Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Où est notre liberté ?" : les anti-Linky se mobilisent dans toute la France

En Isère, trois cents personnes ont formé une chaîne humaine samedi pour dénoncer l’installation des compteurs communicants.

 

 

À Bordeaux, plus de 200 personnes ont manifesté dans l’après-midi dans le centre-ville, empruntant la longue rue piétonne Sainte-Catherine (1,2 km) en brandissant des boîtes à chaussures maquillées en compteur vert fluo Linky. Arrivés sur les marches du Grand Théâtre, ils ont érigé un « mur de compteurs » qu’ils ont symboliquement détruit et foulé au pied.

[...]

 

 

 

« Non au contrôle de nos données personnelles », « Compteurs imposés = Où est notre liberté ? » disaient quelques pancartes brandies par les manifestants. Parmi eux figurait l’élu municipal écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic.

Les opposants au compteur Linky ont annoncé fin avril avoir saisi en référé une vingtaine de tribunaux de grande instance en France, pour demander à la justice de surseoir à l’installation des appareils, voire obtenir leur enlèvement.

 

 

« À travers nos téléphones, nos données bancaires, on se sait déjà plus ou moins espionnés. Là, c’est un grignotage de plus des libertés individuelles. Donc là, on résiste », a déclaré Pierre Hurmic, également avocat, pour qui ces actions en justice montrent que « la résistance s’organise » contre les compteurs communicants.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Sur le compteur Linky, voir aussi :

Sur la surveillance généralisée, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il semblerait que les moutons soient partout même dans l’opposition... En effet les compteurs Linky permettent de ne plus se baser sur des estimations mensuelles mais sur plus de précision sur la consommation précise. Alors subitement la technologie intelligente que nous recherchons constamment, nous en avons tout autant peur. Ensuite il suffit quelques illuminés et internet pour que les moutons rejoignent les courant les plus paranos.

     

    • Exactement.
      Un minimum de savoir scientifique est nécessaire avant de bêler.


    • Tu penses vraiment que ces grosses entreprises d’Etat dépensent des fortunes pour imposer un nouveau compteur pour le seul bien de l’usager ? (ou "usagé" c’est selon)


    • T’as déjà regardé cette conférence ?
      => https://www.egaliteetreconciliation...

      Si non tu devrais...
      Et de toute façon rien qu’au pedigree de qui a monté le bouzin Linky, si tu te poses pas la moindre question tu devrais moins faire le malin, je t’assure .... ;)


    • #1959366

      Un jour, un de ces compteurs deviendra le meilleur alibi pour quelqu’un qui n’en aurait pas eu autrement dans une affaire grave.
      Tout n’est pas non plus à jeter dans la technologie, il y a aussi du bon potentiel pour peu qu’on veuille le voir.

      C’est comme l’arrivée de l’électricité dans la vie de l’Homme, au départ beaucoup ont dû crier, au diable...

      Toutefois, ce serait bien d’avoir un petit appareil de contrôle indépendant chez-soi, histoire de pouvoir relever soi-même journellement ou plus précisément encore une appréciation de ce qu’on consomme selon notre activité. Disposer de la même info que l’opérateur en somme.


    • Vous ne connaissez pas le dossier ou alors vous travaillez pour eux !
      Je suppose que vous êtes aussi pour les 11 vaccins obligatoires ?...
      Alors on se demande ce que vous faites sur E&R...


    • Merci James de nous avoir confirmé qu’ERDF est le fournisseur "le plus moral du monde", avant de vous lire je ne savais pas que j’étais un mouton, mais je promets de me soigner......
      Au lieu de faire des commentaires dignes d’un lecteur du monde, renseignez vous donc sur les prises CPL (par exemple) et après on en reparle. Ahhhhh Wi-Fi, quand tu nous tiens....
      Et dire qu’il est idiot d’accepter certains progrès et en refuser d’autres est un argument à mettre vite aux ordures. Cela revient à dire que, vu que les bus et les camions qui passent en bas de chez moi polluent l’air que je respire, je peux donc me mettre à la clope puisque l’air est déjà chargé de particules. Vous vous relisez des fois ?


    • On devrait pouvoir simplement dire non à ce compteur...
      En gros (et en détail) j’en ai plein le cul que l’on nous impose des choses au nom du progrès ou de tout autre raison !
      Linky, c’est peut-être "mieux" mais moi j’ai envie que cela restet "moins bien"...


    • C’est du n’importe quoi et j’espère qu’E&R ne va pas se ridiculiser a soutenir ces illuminés.
      Cet argument de la surveillance est juste ridicule, c’est une paille a côté de ta banque, ton smartphone, les réseaux sociaux, même pas comparable a vrai dire, ridicule.
      C’est sur que c’est une information intéressante la surveillance de ma consommation globale. J’ai reçu un tract me disant que je pourrais avoir une surconsommation de 40%, on nage dans le délire (je suis électricien je précise), si une personne a eu une surfacturation de 40%, c’est du a son ancien compteur qui déconnait c’est pas a cause du nouveau. Enfin moi je n’ai pas eu de surfacturation avec une consommation toujours cohérente.
      C’est déjà bien d’avoir arrêter de relayer les articles sur les chemtrails, un effort avec linky SVP.


    • « Les compteurs Linky permettent de ne plus se baser sur des estimations mensuelles mais sur plus de précision sur la consommation précise. »

      James, votre proposition relève du sophisme. Les compteurs Linky n’empêchent pas d’établir des estimations mensuelles si ça nous chante ; et nos compteurs actuels sont on ne peut plus précis sur nos consommations réelles.


    • Je cite : "En effet les compteurs Linky permettent de ne plus se baser sur des estimations mensuelles mais sur plus de précision sur la consommation précise" !

      Faux ! C’est même le contraire car le compteur donne l’information sur la consommation apparente et non celle réelle, comme les associations ont pu le mesurer. Ce qui veut dire que l’on va payer plus que ce que l’on consomme en réalité. Je suis sûr de mon fait à 90%.


    • Aux soit-disant scientifiques qui n’ont pas étudié la question et qui traitent les anti-linky de moyenageux !

      Le compteur linky utilise la technologie CPL pour communiquer avec les serveur d’ENEDIS pour remonter des informations de consommation. Cela c’est OK.

      Le problème, et c’en est un, c’est que ce réseau est diffusé chez le client d’ENEDIS, car ENEDIS n’a pas mis de filtre CPL pour empêcher le réseau CPL d’EDF d’aller chez le client.

      ENEDIS aurait put demander à Linky de le faire, il ne l’a pas fait. Cela veut dire que ENEDIS veut imposer son réseau dans l’habitation même des clients.

      Pour le client cela pose un problème :

      Si le client utilise déjà des boitiers CPL pour diffuser l’internet dans toutes les pièces de son habitation, son réseau personnel sera perturbé par le réseau CPL d’ENEDIS. Sa télé internet aura des problèmes, ses liaisons internet seront dégradées etc...

      Je répète, ceci aurait pu être éviter avec un simple filtre CPL peu couteux (1euros) en sortie de compteur. Si ENEDIS ne l’a pas fait c’est qu’il prévoit d’imposer à court terme un reseau CPL chez le client, et sans doute, dans un 2eme temps, des équipements électrique compatible CPL ENEDIS obligatoires !

      Il y a d’autres inconvénients pour les clients :
      - Le compteur intègre du logiciel, donc forcément des bugs ! En cas de contestation sur la consommation, seuls les serveurs de ENEDIS feront foi,le client sera baisé à tout les coup. (Comme pour les machines à voter).
      - Le compteur intègre un rupteur électromécanique pour couper le courant à la demande d’ENEDIS. En cas de coupure en charge, ce rupteur génère des arcs électriques et peut mettre le feu.


    • Ne sachant pas quoi vraiment penser de ce compteur et surtout du "pourquoi" ce changement imposé sans nécessité, c’est un point de vue qui se respecte...
      Mais d’un autre angle, on peut donc tout aussi affirmer que les plus naïfs avalent tout et n’importe quand on leur dit " tu vas voir c’est super ! " quoi car ils ne voient uniquement que le petit avantage technologique certains consistant à nous faire payer une facture plus "juste" ( pour ce cas-ci ) en balayant d’un revers de la main les conséquences potentielles. "Potentielles" comme celles des ogm, adjuvents, antenne relais 3g, 4g, wifi, etc...
      Parce que l’on ignore volontairement les inconvénients des "produits" à long terme ( au sens large, très large.... ) que l’on nous imposent sous prétexte d’un avantage pratique à un moment M, nous fonçons dans le mur sans réfléchir plus loin que le bout de notre nez.

      Alors, à partir de cela, le choix du changement de compteur devrait être individuel et non pas une décision imposée ( par des personnes souvent attirées par le profit, voir pire... ) pour tous. Principe de précaution. Qui devrait d’ailleurs être plus souvent appliqué sur moultes sujets.

      Perso, mon compteur je ne veux pas le changer. Par application du principe ci dessus.
      Ca dérange qui ? ... Pourquoi ? ... Et donc ?
      Je dois être regardé comme un ringard superstitieux ? Voué aux jets de légumes pourris et d’ urine ?

      Mais qu’est ce qu ’on est libre en République française ! C’est fou !! Vive les doigts d’l’homme !!! mdr ... jaunes ^^

      Respectueusement, camarade.


    • Je comprends que certains ne soient pas gênés par le CPL, ils ont peut-être chez eux le WIFI qui est une saloperie (j’utilise un câble), ils se servent peut-être d’un téléphone portable (chez moi le téléphone est posé sur un bureau et reste là, je suis trop libre pour être relié à un appareil quelconque qui de surcroît dézingue mon cerveau et écoute et enregistre mes communications !). Je travaillais avec le laboratoire à Courbevoie validant le téléphone portable. Je connaissais la personne qui allait l’interdire. Aussitôt virée !


    • @james fortitude
      troll d’enedis ?

      en 1900 il y avait des ANIMATIONS utilisant les tubes de crooke, les gosses étaient ravis de voir leurs os et ceux de leurs entourages, c etait le progrès, la technologie, la science
      https://www.dissident-media.org/inf...

      faut dire qu’a l’epoque il y avait beaucoup de " james fortitude " , ( il y en eu beaucoup depuis, pour notre plus grand bonheur ) qui ignoraient les risques liés aux micro-doses répétées
      alors dans l’ignorance, on pouvait se lacher

      concernant les radio frequences pulsées, voila un article dans lequel on peut lire :
      (http://www.lapresse.ca/dossiers/201...)

      "Mais l’étude Interphone a semé le doute et a fortement contribué, en 2011, à la décision de l’Organisation mondiale de la santé de classer les radiofréquences comme « peut-être cancérigènes »

      en résumé :
      etre traité de "connard" en utilisant le vocable de "mouton illuminé " par quelqu’un qui n’est pas capable d’étayer ses affirmations autrement qu’en bêlant lui même un discours bien formaté, n’est t il pas lui aussi un mouton ?


    • Non, mais, sérieux ?

      Des gens qui sont connectés journellement sur leurs ordinateurs et commentent assidument une actualité subversive sur l’un des sites les plus surveillés de France qui tiennent de tels discours ?

      Faut-il vous rappeler braves gens, que nous nous sommes fait exploser un non légitime obtenu par référendum, que notre république est braquée dixit les braqueurs eux-mêmes, que le mariage pour tous est légal, la GPA itou... j’en rajoute ?

      Et, vous êtes là à jouer les révolutionnaires en carton parce qu’un compteur électrique serait trop intrusif ?

      Déjà, c’est ENEDIS le propriétaire des compteurs.... savoir un minimum avant de l’ouvrir, préalable !

      Ah, bon ? Ils vont venir les retirer les gars, encore pleins de défilés comme ceux-là et ça va leur faire tellement peur, qu’ils vont les virer et, vous faire deux ans gratis pour le dérangement.


    • Linky installé depuis une quinzaine de jours... Pas d’électro-ménager en feu... Pas de coupure ni de ralentissement internet... Pas d’espionnage sous la douche... Pas de bobo à la tétête...

      Vous tiens au jus...


    • @ allezgarrez-vous

      « Déjà, c’est ENEDIS le propriétaire des compteurs.... savoir un minimum avant de l’ouvrir, préalable ! »

      Faux, nul, zéro, redoublement demandé !

      Ce sont en réalité les collectivités territoriales qui demeurent les véritables propriétaires des boîtiers, comme l’indique le courrier du Ministère de l’Intérieur paru sur le site internet du Sénat.
      Je te laisse faire tes recherches et vérifier par toi-même...pour pouvoir ensuite l’ouvrir en toute connaissance de cause :)


    • le seul truc pas cool dans toute cette affaire, ce sont les futures années de chômage des releveurs de compteur qui vont en pâtir, le reste c’est du pipi de chat.


    • @ ladko
      Oui, tu nous reparlera de tes factures, c’est là que tu auras bobo à la tétête...
      Le nombre de commentaires stupides est ahurrissant. On commente sans savoir de quoi il s’agit. Vous décridibiliser les mouvements de résistance à l’oppression. Linky est une oppression. Vous le comprendrez lorsque vous verrez vos factures augmenter drastiquement et que vous vous rendrez compte que le compteur et sa pose ne sont pas gratuits...


    • @ Rat Caille
      Pourquoi stupide ? Objectivement, je n’ai jamais pensé que les fournisseurs d’énergie étaient des philanthropes et que j’étais en position de négocier quoi que ce soit avec eux.
      Au contraire, il est à peu près certain que vous-même rentrerez dans le rang la queue basse avant trois ans. Vous êtes temporairement en sursis mais vous aurez votre Linky. D’un côté ENEDIS nous tient avec la complicité des collectivités locales, de l’autre les associations de consommateurs classiques ont baissé les bras depuis longtemps au motif que l’affaire a été très bien ficelée.
      L’incidence sur la santé ne sera jamais démontrée avec certitude, comme en matière de fours à micro-ondes, de relais téléphoniques et de wifi.
      Je n’ai pas de temps à perdre dans des causes perdues alors que de surcroît je consomme très peu d’électricité. Libre à vous de faire autrement.


    • @ ladko
      Je n’ai pas dit que votre commentaire était stupide mais que beaucoup l’étaient. Je pense juste, et c’est un de mes droits, que vous ne saisissez pas l’importance de tous ces petits sujets ou combats qui vous semblent désuets. C’est une bataille, et une bataille n’est qu’une fraction de la guerre. Qui a déclaré cette guerre d’après vous ?
      Que vous consommiez peu ou pas ne rendra pas votre facture plus abordable, qui plus est avec un linky. Et le fond du problème est la manière dont il est imposé et à quel prix pour tous les consommateurs et contribuables.


    • @ Rat Caille
      Vous m’avez mal lu : je ne suis dupe de rien mais je ne peux pas être de tous les combats, d’autant qu’en face ils sont beaucoup mieux préparés qu’avant lorsqu’ils ont un coup tordu à perpétrer.


    • @ ladko
      Là je suis d’accord avec vous, on ne peut être de tous les combats ! C’est usant et en face, ils le savent très bien. Que cela ne soit pas une raison pour se laisser faire !


  • Comment gérer la production et la distribution d électricité si erdf ne connait pas les habitudes de consommation ?
    C est impossible.
    L électricité n est pas stockée dans les lignes !
    Il y a donc un énorme gaspillage.
    Et quand le photovoltaïque sera plus étendu, il faudra bien comptabiliser ce qui est injecté dans le réseau.

    Depuis que nous avons un compteur Linky, je peux voir notre consommation journalière au Wh près, et je trouve ça bien. Nous sommes plus impliqués dans nos habitudes de consommation. C est un fait.
    Les données individuelles ? Je ne suis sur aucun réseau social, ces anti Linky peuvent ils en dire autant ??!!...
    Quel moteur de recherche utilisez vous ? Quelle collection de cartes de fidélité ? Combien de commandes sur Amazon ? Etc etc...

    Que Erdf sait que j’ai consommé 1, 13kWh hier, ça me fait une belle jambe.
    Je n ai pas de TV connectée ni de frigo connecté ou autre.
    Le CPL ? Dangereux ? Tout cela me fait bien rigoler..

    Un peu de connaissance technique et d approfondissement du sujet ne ferait pas de mal.
    Je ne suis pas pro ni anti, mais force est de constater que faire partie d un groupe revendicant une soit disant injustice, rend certains "importants" !

    Pierre

     

    • Sauf que la technologie n’est pas au point (coupures fréquentes) et que ça augmente les factures !
      De plus une fois que le loup est entré dans la bergerie... Ils pourront aller encore plus loin (voir les smart cities et les objets connectés, un véritable cauchemar Huxley-Orwellien !)

      Donc il faut bloquer l’installation jusqu’à ce que nous sortions de la dictature, ce qui n’est pas prêt d’arriver en France.


    • Peut être mais un jour ils pourront aussi limiter ta consommation, parce que tu habite dans un quartier non prioritaire, ou parce que tu portes un bracelet électronique pour dissidence, ou un excès de vitesse de quelques kilomètres heures, et cetera, et cetera, et cetera.
      D’ailleurs la réponse est dans les vidéos, ce compteur est imposé et non choisi par les clients. Ce procédé de diffusion laisse présager de sombres lendemains.

      Toutefois, je trouve que cela est bienfait pour les mougeons qui ont veauté et reveauteront pour Monsieur "micron".


    • Je partage la même vision que vous. Si un mec inscrit à un reseau social vient contester le linky c’est franchement la honte.
      Si on n’a rien à se reprocher je vois pas en quoi ça derange d’avoir une conso suivie Un jour on aura des disques enregistreurs dans nos voitures, comme pour les poids lourds. Il suffira de lire dessus si les limitations ont bien été respectées. Ce sera mieux que les radars qui poussent à ralentir avant et à accélérer après pour dire "on a le droit de rouler trop vite partout sauf ici". Y aura aussi des manif pour crier que c’est un abus. Sauf que si aujour’hui on respectait bien la limitation y aurait pas besoin de radars. C’est con mais c’est comme le linky. On veut faire des economies d’energie pour la planète mais on ne veut pas les mesurer. Et franchement quand on voit comment sont traités les fichés S, je ne m’inquiète pas d’avoir un compteur Linky chez moi !


    • #1959451

      " Comment gérer la production et la distribution d électricité si erdf ne connait pas les habitudes de consommation ? C est impossible."

      C’est le problème d’ERDF, pas le notre. Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas, et puis c’est tout.

      J’attends avec impatience le jour où l’on nous posera un débimêtre sur la bouche pour connaitre notre consommation de flotte ...

      "Il y a donc un énorme gaspillage."

      Depuis quand le gaspillage est-il un argument, quand des cuistres se gavent en yacht et jet perso. , en caviar et m2 à gogo ?

      "Et quand le photovoltaïque sera plus étendu, il faudra bien comptabiliser ce qui est injecté dans le réseau."

      Le photovoltaïque est une escroquerie qui coute cher à la collectivité, en climat tempéré.

      " Depuis que nous avons un compteur Linky, je peux voir notre consommation journalière au Wh près"

      On pouvait aussi le faire avant. Il suffisait de noter les chiffres du compteur.

      " Les données individuelles ? Je ne suis sur aucun réseau social, ces anti Linky peuvent ils en dire autant ??!!...
      Quel moteur de recherche utilisez vous ? Quelle collection de cartes de fidélité ? Combien de commandes sur Amazon ? Etc etc..."

      Raisonnement par l’absurde. Les uns fichent déjà, alors on peut bien ficher nous aussi. La suite, qu’elle sera-t-elle ? On prélève déjà les oeufs de poule, on peut bien prélever les foetus ... bah alors, où est le mal ? gné ...


    • On pourrait aussi mettre une caméra infrarouge dans votre chambre.
      Si vous avez des pratiques sexuelles conformes à la loi, vous n’y verrez pas d’opposition, puisque vous n’avez rien à vous reprocher...


    • Je ne suis pas obligé de m’inscrire sur les réseaux sociaux
      Je ne suis pas obligé d’avoir un smartphone,
      Je ne suis pas obligé d’avoir une carte bleue RFID,

      et même si c’est le cas,

      Je ne suis pas obligé d’accepter Linky.

      À chacun d’assumer ses contradictions.

      Parce que selon vos critères, la bouffe Mc Do vous convient, vous la rendez obligatoire ?

      Question subsidiaire : ça paie double le travail du dimanche ?


  • Si on accepte tout, alors, ils n’ont plus qu’à nous "pucer" une fois pour toutes et nous perdrons notre peu de liberté, si toutefois il nous en reste encore .


  • La pollution électromagnétique est une réalité très dangereuse !
    Je vous conseille de lire l’ouvrage du Dr Jean-Pierre MASCHI "Sclérose en plaques et pollution électromagnétique". Ce médecin courageux a guéri des centaines de malades de sclérose en plaques et cela sans médicament, simplement en déchargeant le corps de cette pollution par des mesures simples ! Evidemment Il a été radié à vie par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Il y eut un procès à Nice où il fut condamné à 1 € symbolique car tous ses patients étaient là à le soutenir.

     

    • Merci Ariane pour votre apport sur la question des fréquences, mais aussi d’avoir soulevé le cas du docteur MASCHI, dont je n’avais jamais entendu parler.

      Il n’y a pas de doute sur le fait que les ondes ont un effet très négatif sur la santé. Un reportage montrait les effets d’un téléphone portable sur des fourmis. Le résultat était choquant, les conséquences désastreuses. (dommages psychomoteur, la totalité des cobayes ayant, au mieux, retrouvé 60% de leurs capacités motrices). Sans être scientifique, on peut quand même mesurer un certain danger à l’échelle humaine, sans compter les nombreuses autres sources émettrices d’ondes.

      Si en plus de ça on s’intéresse aux aliments de grande distribution, aux composants des "médicaments", à la pollution de l’air, aux idéologies néfastes vehiculées par les media de masse qui peuvent confiner à la perte de conscience et de logique humaine, idéologies qui vont même s’immiscer dans les écoles qui vont finir par mal éduquer au lieu d’instruire, avec tout ça il y a de quoi rendre un être conscient et vertueux fou...


  • La forme manifestation est utile pour faire connaître, mais pas pour faire plier ce gouvernement de dégénérés.
    Au fait qu’a donné le coup d’État d’Éric Fiorile et ses 300 spartiates ? Pas grand chose peut-être, sinon on n’en aurait entendu parler !

    Donc oui (sans transition) : mort au Linky et à ses deux compères.
    Et on ne veut pas non plus de la 5G - 10 fois plus puissantes que la 4. Quand vous aurez les cheveux dressés sur la tête 24/24, peut-être que vous vous poserez des questions.

     

  • Salut à tous

    Je prends la fin du papier, déclaration d’un citoyen : « À travers nos téléphones, nos données bancaires, on se sait déjà plus ou moins espionnés. Là, c’est un grignotage de plus des libertés individuelles. Donc là, on résiste »

    Là faudrait être cohérent Monsieur, parce que refuser Linky c’est bien ( je l’ai fait aussi), mais savoir que par le zinzin ( c’est ainsi que j’appelle le smartphone) et la carte bleue, on est fliqué, et visiblement continuer à s’en servir, bah désolé, mais c’est un peu crétin non ?

    Comme le disait un pro-linky (je me demande combien ENEDIS a investi en "propagateurs de la bonne parloe " sur des sites comme E&R...), combien de ces gens anti-linky sont abonnés à Fesse de Bouc, et toutes ces autres alopeires ?
    D’ailleurs sans leur petite machine, auraient-ils pu organiser leurs manifs ?

    Pour ma part, j’essaie d’être cohérent : pas de smartphone, aucun réseau sociaux, et pas de Linky !

    Je le refuse par principe en fait, car c’est imposé par une grande société à caractère multinational, et il n’y a rien de plus au monde que je hais, que ça !

    Même un antifa décérébré m’est plus acceptable, c’est peu dire....

    Alors qu’il y a des solutions simples pour ce Monsieur, pour éviter de se faire pomper ses données :

    1/ jeter son smartphone ; un téléphone tout con à 20 balles marche bien, il...téléphone (n’est-ce pas essentiellement ce qu’on lui demande ?)
    2/ Payer en cash ( ce que je fais), et ainsi ne pas utiliser la cacarte, car j’ai bossé dans le domaine, et je peux le rassurer, chaque client est "profilé" comme un criminel, l’établissement bancaire sachant ses centres d’intérêts, ses habitudes de restos, boîtes, etc...
    3/Virer tout ce qui propriétaire dans les machines à la maison, pas de windows, pas de Mac, une machine qu’on formate, OS libres, blocages de pub ; VPN, Tor, blocage de traceurs internet ( à tel point que les sites commerciaux m’interdisent leur accès...), et pas de commandes chez Amazon ou autre géants de ce genre !

    Lutter contre la société numérique d’ultra-contrôle, c’est bien, mais il ne faut pas se contenter de Linky, il faut essayer de rejeter un max de trucs associés.
    On vit très bien sans Amazon ( il y a K&K), ou alors on attend le bouquin plus longtemps, en le commandant chez le libraire !

    Adishatz

    H/

     

    • Merci de rappeler cette coherence que je m’efforce d’appliquer aussi. Sinon ca n’a aucun sens et les choses n’avancent pas. Ce ne sont pas les manifestations ou nos votes qui changeront les choses, c’est la ou on investit notre argent. Sans notre argent, toutes ces societes vampires disparaissent.


    • Très bien. C’est un bon début... ;-)

      N’oublions pas le grand air de nos vertes campagnes, avec puits, potager et autonomie énergétique...

      Car enfin, ne sommes-nous pas en guerre, eschatologique qui plus est : ce n’est pas une simple grippe sociétale passagère...

      Bravo, tout de même !


    • Salut à vous chasseur,
      J’adhère à 90% à votre commentaire, mais une chose me fait tiquer... Le logiciel Tor n’appartient il pas à Google ? OK pour CB, Amazon, Facebook, Twitter, Instagram et toute cette m.rde (je garde mon smartphone pour consulter E&R) mais c’est une incohérence de virer tout ça et de naviguer sur Tor (de mon point de vue du moins, et si Tor est effectivement Google)
      Merci d’éclairer ma lanterne. Bien à vous


  • Il n’y a pas un seul argument reçevable dans ces vidéos. Demandez à quelqu’un qui s’y connait un peu svp. Je vous promet qu’il y a plus à y gagner qu’a y perdre.

    Ne soyez pas bobo-réacs par ignorance !

     

  • On aimerait juste que les gens se mobilisent sur des sujets un peu plus sérieux.

    Encore un effet de la bonne-femme-isation de la société (pas féminisation car ça serait encore trop beau).

     

    • La santé, la liberté et le coût de la vie sont des sujets extrêmement sérieux !


    • @ Auri

      Selon vous, quels sont les sujets "sérieux" sur lesquels il faudrait se mobiliser ?

      Les miens sont :
      - Enterrer la république maçonnique
      - Clouer au sol les avions d’épandage
      - Interdire l’usure monétaire


    • J’ai la formation d’ "électricien" d’un niveau respectable ;, ce qui signifie qu’il y a de nombreux domaines électriques, électroniques et numériques (tous à base d’électricité) que je maîtrise ;
      J’affirme que ces nouveaux compteurs ne sont qu’une énième lubie de technocrate, notamment pour faire, "tourner" la machine industrielle et sa main-d’oeuvre, sortir 5 milliards de la poche des citoyens (le français est très économe) en toute inutilité ;
      Le canada a déjà forcé ses habitants à s’équiper de cette connerie ; cela a provoqué une très légère diminution de consommation d’électricité pendant les 6 premiers mois (les gens auto-contrôlant leur consommation au début), pour reprendre ensuite le rythme habituel antérieur ;
      Les nuisances sont :
      Les ondes (75kHz) superposées à celles du courant principal de 50Hz (celles-ci portées par tout le réseau domestique, jusqu’à votre lampe de chevet, même éteinte) ;
      L’incompatibilité du fonctionnement de certains appareils électroniques avec ces ondes (quelques risques de destruction,voire d’incendies) ;
      La surveillance du foyer (type précis des appareils en marche, et dates et heures de fonctionnement)
      Aucune économie d’énergie à attendre, la consommation essentielle principale en matière d’énergie électrique étant le chauffage, y compris lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle ( représentant 20 fois la consommation de tous les autres appareils de la maison) ; en effet, on ne peut vouloir chauffer et couper l’alimentation électrique des résistance chauffantes ; çà n’a pas de sens
      Les futurs distributeurs d’énergie électrique peuvent d’ores et déjà connaître par secteur le type de puissance distribuée (active, réactive, apparente), données utiles à la distribution ;
      En conclusion, le seul critère à retenir, est que linky ne servira qu’aux futurs et actuels distributeurs d’énergie électrique, pour la reconnaissance précise de chacun des consommateurs, et leur coupure possible à distance ;
      Idem pour les futurs compteurs dits intelligents qui seront installés sur les compteurs particuliers d’eau et de gaz ;
      Une ouverture à la concurrence sur tous les réseaux, facilités par ces compteurs


    • Tu n’en as probablement rien à cirer des libertés numériques et des libertés tout court.

      Tu es géolocalisable en temps réeel, ton smartphone fonctionne sous Apple ou Google (Androïd), ton ordi sous Windows ou Apple.
      Tu as sûrement ton compte FB, tu commandes sûrement chez Amazon, et tu fais tes recherches avec Google.
      Mais tu commentes chez E&R ?

      Quelle est ta légitimité, de quoi parles-tu ? Qu’associes-tu à l’idée de "domination" ?

      Quels autres sujets sont sérieux, à ton avis ?

      Personnellement, on a muré le compteur avec des parpaings, avec deux petits vasistas pour les relevés de compteurs, et point barre.
      Et on est partie prenante de l’action collective anti-Enedis.
      Ça c’est sérieux, les gens, si vous ne l’avez toujours pas compris. Après, on peut vivre comme Auri, aussi - c’est un choix : je me permettrais pas de critiquer quelqu’un qui ne fait pas comme moi, sans avoir un peu de grain à moudre.


    • Arrêtez juste de tout regarder par le petit bout de la lorgnette...


    • @Auri
      Tu n’as donc aucun grain à moudre, et ne sais pas de quoi tu parles, à ce que je vois.
      Pourtant, voilà un mouvement souterrain qui a fait naître pas mal de blogs, de mailing-lists, de tags, mais aussi de vraies associations, avec des gens bien réels qui se rencontrent, s’informent, discutent et agissent, a enfanté de vrais arrêtés municipaux, de vraies actions en justice (dans un sens comme dans l’autre, hélas : les poseurs de compteurs ne sont que des privés, rémunérés à la tâche, et parfois agressés - division capitaliste), etc., etc.

      Je ne veux pas te tomber dessus, et je suis prêt par principe à ce que tu élargisses l’horizon de ma "lorgnette".


  • CRIIREM  : Il est erroné de dire que les niveaux de champs magnétiques mesurés en émission CPL sont de 8.10 -3 microteslas. En effet, à cette bande de fréquence, le champ magnétique est mesuré en ampère par mètre. Ne pas confondre champ d’induction magnétique (µT) et champ magnétique (A/m). Il est erroné, voir fallacieux, de faire des comparaisons avec les téléviseurs, les lampes et les chargeurs d’ordinateurs qui n’utilisent pas la technologie du CPL. C’est un non-sens scientifique. Il aurait été préférable de s’assurer que les appareils électroménagers et bureautiques ne soient pas perturbés par le CPL du compteur Linky (compatibilité électromagnétique). Par ailleurs l’étude du concentrateur, qui émet des rayonnements de type hyperfréquence de l’ordre de 900 MégaHertz mesurables en volts par mètre, n’a pas été réalisée

    5.7 milliards d’euros fichus à la poublelle, merde quand même !


  • Ça a mis du temps... en plus l’argumentation est défendable, contrairement à la nocivité des ondes difficile à prouver.
    Il faut ajouter que ces compteurs auront un coût qui sera supporté dans quelques années par les usagers, pardon clients (ni vu, ni connu...). En attendant Enedis a contracté un prêt à un taux relativement élevé. Donc les usagers-clients engraisseront une banque au passage, pour se voir soustraire leurs données et, ne l’oublions pas (parce que c’est le but), se voir restreindre leur accès â l’électricité quand les éoliennes intermittentes n’arriveront pas à remplacer l’énergie de nos centrales nucléaires démantelées.
    L’écologisme est un vaste système de rackett

     

    • Vous avez des exemples de centrales nucléaires démantelées ? Si oui j’aimerais les connaître. Une centrale nucléaire n’est pas démantelable : trop cher, techniquement impossible, on ne sait pas faire. Les centrales nucléaires devront rester en place pendant des milliers d’années. On a pas fini de payer l’électricité de plus en plus cher.


  • Ouai bon, il faut déjà savoir que le déploiement de LINKY (compteur communicant et pas "intelligent") trouve son origine dans la Directive Européenne 29/72/CE du 13 juillet 2009.
    Cette Directive Européenne a été retranscrite en Droit français : L’État français oblige les gestionnaires nationaux des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité à déployer des dispositifs de comptage. Code de l’énergie, partie réglementaire, Article R341-8 (Décret n° 2010-1022 du 31 août 2010 abrogé par Décret n° 2015-1823 du 30 décembre 2015 relatif à la codification de la partie réglementaire du code de l’énergie, version en vigueur au 28 novembre 2016).
    Depuis, je ne sais pas s’il y a eu d’autres modifs.

    Déjà c’est pas lol !

    Mais, à côté des problèmes éventuels de santé publique dus au CPL et d’espionnage ou du possible piratage (big data), il y a un problème de sousous dans la popoche.

    Nous étions facturés en kW (puissance active en kilowatts) et LINKY facture désormais en kVA (puissance réactive en kilovolt-ampères).
    Avec LINKY les deux ne sont pas égaux .

    Et alors ?

    C’est à cause du facteur de puissance cosinus phi :
    P(kW) = P(kVA) x cos phi (P étant la puissance)

    A la louche cosinus phi = environ à 0,8

    Donc pour le même prix nous n’avons que 80% de l’électricité...manque 20%.
    Donc repasser à 100% fera le plus souvent disjoncter l’installation électrique (puissance désormais trop élevée pour le contrat conclu à l’origine).
    Donc nous aurons l’obligation de conclure un nouveau contrat (plus cher !!) afin de passer à une puissance supérieure et retrouver les 20% manquants !

    Donc c’est une escroquerie et en plus une rupture unilatérale de contrat car si l’on est facturés en kW, EDF n’a pas le droit (en théorie) de changer la base de facturation, donc de passer à du kVA.
    C’est le cas pour les contrats conclus avant février 2014, après je ne sais pas.

    Ce n’est pas la seule méthode pour refuser LINKY. J’en ai utilisé une autre en 2016...et avec succès (ce n’est pas celle des assocs) :)

    Capice ?
    Bêêêêêhh !!!

     

    • Merci pour la démonstration technique.
      Peut-on profiter de la méthode 2016 ?

      Merci.


    • Bon, si la modération le permet, je vais essayer d’exposer succinctement ma méthode 2016 anti-LINKY.

      Comme d’hab’, repartons des bases légales (Directive Européenne plus souple qu’un Règlement et retranscription en Droit français) qui disent en substance :
      Obligation de déployer des « systèmes intelligents » 1- dans des proportions soumises à une étude de faisabilité et 2- jusqu’à une date butoir.
      Objectif : Au moins 80 % d’ici au 31 décembre 2020 (Directive Européenne) dans la perspective d’atteindre un objectif de 100 % d’ici 2024 (Droit français félon).
      ENEDIS en 2016 indiquait 90 % d’ici 2021 à l’issue de l’étude de faisabilité menée par la CRE (il semble que cela soit revu à la baisse aujourd’hui et passé à 85 % - à vérifier).

      1- Première possibilité : se placer d’office dans la proportion de consommateurs non-équipés de LINKY (10 à 15 %) à l’issue de la période de déploiement. Radical et définitif sans obligation d’en donner les raisons légales ou techniques.

      2- Imposer un sursoit à ENEDIS jusqu’en décembre 2021, voire 2024. D’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts et de nouvelles données juridiques, techniques et médicales seront plus que probablement disponibles…et pourquoi pas un FREXIT qui réglerait normalement le compte au compteur :)
      Notre choix de la date de remplacement du compteur est possible grâce à ce qui est dit dans un contrat antérieur à février 2014 (Conditions Générales de Vente), un contrat légalement formé tenant lieu de loi à ceux qui les ont faits (Article 1103 du Code civil) :
      [je m’engage] à permettre à ENEDIS de « pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l’identité de son technicien » et de « procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques » (clause 6-3).
      « A tout moment » = « n’importe quand » (Dictionnaire de l’Académie Française, 9ème édition en ligne), donc en toute légalité je peux donner rendez-vous au technicien n’importe quand entre maintenant et, idéalement, décembre 2024 (depuis l’Ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 le droit français s’exprime en langue française).

      Voili voilu (pas facile de résumer 3 pages denses en quelques lignes).


    • Au fond c’est simple.

      Merci.


    • Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...

      Si vous n’avez que des radiateurs dans votre maison, et en admettant qu’ils ne soient composés que d’une résistance électrique, le cos phi de votre bilan de puissance sera de 1.
      Donc Pa en kW (puissance active) = S en kVA (puissance apparente).

      Arrêtez de dire n’importe quoi, s’il vous plaît, c’est un sujet sérieux.


    • SPQG, vous relevez nettement le niveau général des commentaires. Bravo. En plus c’est juste ce que vous dites. Les crétins qui commentent sans savoir et traitent les manisfestants qui défendent indirectement aussi leurs interêts, de bonnes femmes ou de moutons n’ont rien à faire par ici mais plutôt rejoindre les rangs des gugusses style antifas, black blok et autres losers.


    • Il faut vraiment être naïf ou désespéré pour parier sur le Frexit d’autant que si un tel évènement intervient, on aura autre chose à faire qu’enrayer le déploiement du Linky pour revenir à une génération de compteurs qui ne sera plus fabriquée.

      Par ailleurs, les clauses générales d’un contrat d’adhésion peuvent être modifiées au moyen d’un simple clic de souris valant acceptation. Vous l’avez probablement déjà fait sans vous en souvenir.

      Votre banque ne procède pas autrement, sous couvert de simplification et de sécurisation des données. C’est fait pour...


    • @ Michou
      Je ne comprends pas le bien fondé de votre intervention.
      Qui ne consomme de l’électricité que pour se chauffer ? Vous ? En tout cas pas l’usager lambda.

      Il est vrai que les appareils n’utilisant pas ou presque pas de puissance réactive (vos radiateurs mais aussi les ampoules à incandescence, les mini-fours…) ont un cosinus proche de 1 et donc dans ce cas LINKY ne change rien…
      MAIS
      Ce genre d’appareils est de plus en plus rare aujourd’hui alors que la quasi intégralité des appareils électriques que nous utilisons actuellement consomment de la puissance réactive et pour certains de façon très importante (ampoules fluo compactes, ampoules LED, machines à laver, réfrigérateurs, ordinateurs, télévisions, chargeurs d’appareils électriques). Dans ce cas le cosinus phi est significativement inférieur à 1…comme dans l’exemple que j’ai donné ci-dessus.
      On comprendra le pourquoi de ce subit changement du type d’ampoule il y a quelques années. Est-ce complotiste de penser qu’ils préparaient déjà un juteux marché ?

      @ ladko
      Je vous remercie pour le « naïf et désespéré ».
      Mais, si vous savez lire le français, vous constaterez que 1- l’évocation FREXIT est une probabilité et 2- que si elle est nulle, cela ne change rien à ma stratégie anti-LINKY, ayant opté pour ma solution radicale « 1 ».

      Il y a peut-être des personnes qui par inadvertance « cliquent » en ligne et ainsi modifient les clauses du contrat conclut avec EDF, mais pas moi (ce serait passer au contrat type de 12 pages emberlificotées post-février 2014). Alors gardez pour vous vos « suppositions » et ne prenez pas votre prochain de haut. Merci.

      Signé un non-CHARLIE qui n’est pas un mougeon non plus :)


    • @ SPQG
      Je ne pense pas que vous aurez le choix dans la date (contrepèterie intéressante) et que vous serez en position de faire traîner l’installation du Linky jusqu’en 2024 avec une pareille lecture des conditions contractuelles : s’agissant d’un contrat d’adhésion, c’est au contraire le fournisseur qui va choisir le moment de votre mise à mort. Il a le doigt sur la détente et vous êtes dans le viseur. C’est quand il voudra, lui ! Le refus de Linky conduira rapidement, et en tout état de cause dès 2021, à la coupure du service après mise en demeure et l’obligation de contracter avec un nouveau fournisseur dont la première action sera de vous imposer... le Linky ! Tout ça pour ça...
      Quant aux news attendues en matière juridique, technique et médicale et que vous espérez favorables... ni comptez pas trop ! Trois ans, c’est vite passé...
      Bonne chance cependant.


    • @ ladko
      Pensez ce que vous voulez et continuez à faire le malin tout en me souhaitant tout le bien du monde. Merci pour cela !
      Et vous, vous avez LINKY ?
      Et vous, comment lisez-vous l’ancien contrat type ?
      Et vous, comment expliquez-vous le fait qu’ENEDIS n’a rien trouvé à me rétorquer ?
      Et vous, parfait défaitiste, comment voyez-vous l’avenir, votre avenir ?
      Et vous, apprenez déjà à faire le distinguo entre un fournisseur et un distributeur d’électricité…après on pourra causer !
      Et vous, que pensez-vous de ce proverbe : la critique est aisée mais l’art est difficile.
      Et vous que savez-vous de ma vie, de mon organisation, de la manière dont je vis et où je suis…voire même mon âge ? Vous êtes trop plein de certitudes et d’a priori pour être vraiment sérieux. Par contre vous êtes balaise pour projeter vos problématiques sur autrui. Monsieur ladko, vous êtes un destructeur et un fieffé corbeau.
      A vous lire j’aurais dû accepter LINKY comme je devrai accepter d’être pucé, augmenté, transgenré, pillé, limé, compacté dans le futur. Que faites-vous donc ici à EetR si tout est plié, fichu, prédéterminé et sans espoir ? Devrait-on baisser les bras et rejoindre le troupeau ?
      Je sais seulement que je vais bientôt crever mais je crèverai debout avec l’avantage de ne jamais connaitre le monde que vous promettez à vos semblables.


    • @SPQG

      Le cosinus phi d’une installation électrique se calcule en additionnant tous les puissances active d’un côté, toutes les puissances réactives de l’autre et en faisant un peu de trigonométrie, selon le diagramme des puissances (Fresnel).

      Donc il est faux de dire que cos phi = 0.8 car il se calcule est fonction des appareils en fonctionnement à l’instant t.
      Ensuite il ne manquera pas 20% d’électricité. C’est votre fournisseur d’énergie historique (un regroupement de privilégiés, comme les cheminots) qui vous faisait cadeau de l’énergie réactive consommée jusqu’ici.
      Maintenant il faut payer, la production n’est plus un service public selon l’union européenne, qui dicte sa loi à la France.

      Et cela ne fera pas disjoncter le disjoncteur ErDF/Enedis, à moins d’être vraiment juste en dessous de la limite de puissance du contrat.
      Avantage de Linky, le changement de puissance se fait à distance et coûte moins de 5 euros. Avec les anciens compteurs il me semble que le réglage du disjoncteur par un technicien avoisine les 50 euros.

      Je ne défends pas Linky mais vos arguments ne sont pas très crédibles -mise à part le changement de conditions du contrat.


    • "Je sais seulement que je vais bientôt crever mais je crèverai debout avec l’avantage de ne jamais connaitre le monde que vous promettez à vos semblables."

      Calmos, on discute !
      Si je suis un corbeau, vous êtes loin d’être un renard : votre stratégie va vous coûter au bas mot 500 balles avec un Linky qui vous sera facturé de force et au prix fort en sus des frais de clôture et de réouverture du service. Même tarif pour vos semblables à qui vous la conseillez en dépit du simple bon sens.
      Avec des gens comme vous, ENEDIS n’a pas fini de se goinfrer !
      Bonne continuation.


  • Quoi qu’on en dise le probleme le plus grave de linky c est le non respect de la liberté de choix de chacun qui est pietiné par des méthodes quasi mafieuse de ENEDIS avec la bénédiction de l’ état. Les moutons oui oui peuvent bien moquer tout le reste les phobiques des ondes etc.. mais sur ce point precis ils n ont pas bien compris ce qui se joue , ce totalitarisme en marche dans un pays ou l’on clame sans arrets des droits futiles et autres " exceptionalisme "au nom des differences et des minorités.


  • Ah, cette façon qu’a l’imMonde de traiter une manifestation de citoyens comme de l’évènementiel festif. Parce qu’une revendication de citoyens ne pourrait aller contre le pouvoir démocratique, grâce à l’intelligence des énarques. Tout de même !

    Le monde ne donne pas l’argumentaire des manifestants, le magazine Que-choisir le fait :
    - le compteur coute au contribuable 2 fois plus cher qu’en Italie. Pas mal, hein ?
    - les options gratuites n’apportent absolument rien qui puisse aider à réduire sa consommation (moyennes trop grossière, faux temps réel), alors que c’était l’argument essentielle des promoteurs.

    Alors, promoteur = promesses, et j’empoche le pognon (140 euros par ménage).

     

    • Arrêtez moi si je me trompe, je suis sur que si en mais une diode après linky avant le tableau,plus aucune information ne peux remonter...
      Cela nempeche pas que les fréquences envoyé le sont toujours..
      Moi il m en mis le compteur a eau distance aussi,la tete de celui-ci est détachable .


  • Je pense que les gens devraient commencer à agir dès que la possibilité leur est offerte sans qu’il se fassent choper : casser les radars, les cameras de surveillance, défoncer la gueule à un instituteur qui parle à vos enfant de trans. ou de sexualité dépravée, ......., et ces p..... de compteurs bien sûr !
    Nos parent on fait plus dangereux, ils ont pris les armes pour défendre nos vies et ce pays et beaucoup y ont laissé leurs vies !

     

  • Concernant le compteur beaucoup plus intelligent que nous, Linky, voici au plan technique pur, ses arnaques au comptage :

    . Les disjoncteurs actuels sont calibrés en Ampères par rapport à la valeur de la puissance souscrite en KW.
    ENEDIS avec le compteur connecté Linky impose la puissance souscrite en KVA, en conséquence le consommateur est arnaqué de plus de 10 % !
    Cette arnaque est la troisième concernant le comptage connecté Linky, après celle
    . sur la puissance délivrée par le contrat en KVA du Linky (Cos Phi) par rapport au contrat en KW du comptage actuel, et celle
    . de la surconsommation énergétique engendrée par la baisse de la Valeur Efficace en Joule de l’énergie électrique délivrée par le système de comptage Linky (LDE - harmoniques et interharmoniques), donc une surfacturation indécelable pour TOUS LES CONSOMMATEURS clients d’ENEDIS/EDF et autres Fournisseurs.

    Vous l’avez compris, bien entendu il ne s’agit là que du "léger" inconvénient lié au point particulier qu’est le comptage... ceci donc, hors considération de la liste pléthorique des éléments constitutifs de l’arnaque du tout "SMART" quelque chose, et les aspects politiques du totalitariste "En Marche"... càd sur "ON" en quelque sorte !

    A force d’accepter d’être des "hommes augmentés", ne perdons-nous pas tout notre caractère propre et intrinsèque d’être humain ?

    Il nous faut rejeter d’urgence notre auto-robotisation consentie, et conscientiser le fait que nous avons des limites. Non, nous ne sommes pas des "En Sof".

    NB 1 : le bain technologique électronico-numérique dans lequel nous baignons sans plus même y prêter plus d’attention, n’est basé que sur le virtualisme, le cabalisme, la numérologie, l’alchimie, la MAGIE, bref le nominalisme, le naturalisme et l’humanisme de la FM, puisque c’est pour notre bien.

    Ainsi, point n’est besoin donc, de demander au peuple son avis. Ce n’est là pas le moindre des avantages procuré par le Plan Talmudo-jésuitique, lequel anime, comme chacun sait (ou non, mais il n’est jamais trop tard...), nos Elites oligarchiques de le FiRance internationale.

    NB 2 : les compteurs radiatifs (létaux) ne sont PAS OBLIGATOIRES, mais c’est pour le faire valoir et en le faisant valoir, que l’on s’apperçoit s’il en est, que nous ne sommes pas/plus en Démocrassie...

     

    • Sans vouloir me faire l’avocat du diable :
      - un disjoncteur a pour but de protéger ce qui se trouve en aval, rien de plus. Vous pouvez avoir un disjoncteur de 1000 A (calibre) et ne consommer que 100 A.
      - les contrats ont toujours été en kVA il me semble
      - le fait d’être éventuellement facturé au kW est plutôt un cadeau de votre fournisseur d’énergie. Cela voudrait dire qu’il ne vous facture pas les puissances réactives, absorbées ou rejettées par les ordinateurs, moteurs, climatisations, ect...
      - ErdF/Enedis c’est la distribution, pas la production ou la vente.

      L’absorption de puissance réactive peut se faire, quand il y en a trop sur le réseau, par du réglage primaire ou secondaire de fréquence des groupes de production.
      Cela a un coût également.

      Je crois que vous mélangez un peu tout, comme beaucoup de gens ici et ailleurs, ce qui fausse d’entrée de jeu le débat et détourne l’attention des vrais problèmes.

      Moi, ce qui me dérange, c’est d’avoir du CPL sur mon réseau domestique, qui n’est pas dimensionné pour cela.
      Les filtres anti-CPL existent (les vendeurs doivent s’en friser les moustaches),et logiquement ce serait à Enedis de les prendre en charge.


    • Je réponds sur la première partie du post.
      Il n’ y a aucune arnaque par rapport à la puissance fournie.
      Avec l’ ancien système (réglage du disjoncteur), le client pour 6kva
      d’ abonnement jouissait d’ une puissance exacte de 6,9kva(voir au bas).
      Avec linky, c’ est 6kva pile,c’ est donc le client qui depuis toujours payait pour 6kva mais avait 6,9 kva gracieusement fourni.

      p=ui u =230v i=30a p = 6900va = 6,9kva


    • Effectivement les gens mélangent un peu tout, à la base si edf facturait en kwh c’est tout simplement parce que les installations domestiques etaient exclusivement resistive (chauffage). Une charge resistive ayant un cos phi de 1 dans ce cas la kw=kva. Cependant les télé/pc/électronique etc sont arrivés. Ce qui fait qu’aujourd’hui les installations domestiques sont également "réactive" en clair edf produit et RTE/ENEDIS transportent/distribuent de l’énergie réactive (exprimé en var ou kvar) qu’ils ne facturent pas, bien que cela ait un impact sur le dimensionnement des installations. Il était donc logique que l’on finisse par le payer.
      Concernant le CPL, il me semble que les bornes d’émissions se situent sur les bornes amont du linky(si ENEDIS ne ment pas bien entendu) reste à savoir comment ils se débrouillent pour que ce courant ne se retrouve pas également sur les bornes aval.
      Concernant l’aspect données privées je peux comprendre l’énervement mais honnêtement je trouve que comparé à la sensibilité des données récoltées la reaction me parait un poil surdimensionnée.


  • Il y a une augmentation ou exposition des factures EDF pour de nombreux possesseurs de compteurs connectés Linky et pour tous avec la TURPE qui représente 46 % du montant final de la facture EDF.

    En fonction de ces constatations avec actuellement une baisse de la production d’électricité et une baisse de la consommation d‘électricité, il faut savoir qu’EDF prévoit en 2018 une forte augmentation de ses recettes, un rebond !

    C’est "un miracle économique d’un nouveau genre" qui laisse pantois les économistes : objectif atteint pour EDF ? ...qui dit merci au compteur connecté
    Linky pour cette incroyable ponction financière supplémentaire sur les ménages qui se chiffre à plus de 10 milliards euro/an et ce n’est qu’un début !

    Il faut prendre en compte également le constat suivant :

    Les statistiques montrent la forte accentuation des incendies de compteurs connectés Linky en fonction d’un sous-tirage important qui engendre
    des points chauds par rapport à l’épisode de grand froid.

    Concernant le coeur du topic d’E&R, tout lecteur étant un dissident pour le pouvoir
    ripoubliCaïn du N.O.M. s’appuyant sur les "SMART GRID" faisant de tout un chacun des aliénés potentiels, dignes de figurer à terme dans une néo-série TV LE PRISONNIER (Orwell/Huxley), sera susceptible d’être coupé de SWIFT, mas également de son apprivisionnement énergétique... Ce n’est en aucun cas de la "science-fiction" (oxymore)...

    Petite réjouissance tout de même, au fur et à mesure que la vraie info circule et permet au peuple de se réveiller quelque peu :
    Imposer le compteur connecté Linky, un combat en phase d’être perdu pour le SA EDF/ENEDIS ?
    - le combat engagé par tous de mobilisation contre le compteur connecté Linky est en pleine évolution vers la masse critique du basculement ;
    - Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky ;
    - action en recours collectif de Corine Lepage, etc...
    - la prise de conscience suivi d’une prise de position indivduelle, résolue et assumée.

    Merci à E&R pour votre article.

     

    • "Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky"

      Un peu hâtif : ce n’est absolument pas le cas où j’habite...


    • "Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky"
      On aimerait que ce soit vrai mais j’ai quelques doutes. En effet, je le vois au contraire être installé massivement dans les programmes de constructions neuves, sans que les copropriétaires aient donc eu leur mot à dire. Et pour cause.


  • J’ai eu un linky : immeuble avec un local "compteurs". Ma facture a pris 10% d’un coup.
    Aujourd’hui je suis chez moi. Le premier qui s’approche avec cette merde se prend ma hache dans les dents.


  • Vous vous trompez de combat les gars.
    C’ est assez amusant de voir tous ses opposants qui croient
    en la dangerosité du système de commande du compteur
    linky et qui sans doute possèdent un téléphone portable et
    bouffent du WI-FI régulièrement.
    je suis de la partie et je connais assez bien le système de fonctionnement du compteur linky, c’ est un système par courants porteurs (les ordres passent par les fils, non par les ondes) qui existe depuis plusieurs décennies(changement des heures de nuit/heures de jour) et ça n’ avait jamais gêné quelqu’ un jusqu’ a présent.
    Quant à connaitre la vie privée des gens, vous pensez que ça intéresse beaucoup de gens de savoir qu’ untel consomme 1 kilowatt à 6 h du matin ou qu un autre consomme 3 kilowatts à
    23 h.
    Allons réveillez vous ,il y a beaucoup plus sérieux à s’ occuper, ce site d’ ailleurs parle de choses importantes .
    Une des seules vérités c est que linky supprime 7 500 postes à enedis.

     

    • Vous êtes navrant. Naïf de surcroît. Allez lire des tintins.


    • @jepc
      Il parait même que Linky plus MacDo + OGM + LREM + Pole-Emploie + Rap + Gay-Pride + ONPC + TPMP c’est bon pour la santé
      Salut collègue tu travailles dans quel ministère ?
      T’es pas en gréve ?


    • Enfin du bon sens ! Merci jepc ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi tant d’énergie (et à plus d’un titre) dépensée pour ca....


    • @jepc,

      Tu bosses dans l’éléc, pas dans la médecine ni dans le traitement de données... Personne n’est parfait, comme tu dis : on utilises des téléphones etc mais reconnaitre le danger c’est un premier pas vers une réelle évolution sans cela on devient de plus en plus con... Et y a vraiment de plus en plus de gens malades pour des tas raisons autour de nous, c’est pas parce que toi ça va qui faut hiérarchiser les gens suivant leur savoir...

      "Quant à connaitre la vie privée des gens, vous pensez que ça intéresse beaucoup de gens de savoir qu’ untel consomme 1 kilowatt à 6 h du matin ou qu un autre consomme 3 kilowatts à
      23 h."

      C’est pas comme si on bradait tous les services publics à des sociétés privées qui n’ont rien à nous vendre... Ouvrir les yeux ? L’étude de marché, le marketing, les données facebook, snowden sur le système de collectes de données mondial de la NSA, sont des sujets qui te sont apparemment totalement étranger. Diversifie tes sources t’aura déjà une meilleure vison d’ensemble, au lieu de colorier les cases sans déborder.


    • @Paul82
      Vive Linky , les éoliennes, la taxe charbonne et les niches fiscale pour le CAC40
      Il y a des choses plus sérieuse ??


  • Le pire la dedans, c’est que si ils obtiennent gain de cause et que le déploiement du linky se faisait désormais uniquement sur consentement du client, tous les grands théoriciens du modernisme des commentaires internet et des forums , tous les soit disant super ouverts a la nouveauté et au progres , mais surtout surtout ceux qui dégaine la ringardisation des refractaires en première intention. ceux la seraient d’un seul coup les premiers a refuser le Linky pour les même "On dit " qu ils raillaient avant.
    Je connais bien ce genre de moutons ils obeissent aux forts sans mouffeter quand il n y a pas le choix,en faisant passer leur soumission pour un choix personnel .
    Ce sont les mêmes qui jouent les rebelles quand il n y a aucun risque et qui surtout ne donnent jamais leur email ou leur 06 pour une carte de fidelité carrefour pareceque tu comprends leur vie privée tout ca c"est important.Jamais ils ne voudront du linky si d autres l’on légalement refusé avant eux.. c est le principe même du mouton.


  • Electrotechnicien de formation et accessoirement agent EDF, je constate que beaucoup de gens disent n’importe quoi sur le Linky.

    Il serait appréciable de réaliser -ou de relayer- un article sérieux à ce sujet.


  • Linky : ce sujet mériterait dès maintenant et dans le futur quelques sujets de thèse, en sociologie entre autre. J’ai une formation électronique, électrotechnique puis informatique. Des conférences anti linky je m’en suis farci sur youtube.
    Que dire : pitoyable pour quiconque à quelques bases techniques (pour démonter les arguments) et un peu de bon sens (par rapport à des sujets bien plus importants sur les mêmes sujets).
    Qu’un quidam moyen puisse être anti linky, pourquoi pas. Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portable, pas d’internet et enfin d’électricité (la plupart des appareils électriques émettront des ondes électromagnétiques aussi puissantes que le cpl) chez lui. Là, ok. Il serait cohérent dans sa démarche. Même chose pour le côté surveillance (ha ha, les RG de se poser la question quant à savoir si c’est la raclette ou le four qui est en train de fonctionner...).
    Par contre, une chose que l’on pourra reconnaitre à Enerdis, c’est qu’eux aussi sont pitoyables au niveau communication. Ils pourraient faire une vidéo, un document, pour répondre point par point aux arguments des anti linky,
    Je remets ce lien vers un pdf sur le sujet
    https://www.cpchardware.com/downloa...
    Au fait, j’ai un compteur linky, et merci, je vais bien.

     

    • « Qu’un quidam moyen puisse être anti linky, pourquoi pas. Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portable, pas d’internet et enfin d’électricité (la plupart des appareils électriques émettront des ondes électromagnétiques aussi puissantes que le cpl) chez lui. Là, ok. »

      Pour moi c’est bien là que se situe le problème. Les gens comme vous ne sont que des staliniens qui s’ignorent. La liberté individuelle ne vous intéresse que si c’est la vôtre. Je vois énormément de gens comme vous dans les commentaires sur internet qui s’arrogent le droit de dire aux gens quels doivent être leurs choix.
      Si une personne ne souhaite pas avoir de linky, c’est son choix. Il devrait pouvoir le refuser. Et si cette même personne souhaite avoir un smartphone, c’est également son choix.

      Je me demande qui sont ces defenseurs du linky obligatoire (s’il était facultatif, ou si le CPL/collecte de données étaient désactivables, il n’y aurait pas de polémique) sur tous les fils de commentaires que j’ai pu voir à ce sujet. Je me demande si enedis n’a pas fait appel à une agence de com qui posterait ce genre de commentaires pour diluer la contestation.

      En tout cas, vu le pognon qu’enedis vas engendrer avec ces compteurs (car ça se résume à ça : électricité plus chère et revente de données), j’espère que vous touchez une com’... (et CanardPC Hardware aussi, vu le nombre d’article qu’ils ont fait dessus)


    • "Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portablet"

      Exactement oui ! Ce serait un bon début.
      Mais aussi pas de four à micro-ondes ! Pour Internet, on n’est pas obligé de passer par le WIFI. J’apprécie de monter tout en haut de l’Écosse où il existe encore quelques zones blanches. Pas de montre à quartz non plus, j’ai une Winner chinoise mécanique à 13 euros qui est étonnamment précise. La première mesure d’hygiène a faire appliquer, outre la promotion de l’agriculture BIO, serait de faire interdire les antennes relais.

      PS : il est faux de comparer le CPL au rayonnement électromagnétique des autres appareils électriques,ce n’est pas tout-à-fait comparable.


  • Avantageux ou pas ?
    Nocif ou pas ?
    Difficile à prouver avec le manque de moyens et de temps .C’est comme un peu avec les médicaments.
    Mais venant de l’oligarchie...
    J’ai ma réponse.

     

    • Un peu des deux mon capitaine !

      Concernant la pollution électromagnétique, cela ne m’étonnerait pas que les ingénieurs d’ErDF/Enedis (ou leurs sous-traitants) n’y aient même pas pensé.

      Tous mes collègues travaillant dans l’électricité (production, transport, distribution) n’ont même pas conscience des éventuels risques d’exposition aux ondes électromagnétiques alors qu’on y est exposés de très près.
      Ce n’est même pas encore un sujet de CHSCT, du moins à ma connaissance.


    • Oui, une catastrophe pour l’humanité comme toute industrie. Vous pensez bien qu’ils n’auront aucun mal à faire passer le juteux projet en contrôlant eux même l’opposition, suivie de débats à c dans l’air où France Inter. Un jeu d’enfants.


  • Récolte des donnes..
    Boucle cpl qui entraîne un rayonnement électromagnétiques sur vous et vos familles et qui peut etre dangereux,dont le seul moyen est de le mettre a la masse bordel !!.

     

  • Message pour le camarde Ventdeshuns, techniquement je ne peux lui répondre sous son intervention !

    Bonjour cher camarade !

    Bon, je dois être honnête pour l’éventuelle collusion Tor / Google, à l’instant T, je ne sais pas ce qu’il en est ! Peut-être avez-vous raison, je vais faire des recherches, et éventuellement je vous dirai ici ce qu’il en retourne, en postant ici.

    Je ne pense pas que cette collusion existe, mais l’honnêteté intellectuelle m’oblige à vérifier, ce que je ne manquerai pas de faire.

    Si vous êtes dans le vrai, alors je n’utiliserai plus Tor.

    Portez-vous bien.

    Adishatz

    H/

     

    • Cher camarade Ventdeshuns,

      Alors j’ai effectué quelques recherches :Tor n’appartient pas à Google, mais......Google donne de l’argent, fait des dons quoi !

      Il semblerait que la moitié du budget de fonctionnement de Tor soit assuré par le gouvernement étasunien, au nom semble-t-il de la liberté d’expression.
      La seconde moitié du budget, étant assurée par les donateurs, donc Google.

      A partir de ça, y-a-t-il collusion ? C’est bien possible, ça dépend sans doute du montant du don, mais là, faudra faire d’autres recherches, et puis je pense que ça peut être des accords du genre cachés si vous voyez ce que je veux dire, donc pas évident de trouver l’info.....ces multinationales sont des parangons de dissimulation....

      En tout cas, je vais essayer d’approfondir tout ça. Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille.
      Pour l’intant, je ne désinstalle pas, je vais creuser un peu.

      Portez-vous bien, et peut-être à un de ces jours ici.

      Adishatz, comme on dit chez moi !

      H/


    • Ami chasseur bonjour, bonsoir,
      Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse.

      Ensuite mon désintérêt et ma non curiosité pour les nouvelles technologies (et donc ma fainéantise sur le sujet) ne m’ont pas poussé à rechercher profondément au sujet de Tor. N’ayant aucune notion du darknet... Mais j’espère qu’il y a une solution alternative pour vous afin de naviguer la dessus, si vos recherches approfondies prouvent effectivement une participation "plus que participative" de Google dans ce logiciel. (Lester dans l’excellente série "The Wire" dit : "pour trouver les coupables, il faut suivre l’argent").

      Quoiqu’il en soit je suis ravi (peut-être même un peu fier, mais ferme lààààà (pardon je fais taire mon égo)) de vous avoir mis la puce à l’oreille.

      Sur ce, et en espérant toujours lire des éveilleurs de conscience sur cet excellent site E&R, je vous souhaite tout ce que je pourrais me souhaiter à moi-même.

      A t’chéfète de Pâques, comme on dit chez moi (un peu rustre mais authentique)


  • à jepc
    on ne se trompe pas de combat, on se bat tout simplement contre la déhumanisation.
    portable ou pas portable on s’en fout, c’est ce passage en force d’Enedis qui me dérange...pourquoi tant de caca ? si nous avions le choix on serait en démocratie, mais nous sommes en démocrature....une barquette de quenelles à Enedis qui va licencier plein de monde et c’est pour ça que je refuse le Linky, merde quand même...

     

    • C’ est une question de cohérence, les gens bouffent des ondes volontairement
      toutes la journée et se rebellent contre linky alors que son impact
      est ridicule par rapport au portable et au wiwi.
      Pour la démocratie, le compteur appartient a enedis, c est de leur liberté de le remplacer.
      Les gens peuvent refuser sa pose mais toutes les prestations seront facturées au prix fort(relève ,mise en service etc), c’ est pas une belle quenelle ça !
      Il y en a beaucoup qui vont vite changer d’ avis.
      Quant au suppression de poste, qu’ y faire ?
      dans tous les secteurs économiques , c est la réalité.
      Linky a quelques avantages aussi, plus de rendez vous, plus de passages du releveur, mise en sécurité lors de surtension.


    • @ Altahir

      Inutile de vous fatiguer. jepc est probablement payé par enedis pour explorer Internet à la recherche de sujets sur linky et y poser sa crotte.

      enedis a certainement embauché une agence de com pour faire ce sale boulot, et jepc est certainement payé une misère pour le faire...


Commentaires suivants