Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau massacre "préventif" de l’armée israélienne à Gaza

31 morts, 275 blessés côté palestinien : c’est le bilan de la dernière attaque israélienne, présentée comme « préventive ». Les roquettes tirées par le Jihad islamique n’ont fait aucune victime côté israélien : elles ont été interceptées par le bouclier antimissile. Une trêve entre les deux belligérants a été acceptée, avec l’Égypte comme médiateur.

 

 

 
 

Et maintenant, la version israélienne

 
 
 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3006078

    Gaza...
    Quand c’est les sionistes qui attaquent, ils rentrent en conflit.
    Quand c’était les russes, c’était une invasion...

    Par leurs choix des mots, les médias deviennent complice d’un massacre à ciel ouvert.

     

    Répondre à ce message

    • #3007130

      quand les sionistes attaquent, c’est toujours de la légitime défense .......ils ont même inventé le concept de légitime défense préventive " je soupçonne mon, ennemi de préparer un sale coup, donc j’attaque le 1er ! " C’est totalement arbitraire, mais c’est mondialement accepté quand çà vient d’ Israel . Si on avait utilisé ce concept pendant la guerre froide, la planète aurait été vitrifiée par une 3è guerre mondiale atomique

       
  • #3006138

    L Egypte fera comme toujours le médiateur, et les Emirats Arabes Unis feront le chèque une fois que la médiation aura abouti.

     

    Répondre à ce message

  • observez les vocabulaires utilisés par nos medias,
    #Ukraine...
    #Gaza...
    J’attends de voir le drapeau Palestiniens flotter sur nos TV.....avec nos redevances...

     

    Répondre à ce message

  • #3006190

    Quand sur LCI, on parle d’incident en ce qui concerne la mort des enfants palestiniens, c’est juste abjecte.

    Une superficie de terre, qui ressemble plus à un confetti qu’à un territoire.
    Ce n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert. A une certaine époque, on appelait cela camp de concentration.

     

    Répondre à ce message

  • #3006208

    Si j’ai bien entendu, le Jihad islamique aurait tiré plus de 300 roquettes. Sachant qu’il faut 2 et 6 missiles d’interception pour être certain d’intercepter une roquette et que chaque missile coûte 55 000 dollars (environ 52 000 euros), Israel a donc dépensé en deux nuits : 300 x 52 000 = 15 600 000 euros !
    Rassurez-vous, les USA lui offre au bas mot 4 milliards d’aide gratuite tous les ans ! Je ne compte pas les dons de l’AIPAC, du New York Times, du Washington Post et autres 10 pour cent du chiffre d’affaire annuel de toutes les entreprises des Juifs du monde entier ... Vivement que les Chrétiens s’organisent de la sorte !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #3007567

      Heureusement que tu ne sais pas compte,la majorite des roquettes tombent sur Gaza et font plusieurs morts sur des terrains vides quelques fois directement a la mer (pauvres poissons) bon les roquettes sont faits sur place par des amateurs bien sur mals payes d’ou ces ratages continuent...les vrais tombes coutent chers.......

       
  • #3006213

    Moi je voudrais bien savoir qui a créé ce Jihad islamique et qui le finance. "Jihad islamique" est un pléonasme pour tout musulman, vu que jihad se réfère uniquement à l’"islam" et à "musulman" ...
    La solution du peuple palestinien passera par la création d’un Front de libération de toutes ses composantes religieuses et laïques, d’une détermination farouche à éliminer les dirigeants arabes et israéliens qui s’opposent à son indépendance ... avant de lancer une guerre de terreur au sein des sionistes qui occupent son territoire. Un jour, Tel Aviv, qui veut dire le Mont Habib, redeviendra Jaffa ! Seuls les descendants des familles israélites qui vivaient en Palestine avant 1920 ont droit de cité sur cette terre de leurs ancêtres !!! Je rappelle que les juifs errants ont erré sans qu’on les chassât de leur patrie. Certains en sont sortis sur ordre de leur Dieu ...

     

    Répondre à ce message

    • #3006410

      @ anonyme

      Je suis amplement d’accord. Les Palestiniens ont le droit de défendre les terres légitimes de leur pays, exactement comme les Polonais avaient raison de défendre la terre de leurs ancêtres face à l’impérialisme pan-germaniste.

       
  • #3006310

    j’ai souvent remarqué que quelques mois ou même semaines avant les élections législatives, les politiciens israéliens au pouvoir ordonnaient des attaques sur Gaza, histoire de montrer aux électeurs qu’ils ne sont pas des faibles .
    Je soupçonne fortement le centriste Lapid, actuellement 1er ministre en fonction d’avoir voulu démontrer à la droite israélienne pro Netanyahu, qu’il savait lui aussi tuer du palestinien
    Et il y aura des élections législatives à nouveau cet automne

     

    Répondre à ce message

  • #3006330

    à mon avis, dès qu’il y aura trop de morts civils, on va encore nous dire que les combattants palestiniens utilisent les civils comme boucliers humains . L’information viendra de l’armée israélienne et nos medias la relaieront .
    Par contre quand Amnesty accuse l’armée ukrainienne de se cacher au milieu de la population civile, nos médias hurlent à la fake news

     

    Répondre à ce message

  • #3006427

    Y aurait pas quelqu’un qui pourrait donner ou vendre au Hamas une ou plusieurs de ces fameuses "petites valises nucléaire" facile à introduire sur un territoire et qui pourrait ré-équilibrer un peu le niveau des pertes humaines, histoire de justifier toute cette répression à sens unique.

     

    Répondre à ce message

    • #3006606

      Oméga, je peux te garantir que le jour ou le Hamas utilisera une petite bombinette thermo nucléaire, Gaza s’appellera dans les minutes qui suivent "Hiroshima plage "
      Tu ne connais pas la loi du talion, version sioniste ?

       
  • #3006605

    "De grâce, la guerre est chose suffisamment atroce pour ne pas y ajouter son lot de fake news"...non, il a osé dire une chose pareil, lui, le philosophe-assassin. Au niveau malhonnêteté intellectuelle il est au sommet, du sommet, du sommet...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents