Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Persécutions : les députés européens lèvent l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen

Les députés européens ont voté mardi la levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, comme demandé par la justice française pour l’enquête sur des emplois fictifs présumés au Parlement européen.

 

À main levée, les eurodéputés, réunis à Strasbourg, ont accédé à la demande des juges parisiens qui l’avaient notifiée en octobre 2018 au cofondateur du Front national, devenu Rassemblement national (RN). Il s’agit au moins de la quatrième fois que le Parlement européen lève l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, absent mardi de l’hémicycle.

La levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputée RN, Dominique Bilde, a également été votée dans le cadre de la même affaire.

Député européen depuis les années 1980, Jean-Marie Le Pen avait fait valoir son immunité d’eurodéputé pour ne pas recevoir des enquêteurs anti-corruption qui voulaient l’entendre en juin 2018 sur cette affaire pour laquelle plusieurs assistants et eurodéputés ou ex-eurodéputés, dont sa fille et présidente du RN, Marine Le Pen, ont été mis en examen.

La facture de cette affaire portant sur les salaires versés, sur des fonds européens, à des assistants d’eurodéputés FN avait été évaluée en 2018 par les enquêteurs à 7 millions d’euros.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bientôt les élections européennes !
    alors voilà On y est ! c’est parti ! les Francs-Macs et les Kabbalistes vont ressortir l’épouvantail Jean-Marie Le Pen Père pour diaboliser et discréditer Marine Le Pen fille en passant par Marion Le Pen nièce ...
    ca y est la campagne de diffamation et de propagande maçonnique d’intox et de fake news gouvernementale ainsi que le lynchage médiatique contre le FN/RN sont programmés ! allez la chasse anti FN est ouverte, la Macronie va lâcher ses chiens enragés et haineux ... c’est reparti pour un tour voire pour un second tour !

     

    Répondre à ce message

    • #2159014
      Le 12 mars à 22:57 par Léon van Brussels et Tintin & RG
      Persécutions : les députés européens lèvent l’immunité parlementaire de (...)

      . . . et les gallophobes-xénophiles et/ou les christianophobes-islamophiles vont s’y mettre aussi pour remettre une couche dans le registre de la diffamation, de la calomnie et de la victimisation inversive et culpabilisatrice contre les Français-Patriotes authentiques de/en France .

       
  • Mon Dieu, Quelle laideur.

     

    Répondre à ce message

  • ça bosse dur au parle ment européen,

    la voilà l’europe sociale tant attendue.

    Franchement à part mesurer la courbure des bananes ces gens sont

    bons à rien.

     

    Répondre à ce message

  • Top du top du scoop ! .vous avez une chaise pour vous asseoir ?
    Pendant qu’ils emmerdent Le Pen,
    Le Site "La France en colère" et "France 2" confirment :....".BAYER-MONSANTO FINANCE LE PARTI DE MACRON AU PARLEMENT EUROPEEN "... et comme par hasard au même moment le Conseil constitutionnel français .."INTERDIT LES SEMENCES PAYSANNES ". AINSI NON SEULEMENT MACRON S’EN MET PLEIN LES POCHES ET NOUS REND MALADES, MAIS EN PLUS IL INTERDIT AUX AGRICULTEURS DE RIVALISER AVEC MONSANTO ET DE PRODUIRE BIO !
    BRAVO LES MAFIEUX !
    La France agricole toute en jaune le samedi 16 mars acte 18 !

     

    Répondre à ce message

    • #2159093

      Bayer, filiale d’IG Farben pendant la 2ème guerre mondiale, qui développa le Zyklon B pour les chambres à gaz, c’est surtout çà qu’il faut dire Lapix !!! C’est sur Wikipédia.

      Le serpent se mord la queue.

      De Villiers dans son bouquin a aussi rappelé que le premier président de l’UE était un ex-nazi (voir son passage chez Ruth EL-CRIF)

      Tout çà Macron qui veut plus d’Europe n’en parle pas !! Alors qui sont les fachos ?

       
  • Et les assistants parlementaires des députés Modem ?...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo aux Le Pen vous faites du bon job, et avec un grand courage...tous les partis hypocrites ont pillé toutes vos idées depuis 50 ans, l’air de rien, sans avoir l’air d’y toucher !
    En les accusant de fascistes, on prend les français pour des cons là encore.
    Regardez la dictature en Lrem , bientôt les opposants vont être greffes de puces électroniques sous la peau a leur insu ...on appellera cela "avoir Macron Benalla Hulot Lrem Hanouna dans la peau".. et tt le monde sera content ? C’est ça le monde de nos enfants ?
    Ça y est ! Les forces de l’ordre défilent avec les manifestants main dans la main, dans la rue contre la corruption, les bas salaires, la ploutocratie, les gouvernements malsains,..
    .. et utilisent leurs armes pour tirer en l’air ou comme feu d’artifices ! Pour immortaliser et pour être solidaires de là ferveur populaire pendant ces moments historiques les forces de l’ordre se photographient avec partages de selfies, rient, plaisantent et ont enlevés leurs casques !
    C’est en ce moment en Algérie... et bientôt partout en France les samedi et dimanche 16 et 17 mars du ras le bol en GJ Acte 18 !

     

    Répondre à ce message

  • je lui souhaite une belle retraite, méritée, merci au revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2159512

    C’est un vote choquant, la persécution continue.
    Ce serait pas mal que les "Brigandes" interviennent avec leur talent.
    Honteux et lamentable.

     

    Répondre à ce message

  • On peut dire que les initiateurs vainqueurs et bénéficiaires de la deuxième guerre mondiale,ont bien oeuvrés dans la"saloperie",la mascarade et l’usurpation...sans compter l’enrichissement extravagant de cette minorité mondialiste !Il y a toujours eu un grain de sable dans leur plan ;un vrai bonhomme qui a toujours refusé,et il en a payé le prix,l’asservissement...et maintenant,avec internet,il est facile de retrouver les discours et autres de Mr Jean Marie Le Pen,qui sont encore plus d’actualité aujourd’hui qu’hier !!
    Plus crapules et soumis que les belligérants de cette europe,les élites ont tout intérêt a tout faire pour discréditer et museler JMLP...
    Un jour,peut être,les français qui ont permis et continuent de permettre l’avènement
    du NOM,en buvant comme du petit lait les paroles,les fanfaronnades et propagandes
    de ces traitres a la france...comprendront...pendant que les autres agiront en conséquence... !!Rendez-vous pris,pour ce jour la !!

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas nous expliquer longtemps ,on sait très bien ou ils veulent en venir .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents