Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Cassen – À propos du frère d’Agnès Soral

Pendant que le Système cherche à enfermer Alain Soral pour le faire taire, alors qu’il n’a tué ou agressé personne, le Conseil constitutionnel de son président Laurent Fabius, troisième personnage de l’État, vient de désavouer une loi qui voulait resserrer la surveillance de 150 djihadistes « français » actuellement en prison et qui vont sortir dans les trois ans. Comprenne qui pourra...

 

Pierre Cassen, le cofondateur de Riposte laïque, de son côté, malgré les différends qui le « lient » au président d’Égalité & Réconciliation, défend avec courage et raison la liberté d’expression.

 

L’arrestation d’Alain Soral, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2521379

    J’avais Cassen dans le collimateur avant de voir cette vidéo (il y a quelques jours déjà). Je trouve sa démarche pas si malhonnête que ça. De toutes façons, opposés ou pas, il faut que les patriotes s’unissent, sinon on n’y arrivera pas. Et n’oublions pas que le temps presse.

     

    • #2521511

      Il m’arrivait régulièrement de suivre les vidéos de Pierre Cassen, ne serait-ce que pour l’humour caustique que certaines d’entre elles véhiculaient. Il avait un jour manifesté une certaine sympathie pour Dieudonné l’ennemi public N°1 du temps où les reptations de Manu la Tremblotte étaient d’actualité.
      Certes je suis quand même mal à l’aise dans son résumé caricatural des idées d’Alain Soral. Ce pourrait être quelque part un allié objectif dans le combat qui s’annonce malgré l’abîme qui le sépare de nos idées.


  • #2521381
    le 08/08/2020 par Aymard de Chartres
    Pierre Cassen : À propos du frère d’Agnès Soral

    L’arrière plan est rassurant : l’alcool libère la parole. Bien sûr, je ne partage pas la posture tragique de ce triste type dont les idées sont aux antipodes des miennes.


  • #2521382

    Discours honnête qui fait du bien à entendre.. avec des ennemis comme Pierre Cassen, nul besoin d’avoir des amis.


  • Pierre Cassen dit pas mal de vérité , j’écoute quelquefois ses vidéos mais il fait erreur lorsqu’il parle d’Alain Soral vis-à-vis de la communauté juive et de la communauté musulmane .Il s’entremêle les pinceaux car ASoral ne soutient pas spécialement la communauté musulmane, et surement par la racaille mais les causes des déboires en France de l’immigration, et de savoir qui organise cette immigration et ce climat d’insécurité qui y règne et surtout la suprématie juive en France qui a plus que tendance à faire la pluie et le beau temps, avec des associations comme la Licra qui ont un pouvoir supra national .ASoral est simplement un patriote nationaliste qui refuse d’être gouverné par une communauté autre que Française en respectant la constitution qui dit que la France ne reconnaît pas les communautés autres que la sienne. Quoi de plus normal ? qui y a-t-il d’antisémite que de le dénoncer, et de pro musulman ?Lorsqu’il parle des musulmans ,il parle de ceux qui veulent s’intégrer ,les autres ne l’intéresse pas Mais surtout respecter le pays d’accueil lorsqu’on y est surtout invité .C’est ce que défend À. Soral


  • #2521404

    J’ai trouvé l’intrus : la bouteille de canadou.

    Sinon ça fait du bien à entendre.

     

  • Merci monsieur Cassen pour cette prise de position honnête et courageuse en faveur de la liberté d’expression de votre ennemi idéologique. Ce geste vous honore.

    Zemmour et tous ceux qui se targuent d’être dans le camp national peuvent en prendre de la graine.

     

    • #2521493

      Il est clair qu’à l’heure actuelle, "le verrou qui doit sauter, c’est la nation" dixit Edmond de Rothschild (1992) et pour tous les autres copains tribaux de Zemmour, c’est un fait, même s’il prétend la défendre.

      Son positionnement est natio oui, mais toujours (mondialo-)sioniste : ça peut pas coller !

      En cas de vrai "remaniement", au pied du mur, et vu son courage, je me demande s’il garderait cette position...


  • #2521476

    Plus de vote R.N tant que Marine n’aura pas un mot pour MONSIEUR ALAIN SORAL.
    MERCI MONSIEUR CASSEN.


  • #2521479
    le 08/08/2020 par France can’t breathe
    Pierre Cassen – À propos du frère d’Agnès Soral

    Un éclair de lucidité dans cette sphère patriote assez silencieuse il est vrai. Et de sa position, c’est un courage de le dire...

    Bon maintenant, il fait pas dans la dentelle le Cassen, il serait même plutôt à côté.
    Pourquoi n’arrive-t-il pas à s’élever au niveau de l’analyse de Soral... qui n’est pas du tout "pro-Islam", ni judéicide ! Mais creusez bon dieu, lisez ! Schnell !
    ...

    Aux Casseniens, les Soraliens vous ouvrent les bras !

    Amis de la France, la France nous appelle !


  • #2521480

    Voilà un bien étrange discours !

    Une introduction, qui dans les délateurs professionnels omet sciemment de nommer cette communauté que nul - de quelque façon que ce soit - n’a le droit de critiquer, sous peine d’excommunication médiatique immédiate, amendes exorbitantes, procès et /ou prison : lâcheté, muselière, ou œillères ?...

    Quant à la "fascination" (sic) et - encore plus ridicule, s’il était possible - aux "yeux de Chimène" (sic), qu’il prête à AS concernant l’Islam, il faut être soit
    - malhonnête, intellectuellement parlant
    - totalement ignorant du discours soralien
    - sous l’emprise de ces exécrables délateurs, régnant en maîtres absolus
    pour oser ce genre de propos dénués de toute pertinence.

    Finalement, seules les quelques minutes faisant état de la lâcheté de la société médiatique dans son ensemble, sont à mettre au crédit de ce discours, que l’on pourrait taxer globalement de "coup de pied de l’âne" quant à ses délires concernant les propos d’AS, et de "pro domo" dans son fond comme dans sa forme.

     

    • #2521726

      Absolument !
      Quelle lâcheté ! Il voulait défendre Soral, mais il n’a pas arrêté de lécher le sol. On ne lui en demandait pas tant. "On reproche à Soral", "on dit de Soral"... Les seuls ennemis de Soral sont dans le système médiatique. Bref, quelques journalistes aux ordres. Pour le reste, Soral est très aimé en France, beaucoup plus que ses adversaires.
      Bien entendu ses pseudo antisémitisme et pro islam ne sont que propagande.je suis étonné que ce monsieur les endosse.peut être par lâcheté. En tout cas, son attitude n’est pas celle d’un vainqueur mais d’un loser.


  • Au moins un qui ne se dégonfle pas. J’espère qu’il aura ouvert une brèche.


  • Pas futé mais honnête certes.


  • Tu m’as donné soif Pierrot, à ta santé l’ami ! En tout cas ça change de tous ces pseudos intellos qui interviennent devant leurs bibliothèques pleines de livres qu’ils n’ont jamais lu.


  • #2521518

    Plutôt que de mettre en avant systématiquement vos différences, essayez de vous réunir sur ce qui vous rassemble. De ce que j’en vois un débat ou une discussion entre Alain et Pierre pourrait renforcer cet union du camp national. ER a déjà commencé avec d’autres mais il faut garder en tête les intérêts fondamentaux de la nation. Et il est grand temps d’accélérer le mouvement.


  • #2521527

    Je crois que personne dans la mouvance patriote, nationaliste etc ne s’est réjouit de cette arrestation.
    J’écoute Cassen, il est très souvent pertinent et même drôle et taquin. Mais peu importe, rien que le fait de s’afficher pour soutenir la liberté d’expression de Alain Soral est déjà couillu et respectable, je pense que ça va dans le bon sens.


  • #2521548

    Cassen n’est pas l’opposé de Soral, il en est le complément.
    Le sous-marinier travaille totalement différemment de l’aviateur, mais tous combattent pour la même cause, à chacun de faire sa part.


  • Intrigué au départ, finalement que retenir : si le Président tombe tout le monde suivra et il faut sauver notre peau quitte à défendre le Président (sachant qu’un bon goy pour la secte est un goy mort) et en plus le Président en prison c’est la gloire assurée. Donc, ne pas faire cette connerie.


  • #2521559

    Pourquoi maintenant qu’il s’exprime en "faveur" de Soral pour la liberté d’expression ?
    Il ignorait que bien avant, les harcèlements se déchaîner contre A.S. ?
    1- soit, il a fait un cocktail de son arrière plan.
    2- soit, il sent le vent tourner en faveur de la résistance.


  • #2521577

    il y a quelque chose de romain bouteille

     

  • Je comprends mieux pourquoi cet homme est contre l’islam et que les autres groupes ou autres religions ne le dérange pas. Il a peur qu’on lui pique ses bouteilles, qu’on lui interdisent la picole.
    Ne t’inquiètes pas piccolo personne ne va te prendre tes bouteilles.


  • #2521643

    A 0.33 il dit bien "Défonce" des libertés publiques ?


  • Il remonte dans mon estime.


  • #2521657

    Pas un mauvais bougre...


  • La démarche est louable, mais faut que quelqu’un lui explique qu’il n’aura jamais aucun probleme a critiquer les musulmans , Zemour gagne même de plus en plus de tribunes médiatiques au fur et a mesure de ses procès.


  • #2521700

    Pierre Cassen démontre ici qu’il n’est pas un hypocrite et qu’il ne fait pas dans le deux poids deux mesures. Soit on est pour la liberté d’expression, soit pour la censure.

    Après on peut être en désaccord sur les idées, mais si les principes sont les mêmes, c’est un bon début.
    Peu de patriotes auront son courage en tout cas. Respect.


  • #2522101

    La conclusion de Pierre Cassen, c’est exactement ce que je reproche depuis plus de vingt ans, aux mouvances opposées au Système. Leur désunion, leurs différends, leur jalousie, parfois leur haine entre elles. C’est ce qui m’a amené, en désespoir de cause, à reprendre une vie, beaucoup moins militante. À l’impossible, nul n’est tenu...

     

  • #2522573

    peu importe ses raisons ! honneur à lui de réclamer les mêmes droits à l’expression pour tous , Y COMPRIS SES ENNEMIS


Commentaires suivants