Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.

Saison 2 Épisode 2

Le ministère américain de la Défense a annoncé vendredi son intention d’inclure désormais Israël au sein de son Commandement central pour le Moyen-Orient, une mesure destinée à consolider le front anti-Téhéran.

« L’apaisement des tensions entre Israël et ses voisins arabes, grâce aux accords d’Abraham, offre aux États-Unis une occasion stratégique pour rassembler des partenaires clés contre des menaces communes au Moyen-Orient », a justifié le Pentagone dans un communiqué. Sans être cité, l’Iran est ainsi visé. Les accords dits d’Abraham portent sur une normalisation des relations entre des pays arabes et Israël. (Le Figaro)

***

***

Il y a quatre ans, son absence à l’investiture de Donald Trump aurait été un événement en soi. Son généreux don de cinq millions de dollars pour la cérémonie lui avait valu les salutations appuyées du président avant son discours inaugural. Ce 20 janvier, Sheldon Adelson, décédé lundi à 87 ans, ne laissera pas de siège vide au baptême de la présidence Biden. Même en vie et en bonne santé, le magnat des casinos n’y aurait jamais mis les pieds. Sa haine des démocrates était à la mesure de sa fortune – 35 milliards de dollars – immense. Le self-made-man leur reprochait, entre autres griefs, de ne pas soutenir les entrepreneurs. Et non pas « parce que je ne voulais pas payer d’impôts », insistait-il en 2012. [...]

Lorsqu’elle rencontre l’« amour de sa vie », qu’elle épouse en 1991, le self-made-man est déjà extrêmement bien loti. Selon ceux qui la connaissent bien, c’est Miriam qui intensifie les opinions de son mari vers la droite et son engagement envers Israël. Avec elle, la philanthropie, ce tropisme des riches américains, est aussi une façon de faire de la politique politicienne. Le duo de « faiseurs de rois » apporte en parallèle à ses actions outre-Atlantique une contribution massive à des causes telles que le Mémorial et le Musée de l’Holocauste de Yad Vashem, Birthright Israël (une fondation qui a offert des voyages de découverte à 600.000 jeunes juifs en Israël), les Amis de l’IDF (l’armée israélienne), l’Aipac, le Conseil israélo-américain et l’université d’Ariel située en Cisjordanie occupée. Il s’engage en faveur de Benyamin Nétanyahou et fonde un quotidien de qualité et gratuit pro-« Bibi », Israel Hayom, dont Miriam est l’éditrice. (Le Figaro)

***

***

Si les récentes annonces des instances dirigeantes du golf leur permettent de prendre leurs distances avec Donald Trump, elles recadrent aussi les ambitions du magnat de l’immobilier et de l’hôtellerie dans l’univers de la petite balle blanche. L’Américain a construit en partie sa fortune (estimée à près de 2 milliards de dollars par le New York Times en 2019) grâce aux investissements réalisés sur des Golf Hotels & Resorts. Durant son mandat, entre 2016 et 2019, le président aurait ainsi passé 223 jours à s’adonner à son sport préféré sur quelques-uns des dix-sept terrains dont il est propriétaire aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Dubaï. Il se serait ainsi rendu à 77 reprises au Trump National de Bedminster pour y frapper la balle… Une manière pour lui d’allier passion et business. « Il devient évident que Donald Trump utilise sa présidence pour empocher de l’argent », dénonçait alors Jordan Libowitz, membre du groupe Citizens for Responsability and Ethics de Washington. (Le Figaro)

***

Un président ne devrait pas dire ça. « Peut-être que je devrai faire des choses dures dans la dernière année, dans les derniers mois parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat (en mai 2022) », déclarait sans vergogne Emmanuel Macron le mois dernier dans un « entretien fleuve » sur le site Brut, consacré aux jeunes. Ce cocktail de parler vrai et de phrases sibyllines est détonnant. Le rôle d’un chef d’État serait-il d’instiller le doute et l’effroi chez ses concitoyens ? À moins d’y voir un chantage, « moi ou le chaos »…

Seule certitude, les Français ont compris que l’année 2021 serait chaotique. Les inconséquences de la prétendue « stratégie » de vaccination en sont le prélude amer. Gestion sanitaire à l’estime, croissance économique et chômage en mode panique, finances de l’État et des entreprises sur le fil du rasoir, restructurations de secteurs entiers : autant de pierres d’achoppement qui mettront face à face un exécutif au bout du rouleau et une opinion publique à cran. (Le Figaro)

***

***

***

***

***

***

***

***

 

Ne manquez pas l’épisode précédent !

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2644960
    Le 18 janvier 2021 à 08:11 par jc
    Non, rien.

    Schwarzy est un bon acteur : il récite parfaitement son texte. Pas sûr qu’il sache de quoi ça parle en revanche, mais il n’est pas payé pour ça.

     

    Répondre à ce message

    • #2645995
      Le Janvier 2021 à 15:02 par Kassim
      Non, rien.

      Schwarzy est une salope.
      Avec son pote Rambo (Stallone) ils lèvent tout les ans des millions de dollars de fond (grâce à des dons) pour assurer la sécurité d’Israël.
      Qu’ils aillent au Diable, eux, et leurs injections de stéroïdes.

       
  • #2644985
    Le 18 janvier 2021 à 09:17 par dixi
    Non, rien.

    Schwarzenegger l’Amérique lui a tout donné, tous ces rêves, c’est peut-être pour cela qu’il leur crache à la gueule comme remerciement .Il n’y a qu’à voir le comportement qu’il a eu avec sa femme qui était de la famille Kennedy, pour la tromper avec la femme de ménage .On comprend de suite le personnage..

     

    Répondre à ce message

    • #2645011
      Le Janvier 2021 à 10:16 par Nadia
      Non, rien.

      C’est une star hollywoodienne donc pas étonnant.
      C’est des EU que vient ce mélange des genres ridicule ou des acteurs et chanteurs livrent leur "pensée politique". Bonjour les dégâts !
      À noter que d’autres, plus rares, refusent systématiquement de le faire.

       
  • #2645047
    Le 18 janvier 2021 à 11:35 par JL29
    Non, rien.

    Schwarzenegger n’a pas pu ni su, échapper à la fameuse reduction ad Hitlerum.
    En tant que référence indépassable et inégalable du Mal Absolu, A.Hitler devrait d’abord être remercié par tous les médiocres du monde qui trouvent là un moyen simple mais efficace d’avoir l’air de gens "bien comme il faut".

     

    Répondre à ce message

  • #2645053
    Le 18 janvier 2021 à 11:40 par sered
    Non, rien.

    Conan le démocrate.

     

    Répondre à ce message

  • #2645063
    Le 18 janvier 2021 à 11:53 par JLD
    Non, rien.

    Arnold Schwarzenegger c’est un peu la Romy Schneider américaine. Il en rajoute des tonnes pour faire oublier le passé nazi de ses parents.
    PS Tapez Gustav Schwarzenegger Wiki...

     

    Répondre à ce message

  • #2645128
    Le 18 janvier 2021 à 13:15 par Vlad
    Non, rien.

    Là Schwarzy ! t as fait la piquouse de trop .... tu pars dans des délires et des comparaisons qui n ont pas de rapport ! ne serait ce qu en terme de mort ! la nuit de cristal c est 400 morts et des incendies d édifices religieux et magasins
    Ensuite le capitol n a pas été ravagé ( les peintures et sculptures sont intactes ) et il n y a pas eu d incendie
    Précisons que ce monsieur est un sociètaire du Bohémian s club de longue date ( une bande de tarés qui vouent une adoration à leur dieu incarné par un Hibou érigé en pleine nature en californie et où il se passe certaines atrocités d après les témoignages d un personnel séléctionné sévèrement au service de ces malades et de ceux de la survivante Cathy Obrien )
    Il faut toujours savoir d où parlent ces personnalités publiques pour comprendre la teneur de leur discours quelque fois délirant ... ils veulent toujours faire partie de la << famille >>

     

    Répondre à ce message

    • #2645434
      Le Janvier 2021 à 20:21 par Jérômeproudhon
      Non, rien.

      Et qu’absolument tout les présidents républicains étaient des membres du club de vacances.

       
  • #2645207
    Le 18 janvier 2021 à 14:59 par paramesh
    Non, rien.

    une vidéo du docteur Fouché, qui nous montre ici ses talents de titilleur de concepts :
    Dr LOUIS FOUCHÉ : "Les GAFAM ou la chimère numérique du monde."
    https://www.youtube.com/watch?v=5Xt...
    du 100%E&R compatible.

     

    Répondre à ce message

  • #2645343
    Le 18 janvier 2021 à 18:22 par qsr23
    Non, rien.

    et dire que terminator est un gauchiste

     

    Répondre à ce message

  • #2645394
    Le 18 janvier 2021 à 19:39 par Expseudo
    Non, rien.

    Pour tout ceux qui pensent que Arnold S. a réalisé son rêve à force de travail et d’abnégation.....
    Vous avez pas bien compris comment fonctionne la promotion canapé à hollywood...
    Ce type à de vendu sa bite pour des seconds rôles puis donné son cul pour être en tête d’affiche..
    C’est comme ça que que ça marche et pas autrement . .

     

    Répondre à ce message

  • #2646027
    Le 19 janvier 2021 à 15:52 par geser
    Non, rien.

    La nouvelle Amérique ressemble de plus en plus à la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents