Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pompiers pyromanes

Le Drian : "La France est en guerre contre le terrorisme"

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a défendu l’action de la France au Mali.

« Nous faisons de l’assistance à pays en danger », a déclaré Jean-Yves Le Drian dimanche lors du Grand Rendez-Vous sur Europe 1. Le ministre de la Défense est revenu en longueur sur l’action de la France engagée vendredi au Mali. « Aujourd’hui, si la France n’était pas intervenue, il n’y aurait plus d’État malien », a-t-il assuré.

La France en guerre

« Les interventions sont toujours en cours et nous poursuivrons pour faire reculer » les rebelles, a indiqué le ministre. « Il y a des raids en permanence. Il y en a en ce moment, il y en a eu cette nuit, il y en aura demain », a-t-il assuré. Des colonnes « terroristes » descendaient depuis jeudi « par deux voies » : « concernant la voie est, aujourd’hui on peut dire que les différentes interventions que nous avons menées ont permis de bloquer la progression. Là c’est arrêté. Concernant la voie ouest, des combats se poursuivent. Ce n’est pas fini. Une opération ne se mène pas en deux jours », a-t-il détaillé. « Des interventions sont toujours en cours pour empêcher la progression [des islamistes] vers le sud, les faire reculer et permettre aux forces africaines de reprendre leur marche en avant », a ajouté Jean-Yves Le Drian.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #302577
    le 13/01/2013 par Lopes
    Pompiers pyromanes

    Pour combattre la position ridicule et intenable de la France en terme de politique étrangère, un petit test simple : Remplacez les mots "malien" par "syrien", "Mali" par "Syrie" et "Bamako" par "Damas".

    Et rapidement on comprend que la position française est tout sauf une question de droit international et d’indépendance.
    En attendant nous sommes des clowns qui font rire aussi bien le camp des gentils (sic), Occident libre et bienveillant que le camp des méchants (resic), BRICS et reste du monde...

     

    • #302593
      le 13/01/2013 par Raco33
      Pompiers pyromanes

      Tu as raison ca change tout . Qu’est ce qu on peut etre ridicule. Maintenant nous sommes la risée du monde entier en allant faire le sale boulot que les yankees ne veulent plus faire. Le général de gaulle doit se retourner plusieurs fois dans sa tombe ces dernières années !


    • #302686
      le 13/01/2013 par blek
      Pompiers pyromanes

      Avec une différence, elle se donne le droit d’utiliser son aviation et l’interdire à la Syrie


    • #302692
      le 13/01/2013 par utch
      Pompiers pyromanes

      Pas bête. La France en effet soutient en Syrie ce qu’elle combat au Mali.

      Evidemment le journaliste ne pose pas la question.

      Courage et bonne chance à nos soldats quand même. Ils n’y sont pour rien.


  • #302578
    le 13/01/2013 par prof crasseux
    Pompiers pyromanes

    En effet le but est de détruire l’Etat Malien, mais cette fois-ci, à la différence de le Libye et de la Syrie, ce n’est pas en soutenant les takfiristes qu’on y arrivera mais en les combattant, sinon ça durerait pas assez longtemps, et TOTAL n’aurait le temps de rien faire.


  • #302585
    le 13/01/2013 par fifty miles
    Pompiers pyromanes

    "La détermination de Flamby est totale dans sa volonté d’éradiquer le terrorisme au Mali "..il est déjà incapable d’éradiquer l’insécurité en France, la gangrénisation maffieuse, l’importation de conflits extra-territoriaux (assassinat de 3 militantes kurdes).. Il est tout juste capable d’imposer le mariage gay dont personne, à part quelques hystériques communautaires, ne veut.
    Risible, pitoyable et ignominieux. Il va être si honteux d’être "Français" que les seuls acharnés à vouloir revendiquer cette nationalité seront les candidats à l’immigration dont les seules préoccupations sont les minimas sociaux, la prise en charge, l’AME, le RSA , le droit au logement.. (liste non-exhaustive)

     

    • #302637
      le 13/01/2013 par lasieste
      Pompiers pyromanes

      @fifty miles



      les seules préoccupations sont les minimas sociaux, la prise en charge, l’AME, le RSA , le droit au logement.. (liste non-exhaustive)




      ceci n’est qu’une minime goûte devant ce que empoche les banquiers ( océans d’impôts et taxes). l’état est détruit par le haut. d’ou l’intérêt de ne pas perdre l’objectif capitale.même si demain y aurait 0 immigrés, ben tu t’échapperas pas à l’austérité voulue par la banque et la finance.


    • #302659
      le 13/01/2013 par lumpenproletariat
      Pompiers pyromanes

      "les seuls acharnés à vouloir revendiquer cette nationalité seront les candidats à l’immigration dont les seules préoccupations sont les minimas sociaux, la prise en charge, l’AME, le RSA , le droit au logement..."

      Qui sont aussi les victimes de ces guerres impériales ne l’oublions pas.
      Tu as oublié qu’il devait aussi mater la finance ; )


    • #302673
      le 13/01/2013 par Benoist
      Pompiers pyromanes

      Entièrement d’accord avec toi, qu’ils rétablissent déjà la sécurité en France et qu’ils renvoient les maliens s’occuper de leur pays qu’ils ont abandonnés, laissant la place à d’autres.


    • #302707
      le 13/01/2013 par fifty miles
      Pompiers pyromanes

      @lumpenproletariat
      @la sieste
      L’immigration EST une arme de l’Empire. Dans un sens, colonisation des anciennes colonies, et dans l’autre, colonisation par les anciens colonisés. L’Empire s’arrange toujours pour jouer gagnant/gagnant. Je suis tout à fait d’accord avec vous, retourner l’arme contre l’agresseur : Les immigrés doivent se transformer en patriotes et se joindre aux autochtones pour combattre l’ennemi commun, mais ce ne sera possible que s’il abandonnent nombre de leurs singularités d’immigrés qui empêchent cette fusion : mode de vie, aspects religieux incompatibles, comportements communautaristes (encouragés ou innés) . C’est pourquoi une petite piqûre de rappel sur les raisons véritables de l’immigration n’est jamais de trop et permet d’être clair sur le coût payé par le peuple autochtone.


  • #302586
    le 13/01/2013 par jerome
    Pompiers pyromanes

    n’importe quoi, le but n’est pas de detruire l’état malien ou combattre le terrorisme islamiste blablabliste mais d’empecher que les islamistes (ou musulmans, appelez les comme vous voulez) ne reprennent le pouvoir et vire ce gouvernement corrompu installer par nos gouverments
    Ils ont peur que le stock d’uranium ne soit plus donné à un prix miserable à areva

    Je me rappelle d’une emission de serge de beketch avec un ancien des renseignements francais qui parlaient du bombardement du soudan d’une usine de medicaments de contrefacons , bombardé à la demande des lobbys pharmaceutiques. Bien sur, devant la communauté internationnale cette usine etait devenu une usine de fabrication d’armes controlé par ben laden
    Salutations

     

    • #302911
      le 13/01/2013 par Forseti
      Pompiers pyromanes

      Bah oui paske les gentils musulmans ils vont etre bon et juste avec les maliens. Pffff mais faut arreter la !!! Je suis heureux de voir la France enfin intervenir pour défendre nos frere maliens catholiques et chasser les terroriste. Il ne reste plus qu’a faire la meme chose en syrie, mais la...


    • #303046
      le 14/01/2013 par nabs
      Pompiers pyromanes

      mon pauvre forseti,toi t’en tient une bonne couche..c’est vrai que la grande preoccupation de la mafia sioniste qui est au pouvoir en france c’est de sauver la religion catholique au mali..mdrr !!


  • #302588
    le 13/01/2013 par picadello
    Pompiers pyromanes

    C’est formidable.Les mêmes takfiristes qu’on arme en Syrie, après la Lybie, ;mais les journaleux lui ont-ils demandé pourquoi on les arme là et on les combat ici....pas eu le temps sans doute. Ah c’est terrible ce manque de temps dont nos hommes politiques disposent dans les médias.


  • #302590
    le 13/01/2013 par francaisGaulliste
    Pompiers pyromanes

    C’est pas la France qui a permit la création de courants jihadistes.
    Etape 1 : Renversement de Khadafi pour le compte du Qatar
    Etape 2 : Les sectes wahhabites installent leur religion de merde et foutent leur merde avec leur fantasme de califat morribond. Hèlas, la grosse majorité des musulmans croient à cette blague du califat.

    Et maintenant, personne ne se pose la question du satanisme du qatar. Et le milliard de musulman n’est pas foutu de remettre à sa place le nain sioniste qu’est le QATAR

     

    • #302629
      le 13/01/2013 par mousse
      Pompiers pyromanes

      Le milliard de musulmans parlant d’une seul voix ! c’est pour plaisanter j’espère . Le Qatar est une étoile de plus sur le drapeau américain, tout le monde le sait, s’y attaquer c’est attaquer les états-unis et israël, c’est pas pour le moment ,la plus part des musulmans en rêvent c’est tout...


    • #302890
      le 13/01/2013 par lavérité
      Pompiers pyromanes

      Le simplisme à deux franc. Quand tu seras plus au fait de ce qui se passe, tu pourras nous donnez tes précieuses analyses. Mais pour l’instant, c’est pas encore ça. Va donc t’instruire et tu te corrigera par toi même, pas besoin que je le fasse.


  • #302604
    le 13/01/2013 par Mike
    Pompiers pyromanes

    Voilà

    Le PS parle comme George W Bush


  • #302620
    le 13/01/2013 par marco
    Pompiers pyromanes

    J’aurais quand même tendance a soutenir cette intervention cette fois, tout en étant conscient que le gouvernement malien est corrompu, que la France n’en a rien a foutre des populations civiles, qu’il y aura des dommages collatéraux et que ce conflit est le résultat de la déstabilisation de la Libye ce qui explique donc pour le moi le terme de pompiers pyromanes.

     

    • #303457
      le 14/01/2013 par picadello
      Pompiers pyromanes

      Pour moi, il n’y a pas de bonne guerre.Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Au moins concèderais-je (du haut de ma très haute conscience) qu’une nation puisse défendre l’intérêt général ; intérêt général qui ne peut-être décidé que dans le cadre d’une vraie démocratie. La guerre pour obtenir la démocratie contre tous les partis, les journalistes, experts apointés, syndicats apointés itou, réseaux...c’est la seule guerre qui vaille et on a une petite chance vu que le système va se trouver totalement décrédibilisé.


  • #302715
    le 13/01/2013 par tomahawks
    Pompiers pyromanes

    j’ai une pensée pour les famille des militaires qui vont mourir ou revenir traumatisés de ces raids... ce n est pas anodin pour un être sain d’esprit de tuer des innocents ! ces militaires pensent défendre leur nation et leurs valeurs, ce qui est hautement louable et je les en félicite... mais en fait ils meurent pour défendre les intérêts d’une élite mondialisée qui les manipule et les sacrifie comme elle sacrifie la vie de centaines de milliers de musulmans à travers le monde depuis des décennies (irak, iran, afghanistan, bosnie, palestine, syrie, lybie,...). Paix à leur âme, que dieu leur pardonne leurs péchés, et courage à leur famille pour accepter la mort d’un être cher et la haute trahison de leurs dirigeants ! SALAM (PAIX).

     

    • #302772
      le 13/01/2013 par polytriiique
      Pompiers pyromanes

      Lorsqu’un militaire combat à l’autre bout du monde il sait qu’il ne défend ni son peuple ni sa patrie mais des intérêts privés qui sont au mieux ceux de sa grande-bourgeoisie nationale...


    • #302913
      le 13/01/2013 par AKABAMOFOU
      Pompiers pyromanes

      — -"ces militaires pensent défendre leur nation et leurs valeurs, ce qui est hautement louable et je les en félicite..."—
      Mon ami, tu es très naif de penser cela de ces mercenaires de l’armée. Non , je ne crois pas qu’ils agissent pour défendre leur nation . Qu’ils défendent leurs valeurs qui ne sont pas les miennes c’est certain. Ils sont là où ils sont pour la gamelle et prêts à faire n’importe quoi pour ne pas la perdre, ils sont sans honneur. En 2013, il n’est pas possible de soupçonner même le plus petit gradé de cette armée de mercenaires , de ne pas savoir ce qu’il en est de ce que vous appelez "manipulation". Ce ne sont plus les fils de paysans ignares qui partent outre mer pour défendre la France dans les colonies.....Ils savent très bien qui fait quoi et souvent mieux que nous. J’ai été un enfoiré comme eux il y a trente sept ans de cela et je suis intervenu en Afrique : j’en savais beaucoup moins qu’un jeune peut en savoir aujourd’hui mais j’en savais déjà assez pour dire aujourd’hui que c’est une affaire de coeur et non de manipulation.


  • #302716
    le 13/01/2013 par Mat
    Pompiers pyromanes

    J’aurai préféré une alliance africaine pour faire le boulot, mais en deuxième ressort je ne suis pas contre cette guerre, la seule que j’approuve depuis... De Gaulle. Oui ces islamistes ont été renforcé via la guerre montée de toute pièce en Lybie, oui c’est incohérent de faire une guerre là et d’armer les islamistes en Syrie. Mais enfin, le Mali parle français, c’est une ancienne colonie, ils sont désarmés face à la menance, ils nous appellent. De plus ça touche nos intérêts directs, que ce soit au niveau des otages (que les français soient en sécurité en Afrique francophone et ailleurs, commerciaux et sécuritaire (contrairement à la guerre en Afghanistan Lybie, Syrie, Kosovo..).

    J’ai choisi de dénoncer les incohérences et traîtrises tout en soutenant cette intervention, je voyais mal la France laisser des islamistes prendre le contrôle du Mali tout entier. Et je pense que le Général aurait fait pareil, c’est mon avis, je ne veux pas faire parler les morts mais ça m’étonnerait qu’il aurait laisser le Mali francophone se faire prendre par des islamistes.

     

    • #302853
      le 13/01/2013 par sacha
      Pompiers pyromanes

      La logique voudrait que la France s’attaque à la domination des anglo-saxons,notamment culturel et linguistique qui est une forme de colonisation.Et qu’elle change d’alliance en se tournant vers la Russie(l’Argentine ça serait encore plus rigolo dans ce dernier cas en ce moment).On peut toujours réver.


    • #302984
      le 14/01/2013 par TinMar
      Pompiers pyromanes

      Si Bamako était vraiment menacée alors oui. Mais bon il faut se méfier des annonces gouvernementales sans preuves telle que la fameuse colonne de benghazi (entièrement stoppée en un raid de qqes rafales aussi bons soient ils).


    • #303013
      le 14/01/2013 par LEon
      Pompiers pyromanes

      De Gaulles n’aurait jamais eu la sottise de lancer la France dans "l aventure Libyenne" en premier lieu....
      Les consequences etaient hautement previsibles.. Et au niveau politique internationale ca a fini d enlever a la France le peu de poids qu il lui restait...
      Quelques mois seulement apres la Libye il faut re-intervenir dans le conflit ..c’est totalement absurde, et ca prouve bien que cette intervention etait une erreur totale. Ou sont les strateges ? ou est la gestion du conflit ?

      Apres avoir deverser clandestinement des tonnes d’armes au "Revolutionnaire Libyens" la France se voit contrainte de courrir les recuperer....dans un pays ami.. la classe !
      Et cela avec les deniers publics,evidemment.


  • #302724
    le 13/01/2013 par TinMar
    Pompiers pyromanes

    Bon faut trouver qqun capable de relier et d’expliciter toutes les inconnues du problème :
    - Uranium du nord niger
    - montée en puissance d’AQMI, qui les finance ?
    - Lien avec la chute de le kaddhafi ?
    - Liens entre intérêts oligarchiques occultes et gouvernement malien.

    Une fois ce travail fait on saura ce qu’on fait la bas.
    En attendant soyons hostile à toute intervention (malienne ou autre) sans débat citoyen éclairé, ou sans enquête journalistique sérieuse. Ils nous ont suffisamment arnaqué depuis le début du siècle là, à buter des gens en notre nom...


  • #302768
    le 13/01/2013 par citoyenne arabe
    Pompiers pyromanes

    CHASSEZ LE COLONIALISME PAR LA PORTE, IL REVIENT PAR LA FENETRE !

    Denis Allex "executé par les somaliens était une barbouze de la DGSE.
    Souvenez-vous de Bob Denard, l’autre barbouze au service de l’Etat colonial français qui avait été accusé du meurtre du chef de l’Etat comorien. La France a vraiment une sale politique en Afrique. Malettes d’argent, commissions, financement d’élections, de partis politiques, etc... fomenter des coups d’états, mise en place de gouvernement marionnettes à la solde de la France, bref LA FRANCAFRIQUE POMPE A FRIC.
    Quant à Mr Hollande, il est dans la droite ligne du fameux Guy Mollet de la SFIO, celui des expéditions militaires et de la guerre d’Algérie. Il a dit, la France restera le temps qu’il faut
    traduisez : nous resterons longtemps au Mali. Entendez par là, jusqu’à ce que TOTAL pompe tout le pétrole et le gaz de l’immense gisement découvert dans le Nord Mali à Taoudéni. Cet immense gisement est la continuation de celui du sahara algérien et se prolonge au Niger et même en Mauritanie c’est 1,5 million de Km2. Le N° 2 de TOTAL l’a qualifié d’ELDORADO et tant pis pour les civils maliens, car il y aura des pertes civiles.

     

    • #302817
      le 13/01/2013 par dédé75
      Pompiers pyromanes

      Et bien dans ce cas le Mali va devenir un riche pays producteur de pétrole, comme les autres : Iran, Arabie, Algérie, Vénézuela, Qatar...

      Non ? ils sont trop cons pour le faire ? Ils ne sont bons qu’à émigrer pour jouer au football, balayer des rues et se faire exploiter ?


    • #302871
      le 13/01/2013 par al
      Pompiers pyromanes

      Ne pas oublier que le Mali avait signé avec l’Algérie et l’Italie le droit de prospecter dans le Nord.Le coup d’état contre Amadou Toumani Touré du coup arrangeais beaucoup de monde et permettait de rendre caduc les contrats signés avec ces deux pays sans oublier bien sur le MNLA aidé par la France qui permettait de faire place nette en proclamant son indépendance avant de se faire doubler par ACQMI,Ansardine etc..


  • #302784
    le 13/01/2013 par Internaute
    Pompiers pyromanes

    Les choses ne sont pas si simples en Syrie. La France et l’Occident n’y soutiennent pas les "jihadistes" (d’ailleurs leur groupe le plus important jabhat nousra vient d’être inscrit sur la liste des organisation terroristes par les Etats-Unis), mais les adeptes de la démocratie représenté par le Conseil National Syrien. Et on peut se demander si une de la cause de leur non-intervention en Syrie est justement pour ne pas que les "jihadistes" (et non pas takfiriste car c’est autre chose) fassent ce qu’ils ont fait au Mali à savoir l’établissement d’un embryon d’état islamique anti-occidental.

     

    • #302806
      le 13/01/2013 par rufus franco
      Pompiers pyromanes

      La France et l’Occident soutiennent les adeptes de la démocratie représenté par le Conseil National Syrien.
      _ ???
      Tu veux être nominé au bal des quenelles ?


    • #303185
      le 14/01/2013 par Adekwatt
      Pompiers pyromanes

      rufus peut être pourrait tu réfléchir un peux par toi même au lieu de répéter bêtement ce que tu entend ici ou la ? Oui la "résistance " Syrienne est un mouvement complexe, avec des opposants honnête probablement attiré par plus de démocratie qui sont des alliés de circonstances d’homme plus violent qui suivent leurs logique djihadistes, le tout plus ou moins financés par "qui veut le tête de Bachar", lui même soutenue par "qui veut pas la tête de Bachar"... Croire que toute l’opposition Syrienne est composé de djihadiste sanguinaire recruté par les états occidentaux est d’une naïveté (au mieux) affligeante .... Je ne prétend comprendre ce conflit dans sa globalité, je prétend en revanche que pour le comprendre il faut entrevoir la complexité du monde, des états et des êtres humains .... Et ne pas se limiter à une vision manichéen digne des pires partie politique français, qui font dans la dentelles en matière conceptuelle, comme nous le savons tous ....

      Bref le monde c’est pas noir et blancs, gentils et méchants ....


  • #302808
    le 13/01/2013 par rufus franco
    Pompiers pyromanes

    L’avis de Maitre Ceccaldi sur pro Russia
    http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie...


  • #302878
    le 13/01/2013 par passager56
    Pompiers pyromanes

    Cet intervention est la suite logique de l’élimination de Kadhafi par l’empire, avec une fois de plus la France en 1ere ligne (Sarko/Flamby même serviteur de l’empire).
    La lutte contre Kadhafi a permis de renforcer des pseudo jihadistes du coin en hommes et en armes.
    - Une fois le cas libyen réglé, Les jihadistes (partenaires utiles et nécessaires de l’empire) se sont repliés dans la région du mali mettant à feu et à sang (aux cris de "allah akbar") une région qui était plus ou moins calme.
    - Aujourd’hui les mêmes pyromanes se présentent en pompier sauveurs pour poursuivre la suite de leur agenda, qui consiste à déstabiliser totalement la région pour y rester longtemps et exploiter les ressources minières. A moyen ou long terme, cette déstabilisation risque toucher l’Algérie voisine qui doit faire parti de l’agenda de l’empire.
    - Comme pour la Libye la France se retrouve en 1ere ligne (avec un gouvernement so-sioniste) , ce qui est inquiétant quand on connait la situation financière, économique et sociale du pays.


  • #302897
    le 13/01/2013 par Jason
    Pompiers pyromanes

    Je viens de tomber sur cet article de Lugan datant du 14nov : "Mali : soit nous intervenons, soit nous n’intervenons pas. Mais si nous intervenons, alors faisons le vraiment…" http://www.realpolitik.tv/2012/11/m...

    Je pense malheureusement que cette intervention est un mal nécessaire, mais est le résultat de la folle politique menée jusqu’ici, avec comme point d’orgue la destruction de la Lybie.


  • #302902
    le 13/01/2013 par esperanza
    Pompiers pyromanes

    Reprendre le concept néo-conservateur de "guerre contre le terrorisme", faut oser... Le terrorisme, c’est un pays ? Un groupe armé ? Pourquoi pas "guerre contre le fanatisme", "guerre contre l’obscurantisme", "guerre contre la méchanceté" ou, tiens "guerre contre la guerre" ? "Nous sommes en guerre contre la guerre" , ça ça aurait de la gueule, quitte à dire des absurdités !
    Je signale que la Wehrmacht aussi était en guerre contre le terrorisme entre 40 et 44 !


  • #302945
    le 14/01/2013 par PierreGaulois
    Pompiers pyromanes

    Une vidéo sérieuse de la géopolitique au "nord Mali" :
    http://www.dailymotion.com/video/xp...


  • #303031
    le 14/01/2013 par Med
    Pompiers pyromanes

    Un peuple Toureg venu du fin fond de l’histoire se bat depuis plus de 50 ans pour sa survie contre un état Malien colonisateur. Voila la situation. Et puis avec l’arrivé des militaires touaregs qui étaient auparavant dans l’armée de Kadhafi, avec les deserteurs de l’armée Malienne et des cadres locaux, ils ont pu crée un mouvement unificateur qu’est le MNLA pour proclamer leur indépendance selon les lois internationales. Mais l’Algèrie, sous traitant de l’oligarchie mondialiste, a envoyé ses agents et autres mercenaires pour creer Ansar ddine et al qaida et autres pseudo organisations islamistes qui ont su avec des moyens gigantesques fournis par l’Algèrie même, attiré en son sein tous les jihadistes en herbe qui sans aucune analyse croient dur comme fer qu’ils sont en train de se sacrifier sur le chemin d’Allah. ils ne savent pas qu’ils sont le pretexte a une intervention militaire de l’oligarchie pour reprendre en main les grands gisement mondiaux d’uranium. Bien sur n’oubliant pas le sale role de la presse et des télévisions qui ont joué le role de la desinformation voila plus d’une année pour occulter la donne d’un peuple toureg berbere pacifique qui aspirent à vivre dignement sur sa terre.
    La france et L’Algèrie avec cette acte ignoble nous fournissent la preuve évidente qu’ils sont que de petites succursales de l’empire.


  • #303048
    le 14/01/2013 par Powers D
    Pompiers pyromanes

    On devrait envoyer BHL au front... pour qu’il constate de visu son œuvre "botulienne"


  • #303095
    le 14/01/2013 par Chacal
    Pompiers pyromanes

    Juste pour rire, je me suis amusé à trafiquer une photo que tout le monde connais.
    http://www.imageshotel.org/images/C...

     

    • #303705
      le 14/01/2013 par spirit
      Pompiers pyromanes

      Excellent la septième compagnie à la chasse au dahut...enfin terroriste,quoi !
      Ils sont tous là....et on espère que Le Drian a payé enfin les militaires !


  • #303118
    le 14/01/2013 par Steeve
    Pompiers pyromanes

    Avec un initié franc-mac (source wikipédia) à la tête du ministère, à quoi fallait-il s’attendre.


  • #303169
    le 14/01/2013 par mark
    Pompiers pyromanes

    erratum : "la france est en guerre contre le terrorisme non financier"


  • #303174
    le 14/01/2013 par sanmoresby
    Pompiers pyromanes

    Il est évident que le ministre ment quand il dit que les islamistes auraient pris Bamako sans l’intervention française. Les spécialistes évaluent les effectifs de la milice Ansar al-Dine à 300 hommes, ça parait un peu léger pour une métropole de 2 millions d’habitants. De toute évidence, c’est une opération prévue de longue date dont les objectifs sont très éloignés de ceux annoncés. Mon interrogation porte sur la concomitance des 2 opérations africaines. Je pense que le calcul des autorités françaises était que, par un succès rapide en Somalie, on s’attirait les bonnes grâces de l’opinion publique pour une opération beaucoup plus longue au Nord-Mali. On achetait du temps. L’échec somalien des barbouzes a changé la donne. L’Armée Française, prise dans l’urgence, n’a plus le droit ni à l’erreur, ni à la patience. Je souhaite bien du courage à ces mercenaires qui restent tout de même nos soldats...


  • #303180
    le 14/01/2013 par Stev
    Pompiers pyromanes

    Est-il autorisé d’admettre avec fair-play que toute la classe politique, FN compris, a approuvé cette opération militaire au Mali... et que seul Mélenchon a émis des réserves ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/vide...


Afficher les commentaires suivants