Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paiement en liquide : le plafond de 300 euros entre en vigueur le 1er septembre

Payer son loyer, ses impôts ou autres en « cash » sera désormais quasiment impossible : le 1er septembre 2014 entrera en vigueur le nouveau plafond pour les paiements en liquide aux guichets des trésoreries. Un plafond dix fois inférieur à celui précédemment en vigueur.

300 euros maximum pour les paiements en liquide

Bien que ce ne soit pas une technique réellement courante, le paiement en liquide de certaines dépenses récurrentes, comme le loyer, existe. Notamment chez les personnes qui n’ont pas de compte bancaire, pour diverses raisons. Au premier septembre 2014, elles ne pourront plus le faire.

En effet, alors que jusqu’à présent il était possible de payer jusqu’à 3 000 euros en liquide aux guichets des trésoreries (la nouvelle législation ne s’applique heureusement pas aux magasins), le mois prochain ce plafond sera ramené à 300 euros. Bien en-deçà du loyer moyen français (611 euros en 2013).

Lire la suite de l’article sur economiematin.fr

Comprendre la nature de l’argent avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on y arrive, on y arrive, tout s’accelere pour mieux nous contrôler, et prélever de plus en plus........


  • Chouette, une contrainte de plus...décidément ils/elles sont intarissables dans ce domaine, ils/elles transpirent de la contrainte en permanence,, en 2000 ans on sera passé, sans que rien n’est fondamentalement changé ; des 10 aux dix mille contraintes. Merci qui ?


  • #940423

    Ou comment être bien certain que votre argent transite par La Banque, l’endroit idéal pour se faire spolier ou purement et simplement détrousser !
    Cela sent le sapin... non, pas celui à lunettes !


  • En route tout doucement pour la puce cutanée via la suppression de la monnaie .par contre,on fait quoi du billet de 500.

     

  • dans ma region cette loi est en application depuis Janvier 2014...
    loi votée le 29 decembre 2013, mise en application le 1er javier 2014.
    Ils savent faire vite quand ils veulent.
    Pour arreter le blanchiment...laissez moi rire, pendant ce temps les mallettes diplomatiques passent les frontieres sans aucuns controle...

     

    • En parlant de mallette diplomatique... Pas plus tard qu’il y a trois jours, le prince saoudien qui se fait chouraver vingt-cinq patates en liquide dans une mallette dans sa voiture. Lui, les paiements en liquide plafonnés, ça ne le concerne pas, pas plus qu’ils ne concernent nos politiciens véreux et corrompus jusqu’au trognon qui embarquent des valises vers la Suisse ou les envoient vers certaines îles (puis nient publiquement avec un aplomb et une science du mensonge tout maçonniques).
      Mais Madame Michu ou Monsieur Gérard, eux, ne pourront plus payer en liquide leurs loyers à Madame Durand. La secte fait tout pour nous forcer à avoir du fric à la banque, pour mieux nous le dérober quand il s’agit de renflouer les richissimes banquiers et autres enculés qui jouent avec notre fric en levier 50.


  • Dans mon centre d’impôts cette mesure est mise en oeuvre depuis début janvier 2014.



  • L’idée, selon Bercy, est de limiter « le blanchiment d’argent » notamment dans le paiement de certains loyers ainsi que d’améliorer « la sécurité des usagers et des agents » qui, de fait, ne risquent plus de se retrouver avec des sommes astronomiques dans les caisses.



    Comme d’habitude, c’est pour notre plus grand bien et notre sécurité qu’on réduit notre liberté ! On nous prend vraiment pour des cons... On grignotte notre liberté petit à petit et tout le monde s’en fou sous prétexte que cela ne les concerne pas.

    Je me rappelle discuter avec des ingé en info sur les lois militaires concernant la liberté sur la toile. Tous me répondaient d’une voix qu’ils n’avaient rien à cacher de toute manière !

    Je suis sûr que beaucoup rétorqueront dans ce cas ci, que de toute façon tout le monde a déjà un compte bancaire. Il est vrai que l’on a rendu quasi impossible de pouvoir vivre en France sans compte bancaire, mais est-ce une raison pour interdire l’alternative dans un système économique de plus en plus incertain ?


  • N’oubliez pas qu’il ne faut pas accepter la marque sur le poignet ni le front. Pour ceux qui ne croit toujours pas , j’espère que vous changerez d avis car il suffit de lire l apocalypse pour voir que ça arrive vraiment .

     

    • Ah ouai et tu crois qu’on va te le demander poliment ?


    • Le pire c’est que la majorité des gens trouveront cette mesure très avant garde car favorable a une prétendue sécurité et à l’accroissement d’un hypothétique confort.. et que la "marque de la bête" c’est l’apanage des grenouilles de bénitier, conspirationnistes, paranos et déséquilibrés en tout genres.. ainsi le piège se referme en douceur, selon" l’allégorie de la grenouille" (wikipédia)..


    • @blondin



      Ah ouai et tu crois qu’on va te le demander poliment ?



      Bien sur, qu’il y aura moyen d’éviter même si ce sera une route semer d’embuches !
      Mais cette route semer d’embuches ne serait visiblement rien à côter de celle de ceux qui auront "accepter" la marque ! La réponse est aussi présente dans l’Apocalypse !



      Apoc 14,9. Et un troisième Ange les suivit, disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et s’il en reçoit la marque sur son front ou dans sa main,

      Apoc 14,10. lui aussi boira du vin de la colère de Dieu, qui a été versé dans la coupe de Sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints Anges et en présence de l’Agneau ;

      Apoc 14,11. et la fumée de leurs tourments montera dans les siècles des siècles, et il n’y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront adoré la bête et son image, et qui auront reçu la marque de son nom.

      Apoc 14,12. C’est ici qu’est la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.



    • @DrSlam ..."la route semée d’embuches",tu as très bien résumé (pour le petit côté irrationnel,j’avoue aussi qu’il y a des petits coups de pouce dans certains moments cruciaux difficiles à expliquer,du genre de ceux qui te font passer la nuit à bloquer ton plafond,avec le sourire en prime) ...sinon,ne jamais prendre un bus en ville,ni les escalators,c’est un bon début pour trouver le chemin semé d’embuches (ensuite,lors d’une longue marche sous la pluie,songer à la Banque qui nous entube,la volonté de bazarder le compte viendra ainsi petit-à-petit)...bien à toi ...Féthi


  • Pour augmenter la main-mise des banques ? Oui, mais ils se tirent une balle dans le pied.
    Le droit à quatre virements et deux chèques par mois sans autorisation est une bombe.
    Les pauvres paieront leur loyer et leur bouffe sans provisions et l’état devra couvrir les découverts bancaires.

    Résultat :
    - ces gens ne travailleront plus au risque de tout se voir prendre pour couvrir leur dette.
    - développement d’une économie parallèle, mais cette fois non basée sur le cash en euros, mais des unités de compte locales
    - montée en flèche de la dette de l’Etat vis-à-vis des banques, augmentation des impôts des classes moyennes, qui finiront comme les classes populaires par sortir du système


  • Les banquiers pourront donc, sans imprimer un euro, disposer de beaucoup plus d’argent. Ils sont simplement aux abois et le gouvernement fait tout ce qu’ils lui disent.


  • Je rajouterai un complement d’info tout aussi hallucinant et scandaleux, dans la même vogue :

    "Quand il s’agit de l’achat de métaux ferreux (fer, acier, etc.) ou non ferreux (or, argent, plomb, etc.), la transaction ne peut se faire que par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement. Les achats en espèce ne sont plus permis depuis le 1er septembre 2011. "

    source : http://droit-finances.commentcamarc...

    A bon entendeur...

     

  • Silence, on tue !


  • On arrive petit a petit au 100% argent virtuel plus besoins d’imprimer des billets ou de battre monnaies, juste savoir rentrer des chiffres accompagnés de quelques zéros sur un ordi. La banqueroute arrive et pas besoins d’être banquier pour le savoir !


  • Désespérant. Vous voulez vraiment nous la mettre, cette pine RFID. Pas encore, mais on y arrive. Et le pire c’est que beaucoup se soumettront. J’espère ne pas faire parti de ceux-ci.


  • D’oû la nescessité de faire une révolution PAR LA BANQUE comme le disait éric Cantona , mais apparament toujours personne n’a appliqué ses recommandations = sortez votre argents des banques ou inscrivez des conneries sur les billets pour qu’ils partent à la destruction , y a que comme ça qu’on fait une vraie révolution pour se débarrasser de ces voleurs .

     

    • Les conneries inscrites sur les billets, ils s’en fichent, c’est nous qui payons la réimpression. Et s’ils te gaulent, tu vas payer une amende en plus. Ce n’est pas ça qu’il faut faire, c’est cesser d’utiliser leur monnaie de singe, pour ne pas payer les impôts qui financent ce régime et ces types que nous vomissons. Le jour où ils se pointeront chez moi avec leur brouette de biffetons torche-c... pour acheter un kilo de pain et des patates parce qu’eux, dans leurs appartements chic de Paris ne produisent rien et sont dépendants du peuple qu’ils méprisent, et que je leur dirai de manger leurs billets, là on aura gagné. Tant qu’on accepte d’utiliser leur PQ, ils gagnent. Racheter les terres agricoles, et sortir au maximum du système puis attendre que ça se casse la gueule. Seule solution. Et s’ils essayent de taxer mes terres, je les paierai en fumier de cheval puisque n’aurai pas d’euros en mon porte-feuille.


    • justement NON , ils ne peuvent pas ré imprimer , c’est là que ça leur fait mal au cul , sinon ça serait trop facile , pour ré imprimer c’est à dire faire marcher la planche à billet il faut des autorisations aux niveau des gouvernements , c’est pas les banques qui décident . Il n’existe pas d’amende contre les gens qui retournent des billets "défectueux" soit avec des inscriptions soit en partie déchiré auquel il manquerait un morceau par exemple ...


  • Pour les loyers cela ne pose pas de pb il suffit que le propietaire continue d accepter le luiquide et ni vu ni connu....

     

  • Répugnant, ils veulent nous casser définitivement et nous obliger a utiliser leurs monnaie électronique pour être sûre de nous contrôler financièrement, le but est bien évidemment de détruire les gens qui sont en dehors de leur système, exemple les vendeurs de drogues pour ne citer qu’eux ! Une chance que ici au Canada de telle conneries n’ont pas encore été officiellement évoqué !


  • Saint Jean, la Bible .....
    Nous y sommes bientôt l’apocalypse !!
    Dans ma région les maisons ne se vendent plus, elles restent en vente des mois, voire des années.
    A ce rythme, on va tout droit vers la dictature .On ne contrôle plus notre argent, on ne contrôle plus rien, bientôt les retraits important interdit (les banques demandent de les prévenir, pour les retraits de plus de 1000Euros 48 heures à l’avance)
    Ecoute téléphonique, lecture de mail privé ,surveillance des réseaux sociaux etc...
    Et tout ça soit disant pour notre bien !!
    (lire gouverné par le chaos-collectif anonyme)
    Les libertés disparaissent de jour en jour...Tu risques plus la prison pour un combat légitime (veilleurs, manif pour tous, journée de retrait de l’école, refus de répandre du pesticide en prévention sur ta vigne, etc...) que si tu agresses ton voisin, ou que tu braques une petite vieille...
    Attention !!! France, français réveilles-toi...Le pouvoir nous muselle, nous surveille, nous harcèle, nous bâillonne ....
    Il se moque que tu boives, que tu fumes ton shit, que tu te défonces aux tranquillisants, que tu tapes tes gosses et ta femme ,ou ton voisin, par-contre il ne veut pas entendre tes reproches, tes doléances, tes colères, ton mécontentement, et ça, qui que tu sois.... même si tu es, numéro 3 de la gendarmerie !!
    Tu dois marcher aux pas, regarder TF1 ,écouter RMC,lire Libé ou le nouvel Obs, détester Soral ,ne pas rire aux blagues de Dieudo ,te moquer de tes voisins catholiques et si tu veux t’indigner regardes Pascal le grand frère, si tu veux rêver l’amour est dans le prés, pour rire tu as les Z’amours ou le vendredi tout est permis, pour t’énerver Faites entrer l’accusé ,pour la rébellion de tes ados y a Hanouna et Ruquier après ne demande pas trop la liberté ça se mérite et pour y avoir droit sois bien sage ……..
    Ecoutes du RAP et nique la France avec Z.E.P (et le PIR) là tu plais au système (tu peux même voter NPA..)n’en demandes pas trop !!Et consommes, consommes !!
    Ah !comprendre l’Empire…..ça demande des neurones .
    Luttes et rejoins E&R…

     

  • La prochaine fois que tu pourras aimer la FRANCE se sera dans 4 ans au Quatar !!
    (suite de mon commentaire)


  • Avant l’argent était synonyme de richesse,
    maintenant il est synonyme de pouvoir,
    c’est pour cela qu’on peut se permettre d’en effacer le symbole.
    Plus personne n’à d’argent ajd que celui qui à " tout l’or du monde " .


  • C’est une mesure exigée par le fisc qui veut éviter la fraude à la TVA . Et ça va faire souffrir les picpockets car les gens n’auront plus de grosses sommes sur eux .


  • Je travaille en trésorerie et le dispositif est expérimenté depuis le 1er janvier. Autant vous dire que les gens sont furax... ’’J’ai une facture de flotte 310 euros, et vous me dites que vous pouvez pas me prendre mes billets ?’’. ’’Oui, c’est pour engraisser la Ban...euh, pour lutter contre le blanchiment d’argent’’. ’’Mais alors, je reviens demain vous donner 10 euros ?’’. ’’Oui, dans l’esprit, c’est ça...’’. Tout est fait pour que tout passe par la Banque, télé procédures et télé paiements obligatoires pour les pros (bientôt pour les particuliers ?), maintenant les paiements en cash...

     

    • @Elblanco Bonsoir...par-contre on sent bien que les trésoreries ont peur (sans exagérer) des réactions du peuple,elles savent bien que les mesures qu’elles appliquent tiennent désormais plus du dictatorial qu’autre chose ("trésor anti-public" ; je pense aux "oppositions" sur les comptes-en-banque,du soviétisme pur et simple à mes yeux)...la dernière trésorerie dans laquelle je me suis énervé (suite à une énième entourloupe),on m’a reçu dans le bureau du directeur au dernier étage de la fusée,on m’a brossé dans le sens du poil jusqu’à ce que je quitte les lieus et le pompon,ils ont fait ensuite appel dans les deux ou trois jours à une société de sécurité privée pour tenir la porte ! (pour les taquiner un peu je suis quand-mêême revenu dans les locaux avec mon Berger de 50 kilos sans muselière,pour montrer au directeur que les types allaient pas se faire bouffer pour 1200 euros/mois)...je ne connais pas votre situation et je ne me permettrai pas de vous juger (perso j’ai pas d’enfants,c’est plus facile de jouer au "rebelle") mais vraiment si vous avez une possibilité de changer de boulot,faites le donc,on commence vraiment a en avoir sérieusement plein le c.l du trésor public...Féthi


    • Bah oui Féthi c’est vrai que tout le monde se plaint de sa situation mais personne n’a les c.... de dire NON et c’est bien ça le problème.

      Encore des victimes qui s’adressent à des victimes pour survivre...
      Franchement quelle fierté et surtout quelle dignité...(Standing ovation)

      Ça doit être le concours là, mais c’est quoi au fait la récompense... Une Austin Mini, un smartphone, un home video, un ordi ou une blondasse ?


    • @albionis Salut camarade...bof,ça reste encore gentillet,on n’a pas non-plus des flics qui nous tirent dessus quand on l’ouvre...après,toujours pareil,est-ce-que tu te comporterais de la même façon avec deux ou trois gosses sur les bras ?(c’est un autre genre de courage d’être parent,perso je m’incline)...donc division des tâches:ceux qui en ont la possibilité doivent l’ouvrir pour ceux qui sont sous la contrainte de subvenir aux besoins de leur petite famille (division du travail,comme en sociologie)...après,bien-sûr,faudra pas pleurer quand on se retrouvera avec un drone aux fesses ("m.rde,pourquoi je l’ai ouverte,j’aurais dû faire des gosses !!!")...bien à toi...Féthi


    • Si ce système est comme ça, c’est justement parce que les gosses et les vulnérables sont pris en otage tout le temps... Conclusion tout le monde est pris en otage. Maintenant que l’abcès est au paroxysme... Que faire ?


    • et c’est exactement ça !!! il va falloir que ça bloque à un moment, ah d’accord bah si c’est ainsi je ne paye pas ma facture et point barre... c’est comme celà qu’il va falloir réagir sinon la descente aux vrais enfers, va se faire en pleine gueule et réelle, les peuples vont mourir à cause de cette chiotte !!! il faut refuser ce système de merde !! si vous continuez de payer par carte au lieu de billets, vous engrainez ce système je pense qu’ici la majorité continue avec du liquide et non du virtuel, mais il faut vraiment un réveil, merde !!! sinon vous en viendrez pas pleurer avec cette merdasse dans le bras !!!


  • Et voilà on y est (sous la lettre de l’ex-banquier JM,je témoignais que l’étau se resserrait autour de l’utilisation du mandat)...l’avenir c’est : drones+plus de cash...pour ceux qui vivent sans compte comme moi,beh,euh...faites des pompes et apprenez à bouffer une fois par jour,ça vous fera pas de mal !..Féthi


  • ça devient du racket !!!

    Ils nous prendront jusqu’à notre dernier sou, ne nous leurrons pas !!!

    C’est un véritable scandale dont évidemment les médias ne parlent pas ......

    Tout est fait pour qu’on laisse notre fric dans les banques : ce sont vraiment des banksters et rien d’autre !!!

    Je vais finir par me faire ermite si ça continue ... c’est vraiment dégueulasse ...

    Que Dieu nous garde et aimons Dieu par dessus tout, le louer et l’adorer, notre salut viendra par surcroit !!!

     

    • C’est cela oui !
      "Aide toi, le ciel t’aidera......."
      Mon pauvre !
      Ah oui parmi les quelques 800 dieux " recensés", c’est lequel le bon ???......

      La "foi" aujourd’hui est bien mieux placée dans E&R qu’au beau milieu de l’illusoire.
      Qu’on se le dise !



    • C’est cela oui !
      "Aide toi, le ciel t’aidera......."
      Mon pauvre !
      Ah oui parmi les quelques 800 dieux " recensés", c’est lequel le bon ???......

      La "foi" aujourd’hui est bien mieux placée dans E&R qu’au beau milieu de l’illusoire.
      Qu’on se le dise !



      Pour commencer, il n’y a pas 800 "dieux" recensés, il n’y en a qu’Un. De même qu’il n’y a qu’une seule Vraie Foi. A chacun en son âme et conscience de croire ou de ne pas croire.

      Dieu est pour moi une explication bien plus satisfaisante au monde qui nous entoure et à l’apparition de la vie que les histoires de soupe primitive d’où émergent des enzymes et des bactéries à cause de la foudre qui frappe régulièrement l’océan primitif ou des radiations solaires (!), puis qui évoluent par mutations successives jusqu’au hérisson, au pissenlit ou à l’Homo sapiens (sans commentaire). Ces croyances-là, c’est comme la théorie de la génération spontanée des petits animaux apparaissant dans les greniers à blé pour les souris, dans la boue pour les crapauds, sur les tas d’ordures et dans les bouses de vache pour les mouches. C’est grotesque. C’est essayer de remplacer la religion par une autre croyance, rien de plus, rien de moins.

      Je considère que si un être humain pense, couche sa pensée sur le papier et pond un livre, tourne un film, peint la Joconde (au hasard), compose des musiques aussi belles que celles de Lully ou de Rameau, eh bien ce n’est pas que le fruit de réactions chimiques dans son cerveau. Ou plutôt, les réactions chimiques et les influx électriques sont l’explication technique, scientifique. Mais le monde ne peut se contenter d’être vu par le prisme de la science, il ne peut être réduit à sa dimension purement technique. Il y a deux manières de voir le monde, et elles ne doivent pas s’exclure mutuellement. La manière scientifique est liée au progrès technique, à la curiosité naturelle de l’Homme qui veut savoir. Et la Foi apporte des réponses que la science n’apporte pas. Nous n’obéissons pas qu’à des équations, l’animal-machine dont la conséquence est l’Homme-machine (puisque la science conduit à l’idée que nous sommes des animaux), très peu pour moi. Je ne suis pas une machine thermodynamique ou un automate, vous non plus. Nous sommes composés des mêmes atomes que la matière inerte qui nous entoure, mais durant notre vie, nous ne sommes pas que de la matière inerte assemblée en robot. La vie, c’est tout à fait autre chose.

      Vous connaissez l’adage, science sans conscience...


    • Pour Antoine :
      Très beau texte, si bien "ficelé".
      Au final : Ben voila c’est bien c’que j’disais il n’y a qu’un dieu .... Le Tien.
      A preuve les autres ne sont que pour les dégénérés...
      C’est beau l’endoctrinement....
      Ah si les scientologues (exemple) s’étaient pointés il y a 2000 ans hein ???
      Vive le marketing et sa plus belle opération.
      En conclusion, les religions (à moins qu’il n’y en ai aussi qu’une ?) ca pourrait être sympha
      sauf que cela se termine sempiternellement : dans un bain de sang ... un coup du diable ?..... va savoir...


    • Markovitch,

      Vous avez mille fois raisons. Et comme le disent les textes "Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.".
      (Et ne vous laissez pas retourner la tête par des commentateurs haineux qui ne répondent que par des sophismes d’une grossièreté ne méritant pas le coût d’une réponse.)

      Bien à vous


  • Bonjour,
    J’ai une question bête à vous poser :

    Pourquoi sur le site

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...

    Ils disent que cette mesure est valable depuis le 1er JANVIER 2014 et non le 1er SEPTEMBRE 2014.

    Car voila quoi, on on apprend sur plein de site (fdessouche, economiematin,etc..) le plafond de 300 euros qui sera effectif dès le 1er septembre mais sur "impot.gouv.fr", ils ont dit que c’était effectif depuis le début de l’année.

    Voila des fois je discute justement de E&R avec mon entourage (essayant de leur ouvrir les yeux) mais imaginez si je donne cette information alors que sur un site gouvernemental (impo.gouv.fr) ils disent autre chose (sa peut décrédibiliser touts les autres articles).

    Il se peut aussi que j’interprète mal !!!!!!!!

    Pierre Alpha

     

  • Le liquide ,c’est à la maison,bien planqué et en bon vieux biftons tjrs acceptés par tout le monde et peu importe les lois de ces crevards.
    En cas de coup dur ou de taxage sur les comptes en banque,les chiens n’auront pas plus que la valeur de mon loyer,le reste est ôté systématiquement par mes soins.
    Pas de CB,pas de prélèvement automatique.

     

  • Ceux qui ont lu comme moi le 777 de Pierre Jovanovic ne seront pas étonnés par cette mesure....


  • C’est un peu de notre faute tout cela, nous avons négligé depuis 20 ans les paiements en espèces et pire et incompréhensible les paiements par chèque. C’est dingue mais les gens sont tellement obnubilés par leur bout de carte bleue qu’ils en oublient à quel point le chèque c’est mieux : pas de papier dans tous les sens, un carnet avec tous les paiement dans la souche et une simple signature vu qu’on ne les remplit plus au lieu du code que l’on oublie parfois. J’ajouterai , c est gratuit et cela nous permet de souffler quelques jours le temps de la présentation par l’autre banque. Revenez aux chèques et aux espèces et ils ne pourront plus nous imposer leurs cartes.

     

  • "L’idée, selon Bercy, est de limiter « le blanchiment d’argent »"...
    mais oui c’est pour lutter contre le luxembourg et les comptes off shores et les paradis fiscaux , ect (à l’infini..) ...mais oui c’est ça .
    "on nous prend pour des cons" devrait étre graver dans la constitution !

     

    • @chief Et le "plafond" de 300 euros est particulièrement vicelard,juste en dessous des premiers prix concernant les loyers (les premiers prix pour un petit studio de nos jours,c’est 400 euros/mois)...soit tu collabores,soit tu dors dehors..."see you at the crossroads",comme disait la chanson...Féthi


  • Les cabines téléphoniques ont quasiment disparues des centres villes ou dans les petites communes au profit des téléphones mobiles. Qui peut donc encore se passer d’un téléphone mobile ?

    Il en sera de même pour la monnaie fiduciaire (terme dont l’étymologie est "confiance" .... tout un programme).

    Ils la feront disparaître peu à peu sous des prétextes fallacieux de sécurité, de faux-billets en circulation. Les générations futures ne se rendront même pas compte de la supercherie, tellement conditionnées aux autres procédures de paiement. Le chèque disparaîtra probablement aussi.

    Toutes ces mesures visent l’acceptation de l’implant sous-cutané de cette puce RFID dont l’usage dépassera tout ce qu’on peut imaginer ! On vous aura vanter que les nombreuses cartes dont vous disposez dont celle de la sécurité sociale, sont trop encombrantes.

    Un centre de détention à ciel ouvert, un zoo humain, des camps de rééducation politique, une immense maison de retraite, telles seront nos euro-régions. Nous avons déjà chacun, notre numéro d’identification nationale INSEE !

    Vous voyez nous y sommes, il suffit d’ouvrir les yeux ! L’enfermement, pas très loin de l’enfer !

    L’Occident est un boiteux ! Il l’ignore. Boiteux, car schizé de son hémisphère droit (côté gauche du corps). Il ne peut produire de son monde intérieur que des HLM, des cités-dortoirs, des bureaux, de l’organisation. Les camps de concentration n’ont pu exister que dans des cerveaux coupés de leur hémisphère droit !

    Nos Hommes politiques, le sont-ils encore au sens ontologique, castrés qu’ils sont des profondeurs de leur ETRE ?

    Heureusement, la Porte des Étoiles s’ouvrent ! ...


  • voilà c’est parti...premier pas vers la liquidation du liquide. Sous prétexte de lutte contre la fraude fiscale...pas oublier que c’est juste et équitable et que ca va financer de merveilleuses "mesures en faveur des ménages les plus fragiles" snif sniiiiiiiiif !!!

    Puis ensuite, fini le liquide, monnaie électronique uniquement. Entrainez-vous à payer avec votre I-phone comme ca vous aurez déjà les bases techniques pour la RFID.

    Une puce RDIF, normal pour du bétail que nous sommes. On peut supposer une fin à la "Time out" où quand ton crédit est à zéro tu meurs. L’avantage c’est qu’il n’y aura plus de débiteurs et les retraités tomberons vite à zéro vu ce qu’on leur laisse pour crever...je voulais dire pour vivre.

     

    • - Et encore faut pas se plaindre, une puce électronique c’est pas gros.
      - Valls, lui veut nous mettre des " I-phones" dans le cul...
      Et pour ça il a déjà son équipe, les patrons de la FISTINIERE et leurs sœurs (ils sont pro. c’est déjà ça !).
      Non vraiment jusqu’ici tout va bien.....


  • Comment vont faire les touristes CHINOIS, (eux qui n’ont pas de cartes de paiement) qui arrivent plein de ca$h faire leurs emplettes dans les plus belles boutiques Françaises ???

     

  • MDR non mais c’est une blague là ou quoi ? Qui a laissé passer une loi pareille ? Bientôt ils fliqueront tous les achats. Et pourquoi pas obliger à l’usure ?


  • Ils faut absolument créer du réseau pour avoir un système parallèle. Je pense pas qu’ils puissent légiférer sur l’échange de biens et de services entre amis. La preuve : les roms.


  • Moins de pognon "réel" en liquide en circulation c’est forcement plus d’argent resté en comptes bancaires pour qu’ils jouent avec via des écrans d’ordi, j’ai bon ? Une réponse s’il vous plait.....


  • QUI a une idée pour payer la taxe d’habitation et/ ou foncière en évitant d’être pucé comme un chat ???
    Vous avez une heure pour plancher sur le sujet.

     

    • @Michèle Bonsoir...ne pas régler sa taxe dans les temps entrainera un ordre d’opposition du trésor public sur votre compte-en-banque,la somme sera déduite automatiquement avec des frais en prime...donc en conclusion de la dissert’,je dirais que tout est cerné (ça date de 2002/2003 je crois les "oppositions",c’est là que tout a basculé,on vient se servir dans vos poches directement)...Féthi


    • C’est bien ce que je me disais Féthi... On se croirait dans Matrix lorsque la nana du film retire de force sa "puce" à Néo..............
      Tout le monde parle de la "petite maison dans la prairie" et d’un mode de vie plus "nature" qui devrait nous ôter de bien des péripéties, mais pour le puçage on fait comment ? Je cherche à mettre des stratégies en place par tous les moyens pour sortir du système...
      Toutefois, ne pas payer dans les temps indique t-il un prélèvement automatique et donc un non puçage obligatoire ?
      Si c’est le cas, vous avez 20/20 et le sourire de la crémière !


  • La France est prête, nous dit un article du parisien (91) du 23* aout à abandonner l’ argent liquide , le tout étayé par une sociologue ventant les mérites de la carte bleue ;argument de taille , si l on veut donner quelque chose à un sans abris, on pourra toujours lui donner un titre restaurant !!!!!

    *si ce n est pas du 23 aout c’est un article très récent, j ai rapidement jeté ce journal ……vous comprenez certainement pourquoi !!

     

    • si l on veut donner quelque chose à un sans abris, on pourra toujours lui donner un titre restaurant !!!!!

      ==> ne pas oublier que bientôt les TR seront dématérialisés, donc côté solidarité et donner au pauvre.....voila quoi !!!

      Faut avouer tout de même que le "plan" a été fait d’une main de maître (on ne me fera pas croire que TOUT n’a pas été calculé).

      Pierre Alpha


  • en fait je vais encore expliquer ce système qui est malheureusement très simple à comprendre, mais comme la majorité dort où croît qu’elle est libre rien ne changera encore une fois, le principe c’est mettre 300 euros pour un début ensuite on vous dira 200 euros et puis 100 et puis disparition de l’argent papier !!! c’est pourtant simple à comprendre faut que ça se fasse en douceur comme d’hab ...vous verrez comment ils procèderont ...


  • Bonsoir,
    Ce plafond est déjà en vigueur depuis quelques mois dans la trésorerie de ma ville des Hauts de Seine.La dématérialisation de la monnaie est un vieux projet qui se met en place afin de mieux controler ( dominer ?) les populations.Big Brother la révé,le mondialisme le fait....


  • Le coup à la Cantona ne sera plus possible...
    En somme, la révolution est-elle terminée ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_...


Afficher les commentaires suivants