Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Non-respect de l’accord de Genève sur l’Ukraine : protestations de la Russie

Un accord, dans le but d’apaiser les tensions dans l’est de l’Ukraine a été signé jeudi dernier entre l’Union européenne, la Russie, les États-Unis et les autorités de Kiev.

Celui-ci prévoit notamment le désarmement des groupes armés illégaux et l’évacuation des bâtiments occupés dans les villes ukrainiennes, dans l’ensemble du pays, Kiev comprise.

Or, ces groupes ne le respectent pas, comme l’a fait remarquer le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse :

« Non seulement l’accord de Genève n’est pas respecté, mais des mesures sont prises, notamment par ceux qui se sont emparés du pouvoir à Kiev, qui l’enfreignent grossièrement. Les autorités de Kiev déclarent ouvertement que l’accord de Genève ne s’applique pas au Maïdan car l’administration de la ville de Kiev a décidé que ce lieu pouvait être préservé et qu’il était légitime. C’est tout à fait inacceptable. »

M. Lavrov a aussi adressé un message au bloc atlantiste :

« Les tentatives d’isoler la Fédération de Russie sont absolument futiles, puisqu’il est impossible d’isoler la Russie du reste de la communauté internationale. Tout d’abord, nous sommes une grande puissance indépendante qui sait ce qu’elle veut. Et puis, la grande majorité des pays du monde ne veulent pas d’isolement pour la Russie et ne soutiendront pas ces tentatives. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et dire qu’en France, nous avons l’arrogant Fabius...... Faut il qu’on ait fait quelque chose de grave et honteux dans une vie antérieure !

     

    • Ce que l’on a fait (en tant que nation) ?

      - Louis XV a bradé les victoires obtenues par la France
      - On a guillotiné le roi en 1793
      - Bonaparte n’a pas su isoler et faire capituler l’Angleterre.
      - Napoléon III n’est pas resté au pouvoir et a été remplacé par une république bourgeoise
      - En 1918 : quand on a enfoncé les allemands, on a pas pu exiger ce qui nous revenait de droit à la suite des sacrifices faits par les poilus, de tout le sang versé : le bassin Rhénan qui aurait fait de la France une grande puissance continentale et aurait ôté aux allemands les moyens de se venger.
      - On a perdu en 1940 et avons dû collaborer, soit avec les socialistes allemands, soit avec les alliés anglo-américains (quel choix !)
      - On a viré De Gaulle en 1946.
      - On a fait mai 68 et on a viré De Gaulle, encore une fois, en 1969.
      - On a voté pour Pompidou qui a fait la loi du 3 Janvier 1973.
      - On a voté à gauche qui a fait le virage libéral/libertaire de 1983.
      - On a élu et gardé au pouvoir les pires qui se soumettent comme la dernière pu** au pires lobbies imaginables...

      Individuellement : on a troqué le bien-être matériel aux questions plus importantes comme la vie en communauté, le respect due à la nation, son histoire et son héritage...

      Voilà, on va payer pour tout ça par une, deux, trois (voir plus) décennie(s) d’austérité, de pauvreté et d’esclavage plus ou moins doux...et cela continuera jusqu’à ce que vienne au pouvoir (par les urnes ou par la force) un gouvernement patriote...à part ça ; vous pouvez bien planter des choux dans votre BAD : quand ils feront des collectivisation façon URSS pour payer la dette aux banques en vous prenant vos légumes...votre survivalisme n’aura pas eu beaucoup d’effets face au réel !


    • à Matrix :

      Enfin du bon sens historique ! Claire et concis.

      Ça fait du bien d’avoir les pieds sur terre !


  • L’accord de Genève a été signé par les "occidentaux" probablement pour gagner du temps et peut-être démoraliser l’armée russe qui stationne aux frontière de l’Ukraine - et qui doit piaffer d’impatience d’aller flanquer une raclée à ces suppots d’Israel , comme elle fit en 2008 en Géorgie .


  • Ce qui est bien avec la Fédération de la Russie c’est son autosuffisance a moyen et long terme

    Contraire a celui qui disait :le jour où la chine bla bla

    Je pense que la communauté international doit s’inquiéter ou s’inquiète déjà car le jour où la Russie se réveillera ,le bloc atlantiste va chier mou pendant des siècles

    Je suggère à Mr Lavrov d’arrêter d’être compréhensible ,(quelque soit vos action Monssieur,l’E.U.U.E veulent la chute de la SAINTE Russie ) et de traiter avec les peuples et non avec leur dirigeants mafieux ,satanique et eugeniste


  • En fait, la diplomatie russe est en train de déjouer (contourner) le piège tendu par les politicards atlanto-talmudo-sionistes en UKRAINE (cette fois-ci à l’Est de l’Ukraine) qui cherchent un prétexte pour détruire en réalité la RUSSIE et son leader charismatique POUTINE... et POUTINE, lui, agit en vieux singe en ce sens qu’il applique le proverbe selon lequel : « Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces ».
    C’est une leçon de diplomatie que POUTINE donne à la terre entière...
    Bravo POUTINE !


  • @Matrix le gaulois tu as fait une magnifique et tristement réelle, liste de toutes les c....ries appliquées au fil de notre histoire de France.