Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Noam Chomsky, Ken Loach, Angela Davis, Roger Waters, Brian Eno pour la libération de Salah Hamouri

Devant l’absence d’actes nets de notre pays, pour faire libérer notre concitoyen, arbitrairement détenu depuis deux mois dans les geoles israéliennes, s’est constitué un « Comité de soutien » qui regroupe des milliers de citoyens et des personnalités françaises et étrangères diverses notoirement connues.

 

Depuis 2 mois, un avocat français, Maître Salah Hamouri, est en prison en Israël sous le régime de la « détention administrative » sur ordre du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman. La détention administrative n’étant rien d’autre que l’équivalent des « lettres de cachet », autrement dit l’arbitraire le plus total puisque ni notre compatriote ni ses avocats ne connaissent la raison de cette détention pour 6 mois renouvelables qui est classée sous le sceau du « secret ».

Depuis 2 mois, sa femme Elsa Lefort se bat chaque jour, pied à pied, pour faire savoir auprès de tous, en particulier des autorités françaises et des grands médias, la situation de son mari. Comme pour notre compatriote Lou Bureau détenu arbitrairement en Turquie au motif qu’il aurait été membre d’une « organisation terroriste », elle demande que la France exige sa libération immédiate et sans conditions.

Devant l’absence d’actes nets de notre pays, s’est constitué un « Comité de soutien » qui regroupe des milliers de citoyens et des personnalités françaises et étrangères diverses notoirement connues. Des élus de tous les « niveaux » en France et en Europe, des collectivités locales, des ONG, des syndicats, des partis ont pris position pour soutenir la demande de la femme de notre compatriote Salah Hamouri.

Citons parmi ces personnalités étrangères qui soutiennent l’exigence de libération de Salah Hamouri : Richard Falk, Jean Ziegler, Noam Chomsky, Angela Davis, Ken Loach, Brian Eno, Michael Mansfield QC, Roger Waters, Susan George, Pierre Galand et bien d’autres. Citons parmi les ONG internationales et les syndicats français : la CGT, la FSU, Solidaires, Amnesty International, la LDH, la FIDH, le MRAP, le Syndicat des Avocats de France, l’UNEF et bien d’autres.

Lire l’article entier sur humanite.fr

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout ce qui touche à l’Israël est considéré comme antisémite, c’est bien connu .C’est la parade permanente et ils se servent de cela comme bouclier .Et à partir de là pour eux tout est permis, le moindre écart de parole, d’acte, d’humour, de dessin, est considéré comme une transgression raciale envers ce peuple .Mais pas l’inverse, là c’est "open bar". Tout cela devient tellement énorme, que certaines personnes organisent des « Comités de soutien » pour dire, ÇA SUFFIT ! Quoi de plus normal quand l’injustice est bafouée en permanence .


  • Ce qui etrange c’est que les radios FM fond de la pub pour la tournée de Roger Waters en France.....


  • Quand je pense à la horde médiatique ayant eu une portée internationale pour la libération du soldat shalit , un soldat qui a été bien traité par les Palestiniens combattants... Quand je vois le peu de moyens et le peu d’écho pour cette affaire Salah Hammouri .Je vous avoue que si je m’informais pas sur ER et quelques autre médias alternatifs ,je n’aurais jamais connu son emprisonnement ,que sa femme était enceinte etc...
    Informer et influer l’opinion publique ( ou mondiale ) ,mettre la pression pour infléchir tel ou tel état ,gouvernement ,dirigeant ,ministère ..il faut avoir des réseaux politiques médiatiques .. tenir certains par des affaires scabreuses .. ! Le lobby sioniste tient le haut du pavé.. désormais qui parmi les "célébrités" ( politiques ,artistes etc...) en France , ose émettre la moindre critique envers cet état voyou ,ou envers leurs représentants ? Tout est cloisonné ,un régime de terreur s’est abattu sur la France..


  • Avec Waters, monsieur mièvre en personne, soutien affiché de l’harpie clintonienne, qui a traité D. Trump de porc lors de l’un de ses derniers concerts.
    Son dernier "album" est d’ailleurs lamentable, démoli par toute la critique pourtant acquise à sa cause depuis toujours.

     

    • @gilbert

      Reprocher à un septuagénaire de manquer d’inspiration, comme vous y allez !!! A moins que vous puissiez traiter de "tocard" avec force arguments le maître d’oeuvre d’albums comme dark side of the moon ou the wall, je vous invite à un peu plus de lucidité.....
      Tout ce que je peux faire, malheureusement, pour boycotter l’état roi de l’apartheid, c’est de ne pas acheter ses produits. Je risque beaucoup moins que Roger car mon boycott est anonyme. Et vous, Gigi, vous faites quoi concrètement ? Allez, on est en train de bouillir d’impatience de vous lire....


    • Roger Waters est un musicien objectivement médiocre et Flat side of the Moon reste de la sous-musique. C’est irréfutable ...

      Mais ne te méprends pas, tu as le droit d’aimer cette sous-musique (hors-sol) n’inspirant qu’ennui et tristesse, je préfère les Musclés (aussi de la sous-musique), ils m’inspirent la joie et la bonne humeur.


  • Bonsoir à tous, le maire de ma ville (Stains 93) a mis une affiche sur le fronton de la mairie pour demander la libération de Salah Hamouri et des prisonniers palestiniens. Avant ca il y en avait une autre pour Marwan Barghouti. Il est depuis menacé par des individus d’une certaine communauté.