Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouriel Roubini : "les banquiers en prison ou pendus dans la rue"

« Personne n’est allé en prison depuis la crise financière. Lorsque les banques font quelque chose d’illégal, au mieux elles récoltent une amende. Peut-être que cela serait une bonne leçon pour les autres, si certains des banquiers devaient aller en prison. Ou si l’un d’entre eux était pendu dans la rue » , a affirmé l’économiste Nouriel Roubini, au cours d’une interview récente donnée à Bloomberg.

Il commentait le récent scandale qui a éclaté lorsqu’il est devenu connu que des banques manipulaient constamment le taux d’intérêt interbancaire Libor pour augmenter leurs profits ou minorer leurs pertes.

Roubini est professeur d’économie à l’université de New York, et on le surnomme « Docteur Doom », parce qu’il était plus pessimiste que les autres économistes. En 2005, il a notamment prédit l’effondrement du marché immobilier américain qui s’est finalement concrétisé en 2008, avec la crise des subprimes en 2008.

« Les banques ont toujours intérêt à tricher et à faire des choses qui sont ou bien illégales, ou bien immorales », a commenté Roubini. « La seule chose à faire pour l’éviter serait de briser ces supermarchés financiers. Quand vous avez des activités de banque d’investissement, de gestion d’actifs, de courtage, d’assurance, de mandat, de dérivés, au sein de la même banque commerciale, il n’y a aucune Muraille de Chine et les conflits d’intérêt sont énormes ».

« Les banquiers sont cupides. Ils ont été cupides au cours des dernières centaines d’années. Ce n’est pas le problème de savoir s’ils ont plus de moralité aujourd’hui qu’il y a un millier d’années. Vous devez vous assurez qu’elles se comportent d’une manière qui minimise ces risques. Une manière de le faire est de séparer ces activités pour minimiser les conflits d’intérêt. Sinon ces choses vont encore se reproduire. »

Pour finir son interview, le Docteur Doom a montré qu’il méritait bien son surnom en donnant des prévisions extrêmement pessimistes pour l’économie mondiale en 2013 : « Un effondrement de la zone euro, une récession en double creux aux USA, un atterrissage difficile en Chine et dans les autres pays émergents, et la guerre au Moyen-Orient… L’année prochaine, nous pourrions assister à une parfaite tempête mondiale », a-t-il conclu.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pendons les haut et court !

     

    • T’es bien trop radical avec le sang qu’ils ont sur les mains depuis deux siècles ces sangsues de l’humanité, ces vermines qui comme le ver ont tué les fruits qui promettaient d’autres arbres !
      Combien d’hommes seront pervertis encore et encore dès la racine par leurs agissements, nous mêmes participons soit directement ou indirectement à leurs méfaits comme nos ancêtres se sont battus entre eux pour ces mêmes cancrelats leurs pairs !
      "Écrasez l’infâme" en réponse de retour à ce Voltaire, ce négrier libéral que l’éducation nationale sans majuscule a mis sur un piédestal !


    • Attention, attention..... le crjf pourrait interpréter cela comme de l’antisionisme.....


  • Il a prévu quoi pour 2014 ?
    rien ?
    à merde alors...

    J’ai lu sur le Figaro.fr que la France avait emprunté à des taux négatifs, oups oups ça sent le refuge avant la faillite bancaire...
    Je n’en reviens pas qu’un jour je risque de commenter un article "Faillite généralisé, des millions d’épargnants ont paumé leurs économies, on achète le pain avec des brouettes de billet, loi martiale décrétée...".
    Depuis le temps qu’on en parle...
    Chair à canon, quel destin !


  • Un prophète,ce gars....oui,tout cela arrivera et,j’espère bien qu’on en pendra quelques uns en même temps !

    Merci à Bill Clinton pour avoir supprimer la loi de 1930 séparant les banques d’affaire des banques de dépôt !
    Merci à Goldman Sachs pour avoir susciter cet acte odieux !
    Merci à tous pour l’escroquerie mondiale et la dépossesion de la souveraineté des états !
    Merci beaucoup mais maintenant,il faut nous séparer définitivement !


  • Les pendre ou les exécuter sommairement, revient à utiliser la force contre la perversité délétaire que les banquiers utilisent.

    Cela revient à donner une baffe à quelqu’un qui vous martyrise, vous méprise, vous humilie mais jamais ne vous frappe de sa main. Au final, le fautif sera la personne qui se rebelle, c’est tout le principe du harcèlement moral dont Soral parle dans sa dernière vidéo.

    Il vaut mieux les mettre hors d’état de nuire en nationalisant toutes les banques, d’ailleurs selon moi il est ABERRANT que des banques soient privées, le rôle d’une banque ne doit pas être de gagner de l’argent - ce qui revient à voler les revenus du travail -.

     

    • Dans le film « Le voleur" de Louis malle l’abbé La Margelle joué par Julien Guillomar prodigue des conseils à Georges Randal joué par Jean-Paul Belmondo, il lui dit ceci "évitez l’assassinat, c’est grossier, sales et anachronique, d’ailleurs vous faite plus de mal à un rentier en fracturant son coffre fort qu’en lui perçant le ventre..."Film de 1967, excellent.


    • Pourquoi t’arrêtes-tu là ? C’est soit un retour à des droits de citoyenneté limités pour les Juifs, ( ex : interdits dans tout travail lié à l’ argent autrement que par salaire, ou aucun lien avec le pouvoir ) soit une limitation très draconienne de la propriété privée . Au delà de la somme nécessaire pour vivre une vie sans rien faire sur un standard moyen, p exemple . Il est constaté que tous les amas excessifs d’ argent participent à fabriquer guerres et conflits artificiels = c.a. d. tous ceux du dernier siècle y compris les deux WW .


    • Je suis tout à fait d’accord avec vous, pour ces escrocs de haut de vol, la mort n’est rien, la seule chose qui puisse vraiment leur faire de l’effet, c’est de frapper là où çà fait mal pour eux, c’est à dire au porte-monnaie.
      Seule la nationalisation sera efficace, et changeons par la même occasion les monnaies, pour les empêcher d’utiliser tout ce qu’ils nous ont volé et qui les attend gentiment dans les paradis fiscaux.
      Il faut non pas les laisser en slip, mais à poil, pour qu’ils apprennent ce que les autres ont subi de leur faute.
      Il faut revenir à une Banque Nationale, qui gère tout ce qui concerne l’Etat, une banque d’affaire qui gère l’internationale, (Caisse des Dépots et Consignation, ou autre) plus, des banques de dépots, régionales, c’est assez gros pour faire leur boulot de base, mais empêchera les "conneries", éventuellement une Banque Européenne, qui ne s’occupe que de l’Europe et basta. On pourra commercer comme avant, mais cela empêchera la collusion des banques entre-elles.


  • Pourquoi etre dans l’outrance et la betise sur un sujet serieux ?
    Avant de les mettre en prison il faut peut etre les juger...et pour cela il faut porter plainte.
    Les citoyens devraient collectivement porter plainte contre les spoliateurs devant les tribunaux.
    Cela est une demarche serieuse et legitime.

    Au lieu de faire des petitions qui ne servent a rien,de manifester dans la rue sur les chemins balisés par la police et de prendre des decharges de taser et des coups de matraques,des citoyens avec parmis eux des avocats devraient constituer un collectif et recolter des fonds pour entamer une procedure judiciaire.

    Chaque citoyen francais,espagnol,grec,allemand,anglais etc...aurait tout interet a participer collectivement et avec l’argent recolté le peuple aura les meilleurs avocats pour defendre ses interets et exposer la procédure pas a pas a la presse.

    Ils ne pourraient pas maintenir le black out sur cette demarche.
    Certains parlent d’idées dont le temps est venu et qu’on ne peut pas arreter...

    Je vois partout des declamations : "il faut les pendre,les envoyer en prison etc"
    Des mots outranciers pour se dispenser de faire quoi que ce soit dans le reel.

    Diffusons plutot cette idée.
    Il faut former un collectif de citoyens,qui recolte a l’echelle nationale de l’argent,pour attaquer en justice le systeme bancaire,ceux qui sont responsables dans ce systeme de malversations aussi bien a l’echelle de leur banque ou interet personnel qu’a l’echelle nationale.
    Ce serait une demarche penale de grande envergure,car il y a de nombreuses "personalités" impliquées,les politiques et leurs systemes participant a cette spoliation.

    Il faudrait donc proceder par etape.Tous les banquiers ne sont pas directement coupables,mais l’argent qui est volé a la grece et aux autres pays n’est pas perdu pour tous.
    Ceux qui ont organisé cette spoliation et a qui elle profite doivent comparaitre devant les tribunaux.


  • Le problème de ROUBINI c’est qu’il s’agit d’un juif sioniste extrémiste, débauché & parasite. Son seul talent est de "prédire" une situation créée par les siens. Donc ce sera lui le premier qu’il faudra pendre.

    Arrêtez de vous exciter sans connaître les gens, les juifs sionistes sont les premiers aujourd’hui à essayer d’instrumentaliser une crise dont ils sont, en partie responsables. Ce sont les seuls à pouvoir en parler sans être taxer d’antisémites, alors qu’ils en sont responsable, en bonne partie. C’est la vision du monde de ROUBINI qui est à l’origine de la crise, ce même ROUBINI qui vie dans un appartement de 15 millions de dollars à NYC, grâce aux revenus qu’il perçoit en annonçant la catastrophe qui ne sera que la conséquences de la perfidie et la captation des richesses par les siens.

    De la même manière, plus une guerre avec l’iran se profile, plus on voit de juifs sionistes s’improvisant comme "pacifistes", si cette guerre se concrétise, se seront les premiers à la dénoncer après l’avoir encouragé de toute leur haine, comme on le voit chaque minutes, de chaque heure, de chaque jours.

    Ps : ER est présent partout, de NYC à Paris, en passant par Téhéran, Alger, Damas, Dubai etc.. etc..


  • J’entends ici certains parler de procès collectif...
    Mais si la justice américaine détient encore un peu d’indépendance comme peut l’attester l’affaire DSK qui aurait été étouffée en France et le fait qu’il n’y a qu’aux USA et au Canada que les escrocs en col blanc et les banquiers véreux risquent de dizaines d’années de prison (Madoff en France aurait pris moins de dix ans et serait ressorti libre au bout de quatre !!!),il n’en va pas de même de la plupart des institutions judiciaires européennes inféodés en grande majorité au potentats politiques locaux,aux eurocrates ultralibéraux de Bruxelles comme aux grands lobbys communautaristes ou financiers.
    La justice française est truffée de francs macs et autres disciples du "lobby qui n’existe pas",les grands-actionnaires administrateurs,directeurs financiers,tradeurs, PDG,etc...des banques sont leurs frères,leurs oncles,leurs cousins,bref ils laisseront leur intérêt particulier,c’est à dire leurs intérêts de caste dominante,sauf catastrophe,prendre le dessus...
    Donc on tapera sur la main des banquiers comme on a tapé chez-nous,après commission d’enquête sur celle du patron de Dexia et comme on l’a fait récemment avec Bob Diamond le PDG de la Barclay’s pris la main dans le sac en flagrant délit de manipulation des taux du LIBOR (taux inter-bancaires)en manipulant les taux d’intérêts (à la hausse)illégalement sur les crédits,les prêts immobiliers,les agios,les frais de CB,etc...
    Bref il y a eu une commission d’enquête en Angleterre sur la Barclay’s qui a été condamné à payer 290 millions de livres alors que ses patrons ont volé selon une estimation dix fois cette somme aux gens grâce à leur magouille !Bob Diamond,lui,risque (après avoir démissionné parachute doré à l’appui)d’être reconnu inapte à diriger une société (de toute façon à plus de soixante ans il doit plutôt déjà penser à sa retraite sous les cocotiers...).Une enquête sur la Deutsche Bank (la plusse grosse banque d’Europe) est en ce moment en cours et il paraitrait que Morgan Chase,HSBC,Citybank,Goldman Sachs et bien d’autres auraient agi elles aussi de la même manière.
    Rappelons pour le principe que le Wall Street Journal a estimé à 800 milliards de dollars la somme volée aux gens dans le monde entier grâce à leur sordide manipulation !
    Après peut importe le pedigree de Roubini,quand il dit que les banquiers méritent la corde il a cent fois raison,d’ici peu ce sera au choix la pendaison des vampires ou l’esclavage pour des générations !!!


  • La banquiers criminellement responsables de l’ usage fait de la dette sont tous juifs , tu vois la presse avec un banquier juif pendu à mort à un pont de Londres, ? BHL en ferait une auschwitzoplexie . Pourtant rAppelez vous la merveilleuse époque des règlements de comptes du Banco Ambrosiano, et de l’ IOR ( banque du vatican ) la loge P2, Mgr Marcinkus et tout ça , chaque semaine un banquier pendu à un pont de Londres...des appartements vides... bourrés jusqu’ au plafond de billets de banques devises européennes... Mais c’était seulement le vatican. L’ équivalent juif le holding de banques familiales ( Rothschild Openheimer )tient aujourd’hui : l’ OTAN , toute l’ info de guerre sur l’ Europe ainsi que tous les chefs d’ Etat européens par les couilles . Et l’ articulation suivante de leur plan est une guerre civile (inversée ) menée par ce pouvoir (occulte ) contre les peuples ! (voir :Irak, Libye , Syrie, Honduras ..) Un patriot act européen et des flics du même genre que ceux qui ""défendent le peuple syrien ""à Homs..
    Un genre d’ hybride entre Vidéla , Pinochet ,Kaganovitch , Sharon , imposant un ordre policier total ( le totalitarisme expérimenté en URSS est un trait caractéristique du pouvoir juif : échantillon d’ étude = la façon de penser BHL ). Prisons et centres de torture mi-clandos sont déja en place. Blackwater aussi . Et Les exemples d’ utilisation de facebook en Syrie et Libye nous donnent une clé de Nostradamus pour lire le proche avenir. Il est crade !!.