Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une cité

Autodéfense à la manière corse

Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une intervention pour un « incendie volontairement allumé pour (les) attirer (...) dans un guet-apens » dans une cité d’Ajaccio, a annoncé vendredi la préfecture.

 

Deux pompiers ont été « sérieusement » blessés par des éclats de verre après des « agressions physiques » au cours desquelles des vitres de leur véhicule d’intervention ont été détruites, toujours selon le sous-préfet, qui évoque « de nombreux jeunes encagoulés » impliqués dans les échauffourées.

 

Enlèvement préventif de palettes en bois

Au cours de la nuit, vers 00h30, « un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du “Citystade” aux Jardins de l’empereur pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet-apens en leur jetant des projectiles et en s’en prenant directement aux sapeurs pompiers », a détaillé François Lalanne dans un communiqué.

Pourtant, les autorités avaient tenté de prévenir tout incident. En fin d’après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l’empereur, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de « 400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire », précise le sous-préfet.

 

Un rassemblement de la population

L’intervention des forces de l’ordre, au cours de laquelle un policier a à son tour été « légèrement » blessé, a duré jusqu’à 2h45, heure à laquelle le calme est revenu dans le quartier. Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d’acide ont été saisis, mais aucune interpellation n’a eu lieu.

Vendredi, la tension était toujours présente à Ajaccio. Vers 16H00, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio en soutien aux pompiers et au policier blessés, a constaté une correspondante de l’AFP. Environ 250 à 300 d’entre elles sont ensuite dirigées vers le quartier des Jardins de l’Empereur. Elles s’y sont réunies dans une ambiance tendue sous la surveillance de policiers intervenus pour maintenir le calme.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Dernière minute :

Selon I-Télé, après l’agression des pompiers, des manifestants saccagent une salle de prière musulmane et tentent de brûler des corans (source : police).

 

La vidéo de la manifestation des Corses dans la cité en question :

 

Le particularisme politique corse, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

180 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ont bien raison, marre de ces parasites apatrides qui portent tort à leur groupes et à l’ensemble de la société

    les corses savent l’exprimer avec fermeté n’est pas insulaire qui veut !

     

    • en Corse partout c’est écrit "ARABI FORA"(arabes dehors), les immigrés et leurs enfants qui vivent sur l’île de beauté vivent sous pression toute l’année quand c’est pas des menaces. La Corse est la région de france ou l’on recense le plus d’acte anti musulmans et tu te réjouis de voir des locaux contre des locaux, de plus en plus la ligne d’ER se superpose à celle des identitaires. Cristallisons les haines et faison la cette guerre civile, et rappellez vous au passage les sages paroles de Roger HOLLEINDRE...Ceux qui se rejouissent que des musulmans français morflent devraient pas avoir droit de citer ici. Depuis un moment je lis de moins en moins les commentaires, je m’appelle Yacine AMARA et j’assume ce message. La GUERRE CIVILE ne fera le bonheur que des vrais apatrides qui le revendiquent : bhl, attali, todd, cohen-bendit...ne vous trompez pas d’ennemis. Si cette bande de racailles sionistes désignent le musulman comme ennemi, tu peux être déjà sur que c’est pas eux. Depuis quand les médias mainstream disent la verité ? tu peux m’écrire et même me rencontrer, malgré mon nom qui doit te causer de l’urticaire, je suis chez moi aussi. Et si jamais tu vas en Corse passes au lieu dit COL TEDIN dans les hauteurs de la ville de BASTIA.
      Il y a une stèle qui y fût érigée au sortir de la deuxième guerre mondiale en hommage aux guerriers berbères qui sont morts pour libérer cette île de beauté.


    • @Yassine
      J’y suis allé en Corse cet été et j’ai surtout vu écrit partout "Français dehors" écrit en français pour qu’on comprenne bien...
      Je suis d’accord avec ton analyse ceci dit je comprend les Corses, il se trouve qu’il y a partout des zones de non droit en France qui coincident parfaitement avec la présence massive d’immigrés.
      Les Corses savent tout ça et ils n’ont pas envie que ça se produise chez eux de même qu’ils n’ont pas envie de voir leur ile bétonnée comme l’a été la cote française.
      Alors oui ils mettent la pression sur tout ce qui peut représenter un danger pour eux et dans les faits c’est souvent le "si tu t’écartes du chemin on te tape dessus", ça peut se traduire par des expéditions punitives
      ou des batiments qui se font plastiquer mais ils n’ont pas les problèmes qu’on a ici avec la racaille immigrée et ils ont préservé leur littoral.
      On peut le déplorer n’empêche que les résultats sont la.
      Quant à la participation des marocains/Algérien/Sénégalais à la victoire sur l’Allemagne Nazie, OK, mais dois je te rappeler qu’il faisait partie de "l’Empire Français" et que de ce fait ils avaient le devoir de combattre dans les rangs de l’Armée Français comme l’ont fait les Kazakh, les bielorusses, les Ukrainiens, les Tatars, les Mongols etc dans l’Armée Soviétique.
      Alors oui, la France est reconnaissante de ces soldats mort pour elle mais ce qui me chagrine c’est que vous, les immigrés du Magreb ne ratez pas une occasion de nous le rappeler et aussi de l’exagérer (à croire parfois que sans eux l’Allemagne n’aurait pas pu être vaincue).
      Je te rappelle également que l’Armée Française était kafie de soldats espagnols et polonais et jamais un espagnol, un polonais ne m’a jamais balancé à la figure leur participation à la libération de la France alors même qu’ils étaient totalement étranger à la France.

      Pour s’intégrer à une communauté nationale il suffit de comporter correctement, de s’appropier les codes du pays, éviter la pleurniche et être humbles ce qu’ont fait les immigrés Asiatiques mais que beaucoup d’immigrés Africains sont incapables de faire.


  • Des mecs cagoulés attaquent des pompiers en Corse, la réponse c’est de brûler un lieu de culte.Qui sont ces gens cagoulés ? Soit disant des gars de cités....Je vois d’ici les corses , ces descendant d’arabes.....
    Un ancien du Raid place une bombe factice dans un vol air France, le gars est libéré.
    La France ? Laissez moi rire.
    Ne voudrait-on pas accélérer la guerre civile qu’on ne s’y prendrait pas mieux.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • "Je vois d’ici les corses , ces descendant d’arabes"

      si j’ai bien cru lire ce que je vois, je pense que des cours d’histoires s’imposent
      ni les corses ni les sardes... n’ont du sang oriental ( arabes, berbères...)
      renseigne toi au lieu de dire de telles inepties qu’il y est eu des batailles, épisodes historiques n’en fait pas du métissage pour autant suffit de voir les visages corses

      tout comme le drapeau dit tête de Maure qui n’est nullement maure, le bandeau à la base étant sur les yeux et non sur le front représentant un personnage historique corse condamné à la peine capital


    • Ce fait est à rapprocher de celui-ci.
      Mercredi dernier, les "calaisiens en colère" sont venus en appui de 4 CRS qui se trouvaient face à plusieurs dizaine de migrants semblant vouloir en découdre. Leur aide sans violence a permis de dissuader les migrants d’aller plus loin jusqu’à l’arrivée des renforts.
      La population est amenée à intervenir elle-même devant une dégradation de la situation.
      Voulu ou pas, Valls le sait certainement, lui qui parle de guerre civile..


    • Mais qu’est ce que tu dis toi tu y étais ? tu connais un des pompier ? tu sais ceux qu’ils ont dis ces gens cagoulés en voulant rentrer dans le camion ? Y a pas de doutes dans nos esprits.


    • Bravo pour votre commentaire


    • @ras
      Renseignes-toi toi aussi, les berbères n’ont rien d’oriental.

      Si on veut faire des liens, ils sont à rapprocher aux grecs, aux corses justement, à certaines peuplades de la méditerranée, aux basques, voir aux celtes. Ils sont en tous cas plus proches de ces gens-là que des arabes. (pour les berbères de l’extrême-nord de l’Afrique, c’est à dire kabyles et rifains, je ne parle pas de ceux du sahara)
      Cela est prouvé culturellement, linguistiquement, et même génétiquement.

      Si tu allait y faire un tour tu serais étonné d’y voir des blonds et des roux.

      Amicalement.


    • Tu dis ça a un descendant de napolitain et de sarde donc oui je connais je m’entendais sur le fait qu’il n’y a pas de lien avec le Maghreb génétiquement comme certains aiment à le dire dans un certain sens
      A contrario des vallées du piémont niçois et italien qui elle furent envahi par les corsaires et les troupes berbères qui modifièrent fortement L’ADN du coin

      oui Abderhaman le syrien était blond...

      Je te rejoins sur le fait que les corses sont fortement grecs, ainsi que fortement toscan et ligures

      amicalement


    • En même temps, quoi de mieux pour manipuler les gens que de crier "Hallahu akbar" en commettant un crime...

      Manipulation ou non, la réaction des individus en question n’en reste pas moins stupide car conforme aux attentes de nos dirigeants, quoi qu’ils en disent....

      S’en prendre à toute une communauté, ou une religion, alors que seulement quelques individus ont commis les agressions sur les pompiers, c’est pas bien malin, ca résout rien, ca défoule c’est tout.... Attaquez vous au vrai problème....


    • Cette histoire n’est pas claire du tout.
      Pour moi, cela me parait impossible d’avoir une manifestation spontanée de 600 personnes un lendemain de réveillon de Noel, surtout avec des propos aussi vindicatifs contre les habitants de ces quartiers


  • encore un coup monter pour que les différence s’opposent ,en Corse c’est facile (tout ce qui n’est pas corse doit bruler ou être jeté à la mer) cela à déjà été fait d’ailleurs ils sont fort les manipulateurs en plus les ’de souches’ sont toujours prompt à réagir dans ces cas la la preuve des commentaires déjà postés pour cet article et dans le bon sens de ceux qui détiennent le pouvoir

     

    • Le gouvernement n’a aucun intérêt à monter ce genre de coup, au contraire ce genre d’événements leur fait peur. L’hyperclasse au pouvoir n’a qu’une chose en tête, faire durer le système le plus longtemps possible, prendre un maximum d’argent, de pouvoirs, d’honneur puis fuir s’il le faut, en d’autres termes, son idéal est le vivrensemble. Les embuscades tendues aux pompiers et ambulanciers existent depuis un moment dans la plupart des cités de France. Vous allez dire que ce sont des coups montés depuis 20 ans aussi ?


    • Oui, et d’investir un lieu de culte ne peut que renforcer le communautarisme , donc le cycle peut s’auto-entretenir .

      Evidemment que l’aggression de pompiers/policiers est insoutenable, mais c’est la pire des réponses à apporter.
      Enfin les esprits vont surement se calmer un peu.


    • Il y a énormément de rapatriés d’Algérie qui sont plus Corse que le chat Corse du rabbin... Israélites ou pas, les anciens rapatriés sont très revanchards et très, très Corse, voir beaucoup plus corsé que Corse depuis la naissance....


  • « de nombreux jeunes encagoulés » bref des "corses normaux" c’est comme cela qu’il vont en course ou aux enterrements arme de guerre en bandoulière devant les gendarmes goguenards il suffit de regarder les archives des journaux télévisés pour le constater


  • Cette affaire d’agression est louche !
    N’a pas de sens surtout en Corse


  • Solidarité avec les Corses !


  • Vive la Corse !

    Les ZYVA qui chient sur la France, dehors !

    Idem pour les politicards, tous dehors !

     

  • En revanche, je ne cautionne pas le saccage d’un lieu de prière, car les merdias (sionistes) encouragent à la guerre civile. (histoire des coqs)

     

    • en réponse à iserb je lis les deux F de Souche et le site ER il se complètent très bien l’un et l’autre il n ’y a pas de différence de "niveau" simplement ER est plus axé sur le sionisme c’est tout. Il est par ailleurs certain que l’oligarchie régnante, la ploutocratie, les fameux " 5 états fédérés" selon Maurras ont tout les raisons d’organiser la "guerre civile" afin de faire diversion pour mieux après "régler" le chaos c’est une sorte de stratégie de la tension réactualisée et instrumentalisée sans le Gladio des années 70 en Europe !


    • Trois femmes qui se font buter par leur conjoint par semaine en moyenne... l’alcool jouant un rôle prépondérant dans le passage à l’acte. Sans parler des viols commis en majorité dans la famille ou parmi les proches... Combien d’assasinat par semaine ? Les immigrés étant parmi les plus représentés dans les classes sous prolétaires c’est pas bien difficile d’en trouver impliqués dans l’innommable...

      Fdesouche fait ses choux gras de fait divers impliquants spécifiquement des allogènes... je suis sûre que tu vous êtes intelligent, et que vous comprendraient que si il y avait une ligne éditoriale pour mettre en avant les crimes commis par des français de souche UNIQUEMENT il y aurais suffisamment de matériel pour faire l’actualité...

      C’est ça le problème vous refusez de connaître la nature de CE QUI FAIT L’ACTUALITÉ...
      Autrement dit les merdia ont un système ALERTE enlèvement qui est déclenché une à deux fois par an... Alors qu’en 2013 par exemple il y a eu 50 000 déclarations d’enlèvements.. une majorité sont des fugues MAIS finalement 379 enlèvements avéré et 582 disparitions inquiétantes... Des chiffres qui donnent le tournis...
      Alors la mobilisation sur la menace documentée des sarrasins...
      Bien peu de gens sont conscients..


  • #1354055

    Qqchose tourne pas rond dans cette histoire.
    J’ai eté souvent en Corse et n’ai jamais vu de racailles bronzés genre Sarcelle, 93.. ect.
    Les "de branche" en Corse se sont toujours tenu à carreau car les gendarmes sont plus en vacances qu’autre chose concernant la petite criminalité. La justice est faite par les Corses eux mème discretement et avec efficacité.
    J’ai toujours eté tres bien traité et recu par les Corses (d’origine ou de branche).
    Salutation à ce peuple fier.
    Ces mecs cagoulés ont eté payés pour faire ça, j’en suis sure.

     

  • trop facile de s’en prendre aux musulman encore !
    pas confondre petit caïd et un bon religieux !


  • ça ressemble à une réponse du pouvoir au mauvais vote des Corses pour le parti indépendantiste
    1) on excite un peu les cités , "allez y , on regarde ailleurs "
    2)ce qui provoque une réaction des Corses contre l’attaque des pompiers.
    3) la presse tire à vue sur les méchants nationalistes racistes .
    Moi complotiste ? attendons un peu pour voir .
    " L’art de la politique c’est d’agiter le peuple avant de s’en servir "
    Talleyrand , il me semble

     

  • Ce qui fait les gros titres et l’indignation générale du gouvernement, c’est le bris de verre dans la salle de prière du quartier en question. Le "caillassage" des pompiers, tout le monde s’en branle, c’est rentré dans les us et coutumes de l’Afrance multiculturelle...

     

    • Ben normalement il y a une justice , qui doit faire son travail !
      Comment soutenir les gens qui se font justice eux-mêmes ? En plus en tapant sur la salle de prière.. quel est le raport ?

      A moins de dire que ce sont les religieux du coin qui ont voulu isoler le quartier pour pouvoir y prendre le pouvoir ?
      C’est possible, je ne sais pas, mais a part faire monter la tension, à quoi ca rime ces représailles ?

