Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présentation des armements des forces de l’ordre contre les Gilets jaunes

Cette vidéo mêle des images du collectif Désarmons-les ! à celles de la conférence sur les armements de la police donnée le 22 novembre à l’école de Médecine de Paris.

 

Moins de liberté pour moins de sécurité,
lire sur Kontre Kulture

 

La répression... et ses conséquences, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente vidéo, très instructive.

    Mais on comprend ce recours à la technologie quand on sait que trainent dans les rue de dangereux boxeurs.
    Tout se justifie !


  • en elle même une arme n’est rien si on ne considère pas celui qui la commande et celui qui l’utilise ( le servant )

    Pour beaucoup de personnes, une profession a un ancrage symbolique puissant et puisant dans l’inconscient de l’individu.
    Masquant un projet personnel à l’encontre d’ autrui, radicalement opposé de celui qui se cache derrière une action et un discours "positifs" socialement reconnus, ou tout du moins entretenus


  • Les policiers et gendarmes, déjà peu populaires, donnent une image catastrophique d’eux en tabassant des travailleurs modestes qui manifestent pacifiquement...alors qu’ils ont peur de s’attaquer à la délinquance du quotidien, peur de rentrer dans les cités, peur des dealers, peur des voyous, peur de s’attaquer aux réseaux de voleurs des pays de l’est, laissent faire toute l’énorme délinquance financière et fiscale, la fraude...et là ils viennent pleurnicher comme des fillettes devant la France entière car un boxeur leur a mis 2 ou 3 directs du droit devant une caméra...pathétique, pitoyable...

     

    • Il y en a un qui a dit une vérité vraie il y a quelque temps et qui s’est fait cracher dessus ici, c’est Moix qui a dit qu’ils se chient dessus.
      C’était le première fois depuis des lustres qu’il disait quelque-chose d’intelligent.

      Contre la populace désarmée et sereine, on peut tout se permettre, à 15 contre un... aucun risque.
      Dans une banlieue...

      Mais ici, en général, on adore tout ce qui est police, gendarmerie, armée...
      Je trouve très étonnant ce déferlement de HAINE subitement !

      Ou serait-ce enfin un peu de lucidité ?
      L’espoir fait vivre.


  • L’ordre républicain de macron est une police qui se transforme en justicier, l’histoire jugera cette police qui agresse le peuple. https://francais.rt.com/france/5761... . Les gilets jaunes ne s’arrêteront que lorsqu’il n’y aura plus de pauvreté et ce n’est pas le projet de macron, c’est donc la VI me république avec le RIC qui est le destin de la France.


  • #2116852

    Ceux qui nous gouvernent avec mépris nous ont en fait déclaré la guerre et eux seuls auraient le droit de nous mutiler ou tuer ?.
    Eh bien, la violence attirant la violence, je pense qu’à force d’être humiliés, certains français vont aussi s’armer pour se défendre et ce ne sera plus à poings nus cette fois.
    Messieurs les policiers, c’est facile de tirer dans le tas, mais si vous recevez la même chose en retour ne venez pas pleurnicher, vous l’aurez bien cherché.
    Vous avez la mémoire courte, au départ ces armes devaient être utilisées contre les voyous et non contre les travailleurs français pacifiques.


  • Il est important de bien comprendre que ceux qui utilisent volontairement ces armes sont pleinement conscients de leurs effets potentiels. Il est important de mesurer ce que cela implique pour l’intégralité de ceux qui participent directement ou indirectement de cette stratégie, des agissements tactiques qui en découlent, des principes qui les guident envers ceux à qui cela est destiné. Ce qui permet d’affiner encore les conclusions factuelles sur le profil identifiant réel du système dans lequel cela a cours. Ceci pour que ses victimes agissent adéquatement dans les relations qu’elles ont avec.

     

  • En démocratie on arme les forces de "l’ordre" contre le peuple.
    Il y a un paradoxe quelque part.

     

    • Bonjour Jay
      bien dit, ce qui me choque dans tout ça c’est que c’est avec nos impots que les forces du désordre sont payés et c’est toujours avec nos impots que les armes sont payées...et qui sont retournées contre le peuple qui a faim de justice....vraiment ras le bol....
      ça sent la révolution des peuples, j’aurais très honte de faire partie de ces chiens de garde du système....tout ça pour une poignées de dollars....


    • Point de paradoxe, le vrai sens du mot "démo-cratie" vient de :
      - "démos" : l’Etat en tant qu’entité administrative, un dème était une circonscription dans l’Antiquité
      - "cratos" qui signifie force (exemple le cratère d’un volcan là d’où sort toute sa puissance ) . La "démocratie" est donc la force de l’Etat et a toujours était ainsi ;
      Evidement le pouvoir nous trompe avec les mots.

      L’Etat jouait sur la carotte et le bâton pour contrôler les individus mais aujourd’hui il n’y a plus que le bâton comme en atteste la violence des forces de répression du dit etat (qui en fait n’existe pas puisqu’il n’y a qu’une hiérarchie ou des subalternes obéisse à des "hiérarques" (grand prêtre de la magie noire).
      Point de notion de peuple dans le mot "démocratie" , le mot peuple peut se retrouver dans le mot "écclésia" qui a donné éclectique ou église.


  • Il y a toutes les adresses des fabricants dans ce sujet. Pourquoi ne pas bloquer toutes ces entreprises ?

     

  • Je me rappelle très bien une vidéo où le colonel Régis Chamagne expliquait que le rôle premier des forces de l’ordre et de l’armée n’est pas de protéger le peuple, mais de protéger le Pouvoir du peuple. Là nous y sommes et c’est chaque jour plus évident. De plus en plus de gens du peuple comprennent chaque jour que L’État est en guerre contre l’idée qu’ils se font d’être le peuple souverain. Les masques tombent. La vérité apparaît enfin, et elle est sordide.

     

    • Tout à fait, je me suis fait aussi cette réflexion lorsqu’on a eu deux cars de CRS pour protéger un péage... le protéger de quoi ? de 6 heures de passage gratuits chaque Samedi... sans aucune dégradation (les gilets jaunes quand ils ne sont pas devenus fous respectent encore largement les biens matériels meme d’entreprises type VINCI et AREA)... Je ne sais pas combien coute 2 cars de CRS pour une journée... Tout ça pour protéger des intérêts privés qui se gavent et nous rackettent chaque jour... c’est tout simplement indéfendable quand on y pense...


    • Ce ne sont plus que des gardiens du temple désormais.


  • Dans cette très instructive présentation , une arme n’est pas mentionnée , c’est le FAMAS , que l’on a pourtant pu observer et photographier à Nantes, arme approvisionée( chargeur sur l’arme ) à la bretelle des gendarmes mobiles ….ce qui prouve bien les intentions belliqueuses de ce gouvernement .
    Les armes ne sont que des moyens , l’élément important , c’est l’état psychologique de l’utilisateur au moment de l’engagement. ce que je vois sur les vidéos des engagements , me conduit à me poser des questions sur la formation et l’encadrement des policiers et gendarmes … ces gens agissent de façon décousue, isolée , peu ou pas commandés , je prends l’exemple du moblot qui se fait boxer par Dettinger : il est seul, personne n’intervient pour le soutenir , le seul qui tente d’arreter le boxeur, c’est un GJ , le chef de détchement, que l’on ne voit pas laisse un de ses hommes se faire tabasser sans organiser sa récupération ; ils sont mauvais et par la meme dangereux ….Ils’ ont la trouille, quelques bières entre potes, un peu de poudre font le reste . L’ un de mes neveux est un jeune flic parisien, il est mort de trouille, sa principale préoccupation est de ne pas etre reconnu dans la rue, alors il loge loin de son commissariat , peur de se faire piquer son flingue, peur que son gosse à l’école dise que on père est flic….Et ça , c’est sensé etre un soutien du régime républicain !


  • Faut faire le siège des entreprises qui fabrique ces saloperies, ou alors que les salariés pourrissent la production.


  • Les flash balls sont fabriqués par la firme Verney Carron à Saint Etienne.
    L’adresse doit etre facile à trouver pour ceux qui voudraient frapper à la cible...


  • des taxes et des armes . lrem ne fait pas franchement dans l’innovation c’est pas trés "start up attitude" tout ça .

    macron ne comprend pas son peuple , qui un jour pourrait foncer chez brico dépot s’outiller et se faire rejoindre par les chasseurs.

    bizarre ce gouvernement qui piaille dialogue et ouverture depuis des mois et qui alimente l’escalade la violence en investissant dans l’armement contre son peuple .

    mais les medias semblent s’accomoder de tout cela , les artistes aussi sont assez accomodant , mais tjrs prompts pour se montrer dans des roles des années 40 pour "plus jamais ça ".

    cirque grotesque .


  • Techniquement interessant. Dommage que ce soit pollué par de l écriture inclusive typiquement gauchiste.


  • A moyen terme je suis optimiste car le "système" s’auto-intoxique par la féminisation des forces de l’ordre. Le 17 novembre à l’acte 1, le gouvernement a sorti le maximum de gendarmes sur les ronds points et j’ai été étonné par le nombre de femmes gendarmes et de gendarmes hommes au gabarit limité. Ces armes décrites ne sont que des supplétifs à une dévirilsation enclenchée dans les forces de l’ordre.

    La gendarmerie et la police ne tiendront jamais un mouvement viril et franc.

    Courage, on ne lâche rien.

     

    • Sans vouloir faire le lanceur d’alerte, la France est un exemple mondial de gestion de foule sans trop de heurts (entendez bavures - de part et d’autres) et si ses forces de l’ordre (entendez bidasses compris) devaient opérer comme au Mexique, sachez que le experts militaires placent la France comme 5ème puissance (militaire) jusqu’à l’orée 2030, au moins : derrière les USA, la Russie, la Chine et l’Inde ; oui, oui, ce petit hexagone de rien de 70 millions de gus seulement ; ceci en conservant l’état actuel des choses.
      Sans parler de l’EuroGendFor...
      Aussi que Pierpljack ne sous-estime rien... (surtout si cette cinquième puissance se voyait soutenue par le Système qui la pilote)


    • Le gabarit ne fait pas toujours le différence. Combien de fois j’ai vu des mecs de 65kgs coucher des types de 80kg et +

      La formation et l’entrainement sont bien plus déterminants.


    • Justement tout cet armement compense la faiblesse physique et mentalle des CRS ! Et cet état de fait est loin de les ralentir mais les pousse à appuyer sur la gâchette ! La féminisation cause la peur et la servilité... Relire Vers la féminisation :)

      Je rêve que la violence inouïe de ces armes se retourne contre les politicards. Malheureusement on peut rêver.

      Mordicus


    • mentale, excusez-moi il se fait tard


    • @anonyme, je n’ai jamais vu ça pour ma part.

      Je mesure 1m91, 90kg et quinze ans de fonte en salle.

      J’ai jamais eu besoin de frapper ni de me défendre.

      Car jamais personne ne l’a ramenée face à moi.

      La tactique c’est bien beau, mais face à une armoire...


  • Très instructif, merci à E&R pour le partage . D’ailleurs je suis tombé sur une info que je vous partage . Le ministre de l’intérieur a lancé la procédure de saisie des armes B, C et D . Bonne continuation .


  • Si les GJ devaient obtenir gain de cause, Merkel et sa suite risquent de nous envoyer la Bundeswehr avec ses suppletifs du Tiers-Monde...


  • et ce collectif "Désarmons-les" ! informe t’il aussi au grand public sur le trafic d’armes de guerre dont les mafieux font le commerce et ce meme collectif pense t’il à désarmer tous les les gangs de narcotrafiquants des cités et les barons de la drogue des banlieues armés de kalachnikov 7,62x39mm, Uzi, fusils à pompe 12mm remington, moosberg et benelli et des glock 9mm ... parce que Désarmons-les aussi alors !

     

    • vous êtes stupide ? les armes des voyous ne sont pas utilisés sur la population ? non, nous dénonçons l’utilisation d’armes sur des manifestants qui eux ne sont pas du tout armé, et sans lunettes de protection, et masques en tissus, puisque la milice confisque ces moyens de protections qui protège les yeux et bronches des gens, donc les moyens pour vivre, car nos bronches et nos yeux nous sont indispensables pour vivre, mais ce sont la police qui n’existe plus maintenant c’est une milice contre tout le peuple, car ils tuent les femmes sans qu’elle ne sorte de chez elle !


    • . . . Que de mensonges, que d’inepties ... comparez les forces de l’ordre Françaises avec les SS ou la Gestapo ... quelle inversion satanique ! ce qui s’est passé en France et dans les memes circonstances cela se serait déroulé en Algérie ou au Maroc il y aurait eu probablement un carnage, un massacre, cela se serait terminé dans un bain de sang ... et là-bas pas de problèmes de racisme, de négrophobie ou/et d’islamophobie ... et là-bas tout le monde est logé à la meme enseigne et chacun balaie devant sa porte et aussi et surtout tout le monde se la ferme (son clapet à mensonges et à dire des conneries) ... plus gros/grosses que soi !


  • c’est étrange ,les medias ne sont pas très pressé de montré ça, pour eux ,les drouets et dettinger sont plus dangereux , comprenne qui pourra


Commentaires suivants