Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Péan : "Guerre du Kosovo : un moment clef de notre Histoire"

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans les guerres, les gentils ne sont pas si gentils et les méchants pas si méchants, "A part la deuxième guerre mondiale et les nazis". Pierre Péan n’ose pas dépasser la ligne rouge.

     

    • C"est exactement ce que j’ai pensé ! Subversif mais trop quand même... A part Vincent Reynouard (et suremement d’autres "parias" intellectuels) ILS sont tous bidons quant à leur approche de la 2 eme guerre "mondiale contre Hitler" , c’est malheureux...


    • La propagande historique, ça a été de faire croire que la guerre contre l’Allemagne Hitlérienne était une guerre "contre le racisme". Il n’en reste pas moins l’idéologie nationale socialiste était raciste. Mais au sens premier du terme : Elle considérait qu’il y avait des races supérieures et des races inférieures, qu’il y avait une hiérarchie raciale dans l’Humanité.

      Bien sûr, avec un peu de culture, on sait que les USA de l’époque n’étaient pas beaucoup moins racistes que l’Allemagne, qu’il y avait des antisémites dans la Résistance et que des Juifs ont collaboré avec le nazisme. Aucune guerre n’est une histoire de "bien" et de "mal".


    • Exactement, et c’était assez pour que je ne continu pas a regarder cette vidéo.

      Bien à vous


  • On sent qu’il marche sur un fil le Péan. Faut dire qu’il critique les agissements américains et la propagande médiatique. Il est pas très loin de tomber dans le camp de la bête immonde, le journaliste y fait plusieurs fois allusion avec son petit sourire.


  • Au moment de cette guerre immonde, j’habitais Lannion (22). J’étais désèspéré d’entendre mon entourage -et tout le monde- répéter en boucle les média-mensonges. Une nuit, je suis descendu avec une bombe... de peinture. J’ai barbouillé les murs de la ville avec cette phrase : "les Serbes sont des méchants, les Kosovars sont des gentils et vous, vous êtes des cons !".
    Ca m’a fait du bien.
    Et la journalope qui fait son petit couplet sur l’anti-américanisme à la fin.
    A VOMIR !!!


  • Evidemment, le "journaliste" Poincaré aux ordres, essaie de démonter les propos de son interlocuteur A la limite ça devient presque inutile d’écouter ce genre d’interview puisqu’on en connait l’essentiel avec le titre, et ça évite de faire un coup de sang supplémentaire au quotidien


  • En tout cas, un certain "french doctor" s’est considérablement enrichi grâce aux approvisionnements de carburants de l’OTAN, dans cette région, en empochant une commission de près de 15 % sur les srocks écoulés... Y-a-pas moyen d’un p’tit billet ?!...


  • vous avez remarqué comment la prostitué parle de "guerre d’ingérence" ? et comment il glisse une info mensongère au passage ? pour cette prostitué aux cheveux blanc c’est normal de ne pas respecter le droit international mais alors pourquoi ne fait-on pas de la guerre d’ingérence contre l’Etat Israelien ? dont la citoyenneté est basée sur la pureté de la race de sa population ? je me trompe ?


  • Difficile de rétablir un peu de vérité dans ce monde.
    Les merdias vous tombent dessus à bras raccourcis. Eux qui la fabriquent, faudrait pas voir à écraser leurs plates-bandes.


  • Avec le système médiatique d’info en continue et la mémoire de poisson rouge des spectateurs moyens un journaliste mainstream peut parler des mensonges qui ont conduit à la guerre s’il attend 14 ans car avant ça pourrait nuire aux propagandes de guerre actuelles...


  • Vers 7’36 :

    "Pour justifier la guerre il fallait absolument noircir les serbes".

    Essayons de nous poser la même question à propos d’un certain conflit global d’il y a quelques 70 ans, juste pour voir.


  • le pierrot n’en finit plus de s’excuser de dévoiler la trahison des clercs,limite border line,fait gaffe pierrot tu vas finir a servir la soupe a la bete immonde !allez mon gars encore un petit peu plus de couilles et tu verseras dans le coté obscur de la force !


  • #415781
    le 25/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Pierre Péan : "Guerre du Kosovo : un moment clef de notre Histoire"

    Et si on nous parlait de la vraie cause profonde de la guerre au Kosovo et de ses effets concrets, pas des motifs subalternes qui ont permis sa justification ?
    L’armée de la paix et du bonheur démocratique a tout de même déployé des moyens considérables pour une population pas si nombreuse, le ratio coût par martyr est plutôt élevé, quand même !
    Pour la Syrie, pourquoi pas, nous avons là-bas des dizaines de millions de martyrs potentiels et un territoire nettement plus vaste, quand même !
    C’est un peu comme l’andouillette, pour être bonne, elle doit avoir un petit goût de merde, mais là, l’OTAN a peut-être un peu forcé sur les épices pour le faire disparaître.


  • Le trafic d’organes au Kosovo ? Les maisons jaunes ? Lui Bernard ça l’fait marrer.


  • Souvenez-vous Péan avait été soupçonné d’antisémitisme par Schneidermann à la suite de son libre sur Kouchner, dans lequel ce dernier était qualifié de "cosmopolite"


  • Oui, le journaliste est, une fois de plus...puant.


  • Bonsoir,

    Le journaliste est également limite dans sa présentation de P.PEAN en déclarant qu’il était un homme qui "aime bien revisiter l’Histoire"...pour ne pas dire autre chose...


  • c’est bien ce que disait Alain Soral. Les experts savaient, les clercs sont complices. Un cap a été franchi, qui est rappelé par le journaliste, a t’on encore besoin de justice et de droit.
    La guerre du Kosovo est la preuve d’une prise de pouvoir illégal sur le monde et donc de la chute rapide de ce pouvoir mafieux juif. Son point culminant sera t’il la remise en activité du temple à Jérusalem ?
    Les juifs demandent à dieu de tourner sa face vers eux. A mon avis il faut en être digne ou alors, ça risque de piquer un peu.


  • "comme toute les guerres quand on les revisite, a part les nazis"
    Ahaha ! Péan a faillit être interdit de télé ! bravo a lui pour dénoncer l’infâme OTAN et VIH !
    En tout cas et comme toujours, on sent la jounalope bien objective, question de déontologie. Oui Môsieur !

     

    • Péan, c’est le Tapie du journalisme, il lui ressemble d’ailleurs et il a sa gouaille . Mais évidemment il se garde de franchir la ligne (de l’étoile) jaune , il ne veut pas disparaitre dans le trou noir qui attend les "nauséabonds" révisionnistes .


  • dire que l’Uck aurait trafiqué des organes de prisonniers SSerbes est un non-sens ! En effet, quel occidental sensé accepterait de se faire greffer des organes de criminels SSerbes, au risque de se voir transformer en Frankenstein !

     

  • Qule idiot ce Pointcarré qui fait honte à ce nom ; "Anti-Americanisme primaire"ça ne veut absolument rien dire, c’est une formule sortie tout droit des thinks tanks de l’empire entre 2001 et 2003 visant discréditer toute critiuqe de la politique guerrière du chimpanzé "Deubeulyou", tout comme Anti- Sémite qui ne veut rien dire non plus, d’ailleurs, je me souviens de plein de connards et de connasses qui nous sortaient cette excpression à tout va dans toutes le emissions de propagande justifiant le programme guerrie de Bush par le biais de va-t- en guerre genre specialistes de mes 2 à la Nicole Bacharan, Alberto Toscano, et les autres journalopes et intellos "Français", en fin plus Israeliens que Français, etc qui nous expliquaient à longuer de journée que "les bougnoules devaient être bombardés pour devenir démocratiques, comme nous, on est obligés il n’y à pas d’autre moyens"...
    Alors selon cette expression à la con, si je suis contre l’intervention des troupes Française au Mali ou ailluers, je ferais de ’L’anti-Francisme primaire" ?, cela n’a aucun sens , d’ailleurs il n’y à que des idiots dépourvus de matière grise pour sortir de tels jokers comme argument ; pffff"Anti-Americanisme primaire", et ta mère ???


  • mouais, avec pierre peand pour défendre les serbes, c’est pas vraiment l’extase.
    eh pierre, quand la journalope te dit que la guerre du kosovo était justifié car 4 ans avant il y eu le "massacre de srebrenica" il fallait lui répondre : non, en juillet 95 les hommes bosniaques (et uniquement les hommes) en age de combattre avaient été tué en réponse aux 3000 ou 4000 serbes massacrés à srebrenica (femmes et enfants compris).
    Quand on veut contester les mensonges de la version officielle de l’empire, il faut le faire jusqu’au bout sinon ça sert à rien.
    Peand c’est pas terrible, mais bon quand on a rien, même ça c’est toujours bon à prendre.

     

    • Bien timide le Péan, et bien peu persuasif, on sent beaucoup de légèreté quand même. C’est dommage. M’enfin bon, il arrivera à rétablir la vérité dans la tête chez 2 ou 3 péquins, on va s’en contenter...


    • Oui c’est mieux que rien
      et puis j’aime bien le "je ne suis pas pro-serbe" on sent bien le mec qui a la trouille obliger de se justifier (pour les initiés, ce sont des petits indices de trouille, par exemple on entend jamais des bhl prendre le soin de préciser "je ne suis pas pro-albanais" quand ils insultent les serbes), et pour parler des albanais il utilise le terme des merdias "kosovar", pour bien faire croire aux gens qu’il s’agit d’un peuple.


    • C’est tout à fait ça. Avec le coup du "sauf les nazis" montre bien sa servitude au système... Ca vaut vraiment pas un Alexis Troude qui assume à fond ses pensées.


  • - La faiblesse du journaliste est insondable

    - Il est effrayant de constater à quel point Peant se voit obligé de prendre des pincettes.


  • A 1:48... A part la 2eme guerre mondiale !.... Là en effet, c’est le crime des lumières protégé par la loi gayssot... Mythique !


  • A lire absolument ce document inconnu du grand public et qui nous éclaire sur la véritable nature des forces OTANesques qui se sont déchainées sur la Serbie. Puisse le p’tit Nicolas Poincaré d’Europe 1 revoir sa copie, battre sa coulpe et en prendre pour son grade !

    UN DISCOURS PROPHÉTIQUE DE SLOBODAN MILOSEVIC
    2 Octobre 2000

    Extrait : " Chers compatriotes,
    Comme vous le savez, les efforts pour mettre toute la péninsule Balkanique sous le contrôle des puissances Occidentales, durent déjà depuis toute une décennie. La grande partie de ce travail s’est achevée par la mise en place de gouvernements de marionnettes dans certains pays, les transformant en nations à la souveraineté limitée ou même privées de celle-ci.
    Parce que nous résistons à un tel sort, nous avons été exposés à toute sorte de pressions que les citoyens du monde peuvent subir aujourd’hui." continuer sur :
    http://www.b-i-infos.com/art2010_di...


  • Bref, on sort un livre sur l’escroquerie de la guerre du Kosovo alors que cela ne sert plus à rien ! Un peu comme ces livres qui dénoncent les mensonges de la guerre d’Irak ! Les médias propagandistes réutilisent les mêmes grosses ficelles dans la guerre contre la Syrie... La nouveauté étant que la Russie s’est réveillée et ne laisse plus rien passer !Sans la Russie, la Syrie subirait à l’heure actuelle des bombardements sauvages et illégaux de l’Otan et les Djihadistes, subtils complices du mondialisme, seraient au pouvoir à Damas !


  • Il y a bien peu d’hommes dans le journalisme mais Pierre Péan en est un, assurément.


  • c’est trop aseptisé
    le kosovo c’est la serbie
    c’est comme si demain roubaix etait le maroc parce que la population est majoritairement
    marocainne


  • #418038

    Bonjour à tous,

    La lecture répétitive de certains commentaires déconnectés et étonnamment passionnels, émis bien souvent par des adhérents qui ne semblent connaître de la question serbo-kosovare que la teinte propagandiste - ou communicationnelle c’est selon - de leur chapelle respective, me force aujourd’hui à sortir de ma réserve.
    Je suis moi-même Franco-Albanais, catholique, originaire d’Albanie, et je suis Alain Soral depuis maintenant des années, je salue ici son courage et le remercie pour le travail d’élévation qu’il accomplit patiemment, contre vents et marées.
    Pour les Albanais d’Albanie de la génération post-communiste, le problème kosovar ne s’est fait jour qu’avec les événements de 1999. Jusque-là, les jeunes Albanais, qu’ils soient de la diaspora ou non, se souciaient peu des conditions de vie de leurs voisins et frères de souche, occupés il est vrai par leur propre devenir dans une transition "démocratique" qui confinerait crescendo au libéralisme sauvage. Les préjugés hérités de leurs aînés les amenant même à considérer ces Albanais du Kosovo comme des rustres mal dégrossis, que leur condition majoritairement rurale autorisait à traiter avec condescendance.
    Me sentant bien sûr concerné par ce conflit de 1999, je me suis beaucoup penché sur la question, recueillant témoignages et avis contradictoires. J’y ai même consacré mon mémoire d’études. Les détails, tout le monde les connait ou bien il suffit de se renseigner dans la première bibliothèque municipale venue. Je ne souhaite pas rabâcher les éternels arguments pro ou anti-serbes, et pro ou anti-albanais. Mais je me rattache autant que possible à un peu de bon sens.
    Il y a 2 millions d’Albanais qui forment plus de 90% de la population totale du Kosovo. Que les Serbes reconquièrent le terrain ou pas ne changera rien à cet état de fait. Les Albanais sont chez eux et ils défendront becs et ongles leur libre droit d’auto-détermination. Cela rien ni personne ne pourra les en empêcher. Comme rien n’a pu empêcher les Français de vouloir reconquérir l’Alsace et la Lorraine en d’autres temps, à juste titre. Les différentes tutelles politico-administratives qui ont été exercées au fil des siècles par les seigneurs Serbes, les Ottomans, les Albanais puis la Fédération yougoslave n’ont jamais changé la profondeur de la constitution ethnique du Kosovo : à savoir que celle-ci a depuis toujours été peuplée majoritairement d’Albanais. (.../...)


  • #418040

    Les multiples sédimentations successives de populations allogènes qui sont venues l’habiter, puis qui se sont retirées au gré des flux et reflux de l’Histoire n’ont pas modifié cette donnée fondamentale.
    Malgré tout mon respect pour Alain Soral, je ne peux m’empêcher de protester quand celui-ci compare la population d’Albanais du Kosovo à la récente immigration de peuplement qu’a connu la France. Une bonne fois pour toute, les Albanais n’ont pas immigré au Kosovo. Cette région est leur lieu d’habitation depuis des siècles, pour ne pas dire plus, ils se la sont appropriée par le travail de la glèbe, ce qui n’est pas le plus sale des modes d’appropriation. C’est au contraire l’Etat central yougoslave qui a tenté, vainement, tout au long du 20ème siècle, de serbiser la province en y faisant venir un grand nombre de leurs ressortissants pour tenter d’inverser en leur faveur l’équilibre démographique. Aussi aujourd’hui à quoi bon tenter de remettre en cause cette réalité immuable du terrain et revendiquer la souveraineté serbe sur le Kosovo ? Est-il juste que la seule population non slave de l’ex-Yougoslavie, qui creuse culturellement et historiquement le plus grand fossé avec la Serbie, soit celle qui doive après l’indépendance de toutes les autres subir la souveraineté d’un Etat étranger ? La prise en main de son destin par le peuple albanais au Kosovo est à mon avis humainement inéluctable.
    Pourtant je comprends les réticences que cela pourrait engendrer chez certains patriotes français, qui perpétuent une politique d’amitié franco-serbe depuis maintenant la première guerre mondiale. Je comprends que certains se soient révoltés du sort réservé au pauvre peuple serbe, qui a dû essuyer de sévères bombardements, très condamnables. Les souffrances de la guerre vont prioritairement aux plus exposés, et aucun malheureux des deux camps n’y échappe. Je comprends aussi que ce qui suscite votre désapprobation soit cette alliance gênante des Albanais avec les Etats-Unis. Or il ne s’agit là que de Realpolitik. Dans l’adversité vers qui d’autre se tourner que vers ceux qui vous tendent la main ? Le Kosovo étant une province-confetti, ses leaders ne pouvaient rêver mieux que d’obtenir l’aide d’une superpuissance telle que les Etats-Unis, au risque de faire rentrer le loup dans la bergerie. Mais ils manquaient de vision politique pour analyser cela. D’ailleurs je doute même qu’ils ne se soient jamais posé la question. (.../...)


  • #418049

    Les cadres de l’armée de libération du Kosovo ont choisi le camp américain car dans une logique court-termiste, ce-dernier servait leurs intérêts bien compris. Point. On peut avaliser ou s’indigner, mais on se doit de reconnaître qu’en bon monstre froid amoral, comme tout Etat, le Kosovo suit une ligne purement machiavélienne dans la poursuite de ses intérêts vitaux. Il joue sa partition. Et la Serbie joue la sienne.
    On peut bien sûr discuter pendant des heures sur les arguments des uns ou des autres, qui rappellera le mythe fondateur de la bataille du champ des merles, qui se targuera de ses ancêtres Illyriens, rappelons-nous seulement du bon mot du Général : « Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités. »
    Aujourd’hui, devant l’enchevêtrement complexe des différents peuples dans les Balkans, la raison nous pousserait à refondre une carte des frontières ethniques, afin que les deux peuples puissent vivre heureux chez eux et en bonne intelligence avec leur voisin. Cela permettrait au passage de s’affranchir des frontières clientélistes tracées par les Grandes Puissances –sorte « d’Empire » de l’époque - lors de la Conférence des ambassadeurs de 1913. Au final il ressortirait que le nord du Kosovo représenté par le district de Mitrovica et peuplé majoritairement de Serbes revienne de droit à la Serbie. En retour, la municipalité de Presevo dans le sud de la Serbie, ultra-majoritairement albanaise, reviendrait de droit au Kosovo. Cet échange se passerait dans une parfaite continuité territoriale et sans le moindre déplacement de population. Cela ne donnerait donc du travail qu’aux juristes des deux bords qui s’occuperaient des modalités administratives.
    Enfin, pour finir, j’aimerais m’adresser aux patriotes français parmi lesquels je figure.
    Bien que le problème soit marginal, il me tient quand même à cœur d’en parler. Les Albanais n’ont pas bonne presse en France. Autant les « merdias » traditionnels que les canaux d’information alternatifs tels qu’E&R semblent s’être coalisés pour stigmatiser dans toute occasion le « maffieux albanais » sans scrupule, ni loi, ni morale. N’oubliez pas camarades, qu’il faut dissocier le gouvernement et le peuple. Autant le gouvernement peut être corrompu, avide et sujet à toutes les dérives, autant le peuple peut en être la première des victimes, nous savons ce que c’est en France.

     

    • Et pour ce qui est de ta tentative grottesque de dire que parce que je suis serbe, j’aurais forcément un problème avec les albanais (normal le serbe est raciste c’est connu) et donc avec les musulmans parce que la plupart des albanais sont musulmans (C’est nouveau ça, à part toi ??!)
      Perso je n’ai aucun problème avec les musulmans et les albanais, quand j’ai petit dans mon village il y avait un boulanger albanais qui faisait des trop bons pains et tout le village venait chez lui, t’imagines des serbes qui mangent du pain fait par un albanais. Je ne suis pas sur que je pourrais voir la même chose en Albanie.
      Plus tard, j’ai rencontré des jeunes albanais qui vivaient dans une ville à coté (bah ouais je vis à peine à 30 bornes du Kosovo)et on est devenus potes (c’etait avant le Kosovo).
      On se marrait bien et euh même m’avez confié qu’ils etaient de confession musulmane mais à la façon dont certains chrétiens occidentalisés se revendiquent chrétiens (juste le nom, la culture, la bouffe,Noël) mais pas dans la foi démonstrative comme c’est le cas des musulmans ici en France même pas un p’ti salah malek, rien..
      Et sache que j’ai pas attendu qu’Alain Soral parle de Imran Hossein pour m’intéresser à l’Islam et pour ta culture chrétienne je te conseilles vivement les vidéos de Ahmed Deedat sur sa connaissance de la Bible.
      Tu vois je viens en Paix !!
      Tout ça pour dire que si tu dis qu’ils ont là depuis fort longtemps, ces albanais du Kosovo, et que le Kosovo est sous contrôle serbe depuis un moment c’est qu’on les a laissés tranquilles les gars ! Ils vivaient,s’enrichissaient et prospéraient et là tout d’un coup ça va plus il faut se séparer et tu te la ramènes avec tes statistiques de population majoritaire en éludant le phenomène migratoire qui s’explique car toi même tu avoues en gros que l’Albanie c’est la merde depuis longtemps. Mais non il n’y a pas, selon toi, de migrations d’albanais d’Albanie au Kosovo, ceux qui sont là, le sont depuis tout le temps alors qu’il suffit d’aller sur place et de voir tout de suite la différence entre les albanais du coin et d’autres qui n’ont rien à voir, qui refusent tout ce qui est serbe même la langue (c’est comme pour les croates qui boycottent la musique serbe et même les mots, on dit pas KAFA mais KAVA).
      Alors arrête ton char et tes explications d’historiens pour justifier cette évènement. C’est les USA qui veulent le Kosovo c’est tout le reste n’est que prétexte et toi tu viens servir la soupe.
      Cordialement


  • #418050

    Les valeurs traditionnelles fortes et le sens de l’honneur inné de ce vieux peuple européen n’en feraient pas le plus mauvais allié pour combattre la décadence.
    A bon entendeur

     

    • Merci pour tes commentaires !


    • Bravo pour ton franc parlé cher compatriote Shqiptar, je pense savoir pourquoi nous avons mauvaise presse dans les milieux nationalistes Européens, c’est parce que nous sommes à majorité de culture islamo-turque (pour ne pas dire musulman, la pratique assidue y étant tellement risible) et les autres nationalistes Européens nous prennent comme des traitres et des vendus au monde arabo-musulman, se rappelant ainsi que les muzz quoiqu’en en dise ont toujours voulu s’emparer du monde chrétien et particulièrement de Rome, Constantinople étant tombée en leurs mains il y a 5 siècles et je le déplore.

      Le hic c’est que ces gens là ne connaissent - pour la majorité - pas du tout qui fut George Kastriot alias Skanderbeg (surnommé l’athlète du Christ par le pape de l’époque), un seigneur Albanais qui après avoir été la victime de la pratique du Devchirmé (esclave à la solde du sultan Ottoman) se révolta contre ses maitres et retourna dans son Albanie natale pour y combattre ces derniers, 25 ans de succès militaires fabuleux contre l’immense armée Turque, à la mort de Skanderbeg, les Turcs achèveront finalement toute velléité d’indépendance Albanaise.

      Les nationalistes les plus débiles, pardonnez-moi l’expression, j’ai nommé les Serbes et les Grecques qui nous détestent tellement vont jusqu’à affirmer que ce fameux Skanderbeg était Serbe parce que de mère Serbe, même si c’est un fait, son père était un seigneur Albanais et Skanderbeg a combattu avec les Albanais, les Grecques vous diront que les historiens Albanais ont falsifié le nom de Skanderbeg qui était en fait d’origine Grecque : Giorgios Kastriotis

      Si à la conférence de 1913, les grands Empires d’alors nous avaient donné nos frontières ethniques, les Albanais d’aujourd’hui auraient été à large majorité de culture chrétienne catholique et othodoxe, sans aucun doute, puisque déjà il y a toujours des chrétiens là-bas (qui vivent en paix avec les muzz) mais le conflit au Kosovo et celui en Macédoine a vu les Albanais de ces régions faire un repli identitaire religieux et donc se tourner vers l’islam.

      La jeunesse d’aujourd’hui, pour ce qui est du Kosovo, puisque la situation s’est améliorée malgré l’état mafieux, est beaucoup plus ancrée à l’occident qu’à l’orient, et c’est toujours étonnant de constater que malgré tous les millions de dollars que les wahabites investissent là-bas leur propagande ne prends pas le peuple local alors que tout devrait la favoriser, notamment le très haut taux de de chômage.


    • La chouette qui m’énerve
      Après tout ce blabla pour ça, pour rien on y vient, messieur l’albanais franco catho bla bla se prend pour un illyrien séculaire. C’est beau les rêves !!!!!
      D’abord sache que quand les Français ont voulu récupérer l’Alsace et la Lorraine c’est pour la rattacher à sa mère patrie la France et non pas pour créer l’Etat de L’alsace-lorrainie et devenir des alsaco-lorrainins pour plus tard demander à se rattacher l’Allemagne.. Ton exemple est ton propre baton pour t’auto-flageller car tu nous parle d’auto-détermination du peuple Kosovar pour nous dire que c’est en majorité des albanais mais les albanais ont un pays si je ne m’abuse alors pourquoi cette diaspora au Kosovo. Peut être parce qu’il y fait bon vivre et que les albanais chez nous au Kosovo sont riches, ils ont des terres (Bizarre.. !?) et réfuseraient tout l’or du monde pour retourner dans leur terre ancestrale l’Albanie (préfèrant même supporter les exactions serbes c’est dire).
      En plus, tu précises que t’es catho, super l’Albanie est officiellement chrétienne on apprend rien par contre au Kosovo, ils sont musulmans les albanais enfin les kosovars je piges pas !!. Ou alors on va nous faire le coup comme en Bosnie en parlant des ces bosniaques musulmans qui veulent leur autonomie puis quand ils l’auront, ils changeront de nom pour devenir des Kosoviens (kosovar ça fait trop musulman) et qu’en plus les albanais musulmans sont une minorité.
      Bref malgré ton long et beau discours tu t’es démasqué tout seul dans ta vaine tentative de manipulation.
      C’est quand même intriguant que dans une si petite région que réprésente les frontières de l’ancienne Yougoslavie on y trouve un tas de noms de peuples qui apparraissent puis disparaissent : des Illyriens, des Dalmates, des Byzantins, des sauromates et j’en passe et des meilleurs pour au final voir débarquer des barbares serbes ou proto-serbes (ou slaves ou proto-slaves) enfin des Méchants quoi du find fond du Caucase pour envahir ces terres.
      On est en plein revisionnisme du peuple serbe qui n’aurait jamais existé, qui n’est pas du coin et qui squatte tel un parasite et qui souhaite nettoyer ethniquement la région. BULLSHIT
      Pour info, bizarrement peu de temps après notre invasion de ces terres, les serbes "barbares"ont réussi à bâtir un pays, puis un royaume et même un Empire prospère pas longtemps mais QUAND MEME. Ce qui n’est pas le cas de certains alors je comprend cette envie et jalousie mais que veux-tu KOSOVO JE SRBIJA I TAKO JE


  • Le journaliste dit n’importe quoi, États-Uniens c’est le bon mot pour désigner les habitants des États-Unis. Les Américains, sont les habitants du continent Américain.
    Les États-Uniens sont-ils prétentieux au point de s’accordé le privilège d’exclusivité quant à l’adjectif « américain » ?


  • #420365

    YugoBuzz

    Mon commentaire était un simple appel au bon sens, et j’ai essayé de faire aussi neutre que j’ai pu, en m’appuyant seulement sur des faits avérés. Je ne veux stigmatiser personne ni rentrer dans le jeu de qui a la plus grosse. Les Serbes et les Albanais sont deux peuples lourds d’histoire et c’est faire une grossière erreur que de nier l’une ou l’autre de ces histoires . Je ne l’ai pas fait, mais toi tu sembles être tombé dans ce piège tête la première. Je prendrai juste la peine de répondre à quelques unes de tes attaques, puisque cela me concerne quelque peu. Les Français ont récupéré l’Alsace-Lorraine, au terme d’ailleurs, d’une guerre dévastatrice pour le prolétariat français. Seule la trahison de Thiers a permis à ces deux provinces de passer à l’Allemagne pendant un court laps de temps, et l’Histoire a ensuite rectifié cette parenthèse. Mais ne nous égarons pas cela risquerait d’être trop dur à suivre pour toi. Les Albanais du Kosovo ne réclament pas la Serbie, ils n’en ont que faire. Ils réclament juste leur terre ancestrale : le Kosovo. Je le répète pour que cela rentre : la population albanaise au Kosovo n’y a pas immigré, elle n’est donc pas une diaspora. ELLE EST CHEZ ELLE. Un peu d’honnêteté ne fait pas de mal à personne. Tout comme SONT CHEZ EUX AUSSI, les différentes communautés du Kosovo, à savoir les Roms, les Goranis, les Turcs assimilés et en premier lieu, la seconde communauté de la province, à savoir les Serbes. Les Albanais ont un pays oui mais tu n’es pas sans savoir qu’ils se sont fait léser de plus de la moitié des terres albanophones lors des conférences de 1913, dont le Kosovo. Que veux-tu ils n’étaient pas très bien en cours. Si tu crois que c’est de la manipulation tu n’as qu’à aller te balader dans les régions alentours de l’Albanie, tu verras qu’on y parle majoritairement albanais que ce soit dans le sud du Monténégro, dans le sud de la Serbie, notamment à Presevo, dans certaines villes du nord de la Grèce où les Albanais ont été assimilés, dans presque toute la moitié ouest de la Macédoine, et bien sûr dans presque tout le Kosovo.
    Les Albanais sont musulmans dans leur grande majorité en effet. Ce qui n’empêche pas que je sois personnellement catholique. Tu m’as l’air d’avoir de grandes difficultés à comprendre la complexité du réel, d’où peut-être cette fâcheuse propension à tomber dans un manichéisme borné, ce qui n’arrange rien à la réconciliation. Alors je vais te faciliter un peu la tâche.


  • #420408

    Malgré leurs divergences confessionnelles, les Albanais ont construit leur roman national sur l’appartenance ethnique, se basant elle-même sur la communauté de langue. Il n’y avait pas d’autres moyens pour unifier les individus, la conquête ottomane les ayant profondément divisés sur le plan religieux. 50 ans de stalinisme ont encore plus aplani les aspérités. Aussi aujourd’hui, sur le plan des valeurs et de la morale, et donc de ce qui fait le code génétique de l’individu, rien ne distingue un Albanais qui se dit d’ascendance musulmane, d’un Albanais qui se dit d’ascendance chrétienne. Une grande tolérance les anime, et comme le disait "Repeat", malgré l’afflux énorme de pétrodollars saoudiens qui vient corroborer un soft power subversif de leur part, la fièvre extrémiste ne prend pas et ne prendra jamais en Albanie. Au Kosovo, c’est différent, les Albanais revendiquent il est vrai un Islam plus profond, un peu plus pratiquant. L’évolution séparée qu’ont connu les Albanais de cette province les a amené à une pratique de cette religion plus régulière et plus ordonnée. Et alors ? En quoi cela change t-il quelque chose au fait que les Albanais n’ont en rien usurpé leur droit à la souveraineté dans une province où ils sont ultra-majoritaires depuis très longtemps ?
    Je ne pense pas que ton manichéisme annonce quoi que ce soit de bon. Je crois qu’ici, c’est la réconciliation le mot d’ordre. Alors mets un peu d’eau dans ton vin. Et ne dis pas des choses que personne de sensée ne cautionne, comme quoi les Serbes seraient persona non grata dans la région. Je ne l’ai jamais dit et ne le pense pas. Les Serbes ont leur part d’héroïsme et de mérite. Mais il est normal que devant leur entêtement à nier les faits et la réalité, devant les simplifications abusives - comme celles que tu nous as servie - et surtout devant parfois ce qu’on peut appeler de la haine dans les commentaires de certains à l’égard des Albanais et des Musulmans en général, on ne peut s’attendre qu’à une radicalisation de tout le monde. Et on tourne en rond. Je ne suis pas contre le débat constructif, mais il ne peut en être sans respect mutuel, et de respect dans tes propos, je n’en vois point.
    Bonne soirée

     

    • Bla,bla,bla
      Et la marmotte met le chocolat dans papier alu mais oui c’est çà !!
      Sans vouloir t’offenser utiliser 5000 caractères pour ne rien dire et répondre à coté, on se croirait en plein cours de sophisme.
      Pour commencer je me suis permis de te répondre parce que tu as commencé par tes propos en critiquant tout le monde l’air de dire : Calmez vous les enfants, vous n’avez rien compris même Alain Soral (QUAND MEME), je vais tout vous expliquer !
      Pour quelqu’un qui prône la réconciliation, considérer que les autres ne sont que des exités, égarés, tu pousses un peu le bouchon. J’y ais même senti un peu de condécendance mais c’est peut être juste une impression.
      Tu confirmes par tes propos que ce peuple kosovar n’existe pas donc on a fait un pays, avec un drapeau, une hymne tout ça pour rien car il n’y a pas et il’y a jamais eu (on croirait Cahuzac) de peuple kosovar mais tout simplement des albanais qui veulent vivre libre sans la tutelle serbe. En attendant ils sont sous tutelle américaine sous perfusion européenne mais c’est mieux.
      Mais dis-moi c’est quoi le plan vous ne voulez pas par la suite vous rattachez avec votre terre-mère et puis pendant qu’on y ait demander la scission de toutes les régions où les albanais sont majoritaires, dans le sud du Montenegro, dans le sud de la Macédoine puis un peu au nord de la Grèce.
      Avec tout ça, vous rassemblez le tout et cela donne une grande Albanie, pas mal, pas mal...
      Je veux LA PAIX mais chez moi avec des albanais et rien qu’entre albanais c’est ça ton bon sens.
      S’il te plait reste dans ta réserve mais reste y bien au lieu de venir faire tes long et beaux couplets mais qui ne veulent rien dire.
      Sache une chose, Nous, les SERBES, n’avons aucun problème avec les albanais ni avec personne d’ailleurs c’est toujours des gens de l’extérieur qui viennent nous faire chier, un coup les bulgares, un coup les austro-hongrois, un coup les ottomans et comme tu le dis si justement il n’y avait que des paysans albanais au Kosovo alors si ces vilains serbes auraient voulus vider le coin, ils auraient déjà fait, "serbiser la province" comme tu dis.


  • #421329

    Bon, pour ne pas m’éterniser sur le sujet, je suis déjà content que tu viennes en paix, c’est déjà ça. Je comprends le complexe obsidional que les Serbes peuvent ressentir parfois. Je comprends car les Albanais ressentent le même, et ce depuis des siècles d’attaques étrangère aussi. Je le répète, mais ce n’est plus pour te convaincre, les Albanais d’Albanie n’ont jamais émigré au Kosovo. Quand à la cohabitation albano-serbe tout au long du 20ème siècle, tu ne peux pas ne pas savoir qu’elle a été ponctuée de violents heurts et que les Albanais se sont révoltés plus d’une fois contre la politique violente de Belgrade. C’est loin d’avoir été aussi rose. Le Kosovo était la région la plus pauvre de l’ex-Yougoslavie. Les Albanais étaient les plus laissés-pour-compte de tous les peuples de la Fédération, ils étaient loin de prospérer. C’est la raison pour laquelle de nombreux Albanais du Kosovo ont émigré massivement en Suisse dès les années 1970. M’enfin je peux pas t’en vouloir, tu plaides pour ta chapelle, c’est dans l’ordre des choses.
    Je ne te permets juste pas de me dire que mes propos sont un cours de sophisme, car je ne n’ai dit que des choses qui sont objectivement vérifiables par tout camarade consciencieux et honnête. Et à aucun moment je n’ai été condescendant. Pour finir, bien que je respecte Alain Soral, je ne prends pas encore tout ce qu’il dit pour parole d’Evangile, et je crois que ce n’est surtout pas ce qu’il veut qu’on fasse. J’utilise encore un peu mon esprit critique et tu devrais faire de même au lieu de servir toujours les mêmes arguments pré-mâchés. Les USA ont beau être un acteur déterminant dans la région, les Albanais ont pris leur destin en main, et personne ne pourra avancer tant que cela ne sera pas compris. Dès que tu puises dans ton expérience vécue tu montres bien que c’est pas tout noir ou tout blanc. Sache bien que les Albanais ne sont pas plus sectaires que d’autres, mais qu’il ne se laissent pas faire, et qu’ils sont au moins aussi fiers que les Serbes. Par contre, pour tous ceux qui leur montre du respect, ils sont éminemment bienveillants, perpétuant une longue tradition d’hospitalité. Ton histoire de boulanger pourrait très bien se passer en Albanie avec un artisan serbe.
    Donc avec le concours du bon sens, toujours lui décidément, les obstacles à la réconciliation de ces deux peuples voisins ne sont pas insurmontables je pense. Et j’espère qu’ils seront surmontés pour la paix.
    Bonne journée

     

    • Je ne t’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit de critiquer Alain Soral, je dis juste que quelqu’un comme lui, qui n’a pas de parti pris, penche plus en faveur d’une manipulation américaine en vue d’une mise au pas de l’autorité serbe qui a osé les défier. Qui prend, un des seuls, la défense des serbes qui paient pour leur insoumission et met en avant la compromission des forces albanaises avec les américains sans compter les choses sâles qu’ils ont commises (le traffic d’organe n’est pas pratiqué par les Serbes) j’écoute son analyse.
      Quand à toi, tu ne parles que de statistiques pour noyer le poisson, j’attends tes expériences perso de respect ?! Tu nous parles d’Albanais qui auraient décidés de prendre leur destin en main ??
      Ah Bon, et le destin des albanais commence au Kosovo c’est ça !! Y se passe quoi en Albanie ??
      Ah oui c’est vrai il fait tellement bon vivre qu’aucun albanais n’est sorti du pays ou désire vivre ailleurs que chez lui, il n’y a que ces malheureux albanais du Kosovo qui ont émmigré suites aux excessives persécutions serbes.. !!
      Alors toute cette soupe à la télé pour nous parler des Kosovars, de leur culture, de leur drapeau, de leur hymne tout ça est faux , j’avais un doute avec le drapeau albanais de l’UCK, cette armée de "libération", mais j’étais pas sûr...
      Car cette volonté de souveraineté ne concerne que des albanais finalement. Souveraineté, pour se soumettre à l’Europe ou aux Etats-unis ou pour se rattacher à la terre Mère Albanie...
      Sans intervention onusienne, il n’y aurait jamais eu de Kosovo et même si les albanais sont fiers, le serbe est têtu ;et c’est, sous impulsion américaine, que sont apparus les premiers mouvements de révoltes financés et orchestrés depuis l’extérieur.
      Et de Grâce, arrête avec ton couplet des "plus laissés pour compte" les seuls qui n’ont pas la vie facile en Serbie mais même a l’époque en Yougoslavie ce sont les Gitans (Tsiganis), eux-seuls sont les vrais défavorisés du système,et malgré tout, de toute les régions Yougoslaves, c’est en Serbie qu’ils sont les plus nombreux...
      On a jamais eu de problème avec les Albanais c’est les Albanais qui ont un problème avec nous et ça c’est du bon sens...
      Le sens critique c’est bien mais encore faut-il avoir effectué une auto critique au préalable pour pouvoir être vraiment objectif mais là tu ne l’est pas. Je vois bien que tu ne connais pas ce qui se passe là-bas et surtout l’importance du lieu stratégique, le reste je te l’ai dit, n’est que prétexte...


  • #426790

    On ne peut comprendre la situation au Kosovo aujourd’hui si l’on ne remonte aux guerres balkanique et à la conférence de 1913, où les grandes puissances ont dépecé le territoire albanais pour des raisons déjà stratégiques justement. L’Etat albanais a bien failli ne pas voir le jour par ailleurs, et il ne doit sa création qu’à l’Autriche-Hongrie, qui voulait faire contrepoids à l’Etat Serbe d’alors, largement favorisé. Si’l n’avait pas été créé, des gens comme toi auraient prétendu aujourd’hui que l’Albanie est le berceau de la Serbie et auraient nié tout droit d’auto-détermination des Albanais sur leur propre territoire. C’est ce qui se passe exactement avec les Albanais du Kosovo. Tu apprécies quand les grandes puissances sont du côté serbe, mais te plains quand le vent tourne. Le Kosovo, peuplé majoritairement d’Albanais en 1913, revenait de droit à l’Albanie. Voila le fond du problème. C’est le reste qui n’est que prétexte. Après de là à dire que seuls les Albanais veulent la souveraineté dans le coin, tu as la mémoire un peu courte. Par ailleurs ne te tracasse pas. Le Kosovo a été revêtu des oripeaux européistes pour permettre officiellement le vivre-ensemble des différentes communautés y vivant. Mais sur le terrain, le Kosovo est Albanais, peuplé d’Albanais et de langue et de culture albanaise, alors ne croit pas la soupe qu"on sert à la télé. Seule la réalité du terrain devrait compter d’ailleurs. Arrête avec ton insoumission romantique du peuple serbe. Les Serbes ne font que suivre leurs intérêts premiers, en bon monstre froid. Aussi leur allégeance va à celui des deux grands qui comprend le mieux ces intérêts, à savoir la Russie, puisque elle-même a des intérêts dans la région. Comprends à ton tour que les dirigeants Albanais aillent au camp adverse. Les Etats dans les Balkans ont toujours eu un suzerain, de tout temps, c’est la réalité géopolitique du terrain et la constitution physique de ces Etats qui veut ça. Leurs moindre importance ne leur permettra jamais, à moins de s’allier, de jouer un grand rôle international. Et sérieux le coup du trafic d’organes, c’est limite, c’est vrai qu’en Serbie on préfère le traitement des déchets, notamment dans les régions de Srebrenica ou d’autres. Tu vois on avances beaucoup avec ce genre d’argument.


  • #426794

    En outre, l’idée d’un ralliement avec la mère patrie albanaise ne déplairait à personne, et permettrait de réunir dans un seul Etat le peuple albanais qui a été séparé par les aléas de l’Histoire lors de l’injustice de 1913. Ceci n’est un secret pour personne, aussi n’y voit pas une sorte de complot ourdi contre le peuple serbe, en catimini. Ceci est une revendication albanaise depuis très longtemps. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réunification d’Albanais avec d’autres Albanais, à partir du moment où celle-ci se ferait avec l’assentiment des deux populations par référendum. C’est cela que j’entendais quand je disais que les Albanais ont pris leur destin en main. Bien que cela te scandalise, je pense sincèrement que la réunification du Kosovo à l’Albanie va dans le sens de l’Histoire, et qu’elle ne lèse personne, à par peut-être ceux qui ont cru à leurs propres mythes. Cependant nous verrons bien à qui l’avenir donnera raison.

     

    • Ca y est, on touche le fond !!!
      J’ai senti, dès le début, quelque chose de pas clair avec toi, mais maintenant tout s’éclaire, j’ai pigé, t’es un troll qui ne supporte pas qu’on prenne parti pour les Serbes et surtout qu’un site comme celui d’E&R, distributeur officiel de quennelles "Françaises", relaie des informations appuyant la cause Serbe qui ne va pas dans le sens de tes longs et beaux commentaires.
      A cause de je ne sais trop quoi, une conférence de 1913 et bla bla injuste, territoires albanais bla,bla les "vilains" serbes "favorisés par les Grandes Puissances et tout le toutim victimaire.
      D’abord, sache et imprime bien ce que je t’ecris :
      les Serbes, et là je peux m’avancer à parler en leur nom, s’en contrefoutent royalement de l’Albanie et le berceau de la Serbie, c’est la Serbie, le Kosovo n’en est qu’une province. Nous y sommes attachés pour des raisons historiques comme les Albanais et c’est parce que nous y sommes attachés que nous refusons de voir cette province se dénaturé de son histoire et se vendre à ces fameuses grandes puissances.
      Et depuis quand peuplé une terre veut dire qu’elle vous appartient, ça sonne bizzarrement comme du « This land is my land, it belong to me and my people... »j’ai du mal à saisir en quoi le fait que des albanais vivent au Kosovo font du kosovo une province albanaise. Les Tsiganes sont présents dans la région depuis plus longtemps que vous et n’ont jamais demander une auto-détermination.
      C’est quand même pas la faute des Serbes si les Albanais ont choisi la mauvaise alliance.
      Et ce n’est pas un hasard si à chaque fois les Albanais, au lieu de tenter une réconciliation avec les Serbes et plus généralement avec les peuples qui ont formé la ligue Balkanique dans le but de créer un fédération pour résister aux différents impérialismes, ont préférés s’allier aux plus forts pour tirer son épingle nationaliste du jeu et pour quelques morceaux de terre. On s’est battu ensemble contre les Ottomans et il existe des liens de sang entre nos 2 peuples.
      La première alliance avec l’Autriche-Hongrie n’a pas été profitable pour vous, normal elle a perdu, vous vous êtes fait colonisé par les Italiens, et eux aussi, ont perdu. Aujourd’hui vous vous reveillez et vous demandez le Kosovo en même temps que les USA le reclamme, et là vous pensez tenir le bon bout (c’est clair qu’ils sont puissants ces américains) mais l’avenir nous dira si les Albanais du Kosovo ont pris la bonne décision de se refugier dans les bras de l’Otan.


    • De plus,
      Juste pour ton information personnel, toi qui fait une fixette sur ton ’ Injuste" année 1913 je suis désolé de t’apprendre qui il y a eu une vie avant 1913 et après même.
      A l’époque tous les peuples se battaient pour survivre et exister face aux aspirations impérialistes des puissantes Nations mais les Serbes avaient déjà compris que seul une unification des peuples du sud pouvait contrer le projet des Grandes Puissances.
      Encore une preuve de ce racisme et de suprémacisme Serbe einhh !!!
      C’est d’ailleurs le voeu des Serbes qui s’est réalisé avec la création de la Yougoslavie mais qui s’appelait le " Royaume Fédéré des Serbes, des Croates et des Slovènes" à l’époque. Tiens des Rois, des Chrétiens catho, orthodoxes, des musulmans ça te parle non !!! C’est pas assez romantique à ton goût... C’est ça ce monstre froid Serbe qui suit ses intêrets premiers à non c’est mieux l’auto- determination et la souveraineté.
      Puis il s’est QUAND MEME passé deux grandes guerres mondiales aprés 1913 mais les Serbes ont persisté dans la volonté de réunir les peuples du Sud.
      Oui nous sommes des insoumis et ça c’est un fait en non un vue de l’esprit. Ca te déranges de l’admettre alors alors que moi, je n’est aucun mal à reconnaître les actes heroïques des Albanais (notamment contre les Turcs..)
      Si tu veux être honnête il faut savoir reconnaître ses erreurs et nous, Serbes, avons faits des erreurs et je suis le premier à le reconnaître. L’Histoire te prouve que nous avons toujours tendu la main aux Albanais mais au lieu de s’associer ils ont rejeté tout ce qui est serbe, refusant même de parler la langue au Kosovo c’est ça ton ouverture d’esprit et l’idée de l’intégration.
      C’est un fait aussi que les Albanais ont profité de la destruction de la Yougoslavie pour pour faire valoir une souveraineté imaginaire, je te rappelle qu’ils sont officiellement des Kosovars en non des Albanais et que le drapeau Kosovar est un hymne à la soumission européenne à moins que..


    • Petit florilèges de « soumission »
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoir...
      http://en.wikipedia.org/wiki/Kosovo...
      Chacun suit son étoile...
      Au cas où tu aurais encore des doutes, tiens, regardes ce que j’ai trouvé sur Wiki je cite :
      « L’Albanie est le pays d’Europe qui connaît la plus forte émigration, avec plus d’un tiers de ses ressortissants vivant à l’étranger, soit environ 900 000 personnes en 2006, principalement dans les deux pays frontaliers : la Grèce et l’Italie. Ce phénomène est dû à un niveau de vie parmi les plus bas du continent européen. En conséquence, la population du pays a diminué de 100 000 habitants entre 1991 et 2001, malgré un solde naturel positif. Le phénomène d’émigration se poursuit même si les données officielles semblent le sous-estimer »
      Fichtre les médias sont infiltrés par la propagande serbe et ce mythe de la Disapora albanaise ! C’est pas un complot ourdi contre les Serbes mais un complot Serbo-Franco-wikipédio contre ces pauvres albanais qui demandent qu’à vivre souverainement quite à utiliser les plus vils stratagèmes et s’allier avec n’importe qui.
      Etrangement ça me fait penser à un autre peuple ton histoire et surtout quand tu oses dire je te cites :
      "Le Kosovo, peuplé majoritairement d’Albanais en 1913, revenait de droit à l’Albanie" mais qui t’a donné ce droit c’est Dieu ? Fallait dire que vous avez étiaient "élus" pour occuper cette terre.
      Et puis, dès qu’on t’accuses de faire une connerie (trafic d’organes non mais ALLO QUOI) tu réagis comme un enfant non mais vous aussi avec Srebrenica vous êtes vilains les serbes, non mais franchement , si c’est pas du sophisme ça.
      Il y a beaucoup de sombres choses qui se sont passés en Bosnie mais la vérité n’a pas encore éclaté (sauf si tu crois à la Haye) la manipulation est grande. En tout cas, cela ne ressemble pas aux Serbes ces façons mais si c’est le cas, je les condamne.
      En tout cas l’Histoire nous montre que nous ne nous attaquons pas aux pierres (on a jamais détruit une seule église catho, une synagogue, ni une seule mosquée) et on s’en prend pas non plus aux Morts comme c’est le cas au Kosovo et ca ne ressemble pas aux héros albanais ça. Il faut voir les choses en face votre projet Albanais s’inscrit dans le projet des Puissants mais il se passe des choses horribles au Kosovo et toi tu oses cautionner cela au nom de ton nationalisme Albanais. Souveraineté mais pour se soumettre c’est ça le plan et à qui, au plus fort et être le 51ème.


  • Afficher les commentaires suivants