Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #925622
    Le 6 août 2014 à 17:07 par Joseph
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Depuis deux siècles, le mensonge est roi...
    Ça pue le bidonnage à plein pot et la façon dont OD recoupe les données le démontre logiquement : CQFD.

    Concernant l’histoire de la banque "portugaise", c’est une variante de "Face tu perds, Pile je gagne"... Comme on ne le dit pas assez souvent ces gens veulent nationaliser les déficits et privatiser les profits : cela semblait une gageure il y a 15 ans, c’est une réalité patente depuis 2008.

     

    Répondre à ce message

  • #925666
    Le 6 août 2014 à 17:44 par Jean Mineur
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Moi qui ne suis pas de la partie , trois vérités me sautent aux yeux :

    1) Portugal : état en faillite ...qui emprunte auprès d’autres états ...( non loin du premier )

    2) à propos des marchés : modèle gagnant / gagnant , cad : totale arnaque !

    3) on ne pourra pas s’en sortir sans CASSE ( chaos) , vu que tous les pays creusent la dette

    CONCLUSION :
    Dans peu de temps , (ils) enfin qui vous savez , nous refont le coup de 29, version moderne en plus mondialisée ...ou est notre marche de manoeuvre ? même si le camp national est aux manettes ? ...on chouchoute le potager et privilégie la basse cour , une vache , un cochon ?...MAIS , on est plus à cette époque : le savoir faire est perdu !...( demandez à votre épouse de vider un poulet , appelle un copain pour tuer , vider , préparer le cochon , mes tes 2 mains au pie de la vache , commence le potager ...pour manger ! ) A mon avis :çà fera plus de déchets ( humains) , mais je suis peut être trop pessimiste !

     

    Répondre à ce message

    • #925939

      vision d’un bon petit parisien excuse moi, habituez a son petit confort ultra moderne, je vis a la campagne depuis toujours et le potager fait partit de mon quotidien comme couper le bois pour l’hiver froid, vous les gens des villes n’êtes plus débrouillard et c’est dommage ce sont les gens comme moi qui vous aideront si conflit il devait i avoir , mais nous rien na changer c’est la démerde avec le fusil dans la chambre, avec un peu plus de modernisme c’est sur qu’il ya 50 ans.

      Cordialement

       
    • #926685
      Le Août 2014 à 13:33 par Philippe
      Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

      Cherchez bien l’application "coupe de bois" ou "potager" sur votre i phone :-) ... d’accord avec le précédent commentaire, les citadins sont complètement déconnectés de la réalité ... plus dure sera la chute ... on apprend à tout âge et le savoir faire n’est pas totalement perdu grâce à nous autres bouzeux arriérés sans i phone ... à bientôt pour un cours de permaculture ... il y a aussi beaucoup d’info sur le net. Dépêchez vous avant que Manu ne supprime tout ça.

       
  • #925707
    Le 6 août 2014 à 18:16 par Caster
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Ce que dit OD à propos de la banque portugaise est exactement ce qu’expliquait, déjà en son temps, ANTONY SUTTON.... à savoir le CORPORATE SOCIALISM.... pour eux les gains, pour nous les pertes, le socialisme "fabien" dans toute sa splendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #925729
    Le 6 août 2014 à 18:32 par Nick Leeson
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Très agréablement surpris par cet entretien avec M.Delamarche, n’etant d’habitude pas l’un de ses meilleurs clients ;
    Très en forme, discours rhetorique clair, analyse de fond, details temoins, et plus aucun begaiement d’hesitation digestif. Très bon exposé, sain, qui pose les questions de gouvernance et de responsabilités qui s’ensuivent. merci M. OD.

     

    Répondre à ce message

  • #925961
    Le 6 août 2014 à 21:16 par Jasmin Indien
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Démocratie = diversion pendant un cambriolage.
    Quantative easing = bank gang style.
    et bien dansez maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #926049
    Le 6 août 2014 à 22:14 par Laurent Franssen
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Le commerce, la finance, la consommation par la dette,
    c’est le calcul de destruction des ressources planétaires,
    remettez ça en ordre intérieurement, et revenez du juste coté des choses :-)

     

    Répondre à ce message

  • #926339
    Le 7 août 2014 à 04:28 par marmiedoise
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    "on va tous se retrouver avec une montagne de dettes qui ne sera pas remboursable"
    Mais c est ca l idee Monsieur Delamarche ! C est ce qui permettra de mettre les états et les peuples en coupe reglee ! Le but n a jamais été que les états puissent rembourser les dettes, le but a toujours été de les charger au moindre pretexte tout en s assurant de leur desengagement de l economie, donc toujours moins de rentrees d argent et toujours plus de factures !
    Ceux qui sont a l origine de ce système ne sont pas idiots ils savent tres bien pourquoi il est en place, non pour le developpement ou pour assurer une economie saine et perenne mais uniquement pour generer la logique de la dette qui mettra in fine les états pieds et poings lies devant les créanciers, c est a dire les banques !
    La chose est déjà en cours en Grece par le biais de la cession de certaines iles ou a Chypre par le "air cut" pratique sur les comptes bancaires !
    Peu a peu cela s etend aux autres, ainsi en France nous savons que la politique d austerite est mise en place avant tout selon les desideratas de la finance ! Le "plan d economie" voulu par Valls correspond aux injonctions faites par la Golman Sachs aux autorités francaises !
    Ces raclures finissent de rebalancer au prive pour peanuts tout ce que l etat a bati de ses deniers et qui lui rapportait du pognon tout en lardant les acquis et ce qui reste de protection sociale dans le pays... Encore une decade a ce rythme et la France aura réellement un statut de province, videe de toutes prérogatives ! Le pire c est de constater les légions de cons qui y sont parfaitement disposes tout en ayant que le culot de vomir les intérêts supérieurs de la nation !

     

    Répondre à ce message

  • #926995
    Le 7 août 2014 à 19:21 par mouflon
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Salut à tous et toutes, quelqu’un sait-il ce qui se passe si par exemple j’ai un crédit immobilier sur le dos et que d’un coup ma monnaie vaut 4 fois moins, que se passe t-il ? Le crédit reste t-il le même ou d’un coup faut rembourser 4 fois plus ?

     

    Répondre à ce message

    • #927360

      Ce que tu te demandes, ca a été le moyen qu’ont toujours eu les états pour rembourser leurs dettes sur le dos de leur population.
      Dans ton cas, ton crédit te coute 4 fois moins cher bien evidemment.
      Encore que, il est plus que probable que ta dette sera libellée dans une autre monnaie en attendant, si jamais tu avais des actifs tangibles (or, argent, nourriture) pour rembourser et flouer les banquiers philanthropes, qui sait...

      Ne reve pas, tu passeras surement directement, de la situation actuelle, à bruler des billets de banque pour te chauffer.
      Dans ce cas, ton souci sera de manger et non rembourser ton credit.
      En gros, tu t’es endetté pour 20 ans de sueur et tu sueras 20 ans.
      N’oublie pas qui fait les lois !

       
    • #927414
      Le Août 2014 à 09:20 par paramesh
      Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

      cela ne change rien, le crédit reste remboursable dans la monnaie ou il a été émis. et si la France revient au Franc, ton crédit sera remboursable en francs d’une valeur égale à la parité Franc/Euro au moment du changement (un Franc = un Euro)
      Qu’il y ait dévaluation du franc après ne changera rien à l’affaire

       
  • #927506
    Le 8 août 2014 à 11:15 par Paskl
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Bonne description du mouvement de folie actuelle. La planche à billet comme "solution" (fuite en avant). Oui, tout cela met les pays à genoux (la fameuse dette) et leurs biens entre les mains de la finance internationale.
    Évidemment, il faudra en sortir pour remettre en place un système sain, probablement sans crédit. "Cela ne se fera pas sans casse", il va nous falloir apprendre à survivre (d’où l’intérêt des stages de survie à EER, mais bon, ils ne sont pas d’accord nos gouvernants).

     

    Répondre à ce message

  • #927973
    Le 8 août 2014 à 18:03 par Catone
    Olivier Delamarche sur le "bon chiffre" du PIB étatsunien

    Olivier Delamarche est un opportuniste et un idiot utile du système, pensez bien que si il était d’un quelconque danger pour ce même système ils lui auraient fait fermer sa bouche et on ne verrait simplement pas à la télé, justement il est bien pratique pour eux et ce même si il se sert de quelques vérités. Je mets Jovanovic dans la même catégorie, quelques dépêches(tirées de la presse officielles en plus, donc accessibles à tous)expressions récurrentes répétées comme des Mantras " je l’ai toujours dit" "n’oubliez jamais ça" "j’ai six mois d’avance sur l’actualité"...bla bla bla et en plus un animateur ou un interviewer qui lui sert la soupe. C’est pas sérieux tout ça, Olivier Delamarche, tout comme Jovanovic à trouvé un créneau, il s’en sert, mais le but n’est pas de vous informer, ne rêvez pas, ce sont juste deux opportunistes totalement mégalos "n’oubliez jamais ça" ;).

     

    Répondre à ce message