Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveaux heurts sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

De nouveaux incidents ont eu lieu sur l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem. Des policiers israéliens sont intervenus afin de disperser des manifestants masqués. L’agression de l’ultranationaliste Yehuda Glick il y a une semaine pourrait être à l’origine de ces nouveaux accès de haine.

Des heurts ont éclaté mercredi matin sur le site sensible de l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est. Les policiers israéliens sont entrés sur le troisième lieu saint de l’islam pour disperser des manifestants masqués, a indiqué la police.

"Des dizaines de manifestants masqués ont lancé des pierres et des pétards vers les forces de l’ordre, qui ont ensuite pénétré sur le mont du Temple (nom donné par les juifs à l’esplanade des Mosquées) et repoussé les manifestants vers l’intérieur de la mosquée", a dit la porte-parole de la police Luba Samri.

Les incidents se sont étendus à l’extérieur de l’esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem qui jouxte le lieu saint. Près de la porte des Lions, les policiers ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule amassée, dans laquelle se trouvaient des dizaines d’enfants attendant de se rendre dans les écoles voisines.

Les policiers, déployés par centaines dans la Vieille ville survolée par les hélicoptères, ont ensuite entrepris de repousser la foule loin de l’esplanade des Mosquées, dont tous les accès ont été bloqués.

Soutien à Yehuda Glick

Les raisons de ce nouvel accès de fièvre n’étaient pas clairement établies. Mais des extrémistes juifs avaient appelé à se rendre massivement mercredi matin sur l’esplanade des Mosquées pour signifier leur soutien à Yehuda Glick.

Cette figure de la droite ultranationaliste juive qui milite pour le droit des juifs à prier sur l’esplanade des Mosquées a été grièvement blessée par balles le 29 octobre à Jérusalem. Son agresseur présumé, un Palestinien, a été tué le lendemain par les policiers israéliens.

Dans un climat de tensions exacerbées, la visite annoncée d’activistes juifs sur l’esplanade des Mosquées ne pouvait être perçue par les musulmans que comme une provocation supplémentaire.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’avenir de la ville sainte chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le messiah arrive...


  • #1021456
    le 05/11/2014 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Nouveaux heurts sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

    Oui la terre est carré


  • Bibi remet le feu aux poudres et BHL s’en remet plein le nez !!!.................lol


  • Voilà ils remettent ça !!

    Dur dur de ne pas les DÉTESTER au plus HAUT POINT !!

    Je hais l’injustice, je hais les pays qui ne respectent aucune résolutions des nations unies, je hais les pays qui colonisent des terres et des populations en chiant sur le reste du monde.

    Continuez, la détestation est de plus en plus grande !!


  • Le pire est à venir je le crains !


  • j’adore la danse des canards à la fin , des hommes aux guirlandes


  • n’oubliez pas de cliquer sur les pubs internet, qui proposent de partir en touriste en Israel. Ou sinon vous allez sur Google ( faites : tourisme-israel) et cliquer sur le site en tête c’est celui du ministère du tourisme israelien. A chaque clic, le gouvernement israélien paye une redevance à Google et au site qui accepte la pub israélienne dans ses colonnes ( évitez quand même de cliquer dans les sites sionistes, car vous les aidez financièrement)
    Non seulement vous allez faire raquer le gouvernement israélien, mais en plus vous allez les faire paniquer en croyant que les touristes ne demandent qu’à venir en Israel.
    Qu’il y ait des touristes eventuels ou non, la répression contre les palestiniens sera la même. Au contraire, Israel sera peut être plus disposé à des négociations de paix, s’il y a un potentiel de touristes en attente.

     

  • pourquoi les djihadistes de l’état islamique ne vont t’ils pas défendre les palestiniens !! C’est là bas que se trouve les ennemis de l’islam !!!

     

  • Ce n’est pas Israel qui paye mais les contribuables occidentaux et américains par l’intermédiaire de leur gouvernements qui volent leur peuples !!

     

    • on s’en fout, c’est l’argent du lobby sioniste, il faut le reprendre d’une façon ou d’une autre.
      Google m’a catalogué comme interessé par Israel et me bombarde de pubs pro israéliennes. C’est là, la limite du système car Google ne différencie pas ceux qui comme moi s’informent sur Israel par anti-sionisme, des autres qui s’informent sur Israel, comme pro sionistes.
      Avant j’ignorais ces pubs, maintenant je clique systématiquement, pour faire raquer le lobby. ( je clique sur la pub, puis je fais défiler 3 pages pendant quelques secondes et je ferme ).
      Persuadez vous que votre action ne sera pas inutile, car nous serons des milliers à le faire .