      Leur responsable(en Corse) à déjà été très clair, et ferme, la Corse entend faire la loi et controller ce qui se passe sur son térritoire, donc qu’ils laissent faire les autorités !
      Peut être que cette démonstration va clore l’incident, mais ca risque surtout de dégénérer.


    • Message pas très intelligent... Tu te plantes complètement comme malheureusement beaucoup ...C’est bien beau d’être la à commenter des articles mais si tu ne lis pas les articles de fond qui t’expliquent qu’on nous pousse à un conflit civilisationnel clairement orchestré. (Pompier institution dévouée aimée des Français et des représailles contre une salle de prière, en gros les musulmans de France attaque la Nation... Je condamne les sous-hommes auteurs des délits, cette partie de la population écartée de la France et dont on attise la haine de la France..Mais ces sous-hommes (pour rester poli) ne représentent PERSONNE et encore moins les Français issus de l’immigration (dont je fais partie). Tu valides le conflit de civilisation, implémenté par nos élites traitres et véhiculé par des prostitués journalistiques.
      Malheureusement ton cas n’est pas le seul


    • @ Gargamel

      Vous devriez aller voir ceux qui agressent pompiers, facteurs, policiers, médecins, qui vendent de la drogue aux collégiens et lycéens, qui arrachent les sacs et les colliers, etc... et leur dire "non mais il faut pas faire ça car vous validez ainsi le conflit de civilisation voulu par les sionistes". Non parce qu’au final c’est toujours aux mêmes de se taire, de rester calme, de payer les impôts et le tout surtout en se gardant "de tout amalgame". Un moment donné faudra arrêter de nous prendre pour des c***.


  • L’Etat est faible avec les forts et fort avec les faibles.

    Le laxisme ne peut déboucher que sur le chaos, l’anarchie et la violence.

    Parler de la République, c’est bien mais appliquer fermement la loi, c’est mieux.


  • Quelle bande d idiot, je pensait qu ils s en était pris a la préfecture, mais non, combat sur une ligne horizontale.


  • Les peuples qui ont une forte identité se laissent moins faire que les autres .

     

    • Les corses ne se sont jamais vraiment laissés faire , mais eux, ils ont le droit ! ça fait partie de leur folklore ...Mais la méthode de valls ne me semble pas etre la bonne . Si on se refère au vote des régionales, les corses vont se braquer , et ils ont raison , il n’y a que ça qui fonctionne ( cf les "bonnets rouges " en Bretagne )


    • @ Voronine : c’est vrai que le " bonnets rouges " en Bretagne , ça a changé l’issue des régionales ?!... ( heureusement que le mouvement ne s’est pas généralisé ... )


    • Il y aura toujours certains qui pensent qu’un comportement d’hooligans c’est du concentré d’identité forte, en boîte de conserve... J’espère qu’un jour votre famille ne croisera pas cette force « libératrice » sur son chemin. Je ne perçoit pas la conservation de nos valeurs avec une giclée de ketchup qui tâche. Le comportement binaire c’est un recule identitaire et une manipulation de plus.
      @ceux qui pensent qu’ils ont des « bonnes » raisons, vraiment que Dieu fasse que vous ou les vôtres (ou les miens d’ailleurs !!) ne croisiez pas des gens ayant des « bonnes » raisons de se rendre justice SYMBOLIQUEMENT...


  • Suite aux tensions provoqué par jean-guy Talamoni et ses déclarations « La langue de la Corse, c’est le corse » cela ressemble à une manœuvre de diversion.
    Car ces propos sont beaucoup plus grave qu’un caillassage de pompier sans réel incidence.
    Sans oublier le saccage d’une salle de prière musulmane !


  • Comme par hasard au moment où les corses ont voté pour les nationalistes.Cela sent la manip à plein nez. Qui sont les gens qui ont attaqué ces pompiers ? Ce n’est pas parce que ces pompiers ont été attaqués dans cette cité que ce sont les gens de cette cité qui ont attaqué ces pompiers.Je tiens à préciser que ceux qui attaquent les pompiers doivent être sévèrement punis.

     

    • Si il y a manip je la vois plutôt dans la canalisation de la foule vers la mosquée (même technique qu’à Odessa si je me souviens bien ?)...et non dans l’agression des pompiers...


    • C’est une cité ultra connue , actes de violence et trafic en tout genre , et toujours commis par des arabes , donc au bout d’un moment les corses en ont marre. Trop facile de crier au complot surtout qu’en faisant cela tu sers le gouvernement .Que tu le veilles ou pas les musulmans ont un objectif d’imposer leur religion à l’Europe et de se poser en victime dès que le peuple de fronde contre eux.


    • Entièrement d accord j ai tendance à moins croire dans les coïncidences que dans l ingénierie sociale.
      En Corse, les familles magrehbines ont toujours fait profil bas , et on veut nous faire croire qu’ au moment où les nationalistes prennent le pouvoir elles se comportent tout a coup comme les pires cailleras des cités de l hexagone ?
      Cette histoire pue, autant que les fromages locaux.


  • Le discours en corse du président de l’Assemblée de Corse semble plus grave, aux yeux des politiques, que l’agression de pompiers et de policiers par des racailles de cité.


  • Ces incidents auront permis à El Manolito, de nous ressortir le couplet de la "rigueur républicaiiiiiiine"

    Il y avait longtemps et ça manquait.


  • 2014 : 1600 agressions de sapeurs-pompiers et 370 véhicules abîmés


  • La Corse aux Corses ! Les Marocains qui sont sur l’île y ont été "importés" par les rapatriés d’Algérie pour cultiver les mandarines sur des terres données en compensation ... Comme il a été fait pour les Afflelou à Bordeaux et les propriétaires fonciers du Languedoc-Roussillon !


  • Alors si j ai bien compris des abrutis ont agressé des pompiers puis des manifestants sont partis dans la mosquée du coin pour la saccager et en on profité pour brûler des Coran !
    Sincèrement je ne suis vraiment pas un complotiste de première mais là ça sent la manipulation à plein nez .
    Bref de toute manière on nous pousse à la guerre civile et ça me fait rappeler à l histoire du coq de notre cher rabbin préféré .

     

  • Quelques agitateurs fout’ le B. Et s’en prennent aux pompiers et forces de l’ordre : spontanément , 300 corses ripostent !
    20000 envahisseurs à calais fout’ la M... Pendant des mois et des mois , ( l’immobilier à chuté de 40%en 1 an ) et quotidiennement à Calais : 1 seule manifestation populaire contre cette invasion a rassemblé ...250 francais !
    La différence de capacité de réaction est palpable , est ce besoin de discourir ?!!
    Dans quel camp sont les moutons ?!! ...
    A qui va profiter le chaos que l’on installe méthodiquement dans l’hexagone ?!! ...

    PS : nous sommes en train d’assister passivement en quelques décennies , à la destruction de notre civilisation par des barbares nourris , logés , friqués, entretenus , par NOS propres élites vendus à un système apatride , qui ne cessent de tromper ,museler , pervertir , son peuple depuis 45 ans ! Le réveil , s’il existe , sera ...douloureux !

     

    • C’est pour cela que la masse inerte ne veut pas se réveiller. Cela arrivera lorsque elle sera contrainte et forçée. Et puis "y’ a la télé qu’ a dit que c’était pas bien", et puis "les évèques (corrompus) disent qu’ on est tous frères devant Dieu et que la Vérité existe dans toutes les religions"... Leur cervelles subjectivistes ont perdu le sens de la réalité. Pendant ce temps la franc-maçonnerie impose sa vision et applique son plan machiavélique.


    • Exact.
      D’ailleurs au passage, quand les Corses réagissent, ils sont où les Kaaris Kalach’ locaux pour la ramener ? Planqués sous la couette ?
      Plus facile en effet de bomber le torse sur You Tube, de claquer une jeune femme presque à mort (Nantes il y a quelques jours) ou d’insulter des Babtous’ sans défense à Chatelet...
      Triste France.
      Comment se rappellera t-on de nous dans 1000 ans ?


    • la différence c’est que la Corse est communautaire et pas l’Hexagone, mise à part la Bretagne peut être et la Vendée. Corse et Bretagne partage le fait de continuer à parler une langue local et dispose d’une culture identitaireeeeeeee forte, le reste de l’hexagone n’est plus qu’un vieux tissu lessivé et donc ne peut mobiliser personne autours d’un combat identitaire.


  • Une autre belle manifestion se prépare pour la rentrée 2016. Une grande première
    _ : "La France hors Afrique" La France chez elle " manifestation pour la remigration. La France chez elle et nous chez nous dignement et tranquillement.
    Je pense que la donne va rapidement changer quand on sait que la France tire 60% de ses richesses en Afrique. Mener la vie dur à 8 millions de personnes sous prétexte qu’aujourdhui rien ne va plus "chez vous" enfin tout est relatif quand on sait que les richesses sont aux mains de la clique sioniste qui envoie sont pactole en israel. Mais c’est vrai que 10 cons plein de haine 24h/24h 7j/7 alimentés par le pouvoir, ça vaut bien la peine de faire la misere à toute la cité "pauvre France" on pouvait pas descendre aussi bas de toute façon.
    Pour ma part j’ai hâte que le débat sur la remigration commence la plupart des français n’imagine pas une seconde à quel point leur destin est lié à sont exploitation du continent africain, j’ai moi même été choquée de découvrir que sans l’intervention au Mali les centrales nucléaires aurait été en rupture d’uranium donc rupture d’électricité..... Le principal selon moi c’est de remettre les horloges à l’heure et de recadrer le colon celui qui a lié son histoire à celle des africains. Sont arrogance lui a fait oublier la réalité.

     

    • L’Afrique du Nord, les Pays d’Afrique devraient couper les ponds avec l’Occident qui devient de plus en plus dur voir haineux vis a vis des population immigrées Arabo-Afro-Muslumanes et commercer avec la CHINE qui est bien plus fiable et largement moins impérialiste !

      Plus de pétrole, plus de gaz, plus d’uranium en France il risque de faire froid en 2016...

      Moi aussi je souhaite que ce débat sur la remigration reprenne, Nina.


    • Ben, la France, le reste du monde n’aime pas commercer avec elle ! Alors, elle se rabat sur les imbéciles d’Afrique... Et comme ce pays sent qu’il se tape la moche, l’idiote, il la méprise du même coup ! N’éprouve aucun respect. Surtout à l’égard de l’hybride du Maghreb. Typologie incapable de concentrer ses forces et de s’organiser. Pire, c’est la marotte des médias et des politiques !

      C’est à la France de changer surtout. Il faut avoir de la merde sur les yeux pour ne pas constater que l’Islam et la France, c’est deux choses antinomiques ! L’histoire le prouve déjà assez. Cela ne va pas et cela n’ira jamais. Donc, en toute sagesse, sans haine, ce pays devrait organiser une migration inverse. Et laisser enfin ce Maghreb tranquille, qui a toujours et qui aura toujours du respect pour cette promesse : Abdelkrim El Khattabi.

      Bref, chacun chez soi ! Et que chacun profite de la vie.


    • Ce que vous dites est faux. Sans l’uranium du Niger, le cours de l’uranium aurait augmenté de 50% et le prix du mégawatt/heure se serait aligné, avec cet uranium, le cours a baissé du fait de l’arrêt des 54 centrales japonnaise et cela a mis Aréva en difficulté. Vive les spécialistes du sujet qui n’ont toujours pas compris que le premier pays d’exploitation pour Aréva c’est l’Australie et le second le Canada. Que Areva n’est pas devenu leader mondial de l’uranium uniquement avec l’Afrique. Et que toute la production d’uranium de l’ensemble du continent Africain est inférieur à celle de l’un ou de l’autre de ces deux pays.
      En cas d’arrêt de la production d’uranium, sur le Niger cela un impact désastreux : l’état tire 60% de ses ressources de cette activité, 10% des emplois nationaux en dépendent directement ou indirectement. Les Nigériens crèveraient littéralement de faim sans Aréva !

      En France il y a 8 millions d’immigrés africain au minimum et ils pourrissent la vie des Français. Les flux financiers qu’ils envoient dans leur pays d’origine s’élèvent à au moins 40 milliard d’euro annuel (2% du pib de perte sèche). Il y en a à qui ça va tout drôle quand ces flux vont se tarir parce qu’on aura renvoyé ces immigrés-colons chez eux.
      Vous avez bien raison, il va falloir recadrer les colons et faire comprendre à l’Afrique que si elle ne veut pas contrôler sa démographie ou en assumer seule la responsabilité en se donnant d’autres moyens de subsistance que d’envoyer des colons en Europe pour diminuer le nombre de bouche à nourrir sur le continent et trouver des ressources financières supplémentaire à l’étranger, il y aura une guerre d’ampleur mondiale entre vous et nous d’ici 2050. Pas par méchanceté ni par cupidité, uniquement par nécessité vitale pour que nos peuples et nos cultures puissent survivre jusqu’au 22eme siècle.
      Ce ne sont pas les 8 millions d’immigrés africains sur notre territoire à qui les Français mènent la vie dure, c’est en fait exactement le contraire et ça va s’arrêter bientôt parce que les Français en ont vraiment plein le cul. A vous de voir si vous êtes capable de le comprendre, de l’accepter et d’en tirer les leçons qu’ils convient pour que notre co-existence reste possible.

      Et en France 70% du pib provient de la consommation, c’est à dire de l’achat de bien et de service par la population Française et les ressortissants étrangers présent sur notre territoire. Le pillage de l’Afrique représente donc au grand maximum 30%. Bisous !


    • JojoL’affreux, c’est très intéressant (merci pour le partage) mais vous ne noyez pas un peu le poisson dans le fond ? Vous répondez aux messages mais ne dites pas tout ?

      La France (enfin pas elle mais ses élites financières) n’est-elle pas impliquée dans des guerres néocoloniales liées aux ressources premières industrielles ?
      C’est entendu il y a d’autres endroits où il y a des matières premières quand on fait ses commandes à l’avance et qu’on paie le prix. Mais les guerres néocoloniales ont un autre but c’est de s’assurer le CONTROL d’une matière première et c’est pas du tout la même chose !...


  • Valls nous promettait la guerre civile en cas de victoire du FN . En fait c était tout le contraire.


  • Nombre d’étrangers installés sur le territoire national doivent être expulsés, mais ce sont les Français dans le cadre d’une votation nationale qui doivent approuver ou non ces expulsions et non les oligarques du FN ou d’autres partis.

     

    • Cher Éric je ne vous connais pas et je vous respecte mais svp arrêtez de dire expulser des étrangers surtout que vous vivez dans un pays colonisateur et qui a encore des colonies .
      Si les étrangers vous embêtes , ils ne fallait pas les coloniser .
      La France récolte se qu elle a semé depuis des années avec sa politique colonisatrice .
      Je sais que sa pique mais c est la triste réalité
      Vive la France et vive les gens honnêtes !



    • Si les étrangers vous embêtes , ils ne fallait pas les coloniser.




      La colonisation, c’était sous la troisième république. Les Français actuels n’ont colonisé personne. En revanche ils sont colonisés en retour par les anciens colonisés qui nourrissent un sentiment de vengeance éternelle à l’égard des Français comme l’illustre ton post. Et après ça se plaint du racisme des Français... La croyance en la culpabilité des descendants pour ceux qu’ont fait leurs ancêtres, c’est ça le vrai racisme.


    • Dans l hopital PUBLIQUE ou je travaille , il a fallu engager un chasseur de tete pour trouver un medecin pour occuper un poste d anesthesiste car 0 candidats francais. Ils ont engage un slovaque (apres 2ans de recherche), ils ont du presque le supplier pour qu ils viennent s enterrer dans notre belle campagne. Vous voulez expulser les etrangers qu on a ete cherche nous meme ? bon courage... Ne soyez pas un idiot et sortez de chez vous, nous avons besoin d etrangers, comme tous les pays du monde.


    • @amir90



      nous avons besoin d etrangers, comme tous les pays du monde.




      Non, nous n’avons pas besoin d’étrangers pour recruter des médecins. Il suffirait d’augmenter le numerus clausus qui interdit à quantité d’étudiants français l’accès aux études de médecine !


    • Francokabyle la colonisation est finie depuis 1962.... Il y a plus de 50 ans qu’il n’y a plus de colonies francaises. Il faudrait se mettre à jour. Ton logiciel est dépassé. ..tu es aveuglé par ta rancoeur...

      De plus si tu es contre la colonisation tu n’a rien à faire en france à faire du colonialisme culturel. ..a un moment il faudrait être logique...en plus par vengrance. ..bien sûr. ..super le motif...Ils doivent être vachement fiers de toi tes ancêtres de se dire que tu es tellement patriote que tu squatte le territoire des descendants de leurs ennemis en leur faisant des doigt d’honneur ...

      Si tu fais référence aux domtom, tous les francais ont absolument les même droits. Ce ne sont pas des colonies. On rappelera que la population endogène de ces territoires est d’ailleurs minoritaire voir ultra minoritaire. Les noirs des Antilles ne sont pas plus chez eux que les blancs car ils ne sont pas plus natifs par exemple...Et ils sont aussi français que les bretons...

      Ça doit être bien dur de justifier l’injustifiable. Agir en colon chez les autres en leur reprochant une colonisation qui n’existe plus...Et qui a laissé l’Algérie dans un état de fonctionnement meilleur il y a 60 ans qu aujourd’hui où le pays s écroule sous la corruption . ..sachant en plus que l’indépendance s’est faite en foutant à la rue toute une partie de la population....Et donc que si on croit au karma cela peut se reproduire en sens inverse. ..Et tu risques de voir que c’est très violent...

      C’est pas plus simple de s intégrer et d’accepter sa francitude ?
      Ou alors c’est pas plus beau de se barrer pour construire ce que l’on considère comme son pays de coeur ?
      Tout ce que tu fais est te tirer une balle dans le pied et préparer le lit pour une guerre civile dont tu seras le grand perdant...Et alors tu te rendras compte que la france c’était pas si mal. C’était même merveilleux.


    • Amir90 si il y a un déficit de toubibs c’est à cause de la politique folle du numérus clausus qui a été mise en place pour protéger le pouvoir d’achat des médecins du baby boom sans tenir compte de la démographie. ..Et comme d’habitude on le paye nous désormais. ..

      Il suffit de rouvrir les vannes et il n’y aura plus aucune pénurie. Il y a 10 fois plus de volontaires à ce métier que de gens pris...
      C’est même particulièrement violent ton post car de nombreux petits Français qui avaient la vocation (et la vocation de médecin est quelque chose de tres profond, une fois rejeté la reconversion est impossible) ont été refoulés dans les années 80 90 et 2000 et ils apprécieront l’ironie de ton message....Et cela inclut évidemment de nombreux français d’origine algerienne. (Rachid dati rêvait d’être médecin )...

      Apres les métier de type éboueur ou dans la construction que les francais ne veulent soit disant plus faire (en realite ils ne peuvent pas les faire au prix ou ils sont payés) merci de nous inventer le concept de médecin que les francais ne veulent plus devenir...on touche le fond...


    • En France il y a 8 à 15 millions de colons Africains et si vous ne changer pas votre logiciel mental qui n’est plus valable depuis 50 ans, vous récolterez ce que vous méritez : la valise ou le cercueil !
      On sait que ça pique mais c’est la réalité !
      Vive la France et vive les gens honnêtes !


    • francokabyle92

      On ira pas bien loin a toujours essayer de trouver le coupable du coupable...
      Dans ce cas on peut très bien dire que sans les razzias millénaire de la piraterie barbaresque il n’y aurait peut-etre pas eu de colonisation en algérie...

      Ce qui compte, c’est aujourd’hui.


    • @amir90



      il a fallu engager un chasseur de tete pour trouver un medecin pour occuper un poste d anesthesiste car 0 candidats francais.




      Je pense que l’administration n’a plutôt pas voulu embaucher un(e) jeune diplômé(e) Français(e) afin de réaliser les économies que l’état exige . Elle préfère donc recruter des Roumains (ou autres) dont leurs qualifications laissent à désirer et pour un salaire plus bas. Nos jeunes diplômés s’exilant alors vers des pays comme les USA, Canada ou Suisse ou bien acceptent des contrats de stagiairisation qui ne finissent jamais. Résultat ? Baisse de la qualité des soins en milieu médicale avec les conséquences que cela induit.


  • Très bonne réaction !

    Le silence de nos compatriotes en France est complice bien qu’ils ne souhaitent pas ce type d’attaque.

    Montrer clairement que ces actes ne passent pas inaperçus et vous mettent tous vos voisins à dos peut en faire réfléchir "certains".


  • Ils ont bien raison d’aller dans ce quartier et montrer qu’ils n’ont pas peur !
    Les corses, un des derniers peuple ayant des couilles visiblement.

    On peut condamner pour la salle de prière par contre.

     

  • BFMTV omettent l’élément le plus important pour expliquer la réaction corse. Nous avons ici des musulmans qui la nuit de Noël, tendent un guet-apens pour agresser des pompiers qu’ils perçoivent comme chrétiens. Il s’agit d’une provocation et agression anti-chrétienne manifeste.

     

    • mon dieu .... tu es aller sonder chacun de ces idiots pour savoir s’il priait 5 fois par jour ou tu les a entendu crier "allahu Akbar" en jetant des cailloux ? .... sérieusement ce qu’il faut pas entendre .... faudrais commencer a appeler un connard un connard. faudrais demander aux manifestants ayant attaqué la salle de prière s’ils ont vu beaucoup de ces jeunes y aller .....


    • Toi t’es tombé dans le panneau. En plein dedans.


    • Donc pour vous l’agression contre une salle de prière, ce n’est pas grave du tout.

      Je suis musulman et j’éprouve énormément de colère contre ces abrutis, s’attaquer à une des plus grande religions un monde, à des millions de fidèles en France.

      Encore une fois je condamne l’agression des pompiers, mais il s’agit d’abord d’arrêter des coupables ( ceux qui ont caillassé les voitures de pompiers et ceux qui ont attaqué la salle de prière) et ensuite apaiser les populations.


    • Très bien vu.


    • #1354458

      Oui c’est juste ce que vous écrivez. Monter un traquenard, pour tabasser des pompiers la nuit de Noel, cela démontre chez ces petits gars, qu’ils sont très très respectueux de nos coutumes, et qu’ils ne cherchent vraiment pas la mer.. ! C’est vraiment dégueulasse. Mais les Corses qui ont réagis, ne sont pas là non plus pour subir et faire le tri entre qui est pratiquant (musulman ou pas).

      Mais imaginez l’inverse, pendant le ramadan, des citoyens aller foutre le chaos chez des musulmans, par ex, brûler leur voiture, caillasser les vitres des maisons. Mais je ne vous raconte pas la suite (on l’imagine tous) !! Alors moi je dis tant pis pour eux, tout les temps ils dégradent, font le pire du pire, alors le retour du bâton est arrivé. Cela ne peut pas continuer, les politiciens et medias nous sortent la même soupe à chaque fois, ce sont des marginaux guethoisés à cause du chômage ! Et jamais rien ne change, ils ont des casiers plutôt des bottins judiciaires et continuent à narguer le citoyen lambda ! C’est le retour de manivelle, ils nous aiment pas, et bien nous non plus, et ils vont vite le comprendre. (c’est malheureux, j’en conviens, mais c’est ainsi)


  • Difficile de savoir ce qui se passe réelement avec les "infos en continue".

    Cependant, et s’il s’avère que la nuit du 25 était une opération de "jeunes de cités", alors je comprends la colère des riverains d’Ajaccio. Faire des expéditions punitives dans ces quartiers ok. Mais s’en prendre à une salle de prière, et pour qui fréquente ces lieux sait que la racaille américanisé ne fréquente pas ces salles de prières. Ce sont essentiellement des chibanis (vieux) et jeunes bien éduqués qui fréquentent les mosquees et salles de prières.

    J’espère que la Corse ne sera pas le laboratoire de ce qui risque de s’étendre sur le reste du territoire national.


  • Qui cela peut-t’il bien être ? Des islamo-racailles ? Des anti-fa ? L’ufejf ? La ldj ? La dcri ? Cela ne rendra pas service aux musulmans du quotidien.

     

  • Ce n’est que le début...pour tous ceux qui ne veulent pas voir, la situation des français en général se dégrade de jour en jour, cela ne pourra pas durer, les corses, les français sont des êtres humains comme les autres, il y aura des violences, et bien-sûr des injustices mais ce ne sont pas ces gens exaspérés les responsables, ce sont les politiques de droite et de gauche qui ont mené pendant 40 ans une politique imigrationiste inconsidérée pour le plaisir des patrons et par idéologie, au final ce sera la guerre civile, il faut remarquer qu’en Corse, le FN est quasi inexistant, et d’autre part on insiste pas assez sur l’agression des pompiers, quelques excités, peut-être, mais les excités de trop ! Idem Calais.


  • Merci aux Corses d’éduquer un peu les allogènes, leurs montrer qu’en France il y a des limites à ne pas franchir.

     

  • #1354398
    le 26/12/2015 par Que toute chair fasse silence
    300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

    "Je dis aux individus de ce soir, les pseudos courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir", a de son côté commenté le président du Sdis de Corse-du-Sud Charles Voglimacci dans un communiqué."
    Ce simple bon sens, cette fermeté juste, ce respect de la vie des citoyens, c’est tellement rare de l’entendre qu’on en envie de porter aux nues ce Charles Voglimacci. Il a raison de mépriser le "continent", il est devenu méprisable.


  • Je vis en région parisienne, dans une "cité" et je comprend parfaitement la réaction de ces Corses...

    Personne ne veux de guerre civile...mais il faudrait savoir et comprendre d’où vient l’exaspération de nombreux français de souche envers leurs concitoyens d’origine maghrébine...le hasard, l’ignorance, le racisme et l’injustice ne semblent pas être les seuls responsables...

    Pourquoi les asiatiques ne rencontrent pas ce type de problème ?


  • C’est toujours fascinant de voir les commentaires des maghrébo-africains dit français de branches qui crie à la manipulation et a l’amalgame tout en se cachant bien les yeux et en montrant les juifs sioniste du doigt. La vérité que Touche Pas à Mon Pote à plus ou moins efficacement réussi à dissimulé c’est votre totale incapacité à vous intégrer dans notre culture, votre propension inouï à l’irrespect et à la violence, à la criminalité et à la destruction fait de vous un corps définitivement étranger et condamné à être évacuer de l’organisme. Vous dont sont issus les résidents principaux des prisons de France, vous qui avez des casiers judiciaires épais comme deux encyclopédies et qui pleurnichez encore plus que les juifs sur lesquels vous crachez, vous êtes parfaitement incapable de reconnaître votre bilan, votre dette et vos erreurs, gorgé d’orgueil et de rage, de haine pour la France et les blancs et maintenant vous réclamez l’égalité et la réconciliation ? mais pour ça il faudrait la demandé à genoux et même face contre terre devant nous qui vous avons tellement supporté et financer depuis cinquante années, vous réclamez le droit d’être français mais seule l’administration maçonnique vous l’accorde, le peuple ne vous l’a jamais accordé dans son coeur et ne le fera jamais, il n’y aura pas de réconciliation avec les descendants de l’immigration maghrébo-africaines parce que vous êtes bien foutrement incapable de concevoir que vous ne la mérité pas, la réconciliation ça passe par le pardon et pour être pardonné dans le christianisme il faut déjà reconnaître ses fautes par la confession et ensuite demandé pardon, alors à présent agenouillé vous devant nous peuple de France, reconnaissez les crimes de vos semblables et la dette qui est la votre et enfin demandé le pardon et si le Coran ou votre orgueil vous en empêche, préparé vous à partir ou à supporter la tempête qui vient.

    La terre de vos pères, là où leurs os reposent et où leurs sang à couler depuis des siècles et des millénaire c’est là votre terre.

     

    • Merci, tu as tout dit.


    • Que d’énergies déployées pour tant de haine !! Mais pour qui vous prenez vous ?? Votre commentaire est complètement dénué d’objectivité ..j’en ai mal à la tête ! Je vis en France je paye mes impôts en France j’élève mes enfants de la manière la plus respectable je rêve en français et l’idée de quitter la France pour un "retour "sur une terre que je ne connais pas est COMPLÈTEMENT exclu !! Ma religion me guide au quotidien et je trouve l’initiative de ces musulmans protégeant une église complètement normale et symbolique !! Nous n’approuvons pas ce qu’il se passe et je me sens insultée par votre commentaire ! Un conseil
      .allez vous détendre car les musulmans de France Sont bien au dessus de tout ça..


    • Je rejoins "vive la France"
      Attention aux amalgames
      Il y a les crevards qui foutent le merdier
      Mais il y a aussi ceux qui se tiennent bien


    • Fausse Alerte
      Juste un petit troll sioniste qui s’est égaré sur le site, aucune inquiétude, ses parents sont priés de venir le récupérer à la caisse !
      "votre totale incapacité à vous intégrer dans notre culture" => "à" notre culture il faut dire, la "culture" n’est pas un lieu jusqu’à preuve du contraire.
      "condamné à être évacuer de l’organisme" => évacué ! => Participe passé pardi

      "égalité et la réconciliation " c’est le site d’Alain Soral et je trouve que dans l’ensemble il a quand même bien fait son travail même s’il l’avait annoncé depuis le début que personne n’allait lui faciliter la tâche... Géopolitique, fractures sociales... Il a pas joué la facilité.

      Détends toi l’ami, à ce rythme là tu vas pas tenir, bon à moins que tu sois un jeune comique qui se lance...

      Bon même si j’entends ton cri de douleur sur la culture, mon pauvre ami allume la télé et tu vas voir où en est la Culture Française...
      Sûr ce, sois bienvenu sur E&R et comme dirait l’autre : Si t’aimes pas tu viens pas et puis c’est tout !


    • Ravenor tu t’es trompé d’adresse petit père, ta place est à françaisdesouche et non pas sur un site dont le fondateur est Alain Soral.
      Ce sont des gens comme toi qui font à 150% le jeu des sionistes.


    • J’ai l’impression qu’en restant sur E&R tu te fais du mal...Va sur fdesouche tu y seras mieux !


    • « Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30%) en banlieues beurs. On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard. »
      Alain Soral, Jusqu’où va t-on descendre ?


    • Apparemment le commentaire de "Ravenor" dérange les têtes d’autruches bien planquées dans le sable.


    • Il n’y aura pas de reconciliation avec les pyromane comme toi effectivement.


    • @un français
      Votre citation est très révélatrice et pas du tout pertinente, la France s’est perverti elle même, votre sentiment est logique mais vous en voyez encore la source extérieurement, ce ne sont pas les "noirs & les arabes" qui ont eu ce "projet pervers, dégueulasse", c’est contenu dans votre raffinement


    • @Ravenor

      Superbe message, un grand Merci à toi.


  • Manifestement certains confondent E&R avec fdesouche... Et utilisent leurs tripes en lieu et place de leur cerveau...


  • On va voir maintenant les réactions courageuses de nos élus et des médias. C’est pas le FN de Marine qui a pris la région Corse. Ce sont les nationalistes. Normalement ce sont des fachos. Qui va en parler et en quels termes, les courageux qui tapent sur le FN, à vos plumes et à vos micros. Bourdin et Elkrief, vont-ils les comparer à DAESH ? Oh que non ! Tout dans la gueu.. et rien dans le slibard.

    Sinon Boubaker qui n’est pas content et fait son communiqué (suite au caillassage de la mosquée) il n’a pas été très bavard lors des attentats du vendredi 13 ! Pour un homme de paix, il est à géométrie variable. Bref l’année 2016 s’annonce chaude, et je ne m’appelle pas Attali !

     

  • Il faudrait arreter avec les "complots" en tout genre...
    Le caillassage des pompiers est quelque chose de plus en plus fréquent malheureusement dans les grandes villes comme Marseille par exemple. Et ce ne sont pas que les quartiers nords qui sont visés, les habitants en ont marre et quittent de plus en plus les quartiers (s’ils le peuvent) où la violence se banalise.
    Ces voyous sont coupables, arretons de les déresponsabiliser. A force de le faire, il ne faut pas s’étonner de l’amalgame qui s’ensuit après.

     

    • De plus en plus fréquent ? Ça fait au moins 25 ans que ça dure...


    • Désolé mais ce que je trouve insupportable c’est que systématiquement on rapporte tout à l’ethnicité des délinquants ou la religion de leur parents..

      Croyez vous qu’il n’y a qu’en France que des délinquants s’attaquent à ce qu’ils perçoivent (d’une façon incroyablement stupide !!!!) comme des uniformes fut-ils ceux de pompiers ou d’ambulanciers ?! Tapez CHAVS ou plutôt ASBOS (anti-social behaviour order /ordonnances pour comportement antisocial d’enfants ou d’adolescents) sur Google image pour voir les têtes des terreurs de délinquants subissant une interdiction de fréquentation de certaines zones tellement ils sont nocifs ! Beaucoup de bronzés ? Salauds de sous-prolétaires ?
      À Manchester par exemple les pompiers ont toujours connus des caillassage par des délinquants... Toutes les grandes villes d’Angleterre connaissent depuis des décennies ce phénomène.. immigration ou pas ça ne change rien !!!
      Elle est pas belle l’histoire ?... Immigrés, immigrés, immigrés... La déliquescence, la délinquance c’est presque secondaire, c’est même pas la faute aux politiques désastreuses, au laissez faire judiciaire PUISQUE C’EST L’IMMIGRATION bordel de merdia... http://www.manchestereveningnews.co...
      La-bas, il y a des quartiers irlandais et d’autres anglais de souche ethniquement blancs comme dans le nord et c’est de loin les plus pauvres et les plus dangereux... À part peut-être anciennement un quartier jamaïquain non loin du centre ville.
      Et bien croyez y ou pas (!) les petites têtes blondes, le caillassage c’est des experts dans certains quartiers !!!

      C’est lourdingue qu’on nous ramène tout à l’Islam... C’est comme si à chaque histoire de mafia en Italie on nous sorte que c’est lié à leur catholicisme ? C’est comme si dans l’Amérique latine très catholique on nous explique en long et en large que l’inventivité des traficants de drogues dans la pratique de la torture est conditionés par une lecture trop assidue et une influence certaine des violences contenues dans la Bible ?
      Je vous le dit, ce qu’on entends en tant que musulman c’est juste énormisime... Il suffit d’inverser les rôles pour tomber de sa chaise..



    • Désolé mais ce que je trouve insupportable c’est que systématiquement on rapporte tout à l’ethnicité des délinquants ou la religion de leur parents.




      En fait, c’est la réalité que tu trouves insupportable. Tu as raison, elle est insupportable.

      Il est significatif que tu sois obligé d’aller en Angleterre pour trouver des exemples de délinquance similaire à celle de nos racailles importées de banlieue, parce qu’en France, le hooliganisme n’existe pas et les délinquants français de souche n’ont pas l’habitude de caillasser les pompiers le soir de Noël...


    • @Peter Sellers :
      Arrêtez de vous voiler le face. On parle de ce qui se passe en France aujourd’hui. Pas la peine d’aller trouver des excuses sur ce qui se passe ailleurs.
      La quasi totalité des actes de délinquance est due aux afro-maghrébins, il suffit d’ouvrir un journal.
      Les autres communautés ne posent aucun problème. 70% des prisons sont remplies de musulmans, c’est un iman, visiteur de prisons qui le dit.
      Vous ne vous rendez pas compte qu’à force de dire que "ça n’a rien à voir avec la religion ou l’ethnie", vous vous enfoncez. Personne ne vous croit plus.
      La majorité des jeunes (18/24 ans) ont voté pour Marine Le Pen...ça devrait vous faire réfléchir.
      Ce site n’est pas réservé aux islamophiles et tout le monde a le droit de s’exprimer.....
      Total soutien à Ravenor


    • Non mais vous arrivez à concevoir que ce sont des petits blancs de souche qui sont à l’origine de ce caillassage ? Moi pas, impossible. Et pas besoin de me sortir des exemples du Royaume Uni ou de dire que ce sont des montages de services secrets... à moins de considérer que les caillassages de ces 20 dernières années sont le fait de services secrets ?



    • Arrêtez de vous voiler le face. On parle de ce qui se passe en France aujourd’hui. Pas la peine d’aller trouver des excuses sur ce qui se passe ailleurs.



      Aio !
      Ici on parle de ce qui se passe en Corse, donc par un certain coté électif contextuel, pas de ce qui se passe en France et c’est peut-être parce que le discours d’intronisation à l’assemblée a été fait en langue Corse, sous l’œil bienveillant de feu Pasquale Paoli, "U babbu di a Patria", que Paris se sent le devoir de reprendre (en main) le "Caillou" qui flotte au large, en mer latine.
      Et de là à ce qu’il y ait un coup fourré comme l’Île de Beauté en a déjà connu, il n’y a pas deux.
      Aussi, rien de mieux que de démontrer au monde entier que ces deux communautés ne peuvent vivre en harmonie sans la main ferme et paternelle (colonialiste) de cette bonne vieille France, en terme de choix tactique, non ? Qui sait ?
      Après les chars à Bastia il y a tout juste 40 ans, à Ajacciu désormais ?


  • Le comportement des immigrés afro-musulmans est très souvent aberrant, comme le prouve encore cette histoire de pompiers caillassés (classique en métropole). C’est le retour du bâton. C’est triste mais c’est comme ça.

     

    • Aucune interpellation mais tu accuse déjà, quelle notion de justice !


    • Classique en métropole ? Et en outre-mer par exemple, pas classique ?

      À Bogota, Rio de Janeiro, les ghettos américains, là aussi c’est vos semblables maghrébins les coupables ?
      Ps : et ne m’accusez pas de nier les faits, je cherche à démontrer la complexité des faits et tout à la fois leur simplicité ; autrement dit sous-prolétaires, pas très commode et problèmes à tiroirs...


    • @ Peter Sellers,
      Je n’ai jamais dit que c’était racial, et j’ai précisé afro-musulmans. Il se trouve qu’en France les sous prolos délinquants sont avant tout afro-musulmans et que leur culture a quelque chose à y voir. Évidemment qu’ailleurs ce sont d’autres groupes qui posent le plus problème (latinos, white-trashes, etc.).
      Truc qui t’intéresseras : petit, je constatais que les quelques "racailles françaises" en Île de France étaient souvent blonds aux yeux bleus et typés germanique. Un peu comme les hooligans anglais tiens. Moi qui n’avais pas la moindre notion de sociologie, j’établis un lien racial. Le sang germanique pousserait à la délinquance. Problème : il n’y a pas plus tapettes que les scandinaves actuellement, pourtant purs germains. Et puis je compris enfin que ces racailles blanches étaient généralement issues de pauvres familles ouvrières du nord de la France. Comme quoi le socio-économique et le culturel sont déterminants, mais le manque de notions intellectuelles peut induire l’inculte en erreur.



    • Il se trouve qu’en France les sous prolos délinquants sont avant tout afro-musulmans et que leur culture a quelque chose à y voir.




      Pour moi cela a peut-être peu à y voir... Mais il faudrait définir ce que tu considère comme culture ??! Ne parle tu pas plutôt d’inculture ?... Les immigrés venant souvent de milieux ruraux clochardisés en rupture de transmission traditionnelle ?

      D’ailleurs j’ai démontré qu’un comportement AUSSI DÉBILE que le caillassage de pompiers n’est pas un particularisme franco-français liés à l’immigration et ses reliquats culturels mais un comportement type de sous-prolétaires en déracinement sociétal !!...

      Autrement dis plus que la culture familiale c’est l’absence de repére qui est de façon prépondérante la problématique de fond ; d’ailleurs la question de fond est toujours l’absence du père (famille mono-parentale = pour l’enfant, statistiquement une FORTE augmentation de passer par la case prison).
      Ce n’est pas que les sous-prolétaires anglais n’ont pas de cultures ou de morales c’est juste que ces valeurs n’ont pas d’emprises sur leur quotidien.. Et que d’autres valeurs ont le dessus.. individualisme, idolisation des plus forts, recherche des plaisirs immédiat, aversions pour l’autorité, haine des classes, haine de « l’autre », matérialisme déshumanisant, vandalisme...
      En Angleterre la plupart des sous prolétaires sont anglais catholiques ou descendants d’Irlandais bien souvent dans la division entre nord pauvre et sud riche, les classes moyennes anglicane accusent le catholicisme d’être le responsable... car les familles vivent des allocations, ils ont plein d’enfants et autres conneries sans fondements..
      Je pense par contre que tout se joue sur les écarts entre la culture légitime française et la folie moderniste actuelle.
      J’ai toujours affirmé que la culture française (la vraie, la maîtrise des codes culturels élitistes) était un facteur essentiel d’intégration, pour autant, je ne crois pas qu’une culture familiale extra-européenne dans ses aspects élitistes soient des facteurs aliénants, bien au contraire..Tout est question de richesses et carrences culturelles..

      Mais peut-être que nous parlons tout les deux de carrences culturelles chez les sous-prolétaires ?.. La culture ouvrière du nord après le déclin de l’exploitation du charbon et son chômage endémique ne peut pas être résumé à :la culture catholique du nord ? Ça serais un raccourci grossier et trompeur. Afro-musulman ?


  • A en lire certains, il faudrait que les européens se taisent systématiquement face aux actes des délinquants importés. Drôle de "réconciliation".


  • S’en prendre a une salle de prière n’est certainement pas la manière la plus intelligente de se faire entendre, mais ici les corses expriment un ras-le-bol qui est valable pour la France entière.

    J’ai un ami pompier, lui-même d’origine maghrébine, qui m’a expliqué le plus simplement du monde qu’il n’était pas rare pour lui et ses collègues de se faire jeter du mobilier et des machines à laver par les fenêtres lors d’interventions dans les cités peuplées par des afro-maghrébins. Les cailloux c’est lorsqu’ils ont de la chance.
    Je me suis penché sur le sujet et j’ai découvert que le même phénomène était présent en Suède, ou les pompiers et policiers risquent leur vie lorsqu’ils se rendent dans ces "ghettos" peuplés de musulmans.

    https://www.youtube.com/watch?v=L6X...
    Pour ceux qui comprennent l’anglais.

     

    • Encore une fois, relire M.G Dantec...il annonçait tout cela dès 2003 dans Villa Vortex.


    • Mais rassurez vous ..ce n’est pas du au fait qu’ils soient musulmans ..s’ils étaient pratiquants ils ne caillasse raient pas ! Ce sont des jeunes complètement paumes ..Aucune perspective etc...oui ça craint mais vraiment je vous rassure ..la religion ne prône pas le caillassage des pompiers and co..d’ailleurs j’en ai plein dans ma famille ..ils servent le pays tous les jours depuis au moins 2generations ..bientôt 3 .Comme le temps passe !!


    • Voilà une réaction qu’elle est saine et intelligente !!!
      Vous avez raison il faut arrêtez de se regarder le nombril c’est stupide !

      Alors vous avez détecté qu’ils y a d’autres endroits en Europe, tout proche, où des sous prolétaires foutent le boxons ?
      C’est toujours les mêmes : les sous-prolo !! À travers la planète c’est moins que moins rien sont un problème grandissant... Mais qui sont-ils ?!..

      En France les sous-prolos importés d’Afrique ont permis aux cols bleus français de devenir cols blancs... Un Français de souche à l’usine par exemple qui savait lire et écrire était automatiquement promus contre-maitre des nouveaux arrivants illettrés ou analphabètes parfois maîtrisant a peine le français...

      Pour toute une classe de français ces arrivants dévoués aux tâches ingrates (dernier arrivé, dernier servi) leurs ont permis de gravir l’échelle sociale ? Il y avait des bidonvilles autour de Paris habités par des français de souche il n’y a pas si longtemps (avant l’arrivée des immigrés)...

      Figurez vous qu’en Angleterre leur immigration fut très localisé, principalement pour l’industrie du textile.. Il y a donc à travers le pays des larges zones sans immigrés mais avec des anglais de souches sous-proletaires qui n’ont rien à envier aux sous-prolétaires extra-européen dans leur origine !!!

      Il y a une chose assez incroyable/ou pas (les tabloïds anglais en font leur choux gras) les anglais de souches caillasses eux aussi les pompiers... Tapez ASBOS sur Google image pour avoir de nombreuses photos des délinquants qui brûlent les voitures et s’attaquent aux pompiers... C’est même un sport nationale tout comme le hooliganisme d’ailleurs... mais ça vous êtes peut-être déjà au courant...
      Et ils ne manquent pas d’inventivité pour poser des traquenards aux pompiers..
      http://youtu.be/uYeMat3cf68
      Dans ma jeunesse (et ma classe sociale) les petits cons faisaient des fausses alertes à la bombe pour faire chier les pompiers qui sont la pour sauver des vies.. C’est une fin de civilisation que croyez vous ?.. Les immigrés c’est le dernier papier-peint, la dernière trouvaille esthétique pour cacher la misère.. et il se décolle ce papier-peint.. derrière vous constaterez que c’est les murs de l’édifice qui sont atteints...


    • @Moi, Peter Sellers

      Réflexion intéressante.
      Je constate cependant qu’une société saine ne produit pas de sous-prolétaires. La France, l’Allemagne, la Belgique, la Suède, n’en produisent pas. Il a fallu les importer d’ailleurs. L’Algérie en produit en masse. Aldo Sterone raconte l’histoire de citadins algériens obligés de fuir encore et toujours en voyant leur cadre de vie dégradé par les nouveaux venus de la campagne.
      Une histoire qui se poursuit aujourd’hui en France, avec le francais de souche, le fils d’immigré italien/portugais/polonais et le maghrébin des villes qui se demandent ensemble si ils ne doivent pas aller se planquer au Groënland pour échapper une bonne fois pour toutes au maghrébin des champs qui s’amuse a les suivre en pratiquant la politique de la terre brûlée. Encore la bonne vieille opposition entre producteur enraciné et parasite nomade.

      La comparaison avec l’Angleterre est approximative, la France n’a pas subi le libéralisme de la dame de fer, ni une désindustrialisation ravageuse, du type de celles ayant fait de villes comme Manchester et Leeds, un vivier de pauvres. En Angleterre, des milliers de jeunes n’ont pour horizon que le prochain match de foot et la prochaine tournée des pubs. Parce qu’il y’a plus de boulot, personne pour les aider, et il faut aussi le dire, pas assez d’initiative personnelle.

      En France la situation n’est pas la même. Tout est garanti à ces sous-prolétaires. Tout leur est accessible en termes d’éducation, de loisirs, de proximité des officines administratives et des pôles commerciaux. Des milliards d’argent public sont investis dans des plans d’urbanisme, déversés à des associations à l’utilité discutable. Un pays comme la Suède est encore plus clément et permissif avec ces nouveaux arrivants. Pour arriver à quoi au final ? Des types débarqués du bateau hier qui écrivent sur les murs "Qui tue un flic va au paradis", et tentent d’assassiner les pompiers en leur jetant des pierres larges comme une tête.

      On peut disserter à loisir sur le hooliganisme anglais, ses raisons et son histoire, mais en France les délinquants sont pour la plupart issus d’un contexte socio-culturel musulman, lorsqu’ils ne se revendiquent pas eux-mêmes pratiquants de cette religion. Ceux qui remplissent les prisons aujourd’hui dans notre pays sont bel et bien des musulmans. C’est une réalité factuelle. Il faut la poser, l’accepter, et réfléchir de manière dépassionnée à une solution qui bénéficiera à l’intérêt général.


    • Oh mais en Angleterre, les sous-prolétaires (pour des raisons historiques !!!) sont majoritairement anglais catholiques ou descendants d’irlandais regarde sur Google image CHAVS la culture prolétaires anglaise la mise en avant de crucifix, subtilité culturelle seuls les catholiques exhibent ces signes extérieurs religieux !!! https://1pumplane.files.wordpress.c...
      Les sous-prolétaires en France ont tout bonnement disparus car cette position est prise successivement par les vagues d’immigrés... Mais il y avait bien des bidon-villes aux abords de Paris...
      La situation dans l’ensemble est bien pire là-bas mais contrairement à ce que tu avance je parle ici surtout de « petites » délinquances ou jeunes délinquances car parfois la gravité des faits n’est pas à relativiser malgré le vocabulaire employé..

      Et la les similitudes sont nombreuses... En effet nul n’est censé ignorer que les jeunes is suent de l’immigration en France subissent une discrimination à l’emploi bien documentée quand ils viennent d’un certains milieu, ont un certain patronyme ou sont domiciliés dans des endroits n’inspirant pas la confiance...
      Et bien c’est justement le problème des jeunes déscolarisés britanniques qui ont des difficultés hallucinantes de trouver un premier emploi... Difficultés que n’ont pas les réputés dociles et sans difficultés polonais ou les Afghans corvéables à merci fraîchement débarqués !!! Là-bas c’est le royaume des petits boulots, royaume inaccessible pour les jeunes sous-prolos qui doivent atteindre les 20-25 ans suivant la maturité, pour qu’ils inspirent un peu confiance... Une guerre des classes bien réelle...
      Et les similarités avec nos jeunes de banlieue ne s’arrêtent pas là.. ces jeunes sont victimes de campagnes médiatiques assez insultantes essayant de faire passer la culture prolétaires anglaise pour de l’arriération congénitale... Vous n’êtes pas obligé de me croire, je vous donne après tout que mon opinion que je crois cependant bien informé...
      Ps : une arriération congénitale car j’ai pu constater des préjugés très fort vers ces populations allant de le sens qu’ils ont des tarres inhérentes à leur nature... But hey that’s just me talking, who cares anyway...


    • @Peter



      Les sous-prolétaires en France ont tout bonnement disparus car cette position est prise successivement par les vagues d’immigrés...




      Les sous-prolétaires français de souche existent en très grand nombre, seulement en dépit de leur extrême pauvreté, il ne volent pas leurs voisins ni ne dégradent leur quartier, ni ne leur pourrissent la vie. Figure-toi qu’il y a même des Français de souche qui dorment dans la rue. Si, si je t’assure. Incroyable, non ?

      L’explication de la délinquance par la pauvreté ne tient pas la route car les pauvres bien éduqués se comportent bien, et les riches mal éduqués se comportent mal. Le niveau de moralité n’est pas proportionnel à la garniture du compte bancaire. C’est une question d’éducation et de morale. Les Français d’origine africaine ont, statistiquement, de gros problèmes de ce côté-là. Ce sont eux qui sont responsables de l’image exécrable qu’ils donnent d’eux-mêmes au reste de la population française, car cette image résulte de leurs actes au quotidien (tenue vestimentaire, crachats, incivilités, etc.).


    • Je suis assez d’ accord avec peter sellers, le monde moderne est une fabrique à sous-merdes, que ce soit en haut ou en bas de l’ échelle sociale d’ ailleurs, disons que cela parait plus nuisible quand cela concerne le "lumpenprolétariat" car plus visible. La délinquance n’ a rien a voir avec la religion, il n’ est nullement recommandé dans le Coran de s’ attaquer en meute comme des hyènes à plus faible que soit (au passage peter sellers, meme si je vous rejoins sur le fond, tomber à 10 sur un mec pour une clope refusée ou un regard de travers n’ a rien a voir avec la pauvreté mais plutot avec une profonde débilité congénitale) Si c’ est affaire de religion il faudrait m’ expliquer en quoi le Christianisme est un facteur de délinquance chez les africains d’ origine sub-saharienne venant de pays chrétiens (n’ est ce pas mr Zemmour ? ) .Réecoutez Mr Soral, lisez Marx, le système a besoin de parasites afin de tuer dans l’œuf toute contestation sociale , d’ horizontaliser les luttes dans le communautarisme afin d’ empecher l’ union du prolétariat et de tous les déclassés.Ce n’est pas du complotisme mais de la stratégie politique, venant d’ un pouvoir apatride garant d’une structure oligarchique qui ne cherche qu’à se maintenir, malgré son écroulement qu’ elle tente de dissimuler par tous les moyens possibles. Ce monde est une merde infame et ne produit que des merdités sous-humaines, en haut de l’ échelle sociale il n’ y a que des ordures, les classes moyennes anesthésiées sont composées de moutons et les prolos de zombies. Le ’lumpenprolétariat" est leur synthèse, des "individus" au degré de conscience largement inférieur a celui des grands animaux sauvages, entre l’ animal domestique (plutôt rat que chien) et celui d’une basse cour (pas loin des poules), ils n’ont pas de conscience individuelle au sens platonicien du terme mais seulement une conscience de groupe, et ce, quel que soit la couleur ou la religion... ils sont littéralement "chiés" par la société, montre moi ce que tu chies et je te dirais ce que tu bouffes ...


    • Encore un petit peu d’effort... Qui vous a dit que j’étais pour le laxisme judiciaire ?!... Oui les pauvres existent !!! J’habite la campagne et pour certains toutes les facilités dans les ghettos urbains ça serait un luxe qu’ils ne se refuseraient pas !!! Mais ne comparons pas les poires et les pommes... Les immigrés dans ma campagne c’est aussi un autre profil.. Ici je ne parles que sous prolétaires habitants les zones urbaines, les grands ensembles, les quartiers dit difficiles..

      Et tout le monde sais que les français de souche dans les cités sont en général du même acabit que les extra-européens.. En réalité dans les quartiers difficiles c’est souvent pire car ça signifie qu’ils n’ont pas eu les capacités de fuire vers des lieux plus cléments ; souvent il y a un problème d’alcoolisme et je ne suis vraiment pas dans le cliché.
      Bien sûr que si tu prends certains subsahariens ou les primo-arrivants il y a accumulations de problèmes.. Il est aussi évident qu’il y a une corrélation entre dépravation matérielle et dépravation morale ou culturelle.. De toute façon c’est lier vu que les plus cons, les plus fainéant, les plus retors, seront en surreprésentation chez les sous-prolos c’est une évidence...
      Et mon propos est justement qu’ils ne sont pas forcément tous des mauvaises graines.. Que les parents peuvent être correcte et leur progéniture des mauvaises pommes dans un panier ou parfois c’est l’inverse c’est les parents le problème. De toute façon ce genre de discussions me rendent fous car vous essayez toujours de faire croire que nous faisons de l’angélisme alors que ça n’est pas le cas... Les quartiers difficiles débordent de cas sociaux qui le nient ??!!

      Une fois qu’on à clarifier ça...
      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?* Ou vous pensez que c’est largement une fausse piste ?
      Le quartier Pakistanais Rusholme non loin du centre ville de Manchester possède de nombreux restaurants et commerces, il ne produit pas du tout la criminalité (et de loin) que le quartier irlandais lui aussi non loin du centre ville.. Sans évoquer les quartiers exclusivement anglais dans le nord de la ville où là la criminalité c’est carrément une autre league...

      *c’est facile comme question...


    • @Peter



      Et tout le monde sais que les français de souche dans les cités sont en général du même acabit que les extra-européens..




      Pas du tout. Les Français n’attirent pas les pompiers dans des guet-apens le soir de Noël pour les caillasser !



      Il est aussi évident qu’il y a une corrélation entre dépravation matérielle et dépravation morale ou culturelle.




      La pauvreté matérielle n’entraîne pas la pauvreté morale ou spirituelle. Et la richesse matérielle n’est pas synonyme de richesse spirituelle et morale.



      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?




      Les délinquants anglais ne vont pas à l’église. Mais pourquoi aller chercher des exemples à l’Étranger ? Ah oui, parce que tu ne peux pas en trouver en France.



    • Pas du tout. Les Français n’attirent pas les pompiers dans des guet-apens le soir de Noël pour les caillasser !




      N’importe quoi... J’ai avancé que la criminalité dont nous parlons était lier à une géographie... Le plus gros effectif qui peuple les prisons est la « petite » délinquance lier directement ou indirectement au trafic de drogues dites douces... Les habitants de ces zones criminogènes sont il est vrai essentiellement des extra-européen mais pas que..

      Alors continue de dire que dans les cités les français de souche sont des anges si cela te plaît nous laisserons juger les gens du sérieux de vos assertions ?

      ’Le phénomène des racailleries qui fréquentent les mosquées est réel mais bien exagéré à mon avis... Les délinquants s’en foutent de tout.. De toute façon ce phénomène est récent je crois qu’on est tous d’accord sur ça ?

      N’oublions pas le rôle des radios poubelles dans la promotion à travers le rap d’une phénomène schizophrène de mettre en avant des valeurs religieuses d’un côté et d’exalter l’argent comme une fin en soit... C’est pas l’Islam..

      Et bien sûre que les délinquants anglais font les batèmes célèbrent les mariages de façon très religieuse et vont aussi à l’Église, surtout qu’on parle de petits cons qui caillasse des pompiers.. La mafia italiennes aussi va à l’église et pas qu’un peu...
      Les plus grands criminelles c’est quand même en Amérique Latine et la aussi il ne manquerait la messe pour rien au monde à part peut être l’acquisition frauduleusement de bien terrestre ou la torture d’un membre d’un gang rival ? La parabole de la poutre et la paille tu connaît ?



    • De toute façon ce phénomène est récent je crois qu’on est tous d’accord sur ça ?




      Oui, mais ça ne change rien car ce sont toujours les mêmes qui dégradent, agressent, dealent, et peuplent nos prisons.




      N’oublions pas le rôle des radios poubelles dans la promotion à travers le rap d’une phénomène schizophrène de mettre en avant des valeurs religieuses d’un côté et d’exalter l’argent comme une fin en soit... C’est pas l’Islam..




      Non, c’est pas l’Islam en effet, mais ces radios poubelles ne sont pas seulement écoutées par des musulmans. À croire qu’elles produisent plus d’effets sur certains que sur d’autres. Je pense que c’est plutôt le manque de valeurs morales et d’éducation, associé aux travers de la mentalité culturelle d’origine. Tant que vous persisterez à chercher des causes extérieures à vos malheurs, vous resterez dans la même merde. Les premiers et les seuls responsables de vos actes, c’est vous-même.

      NB : Le « vous » que j’emploie est impersonnel. Je ne m’adresse pas à toi en personne car je ne te confonds aucunement avec les "djeuns" que je critique avec virulence.



      Et bien sûre que les délinquants anglais font les batèmes célèbrent les mariages de façon très religieuse et vont aussi à l’Église, surtout qu’on parle de petits cons qui caillasse des pompiers.. La mafia italiennes aussi va à l’église et pas qu’un peu...




      La mafia italienne qui va à l’église, confesse ses crimes au curé, je pense que ça existe surtout dans les films.
      Quant aux Anglais, ce ne sont pas des catholiques et ce sont des Anglais, pas des Français. C’est pas le même peuple ni la même culture.


    • #1356513

      @ Moi, Peter Sellers
      Il est étrange que tu justifies toujours la délinquance des extra européens !
      C’est quand même eux, qui se définissent comme arabe, musulman, pas blanc et pas français !
      Quand ils nous traitent de bouffeur de cochon, de cul blanc, de kouffar, de face de craie, de gwer, de gaouri, de babtou, est-ce des synonymes ou des adjectifs, d’amour ou fraternel ?
      Est-ce que de balayer devant sa porte, pour les musulmans ou les extra européens, n’est point possible ?
      As-tu souvent des ratonnades dans ton quartier, connais-tu beaucoup de pères de familles de souche qui vendent de la drogue à nos enfants, qui sortent le soir bruler des voitures, qui ne serrent pas la mains de ceux qui leur sont différent ou qui parlent l’occitan, le breton, le patois local, partout dans la rue, qui imposent le ricard ou le pinard à la cantine, y a-t-il un SOS blanc de souche, vois-tu beaucoup de néo-nazi crâne rasé et svastika sur la manche de leurs bombers, y a-t-il beaucoup de de souche qui sortent le soir cagoulé dans les rues de ton quartier, quand l’équipe de France de foot gagne un match , crie-t-on les arabes dehors sous tes fenêtres tous les soirs, etc, etc...
      Je te pose juste la question !!
      Car elle me semble légitime non ?
      Pareil pour la population carcérale combien de % de de souche catholique, pour combien de noir, de magrébin, de gitan, etc, etc... ?
      As-tu été dans une prison française, ne serait-ce que pour un parloir ?
      Je te pose la question sans animosité aucune, mais je trouve que tu es parfois dans la victimisation des gens de banlieue, même si je ne met pas tout le monde dans le même sac !!
      Il y a un réel problème avec les extras européen ou non pour toi !
      Que Dieu te protège ...


    • Je le répète car comme d’habitude vous êtes sourd.. Je suis contre le laxime judiciaire...

      Je n’excuse rien : j’explique et nous constatons que toute explication argumenté ne sert à rien vous concernant... Dommage mais je n’ai pas le temps..

      Pour les autres, je rappèlerais que mes films préférés sont ceux du mouvement du « réalisme poétique » les films de Jean Vigo, René Clair, Jean Renoir, Marcel Carné, Jacques Becker, etc...

      Que l’ont connais dans ces films alors le Paris et ses quartiers de sous-prolétaires qui avaient malgré la puanteur de la rue encore quelques valeurs. Que dans Quai des Brumes on y avait la majestueuse gare du métro Barbès Rochechouart et les mêmes sous prolos...

      Que j’ai durant mon enfance apprécier la littérature française et que mon père connaîssait un commerçant à Barbès... que subjugé par la misère du quartier de la Goutte d’Or mon père me rappelais que le décor dans le roman de Gervaise était ce quartier même... J’ai plus tard vu encore pire dans le nord de l’Angleterre...

      Les vagues d’immigrés en France on remplacé en partie nos sous prolétaires.. C’est ça la culture et c’est ça la mémoire ?


    • @Peter



      Je n’excuse rien : j’explique




      Tu expliques tout par des facteurs externes (contexte économique, classe sociale, relégation territoriale, rap, etc.) en refusant systématiquement de voir les facteurs internes à ces populations, ce qui revient à leur trouver des excuses à leur comportements alors qu’ils n’en ont aucune, strictement aucune.


    • J’ai généralisé en les qualifiants de sous prolétaires, j’ai parlé de familles déstructurées telles que des subsahariens fort présent dans les émeutes urbaines, de primo-arrivants n’ayant pas appropriés un minimum de codes culturels de la société hôte. A d’autres endroits j’ai parlé de population à l’origine destituées venant de milieux ruraux en rupture de transmissions de culture traditionnelle (sous-prolos de là-bas devenant sous-prolos ici). J’ai abordé les problèmes psychologiques... parlé de comportements débiles voire de la création d’individus aux comportements schizophréniques..



      De toute façon ce genre de discussions me rendent fou car vous essayez toujours de faire croire que nous faisons de l’angélisme alors que ça n’est pas le cas... Les quartiers difficiles débordent de cas sociaux qui le nient ??!!
      Une fois qu’on à clarifier ça...
Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ? Ou vous pensez que c’est largement une fausse piste ? LA QUESTION EST SI DIFFICILE ???!



      Je ne revient pas sur l’hérésie d’un système dit égalitaire qui promeut le laxisme judiciaire, les petites frappes violentes tout comme les cols blancs qui détournent des somme faramineuses ne sont pas punis ??! L’incurie est organisée, voilà tout..

      Mais mon plus gros problème c’est que vous accusez MA religion qui bien évidemment encourage ni au vols, ni a l’agression d’innocent.. C’est tellement surprenant vous me dites qu’ils se réclament de l’Islam (phénomène récent vous l’admettez) mais à AUCUN moment vous ne réagissez sur le fait que les gangs sud américains, la mafia italienne, la mafia russe sont des organisations connues pour à la fois aduler la violence, vénérer l’argent et pourtant en apparence être des dévots chrétiens... Personnellement je pense qu’ils n’ont rien à voir avec le message christique, mais ici ça n’a pas d’importance puisque c’est l’Islam comme cible qui compte.. La paille et la poutre ?..
      Ps : à une époque pas si lontaine l’on accusaient les italiens d’avoir une religion différente de la notre (une constatation objective à l’époque) et que cette différence était l’explication de comportements, voire de mœurs que l’ont considèraient asociales.. On prétendaient ce genre de choses pour les ritals et les polaks, c’était inhérent à leur nature...


    • @Peter



      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?




      La religion catholique n’a bien évidemment rien à voir avec le caillassage de pompiers. On n’a jamais vu un délinquant, même anglais, se réclamer de Jésus en caillassant des pompiers.

      À titre personnel, je pense que le problème de l’islam, c’est qu’il en existe autant de sorte différentes que de Musulmans, à la manière du protestantisme. N’importe qui peut se convertir à l’islam chez lui en une minute chrono et interpréter le Coran comme bon lui semble et surtout au premier degré, en l’absence de toute spiritualité.

      Cela dit, il est évident que l’islam n’est pas la cause de la délinquance des afro-maghrébins en France. Je pense que ça peut être selon les personnes, à cause de l’absence de clergé musulman et du manque de profondeur des règles spirituelles, tout autant un facteur aggravant qu’un facteur apaisant.

      Bien plus que l’islam, le problème réside dans la nature et la culture des populations en question. De Gaulle parlait de l’huile et du vinaigre pour donner une image de la non-miscibilité des peuples européens et africains. Je crois maintenant qu’il avait raison, car après plus de 50 ans de vie commune, force est de constater que le mélange ne prend pas. La seule solution, c’est de diminuer la dose de vinaigre.


    • La question n’est pas anodine.. les anglais de souche et les descendants d’iralandais sont fort présent dans les sous-prolétaires en Angleterre pour des raisons historiques que nous n’allons pas abordées ici. Quoi qu’il en soit les catholiques ont des signes distinctifs tel que le port de chaînes en or avec un crucifix, les saints, les familles nombreuses... Les catholiques sont une minorité en Angleterre et certains anglais font un lien entre la religion de ces populations déclassées et le faite qu’ils soient « mal intégrés »... admettez que le processus de mise à l’index est très intéressant...


    • @Peter



      Les catholiques sont une minorité en Angleterre et certains anglais font un lien entre la religion de ces populations déclassées et le faite qu’ils soient « mal intégrés »... admettez que le processus de mise à l’index est très intéressant...




      Il est parfaitement logique qu’une minorité religieuse s’intègre mal à une nation cultuellement et culturellement façonnée par une religion différente !


    • #1357607

      @Moi, Peter Sellers
      Je réitère :
      Ma mère est né dans ces banlieues populaires, ces immeubles de travailleurs prolos !
      Et elle ne m’a jamais parlé de voisins qui brulaient les voitures des peres de leurs camarades !
      Ton explication est très poétique soit !
      Mais ne vaut pas un pet de canard...
      Ce que tu dis est totalement faux, une fois de plus...
      Ma mère me disait que jeune, fin 50 début 60, elle sortait le soir en minijupe, avec ses copines, en bas de sa tour, et même les rockers (blouson noir) ne l’ont jamais agressé, ni violé !
      Pourquoi les racailles, aurait plus d’excuses ou je ne sais quoi encore sorti de ta mémoire ou des livres de ton papa (avec tout le respect que je ne lui manque, bien-sûr) ?
      Je veux bien que la lecture de Celine ou de Victor Hugo soit belle et imagé ! (j’apprécie aussi la belle écriture)
      Mais si Celine ou Victor Hugo revenaient je ne pense pas (mais ce n’est que mon avis) qu’ils écriraient à la gloire du 113, de Booba, ou du 93 pas plus que sur Aulnay-sous-Bois !
      Il faut raison garder l’ami !
      Il y a chez cette population (et sans AMALGAMES aucun) un véritable problème !
      Pourquoi ces jeunes éduqués, élevés dans des familles (soi-disant pieuses et musulmanes) sont-ils toujours en air-max, Lacoste, Huggo Boss, à écouter kaaris, Booba, « Tamdem J’baiserai la France jusqu’à c’qu’elle m’aime » et à fumer shit et vendre de la coke ?
      En traitant les blancs ou les français (puisqu’ils ne le sont pas eux, d’après leur dire, d’ailleurs qu’ils nous rendent alloc, RSA, carte vitale, qui elles sont bien française et financés par les cul blancs, les gwers, les toubabs, etc...) de tous leurs maux !
      Tu ne peux pas nous sortir une pirouette de Quai des Brumes ou de ton roman de Gervaise, quand bien même ce n’est plus ni le cas, ni vrai, ni comparable !
      Je ne te comprends décidément jamais !
      Mais tes commentaires sont toujours agréable à lire, mais c’est du cinéma, une parodie, de ce que je vis moi tous les jours !
      Écrire et prendre la défense des musulmans, est tout à ton honneur (tu défends les tiens) mais je pense, que ça les dessert eux, comme toi (là aussi ce n’est que mon avis)
      Moi aussi je défends les miens (moi aussi souvent maladroitement) ça ne fait pas de moi un homme juste je peux le concevoir, mais je ne connais aucun père de famille Catho tradi qui laisse ses enfants écouter légion 88 et partir le vendredi soir au stade, bourré tendre le bras et ratonner, donc le problème vient de chez eux, pas de nous !!
      Que Dieu te protège


    • #1357866

      @ Moi, Peter Sellers
      Je te parle bien entendu d’une communauté (arabo-subsaharienne-musulmane) et non de sa religion !
      Force est de constaté c’est que les caillassages ne sont pas suivi de pour Jésus prends ça mais bien de Woula ladine sale cul blanc !
      En aucun cas on ne te parle de TA religion, même si elle rentre dans l’équation par ces individus, qui jurent à tout va sur le coran de la Mecque !
      Arrête de te sentir visé !
      Que je sache c’est toi qui défend de longue ces merdeux alors qu’ils te portent tort et à toi et à ta religion !
      https://www.youtube.com/watch?v=6lo...
      Es-tu comme cela ?
      Non alors pourquoi tu te sents visé à chaque fois ?
      Rap, Daesh, EI, djihadiste, islamo-racaille ne te concerne si ?


    • « Gervaise » c’est Zola, tout un programme.. Enfin, bref.
      Je te conseille « Fric, Frac » avec Michel Simon, Arletty et Fernandel (rien que ça).
      http://youtu.be/Bvae1_uOml4
      Tu y verra peut-être d’où Audiard a tiré son inspiration ? Ce qu’il y a de bien c’est qu’on peu y voir la division entre gens des faubourgs et le reste des parisiens, leur expressions argotiques qui sont devenues assez communes de nos jours et même entendre au détour un flic traiter un français de souche de bicot (petit d’une chèvre ?)... Tout ça se déroulant dans Barbés le repère des repères..
      T’as des constantes dans la vie c’est comme ça.. Un prof d’université me disait que le meilleur outil analytique c’était l’Histoire...
      Le mieu c’est les archives de la police si la littérature comme fenêtre sur le passé ne t’embales pas ?
      C’était mieux avant personne en doute, c’était mieux aussi dans les années 60 en Angleterre n’empêches qu’ils en sont où ils en sont aujourd’hui...
      À la fois je comprends que tu ne comprends pas.. c’est pas bien grave, il faut de tout pour faire un monde... et tout le monde à le droit de le comprendre à sa façon...

      Si je peux me permettre (attention j’enclenche le mode ironique) : « vous les catholiques vous devriez faire le ménage chez vous car les mafioso italo-tranquilos, les bandidos catholicos americanos c’est plutôt craignos, hein ?! »

      ps : sur les viols les fêtes de Bayonne par exemple est un vrai désastre concernant les petites jeunes ivres se faisant coincées dans les ruelles, ça se sait, ça ne se répète pas, c’est pas bon pour les touristes ni le débit de boisson... C’est comme alerte enlèvement à la télé un ou deux cas médiatisé mais qui sait qu’il s’agit chaque années de 500-600 disparitions inquiétantes (avérées) de mineurs ?..


    • #1358441

      @Moi, Peter Sellers
      « Gervaise » c’est Zola, tout un programme.. Enfin, bref.
      Mille excuses monSieur !
      Les chevilles vont bien ?
      Tu n’as jamais mis un nom en pensant un autres ?
      Non... toi tu es exempt d’erreur, bien à toi et que Dieu te protège, de ton insolence, quand avec toi, on essaye de dialoguer !
      Tu vas me faire apprécier ta communauté, t’en mieux, tu n’es en fait qu’un exemple parmi tant d’autres, de votre tolérance, merci de confirmer, ce que l’on savait déjà !
      Bien à toi !
      Et que Dieu te protège


    • Mes chevilles vont très bien, merci de vous inquiéter !

      Je ne savais pas que vous vous étiez trompé en citant Victor Hugo... Comment aurais je pu le devinez les deux sont incomparables !.. J’ai juste pensé que vous évoquiez deux autres romanciers (Hugo et Céline) ayant évoqués la misère dans leur travail.

      L’oeuvre de Zola est toute particulière car en premier lieu c’est le chef de fil du naturalisme et rappelez vous ce qui fit fort impression sur moi était justement ces impressions qu’il me restait en revoyant insalubre le Barbes de Gervaise de la fin des années soixante-dix....

      Si je vous ai dit que Gervaise était tout un programme (concernant le sous prolétariat) c’est que Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de 20 romans écrits par Émile Zola et porte comme sous-titre « Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire »... Gervaise comme vous le savez c’est dans l’Assomoire (se faire assommer a l’alambic pour effacer ses conditions existentielle) et c’est vers le début de la saga ; une certaine continuité, tout un programme ? Enfin, bref...

      Concernant le manque de respect à votre égard : vous avez tout de même l’habitude de faire l’amalgame entre la racaille et les musulmans en véhiculant les pires clichés (occasion jamais manquée de nous faire partager un langage fleuri) tout ça sans apporter la moindre nouvelle information aux débats, à part votre sempiternel opinions concernant la nocivité des musulmans dans la société française...

      Et soigneusement vous éviterez de répondre sur l’exubérante religiosité de la mafia italienne et sicilienne et son pendant les gangs latinos avec leur tatouages de crucifix et leur identité très imprégnée de violence mais aussi de catholicisme..
      Mais tout ça n’est pas bien grave.


    • Barbès et plus spécifiquement le quartier de la Goutte d’Or , comme nom évoquateur croyez moi sur un gamin qui essaye de comprendre le monde ça fait son impression... Je n’y voyais que des vielles gouttières défoncées et si à l’epoque de Gervaise c’était déjà un taudis il fallait se méfier du nom que l’ont peut parfois donner aux choses.


    • #1359167

      @Moi, Peter Sellers
      Je vais te répondre juste par correction !
      Je n’ai point dit que j’avais lu Gervaise de Zola (enfin L’Assommoir) mais moi aussi je connais un peu sans pour autant l’avoir lu !
      Je ne lis pas de roman, pas que je n’aime pas, j’en ai lu, mais ce n’est pas mon truc..
      Ensuite, je ne fais aucun amalgame, ni stéréotype, les musulmans s’en chargent très bien eux même, mille excuses !
      Ce n’est pas moi qui me vante, à tour de bras d’être un musulman et de le cracher à la face des français, sur tous les plateaux de télé et des radio mercantile,si ? c’est bien Kery James, La fouine, Morsay et toute cette clique de décérébrés !
      Maintenant ne vient pas nous parler d’amalgames ou de faire la différence entre un bon ou un mauvais musulman (ce n’est point à moi de le faire), quand les jeunes que je vois m’insultent de cul blanc, de bouffeur de cochon, de gwer, gaouri ou je ne sais quelle insulte encore !
      Je ne me dis pas ! bon pas bon !
      C’est à vous de faire le ménage chez vous !
      Ils ont des parents ou non ces jeunes et ils sont musulmans ou non leur parent ?
      Donc je ne vais pas te faire l’idiot ou l’innocent, car malheureusement j’en ai dans ma famille !
      Et très sérieusement, j’en connais de très bien, dans ma profession et avec qui le dialogue passe plus que bien !
      Pire même, je me trouve souple dans mes paroles sur ces islamo-racailles, sur ces rappeurs et ces barbus, ils sont bien plus cru et sévère avec cela que moi !
      Et bien des fois nous avons discuté et ils comprennent comment nous traditionaliste pratiquons et concevons la foi Catholique..
      Et sur bien des points nous sommes en accord !
      Je suis fier dans ma famille d’avoir des harkis qui s’ils etaient encore de ce monde seraient eux aussi pas tendre avec ces racailles et leurs parents !
      Donc voilà l’ami mais en aucun cas je ne te parle de ta foi ils la mettent eux même dans l’équation en vociférant leur haine de ma France suivi de « sur le coran de la mecque la con de ta ce-ra » ce n’est pas moi qui le dit !
      Je n’invente rien inutile de te mettre des liens montrant cela si ?
      Quant aux anglais et aux mafieux qui tuent ou caillassent les pompier, ils ne sont point français et c’est pas un problème pour moi, mais je ne crois pas qu’ils soient traditionalistes enfin j’en suis même certain !
      Quant aux Catholiques qui caillassent des pompiers en France, peux-tu me donner tes sources où et quand, merci !
      Bien à toi l’ami
      Que Dieu te protège
      Bonne ,joyeuse et Sainte année pour toi et les tiens..



    • Je suis fier dans ma famille d’avoir des harkis qui s’ils etaient encore de ce monde seraient eux aussi pas tendre avec ces racailles et leurs parents !



      Ta femme est marocaine, c’est du côté à toi qu’il y aurait des algériens ? Vous avez au moins des papiers français j’espère !


    • #1359233

      @Moi, Peter Sellers
      Son grand père stupide et vulgaire bonhomme !
      Mais il n’y a que la vérité qui blesse et quand on a plus rien à dire, comme argument, on parle de papiers, sous un air dédaigneux !
      Tu nous fais sourire l’ami ! (ma femme et moi)
      Ta réponse est pitoyable, tes congénères musulmans rappeurs de banlieues ont ton soutien, pas ma femme car Catholique Traditionaliste et petite fille de harki pitoyable (tu veux un indice de plus pour nous calomnier, elle et moi,avons voter FN en plus, merde alors !)
      Tu vois c’est le problème avec les réponses immédiate sans réflexion sur le coup de la colère et de la déception !
      Tu ne me feras pas croire en toutes tes belles paroles, tes balivernes, tes beaux phrasés de Zola ,Michel Simon, Arletty et Fernandel , facile à sortir comme rhétorique la défense du pauvre immigré que l’on spolie que l’on exploite le musulman sain de corps de foi et d’esprit !
      (victime de cette France raciste qui n’existe pas ou que dans tes rêves !)
      Et sans amalgame aucun, car il y en a, mais ils sont une toute petite minorité et ils s’éloignent très souvent de ceux qui comme toi, les plaignent (Jules Ferry), les protègent (à tort) les défendent (aussi mal que SOS raciste) alors qu’ils ne demandent qu’à se fondre ,qu’à travailler et non pas être dans la lumière de caillasseurs qui comme toi leur portent tort !
      Ma femme a raison foutez leur la paix et les autres foutez les en taule !
      Ensuite ma femme est française elle n’a qu’une nationalité et elle en est fière !
      Quant à ta soi-disante communauté, elle a gagné le gros lot, avec des personnes comme toi !
      Toi, tu les sur représentent dans le débat et mal, de plus, tu parles des mauvais sans cesse, au lieu de les dénoncer !
      Je te laisse à tes dialogues de sourd et à qui veut bien les entendre et le jour ou il y aura ce que l’on redoute tous le choc de civilisation tu rentreras dans le rang, en oubliant sagement que tu as été musulman !
      Dénonçant même ceux qui pourraient le prouver ! (ancien voisin et ami)
      Tu diras même que tu n’as jamais aimé E&R car trop souple avec les islamo-racailles !
      Aller bien à toi l’ami ...
      Que Dieu te protège de ton insolente amertume...
      Bonne joyeuse et Sainte année à toi et aux tiens !



      Je ne te répondrais plus, aujourd’hui, discutions inutile et sans but, stérile, déverse ta verve qui suinte le dédain sur moi, je ne changerais pas ma place pour la tienne !
      Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !



    • Voyons, je ne pense pas faire de fixations sur l’origine ethnique des personnes. Encore une fois l’ironie n’est pas ton fort. C’est pas vraiment sérieux tout çà ?

      Sur E&R Claire Colombani l’historienne et collègue de Marion Sigault parlait d’un ou deux de ses grand-parents (je ne sais plus) qui étaient algériens d’origine je ne vois pas où est le mal. Franck Abed lui aussi catholique a apparement des origines de là-bas...

      Ce qui m’intéresse c’est le souverainisme, la défense de la culture française et la protection des religions.
      Encore une fois je ne te trouve jamais fair-play, tu participes à des échanges sans avancer d’arguments à part des insultes et des amalgames autour de la communauté musulmane et/ou ses jeunes.

      Si au moins tu sert d’illustration pour la parabole de la paille et la poutre, c’est un mal pour un bien ! Merci pour le temps offert, ce partage aussi maladroit soit-il.



    • Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !




      Je ne me sens pas supérieur bien au contraire, on pourrait m’accuser plutôt d’accorder trop de crédits aux sous-prolétaires... ce qui n’a bien évidement pas de sens puisque j’accuse le système de laissez-faire, de laxime judiciaire afin d’organiser l’incurie... Bref à aucun moment je nie le bordel. Ni l’apparente hyper-religiosité de la mafia italienne d’ailleurs...

      Et je sais qu’intellectuellement tu n’arrives pas à cerner mon propos. Je suis content que tu saches d’où tu viens... Je sais également d’où viens ma famille. Ta famille à toi viens d’une famille Maghrebo-musulmane et je ne te jettes pas la pierre, ni te considere inférieur pour autant, prends en bien note... S’il te plait !


    • Oh mon beau miroir dis moi qui je suis ?



      Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !




      Je ne me sens pas supérieur bien au contraire, je suis très égalitaire dans l’approche, on pourrait m’accuser plutôt d’accorder trop de crédits aux sous-prolétaires... ce qui n’a bien évidement pas de sens puisque j’accuse le système de laissez-faire, de laxime judiciaire afin d’organiser l’incurie... Bref à aucun moment je nie le bordel. Ni l’apparente hyper-religiosité de la mafia italienne d’ailleurs, un sujet qui mériterais un peu de votre attention..

      Et je sais qu’intellectuellement tu n’arrives pas à cerner mon propos (en tout cas tu ne l’adresse pas). Je suis content que tu saches d’où tu viens... Je sais également d’où viens ma famille. Ta famille à toi viens (en partie) d’une famille Maghrebo-musulmane depuis surement dès siècles et je ne te jettes pas la pierre comme certains, ni te considere inférieur pour autant, prends en bien note !... S’il te plait !

      *depuis le début de ER j’explique dans les forums que l’incurie est organisée souvent contesté par le passé, c’est aujourd’hui bien admis.


    • Définition de Incurie : Indifférence et manque total de soin ou d’application dans l’exercice d’une fonction ou dans l’exécution d’une tâche.

      Quand je dis que « l’incurie est organisée » l’objectif est le slogan.. Contradictoire dans le sens ça relève du paradoxe.. Et peut être facilement taxé de conspirationisme par la bien-pensance..

      La faille c’est qu’on demande toujours, toujours aux musulmans de condamner le bordel qui nous entoure... Alors que le musulman n’a aucune leçon à recevoir de personne. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre !
      Toute cette théâtralisaition du sentimentalisme toujours à pleurnicher en montrant du doigt le musulman alors que les gens en ont rien cirer de toute la pourriture du monde moderne...


    • #1360133

      @Moi, Peter Sellers



      « Ta famille à toi viens (en partie) d’une famille Maghrebo-musulmane depuis surement dès siècles »




      Ne vient pas me dire qui est ma famille d’ou elle vient et quelle est sa foi !
      1 ) Déjà un ce n’est pas ma famille mais celle de ma femme (donc belle famille ) !
      Et
      2 ) Le Maghreb était Chrétiens avant que des barbares musulmans y viennent soumettre par l’épée et la terreur des peuplades entière !
      Relis un peu l’histoire et ses classiques !
      Quand à la famille de ma femme, d’où sais-tu, qu’elle est arabo-musulmane et pas Amazigh ou berbère et Chrétienne, tu es devin, druide ou marabout ?
      Ou tout simplement un illuminé ?
      Partout ou l’islam est, il a tué, terrorisé, anéanti des peuples entier !
      Et tous les musulmans de bonne foi le savent :
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      Et tous les peuples arabes les hommes de toutes guerres injustes envers nos frères Chrétiens aussi !
      https://www.youtube.com/watch?v=qeB...
      Donc il faut raison garder l’ami et voir les choses en face (et ce post te concerne à toi )
      Oui ! regarde ce qui vient du Maghreb ou des terres devenus musulmanes, par la violence ou les merveilles, que ces horreurs ont donné :
      Sainte Casilda de Tolède (Casilda de Tolède a vécu en Espagne au XIe siècle. Elle est considérée comme sainte dans l’Église Catholique) ,Saint Thomas D’Aquin (né dans la Province d’Afrique au municipe de Thagaste « actuelle Souk Ahras, Algérie ») etc...
      Les principaux lieux saints chrétiens sont, à Jérusalem, le Saint-Sépulcre avec le Golgotha, le mont des Oliviers, Gethsémani, le Cénacle de Jérusalem au mont Sion, la basilique Sainte-Anne de Jérusalem, le Sépulcre de Marie et la piscine probatique ; à Bethléem, la basilique de la Nativité et à Nazareth, la basilique de l’Annonciation ; ainsi que les lieux de la Visitation de la Vierge Marie à Ein Kerem.
      Nos héroïques chefs Chrétiens Baudoin IV de Jerusalem etc...
      Alors ne vient pas avec ton verbe plein d’insulte alors que je n’ai jamais mal écris ni insulté alors que cela est facile l’ami !!
      Regarde lis et réfléchi quand tu parles à des personnes qui ont souffert de ton islam peut-être !
      A bon entendeur Salut !
      Et que Dieu t’éclaire et te protège l’ami !!




    • 1) Déjà un ce n’est pas ma famille mais celle de ma femme (donc belle famille ) !
      Et ll
      2 ) Le Maghreb était Chrétiens avant (...)
      Quand à la famille de ma femme, d’où sais-tu, qu’elle est arabo-musulmane et pas Amazigh ou berbère et Chrétienne, tu es devin, druide ou marabout ?



      1) Effectivement ça n’est pas clair mais j’ai cru que tu comprendrais !!
      Ça signifie que tu es à la tête d’une famille majoritairement magrebo-musulmane dans son héritage !!! Et il n’y a pas de honte à ça !! T’as ta femme 100% de cet héritage culturel et tes enfants à 50%... Voilà tout.

      2) Je sais bien qu’il était chrétien avant comme la vaste majorité des musulmans du Moyen-Orient, je connais mes classiques !

      Par contre je suis extrêment surpris d’apprendre que sa famille était des chrétiens berbères !! J’ai crus que ça n’existait pas, que les seuls chrétiens berbères étaient tous des conversions pendant ou après la colonisation !!!
      C’est bien pour ça que je disais musulmans pendant des siècles !!!! Es-ce que lis et comprends ce que je dis ?

      Mais je crois que tu fais des cachoteries ou tu as honte de l’héritage musulman des ancêtres de ta famille !!? C’est pas bien joli... C’était surement des gens très bien, crois moi !!

      Je connais mes classiques... l’Église de Donatien et d’Arius étaient majoritaires en Afrique du Nord ils se sont tous converti à l’arrivée de l’Islam, la nouvelle religion !!!

      Un peu de sérieu tu devrais te pencher plus sérieusement sur les ancêtres de ta famille... Moralité, tu ne sais pas exactement d’où tu viens, c’est une carence culturelle à la quelle tu devrais remédier !!! Que va tu dire à tes enfants concernant leur illustres prédécesseurs ?!!

      Allez bonne continuation que Dieu t’accorde ce que tu demande pas plus pas moins !


    • #1360429

      @Moi, Peter Sellers
      Il te faut relire,correctement l’ami, ni je t’ai dit « Amazigh ou berbère et Chrétienne »
      Juste je te pose la question, de ce que tu sais de ma famille (je suis peut-être un homo frustré derrière mon ordi) et (un homo noir & musulman ) tu sais pas !
      Si si ça existe !
      Quant à ce que je dis et apprends à mes enfants je préfère ne pas le dire ici, (? ??) !
      Quant à ton affirmation, à peine caché !
      « Mais je crois que tu fais des cachoteries ou tu as honte de l’héritage musulman des ancêtres de ta famille ! »
      Ils n’ont aucun héritage musulman (mes enfants, ma femme non plus d’ailleurs) ils n’en ont même jamais vu de musulman ! (enfin de ce que l’on lit ici en permanence, des pieux, des fidèle, dévoué, sain de corps, de foi et d’esprit)
      Ni moi d’ailleurs je commence même à croire que ça n’existe pas mais je demande qu’à voir !
      Aprés ce qu’ils connaissent des musulmans c’est !
      Quand je leur parle et raconte les croisades, Baudoin IV de Jérusalem, Roi Lépreux, l’ami !
      Ou encore Charles Martel, etc...
      Quand aux musulmans de ma famille puisque tu y tiens, je ne les fréquente pas, tous des tordus, des victimes, enfin le peu de fois ou je les ai vu !
      Ils n’ont ni été invité à notre mariage, ni aux baptêmes d’aucuns de mes trois enfants, pas plus que à un de leurs anniversaires !
      Et ça n’a pas l’air de les perturber !
      Quant à :
      « C’est pas bien joli... C’était surement des gens très bien, crois moi ! »
      Moi je ne trouve rien de choquant, bien au contraire, la dedans !
      Le contraire justement m’inquièterait !
      Pas que les musulmans ne me plaisent pas (j’en connais, c’est pas pour cela qu’ils m’invitent ou moi pareil chez moi ou chez eux et c’est très bien comme ça ) mais le peu que ma femme m’a parler de ceux de sa famille, je n’ai point envie de les connaitre !
      Un peu comme toi d’ailleurs, tes commentaires de cet article, m’ont fait revoir mon idée sur toi et pas que sur toi d’ailleurs !
      Cela me conforte dans mes choix de vie !
      Quant à mes ancêtres je les connais et ma femme et moi les enseignons à nos enfants !
      Bien à toi l’ami et que Dieu t’éclaire pour ton Salut et celui des tiens !
      Ne t’inquiète pas pour moi, tout comme je ne m’inquiète pas pour toi !
      Ma vie est celle dont je rêve, celle que je veux !
      Je suis un homme, un mari, un père très heureux et satisfait de ma vie !
      Je prie pour que tu sois aussi heureux que moi sincèrement !
      La vie n’est pas rose mais le bonheur pour nous est présent tous les jours !
      Grâce à Dieu !



    • http://www.christianophobie.
      fr/breves/irak-malgre-letat-islamique-des-musulmans-se-convertissent-dans-le-nord-du-pays#comment-152455




      Comme d’habitude tu fanfaronne beaucoup et tu as toujours le vocabulaire fleuri... J’ai du mal à comprendre comment vous pouvez jubiler par rapport au fait que les complots pour déstabiliser le Moyen-Orient marche du tonnerre et que la barbarie des mercenaires (laicards baathistes anciens soldats dans l’armée de Sadam / aujourd’hui djihadistes sanguinaires) poussent des musulmans à devenir des chrétiens candidats à l’immigration...
      Va voir des pères blancs qui ont une très bonne réputation en Algérie et demande leur, si ils arrivaient à convertir des musulmans par le passé chez les musulmans ? Leur « techniques » d’évangélisation ont-elles changées ?
      Quelle terrible confession que d’avouer que seule la terreur des takfiristes wahhabites financés par le pétro-dollar et l’oligarchie financière peu vous permettre d’acquérir de nouveaux croyants ?
      Et à côté de ça l’Occident continue sa déchristianisation accélérée...
      On reconnaît l’arbre à ses fruits ?...


    • #1360767

      @Moi, Peter Sellers
      Je clos cette histoire et reste sur mes positions !
      Inutile d’essayer de me convaincre tes insinuations sont lettre morte et tu ne me convainc pas !
      Bien à toi !
      Que NS Jésus Christ-Roi t’éclaire pour ton Salut !
      Chevalier Lefebvriste... (Soldat du Christ)



      La Confirmation
      La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de soldats du Christ et nous rend parfaits chrétiens.



      Comme tu dis si bien, merci pour l’échange qui est resté vain !
      Je pars bosser reprise aujourd’hui !
      Que Dieu te protège toi & les tiens !




    • (...) nous rend parfaits chrétiens.




      Permets moi de conclure... Je pense que tu fanfaronne que tu es n’es probablement pas un homo noir, mais surement un chrétien virtuel sur internet.

      Ton attitude « virtuel » n’influencera en rien ce que je pense des vrais chrétiens. Puisque tu aime les confidences je te trouve très à l’image de nos contemporains avec leur « existentialisme » qu’on pourrait résumer par l’assertion philosophique sartrienne : « l’enfer c’est les autres ».
      Cette manie d’être obnibulé par les défauts de son prochain, alors qu’on n’amende pas ses propres travers.
      L’athéisme glorieux, le nihilisme totale. L’hypocrisie toute naturelle qui en découle quand l’existence individuelle et déterminer par sa propre subjectivité... Tu es la parfaite illustration de la poutre et la paille. Sans oublier la méfiance naturelle (résultante d’un athéisme qui ne peut être passif) à toute pensée qui ne lui est pas propre...

      Tu essaye de faire de notre opposition une différence religieuse mais tu ne trompe que toi-même ; qui pourrait être dupe vu le mépris affiché que tu as des autres ? Tu utilise la religion pour insulter les autres, te présente en soldat et chevalier* alors qu’il est évident que la noblesse de caractère te fait défaut ! Qui pourrais afficher du mépris tout en terminant ses phrases par « mon ami » ?

      J’adresse tes affirmations stupides en rapport à l’Islam non pas parce que tu serais chrétien mais par ce qu’elles sont stupides et viennent d’une personne dont les motivations toutes transparentes n’inspirent pas confiance.

      * L’idéal païen héroïque chez certains nationalistes c’est plutôt ça ton influence...



    • Quant à ce que je dis et apprends à mes enfants je préfère ne pas le dire ici, (? ??) !




      Personnellement je n’ai rien à cacher, je leur parle d’illustres prédécesseurs chrétiens comme musulmans puisque c’est ce qu’ils reçoivent en héritage. Je leur parle du bien et du mal, des hommes de bonnes volontés ; qu’ils viennent d’Asie que ça soit des indiens d’Amérique n’a pas d’importance tant que la leçon à retenir est belle..

      Comme tu vois c’est très, très sain... Je te dis ça mais je suis sûre que tu te doutais déjà du genre d’enseignements que je leur apporte. Comme mon père je leur ai montré Paris à travers la littérature et le patrimoine cinématographique ; mon père le faisait de façon régulière mais anecdotiques, moi j’en ai fait tout une art : il y a une certaine continuité...

      Et bien je suis sûre que tu n’arrivera pas à comprendre si je te dit qu’ils ont une acuité toute simplement bluffante concernant le monde qui les entoure. Partager un regard d’enfant, la finesse avec laquelle ils perçoivent le bien est tout simplement revigorant.


  • Le fait d’habiter sur une île ne conditionne t’il pas ce type de réaction ?


  • Amalgame entre racailles et musulmans au beau fixe ; n’est-il pas ?


  • L’année 2016 s’annonce très mal... Ça arrivera et ça viendra des profondeurs de l’enfer pour paraphraser Céline.


  • Je lis beaucoup " au moins les corses ils ont des couilles" etc.......,

    d’une part la cité ou ils vont "manifester" n’a rien d’une cité getto comme on a ici à Lyon Paris Marseille etc.... j’aimerais bien voir si ils autant de corones dans les cité ici sur le continent !!

    D’autre part, maintenant ils ont interdit les manif en corse avec l’etat d’urgence, j’aimerais bien voir si ils vont encore manifester et si ils autant de couilles qu’on le dit, face à l’interdiction de manifester par l’etat d’urgence, c’est maintenant qu’il faut sortir dans la rue et montrer ses couilles !!!! là est bien le vrai combat, manifester contre l’état et ses lois liberticides....

     

    • @Gcondor..........au delà du caractère inexcusable des faits cités, il ne faut en effet pas perdre de vue les enjeux et ce dont sont capables les Pouvoirs Publics " Français " qui viennent de subir un camouflet sur l’Ile de Beauté, pour faire monter des tensions certes existantes, et ce dans un but inavouable...merci à toi de préciser un ordre des priorités qui semble un peu échapper à quelques uns à la moindre étincelle...si on pense " avec ses couilles ", on peut être certain d’une seule chose, c’est de l’avoir en définitive dans le cul !


  • vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.
    cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne sait jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de l’aise majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
    il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
    comment faire !!!!!!!!!!!!!!!! quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passé les corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer.
    primo on exécute un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est jamais produite en corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frappés a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sale corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est trop gros.
    secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien des pompiers et bien sur manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive.
    le reste n’est que jeu d’enfants médiatisé tout cela en donnant l’image la plus néfaste des corses et surtout par la même des nationaliste qui ont pris le pouvoir y a même pas une semaine.

     


    • vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.



      Si Si le lien à deja été fait dans les commentaires précédents, relisez bien tout les commentaires svp avant de nous traiter de "soi-disant observateurs aguérris" Merci


    • Vous avez raison pour ce rappel salutaire... Je suis allez voir hier au cinéma « le Grand Jeu », s’inspirant de l’affaire Tarnac... c’est juste hallucinant la façon tout à fait naturelle d’exposer la stratégie de la tension et ce qui est habituellement taxé de théorie complotistes.. Allez le voire tout ce que vous dites et bien plus y divulguer sans complexe.. J’attends impatiemment que Lucien Cerise nous fasse connaître son opinion sur ce film..
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...


    • merci au moins vous tombez pas dans le panneau et le pire c’est que ca tourne en boucle sur bfm tv


    • Très belle analyse, il y a eu une exploitation de l’événement par Matignion pour décrédibiliser les nationalistes, je suis d’accord.
      En revanche il y a une vrai exaspération vis à vis des racailles et je dis bravo aux corses pour leur courage, si chaque citoyen faisait pareil, on serait débarrassé des 1% qui pourrissent la vie des 99%.
      Je ne suis pas Charlie mais je me sens corse, j’admire ce peuple qui ne laisse pas faire, contrairement aux trouillards de metropolitains dont je vais partie.



  • Pourtant, les autorités avaient tenté de prévenir tout incident. En fin d’après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l’empereur, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de « 400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire », précise le sous-préfet



    Quelqu’un pourrait il m’expliqué comment 400 palettes et une tonne de pneumatique sont arrivée dans un quartier en pleine après-midi ? Tombé du ciel ... ( j’accuse pas les chemtrails)


  • Qui que ce soit qui caillasse du pompier, du toubib, de l’infirmier(e) ou autre ambulancier(e), devrait prendre 15 piges de travaux forcés au sein du corps des pompiers engagés (marines ou autres) ou autre mise à disposition d’hôpitaux militaires avec, en préambule formateur, intervention sur les terrains de guerre, puis, bretelles redressées et formé à l’usage, 15 piges d’engagement "soldées" dans le même corps de métier...
    30 ans au service du citoyen dont 15 au piquet.
    Mais au préalable, 6 mois de stage commando en Guyane suivis de tous ceux de France et de Navarre afin que l’on puisse juger de la compréhension verticale de certains éléments de vivre ensemble par notre "gugusse".
    Les droits de l’homme ? Comme le dirait notre bon président lorsqu’il émerge au milieu de quelques trous de balles et tout le Bataclan : dtc !
    Il est garanti que, de retour dans sa cité d’origine, à l’heure de la retraite, plus jamais ne part le moindre petit feu de poubelle...
    Et cela éviterait toute connotation raciste ou xénophobe puisqu’on a dit : "tout" gugusse (ou gazelle apparentée...)


  • Bravo les corses, le France devrait prendre exemple sur vous.


  • Totalement d’accord avec toi @Ravenor !
    Ma copine est une française catholique d’origine congolaise. A l’inverse des populations arabo-musulmane, elle est totalement intégrée au peuple français et a totalement assimilée l’identité française comme bon nombre d’immigrés italiens, espagnols, vietnamiens, et d’Afrique subsaharienne catholique avant elle.
    Si les arabo-musulmans génèrent de plus en plus de rejet et de haine de la part des français, ce n’est pas parceque les français sont racistes par nature, ni à cause de la conjoncture mondiale post 11 septembre, ni à cause d’un quelconque complot sioniste visant à monter les méchants français contre les musulmans et a créer une soit-disant guerre civile en France (guerre civile que le système ne souhaite pas)
    Si ce ressentiment monte dans tout les pays, c’est uniquement à cause des comportements criminels, haineux, impudiques et ostentatoires et colonisateurs de la communauté arabo-musulmane à l’égard des autochtones de ce pays. La faute vient uniquement des populations arabo-musulmanes, et de personne d’autre !
    La réconciliation ne se fera jamais plus au détriment et à la condition d’énièmes excuses et humiliations du peuple français à l’égard de la communauté arabo-musulmane. Soit cette communauté s’humilie, demande pardon puis s’assimile aux peuples originels de ce pays, soit elle quittent ce pays.
    La population française n’a pas à faire le tri entre la racaille maghrébine, le/la salafiste barbu/voilée, le musulman patriote (patriote quoi ? patriote algérien, marocain, français ?), le pratiquant et les non-pratiquants (qui fait tout de même le ramadan, l’aïd et dont l’identité ne se réfère qu’à l’islam) ! C’est à la communauté arabo-musulmane de faire ce tri !
    Le peuple autochtone fera la différence uniquement entre les français assimilés (qui auront assimilés la culture charnelle de la France, de son peuple et son histoire. Payer ses impôts et travailler ne suffit pas) et les colonisateurs arabo-musulmans qui souhaitent vivre en France à la façon du bled, point barre. Il n’y aura pas de solution intermédiaire.
    J’espère ne pas être censuré pour mon opinion, merci

     

    • Les "peuples originels" de ce pays. Les Congolais ou les Italiens ?


    • Ravenor parle d’immigration maghrébo-africaines et non pas de populations arabo-musulmane, comme dans votre cas. Faudrait accorder vos violons !

      Ses propos sont d’ailleurs assez inquiétants. Lorsqu’il demande que « les afro-maghrébins s’agenouillent en demandant pardon au peuple de France », on est plus proche des procès staliniens que de la charité chrétienne. Si pardon il doit avoir, il ne peut l’être que par le Miséricordieux… et surtout pas par un puceau de la vie qui se prend pour la Pucelle !

      Votre girlfriend a beau être « français catholique d’origine congolaise », elle participe pas moins de l’invasion migratoire et du remplacement de population. Surtout lorsqu’on connait le taux de reproduction des français d’origines subsahariennes.
      Vous faites référence au catholicisme de votre copine. Mais beaucoup de catholiques de souche conchient sur la dimension charnelle de la France. Le catholicisme n’est pas en soi un gage de patriotisme… et ce d’autant plus que celui des personnes issus de l’immigration africaine n’est pas toujours de bon aloi.

      Vous affirmez que le « système ne souhaite pas une guerre civile en France ». Mais qui a rendu possible l’invasion migratoire dans ce pays et, par ricochet, son islamisation partiel ? Qui a récemment semé le chaos en Syrie ? Ma sœur !

      Mais vous avez probablement raison. Nos dirigeants (les VRP du système) n’ont visiblement aucun intérêt à ce que cette crise identitaire, dont ils en ont été les artificiers, ne se retourne contre eux-mêmes. Que dire des sayanim…


    • @Pascal : j’entends votre message et je suis tout à fait d’accord avec la côté over-the-top et inquiétant du post de Ravenor (ça en devenais presque comique à la fin)
      Cela dit, je tiens juste à vous reprendre sur le côté "responsable" de la vague d’immigration. En quoi de fils/filles de la 1ere vague d’immigration seraient responsables (limite coupables) de cette vague d’immigration ? En étant juste nés ? ...cette question en pose une autre, celle de la remigration, mais en ce qui me concerne, pointer du doigt ces descendants d’immigrés comme CAUSE principale et non EFFET de cette vague est trop facile voire absurde - même si j’admets que biens des problèmes (racailles/zyva, incivilités..) sont causés par cette descendance de la vague migratoire qui s’est écoulée (et continue de s’écouler) sur notre pays.
      Et à ta place j’éviterai le jugements à l’emporte pièce sur le catholicisme de "mauvais aloi" des africains subsahariens : il y a de "bon" et "mauvais" catholiques partout il y a du catholicisme, je ne vois pas en quoi le noirs africains auraient unanimement une pratigue "galvaudée" du catholicisme.... Idem pour le taux de reproduction, car de mon côté mes amies/soeurs qui sont noires n’ont eu qu’un enfant unique voire maxi 2 et n’ont clairement pas l’intention d’en avoir plus. Tout est une question d’intégration ; autant il m’est efectivement arrivé de voir dans le metro des familles en mode "blédard" (désolée du terme mais c’est vraiment le seul qui me viens à l’esprit) avoir 4-5 gosses mais les famille afro-descendantes (=2ème vague et +) que je cotoie étaient pleinement intégrées et avaient rarement plus de 3 enfants... Encore une fois, même si je nie pas que ce tu déclares est totalement faux, la réalité est plus subtile que ce que tu semble déclarer


  • Commentaires suivants