Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

Alors que son dernier ouvrage intitulé Atlas du mondialisme vient d’être publié aux éditions Retour aux sources, la page Wikipédia de Pierre Hillard a été supprimée.

 

Le motif ? Une « absence de sources secondaires indépendantes, centrées sur la personne ou l’une ou l’autre de ses œuvres » [1].

 

Le mode opératoire ? Un vote de cinq « administrateurs » dont voici le résultat :

- Conserver : zéro vote

- Supprimer : cinq votes

- Fusionner : zéro vote

- Neutre : zéro vote

 

L’argumentation ? Jugez plutôt :

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le très réputé et respecté Pierre Hillard, auteur de nombreux livres et conférencier prolifique, nous proposons ici une brève description :

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques. Il enseigne la géopolitique dans différentes écoles (commerce, journalisme, ...). Le Système le vire parfois. Cependant, l’auteur reste fidèle à ses idées. Il est assuré de ne jamais devenir riche. Ses ouvrages traitant du mondialisme exposent les origines religieuses, politiques et économiques conduisant à l’établissement d’un nouvel ordre mondial. Pour Pierre Hillard, malgré l’apparente force du Système, celui-ci terminera par un échec comme la Tour de Babel.

 

Et pour enfoncer le clou, voici un extrait de Pierre Hillard sur France Culture, à propos de son ouvrage Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale :

 

Émission Les enjeux internationaux, 7 janvier 2002 :

 

Retrouvez Pierre Hillard chez Kontre Kulture :

Pierre Hillard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1770014

    Tout ça est grotesque : j’ai pas mal d’amis qui ont leur fiche wiki,
    moi même je m’en suis fait une qui reste en place depuis 4/5 ans,
    et à côté de ça, Jovano, ou Hilard se font virer, alors qu’ils ont écrit pas mal de bouquins, et qu’ils ont une exposition médiatique bien supérieure à l’ensemble des potes que je connais qui ont fait leur fiche eux même :D
    La différence : nous, on ne fait pas de vagues.

    Étrangement Vincent Reynouard y est toujours, Boris Le Lay également... alors qu’ils n’ont pas de biblio.

    Tout cela est très subjectif.

     

    • #1770084
      le 20/07/2017 par Sophie
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Il est dangereux. Tout simplement.


    • #1770151
      le 21/07/2017 par Lonewolf
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Si vous n’avez toujours pas compris que Macron n’est que le glaive de la dictature à venir qui va supprimer les 3/4 de nos libertés individuelles et de nos droits en France,alors vous n’avez toujours rien compris !!!
      Vous avez laissé par votre bêtise,votre manque de sens critique et votre laxisme arriver au pouvoir l’Antéchrist,ne vous inquiétez-pas les moutons, les raisons de bêler vont se multiplier !!!


    • #1770219

      @ Lonewolf, il faut que tu apprennes à lire mieux le contenu des commentaires, rien que le contenu, et à ne pas tout ramener à l’élection de macron et au satanisme ou je ne sais quoi.
      J’ai vu sur une réponse que tu as fait plus bas à un contributeur de wiki que ça semble être ton obsession.
      Alors pour préciser : pour ma part je ne suis pas contributeur, j’ai écris ma fiche parce que j’ai sorti quelques livres, je possède une ferme qui me donne mes légumes, et je n’ai pas voté Macron, comme tu le présuppose. en fait tu ne sais rien de moi mais me voilà déjà jugé. La réalité n’est pas binaire.
      J’aimerais pas faire ma base autonome durable avec des gens comme toi qui passent leur temps à projeter leurs fantasmes sans réfléchir beaucoup plus loin.


  • #1770017

    Et pendant ce temps-là l’arbre à connaissance sculpté avec de la crotte est reçu à l’Elysée chez le banquier Macron pour faire admirer ses étrons sanguinolents sur grand écran.
    Sinon, à quand une interview commune Jovanovic (joyeux tricard lui aussi) - Hillard ? :-)

     

    • #1770118

      Hillard c’est le vrai de vrai , le boss. Aucune comparaison avec Jovanovic.
      Pourquoi voulez-vous un débat avec Jovanovic. Vous n’y comprendrez plus rien. Avec l’ego surdimentionné de Jovanovic(moi, moi ...) et sa façon de vouloir tout controler. Désolé les gars mais pierre Hillard c’est du trés lourd.. ! et pas besoin de rajouter de la paille


    • #1770168

      Précision pour les mal-comprenants : c’était de l’humour ainsi qu’une allusion au fait que Jovanovic, qui mérite bien plus de respect que vous n’en témoignez (comme dirait l’autre, quels sont vos hauts faits ? Quels sont vos hauts faits pour la ramener de la sorte ?!), a eu lui aussi à connaître ce genre de petite et logique mésaventure.


  • #1770018
    le 20/07/2017 par pivert
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pierre Hillard doit déranger énormément. Une énorme épine dans le pied du mondialisme...
    Supprimé de wikipedia est indiscutablement une médaille d’excellence. Il n’en avait pas besoin, mais tout de même, félicitations Pierre Hillard !
    Merci pour votre travail minutieux.

     

    • #1770044

      Jusqu’à présent j’ai lu plusieurs livres de P. Hillard, son style littéraire me fait absorber un sujet complexe avec un plaisir d’en connaître toujours plus d’autant que le monsieur est non seulement un érudit mais aussi très sympathique. C’est un plaisir d’entamer la discussion avec P. Hillard.


    • #1770049
      le 20/07/2017 par Samsara
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      « Supprimé de wikipedia est indiscutablement une médaille d’excellence »
      Exact, d’ailleurs dans cette soi-disante encyclopédie libre ,le plus interessant est presque toujours l’onglet Discussion ,où l’on en apprend bien plus et où l’on constate la présence de certains censeurs sur quasiment tous les sujets relatifs aux...


    • #1770363

      Oui Éric ne t’en déplaise je donne mon point de vue et ce que je pense, Grâce à des gens comme Alain Soral. Je ne suis pas là pour parler de moi. Dieu merci et un grand merci àER de me permettre de le faire. Apparrement tu viens de débarquer sur ER. Tu vois à ER il te laisse t’exprimer, malgré ton humour ?? Et tes remarques insultantes. Donc Éric soit tolérant ou va faire un tour sur Ldj .


    • #1770394

      Oups ! Vous n’avez pas posté au bon endroit. Ça arrive !
      " Apparrement tu viens de débarquer sur ER. "
      Ah bon ?! Ça fait des plombes que je viens sur E&R, qui relaie beaucoup de gens ... dont Jovanovic ! :-) Du coup, on se demande ce qui vous permet d’affirmer " qu’apparemment je viendrais de débarquer " !!! :-)
      Et on ne me laisse pas m’exprimer " malgré " mon humour mais plutôt grâce à lui, vous ne croyez pas ?! Vous êtes drôle aussi finalement. Quant aux " insultes " (sic), évitez-moi l’habituel numéro de pleureuse parfaitement excessif et faites-vous une carapace histoire de ne pas vous mettre dans tous vos états dès que vous vous faites un peu brocarder. Si vous fréquentez assidûment E&R, vous devriez pourtant savoir à quel point la féminisation de la société, à commencer par celle qu’incarnent certains hommes de plus en plus dévirilisés, n’est pas ici en odeur de sainteté.


  • #1770019
    le 20/07/2017 par Gilles
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Bienvenu au Club Jovanovic, second poids lourd, très lourd, à être viré de Wikipédia. Jovanovic et Hillard sont des frères jumeaux complémentaires, l´un dans l´économie, l´autre dans la géo-politique verision religieux. Et facile à comprendre.
    Jovanovic explique comment la planche à billet encule le citoyen, John Law ; Hillard comment l´Europe est un projet atlanto-sioniste presque réalisé. Imparable document à l´appui, Chroniques du mondialisme. Un élève de collège peut comprendre.

    Soral il peuvent pas c´est comme Hitler, les célébrités c´est pas possible, et Cousin trop compliqué.
    Vidé de Wikipédia, c´est le vrai signe de reconnaissance de la valeur humaine.

    Pas eu de conférences ou de livre Jovanovic - Hillard à ma connaissance. À faire.


  • #1770024
    le 20/07/2017 par Nichtsdestoweniger
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Absolument scandaleux. Je suis un gros contributeur de wikipédia (sous un autre nom), mais il est de ces moments où j’ai vraiment envie de me barrer. Une première fois déjà avec le dégommage de Jovanovic, là aussi par deux pelés et un tondu. Quand on voit que par ailleurs wikipédia consacre de longs articles, jamais menacés de suppression, sur des acteurs porno, des joueurs de foot et des commenteurs de base-ball. Mais ne nous leurrons pas, c’est bien une censure idéologique. Ecoeuré je suis.

     

    • #1770150
      le 21/07/2017 par Lonewolf
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      "Absolument scandaleux. Je suis un gros contributeur de wikipédia (sous un autre nom), mais il est de ces moments où j’ai vraiment envie de me barrer."Nichtsmachin

      Barre-toi et vite avant de finir dans un camp,et je ne rigole pas,votre propension à avoir ignoré la dangerosité de Macron (et surtout de ceux qui le financent ou se cachent derrière) frise la olie et le sens critique zéro !!
      Comme le disent très bien Abauzit ou Michel Drac,les français n’ont pas assez souffert ,mais croyez-moi Tonton Macron va bientôt remédier à tout ça...


    • #1770228
      le 21/07/2017 par Benoît
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Évidemment qu’ il ne faut pas que tu démissionnes de Wikipedia !

      ÉR et la France n’ont pas besoin d’ermites au cœur pur retirés au sommet de la montagne. Ce dont nous avons besoin, c’est de besogneux, d’opiniâtres, de teigneux. Reste à ton poste et résiste. C’est très important. En face, ils sont dix, et ils arrivent à nettoyer Wikipedia de toute référence dissidente.


  • #1770028

    Des gens inconnus qui suppriment des gens connus.
    C’est formidable le concept Wikipédia.

     

    • #1770671

      Essaye de faire des artciles sur wikipedia, toi aussi. Est-ce la faute des mondialistes s’ils travaillent beaucoup et serieusement, pour promouvoir leurs idees ?


  • #1770030

    P. Hillard, comme H.Ryssen ou A. Soral, marche debout..


  • #1770031
    le 20/07/2017 par Michael B.
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Personnellement je préfère de loin le régionalisme au mondialisme ou au nationalisme (mais c’est un Suisse qui parle, tout peut s’expliquer).
    J’entends bien les critiques que fait M. Hillard vis-à-vis de la régionalisation à venir de notre région du monde, mais ce qui est mauvais là-dedans (toujours selon moi) c’est que ce projet soit provoqué et télécommandé par une instance (l’Union européenne) qui se réservera ensuite le droit de gouverner les régions en question.
    Si on enlevait ça, je serais ravi que moi et les miens obtenions une souveraineté totale sur notre territoire.

     

    • #1770284
      le 21/07/2017 par Le Floc’h
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Tout à fait d’accord !
      Le fédéralisme en soi est plus démocratique (la gestion au plus près ) que le souverainisme des Etat-nations du 19e au relents colonialiste !
      On en a marre en bretagne, Occitanie..Alsace rayée de la carte !! Etc..d’être géré par des ministères lointains et incompétents. Sur Er vous êtes obnubilé par l’"Empire ! "..alors que vous défendez l’empire français/francophone uniformisateur, castrateur de nos diversités du monde ! Ethnocide !
      Pour autant nous ne sommes pas non plus pour cette europa là non plus !...il existe d’autres voix..
      Pour une Europe Unie, solidaire, Indépendantede faites de nos peuples premiers , respectant les derniers arrivés. Bretons, Franciliens, Anglais, Ecossais..Savoyards, Lombards, Catalans, Espagnols...
      Une affinité spirituelle, civilisationnelle !
      Kenavo, Salutations, see you soon !..


  • #1770032

    Bravo monsieur Hillard voici une belle reconnaissance de la valeur de votre travail.
    Il ne reste à ces petits agents de la police de la pensée(bénévoles ou pas d’ailleurs)que la censure pure et simple pour combattre vos arguments.


  • #1770034

    Un des plus gros problèmes de Wikipédia, c’est la hiérarchie des sources. Par exemple, les sites de réinformation n’ont souvent aucune valeur et ne comptent pas. A l’inverse, les médias mainstream, y compris des sites plus ou moins secondaires (Streetpress...) comptent officiellement. Ce qui veut dire deux choses :

    - Si quelqu’un n’est jamais mentionné dans les médias mainstream (Michel Drac, Lucien Cerise...) alors il n’a aucune chance d’avoir une page Wikipédia, même s’il est auteur de plusieurs ouvrages, est passé dans plusieurs médias alternatifs depuis des années, etc.

    - Mais aussi : si les sources "officielles" disent n’importe quoi, alors ce sont elles qui prévalent. Par exemple, sur la page d’Egalité & Réconciliation, il est dit que nous souscrivons aux théories du complot Illuminati (source : un historien dont personne n’a jamais entendu parler), et qu’il y a une catégorie "pédocriminalité" sur le site, qui est un poncif conspirationniste de l’extrême droite destiné à faire l’amalgame entre homosexuels et pédophiles (source : un livre de Gilles Kepel !)

    Bref, dans l’immédiat je ne sais pas comment régler ça... Parce que même si on essaie de devenir des contributeurs "fiables" de Wiki pour influer sur ses articles, il n’empêche que ce sont les règles mêmes du site qui posent problème... Car ce qui compte, ce n’est pas la vérité, mais la notoriété dans les sources mainstream (et ce sera dur à régler tant qu’on sera sous occupation...).


  • #1770040
    le 20/07/2017 par Coincoin42160
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    PH fait un boulot absolument titanesque pour décortiquer la pensée mondialiste. c’est a mourir de rire qu’un esprit aussi brillant puisse être éjecter de wikipedia lorsqu’on voit tout ce qu’il produit...
    Le sourçage est problématique... tu parles


  • #1770043
    le 20/07/2017 par Desguarde
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Quelque part faut les comprendre... celui du système qui veut débattre contre lui ou le contredire, il part avec un sérieux handicape par manque de neurones. Pierre Hillard, c’est un think-tank à lui tout seul.
    Et côté sources pour soutenir les arguments, c’est une bibliothèque. Vraiment l’un des plus grand intellectuel de ce siècle.

    Donc bon, solution de facilité ; nier son existence, c’est nier ses idées et ses arguments.


  • #1770050

    La suppression de compte unilatérale de la part de l’autorité en charge, c’est la légion d’honneur de la dissidence. Félicitations à Pierre Hillard pour son excellent travail.
    A part ça, on a de plus en plus le sentiment d’être en ex-URSS...


  • #1770052
    le 20/07/2017 par jpgrillon
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    C’est un peu le problème de Wikipédia, d’être envahi par des personnes psychotiques qui passent leur temps devant leur ordinateur et se sont crée une vie et une influence sur la toile. On sait tous comment les pro-sionistes influencent tous les articles Wikipedia relatifs a Israël (de leur propres dires), "malheureusement" les gens normaux et équilibres n’ont pas ce genre de comportement obsessif malsain.


  • #1770053

    Rien de neuf sous le soleil. Avant Pierre Hillard il y a eu Icare, qui a volé malheureusement trop prés du soleil....


  • #1770060
    le 20/07/2017 par Régulus
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Viré de Wikichpakoa ?

    A la bonne heure ! finalement une bonne raison pour s’intéresser à ses écrits...


  • #1770065
    le 20/07/2017 par VIVACHAVEZ
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Le mondialisme...... Un maghrébin qui vit dans la commune où demeurent mes parents. "Dès qu’un logement se libère, c’est pour un "black !!!". Pour info, aucune jalousie vu que le gars est propriétaire d’une laverie et d’un pavillon, donc n’est pas affilié à l’obtention d’un logement social. La guerre civile ? C’est pour bientôt. En espérant que le patron pourra l’éviter en mettant toutes ses forces (et les nôtres) dans la bataille. Une bataille qui n’est pas gagnée d’avance.


  • #1770066
    le 20/07/2017 par CultPop
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    La fiche Wikipedia de Pierre Hillard a été supprimée le 18 juillet dernier. Il faut dire que sa classification catho-marxiste souverainiste intégriste nous avait amusée lors de sa présentation à Nice en juin dernier. La vidéo de cette conférence sera disponible dans les prochaines heures. En attendant, c’est avec plaisir que nous exerçons notre « Devoir de Mémoire » avec cet extrait.

    https://www.facebook.com/cultpop06/...

    Classification [archive 2016 disponible sur la Wayback Machine : https://goo.gl/m6EL8j] :

    « Conspiracy Watch indique qu’il est « devenu une icône du web conspirationniste pour ses diatribes contre le "Nouvel Ordre Mondial" ». Dans Les Inrockuptibles, David Doucet le présente également comme souverainiste. Il a écrit dans la revue marxiste-léniniste La Pensée à propos de la construction européenne. Selon Alice Masami, l’intéressé serait aussi un catholique intégriste. »


  • #1770068
    le 20/07/2017 par Le malicieux
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Wikipédia ...


  • #1770073
    le 20/07/2017 par Keepmeon
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    On voit pour qui ils roulent ces scélérats !!!! On ne peut plus clair !!!!


  • #1770079

    J’adresse toutes mes félicitations à Pierre Hillard.


  • #1770086
    le 21/07/2017 par Doumé
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Ce n’est pas un mal, car cela évitera à ceux qui se renseignent sur lui avant d’écouter une de ses conférences, de lire des trucs à la con du genre "conspirationniste", "rouge-brun" "proche d’untel condamné pour des propos racistes" etc... qui pourraient les rebuter et les détourner de leur projet initial.

     

  • #1770093
    le 21/07/2017 par Bonnot
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    A Rome on pratiquait la "damnatio memoriae" - la suppression de la mémoire - en grattant le nom de tel empereur "maudit" gravé sur les stèles ou monuments, comme Caligula ou Néron - ou Messaline...


  • #1770096
    le 21/07/2017 par DavM29
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Viré de Wikipedia c’est plutot bon signe, ça signifie qu’il est dans le vrai.


  • #1770099
    le 21/07/2017 par Rachid
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Grand respect au Docteur Hillard.


  • #1770100
    le 21/07/2017 par VIVACHAVEZ
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pierre Hillard viré de Wiki, c’est un peu comme Mozart qui serait viré de la starac’. Doit-on vraiment s’en plaindre ?


  • #1770102
    le 21/07/2017 par goy pride
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Wikipédia en langue française est d’une nullité affligeante. Sans parler de la censure même les sujets non sensibles sont en général traités de manière moins complète et sérieuse que sur la version anglaise (ils ne sont même pas foutus de traduire la version anglaise plus touffue et qualitativement supérieure mais nous pondent bien souvent une version différente pourrie.) En général sur un sujet donné je consulte directement la page en anglais, inutile de perdre du temps avec la version française.
    Wikipédia reflète assez bien ce qu’est devenue la France d’aujourd’hui ! Médiocrité, abolition de la liberté de pensée en dehors de bornes strictement et légalement définies, censure pour les mal pensants...

     

    • #1770129
      le 21/07/2017 par williamBali
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Pareil pour le cinéma !
      Versions françaises pourries , souvent , le sens même des propos est changé ...


    • #1770152

      Je confirme : de manière générale wikipédia est une farce encyclopédique de pisse-copie. Pour certain domaine la version anglaise est supérieure (et de très loin) à la version française - comme vous l’avez remarqué - et les illustrations sont de meilleures choix et qualités. Malgré ce paradoxe, n’importe quel clampin, avec un laptop, peut de son lit ou de sa caravane jouer au professeur Nimbus. Je reste toutefois fidèle à la version papier d’Encyclopédia Universalis ou Britannica.

      Par ailleurs, une recherche avec mot-clé « erreur wikipédia » retourne 650 000 résultats. Je vous assure qu’il y a de quoi rire pour une nuit blanche.
      Le meilleur est ici http://lemomo2.pagesperso-orange.fr...

      Le paradoxe du spécialiste :

      1) L’encyclopédie wikipédia n’a pas besoin de spécialiste (c’est eux qui le disent)
      2) Mais, un utilisateur peut contester une source en arguant du fait que l’ouvrage cité n’a pas été écrit par un spécialiste.

      Allo... Houston ?

      Si l’opinion a une "légitimité" et joue un rôle en politique, cette opinion, dans le domaine du savoir est illégitime. L’illustration de cette confusion entre opinion et savoir, c’est Wikipédia.


    • #1770178

      Mon problème est qu’il faut se remettre à l’anglais ce dont je me refuse. Après tout, notre langue c’est la langue française. Comme quoi leur satané babel ordre mondial est d’une redoutable efficacité pour s’immiscer sournoisement et furtivement dans notre quête d’émancipation personnelle et collective !


  • #1770104
    le 21/07/2017 par Georges 4bitbol
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Viré de Wikipédia... La consécration pour une sommité de la dissidence.


  • #1770106
    le 21/07/2017 par Mo’Truckin’
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pierre Hillard m’a bien plus appris de choses que ne pourra jamais le faire Wikipédia.


  • #1770116
    le 21/07/2017 par réGénération
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Comme par hasard, juste après sa conférence à Nice où il la commence par se présenter ironiquement selon les critères que lui a collé Wikipédia !
    Le système n’aime pas beaucoup l’ironie...


  • #1770120
    le 21/07/2017 par Jean Le Chevalier
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, n’est-ce pas Messieurs Hillard et Jovanovic, madame Polony ? Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom, ou le politiquement correct étouffe les avis pertinents et originaux. Rien ne doit venir contester la marche du Nouvel Ordre Mondial, la Mondialisation et la rapacité de la Finance.


  • #1770121
    le 21/07/2017 par En marche
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Hum, wikipédia à la mémoire sélective.
    Attention à toi Pierre De Brague.
    Et si E&R fondait KKpedia ?

     

  • #1770123
    le 21/07/2017 par Bromélia
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Métacommentaire :

    Cela ne sert pas à grand chose de râler, soit on retrousse ses manches et on s’investit sur Wikipedia, soit on se tait. L’information ici donnée est plutôt utile et motivante.

     

    • #1770130

      On ne peut pas "retrousser ses manches" dans un système hiérarchique où des modérateurs débiles se cooptent pour faire régner leur petit fascisme et assurer leur entre-soi.
      Wikipedia, c’est pire qu’une mauvaise guilde de Wow.


    • #1770230
      le 21/07/2017 par Raoul C
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      En passant il ne faut pas être administrateur pour voter, mais avoir participé à la rédaction d’article depuis un certain temps.


  • #1770131

    Pierre Hillard est le plus dangereux des dissident en France.

    Il explique la logique en utilisant la religion et ne rentre pas dans les détails clivent qui pousse au procès pour délit d’opinion comme pour Hervé Ryssen ,Alain Soral,Boris lelay Vincent Reynouard mais tape dure en profondeur, et me donne une autre vison de ma religion catholique qui me dégoute avec le vatican 2.

    En plus il n’y a rien a lui reprocher il a un comportement exemplaire

    cela pourrait peut être la bonne personne pour remettre les patriotes dissident notamment entre l’ancienne génération et la nouvelle qui se tirent dans les pattes.


  • #1770136

    Sur le Wikipedia anglais, il est impossible de modifier l’article sur le pizzagate.

    Et la première chose écrite est "Pizzagate is a debunked conspiracy theory"

    Circulez il n’y a rien à voir...


  • #1770137
    le 21/07/2017 par Francois Desvignes
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Les deux causes, l’une profonde, l’autre immédiate de la suppression de Wiki :

    - Vous êtes le Christ et vous avez dit que le diable était le diable.
    - Vous êtes Judas et vous jalousez le Christ.

    Les deux effets de la suppression de Wiki :

    - La suppression de la personne sur Wiki propage ses idées sur le net : le monde qui est curieux et commère aime bien savoir pourquoi on crucifie le Christ.
    - Wiki passe pour ce à quoi ses contributeurs les plus malveillants et jaloux l’ont utilisé : une chapelle à crucifier en série.

    Les deux enseignements de la suprétite aigüe :

    - l’égo est criminogène
    - si vous faites taire la vérité les pierres crieront

    CONCLUSION

    La dissidence a DEJA gagné.


  • #1770143
    le 21/07/2017 par Pépé le Moko
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Une bonne vieille chasse aux sorcières ...


  • #1770158
    le 21/07/2017 par franpo
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Ce n’est pas le premier. Cherchez Pierre Jovanovic. Pour une encyclopédie dite "libre", hahaha ! Censurée par qui l’ont devine...

     

    • #1770383
      le 21/07/2017 par Sismar
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Wikipédia est libre de droit (on peut recopier un article de Wiki dans un bouquin sans verser de droits d’auteurs à condition de citer les pseudos des auteurs) pas libre d’écrire sur tout et n’importe quoi. Comme un essayiste à la notoriété faiblarde (4 bouquins c’est peu).


    • #1772807
      le 26/07/2017 par MagnaVeritas
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      @sismar

      Premièrement, on ne parle pas de "bouquin", mais de livre. Ensuite, la notoriété n’a rien à voir avec la quantité.

      Wikipedia est un relai bienpensant et propagandiste, instrumentalisé depuis le début, la démonstration est faite, c’est tout.


  • #1770162
    le 21/07/2017 par Nawakeur
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Merci à Pierre Hillary pour son immense travail.. et la soif de connaissances qu’il communique.
    Un poids lourd..


  • #1770164

    Wikipedia version française, c’est de la pure merde en vrac, la version anglaise tient beaucoup mieux la route, du moins pour les articles scientifiques (je parle ici des sciences dures, maths, physique, etc. et pas de la branlette psy-soc)
    Quant à Pierre Hillard, seule la civilisation française pouvait donner au monde un intellectuel d’aussi haut niveau et d’une telle profondeur de vue, c’est pourquoi je pense que tout n’est pas perdu pour notre beau pays.

     

    • #1770216
      le 21/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Concernant les acteurs et/ou réalisateurs de Cinéma, le traitement est différent entre la version en français de celle en anglais.
      Dans cette dernière, les origines ethniques, les éventuels engagements politiques/sociaux y sont incontournablement affirmés.


    • #1770218

      Je te rejoins entièrement sur ce point ! Le wikipédia français n’est qu’un reflet de la société française, c’est à dire avec une liberté d’expression largement bafouée, au nom de grands principes flous, inapplicables et/ou arbitraires, et aussi souvent une partialité criante.

      Bref, très loin des buts avoués de wikipédia.


    • #1770231
      le 21/07/2017 par Raoul C
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Améliorez les choses en sciences, corrigez les fautes. C’est ainsi que le Wikipédia anglais s’est fait. Pas juste en râlant. Au niveau politique, je suis d’accord, Wiki français a un biais très gauchiste"politiquement correct.


    • #1770261
      le 21/07/2017 par Intellect
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      J’ai beaucoup ri en lisant votre commentaire d’un nombrilisme, ou chauvinisme si vous voulez, sans pareil.
      Les intelectuels sont partout sur cette planète et la "France" est le premier tapin des Etats-Unis...les temps ont changé et la France ne sauvera personne au contraire


  • #1770200

    C’est tout simplement une censure ,et l’on sait ce qu’il en résulte lorsqu’une personne a des références comme tel ,et sous quel régime on se dirige .On fait taire certaines personnes parce qu’elle dérange,et la vérité n’est pas toujours bonne à dire.Donc, il faut mentir ,et pour cela il y a la radio ou la télévision ou la fanfare et les marchands de chansons viennent ramollir le cerveau de ce peuple d’ ignares .On supprime la liberté d’expression ,les humoristes ,les économistes journalistes de la dissidence,les écrivains , maintenant les docteurs en sciences politiques. Nous entrons lentement en dictature ,comme une coulée de boue pendant un séisme .

     

    • #1770251

      Je partage totalement votre point de vue , d’autant qu’ en m’exprimant sur ce site depuis pas mal d’années , je rabâche souvent que nous vivons l’avènement de " la dictature la plus aboutie des temps modernes " d’autant que celle ci à vocation internationale .


  • #1770201

    Les articles historiques en français de wikipedia sont particulièrement faussés, mettant de l’Orient glorieux plus ou moins imaginaire partout dans l’histoire des inventions, des techniques, de France (qui laisse l’impression que la France doit tout et n’importe quoi, son existence par exemple, à des extra-Européens), pour dorer des faux blasons.
    Mieux vaut lire Wikipedia en anglais pour ce qui concerne l’histoire de France, et bien d’autres sujets. Et bien sûr se renseigner ailleurs si c’est possible. Il existe des tentatives de créer des wikis parallèles, bien que l’omerta règne à ce sujet.
    Kiwipedia se présente comme une "désencyclopédie", mais certains articles wiki sont désencyclopédiques. http://desencyclopedie.wikia.com/wi...


  • #1770211

    « Atlas du Mondialisme » ouvrage fondamental pour bien comprendre combien et comment la matrice juive dirige nos vies depuis plus de 2000 ans pour nous chrétiens et 5777 ans pour d’autres. Il ne s’agit ici ni de racisme, ni d’antisémitisme, il s’agit juste d’exposer des faits véritables en relation avec la réalité historique.

    Si l’on accepte les faits remarquablement argumentés par Pierre Hillard alors on est en mesure de comprendre pourquoi dans nos sociétés le lobby juif & associés (loges maçonniques, féminisme, LGBT, minorités, etc...) ainsi que toute cette oligarchie est alignée sur des préceptes judaïques parfois contraires lesquels génèrent les belligérances* en ce monde.

    En observant et analysant la réalité de ce monde au travers de ce prisme géopolitique, nous comprenons dès lors les guerres, les massacres, les génocides, les conflits religieux lesquels sont tous liés à une lutte pour la domination entre deux factions opposées à l’intérieur de la matrice juive qui promeut un nouvel ordre mondial, nouvelle babylone ! ....

    Ces deux factions ont aujourd’hui deux grands leaders identifiés : Trump/Nethanyahou d’un côté et Poutine de l’autre.

    Par cet ouvrage remarquable de très belle facture, Pierre Hillard a effectué un travail d’orfèvre très didactique qui permet de clouer définitivement le bec à ceux qui refusent aveuglément de constater une réalité de plus en plus patente.

    Donc, pas étonnant que Pierre Hillard soit "évincé" de wikipedia ou l’encyclopédie en ligne de ce que je ne dois surtout pas savoir comme être infantilisé (= goy) . L’étymologie d’encyclopédie inclus le terme "enfant" ! .....

    * gestion (ou gérance comme ou voudra) du monde par un état de guerres permanentes dont l’astuce est la promotion et l’ingérence des organismes dits humanitaires pour promouvoir leurre démocratie, leurres droits-de-l’Homme, etc..., etc ... avec les résultats que l’on connaît .....

     

    • #1770248

      Lorsqu’on écoute ,on lit ,on s’informe ,et on analyse en ayant un peu de bon sens ,on se rend compte qu"évidemment on retrouve toujours les mêmes semeurs de merde en se bas monde . Des gens comme Pierre Hillard,et ce site par la même occasion , sont la pour expliquer et comprendre ce monde qui nous entoure et surtout sa direction. Et il est évident qu’il n’y a pas de surprise quand l’information est honnête.
      Et je suis tout à fait d’accord ,lorsque vous écrivez que :
      Par cet ouvrage remarquable de très belle facture, Pierre Hillard a effectué un travail d’orfèvre très didactique qui permet de clouer définitivement le bec à ceux qui refusent aveuglément de constater une réalité de plus en plus patente.
      Mais malheureusement ,pour laisser les gens dans l’ignorance ,ils essayent de faire taire celui-ci pou étouffer la vérité .Car quand on veut faire taire quelqu’un ,ce n’est jamais part un acte démocratique.


  • #1770215
    le 21/07/2017 par prodome
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    On essaye tout simplement de griller son ascension médiatique car il est actuel et il a du succès. Ce sont des pressions politiques et idéologiques qui visent carrément à nier l’existence d’une personne pour ne pas qu’elle trouve une visibilité au-delà des cercles dissidents... Tout ceci évidemment pour que ni aujourd’hui, ni demain, son travail n’émerge pour le grand public... comme si Hillard n’avait jamais existé. Méthode stalinienne...


  • #1770222

    Effectivement l’article "Pierre Hillard" n’existe pas (ou plus) sur Wikipedia.
    Par contre, d’autres articles y font référence : Mondialisme, Europe des régions, Eurorégion et Union transatlantique par exemple.
    Etonnant, non ?


  • #1770223
    le 21/07/2017 par raslebol33
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    D’une manière ou l’autre,a partir du moment ou des dissidents exposent,par écrits ou par oral les vérités sur le mondialisme,le nouvel ordre mondial,le Système,la finance,les lobbys au cœur d’une république...etc,qui convergent toujours vers les instigateurs et la même "caste" politico-financio-maconique,tout est mis en œuvre pour les dénigrer.Si cela ne suffit pas alors,ils deviennent des complotistes,des antisémites,des négationnistes... !!


  • #1770232
    le 21/07/2017 par Benoît
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    L’initiateur de cette mesure est un certain Fanfwah :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Utili...

    Résumé de ses dernières contributions :
    - expurger Wikipedia de toute référence au site Boulevard Voltaire.
    - "simplifier" des articles tels que celui sur Vincent Peillon
    La liste de ses contributions est très … politique, et très antifrançaise.

     

    • #1770459

      Est-il payé pour ça à votre avis ? Peut-être par la Dilcra ? 100 million de budget je veux dire...


    • #1772810
      le 26/07/2017 par MagnaVeritas
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Compte inscrit en 2007, parle 5 langues + rudiments de latin.
      Ce n’est probablement pas un influenceur professionnel, mais c’est un petit intello gaucho apatride et antifrançais qui milite sur wikipedia.

      Wikipedia est un terrain de guerre idéologique et de censure, mais les administrateurs laissent faire. Il faut faire de l’entrisme dans ce site de merde, mais rien qu’apprendre à "créer" et éditer des pages m’a l’air pénible. Qui a des tutos ?


  • #1770235
    le 21/07/2017 par Paix et paix
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    C’est ce qu’on appelle le Soft fascisme !!!!


  • #1770243
    le 21/07/2017 par Juda Nanas
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Je ne connait pas bien Wikipedia et son fonctionnement exact. Qui sont les gens qui décident soudainement de supprimer telle ou telle page ? En quel honneur ? De qui reçoivent-ils des consignes ?
    Si vraiment c’est ce que je pense alors c’est bien de la merde. D’ailleurs qui consulte wikipédia franchement ? Moi perso c’est très très très rare. Vraiment.
    Tout ceci ressemble à une secte.
    Et je dirai que de nos jours, quand on a le niveau de Monsieur Hillard, c’est plus une consécration qu’autre chose ...

     

    • #1770320
      le 21/07/2017 par TeddyTed
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Wikipedia peut être utile, perso je m’en sers souvent. Pour avoir rapidement des informations qui ne prêtent pas à conséquence. Mais Wikipedia c’est un peu comme la télé, c’est censé toucher du monde, plus on touche du monde plus l’info est lissée.
      Sur les sujets "touchy" (de + en + nombreux) il faut bien comprendre que les informations sont ailleurs.


    • #1770528
      le 21/07/2017 par tpe.g5.stan
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Bonjour Juda Nanas,

      Il existe une page (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip...) où sont listées toutes les pages proposées à la suppression. N’importe qui a le droit de proposer une page à la suppression, et n’importe qui a le droit d’apporter des arguments pour ou contre. Cependant, seuls les personnes ayant fait plus de 50 modifications sur Wikipédia ont le droit de donner un avis qui compte pour le total des votes.

      En pratique, ce sont principalement les articles qui recoupent ces critères : pas de page dans les autres langues de Wikipédia, absence de source(les vidéos youtube et blogs n’étant généralement pas considérés comme des sources suffisantes), pages à caractère promotionnel ou publicitaire (artistes, entreprises...).

      Qui consulte Wikipédia ? Les classements de type Alexa sur la consultation en font régulièrement un des sites du « top 10 » des plus visités.

      bien à vous,


  • #1770249

    Faudrait peut-être les appeler autrement. Wikipédé (désolé !) ou wikimerdia :-)

     

  • #1770254

    Tant mieux qu’il n’y soit pas.
    Allez voir ce qu’on y dit de Marion Sigault. La présentation est complète, mais on ne manquera pas d’insister sur le fait qu’elle est proche de Soral et de Dieudonné et plein d’autres choses comme ça. Résultat, dernièrement j’avais conseillé à quelqu’un de lire "la marche rouge". Cette personne est revenu en me disant qu’il avait lu sa fiche Wikipédia et qu’elle était d’extrème droite etc.... donc qu’il ne lirait rien d’elle car tout doit être faux.


  • #1770257

    On doit pouvoir survivre sans wikipédia. Il y a bien d’autres moyens de s’informer.

    Une fois l’an, cette encyclopédie "libre" nous demande de l’argent pour ne pas disparaître.

    Réservons notre contribution financière à ceux qui la méritent.

     

  • #1770267
    le 21/07/2017 par Mojo Risin
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pas étonné. Ces gens, Wikipédia France, avec toute la lacheté qu’autorise les réseaux numériques se permettent des coupes et des censures ignobles. On sent bien d’ailleurs dans leurs choix toute la soumission au petit monde petit bougeois, à la bien-pensance, à la pensée dominante faite de fric, d’étoiles de lumière et des parpaings de la maçonnerie.

    J’ai en tête la page d’un certain Jean-Pierre Théolier, supprimée, il y a 10 ans, au terme d’un débat de trois lignes. Théolier ? Trois albums avec Seconde Chambre, un avec Explosive Coolies. Personne ne connait mais le gratin du rock français et les afficionados savent... Théolier c’est aussi un roman, 800 pages, au plus haut de la littérature, du psychédélisme, de la bonté...chez Calmann-Levy.
    Oui mais voilà... Théolier annonce à la fin de son chef-d’oeuvre, annonce humblement sa conversion au christianisme.
    Et là, pour les termites cachées dans l’ombre numérique s’en est trop. Despentes (qui salua et lu le livre) et son Vernon Subutex ? Tout le monde à genoux ! Mais Théolier ! Dantec lui-même qui correspondait avec notre inconnu lui rendit un discret hommage en intitulant un livre Les Résidents... Mais non... Là où les cloportes de Wikipédia acceptent n’importe quel artiste de dixième zone, un Théolier doit ètre effacé.
    Mais la vérité fraye son chemin selon des lois qui ignorent la prostitution...
    Théolier lutte contre ses démons psychotiques quelque part au fond d’une ville tranquille. Et soudain plus de 30 ans après sa première publication Victoire Prochaine, formidable chanson, est reprise par Frustration, le groupe phare de Born Bad Records.
    Monsieur Hillard a cette sensibilité aux desseins mystérieux, aux coups du sort qui sont de la providence, il avance. Et ce qu’il nous apporte par son inspiration, qui nous fait respirer, continuera de se diffuser.

    Wikipédia ou pas : le talent avance par des loi secrètes.


  • #1770268
    le 21/07/2017 par Guillaume qu’est pas content.
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Franchement, depuis le temps que je suis E&R qui m’a fait découvrir M.Hillard et m’a même permis de le rencontrer, je dirais bien que si il y’a une personne qu’il ne faut pas faire chier c’est bien lui. Entre ses conférences et c’est livres (dont certains qu’il m’a dédicacé) ce type est une mine d’or pour celui qui cherche à comprendre. Plein d’humilité et de gentillesse il prend toujours le temps qu’il faut pour expliquer certaines questions quand certains détails nous échappent.
    En fait le combat continu et "ils" cherchent toujours à discréditer qui que ce soit qui gravite un peu autour d’E&R, pour ne pas dire M.Soral. J’espère que cela n’ira pas plus loin et que ça ne nuise pas à sa carrière parce qu’on sait bien qu’une fois qu’ils ont lâché les chiens, difficile de ce sortir de ce genre de situation. Mais dans le fond je suis écœuré de ce système qui après avoir détruit la liberté d’expression, s’en prennent maintenant directement aux sources du savoir et du partage. Ils veulent vraiment qu’on reste des abrutis de consommateurs sans jamais chercher le temps de s’instruire voir juste de s’informer. Ils nous prennent vraiment pour des débiles profonds. Voila, excusez moi mais je suis un peu énervé.

     

    • #1770461

      Enervé de quoi ? C’est la guerre, et c’est de notre faute.


    • #1770517
      le 21/07/2017 par Guillaume qu’est pas content.
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      @Ano Vous êtes manipulé pour embrouiller les Français selon leurs degrés de patriotisme où c’est un vieux relent putride des années 40 pour nous rappeler que l’on ne peut pas remettre en question l’innommable dont certains font leur beurre depuis plus de 50 ans. Vers quel bord penchez-vous afin que le France n’heurte un icebergs à son tour ?


  • #1770274

    Wikipédia n’a pas de moderateurs en France, il a des censeurs politiques, les mêmes que ceux des medias, les mêmes que ceux du syndic de la magistrature.
    Comme pour beaucoup d’autres choses le peuple devrait avoir un droit de regard sur ces modérateurs wikipédia.

     

    • #1770316

      @Ouhm

      Et sur le "big data" , et sur les calculs des super calculateurs ??

      Tout ça est sans fin, sans limite, et c’est fait pour... pour échapper au Peuple.


  • #1770317
    le 21/07/2017 par Victor Brice
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Ce ne sont pas 5 administrateurs mais juste 5 utilisateurs qui étaient au courant du vote.


  • #1770319
    le 21/07/2017 par TeddyTed
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Bah, Pierre et quelques autres peuvent se dire que Wikipedia recense scrupuleusement de l’autre côté toutes les starlettes, plus ou moins mannequins et/ou actrices qui n’ont pour seul CV que... des séances photos et des selfies avec la bouche en cul de poule.
    Et pour comprendre plus exactement ce qu’est Wikipedia, je vous recommande de lire Clearstream de Denis Robert, repérer le nom de ce "financier international luxembourgeois" très discret (en réalité un vendeur d’armes et intermédiaire de plein de choses) qui a le pouvoir de convoquer les présidents - même celui des USA - et de consulter sa page Wikipedia. Dans laquelle il apparaît simplement comme étant "un philanthrope".
    La plupart des choses importantes (à la compréhension du monde) ne sont pas dans Wikipedia ;)


  • #1770323
    le 21/07/2017 par TeddyTed
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Et un dernier mot sur Wikipedia. Je considère que supprimer des gens qui ont écrit des livres - quels qu’ils soient - et/ou qui ont une audience, c’est se tirer une balle dans le pied. Parce qu’à la fin, ne vont rester dans Wikipedia que les crétins et les crétines qui passent souvent à la télé, or ce ne sont pas les + intéressants (euphémisme) ni ceux qui resteront dans l’Histoire.
    Et là, Wikipedia au lieu de prendre tout son sens, perd tout son sens.
    Il est très possible de faire un dictionnaire informatif en rédigeant des fiches neutres, et laisser ensuite les lecteurs se faire une opinion. Or ce n’est pas le cas. Voyez la fiche de Soral. Vu son parcours ils sont obligés de lui faire une fiche, mais on sent bien que - dans les coulisses - certains tentent d’orienter sa fiche dans un sens ou dans l’autre. La fiche de Soral devrait rester purement factuelle, et celle des autres itou.

     

    • #1770475

      Ils condamnent leur travail, et donnent à l’oeuvre collective l’empreinte de la médiocrité de notre époque.

      Au lieu d’enrichir, ils appauvrissent. Ils prétendent à la neutralité quand leurs procédés sont malhonnêtes. Au lieu d’opposer les arguments contradictoires afin de donner une vision très large aux enfants du futur, et leur donner la chance d’être meilleurs que nous, ils leur préparent un séquestre mental ; pour ceci le wikipédia français mérite d’être remplacé en temps voulu,

      Un article en mode texte ne prend que quelques octets et Wikipédia en tant qu’oeuvre collective est appelée à faire partie de notre patrimoine. Peut-être la base existerait-elle encore dans un millénaire ? Mais certains là-bas ont reçu mission, rémunérée sans doute ; le poisson pourrit par la tête...


  • #1770339
    le 21/07/2017 par nicolasjaisson
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Si l’Allemagne pratique vraiment une politique régionaliste ethniciste, pourquoi importe-telle sur son territoire des millions de musulmans en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient avec la volonté évidente de métisser de force sa population ? L’Allemagne a abandonné cette politique ethnique depuis belle lurette, si ce n’est pour affaiblir effectivement certains de ses voisins, avec cette réserve que la régionalisation n’a jamais débouché sur une sécession de fait. La Catalogne notamment, dont on nous rebat les oreilles avec ces référendums successifs préludant à son indépendance, a dû y renoncer, à cause de son état de faillite financière qui l’a rend extrêmement dépendante du fonds de secours mis en place par l’Etat espagnol après l’éclatement de la bulle immobilière en 2008. Les Catalans ne peuvent pas survivre sans les facilités de crédit à 0% accordées par Madrid. Donc exit la régionalisation. Idem pour l’Ecosse qui a dû mettre en berne ses velléité d’indépendance devant les menaces de la City quant au financement des plans de retraite. D’ailleurs avec un prix du pétrole aussi bas, les Ecossais auraient eu bien du mal à s’en sortir.Ce sont bien les Etats nationaux qui tiennent toujours les cordons de la bourse dans un contexte de financement bancaire, qui interdit ultimement aux régions de se financer autrement qu’en euros, dont les circuits de financement passent par les banques centrales nationales et les banques commerciales servant de relais au niveau régional, et non par les régions, dont toutes les tentatives de créer leur propre monnaie ont avorté. Les régions sont les premières à quémander l’aide de l’Etat en cas de difficultés bancaires, comme on l’a vu en Italie du Nord avec les derniers sauvetages bancaires aux frais du contribuable. Cela n’a pas empêché les banques d’arroser généreusement les PME régionales avec des crédits bancaires refinancés par la BCE et la banque centrale italienne. A cette époque la Bundesbank ne trouvait rien à redire au financement des PME lombardes. Jusqu’à preuve du contraire, c’est Berlin qui fait pression sur les Etats membres de l’UE pour accueillir des centaines de milliers de migrants dont personne ne veut. A défaut d’avoir exporté sa régionalisation, si ce n’est dans les allocations budgétaires des fonds structurels européens, l’Allemagne aura imposé avec succès son déclin démographique qui entraîne les peuples européens dans une spirale infernale avec une fin programmée des populations natives vers 2030.


  • #1770371
    le 21/07/2017 par Domino
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Il faut de toutes façons s’attendre à une censure accrue sur internet.


  • #1770372
    le 21/07/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pierre Hillard supprimé de Wikipedia ? J’appelle cela une délivrance, alors séchez vos larmes.

    Wikipedia tronque l’information biographique et événementielle : la page sur la Palestine laisse pratiquement croire que les Palestiniens n’étaient pas les premiers habitants du lieu ; celle de Marion Sigaut qu’elle conte des fables pour adultes et celle de Pierre Hillard qu’il est un catholique intégriste qui se flagelle lors des processions de la Semaine Sainte.

    N’est-il pas envisageable de créer notre propre alternative à Wikipedia, UN BIOPEDIA DISSIDENT qui rétablirait la réalité factuelle et non plus fantasmée à travers le prisme du totalitarisme idéologique.

    Je suggère à ER de commencer à travailler à mon idée de Biopedia en ligne. Je saurai me rendre disponible.

     

    • #1770412
      le 21/07/2017 par Paul82
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Ou bien ne serait-il pas plus "simple" de réinvestir Wikipedia ?


    • #1770477

      J’aime les deux idées. Le nom Biopédia, tel qu’expliqué, est très bon.

      Je précise que 100% de wikipédia est libre, donc la base de donnée est entièrement récupérable. On peut partir de là, ou simplement d’une sélection d’articles.


  • #1770374
    le 21/07/2017 par Sismar
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Je suis un wikipédien et les commentaires de certains me font bien marrer.

    Ce qui m’a fait rire c’est Bonot avec :
    "A Rome on pratiquait la "damnatio memoriae" - la suppression de la mémoire - en grattant le nom de tel empereur "maudit" gravé sur les stèles ou monuments, comme Caligula ou Néron - ou Messaline..."

    Je rappelle que l’on peut demander la restauration de cette page en apportant des sources (même si Agoravox, Médias-Presse-Info et E&R ne comptent pas). Enfin on n’a simplement supprimé son article sur Wiki pas fait un autodafé avec tous ses bouquins.

    Bon je vous laisse.

     

    • #1770391
      le 21/07/2017 par Nico 1er
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      C’est quoi un wikipédien ?
      Je vois pas le risible dans le commentaire de Bonot.
      Demande la restauration toi-même et on verra si tu peux nous dire si ça marche.


    • #1770739
      le 22/07/2017 par Sismar
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Wikipédia n’a pas demandé l’interdiction des bouquins d’Hillare, son interdiction de s’exprimer dans des conférences etc. Donc pas de damnation memoriae.

      Enfin ce sujet ne me passionne pas mais je suis prêt à aider dans une demande de restauration de page si un de vous la propose (je suis Sismarinho sur Wiki).


  • #1770398
    le 21/07/2017 par frederic
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Avant je faisais des liens vers Wikipédia depuis mon site pour les références techniques.

    J’ai supprimé tous les liens depuis que je me suis aperçu de sa partialité totalement inadmissible. Je fais des liens vers des petits sites spécialisés.

    La notoriété de Wikipédia tient à sa popularité, il appartient à chacun de nous, petites fourmis que nous sommes, de le renvoyer dans le néant !

    Que tout ceux qui ont la possibilité de retirer des liens pointant depuis un site vers Wikipédia le fasse. Les robots Google jugent, en autre, de l’intérêt d’un site en fonction de sa notoriété....


  • #1770404

    Ne pourrait-on pas par une action collective massive demander la restauration de la page, ou est-ce une mauvaise idée ?

     

    • #1770466
      le 21/07/2017 par tpe.g5.stan
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Bonjour,

      Pour demander la restauration de la page, il faut aller sur la page dédiée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip... et s’assurer qu’on apporte ce qui est demandé pour être dans les critères encyclopédiques (voir ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip... ), à savoir typiquement deux articles de presse centrés sur la personne dans un intervalle de deux ans.

      Pour participer régulièrement à des procédures de « pages à supprimer » ou PàS dans le jargon, je puis vous garantir qu’il s’agit de respecter des critères de notoriété, souvent traités à la chaîne, sans volonté de censure. Par exemple Boris Le Lay est actuellement en procédure de suppression, mais sera fort probablement conservé.

      Dernier point : tout le monde a le droit de participer à ces discussions, et ceux ayant plus de 50 contributions sur Wikipédia de voter : ce n’est pas un privilège réservé aux administrateurs.

      Bien à vous,


  • #1770413
    le 21/07/2017 par Paul82
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Supprimé, avec impossibilité de recréer une page ! Exactement comme pour le cas de Pierre Jovanovic. Quand on lit les causes de cette censure (car c’en est une), on hésite entre rire ou pleurer....

     

    • #1770669

      Mais si, on peut demander le recreation de cette page, mais il faut des motifs valables, encyclopediques et surtout que ca vienne d’unepersonne ayant deja fait des contributions serieuses sur WP, quelques dizaines d’articles. Au travail !!!


    • #1770807
      le 22/07/2017 par Rock-a-Fella
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      "mais il faut des motifs valables, encyclopediques"

      Des références encyclopédiques pour Cyril Hanouna : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril... ?

      De qui se moque-t-on. Pierre Hillard est un personnage public avec certes une visibilité moindre que le pré-cité mais avec un travail intellectuel bien supérieur.

      Il s’agit de censure pure et simple. Et quand on regarde le cursus de ceux qui jugent, on se demande si le principe même de Wikipédia est viable. En gros, cinq opposants à un intellectuel pondent des articles sur des émissions de télévision ou des jeux vidéos (comme un des censeurs d’à peine 20 ans ... né en 1997) et la suppression est validée.

      Tu m’étonnes que les sionistes (très bien organisés au demeurant) avaient monté un bataillon d’influenceurs sur Internet - vidéo publiée sur E&R il y a déjà pas mal d’années.

      Wikipedia, c’est tout juste bon pour un recherche rapide d’infos basiques, date de naissance ou de mort d’un gars ... et encore quand c’est pas bourré d’erreurs.


  • #1770473
    le 21/07/2017 par Benaldjia
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Pierre #Hillard Tout ce qu’il écrit il le prouve par les documents, voilà pourquoi il a été certainement ostracisé par Wikipédia, mais jamais poursuivi en justice pour diffamation ou autre : ses preuves sont irréfutables et les intéressés le savent, ils ont joué la carte de l’ignorance et payé les médias pour totalement l’ignorer lui et ses travaux. Regardez et analysez le monde d’aujourd’hui à la lumière de ses conclusions d’il y a plus de trente ans…Pierre Hillard est l’exemple même de la véracité de la formule qui dit qu’il faut connaître le passé pour comprendre le monde d’aujourd’hui et anticiper celui de demain. Encore faut-il toujours avoir les bonnes informations disponibles ! Pierre Hillard Sutton, Zinn et quelques autres nous y aident, merci à eux pour leur courage et leur honnêteté intellectuelle et pour avoir passé leur vie à contre-courant.Pour que cesse enfin le meurtre et le pillage.


  • #1770481
    le 21/07/2017 par Paphytos
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Wikipédia est vermoulus, mort, en cours d’inhumation. J’y constate de moins en moins de choses intéressante, plus le temps passe et plus le savoir y est inutile, faux, incomplet. Perso quand je veux connaitre la version étatique d’un fait je vais sur Wikipédia.

    A bas Wikipédia, faisons nos propres encyclopédie participative en ligne !

     

    • #1770805

      Oui c’est pratique pour connaître la version autorisée d’un sujet. Donc Pierre Hillard est un général, censuré, blacklisté, il obtient le galon ultime.


    • #1770813

      wikipedia n’ est plus utile que pour quelques définitions techniques ou botaniques (consulter la page des cornichons peut s’ averer utile par exemple.


    • #1770958
      le 22/07/2017 par STEF de MARS
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Effectivement, la fiche sur les cornichons est moins trafiquée que celle sur les détails de la guerre.
      On s’en fout, la vérité on la cherche ailleurs, évidemment.
      C’est pas quelques wikipédales qui vont nous enseigner l’ Histoire !


  • #1770497
    le 21/07/2017 par c’est un hasard
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Et pendant ce temps là, la page de BHL y est toujours (l’homme qui publie à perte).


  • #1770505
    le 21/07/2017 par Speedy Gonzales
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    C’est des arguments ça ?
    Non, seule la conclusion leur importaient, et ils sont arrivés à leur conclusion.

     

    • #1770670

      Si les personnes de notre ecole de pensee etaient plus actives a participer a Wikipedia en faisant des articles d’interegt general, ca ne serait pas arrive.
      Quand cette page a ete proposee a la suppression, les redacteurs qui avaient travaille sur cette page ne serait-ce qu’une fois, ont ete avertis avec la possiblite de propser la conservation de cette page.
      Si "nous" n’avons pas ete mis au courant, c’est que nous ne travaillons pas sur wikipedia a ameliorer les articles, en ajouter etc...

      C’est entierement de notre faute.


    • #1770816
      le 22/07/2017 par Rock-a-Fella
      Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

      Si "nous" n’avons pas ete mis au courant, c’est que nous ne travaillons pas sur wikipedia a ameliorer les articles, en ajouter etc... C’est entierement de notre faute.

      Travailler à l’œil pour le système ... tu blagues j’espère ?


  • #1770614
    le 22/07/2017 par Seconde classe
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    J’ai lu tous les commentaires à cette heure et ils sont hautement instructifs et créatifs.

    - D’abord, le Fanfwah qui propose la suppression mène une croisade personnelle contre Boulevard Voltaire (voir sa page perso), ce qui est résolument contraire à l’éthique et la déontologie revendiquées par WP.

    - C’est dit plus bas : de stricts inconnus se créent tous les jours des pages d’autopromotion sans que ça n’émeuve aucun admin du site.

    - Je n’ai jamais compris pourquoi supprimer des pages dans un espace numérique où la place est certes finie (taille des serveurs), mais enfin, il y a quand même une place inconcevable ...

    - J’ai été un contributeur régulier mais je me suis (hélas) calmé quand des petits kapos sont régulièrement venus me montrer ce qu’était une source, à moi qui suis historien (amateur) et archiviste (professionnel), sur des sujets absolument neutres et hyper-locaux de patrimoine bâti. WP est plein de tricheurs et de petits chefs plus empressés à remplir les pages de discussion que de contribuer véritablement, décourageant les naïfs ; et il y a bien sûr les teams, stipendiées ou non, qui influent sur l’allure "correcte" que doit avoir un article : c’est pour ça que je ne touchais jamais à la politique de près ou de loin ; seulement à l’histoire locale, la musique - et la science-fiction aussi ( ;-).

    - le Fanfwah a tout simplement usé de son influence personnelle et obtenu la suppression d’une page consacrée à quelqu’un qui ne lui revenait tout simplement pas.

    - J’ai plus de 50 contributions... Si j’avais su, je serais allé mettre mon grain de sel et trouver les références qui leur manquaient (c’est pas pour me vanter, mais je suis un as quand il s’agit de chasser des infos sur Internet).

    - Ils ont aussi supprimé la page relative à l’incendie de la bibliothèque universitaire de Lyon II - En 2015 encore, la page y mentait disant que sa cause était accidentelle ; et un type tout ce qu’il y a d’académique (Jacob X Polastron) révélait incidemment dans "Livres en feu - l’histoire sans fin de la destruction des bibliothèques") que : non (je vous recommande le livre : Folio essais). Je vous rappelle que l’incendie a fait partir en fumée bien des mémoires et des thèses "négationnistes". C’était un autodafé.

    Bref. Il faut rester sur WP et l’influencer vers le "pluralisme".


  • #1770649
    le 22/07/2017 par Raoul C
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    « Pareil pour le cinéma !
    Versions françaises pourries , souvent , le sens même des propos est changé ... »
    Oui et non.
    1) Les sous-titres sont souvent tous aussi pourris et toujours plus courts que ce qui est dit.
    2) Il y a une volonté de forcer les VO (les sous-titres c’est moins chers que les doublages, c’est plus chiant à lire les yeux scotchés sur le bas de l’écran, ,mais on fera passer la pilule : apprenez l’anglais, langue impériale, en même temps).
    3) Mais ce n’est pas grave de changer le sens dans certains cas pour que ça synchronise bien (souvent le cas pour les chiffres), pour autant que l’intrigue soit toujours compréhensible et logique (souvent ces changements sont anodins, si ce n’est pas le cas, c’est un VF pourrie bon marché, il faut demander des bonnes VF pas des sous-titres qui seront bientôt tous également pourris).


  • #1770650
    le 22/07/2017 par Raoul C
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    « et s’assurer qu’on apporte ce qui est demandé pour être dans les critères encyclopédiques (voir ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip... ), à savoir typiquement deux articles de presse centrés sur la personne dans un intervalle de deux ans. »
    Ce critère fait illusion, mais il me semble très critiquable :
    1) De quelle presse parle-t-on ? Institutionnelle ? Électronique ? Égalité & Réconciliation ?
    2) Je suis sûr que plein de gens morts qui sont dans Wikipédia n’ont pas deux articles qui leur sont consacrés dans la grand presse en deux ans. Vous voulez supprimer combien de notices des pères de l’Église, de généraux oubliés, d’abscons philosophes et de botanistes obscurs de Wikipédia ?
    3) Ces règles peuvent avoir des effets secondaires néfastes et d’encore favoriser la conspiration du silence de la part des médias politiquement corrects envers des personnalités sulfureuse. Ceci afin qu’il n’ait jamais de notice Wikipédia.

    4) Ne se rappelle-t-on de ces critères que pour les personnes vivantes qui sont politiquement incorrectes ?
    Je pense que la production littéraire (combien de livres publiés) le rayonnement objectif sur la toile (combien de mentions sur internet) sont des mesures plus justes, plus neutres, moins sujettes à un imprimatur indirect par la presse institutionnelle.
    _


  • #1770673

    A titre d’info, la page sur Jeanne Smits, journaliste a "Present" a ete restauree.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discu...

    Celui qui voulait la detruire est ce redacteur :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discu...

    Il est coutumier du fait quand on voit ses contributions.

    Il suffit de surveiller ses contributions et de s’yopposer avec des arguments factuels. Mais s’il est tout seul a proposer des destructions d’articles, avec personne en face, c’est la victoire assuree.


  • #1770677

    Suiverz bien sur cette page la dynamique de la creation ou de la restauration des pages :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip...

    Ensuite, il suffit de participer de facon loyale, neutre, factuelle.


  • #1770854
    le 22/07/2017 par STEF de MARS
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Quand les plus idiots jugent les plus sensés, c’est l’idiocratie.
    Quand les plus menteurs jugent les plus honnêtes, c’est le sionisme.
    Aujourd’hui, nous vivons en idiocratie sioniste.

     

  • #1770970
    le 22/07/2017 par Marmiedoise
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Quand on voit les individus qui sont référencés sur wiki, avoir le culot de virer Hillard au prétexte qu il n y aurait pas assez de sources le concernant ou que ses travaux seraient de type "conspirationnistes" relève tout simplement du foutage de tronche !
    Les 5 bulots responsables de cette décision n ont pas fait le minimum de recherches le concernant mais sont en outre d un partis pris affligeant !
    Aujourd’hui être désigné comme conspirationniste vaut mise à l index même si ce que vous dite est source et basé sur des faits ce qui est le cas avec P. Hillard ! Au final qu importe, c est un moyen comme un autre de faire disparaître un individu que l on ne peut contrer sur la base des arguments !
    Les tapins et les larbins peuvent dormir tranquille en plus du fachisme ils ont leur nouveau poncif, tout aussi foireux, le conspirationisme pour dénigrer et faire taire ceux qui les dérangent !


  • #1771141

    Pierre Hillard, comme Jovanovic, a le défaut de ne jamais avoir été condamné par la justice.
    Sinon, leur page wk serait toujours là, avec tout un chapitre détaillé sur une condamnation pour apologie de la haine ou connerie de ce genre.

    Du coup, à part indiquer qu’ils sont "d’extrême droite", wk n’a rien à redire sur eux. Du coup, on supprime, en avançant qu’il n’y a pas de sources sûres...


  • #1771424
    le 23/07/2017 par matthieu
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Supprimé donc sous prétexte qu’il tiendrait des propos conspirationnistes ? A quel sujet ? L’effondrement inéluctable du N.O.M ? Qui a été prophétisé il y a environ 2000 ans dans l’Apocalypse de Jean ? Et les tenants de cette abomination que l’on nomme "Système"s’imaginent que censurer à tour de bras leur permettra d’échapper à leur destin ? S’ils n’étaient pas aussi dangereux, je les plaindrai plus qu’autre chose.

     

  • #1771492
    le 23/07/2017 par Les vies
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    La honte !
    D’obscures règles d’admissibilité...
    "le savoir connu, et reconnu comme tel, peut (...) figurer (sur wikipedia)."
    Hillard est une tête, bardé de diplômes et tout le bordel mais son savoir est inconnu au bataillon. C’est la guerre, qui a les armes pour refaire sa page ?


  • #1772506
    le 25/07/2017 par Pirre O. Lobry
    Pierre Hillard "supprimé" de Wikipédia

    Après Pierre Jovanovic, Hillard !

    Je suis Pierre !
    0


  • #1774836

    Il risque d’arriver la même chose à Pierre DORTIGUIER si j’en crois le bandeau en tête de page Wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierr...

    Cet article explique bien le fonctionnement et une certaine mainmise politique du groupe d’administrateurs qui supprime des pages ou les modifient de façon très orientée. Le pseudo "Lomita" semble extrêmement actif.
    http://www.agoravox.fr/actualites/m...


Commentaires suivants