Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la CEDH, promouvoir le boycott d’Israël n’est pas une infraction

Réagissant à la décision rendue le 11 juin 2020 par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) concluant que la condamnation de 11 militants en France pour leurs actions de campagne appelant au boycott des produits israéliens bafoue leur droit à la liberté d’expression, Marco Perolini, chercheur sur la France à Amnesty International, a déclaré :

 

La décision rendue aujourd’hui établit un important précédent qui devrait empêcher l’utilisation abusive des lois contre la discrimination pour cibler des militants faisant campagne contre les atteintes aux droits humains commises par Israël contre les Palestiniens.

Les militants pacifiques en France ont été de plus en plus pris pour cible au moyen de lois inappropriées et poursuivis pour avoir simplement exprimé pacifiquement leurs opinions et encouragé au boycott, au désinvestissement et aux sanctions comme outil pour mettre fin aux atteintes aux droits humains des Palestiniens.

La décision de la CEDH reconnaissant que cette condamnation bafoue leur droit à la liberté d’expression doit faire clairement savoir à tous les États européens qu’ils doivent cesser de poursuivre en justice des militants pacifiques.

Depuis 2010, les autorités françaises ont spécifiquement donné pour instruction aux procureurs d’avoir recours à des lois contre la discrimination pour poursuivre des militants du mouvement BDS, alors que ces mêmes lois ne sont pas utilisées contre des militants participant à des campagnes de boycott similaires visant d’autres pays. […]

Lire la suite de l’article sur amnesty.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet état morbac et croupion du moyen-Orient casse vraiment les burnes à la Terre entière .
    Allez je vais faire une Prière pour Saint Louis lui avait tout compris.


  • Tiens cette fois c’est l’Europe qui met un frein au zèle des autorités françaises ? ..Le Crif qui dirige le pays ne va pas tarder à réagir sur la haine antisémite, les heures les plus sombres et le toutim pour tenter d’inverserer le processus .En attendant les pamplemousses et autres denrées de l’entité sioniste peuvent pourrir dans leurs cagettes, je n’en achèterai pas..

     

  • Comme quoi toutes les institutions européennes ne sont pas inutiles .

     

  • Le lion d’Israël rugit de douleur, d’indignation, et de haine .

     

  • L’UE via la CEDH essaie de se racheter une virginité morale après avoir laissé les mouvements sociaux se faire matraquer par les états européens (notamment les Gilets Jaunes). Les plus naïfs applaudiront.

    Après tout, Valls plantait bien des arbres en mémoire de la Palestine, à une époque. Donc Valls est antisioniste, dira le naïf.

    Ça me rappelle ces remainers pro-UE stupides (pléonasme) qui nous disaient que le brexit c’était mal parce que Corbyn, qui s’y opposait, se disait pro-palestinien ... comme si un politichien (surtout de gôch) ne mangeait pas à tous les râteliers ? La naïveté !


  • Évidemment ! Il manquerait plus que ça , on crée des blocus envers des états qui font mille fois moins de mal qu’Israël , tout en punissant leur populations innocentes au passage , au nom des droits de l’homme et on pourrait même pas boycotter le pays le plus raciste et le seul pays racialiste du monde ?!

    Les menteurs prennent leurs inverSions pour la normalité .

    Dans les années 80 le boycott de l’Afrique du sud a été plébiscité et promu massivement par tous les artistes , tous les médias et tous les gouvernements du monde ( sauf Israël ) pour exactement les mêmes raisons :
    la ségrégation raciale, l’injustice, le racisme et la brutalité des colons envers les colonisés .

    Ces gens obligeraient les états du monde à acheter leur produits de force si ils pouvaient le faire.
    C’est même pas un droit le boycott d’Israël c’est un devoir minimum pour quiconque a qui il reste un peu d’humanité et de compassion .


  • voilà des gens qui mènent un combat humain et de Liberté comme l’emblème de ces droits : le respectable Roger Waters qui déploie le drapeau palestinien lors de ses concerts et va à Roland-Garros avec un kéfié pour affirmer son soutien à la Palestine


  • les autorités françaises , tous corrompus à ce système qui prend l’eau doucement ont recours à des lois contre la discrimination pour poursuivre des militants du mouvement BDS - c’est là qu’on se demande si on est toujours en France

     

  • Et dieu sait si on a boycotté l’Afrique du Sud pour la livrer aux adeptes du pneu enflammé autour du cou et des massacreurs de fermiers blancs !

     

  • On vous dit que vous pouvez chier sur la France, mais boycotter l’Israël ce n’est pas une infraction puisque c’est antisémite on vous le dit et on vous le répète sans cesse , c’est terrible quand même de ne pas comprendre .


  • Le boycot ne sert à rien puisque certaines enseignes comme Franprix par exemple, indique sur les étiquettes que leurs avocats proviennent du Pérou au lieu d’Israël. Si vous regardez bien, il y a trés peu d’étiquette Israël dans les étales. Sinon, juste au passage, Israël est le pays qui utilise le plus de pesticide et d’engrais chimiques au monde, avec le Chili je crois. Si vous voulez mourir jeune mangez des avocats tout les jours !

     

    • le boycott fonctionne tres bien c’est pour cela qu’il a été interdit


    • #2485615

      Aldébaran, vous avez raison et certaines enseignes vont même jusqu’au double étiquetage avec, par exemple, des "pommes de terre de France" avec une deuxième étiquette plus petite marquée "Israël".
      Faut pas croire, la vraie vie c’est pas les plateaux télé et j’ai vu plus d’un consommateur alpaguer des employés des dites enseignes pour ne pas proposer de produits de cette entité criminelle ce qui, pour le cas des pommes de terre, est en plus insultant pour les producteurs Français...
      Le boycott ça marche et ils en ont peur, leurs leviers de dominations sont autrement plus puissants qu’en Afrique du Sud mais leur seule préoccupation étant l’argent, c’est un levier citoyen pour lutter contre l’oppresseur.
      Forza BDS !!!


    • attention , tricher sur les étiquettes de provenance est une infraction très grave, qu’il ne faut pas hésiter à dénoncer auprès de l’antenne locale ou départementale de la repression des fraudes.
      En cas de soupçons, vous prenez une photo et vous l’envoyez, il se déplaceront pour venir controler .
      Quand j’achète des pamplemousses ou des avocats, je regarde toujours l’étiquette sur la caisse d’emballage et non pas celle affichée par le magasin et c’est là qu’on découvre des caisses Méhadrin, pour des avocats soit disant du Chili .

      Pour rappel l’étiquette de provenance a surtout pour but de permettre aux consommateurs d’acheter des fruits et légumes français, si c’est leur volonté . Si les pamplemousses israéliens deviennent brésiliens, c’est la porte ouverte pour que les tomates marocaines deviennent françaises le mois suivant


    • Si Franprix trafique les étiquettes, boycotons Franprix !


  • Connaît-on la réaction du député Meyer Habib ?


  • Très étonnant. Cela mérite une explication.


  • Trump a fait passer la loi criminalisant tout appel au boycott d’ israel ainsi que condamnant la resolution de l’onu declarant illegales les colonies en palestine en 2017.

    Il fait le job !!! Bravo trump.


  • Interessant, les choses ont l’air de bouger, même si la guerre de la zone grise ne fait que commencer, on a l’impression que l’influence de Trump se fait sentir... Paix, amour, bonheur et foi á tous.


  • Et dans un mois à peine, quand tout se sera tassé et les colères dissipées, hop, rétropédalage en douce.

    Je prends les paris.


Commentaires suivants