Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pannes d’électricité au Venezuela : des militaires russes confirment l’usage de bombes électro-magnétiques

Des spécialistes militaires russes sont venus inspecter le système de production et de distribution d’électricité du Venezuela dont les pannes à répétition paralysent le pays depuis le 6 mars.

 

Ils auraient confirmé l’usage de bombes électro-magnétiques pour endommager les installations couplé avec des sabotages manuels.

Ce type de bombe est une déclinaison des travaux du physicien soviétique Andreï Sakharov, dans les années 50. Il semble que plusieurs États en disposent aujourd’hui, notamment les États-Unis.

Alors que le président Maduro a directement accusé les États-Unis d’être responsables de ces pannes, le conseiller de Sécurité nationale US, John Bolton, a dénoncé le recours du Venezuela à des forces militaires étrangères pour le maintenir au pouvoir. En application de la « doctrine Monroe », il a mis en garde toute puissance extérieure au continent d’y déployer des forces militaires.

Craignant une action russe de rétorsion, le président US, Donald Trump, a promulgué un décret (Executive Order) pour préparer son pays à une possible attaque électro-magnétique [1].

Notes

[1] “Executive Order on Coordinating National Resilience to Electromagnetic Pulses”, by Donald Trump, Voltaire Network, 26 March 2019.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Russie seule ne pourra pas aider le Venezuela il lui faut impérativement l’aide de la Chine dans la région et si possible celles des pays Européens.

     

    • La Chine a commencé son assistance au Venezuela, mais une aide de l’Europe c’est uniquement dans vos rêves.
      Bien que beaucoup aiment dire que l’UE est le caniche des USA, elle participe subtilement à la destruction des nations, pour plaire à l’oligarchie. Et vous devriez savoir que la franc-maçonnerie européenne qui fêtait ses 300 ans en 2018, a étendu ses tentacules aux USA, en faisant de ce pays son bras armé. Même si il y a des turbulences pour des intérêts entre l’UE et les USA, en coulisse c’est la parfaite amitié pour accomplir des plans démoniaques contre des peuples et des nations.


    • L’aide des pays européens ? C’est une blague ?


    • @Sergey vous êtes dans le fantasme si vous croyez à une unité FM internationale, rien de plus faux, les FM sont exclusivement nationales et ont toutes leurs spécificité et leurs propres réseaux. Il n’y a AUCUNE corrélation entre les différentes FM, si ce n’est quelques bla bla très symboliques, d’ailleurs on ne délivre que très peu de passeports FM pour voyager dans les loges à l’étranger, pour que les "frères" ne voient pas trop les différences. donc les relations entre la FM US et la française par exemple sont totalement inexistantes même si à l’origine elle a été crée avec l’aide des maçons du vieux continent (La Fayette et Beaumarchais pour la France).


    • @serguey
      Ce n’est pas contre le peuple mais dans leurs intérêts, la nuance étant que c’est au peuple de payer (au sens propre et figuré), cette note, et que leurs intérets priment sur tout. Donc ce n’est pas une guerre contre les peuples mais pour leurs intérêts. Dans leurs médias, il usent de ce même détournement de language.


    • L’aide des Européens ?? Vous délirez ou quoi ?
      Depuis 1945, l’Europe Occidentale est un glacis géopolitique américain et la construction européenne a été décidée entre autres à Washington par les élites anglo-saxonnes.
      Quant aux technocrates bruxellois ils ne sont bons qu’à sucer la b... de l’Oncle Sam et ne sont même pas foutus de s’accorder sur une taxe à imposer aux GAFA.


    • @paramesh
      La maçonnerie existe avant la création des loges, et vous devriez prendre référence sur le système pyramidale, la pyramide au sommet contrôle toutes les autres pyramides au dessous, et ce sont des membres de la pyramide la plus élevée qui régissent les autres, je ne vais pas entrer dans les détails.

      @Keuf you
      Si ce n’est pas également contre les peuples et les nations, attendez un peu vous risqueriez d’avoir des surprises dans un proche futur, les conflits iront crescendo car le principe du nouvel ordre mondial consiste à faire du bétail avec les peuples en les formatant pour les rendre semblable aux animaux, la chasse à tous les résistants sera menée, ensuite provoquer toute sorte de guerre pour tuer le maximum de gens, et les survivants serviront pour l’esclavage. Même si ces gens sont pour leurs intérêts, ils ont une haine pour les humains, exactement comme leur maître lucifer qu’ils vénèrent comme leur dieu. Cessez de croire que vous êtes à l’abri, seul Dieu pourra mettre fin à ces activités démoniaques, en faisant Justice.


  • Maduro utilise le système de la fiole, du dessin, de la photo, comme et contre ses assaillants avides du pétrole Venezuelien.


  • N’importe quoi ...


  • il faudrait rediffuser la video ou un vieux su 24 paralyse un croiseur americain en mer noire !!!



  • « Craignant une action russe de rétorsion, le président US, Donald Trump... »



    On aime l’emploi des termes chez les encartés. Les actes premiers étant illégaux et non pas licites comme l’exige la rétorsion, il s’agirait plutôt de réciprocité.
    Remarque que, comme en 1965, couper le jus au U.S.A. serait comme de couper les pattes au Capitalisme prédateur, l’espace d’un instant pour instituer l’anarchie (comme ce fut le cas ce fameux mois de novembre, dans les actes) ; la vraie, celle méliorative.
    La Bête, sans énergie, n’est qu’un tigre de papier, un géant aux pieds d’argile, comme la dessine les allégories.

     

    • Exact.
      Une société individualiste, matérialiste, maintenue en perfusion par un système économique, une machine qui dévore de l’énèrge, car elle domine par la force pure.
      Et c’est cette machine qui maintient artificiellement la paix sociale.

      Coupez-leurs le courant, l’eau... et ils finiront par s’entretuer, exactement comme dans leurs films fantasmes bien connus.


  • Maduro n’est pas un saint .On ne laisse pas son peuple crever de faim pour garder le pouvoir .Ce ne sont que les pauvres qui payent et crèvent .Ce n’est pas glorieux .Les pauvres se foutent de qui possède le pétrole ,ils vivent dans des barrios et peu leur chaut qui dirige ,ils n’ont rien à bouffer .

     

    • ce n’est pas maduro qui laisse son peuple "crever de faim".
      ce sont les sanctions illegale des US qui en sont la cause


    • Développez le passage où M Maduro laisse creuver son peuple de faim. Quelles alternatives avait-il ? Pourquoi n’est il pas un Saint ? Comment aurait il pu le devenir ? Votre analyse de la situation pourrait être très intéressante si elle n’était pas tirée de toute la messe journalistique que les usagers d’ER fuient. Montrez que vous avez un vrai avis si ce n’est en trollant un site qui soutient le bolivarisme.


    • La lutte c’est pas joli, c’est un fait. Mais c’est toujours mieux que de plier l’échine. De plus, je ne pense pas qu’un changement de gouvernement, pour y mettre un pro-US, réglera le sort des pauvres.
      Si tu vas par là, tous les révolutionnaires, tous les chefs d’état, tous les grands hommes ont eu du sang sur les mains. Y compris ceux qui n’ont pas agi directement, Marx a tout le sang engendré par le communisme sur les mains, et Dieu a aussi celui de tous les païens (certains innocents) qui ont été tué, un moment ou un autre, par des croisés ou missionnaires (style les slaves quand l’ordre teutonique leur est tombé sur la tronche).
      Donc oui ce n’est pas un saint, d’ailleurs qui lui demande d’en être un ? Personne, juste qu’il dirige le Venezuela dans l’intérêt de son pays et de sa population. Donc c’est un faux argument, en plus d’être contestable du point de vue de l’honneur et de la morale...
      Et au fait, des pauvres qui crèvent la dalle au Venezuela, il y en a toujours eu et c’est pas Guaido qui va y changer quoi que ce soit.
      Les pauvres payent et crèvent, oui comme partout, c’est triste à dire mais dans l’organigramme de l’humanité, c’est à ça qu’ils servent ("prolétaires" vient du latin "proles" qui veut dire ce que ça veut dire, quelqu’un qui n’as rien à offrir à par sa vie et celle de ses enfants). C’est pas beau oui, il faut changer ça oui mais c’est pas en t’agenouillant devant l’état le plus libéral qui soit que tu vas changer quelque chose. Ou alors tu le fait exprès, c’est pas possible...


    • Sanctions économiques imposées par les américons contre :

      - Cuba
      - L’Irak
      - L’Iran
      - La Russie (sanctions qui n’ont pas R(é)ussi)......
      - La Corée du Nord
      - Le Vénézuela

      ....En l’an de grâce 2019, Peu importe le flacon n’a toujours rien compris au film. Heureux les simples "des pris", car ce qui est pris n’est plus à prendre......


    • Pour ce qui est de crever de faim , je vous conseille de regarder les stats d’espérence de vie , d’éducation et de santé publique avant et après le passage de Chavez et Maduro .ça se passe de commentaires...


    • Dans les divers reportages nous montrant la population vénézuélienne en train de manifester, je n’ai pas l’impression de voir des êtres faméliques comme au Bangladesh, en train de crever de faim, certains sont même bien grassouillet. Je me demande alors si la population là-bas crève vraiment la faim ?


    • Les prostituées te diront la même chose : elles s’offrent à celui qui veut bien les nourrir ! Les pauvres Vénézuéliens s’en sortiront sans toi et sans les USA !


    • Les libyens et les irakiens vivaient très bien avant que les terroristes de Washington de tel-aviv de paris et de Londres ne leurs apportent le bonheur et la liberté sous forme de bombes au phosphore et de dépeçage de leur pays !! Je te souhaite de vivre la même libération de ton pays par Botul Herr Lévy ,Sarkozy , Trump et autres grands démocrates !


    • aux idéologues de salon .
      Tout ça c’est bien joli mais Chavez ,Maduro et Tartempion sont les symboles de votre idéologie bornée .Vous ne vivez ,ni n’avez visité les Barrios de Carracas ,ni les villages des Andes ,ni des campagnes abandonnées .Ce que j’ai fait .
      Il ya peu de temps vous chantiez les louanges de Trump , je prétendais qu’il était kosher , le vent à tourné ,et à présent pour vous , c’est une ordure ,à l’inverse de ce que disait les médias :C’était un clown et un fou ,à présent qu’il prétend récupérer le Golan ,plus d’insultes ,c’est redevenu Donald Trump .
      Vous ne faites pas la queue pendant 8 heures pour un paquet de farine .On ne vous coupe pas l’électricité 8 heures par jour ,vous vivez bien ,et vue de loin, la misère des gens ce ne sont que des VDO de plus pour vous .Il y a eu plus de 100 morts parmi les manifestants Et vous pleurez pour des blessés GJ ;
      Les gens sont grassouillets sur les VDO ?Ils sont obèses car ils bouffent de la merde .
      J’aimerais que l’on puisse donner son avis sans étre vilipendé ,traité d’imbécile ou de troll .
      Merci . Et puis cessez de parler de Révolution ,vous ne savez ni ce qu’est une vraie révolution ,ni une guerre . Ce que je connais aussi et que vous ne ferez JAMAIS .
      Rangez vos idées toutes faites ,vos guides du bien penser .Votre culte de la personnalité .
      Si vous voulez la Revolution ,sortez vos armes et FAITES LA ! Et pas comme des terroristes làches et cachés , mais comme de vrais hommes ,en formant une armée . Prenez l’avion allez vous battre sur le terrain et pas en tapotant sur des touches .Car vos avis ZOG s’en tape !


    • Les problémes de la classe moyenne au Venezuela ont commencé bien avant l’embargo américain qui est récent. Ces politiciens communistes, Chavez et Maduro ont aussi contribué à détruire l’économie en mettant à la porte des gens compétant, en prenant à la classe moyenne pour acheter les pauvres et les rallier à eux. Rajoutez à cela la pression américaine et vous obtenez la situation actuelle.
      Les ennemis des USA ne sont pas forcément des gens biens.
      Je tiens toutes ces infos par un franco-vénézuélien qui a bossé 25 ans là bas et qui s’est réfugié finalement en France.


  • Une seule solution pour Maduro : La main que tu ne peux pas couper, baise la


  • Ouf ! Merci pour cette info Réseau Voltaire ! Ce qui est vraiment super c’est que leur compte est bon étant donné que les journaux comme Figaro, Libé, Le Monde mais aussi BFM Tv, TF1, France 2 ainsi que les radios vont s’empresser d’en faire leur gros titres... Ils vont j’en suis sûr être hyper objectifs et logiques et donc tirer à boulet rouge écarlate sur l’ingérence US incroyable, la trahison de Guaido qui devrait aller en prison etc.. Bien sûr aussi et c’est pour ça qu’on aime BFM & co. Ils vont faire le parallèle avec les gilets jaunes c’est certain qui sont loins très loins de mener de tels agissements et la réaction de Macron face au GJ et ce qu’il a dit dernièrement sur Maduro..
    Qu’on les aime les grands médias !! La Justice , le bien commun, le beau est leur sacerdoce c’est indiscutable. et c’est donc pour cela que le peuple les aime. Pour preuve si c’était le contraire ils prendraient des baffes dans les manifs gilets jaunes.