Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour la venue de Trump, Israël prend des mesures en faveur des Palestiniens

L’administration Trump, qui cherche les moyens de relancer l’effort de paix moribond entre Israéliens et Palestiniens, réclame de part et d’autre des mesures qui aideraient à restaurer un climat de confiance favorable à une reprise de négociations.

 

Les décisions ont été « prises à la demande du président américain Donald Trump, qui arrive en Israël demain, en guise de mesures visant à instaurer la confiance », a indiqué un responsable israélien.

Le gouvernement israélien a décidé d’allonger graduellement les heures d’ouverture du passage dit d’Allenby (ou pont du roi Hussein), point de transit important pour les Palestiniens entre la Cisjordanie et la Jordanie, pour à terme maintenir le passage ouvert 24H/24 sept jours sur sept, a indiqué dans la nuit un responsable israélien sous le couvert de l’anonymat.

Israël contrôle tous les accès à la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 50 ans.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

La réalité du sionisme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des petites modifications au quotidien sordide des palestiniens qu’ils paieront cher dès que Trump aura le dos tourné. Il est moins naïf de croire au père Noël qu’aux mensonges de bibi........

     

  • Ha, les hypocrites, Trump et les "israéliens".
    Il est en fait embêté sans cesse, à travers de son gendre Jared, par le lobby parasitaire qui le menace en permanence par une destitution - illégale, bien sûr !!

    Est - ce "ça" le vrai revers de cette histoire ? :

    " ... L’administration Trump a menacé les Palestiniens de remettre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) sur la liste des organisations considérées comme terroristes par le département d’État des États-Unis, si l’Autorité palestinienne tente de poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale (CPI), rapporte mercredi Haaretz".

    http://www.lemondejuif.info/2017/02...

    Encore une question : pour quelle raison le pont dit "Allenby" s’appelle aussi "Le pont de Roi Hussein" ? Est ce le Roi qui a fait bâtir ce pont, car il était sur sa propre terre, la Syrie ? Le toponymes des places envoient toujours vers la Vraie Histoire et vers le Peuple Propriétaire de terres volées.


  • vous le saviez que le mot palestinien est d’origine hebraique ? il s’ignifit envahisseur/occupant/ à la base palestinos un nom donné par les romains aux colons venus de la mer Egée s’installé sur les cotes israelienne , dans la bible se sont les "philistins" , les arabes de cette zone qui se disent autochtones prennent un nom étranger pour se nommer et nommer le pays qu’ils occupent , j’ai vu ça sur YouTube c’est très interressant comme explication ça confirme ce que je pensais déjà depuis longtemp , les juifs font la Reconquista comme les espagnols l’ont fait avant eux en 14.92 , j’entend personne débattre sur ce point , c’est le journalope Gisberg qui m’a mis la pûce à l’oreille lorsqu’il a déclaré sur un plateau tv que la palestine a toujour apartenu aux juifs et qu’elle a été successivement envahie occupé par les grecs les romains les arabes .

     

    • sinon y a le présent, vous connaissez ?


    • Il est malhonete de confondre Israël et juif . C est voulu par les sionistes. A l origine la Palestine n est pas du tout juive dans le sens religieux. C est un peu comme dire qu’ un gaulois était chretien...


    • L’origine des hébreux est le désert, toute la religion juive est intrinsèquement liée au nomadisme, l’origine des arabes (bédouin) c’est aussi le désert, l’origine des palestiniens c’est les cananéens et même plus ancienne (culture natoufienne) originaire de Palestine.
      Tous les pays ont changés de nom au fil de l’histoire, de la France en passant par la Palestine, jouer sur les mots ne sert à rien.
      En revanche l’origine des juifs modernes est très hétérogène (Grècs, Romains, Berbères, Moyen Orient, Khazars, Est européens) , ils se rapprochent le plus génétiquement des grecs et des italiens, preuve de leur mélange et conversion au judaisme du temps des grecs et des romains.
      Ne mélanger pas histoire et propagande.


    • Si c’est Wikipedia qui le dit !!! Apprend seulement que l’hébreu n’est pas la langue première en ce monde et qu’il est plus que probable qu’elle soit de l’araméen abâtardi.
      Et puis, si on doit redonner aux "autochtones" leurs terres, redonnons l’Amérique aux Amerindiens !!
      La vérité, c’est que les USA voient dans Israel le Canan que Dieu a donné à conquérir à Isae ... Voilà la seule et véritable explication des "liens indestructibles" entre l’oligarchie WASP américaine et Sion.


  • Quel générosité ! quel mansuétude ! les Palestiniens ont la chance d’avoir des colonisateurs comme ça, qui pensent à leur bien être et à leurs avenir.

     

    • "Les juifs font la reconquista" qu’es ce qu’il faut pas entendre !!!!

      La propagande marche à merveille sur vous donc la situation serait donc normale selon vous.

      90% des habitants ne viennent pas à l’origine de cet endroit ça vous va ça pour comprendre ?

      Vous êtes un Charlotista !!