Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

L’armée des États-Unis, épaulée par certain nombre de pays arabes, a bombardé pour la première fois des positions de l’État islamique en Syrie dans la nuit de lundi à mardi, comme l’a indiqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby :

« Je peux confirmer que l’armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de Daesh en Syrie au moyen d’avions de chasse, de bombardiers et de missiles Tomahawk. »

Walid Mouallem, le ministère syrien des Affaires étrangères, a déclaré que les États-Unis avaient « préalablement informé le représentant de la Syrie auprès des Nations unies que des frappes allaient être menées contre l’organisation terroriste État islamique à Raqa ».

Vladimir Poutine a réagi à l’annonce de ces raids aériens en appelant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, pour insister sur le fait que ces frappes aériennes contres les positions terroristes de l’État islamique en territoire syrien ne devaient pas être menées sans l’accord des autorités de Damas.

D’après Washington, les bombardements ont ciblé des bases de l’État islamique à Raqa et le long de la frontière entre la Syrie et l’Irak. La chaîne de télévision étasunienne ABC a ajouté qu’un certain nombre de partenaires régionaux (Bahreïn, Qatar, Jordanie, Arabie saoudite et Émirats arabes unis) se sont joints aux États-Unis pour bombarder le sol syrien. Seul le gouvernement jordanien a confirmé que son aviation avait participé à ces raids.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui opèrent au Moyen-Orient, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils cherchent une réaction militaire de Damas afin de trouver un prétexte de représailles contre Bachar Al Assad...


  • Prodromes à l’invasion de la Syrie . Pour bombarder aussi en Syrie la "France" attend l’égorgement (bidon) de son otage en Kabylie (?), ce qui ne saurait tarder . Le timing est bien au point . Poutine a l’air de ne vouloir faire que le minimum .

     

    • #975751
      le 23/09/2014 par Masami Takahama / Solidarite a Norbert Jacquet
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      Concernant Poutine :

      Soit comme vous dites, il cherche a faire le minumum ( ce que je ne pense pas ),
      Soit il attend tres patiemment l’occassion " en or " pour contre attaquer de maniere subtile et efficace

      Ou alors il cherche a resoudre la situation de maniere non-militaire.

      En tout cas, plus que jamais le Moyen-Orient reste une zone a surveiller - et a eviter si on voyage.

      Masami Takahama


    • Masami, ce que tu n’inclut pas dans ton analyse sur Poutine et Gustin n’ont plus ne l’inclut pas d’ailleurs, c’est que Poutine est embourber en Ukraine, Poutine est financièrement isolé(les sanctions occidentales) et Poutine est diplomatiquement isolé aussi(exclut du G8), bref il ne veut pas faire le minimum, il ne peut simplement plus se permettre de jouer aux gros bras au moyen-orient, il a déjà assez de problèmes comme cela a la maison !


  • #975607

    ils en font des beaux des terroristes.


  • Vingt djihadistes tués ? Ca fait cher le djihadiste, autour d’un million d’euros . Autant payer une rançon, pour épargner le matériel . A moins évidemment qu’ils ne tapent à coté, et qu’ils réservent leurs bombes pour Bachar .

     

    • Effectivement sa n’a aucun sens .

      bachar doit sauter car il est proche de Poutine point barre,surtout que sa permettra de contrôler la frontière avec la Russie et y installer une éventuelle base militaire.


  • Bonjour,

    l’ Apocalypse ?

    Fred


  • Israel vient de détruire un avion Syrien au dessus du plateau du Golan . Ca serait beau si Israel, les US et les "Français" attaquaient de concert la Syrie ! Quelle EGALITE dans l’abjection et quelle RECONCILIATION totale sur un tas de cadavres carbonisés !


  • #975639

    Vladimir Poutine a réagi à l’annonce de ces raids aériens en appelant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, pour insister sur le fait que ces frappes aériennes contres les positions terroristes de l’État islamique en territoire syrien ne devaient pas être menées sans l’accord des autorités de Damas.



    Il a pas encore bien compris Poutine...il aurait dû faire la même chose avec l’Ukraine mais il a laissé faire...résultat l’OTAN et les yankees sont à ses portes


  • Le gouvernement syrien a donné son aval avant les bombardements. Je vous laisse réfléchir la dessus......

     

    • En même temps si le gouvernement syrien s’était opposé aux bombardement, Fabius, Obama et toute la clique n’auraient pas hésité à dire que Bachar al Assad protège les djihadistes de l’EI.

       

    • Nous y voila ! l’invasion de la Syrie vient de commencer ! Les cinq pays arabes qui soutiennent les nazis qui attaquent Assad sont les cinq prostitués qui travaillent pour les juifs qui occupent la Palestine et qui déstabilisent le monde depuis une éternité !!! Mais ces salopes ne paye rien pour attendre leur destruction par les impérialo-sionistes qui se servent d’eux pour massacrer leurs frères et qui les écraserons très bientôt !!


    • Ce n’ est pas du tout dans leur intérêt de bombarder l’ état islamique donc je ne suis pas sur qu’ils aient bombarder l’ état islamique.

      pour moi c’est l’armée des gouvernements légitime dans la région qui a été visé par ces frappes.

      comment le vérifier après tout ?

      pour eux l’ état islamique c’est l’armée de bachar el assad et comme personne peut le vérifier...

      sa n’a aucun sens de détruire ce qu’ils on déjà construit.

       

      • Il ne serait pas etonnant que certaines cibles "secondaires" d’interet strategique ont ete bombardees aussi afin d’aider la chute d’Assad.


      • C’est peut-être cela,les vrais informations tardent a venir.


      • Si vous n’avez pas suivi, le ministre des AE de Bashar a déclaré que les Américains les avaient prévenus et qu’ils avaient donné leur accord.

        Alors on a demandé aux Ricains si c’est le cas, et ces derniers de répondre "pourquoi on préviendrait ces ploucs !!!" comprendre "si y’a à prévenir, c’est l’Iran qu’on préviendrait" ce qui a été probablement fait.

        Alors, embarrassé, le ministre syrien de réctifier "euh... vous nous avez mal compris : en fait les braves Américains nous avaient prévenus à travers leur vassal l’Irak"

        Les temps sont durs pour la résistance...


    • Aujourd’hui L’Irak,demain la Syrie,après L’Algérie.
      Rien sur les assassins d’enfant sur la bande de Gaza.


    • Bande d’enc ..... !
      Je m’excuse mais je n’ai que ça d’intelligent à dire !
      A partir d’un moment disserter sur les raisons et les engagements des uns et des youtres m’épuisent !


    • Vous n’y êtes pas du tout les gars... vous continuez à penser horizontalement... alors que le combat est et a toujours été vertical
      L’objectif est de garder la main, d’asseoir son pouvoir... c’est encore et toujours les 1% (protégés par les 10% collabo) contre le reste de la population mondiale... qu’elle soit jordanienne, française, américaine ou chinoise...
      On rétablit deux blocs antagonistes (les russes-chinois face à l’alliance atlantiste) on amuse la galerie, on aide des djihadistes à terroriser les populations et puis on les dégomme (c’est toujours plus marrant que de s’entrainer sur des cibles en carton) en disant que c’est pour protéger les populations (exactement la méthode mafieuse, je te protège moyennant ton asservissement contre un danger que j’ai créé)... pendant ce temps on se fait du pognon en vendant des armes, on se croit important, on se fait mousser...
      Le danger c’est toujours le mal que les puissants font subir aux faibles pour garder la main mise sur leur existence... que cela prenne la forme d’une guerre, du chômage, de la crise, d’un krach boursier, d’une politique de rigueur... que ce soit dans l’inflation comme dans la déflation... tout cela, ce n’est que différentes méthodes de contrainte, d’intimidation, de pression, de propagande... pour garder la hiérarchie pyramidale....
      Qu’on soit en temps de paix consensuelle ou en temps de conflit militaire, l’objectif des plus puissants reste toujours le même : garder la main et maintenir son pouvoir sur les esclaves...
      Bashar el-Assad, en faisant quelques compromis et en dealant avec la Russie, restera dans le cercle des 1% et tout rentrera dans l’ordre...
      N’oublier jamais qu’un conflit entre des états différents permet que les populations de chaque pays se tournent vers leurs dirigeants respectifs (leurs maîtres) pour qu’ils les protègent à n’importe quel prix (c’est à dire pour toujours plus d’esclave) du danger... c’est toujours gagnant pour le 1% ce genre d’embrouilles, ça assoit toujours un peu plus leur pouvoir...

       

      • Je t’applaudis, bienvenue dans le club des vraies réveillés, on n’en revient toujours a la formule très juste du prolétariat(les peuples, les consommateurs) VS la grande bourgeoisie(les élites politico-financière) ! Je déteste le communisme et toute les cochonneries socialo-marxiste mais cette formule reste encore et toujours la vérité !


    • Voici venu l’heure de vérité pour Poutine ! S’il n’arrête pas ces nazis maintenant alors toute sa crédibilité acquise depuis des années volera en éclats sous les bombes des nouveaux ex-colonisateurs du tiers-monde et de son propre pays a très court terme !!!

       

    • Tout ça "c’est bon pour US-rats-Hell".

      Ils servent à quoi les clowns à l’ONU ?

      L’empire (sous contrôle sioniste) est d’une telle arrogance qu’il se croit tout permis.


    • Merci Alain Soral tu fais du trés bon boulot. l’empire ne trouverais jamais un pareil analyste comme toi. Chapot


    • #975972
      le 23/09/2014 par crapahuteur crapahuté
      Premiers raids contre l’État islamique sur le sol syrien

      A noter que la France est le seul état non Arabe a participé aux frappes aeriennes en Irak (pas en Syrie). Mais que fout la France dans ce projet sioniste ? Je croyais qu’il y avait des difficultes economiques en France ?!

       

      • L’imbécilité de la position française est parfaitement établie dans la déclaration de FABIUS : La France participe aux bombardements de la coalition contre l’EI en IRAK...et soutient l’opposition à ASSAD en SYRIE ...à moi, il m’avait semblé que c’étaient les memes ! j’ai beau chercher ,je ne trouve pas d’exemples dans l’histoire d’une telle situation , ou l’on devient ami ou ennemi en fonction de la position que l’on occupe par rapport à une frontière en pointillés dans les sables du désert ....


      • Voronine : Fabius et compagnie sont très cohérants (dans le cynisme). Combattre l’EI en Syrie signifierait, mettre un terme au conflit dans ce pays, avec Bachar demeurant au pouvoir. Ils ne veulent pas de Bachar, allié de la Russie. Point barre.La France se comporte de manière encore plus pourrie que les USA dans cette histoire. Ou alors on a un président encore plus crétin que ce qu’on imagine : il a pas pigé que l’intervention des USA en Syrie c’est pour au final apporter du soutient sur le terrain à l’"Armée syrienne libre". C’est à dire Al Nosra, Ahrar al Sham, Jaysh al Islam, le FI, puisque l’Armée syrienne libre (FSA :" fake syrian army") comme la décrivent les anglo-saxons, n’est qu’un mirage.J’espère que Bachar, avec le soutient de Poutine, humiliera l’occident.


    • Le grand ISRAËL est en train de faire son grand nettoyage pour son futur espace vital géopolitique avec l’aide de la War Machine de mort Américaine et de notre "va-t-en-guerre redoutable" notre Flamby national !!!... désespérant et cocasse à la fois !!!...


    • C’est quand même ironique, il y a un an les États-Unis, la France et la Grande Bretagne abandonnait des frappes en Syrie car le parlement britannique l’avait refusé a Cameron, l’opinion publique était massivement contre donc les États-Unis ont du laisser tomber le projet !
      - Un an plus tard presque jour pour jour, ils ont leur prétexte, ils peuvent intervenir en Syrie, péter l’État Islamique et au passage donner un très gros coup de mains aux rebelles ’’modérés’’ pour ultérieurement renversé le régime syrien, qui lui était la cible il y a un an !
      - Toujours dans cette même année(septembre 2013-septembre 2014) La Russie qui avait mit en garde contre des frappes sur Bachar, c’est vu comme par hasard, embourber a ses propres frontières avec une guerre en Ukraine... C’est la punition de l’Empire envers la Russie pour son insolence a avoir osé soutenir le régime syrien !
      - En résumé, ils sont professionnels et efficaces les stratèges de Washington, leur plan a fonctionné a merveille, en un an pile, ils ont réussit a modifié le contexte sur le terrain et réorienter l’opinion publique en leurs faveur !
      - Et ceux qui doute encore de l’origine de l’État Islamique et des décapitations, demandez vous a qui profite ces atrocités et qui a pu mettre en place les conditions pour qu’elles arrivent !

      l’Empire contre-attaque !

       

      • Si on suit ton raisonnement ,alors c’est Poutine le Dindon de la farce,je le crois aussi un peu cette fois j’ai l’impression qu’il est lent à réagir face à la vélocité de mise en place des stratégies des USA,pour tout foutre en l’air . On a toujours l’impression qu’il cherche à tout prix des compromis là ou il faudrait taper du poing sur la table,il peut se le permettre il est supposé en avoir les moyens,,Trop de prudence finit par decrédibiliser. Les USA font ce qu’ils veulent ,ou ils veulent ,quand ils veulent sans s’encombrer de scrupules par rapport à l’opinion qui dans tous les cas finit toujours par rentrer dans le rang.Meme Israel a fumé des milliers de Gazaouis au vu et au su de tous pourtant meme la Russie qui semble hyper préoccupé par l’opinion fait de super affaires avec C’est vrai que que la vitesse à laquelle s’effrite le précaré Russe est plus qu’inquietante ( Georgie,Ukraine,Moldavie etc...) pour une supposée superpuissance de cet acabit ,je suis finalement pas loin de penser que la Russie ne fait peut etre pas le poids face aux USA ce qui justifierait cette non prise en compte des plaintes Onusiennes de la Russie par rapport a la Syrie, qui face à toute cette armada n’a que le soutient varbal des Russes quand elle est bombardée de toutes part,s’ils sont aussi lent à la réaction ,alors ils n’ont certainement pas les moyens de résister à L’Otanusa,j’aimerais pouvoir me tromper ,mais là on voit les faits.Et puis ces histoires du vol MH 17 qui circulent en demontrant que la scene du crash est fabriquée http://www.youtube.com/watch?v=BCyX... signifierait que les Russes ne peuvent ne pas etre au courant d’une telle mascarade,inquiètant tout ca si c’est vrai.pourquoi restent ils aussi silencieux alors qu’ils savent probablement ce qui s’est passé,finalement ,la politique n’est pas un lon fleuve tranquille c’est le moins que l’on puisse dire.


      • ’’pourquoi restent ils aussi silencieux(les russes) alors qu’ils savent probablement ce qui s’est passé’’

        Et bien je suis tout a fait d’accord avec ta réponse et pour répondre a ta question, il faut comprendre que le rapport de force entre les USA/OTAN d’un coté et la Russie de l’autre est totalement disproportionné, oui l’Empire américain s’affaiblit peut-être ’’un peu’’ mais il reste de loin la super-puissance mondiale actuelle capable de faire plier a peu près n’importe quelle nation donc sachant cela, on peu voir le silence russe sur certaine question comme une ligne rouge a ne pa franchir, bref pour ne pas mettre l’Oncle Sam trop en colère et finir comme Saddam, il ne faut pas franchir certaine ligne rouge ! Je crois que c’est a peu près cela qui se passe en ce moment avec la Russie, du moins sa expliquerait pourquoi Poutine peu paraître mou en bout de ligne !
        - Il ne faut pas oublier que la Russie se relève encore du gouffre de 1991, sa prend plus que 15 ans(de 1999-2000 a 2014) pour relever une nation qui a autant chuté, les dernières décennies de l’URSS exposait une nation en décomposition et arriéré dans presque tout les domaines sauf le militaire par rapport aux occidentaux !


    • #976399

      C’est un viol manifeste de la souveraineté et de l’intégrité du territoire syrien.

       

    • Les vrais enjeux sont en train d’être révélés. Le régime de Bashar est sur le coup en totale coordination avec l’empire judéo-occidental, qui s’accomode bien du régime alaouite mais ne pourra jamais tolérer l’émergence d’une force islamique sunnite.

      Certaines théories complotistes ont fait faillite. C’est fini. Place à la vérité : les moujahidines sunnites sont les seuls véritables ennemis de l’empire, les autres c’est du flanc. Pas un seul iranien, ni membre du régime syrien, ni membre du hezbolat à Guantanamo. Les USA ne sortent les griffent que pour attaquer les combattants sunnites, au Yemen, en Iraq, et maintenant en Syrie, pour venir à la rescousse du régime syrien qui, en tant qu’Etat laic, aura toujours une sympathie plus ou moins avouée avec l’occident.

      Meyssan, Collon et tous les occidentaux anti-impérialistes : la messe est dite.

       

      • N’importe quoi ! Sectaire sunite, much ? Et le Qatar ou l’Arabie Saoudite qui financent les moudjhaidines ne sont pas des sunites ? Ne sont -ils pas les meilleurs alliés des USA ? Tout faux.


    • Sur toutes les chaines de télé américaines, ils parlent d’un nouveau groupe terroriste encore plus dangereux que l’EI et Al-Quida et qui s’apelle KHORASAN.

      L’armée de l’air américaine l’a prit pour cible hier.

      Sheik Imran Hosein, l’ami d’Alain Soral, parle de ce groupe dans une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube :

      https://www.youtube.com/watch?v=uJknGtKV34I

      Qu"est ce que vous en pensez ?


    • Cela devient de plus en plus complexe sur le terrain si on regarde les cartes. Dans la stratégie d’enfumage ou de diversion Israélienne avec l’appuie de l’armée américaine il ont créer les conditions pour attaquer l’Iran en s’assurant l’appuie de l’Arabie saoudite ainsi que l’établissement de base américaine (servant de base d’entrainement et stratégiques aux djihadistes).
      Après avoir déstabilisés l’Irak et l’Afghanistan ils disposent de deux fronts pour mener des attaques contre l’Iran. Le cas de la Syrie semble forcer le clan Assad à des compromis avec la diplomatie Israélienne via la diplomatie Russe qui a bien compris avec l’Ukraine que la survie de la Syrie en l’état passe par une alliance même temporaire.
      La Jordanie n’est pas un problème pour l’instant mais malgré l’accord de paix de 1988 avec Israël les relations entre les deux pays reste ambivalente.
      L’Égypte est en guerre froide avec Israël surtout depuis la chute de Moubarak et que le nouveau gouvernement Égyptien ait décidé d’ouvrir le poste-frontière de Rafah avec Gaza. L’Égypte a calmé le jeu en offrant des garanties à Israël en luttant contre le terrorisme dans le Sinaï véritable vivier de djihadistes prêt à être utiliser contre l’Égypte en cas de retournement d’alliance selon moi.
      Avec le Liban c’est plus tendu surtout depuis la découverte par Israël de ressources de gaz naturel en mer Méditerranée dont l’un et l’autre revendiquent la propriété. Le liban n’oublie pas non plus l’intervention Israëlienne en 1982 pendant la guerre du Liban et le conflit israélo-libanais de 2006. D’où les positions désespérés du Hezbollah ayant pour le moment éviter la catastrophe qu’on connu l’Irak et la Libye.
      L’ état profond d’Israël a progressivement isoler la Palestine en étendant son territoire et sa sphère d’influence en s’appuyant sur les ambitions hégémoniques des Etats arabes réactivé par la chute de l’empire Ottoman et le torpillage de la ligue arabe ainsi que la chute de tous les régimes forts d’après la seconde guerre mondiale qui ont laissé place à des gouvernements inféodés à l’empire désormais.
      la Palestine dans tout çà est désormais seul, la Syrie pris entre le marteau et l’enclume, et l’Iran un Fort Alamo assiégé de toutes parts ce qui contribue à faire monter d’un cran les tensions dans la région.
      La Russie reste silencieuse réalisant peut être avoir râté le coche avec Kadhafi qu’elle aurait dû soutenir.
      Le petit coq ayant savamment placé son jeu sur l’échiquier internationale.


    • Poutine est en train de réfléchir...
      Ne pas tomber dans le piège... Mais l’Ours va certainement déployer les grands moyens pour foutre la chiasse à l’aiglon US...


    • C’est marrant quand même.

      Alors que les bombardements en Syrie de la part des Américains n’avaient jusqu’alors pas de possibilité de mise en place. Cet "État Islamiste" Fait son apparition permettant aux américains de bombarder où ils veulent.

      On peut dire que l’État Islamiste arrive à point nommé vous ne trouvez pas ? Et les américains de dire "Non non, mais t’inquiète Bachar, c’est pas toi qu’on bombarde c’est les terroristes"

      Ils prennent vraiment les gens pour des idiots ? Ou alors les gens le sont vraiment..


  • Afficher les commentaires suivants