Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pompiers pyromanes

Le Drian : "La France est en guerre contre le terrorisme"

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a défendu l’action de la France au Mali.

« Nous faisons de l’assistance à pays en danger », a déclaré Jean-Yves Le Drian dimanche lors du Grand Rendez-Vous sur Europe 1. Le ministre de la Défense est revenu en longueur sur l’action de la France engagée vendredi au Mali. « Aujourd’hui, si la France n’était pas intervenue, il n’y aurait plus d’État malien », a-t-il assuré.

La France en guerre

« Les interventions sont toujours en cours et nous poursuivrons pour faire reculer » les rebelles, a indiqué le ministre. « Il y a des raids en permanence. Il y en a en ce moment, il y en a eu cette nuit, il y en aura demain », a-t-il assuré. Des colonnes « terroristes » descendaient depuis jeudi « par deux voies » : « concernant la voie est, aujourd’hui on peut dire que les différentes interventions que nous avons menées ont permis de bloquer la progression. Là c’est arrêté. Concernant la voie ouest, des combats se poursuivent. Ce n’est pas fini. Une opération ne se mène pas en deux jours », a-t-il détaillé. « Des interventions sont toujours en cours pour empêcher la progression [des islamistes] vers le sud, les faire reculer et permettre aux forces africaines de reprendre leur marche en avant », a ajouté Jean-Yves Le Drian.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #302897
    Le 13 janvier 2013 à 23:10 par Jason
    Pompiers pyromanes

    Je viens de tomber sur cet article de Lugan datant du 14nov : "Mali : soit nous intervenons, soit nous n’intervenons pas. Mais si nous intervenons, alors faisons le vraiment…" http://www.realpolitik.tv/2012/11/m...

    Je pense malheureusement que cette intervention est un mal nécessaire, mais est le résultat de la folle politique menée jusqu’ici, avec comme point d’orgue la destruction de la Lybie.

     

    Répondre à ce message

  • #302902
    Le 13 janvier 2013 à 23:17 par esperanza
    Pompiers pyromanes

    Reprendre le concept néo-conservateur de "guerre contre le terrorisme", faut oser... Le terrorisme, c’est un pays ? Un groupe armé ? Pourquoi pas "guerre contre le fanatisme", "guerre contre l’obscurantisme", "guerre contre la méchanceté" ou, tiens "guerre contre la guerre" ? "Nous sommes en guerre contre la guerre" , ça ça aurait de la gueule, quitte à dire des absurdités !
    Je signale que la Wehrmacht aussi était en guerre contre le terrorisme entre 40 et 44 !

     

    Répondre à ce message

  • #302945
    Le 14 janvier 2013 à 00:22 par PierreGaulois
    Pompiers pyromanes

    Une vidéo sérieuse de la géopolitique au "nord Mali" :
    http://www.dailymotion.com/video/xp...

     

    Répondre à ce message

  • #303031
    Le 14 janvier 2013 à 05:55 par Med
    Pompiers pyromanes

    Un peuple Toureg venu du fin fond de l’histoire se bat depuis plus de 50 ans pour sa survie contre un état Malien colonisateur. Voila la situation. Et puis avec l’arrivé des militaires touaregs qui étaient auparavant dans l’armée de Kadhafi, avec les deserteurs de l’armée Malienne et des cadres locaux, ils ont pu crée un mouvement unificateur qu’est le MNLA pour proclamer leur indépendance selon les lois internationales. Mais l’Algèrie, sous traitant de l’oligarchie mondialiste, a envoyé ses agents et autres mercenaires pour creer Ansar ddine et al qaida et autres pseudo organisations islamistes qui ont su avec des moyens gigantesques fournis par l’Algèrie même, attiré en son sein tous les jihadistes en herbe qui sans aucune analyse croient dur comme fer qu’ils sont en train de se sacrifier sur le chemin d’Allah. ils ne savent pas qu’ils sont le pretexte a une intervention militaire de l’oligarchie pour reprendre en main les grands gisement mondiaux d’uranium. Bien sur n’oubliant pas le sale role de la presse et des télévisions qui ont joué le role de la desinformation voila plus d’une année pour occulter la donne d’un peuple toureg berbere pacifique qui aspirent à vivre dignement sur sa terre.
    La france et L’Algèrie avec cette acte ignoble nous fournissent la preuve évidente qu’ils sont que de petites succursales de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #303048
    Le 14 janvier 2013 à 08:01 par Powers D
    Pompiers pyromanes

    On devrait envoyer BHL au front... pour qu’il constate de visu son œuvre "botulienne"

     

    Répondre à ce message

  • #303095
    Le 14 janvier 2013 à 11:00 par Chacal
    Pompiers pyromanes

    Juste pour rire, je me suis amusé à trafiquer une photo que tout le monde connais.
    http://www.imageshotel.org/images/C...

     

    Répondre à ce message

    • #303705
      Le Janvier 2013 à 23:33 par spirit
      Pompiers pyromanes

      Excellent la septième compagnie à la chasse au dahut...enfin terroriste,quoi !
      Ils sont tous là....et on espère que Le Drian a payé enfin les militaires !

       
  • #303118
    Le 14 janvier 2013 à 11:38 par Steeve
    Pompiers pyromanes

    Avec un initié franc-mac (source wikipédia) à la tête du ministère, à quoi fallait-il s’attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #303169
    Le 14 janvier 2013 à 13:10 par mark
    Pompiers pyromanes

    erratum : "la france est en guerre contre le terrorisme non financier"

     

    Répondre à ce message

  • #303174
    Le 14 janvier 2013 à 13:21 par sanmoresby
    Pompiers pyromanes

    Il est évident que le ministre ment quand il dit que les islamistes auraient pris Bamako sans l’intervention française. Les spécialistes évaluent les effectifs de la milice Ansar al-Dine à 300 hommes, ça parait un peu léger pour une métropole de 2 millions d’habitants. De toute évidence, c’est une opération prévue de longue date dont les objectifs sont très éloignés de ceux annoncés. Mon interrogation porte sur la concomitance des 2 opérations africaines. Je pense que le calcul des autorités françaises était que, par un succès rapide en Somalie, on s’attirait les bonnes grâces de l’opinion publique pour une opération beaucoup plus longue au Nord-Mali. On achetait du temps. L’échec somalien des barbouzes a changé la donne. L’Armée Française, prise dans l’urgence, n’a plus le droit ni à l’erreur, ni à la patience. Je souhaite bien du courage à ces mercenaires qui restent tout de même nos soldats...

     

    Répondre à ce message

  • #303180
    Le 14 janvier 2013 à 13:30 par Stev
    Pompiers pyromanes

    Est-il autorisé d’admettre avec fair-play que toute la classe politique, FN compris, a approuvé cette opération militaire au Mali... et que seul Mélenchon a émis des réserves ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/vide...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents