Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

Il y a une justice

Le meilleur humoriste de France, derrière Dieudonné, continue son travail de destruction de la France macronienne, de l’Europe de Bruxelles et de l’Angleterre du Brexit foireux.

 

Très en verve, à tel point qu’on imagine qu’il prend de la potion magique, le numéro 2 dans l’échelle de subversion nationale en met plein la courge à nos élites. Ça fait du bien.

Le jour où Dieudonné s’enfuit dans sa forêt, PEB sera prêt, si le CRIF ne vient pas se mêler de ses spectacles à coups de Conseil d’État.

Mais peut-être en avons-nous trop dit, et qu’à cause de nous les gardiens de l’Ordre sioniste vont finir par jeter un œil sur le personnage...

On aurait l’air con ! Dès qu’on applaudit quelqu’un, il se fait maraver !

Finalement, on va rester dans la critique méchante, c’est plus... solidaire. Attention aux accents à la Dupontel, Pierre-Emmanuel. Tes textes conservent tout leur sel quand tu les prononces à vitesse normale, et pas en « x2 » comme sur YouTube. Certes on ressent l’urgence dans le phrasé, mais en parlant normalement tu pourras allonger ton spectacle avec moins de matière, à l’image du pizzaïolo qui étale sa pâte à pizza presque à l’infini. Conseil de Gad !

 

 

Pendant que Barré cartonne sur scène, Elmaleh s’enfonce. Après avoir été lourdement accusé de plagiat sur de nombreux sketches, le faux humoriste s’est essayé au théâtre. Las, sa pièce s’est fait éreinter. Nathalie Simon, la critique du Figaro, a-t-elle conscience du crime qu’elle a perpétré ? Est-elle au courant du pouvoir profond et de ses ramifications ? On dirait pas.

« Récompensé début février d’un Globe de cristal d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et faisant fi des accusations de plagiat, Gad Elmaleh joue donc, et plutôt bien, L’Invitation, une comédie d’Hadrien Raccah aux côtés de son complice l’acteur Philippe Lellouche qui signe également la mise en scène.
[...] Gad Elmaleh s’est donné le “beau” rôle, celui du séducteur imbuvable qu’il a peaufiné avec sa sœur Judith. Le public est conquis. Composé de 80% de fans, proches et familles, il applaudit dès son entrée sur scène. Récidive lorsque Philippe Lellouche intervient à son tour. Prompt à partager son enthousiasme à la moindre réplique. Et tant pis si Lucie Jeanne n’a pas le droit, elle, au même accueil quand elle se présente la première fois au public. »

Serait-ce du racisme antigoy ? Nathalie Simon poursuit, et là c’est moins glorieux :

« Une heure et demie durant, on ne rit pas, on sourit. Il y a quelque chose du Dîner de cons dans le personnage de Philippe Lellouche, mais en beaucoup moins travaillé. Le caractère des protagonistes est dessiné à la va-vite. Sans subtilité. »

La fin est pire :

« Qu’importe, le trio aura droit à une standing-ovation à la fin de cette comédie en demi-teinte. Éric Dupond-Moretti crie plusieurs “Bravo !”. L’avocat est suivi de peu par Isabelle Boulay, puis par Pierre Palmade et d’autres spectateurs conquis. Pas tous. “Payer entre 37 à 72 euros pour ça !”, déplore une trentenaire déçue. »

Décidément, tout ce que touche Gad se transforme en, en, en pas or. C’est vraiment la poisse. Espérons que le comique copieur saura, grâce à son pool d’avocats, rétablir sa réputation de grand amuseur des comités d’entreprise aux dépens de CopyComic, ce sagouin qui ne pense qu’à démolir sa réputation.

Malgré toute cette haine, Gad répond avec un humour magnifique aux accusations nauséabondes de plagiat :

 

 

Laissons Gad tranquille, il a piqué quelques sketches, et alors ? Que celui qui n’a jamais piqué de sketches à Seinfeld lui jette la première pierre de Palestine ! Tous ceux qui s’acharnent contre Gad ne sont que des jaloux de sa réussite exceptionnelle due à un talent non moins exceptionnel. Et si ça continue, on le dit tout net, si jamais les gens continuent à critiquer ses méthodes, on ira nous-mêmes les accuser d’antisémitisme. Parce que merde, ça commence à bien faire ! Laissons les humoristes tranquilles, même les mauvais !

La preuve que Gad n’est pas un délinquant, dans l’émission de Stéphane Bern sur RTL il invite gratuitement Aurélie, une jeune Française (forcément un peu pauvre) à voir son spectacle. Si ça c’est pas chrétien on sait pas ce que c’est !

 

Faites vos jeux, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2173479
    Le 7 avril à 19:02 par Antoine Lib
    Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

    Il est excellent et ça vaut largement les 30 boules pour aller le voir, plié en deux du début jusqu’à la fin. J’ai eu le privilège de passer un bout de soirée en sa compagnie après le spectacle, ce fût une excellente soirée !
    Par contre il est encore un peu bobo à ses heures perdues, il a filé du blé aux migrants il y a peu, putain Pierrot ! Je sais que tu me lis ! Dis moi que c’était pour défiscaliser !??

     

    Répondre à ce message

  • #2173511
    Le 7 avril à 19:49 par Sion Dujambon
    Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

    Il faut bien avouer que Dieudonné est loin, très loin devant tous ces humoristes à deux balles et ce, pour une raison très simple : il maîtrise tous les aspects de son art ! Un sketch, ce n’est pas seulement ce qui est dit, mais aussi la façon de le dire. Ce qui repose sur deux choses : le phrasé (ce qu’on entend) et la gestuelle (ce qu’on voit). Le phrasé de Dieudo est unique, tout comme sa gestuelle, ses mimiques. Il pourrait sans problème faire du muet et être tout aussi drôle. J’ai écouté ce Barré et rien que ses intonations m’agacent : on croirait entendre Olivier de Benoist et au moins dix autres comiques de la même génération ! Du produit de série... Même si le fond diffère un peu de la soupe habituelle, j’en conviens !

     

    Répondre à ce message

  • #2173538
    Le 7 avril à 21:00 par Narcisse
    Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

    Je comprends les critiques ; mais P-E Barré est plutôt un "chroniqueur" qu’un humoriste, finalement et ça se sent. Mais pour être chroniqueur, soit tu est invité dans les médias pourris de la bien-pensance, soit tu crée ta chaîne Youtub.
    Concernant ses faits d’armes, je crois même qu’il a été nominé aux quenelles d’or pour ses critiques envers Valls. Donc le collimateur Dieudonné, il connaît déjà et si le système voulait le flinguer ce serait déjà fait, rien que pour ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2173699

    il faudrait me payer pour écouter ce pseudo comique ,,,,et encore !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2173717

    Perso, il ne me fait pas rire , mais bon .. Ah, je corrige, la campagne anglaise est sublime, qu’il aille donc faire un tour dans les Costworlds, il va s’étrangler ..
    https://www.google.com/search?rlz=1...

     

    Répondre à ce message

  • #2173784
    Le 8 avril à 14:59 par moi-même
    Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

    Il n’est pas drôle Barré, il est simplement vulgaire, un humour forcé et sans intuition.

     

    Répondre à ce message

    • #2173845
      Le 8 avril à 16:57 par GAINSBARRE et son GAINSBOUROU
      Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

      ET toi, tu es pathétique de trouver pierre emanuel barré de vulgaire : coluche le fut, Desproges moins, mais Dieudonné le fut aussi :
      un conseil monsieur MOI MEME, reste avec ces humoristes a deux balles : gad Elmaleh, debouzze,n’gigol,éboué,dubosc, Foresti,robin..................et toute cette clique sans talent,oui meme éboué : sans talent, c’est de la petite copie de Dieudonné éboué
      alors que pierre emanuel barré (meme) si quelques fois il est graveleux.......................il n’empeche qu’il y a de la matière, de la matière a faire rire :
      d’accord avec ER/ le meilleur apres Dieudonné qui fut le meilleur apres coluche et Desproges sans oublier l’excellent raymond devos trop souvent sous estimé : mais normal, il etait au dessus, avec une brillance intellectuel qui ne fait plus dans le trip de l’humour.
      ENFIN/ gad Elmaleh, essaye de se refaire une sainteté médiatique en distribuant des cacahuèttes aux bétailles fan des peoples basique.
      CONCLUSION/ il ne faut pas mélanger johnny Hallyday et Jessie garon.

       
  • #2173922
    Le 8 avril à 19:36 par Thermostat_8
    Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

    Le type fait montre de racisme envers des natifs européens en dénigrant les rouquins de façon assez mesquine, mais se rend-il compte qu’il a une tête d’arabe et qu’il est un colon ?
    Que se passerait-il si je lui faisais remarquer à votre avis ? Ces acculturés issus du bled sont vraiment lourds.

     

    Répondre à ce message

    • #2173941

      On peut ne pas trouver ce type de vanne drôle mais faut tout de même être particulièrement grave pour prendre ce genre de truc délirant au premier degré.

       
    • #2174039
      Le 9 avril à 02:42 par Thermostat_8
      Pierre-Emmanuel Barré cartonne, Gad Elmaleh s’enfonce

      Les degrés ne font pas partie de la législation anti-raciste. Leur détermination relève de la subjectivité, alors que le dénigrement des populations rousses d’origine européennes est lui objectif et caractérisé. Si le racisme est interdit aux uns, alors ça doit l’être à tous. Ou alors autorisé à tous, ce qui serait le mieux amha.

      Ce statut de privilégié qui aurait le droit de dire ce qu’il veut, au prétexte qu’il est ceci ou cela, ça n’est plus acceptable.

      Fini les privilèges de lèche-cul qui dégomme les uns et les autres sur commande étatique ou de réseaux. Ce mec est un assimilé fonctionnaire, rien de plus. Et il n’est même pas drôle. C’est du Jamel Debouze en plus grand. Ça vaut peau de balle.

       
    • #2174275

      C’est ce que je disais et que je déplorais, à savoir que les degrés ne font visiblement pas partie de votre logiciel. La liberté d’expression, ça compte (surtout en ce moment et dans l’état où elle est) et il vaut mieux militer en faveur de son élargissement à tous que de souhaiter au contraire la censure généralisée en faisant sien le logiciel des gens que l’on dit combattre. Les vannes sur les rouquins sont à peu près aussi nases que les vannes sur les blondes, mais ça s’arrête là. Alors par pitié, n’en rajoutons pas ! Il ne manquerait plus qu’on se retrouve avec un lobby des rouquins en plus du reste ! :-) Peut-être devriez-vous baisser le thermostat de quelques degrés plutôt que de vous échauffer inutilement.

       
  • #2173960

    Barré a plus de c...... que bien des humoristes de sa génération, mais je ne le trouve pas très drôle, il est surtout vulgaire, même si ses sketchs ont une portée politique certaine. Dieudo joue dans une catégorie au dessus, très clairement. Ça n’enlève rien au courage de Barré qui va sans doute prendre pas mal de coups prochainement.

     

    Répondre à ce message

  • #2174845

    Euh une standing ovation c’est pas debout normalement ? D’où son nom je crois.

     

    Répondre à ce message

  • #2177127

    Cet animateur du PAF a dû me faire sourire 1 ou 2 fois, jamais rire. Je dis animateur car il n’a jamais été humoriste ou peut-être à ses débuts. Ce qu’il fait est toujours téléguidé, prévisible, emprunté. Emprunté est un terme adéquat pour quelqu’un qui emprunte les gags des autres mais ne les rend jamais. Et en plus, il les dépose, au cas où quelqu’un s’aviserait à plagier celui qui plagie. Au Québec, ils ont compris la manège, du coup ils l’ont viré. Et la France, c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents