePen
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Que dit le fn sur l’union européenne ?




      Le FN dit que l’UE est un échec et une erreur et qu’il faut arrêter cette expérience désastreuse pour la France. Contrairement à certains patriotes de la dernière heure qui se réveillent au dernier moment, le FN a toujours combattu la construction européenne supranationale et c’est le seul parti qui a à la fois la volonté et les moyens de faire recouvrir à la France sa souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire et législative.

      http://www.frontnational.com/le-pro...

       
    • #1424210
      Le Mars 2016 à 12:23 par aurelien362
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Ce raisonnement n’a aucun sens : les électeurs de DLF ou de l’UPR sont des gens qui, en grande majorité, ne voteraient pas Front National de toute façon. Les électeurs ne sont pas un marché qu’on se refile, mais des gens avec des idées. Si ces gens choisissent l’UPR ou DLF, et non le FN, c’est qu’ils ont des raisons, bonnes ou mauvaises, de ne pas vouloir de ce parti.

       
    • #1424274
      Le Mars 2016 à 15:06 par JeSuisLePen
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Aurelien362, les raisons de ne pas voter FN peuvent changer, avec l’information notamment qui permet de déjouer la diabolisation médiatique que subit le premier parti de France.

       
    • #1425681
      Le Mars 2016 à 07:46 par jojo l’affreux
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Le FN dit que l’UE est un échec et une erreur et qu’il faut arrêter cette expérience désastreuse pour la France




      Donc on quitte l’UE ou on se concerte pour la désagréger en commun avec nos 28 partenaires mais on garde l’Euro ?
      Marion-Maréchal dit qu’elle veut garder l’Euro pour pas faire peur aux vieux mais après tout c’est faisable : Andorre, Monaco, le Lichtenchtein, San-Marin, le Vatican, le Kosovo, la Macédoine et la Bosnie utilisent cette monnaie sans être membre de l’union. D’autres territoires ont quitté la zone économique sans quitter l’union. La France innoverait en quittant l’union sans quitter la zone économique : ça ne s’est pas encore fait.
      Comme disent les parties leurres dénués de tout autre fondement rationnel que de grappiller des voix : seules les professions de foi font foi (d’où le nom). Il faut donc bien les lire et se méfier des propositions toutes faites à base d’éléments de langage qui n’engagent à rien ou qui peuvent s’’interpréter" à double-sens.
      Le FN n’a jamais écrit dans son programme qu’il voulait quitter l’UE jusqu’à maintenant, il s’est contenter de le laisser entendre plusieurs fois avant de se rétracter puis de le laissent entendre à nouveau.
      Et sans quitter la construction européenne américaine, il est impossible de récupérer le droit légitime du peuple Français à battre sa propre monnaie, à contrôler ses frontières, à édicter ses lois selon la volonté générale exclusive des citoyens Français, à rendre la justice de façon indépendante, à décider d’un budget national, du montant de l’impôt, de l’entrée en guerre et de signature de la paix.
      Le front national n’est donc pas un souverainiste !
      En soufflant le froid et le chaud depuis que Mitterrand l’a mis sur le devant de la scène, il est en réalité complice de la dégradation de l’indépendance nationale et de notre situation économique que certains courants qui le traversent voient comme un petit prix à payer pour restaurer un ordre chrétien qui prévalait dans les temps anciens, ou des sociétés ethniquement pures, ou par pure et simple préférence de l’étranger refoulée.
      Nous sommes sceptiques sur ce parti pour ces raisons. Il n’explique pas au gens la nature de la souveraineté prérequis à l’indépendance, la puissance, la richesse et la grandeur et il n’explique pas aux gens le prix à payer pour la restaurer, les avantages et les inconvénients, de façon claire et franche de sorte que les gens jugent en connaissance de cause.

       
  • #1423606
    Le 19 mars 2016 à 09:08 par anonyme
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    L’information en France ? Pour l’election a la presidence de l’AFP (1 500 journalistes), le fabiusien Hoog (pere avec Jack Lang du Printemps des Poetes) devance Dreyfus.
    http://www.lepoint.fr/actualites-me...

     

    Répondre à ce message

  • #1423609
    Le 19 mars 2016 à 09:15 par FuriousFrog
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Jusqu’à 2:06, j’me suis dit : "Bon ok, c’est d’la merde... Classique sur cette station, mais au moins elle sait lire...". Oh ! Charline ! On dit "KerguElen" !... Mais si le projet c’est d’être la 1ère Belge à entrer au gouvernement, continue comme ça ! Ben pourquoi pas ? T’es catalan ?... t’es marocaine ?... t’es coréenne ? T’as l’droit d’être ministre en France ! En tant que métis franco-belge, au nom du multiculturalisme, de la diversité et de la défense des minorités, j’exige la nomination de Charline machintruc au poste de ministre de... "on sait pas encore mais on va trouver un truc"... "Faut rigoler !"

     

    Répondre à ce message

  • #1423628
    Le 19 mars 2016 à 09:40 par tin
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Et...qu’est-ce que ça peut bien faire, qui écoute encore ’france’ inter et qui prend en considération ce qui s’y passe et ce qui s’y dit ? Cette instituton propagandiste est en complet déphasage avec la réalité, c’est pour elle une question de survie parce qu’elle vit sur la ponction fiscale. Tournez le bouton et gardez votre billet de banque en poche les ’fascisant’/tes et leurs manipulations vont disparaîtrent

     

    Répondre à ce message

  • #1423667
    Le 19 mars 2016 à 11:11 par marcus6
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Lamentable ... Aucun argument n’est valable ... Mais dans le fond, je suis pas loin d’adhérer, Dupont Aignan est ridicule.

     

    Répondre à ce message

    • #1424278
      Le Mars 2016 à 15:13 par JeSuisLePen
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Dupont-Aignan a le même programme que Marine Le Pen mais persiste à ne pas conclure d’alliance avec le premier parti de France (et à lui prendre de précieuses voix patriotes) parce qu’il veut être candidat à l’élection présidentielle. Son ambition personnelle lui fait prendre des décisions préjudiciables pour le pays.

       
  • #1423676
    Le 19 mars 2016 à 11:33 par paulus
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Impossible pour moi d’appuyer sur lecture. Quand je vois le logo France Pinder, je taille la route.

     

    Répondre à ce message

  • #1423678
    Le 19 mars 2016 à 11:35 par Tanguy du Nord
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Modèle de la petite intrigante cosmopolite et "bien-pensante" moderne.
    Le style est faible et qui plus est, concernant le sujet, le ton fort déplacé si cette jeune recrue de "l’avant-garde" est de nationalité Belge.
    Triste rengaine de l’arrivisme indifférent à la solde d’un système corrompu face à la raison altruiste de femmes et d’hommes indignés.

     

    Répondre à ce message

  • #1423756
    Le 19 mars 2016 à 13:43 par FrancoisDesvignes
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    La Belgique nous avait habitué à mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1423791
    Le 19 mars 2016 à 14:30 par Rémi Lobry
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Comment font-ils pour tirer plusieurs fois leur dernière cartouche ?
    Ca c’est du recyclage bien écolo !

    Traiter ce qui n’est pas comme eux de facho est leur seul programme.

    Là où je vis je rencontre de plus en plus de gens (étonnement assez jeunes) qui pensent JUSTE mais ne le montrent pas trop pour ne pas se cramer au boulot ou avec les amis (?), connaissances. C’est dans le cerveau reptilien, faut appartenir au groupe dominant.

    Dans mon rade (la facho-sphère, là où ça vote FN) on voit de plus en plus de gauchistes radiner. Faut dire que lorsqu’ils restent entre eux ça doit être pas mal emmerding. Ils écoutent, ils n’ont rien à dire, rien à proposer. Comme ils ont validé toutes les merdes ils la ferment.

     

    Répondre à ce message

  • #1424916
    Le 21 mars 2016 à 11:05 par horizons.lumineux
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    L’amour de la France, la défense des valeurs de la France, un sujet qui prête à rire et qui expose ceux qui s’en réclame aux moqueries grossières et aux quolibets.

    Bien sur c’est tous les jours sur France sphincter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents