Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opération de promotion pour son nouveau livre ? Marek Halter "agressé" à son domicile

Petit rappel introductif à propos de Marek Halter : le « romancier » est soupçonné par la direction de la Surveillance du territoire (DST) d’être un « agent israélien » et est régulièrement accusé de mensonge quant à son passé de déporté... Ce qui ne l’empêche pas de continuer de bénéficier d’un passe-droit républicain qui lui permet par exemple de chapeauter le dialogue inter-religieux en France (Marek Halter est notamment le tuteur de l’illégitime Hassen Chalghoumi).

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’écrivain français a été agressé chez lui par deux individus cagoulés, qui n’ont volé que ses clefs. « Ils voulaient me faire peur, me prévenir », explique-t-il au Figaro.

 

(...)

« Je m’étais assoupi dans mon fauteuil, en train de vérifier les épreuves de mon prochain livre, quand j’ai senti une présence et vu un homme cagoulé au-dessus de moi, et un autre dans l’embrasure de ma porte, explique l’écrivain. Les deux portaient des gants noirs et m’ont semblé professionnels, agiles. J’ai attrapé celui qui était près de moi, pour lui demander ce qu’il faisait chez moi. Il m’a ensuite donné quelques coups, me laissant des bleus et quelques blessures. ’Si tu cries, t’es mort’, m’a-t-il dit. »

Les deux agresseurs seraient passés par une fenêtre de son domicile. Marek Halter confie au Figaro que les deux individus s’étant introduits chez lui n’ont rien volé. « Ils ont sorti et laissé sur la table ma carte bleue, pour en quelque sorte montrer que ce n’était pas ça qui les intéressait. Ils ont cependant pris mes clés, comme s’ils avaient l’intention de revenir. »

(...)

Les réactions de soutien envers l’écrivain ont été nombreuses. L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a été l’un des premiers à lui faire parvenir « toutes (ses) pensées ».

« Honte à ceux qui s’en sont pris à cet homme de paix et de dialogue », a écrit l’essayiste Éric Naulleau sur Twitter. Valérie Pécresse, Éric Ciotti, Anne Hidalgo, Richard Ferrand, Olivier Faure et Marlène Schiappa ont également témoigné leur affection pour Marek Halter.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Bonus :
Marek Halter lecteur d’Alimuddin Usmani et de Kontre Kulture ?

 

Marek Mytho Halter, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants