Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Où est notre liberté ?" : les anti-Linky se mobilisent dans toute la France

En Isère, trois cents personnes ont formé une chaîne humaine samedi pour dénoncer l’installation des compteurs communicants.

 

 

À Bordeaux, plus de 200 personnes ont manifesté dans l’après-midi dans le centre-ville, empruntant la longue rue piétonne Sainte-Catherine (1,2 km) en brandissant des boîtes à chaussures maquillées en compteur vert fluo Linky. Arrivés sur les marches du Grand Théâtre, ils ont érigé un « mur de compteurs » qu’ils ont symboliquement détruit et foulé au pied.

[...]

 

 

 

« Non au contrôle de nos données personnelles », « Compteurs imposés = Où est notre liberté ? » disaient quelques pancartes brandies par les manifestants. Parmi eux figurait l’élu municipal écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic.

Les opposants au compteur Linky ont annoncé fin avril avoir saisi en référé une vingtaine de tribunaux de grande instance en France, pour demander à la justice de surseoir à l’installation des appareils, voire obtenir leur enlèvement.

 

 

« À travers nos téléphones, nos données bancaires, on se sait déjà plus ou moins espionnés. Là, c’est un grignotage de plus des libertés individuelles. Donc là, on résiste », a déclaré Pierre Hurmic, également avocat, pour qui ces actions en justice montrent que « la résistance s’organise » contre les compteurs communicants.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Sur le compteur Linky, voir aussi :

Sur la surveillance généralisée, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a une augmentation ou exposition des factures EDF pour de nombreux possesseurs de compteurs connectés Linky et pour tous avec la TURPE qui représente 46 % du montant final de la facture EDF.

    En fonction de ces constatations avec actuellement une baisse de la production d’électricité et une baisse de la consommation d‘électricité, il faut savoir qu’EDF prévoit en 2018 une forte augmentation de ses recettes, un rebond !

    C’est "un miracle économique d’un nouveau genre" qui laisse pantois les économistes : objectif atteint pour EDF ? ...qui dit merci au compteur connecté
    Linky pour cette incroyable ponction financière supplémentaire sur les ménages qui se chiffre à plus de 10 milliards euro/an et ce n’est qu’un début !

    Il faut prendre en compte également le constat suivant :

    Les statistiques montrent la forte accentuation des incendies de compteurs connectés Linky en fonction d’un sous-tirage important qui engendre
    des points chauds par rapport à l’épisode de grand froid.

    Concernant le coeur du topic d’E&R, tout lecteur étant un dissident pour le pouvoir
    ripoubliCaïn du N.O.M. s’appuyant sur les "SMART GRID" faisant de tout un chacun des aliénés potentiels, dignes de figurer à terme dans une néo-série TV LE PRISONNIER (Orwell/Huxley), sera susceptible d’être coupé de SWIFT, mas également de son apprivisionnement énergétique... Ce n’est en aucun cas de la "science-fiction" (oxymore)...

    Petite réjouissance tout de même, au fur et à mesure que la vraie info circule et permet au peuple de se réveiller quelque peu :
    Imposer le compteur connecté Linky, un combat en phase d’être perdu pour le SA EDF/ENEDIS ?
    - le combat engagé par tous de mobilisation contre le compteur connecté Linky est en pleine évolution vers la masse critique du basculement ;
    - Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky ;
    - action en recours collectif de Corine Lepage, etc...
    - la prise de conscience suivi d’une prise de position indivduelle, résolue et assumée.

    Merci à E&R pour votre article.

     

    Répondre à ce message

    • "Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky"

      Un peu hâtif : ce n’est absolument pas le cas où j’habite...

       
    • "Les syndics de copropriétés et les grandes villes sont en phases de généralisation de prise de position contre les compteurs connectés Linky"
      On aimerait que ce soit vrai mais j’ai quelques doutes. En effet, je le vois au contraire être installé massivement dans les programmes de constructions neuves, sans que les copropriétaires aient donc eu leur mot à dire. Et pour cause.

       
  • J’ai eu un linky : immeuble avec un local "compteurs". Ma facture a pris 10% d’un coup.
    Aujourd’hui je suis chez moi. Le premier qui s’approche avec cette merde se prend ma hache dans les dents.

     

    Répondre à ce message

  • Vous vous trompez de combat les gars.
    C’ est assez amusant de voir tous ses opposants qui croient
    en la dangerosité du système de commande du compteur
    linky et qui sans doute possèdent un téléphone portable et
    bouffent du WI-FI régulièrement.
    je suis de la partie et je connais assez bien le système de fonctionnement du compteur linky, c’ est un système par courants porteurs (les ordres passent par les fils, non par les ondes) qui existe depuis plusieurs décennies(changement des heures de nuit/heures de jour) et ça n’ avait jamais gêné quelqu’ un jusqu’ a présent.
    Quant à connaitre la vie privée des gens, vous pensez que ça intéresse beaucoup de gens de savoir qu’ untel consomme 1 kilowatt à 6 h du matin ou qu un autre consomme 3 kilowatts à
    23 h.
    Allons réveillez vous ,il y a beaucoup plus sérieux à s’ occuper, ce site d’ ailleurs parle de choses importantes .
    Une des seules vérités c est que linky supprime 7 500 postes à enedis.

     

    Répondre à ce message

    • Vous êtes navrant. Naïf de surcroît. Allez lire des tintins.

       
    • #1960011

      @jepc
      Il parait même que Linky plus MacDo + OGM + LREM + Pole-Emploie + Rap + Gay-Pride + ONPC + TPMP c’est bon pour la santé
      Salut collègue tu travailles dans quel ministère ?
      T’es pas en gréve ?

       
    • Enfin du bon sens ! Merci jepc ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi tant d’énergie (et à plus d’un titre) dépensée pour ca....

       
    • @jepc,

      Tu bosses dans l’éléc, pas dans la médecine ni dans le traitement de données... Personne n’est parfait, comme tu dis : on utilises des téléphones etc mais reconnaitre le danger c’est un premier pas vers une réelle évolution sans cela on devient de plus en plus con... Et y a vraiment de plus en plus de gens malades pour des tas raisons autour de nous, c’est pas parce que toi ça va qui faut hiérarchiser les gens suivant leur savoir...

      "Quant à connaitre la vie privée des gens, vous pensez que ça intéresse beaucoup de gens de savoir qu’ untel consomme 1 kilowatt à 6 h du matin ou qu un autre consomme 3 kilowatts à
      23 h."

      C’est pas comme si on bradait tous les services publics à des sociétés privées qui n’ont rien à nous vendre... Ouvrir les yeux ? L’étude de marché, le marketing, les données facebook, snowden sur le système de collectes de données mondial de la NSA, sont des sujets qui te sont apparemment totalement étranger. Diversifie tes sources t’aura déjà une meilleure vison d’ensemble, au lieu de colorier les cases sans déborder.

       
    • #1961583

      @Paul82
      Vive Linky , les éoliennes, la taxe charbonne et les niches fiscale pour le CAC40
      Il y a des choses plus sérieuse ??

       
  • Le pire la dedans, c’est que si ils obtiennent gain de cause et que le déploiement du linky se faisait désormais uniquement sur consentement du client, tous les grands théoriciens du modernisme des commentaires internet et des forums , tous les soit disant super ouverts a la nouveauté et au progres , mais surtout surtout ceux qui dégaine la ringardisation des refractaires en première intention. ceux la seraient d’un seul coup les premiers a refuser le Linky pour les même "On dit " qu ils raillaient avant.
    Je connais bien ce genre de moutons ils obeissent aux forts sans mouffeter quand il n y a pas le choix,en faisant passer leur soumission pour un choix personnel .
    Ce sont les mêmes qui jouent les rebelles quand il n y a aucun risque et qui surtout ne donnent jamais leur email ou leur 06 pour une carte de fidelité carrefour pareceque tu comprends leur vie privée tout ca c"est important.Jamais ils ne voudront du linky si d autres l’on légalement refusé avant eux.. c est le principe même du mouton.

     

    Répondre à ce message

  • Electrotechnicien de formation et accessoirement agent EDF, je constate que beaucoup de gens disent n’importe quoi sur le Linky.

    Il serait appréciable de réaliser -ou de relayer- un article sérieux à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • Linky : ce sujet mériterait dès maintenant et dans le futur quelques sujets de thèse, en sociologie entre autre. J’ai une formation électronique, électrotechnique puis informatique. Des conférences anti linky je m’en suis farci sur youtube.
    Que dire : pitoyable pour quiconque à quelques bases techniques (pour démonter les arguments) et un peu de bon sens (par rapport à des sujets bien plus importants sur les mêmes sujets).
    Qu’un quidam moyen puisse être anti linky, pourquoi pas. Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portable, pas d’internet et enfin d’électricité (la plupart des appareils électriques émettront des ondes électromagnétiques aussi puissantes que le cpl) chez lui. Là, ok. Il serait cohérent dans sa démarche. Même chose pour le côté surveillance (ha ha, les RG de se poser la question quant à savoir si c’est la raclette ou le four qui est en train de fonctionner...).
    Par contre, une chose que l’on pourra reconnaitre à Enerdis, c’est qu’eux aussi sont pitoyables au niveau communication. Ils pourraient faire une vidéo, un document, pour répondre point par point aux arguments des anti linky,
    Je remets ce lien vers un pdf sur le sujet
    https://www.cpchardware.com/downloa...
    Au fait, j’ai un compteur linky, et merci, je vais bien.

     

    Répondre à ce message

    • « Qu’un quidam moyen puisse être anti linky, pourquoi pas. Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portable, pas d’internet et enfin d’électricité (la plupart des appareils électriques émettront des ondes électromagnétiques aussi puissantes que le cpl) chez lui. Là, ok. »

      Pour moi c’est bien là que se situe le problème. Les gens comme vous ne sont que des staliniens qui s’ignorent. La liberté individuelle ne vous intéresse que si c’est la vôtre. Je vois énormément de gens comme vous dans les commentaires sur internet qui s’arrogent le droit de dire aux gens quels doivent être leurs choix.
      Si une personne ne souhaite pas avoir de linky, c’est son choix. Il devrait pouvoir le refuser. Et si cette même personne souhaite avoir un smartphone, c’est également son choix.

      Je me demande qui sont ces defenseurs du linky obligatoire (s’il était facultatif, ou si le CPL/collecte de données étaient désactivables, il n’y aurait pas de polémique) sur tous les fils de commentaires que j’ai pu voir à ce sujet. Je me demande si enedis n’a pas fait appel à une agence de com qui posterait ce genre de commentaires pour diluer la contestation.

      En tout cas, vu le pognon qu’enedis vas engendrer avec ces compteurs (car ça se résume à ça : électricité plus chère et revente de données), j’espère que vous touchez une com’... (et CanardPC Hardware aussi, vu le nombre d’article qu’ils ont fait dessus)

       
    • "Mais alors qu’il n’ai pas de téléphone portablet"

      Exactement oui ! Ce serait un bon début.
      Mais aussi pas de four à micro-ondes ! Pour Internet, on n’est pas obligé de passer par le WIFI. J’apprécie de monter tout en haut de l’Écosse où il existe encore quelques zones blanches. Pas de montre à quartz non plus, j’ai une Winner chinoise mécanique à 13 euros qui est étonnamment précise. La première mesure d’hygiène a faire appliquer, outre la promotion de l’agriculture BIO, serait de faire interdire les antennes relais.

      PS : il est faux de comparer le CPL au rayonnement électromagnétique des autres appareils électriques,ce n’est pas tout-à-fait comparable.

       
  • #1959787

    Avantageux ou pas ?
    Nocif ou pas ?
    Difficile à prouver avec le manque de moyens et de temps .C’est comme un peu avec les médicaments.
    Mais venant de l’oligarchie...
    J’ai ma réponse.

     

    Répondre à ce message

    • Un peu des deux mon capitaine !

      Concernant la pollution électromagnétique, cela ne m’étonnerait pas que les ingénieurs d’ErDF/Enedis (ou leurs sous-traitants) n’y aient même pas pensé.

      Tous mes collègues travaillant dans l’électricité (production, transport, distribution) n’ont même pas conscience des éventuels risques d’exposition aux ondes électromagnétiques alors qu’on y est exposés de très près.
      Ce n’est même pas encore un sujet de CHSCT, du moins à ma connaissance.

       
    • Oui, une catastrophe pour l’humanité comme toute industrie. Vous pensez bien qu’ils n’auront aucun mal à faire passer le juteux projet en contrôlant eux même l’opposition, suivie de débats à c dans l’air où France Inter. Un jeu d’enfants.

       
  • Récolte des donnes..
    Boucle cpl qui entraîne un rayonnement électromagnétiques sur vous et vos familles et qui peut etre dangereux,dont le seul moyen est de le mettre a la masse bordel !!.

     

    Répondre à ce message

  • Message pour le camarde Ventdeshuns, techniquement je ne peux lui répondre sous son intervention !

    Bonjour cher camarade !

    Bon, je dois être honnête pour l’éventuelle collusion Tor / Google, à l’instant T, je ne sais pas ce qu’il en est ! Peut-être avez-vous raison, je vais faire des recherches, et éventuellement je vous dirai ici ce qu’il en retourne, en postant ici.

    Je ne pense pas que cette collusion existe, mais l’honnêteté intellectuelle m’oblige à vérifier, ce que je ne manquerai pas de faire.

    Si vous êtes dans le vrai, alors je n’utiliserai plus Tor.

    Portez-vous bien.

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

    • Cher camarade Ventdeshuns,

      Alors j’ai effectué quelques recherches :Tor n’appartient pas à Google, mais......Google donne de l’argent, fait des dons quoi !

      Il semblerait que la moitié du budget de fonctionnement de Tor soit assuré par le gouvernement étasunien, au nom semble-t-il de la liberté d’expression.
      La seconde moitié du budget, étant assurée par les donateurs, donc Google.

      A partir de ça, y-a-t-il collusion ? C’est bien possible, ça dépend sans doute du montant du don, mais là, faudra faire d’autres recherches, et puis je pense que ça peut être des accords du genre cachés si vous voyez ce que je veux dire, donc pas évident de trouver l’info.....ces multinationales sont des parangons de dissimulation....

      En tout cas, je vais essayer d’approfondir tout ça. Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille.
      Pour l’intant, je ne désinstalle pas, je vais creuser un peu.

      Portez-vous bien, et peut-être à un de ces jours ici.

      Adishatz, comme on dit chez moi !

      H/

       
    • Ami chasseur bonjour, bonsoir,
      Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse.

      Ensuite mon désintérêt et ma non curiosité pour les nouvelles technologies (et donc ma fainéantise sur le sujet) ne m’ont pas poussé à rechercher profondément au sujet de Tor. N’ayant aucune notion du darknet... Mais j’espère qu’il y a une solution alternative pour vous afin de naviguer la dessus, si vos recherches approfondies prouvent effectivement une participation "plus que participative" de Google dans ce logiciel. (Lester dans l’excellente série "The Wire" dit : "pour trouver les coupables, il faut suivre l’argent").

      Quoiqu’il en soit je suis ravi (peut-être même un peu fier, mais ferme lààààà (pardon je fais taire mon égo)) de vous avoir mis la puce à l’oreille.

      Sur ce, et en espérant toujours lire des éveilleurs de conscience sur cet excellent site E&R, je vous souhaite tout ce que je pourrais me souhaiter à moi-même.

      A t’chéfète de Pâques, comme on dit chez moi (un peu rustre mais authentique)

       
  • à jepc
    on ne se trompe pas de combat, on se bat tout simplement contre la déhumanisation.
    portable ou pas portable on s’en fout, c’est ce passage en force d’Enedis qui me dérange...pourquoi tant de caca ? si nous avions le choix on serait en démocratie, mais nous sommes en démocrature....une barquette de quenelles à Enedis qui va licencier plein de monde et c’est pour ça que je refuse le Linky, merde quand même...

     

    Répondre à ce message

    • C’ est une question de cohérence, les gens bouffent des ondes volontairement
      toutes la journée et se rebellent contre linky alors que son impact
      est ridicule par rapport au portable et au wiwi.
      Pour la démocratie, le compteur appartient a enedis, c est de leur liberté de le remplacer.
      Les gens peuvent refuser sa pose mais toutes les prestations seront facturées au prix fort(relève ,mise en service etc), c’ est pas une belle quenelle ça !
      Il y en a beaucoup qui vont vite changer d’ avis.
      Quant au suppression de poste, qu’ y faire ?
      dans tous les secteurs économiques , c est la réalité.
      Linky a quelques avantages aussi, plus de rendez vous, plus de passages du releveur, mise en sécurité lors de surtension.

       
    • @ Altahir

      Inutile de vous fatiguer. jepc est probablement payé par enedis pour explorer Internet à la recherche de sujets sur linky et y poser sa crotte.

      enedis a certainement embauché une agence de com pour faire ce sale boulot, et jepc est certainement payé une misère pour le faire...

       
Afficher les commentaires précédents