Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pauvre George Soros : défendu par Rudy Reichstadt et Tristan Mendès-France sur (France) Inter

« Milliardaire d’origine hongroise vivant aux États-Unis, George Soros est devenu l’une des principales cibles des complotistes. Comment et pourquoi cette machine à fantasmes s’est-elle mise en route avec une telle virulence au point qu’un colis piégé a été retrouvé cette semaine à son domicile ? »

Ainsi l’agent de pseudo-service public Sonia Devillers présente-t-elle le destructeur de frontières et de nations George Soros, l’homme par qui les hordes de migrants arrivent. Pour défendre cette victime de la méchanceté humaine, elle invite deux grands penseurs du XXIe siècle, le petit-fils Mendès-France et le clown Rudy IIIe Reichsadt, qu’on adore pour ses blagues.

 

Le rôle de Rudy est simple et compliqué à la fois : payé par les instances mondialistes qui ont leur jeton de présence en France, il a pour tâche de récupérer les (millions de) brebis égarées sur le Net mal-pensant. Évidemment, dès que sa bobine d’étudiant puceau apparaît sur la Toile, tout le monde se marre et se barre en courant. Rudy est si peu crédible en Monsieur Loyal du ministère de la Vérité qu’il devient à son corps défendant un fantastique producteur de complotistes.

« Tandis que l’organisation de lutte contre l’antisémitisme Anti-Defamation League (ADL) a récemment souligné une nouvelle fois la dimension antisémite des théories du complot visant le milliardaire américain d’origine hongroise, Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt ont tenté de répondre ce matin sur France Inter à la question de Sonia Devillers : “Pourquoi George Soros est-il l’objet de toutes les théories du complot ?”. (Source : Conspiracy Watch) »

JPEG - 149.1 ko
Cette image est fausse : George n’est pas un simple agent

 

Les prétendus complotistes de l’Internet n’ont rien à faire : du fait de la lourdeur assommante de la propagande, le taux de complotisme augmente tout seul. Mais les sites de contre-information ne sont pas les seuls responsables de cette évolution qu’on estime inéluctable : les séries américaines, pour capter un public plus large, y vont à fond dans le complotisme, car il n’y a que l’explication cachée, vraie ou fausse, qui passionne les foules : le mystère des pyramides, le trésor des nazis, les secrets de la famille Villemin, les têtes de l’île de Pâques, la fin des Incas, la fortune des Rothschild, la cavale de Martin Bormann, le réseau européen des pédophiles belges, les messes noires, les sacrifices d’enfants, le salaire de Cyril Hanouna...

C’est le paradoxe du capitalisme, que Lénine avait déjà identifié avec la parabole du pendu.

« Le premier des colis piégés découverts à New York cette semaine l’a été au domicile de George Soros. L’occasion pour L’Instant M [1] de s’interroger non pas sur cette personnalité mais sur la façon dont les réseaux sociaux l’ont littéralement transmutée...
George Soros est devenu un mème. Comptez sur nous, on vous explique ce que c’est.
Il est surtout devenu l’un des premiers boucs émissaires des théories du complot à échelle mondiale : de droite, d’extrême-droite, comme d’extrême gauche. Ce financier, milliardaire, philanthrope, juif, hongrois d’origine offre prise aux machines à fantasmes les plus folles. »

Le colis « piégé » devait être une boîte de chocolats hongrois (de la Maison du Chocolat du Rockefeller Center) ou une connerie dans le genre, avec tout le respect qu’on doit aux Hongrois qui ont envoyé – ils ont eu ce courage – un nationaliste à leur tête, même si Orban a fait quelques courbettes sionistes à Netanyahou, qui croit être à l’origine du renouveau nationaliste dans le monde occidental... Toujours cette névrose du contrôle, de l’omniscience, alors que les juifs sont des humains comme les autres, avec les mêmes défauts, les mêmes vices, la Banque en plus. Humour (à 30 patates) !

 

JPEG - 7.4 ko
L’affreux Jojo

« Il [Soros] fait partie des plus grands philanthropes de ce monde » (Sonia, stagiaire chez Satan)

Sonia, qui croit dur comme fer blanc aux théories officielles selon lesquelles un gardien de chèvres a eu raison de l’US Air Force en charge de la protection du ciel américain, avec la plus grosse concentration de satellites militaires et civils au monde, tente de nous faire croire que Soros est du côté des gens, de nous, de vous. Encore une bonne tranche de rire en perspective, dommage que ce soit avec notre argent.

Très en verve au milieu des deux génies, excitée par les hauts potentiels présents, Sonia résume les « Protocoles de sages de Sion » :

« Donc l’idée c’est qu’il y a un conseil des sages juifs qui entendent détruire la civilisation chrétienne, prendre le pouvoir au monde et c’est un programme secret établi d’avance... »

Rien à redire, bravo Sonia, Pour une fois qu’elle ne raconte pas de conneries.
On déconne ! Humour (à 45 patates).

 

JPEG - 48.1 ko
N’essayez pas de cliquer sur les deux barres parallèles rouges (les oreilles pointues du Diable ?), c’est juste une photo

 

Et pour sa démonstration de l’innocence du vieux bouc, Sonia lance un son, une voix de robot tirée du site nouvelordremondial.cc qui évoque la connexion Macron-Soros pour la dernière présidentielle. Un truc que les contre-informateurs sérieux n’ont jamais émis, car c’est même pas la peine d’aller aussi loin : les connexions entre la politique de l’un et les investissements de l’autre suffisent, en termes de congruence, pour dire qu’il y a intérêt commun à détruire les frontières et laisser envahir les pays récalcitrants au mondialisme et à l’océan de bonheur qu’il promet.

Ensuite la converse part sur « l’antisémitisme », comme de bien entendu, le bouclier contre toutes les théories dérangeantes, complotistes ou pas, justes ou pas. Une émission de France Inter avec la triplette Devillers-Reichstadt-Mendès c’est comme une nouvelle série TV américaine si bateau que, dès les premières images, on peut prédire en un éclair tout ce qui va se passer jusqu’à la fin de la saison 1, et ça devient subitement chiant.

Sonia et le supercomplotisme anti-Soros :

« On a même trouvé des photos de lui en uniforme SS »

PNG - 261.2 ko
Sur cette photo, on distingue bien le jeune George en uniforme au 66e rang

 

Nous aussi à ce titre on est anticomplotistes, c’est trop facile Sonia ! Pour faire une émission sérieuse sur le sujet, invite des gens qui ont de l’info, de la tchatche et des théories solides. Il y en a plein chez E&R, pas que chez nous d’ailleurs, mais chez nous y a comme une concentration de matière grise résistante qui n’avale pas les théories anticomplotistes débiles du pouvoir. En matière de complot comme d’anticomplot, seule l’intelligence fait la différence. Et là, on a trois pitres anticomplotistes qui commentent des théories complotistes débiles. Fastoche !

Il faudra un jour se confronter à de vrais adversaires, Sonia, et en finir avec ces combats de boxe truqués où l’adversaire n’est même pas invité à se battre sur le ring pour finir par être déclaré perdant par forfait après que l’arbitre ait compté jusqu’à 10...

Ne ratez pour rien au monde la sortie ruineuse de Rudy à 15’42 :

« Soros c’est 20 milliards d’actifs, d’accord. Depuis les Paradise papers, on sait que Poutine, la fortune personnelle de Poutine est estimée à 200 milliards de dollars, c’est-à-dire 10 fois plus ! Donc c’est un bouc émissaire et un épouvantail facile. »

Alors là, c’est le pompon : l’anticomplotiste en chef qui nous balance une info ultracomplotiste ! Rien que pour ça, on ne regrette pas d’avoir écouté jusqu’au bout les élucubrations de ces zozos.

Notes

[1] On a une vanne sur le titre de l’émission mais elle est un peu vulgaire alors on oublie.

Pour Sonia, sur Kontre Kulture

 

La triplette Devillers-Reichstadt-Mendès, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2075533

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les journalistes quand ils parlent d’argent à la télé, ils vous disent des trucs du style : " Celui qui gagne 1500 Euros par mois, vous comprenez ma p’tite dame, c’est quand même 300 Euros de plus que le Smic, ce n’est pas rien." Ou encore : " Un riche qui gagne 2000 Euros par mois".
    Et la cerise sur le gâteau, entendu récemment : " Un salaire mirobolant de 3000 Euros par mois."
    Et ensuite, les mêmes, dans leurs reportages vont lécher le cul à tous les millardaires de la planète, surtout les plus illégitimes.

     

    Répondre à ce message

  • #2075558

    https://youtu.be/jl9s09LMp10 pour rudy , tristan et france public

     

    Répondre à ce message

  • #2075576

    Merci pour cet article E et R (si bien écrit comme toujours....).

    Bon, Rudy reconnaît lui-même dans "CW" qu’il ne fait que relayer en France la campagne de l’"Anti-Defamation League". Même pas la peine de chercher sur internet donc, et de découvrir en conséquence quelques autres déclinaisons du même exercice par d’autres stars de notre paysage audio-visuel.

    Pour les moins de 20 ans, vous aurez du mal à le croire, mais la presse européenne était remplie de critiques contre Soros durant les années 1990 (attaques contre la Livre britannique en 1992 et contre le bath thailandais et la monnaie de Malaysie en 1997).
    La presse européenne, mais c’était déjà un peu en sourdine, était encore très critique au début des années 2000 (par exemple sur les ONG encourageant la dépénalisation du cannabis, peut-être d’autres drogues aussi mais j’ai oublié).
    A partir des révolutions oranges, les informations ont à peu près disparu des jounaux grand public.

    Il doit être encore possible de trouver sur internet un article fort intéressant sur Soros qui avait beaucoup circulé il y a une dizaine d’années : "Soros, your enemy".

    Pour ceux qui ont un âge certain et qui se souviennent de toutes ces infos, il vaut mieux continuer à ne jamais allumer France-Inter, histoire de ne pas risquer une crise cardiaque.

    ps : j’aimerais bien savoir l’âge de Rudy. Il n’a toujours pas sa page Wikipedia !

     

    Répondre à ce message

  • J´ai mis play sur l´émission de Sonia et de Reichstad, et j´ai écouté jusqu´au bout. Ou plutôt je n´ai pas arrêté.

    Ca m´a rappelé quand j´écoutais la radio officielle de propagande, c´est très agréable, ca ne dit rien, et ca amène tranquille jusqu´à la sieste puis la nuit. C´est réconfortant de patauger dans le caca tiède.

     

    Répondre à ce message

  • Des soi-disant gens de Gôche qui défendent un milliardaire.

    Ils se donnent un mal fou pour essayer de cacher ce qui

    devient de plus en plus visible aux yeux de tous.

    Une communauté sur-représentée, sur d’elle-même, et dominatrice.

    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

     

    Répondre à ce message

  • "En matière de complot comme d’anticomplot, seule l’intelligence fait la différence. Et là, on a trois pitres anticomplotistes qui commentent des théories complotistes débiles. Fastoche !"

    Voilà un excellent résumé ! Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #2076050

    N’empêche les colis piégés envoyés aux personnalités citées, ben c’est de la merde.
    Le bon colis piégé, il t’enlève des doigts, minimum !
    Klarsfeld a été efficace, lui.
    Ces voyous postaux ne sont pas prêts d’avoir de médailles. Ah, ils les ont déjà ? Non, j’y crois pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2076124
    Le 5 novembre 2018 à 22:11 par Enculeur de mouche
    Pauvre George Soros : défendu par Rudy Reichstadt et Tristan Mendès-France (...)

    Si j’avais de l’humour je dirais
    «  Soros c’est 20 milliards d’actifs, d’accord. Depuis les Paradise papers, on sait que Poutine, la fortune personnelle de Poutine est estimée à 200 milliards de dollars CFA, c’est-à-dire 10 fois moins ! Donc c’est un bouc émissaire et un épouvantail facile. »
    Bon plus c’est gros plus ça passe ,comme dirait Brigitte Lahaie

     

    Répondre à ce message

  • Oui George Soros fait bien parti des complotistes mondialistes ou globalistes , pour Sonia c’est impossible pour une raison ; " cela se saurait " , bref elle est malheureusement comme beaucoup de personnes dans une attitude passive .
    Nouvel Ordre Mondial -Pierre Hillard
    https://youtu.be/2vJjrGdMHss

     

    Répondre à ce message

  • #2078005

    La bande des 3, Devillierss, Reischdadt et Mendes-France en petites mains serviles du libéralisme le plus violent qui puisse exister sont pathétiques. Aucune explication aux prétendues vérités qu’ils assènent à longueur d’emission, tambouille nauséabonde mélangeant Valeurs Actuelles, Poutine, Orban...quelle belle association de cerveaux mal faits que ces présentateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents