Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

PS : Terra Nova nie vouloir "abandonner" les classes populaires

Olivier Ferrand, patron du cercle de réflexion Terra Nova, imaginait-il la polémique que soulèverait son rapport suggérant à la gauche de concentrer sa campagne sur les classes moyennes plutôt que sur les couches populaires ?

On peut en douter. Pourtant, il a fait l’effet d’une bombe. Mais au-delà de ce texte, intitulé "Gauche : quelle majorité électorale pour 2012", c’est la personnalité de ce soutien à Dominique Strauss-Kahn qui est contestée par certains au PS.

A la suite de la médiatisation du rapport de la fondation, notamment au travers d’un article du Monde du 11 mai (dans notre édition abonnés), l’UMP, mais aussi une partie de la gauche, accusent désormais une frange du PS "d’abandonner les classes populaires".

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Les classes populaires sont désormais divisées sur les valeurs. La grille de lecture pertinente n’est plus les classes sociales mais la division outsiders – insiders." - Olivier Ferrand.

    Ce jargon illustrre de façon éclatante la déroute de ces "socialistes" et la pauvreté de leur pensé.

     

    • Ce jargon illustrre de façon éclatante la déroute de ces "socialistes" et la pauvreté de leur pensée

      en effet, le PS est mort de sa belle mort, Porsche, FMI, gauche, caviar, Delanoe, Gay Pride, Guerini, maffiosi, Freche (plus tout fresh !), Lang de versaillais tendance oui a lisbonne, non au referendum, Manuel Valls sordide guignol blanco...

      changer la vie promettait Mitterand en 1981, 30 ans plus tard : mission accomplie !

      la vie a bien changé depuis, en pire chaque année, en bien pire


  • "Prolo, facho, la gauche aura ta peau".

    Voici ce qu’il devrait crier dans leurs manifs, ça correspondrait plus à leur système de pensée.

    Ps : pour rendre à Cesar, la formule est de Causeur.fr, et elle est excellente.


  • #15124

    Comme à l’époque du "Lumpenproletariat", la gauche considère que, de nos jours, le simple prolétariat n’a pas (plus) de conscience de classe - puisque, effectivement, les membres de cette caste se sont évertués à la détruire au fil des trois dernières décennies, notamment par une systématique trahison !

    - Puisque les prolétaires sont dégoutés par un classe politique qui les a délaissée - hormis les fonctionnaires et les acteurs sociaux, qui votent à gauche de nos jours ? - il est temps pour cette dernière (toutes tendances confondues) d’aller chercher ailleurs un réservoir de nouveaux électeurs.

    - Elle tentait de le faire hier avec les immigrés - notamment issus de l’immigration africano-musulmane - elle réitère sa tentative - avortée, en dépit de ses nombreuses manipulations - avec la classe moyenne, qui a peur de se voir, à juste titre, déclassée !

    - Mais hormis la traîtrise, la gauche actuelle boboïsée à l’extrême et surtout dans ses prétendus "extrêmes") est-elle capable d’un autre comportement ?


  • les jeunes socialos en 2011 :


    http://www.dailymotion.com/video/xi...



    non mais lol, on dirait un film pour une campagne de sterilisation...