Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.
Saison 3
Épisode 3

***

C’est un chiffre qui frappe les esprits par son ampleur ! D’après nos informations, l’Assurance maladie va « faire tomber » 300.000 faux passes sanitaires dans les jours à venir. Les services ont en effet identifié que des médecins, bien que n’ayant jamais vacciné personne, se retrouvaient affublés de 10.000 vaccinations et donc autant de passes sanitaires délivrés.

Interrogé, Olivier Véran, qui répondra aux questions des Français dans une émission spéciale ce mercredi à 20h50 sur BFMTV, indique avoir « la certitude absolue » de ne pas se tromper. « Quand on appelle le médecin, il nous confirme qu’il ne vaccine pas, or on lui apprend que 10.000 personnes affirment s’être fait vacciner par lui », explique le ministre de la Santé.

Explication. Ces praticiens ne sont pas en cause. Ils se sont simplement fait dérober leur carte professionnelle, qui a ensuite servi à fabriquer en série des faux certificats de vaccination. Quelque 300.000 personnes concernées vont bientôt faire la désagréable surprise de voir leur faux vrai passe sanitaire... invalidé du jour au lendemain. L’Assurance maladie va procéder par vague et supprimer 30.000 faux passes cette semaine, puis davantage la semaine prochaine et la semaine suivante. (Le Figaro)

***

Ce mercredi 9 février, le ton est vite monté sur le plateau de CNews entre Pascal Praud et Raphaël Enthoven. À l’ordre du jour dans L’Heure des Pros : le « convoi de la liberté ». Ce mouvement, lancé par des opposants aux restrictions sanitaires, est directement inspiré de celui actuellement en cours au Canada. Ce mercredi 9 février, ils sont plusieurs milliers à avoir pris la route depuis différentes villes de France, direction Paris. C’est après avoir regardé le départ d’un cortège depuis Nice que la discussion s’est enflammée. Pour le philosophe, « quand des milliers de gens meurent, il n’y a rien de liberticide à la restriction temporaire des libertés ».

Face à lui, Pascal Praud a défendu une « rationalité au pass vaccinal », argumentant « qu’aujourd’hui avec Omicron, des gens de moins de 60 ans non-vaccinés qui sont décédés, vous êtes à 0 % ». Une logique qui a profondément indigné Raphaël Enthoven. « Ceux qui sont morts sont en désaccord avec vous Pascal. Les gens qui sont morts parce qu’ils ne se sont pas fait vacciner, invitez-les sur le plateau, demandez leurs témoignages ! Comment on peut appeler ça liberté ? Où est la rationalité ? » (Gala)

***

***

Interrogée sur son opinion concernant l’acte d’Isabelle Balkany, Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Évreux (Eure), a laissé entendre qu’elle avait des doutes.

« Je n’aime pas tellement que l’on fasse tout devant les caméras », a-t-elle déclaré, ajoutant que « la tentative de suicide a commencé par un tweet, elle a commencé par une médiatisation, et on peut se poser des questions". La magistrate fait ici référence au tweet d’Isabelle Balkany, jeudi dernier, dans lequel elle écrit vouloir “juste dormir, DORMIR”... »

Pour Isabelle Balkany, interrogée par BFMTV, ces suppositions de la procureure, « c’est juste insensé ». Isabelle Balkany, « est hospitalisée et elle ne va pas fort, psychologiquement et physiquement, elle est complètement à plat », a assuré sur notre antenne maître Pierre-Olivier Sur, son avocat, selon qui « la procureure de la République plutôt que d’aller sur les plateaux de télévision ferait bien d’aller la voir, de lui rendre visite. Une tentative de suicide c’est évidemment un appel au secours ». (BFM TV)

***

***

Sur l’écran du téléphone, des photos prises en gros plan défilent les unes après les autres. Toutes montrent le visage d’une dame âgée, amaigrie sur un fauteuil roulant, et arborant un impressionnant hématome sur le front. Sur l’une d’elles, la photographe a zoomé sur de larges ecchymoses jaunes, vertes et bleues, qui s’étendent sur toute la clavicule de la vieille femme.

« J’espère que ces images pourront vous faire comprendre ce que maman a subi », avait prévenu Adrienne quelques minutes plus tôt, à la fin d’un long échange téléphonique. La violence de ces clichés, réalisés sous la lumière crue d’un Ehpad de l’Hérault, ne laisse planer aucun doute sur le récit glaçant de cette Montpelliéraine. Durant plus de sept mois, Adrienne a vu sa mère de 89 ans dépérir au sein d’un établissement qu’elle payait pourtant plus de 2000 euros par mois. « Jusqu’à ce que je décide de la ramener à la maison, parce que ça ne pouvait plus durer. Ce n’était plus ma mère », témoigne-t-elle, la voix brisée.

Placée dans la structure en octobre 2019, la mère d’Adrienne commence par perdre du poids. Beaucoup. « À chaque fois que je lui rendais visite, elle réclamait à manger. Elle avait toujours faim », raconte sa fille, qui lui apporte alors des gâteaux, des grappes de raisin ou du pain aux noix. Dès son arrivée, d’autres résidents envient ce goûter de fête, réclamant d’y participer. « Ils avaient tous faim, ça me brisait le coeur », souffle Adrienne, encore émue à l’évocation de ce souvenir. (...)

Quelques jours plus tard, Adrienne retrouve à son tour sa parente en plein délire. « Ils lui avaient donné des médicaments qui la droguaient, elle ne nous reconnaissait même plus ». Ce matin-là, la résidente a été attachée de force sur son fauteuil, et refuse de manger. C’en est trop pour sa fille, qui décide de la ramener chez elle. « Vous avez raison, prenez-la », lui aurait répondu la directrice de l’établissement. En quelques jours chez Adrienne, l’octogénaire retrouve l’appétit, cesse de délirer dès l’arrêt des médicaments, et, surtout, témoigne.

« Je n’y retourne plus jamais, hein ? Ils m’ont fait subir l’enfer », confie-t-elle à ses proches. Deux mois après avoir quitté l’Ehpad, elle décède d’un cancer du foie diagnostiqué sur le tard. « Alors qu’elle était victime d’une insuffisance rénale importante, ils ne lui avaient jamais fait faire une seule échographie », déplore sa fille. Écœurée, elle a depuis décidé de porter plainte. (L’Express)

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2906034
    Le 14 février 2022 à 08:23 par Marcel
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    J’ai écouté le splendide clip pour la vaccination. J’ai les oreilles qui saignent, mais les yeux qui pleurent (de rire) et il s’est mis à pleuvoir. C’est au moins ça...

     

    Répondre à ce message

    • #2906346
      Le Février 2022 à 14:29 par Howard
      Non, rien. Saison 3 Épisode 3

      C’est une parodie, non ? C’est indefendable, si ce n’est pas le cas...

       
  • #2906037
    Le 14 février 2022 à 08:35 par pierrot
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Des médecins qui ne " vaccinent " pas s’ ils existent pourraient évoquer les français qui cachaient des juifs dans la cave pendant les heures les plus sombres de...vous connaissez la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #2906054
    Le 14 février 2022 à 09:11 par Franc 69
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Aujourd’hui, la jeunesse est un naufrage !
    La société est divisée en deux.
    Les colabos covidistes, et les résistants éveillés.
    La fracture est tel qu’il n’y a pas de discution possible. On le voit bien avec l’exemple du clown Enthoven, en pleine crise d’hystérie !
    Va t-on arriver à une guerre des peuples contre les peuples. Même quand il n’y a plus d’obligation, les covidistes continuent à obéir à des restrictions liberticides ! Certains ne voudront plus sortir sans masque !

     

    Répondre à ce message

  • #2906063
    Le 14 février 2022 à 09:30 par Madame13
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Oui Soral a très souvent raison.c’est pour ça que je suis tous les jours sur Egalite et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #2906082
    Le 14 février 2022 à 10:02 par toto l’asticot
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    .
    ASSURANCE MALADIE
    .
    avec le vaxxin, ça prend tout de suite un autre sens ... "assurance maladie".
    .
    Y’a que moi qui trouve cette association de mots ... comment dire ... ?

     

    Répondre à ce message

    • #2906366
      Le Février 2022 à 15:15 par Stef24
      Non, rien. Saison 3 Épisode 3

      Non, non, vous avez parfaitement compris !
      C’est l’assurance d’être malade, alors que la logique eût voulu qu’elle se nomme assurance-santé.
      Le pouvoir des mots...
      Amicalement.

       
  • #2906085
    Le 14 février 2022 à 10:05 par Roger
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Très belle Monica Vitti ! Ici photographiée avec un mec inconnu. Une époque continue de s’en aller.

     

    Répondre à ce message

    • #2906663
      Le Février 2022 à 02:25 par Lone Star
      Non, rien. Saison 3 Épisode 3

      Le type inconnu est Alain Delon, dans un film de Michelangelo Antonioni, L’Eclipse.

       
  • #2906111
    Le 14 février 2022 à 10:40 par nico
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Déployer massivement des effectifs pour retrouver en quelques jours des porteurs de faux passe, alors même qu’ils nous disent vouloir le suspendre dans quelques semaines.

    Pendant ce temps pour une jeune femme qui se serait faite violée dans un parking il y a 6 mois, personne n’aurait encore ouvert son dossier de plainte.

    Ce GVT sait toujours trouver des moyens quand il s’agit de punir et de nuire au petit peuple qui ne demande qu’a vivre normalement.

     

    Répondre à ce message

  • #2906230
    Le 14 février 2022 à 12:16 par HV
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    N’est ce pas justement le prof Montagnier qui disait (il y a peu) aux vaxxx : faites vous tester pour le VIH ?

     

    Répondre à ce message

  • #2906258
    Le 14 février 2022 à 12:30 par anonyme
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    C’est tendance en ce moment de porter plainte contre les Ehpad ! Alors que ça fait 2 ans que les vieux sont incarcérés sans voir leur famille et sont piqués à tour de bras ! 2 ans de maltraitance covidiste ininterrompue où les familles acceptaient le sort de leurs parents âgés ! Maintenant c’est mode de venir chialer qu’ils sont maltraités sous prétexte qu’ils ont fait une chute ou que leurs couches sont pas changées toutes les heures !

     

    Répondre à ce message

    • #2906711
      Le Février 2022 à 07:58 par Olivier
      Non, rien. Saison 3 Épisode 3

      Oui. Quand on voit le personnel plus que réduit, il ne faut s’étonner de rien. Les aide-soignantes sont débordées et parfois, il n’y en a qu’une seule disponible par service. Alors imaginez ce qui arrive si plusieurs résidents appellent en même temps. Pour la toilette, elles n’ont pas non plus le temps de s’éterniser.
      Parfois elles changent plusieurs fois les draps par jour et lorsqu’elles sont obligées de relever un résident dans son lit, elles ont mal au dos après. Je ne me permettrais pas de les critiquer et ne voudrais surtout pas être à leur place.
      Les résidents sont souvent désagréables et ingrats.

       
  • #2906484
    Le 14 février 2022 à 18:38 par Désenculage intellectuel
    Non, rien. Saison 3 Épisode 3

    Merci pour le clip #VaccineToi, de suite, ça file envie tellement c’est sérieux
    On voit carrément, qu’ils ne se foutent pas de nous avec la réalisation Hollywoodienne de ce clip
    J’ai eu de suite l’envie irrésistible de me faire vacciner
    Comment les complotistes peuvent-ils remettre en doute le sérieux de cette pandémie avec de telles production
    Espérons qu’ils fassent pareil pour l’enculade contre l’homophobie

     

    Répondre à ce message

    • #2906873
      Le Février 2022 à 12:07 par Anarchiste
      Non, rien. Saison 3 Épisode 3

      Oui ça file envie, un peu comme la fondation de l’Arc file vraiment envie de donner un chèque, comme Act-up file envie d’être sodomite, comme le Téléthon, l’UNICEF , comme Kouchner file envie de donner un rein, comme le planning familial file envie de se faire curer un fœtus en toute féminité, comme on filerait un chèque pour Tsahal à la tsédaka et le fond juif unifié...que d’humanité camarades ....
      Soyons généreux

       
Afficher les commentaires précédents