Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prières de rue place de l’Opéra

Sous le haut patronage d’un élu de la République

Le « deux poids, deux mesures », quand il s’agit de faire respecter la laïcité, a encore sévi ce dimanche soir Place de l’Opéra, à Paris, où le gouvernement a autorisé une énième prière de rue de la secte juive des Loubavitch, pour la célébration de la fête religieuse Hanoucca.

 

 

Pour couronner le tout, c’est un élu de la mairie du IXème arrondissement de la capitale, qui a prononcé le discours de clôture de la cérémonie, après avoir chaleureusement félicité Messieurs les rabbins.

Cela ne s’invente pas : l’élu en question, M. Alexis Govciyan [d’origine arménienne, NDLR], est officiellement chargé à la mairie du « respect de l’espace public » !

 

D’autres photos ici : hassidout.org

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1345367

    Derrière qui vont-ils se cacher quand les gens descendront dans la rue ? Il est inutile de rappeler qu’ils représentent moins d’1% de la population et que l’éternel retour du concret fini toujours par arriver.


  • #1345408
    le 14/12/2015 par simon
    Prières de rue place de l’Opéra

    Le titre de l’article est bien rigolo.

    Mon dieu que je déteste mon époque. Je me dis souvent que j’aurai aimé naître en 1945 on 1950 pour avoir 20 ans dans les années 70. Mes parents regardent parfois la jeunesse actuelle avec un sentiment d’impuissance et d’inquiétude profonde, reconnaissant qu’ils ont eu beaucoup de chance d’être nés dans les années 50... Je sais, cela n’a rien à voir avec l’article, ou de très loin.

     

    • #1345597
      le 14/12/2015 par tielle aux moules
      Prières de rue place de l’Opéra

      “pour avoir 20 ans dans les années 70”
      pour prendre du LSD ? ou faire Mai 68 ? Pour renier les Anciens et acclamer le féminisme, pour ne pas voir le 3 janvier 73 ? pour se taper tous les films de la shoad ? pour cracher sur l’Eglise ? pour jouir de la surconsommation et croire que ça va durée toujours, se surendetter et voter à gauche en 81 ? pour se taper l’intégrale des Envahisseurs avec D. Vincent en 1ere projection ?
      ou pour avoir accès au 3615 Fiona ?


    • #1345602
      le 14/12/2015 par olive
      Prières de rue place de l’Opéra

      Je trouve, au contraire, que votre article est dans le sujet ! Cette inertie, cette apathie de la jeunesse laisse perplexe plus d’un ! Qu’est ce qu’il font ?!!!


    • #1345623
      le 14/12/2015 par H. K. Daghlian
      Prières de rue place de l’Opéra

      Oui, tout à fait d’accord avec vous, à ceci près, que la jeunesse actuelle...comment dire...leur génération y est pour un petit peu quand même non ?

      Moi j’ai perdu mon père il n’y a pas si longtemps. Connaissant son caractère et sa personnalité ce n’est pas plus mal pour lui, il serait mort par le mauvais sang qu’il se serait fait de toutes façons. Je garde en tête tous ses récits de jeunesse que j’essaye de transposer à notre époque, avec une très grande amertume, il est utopique de rechercher l’ambiance et la mentalité des trente glorieuses. C’est une courbe de Hubbert appliquée à la qualité de vie en société et qui - hélas - est dans sa phase descendante.


    • #1345648
      le 14/12/2015 par SilenceRadio
      Prières de rue place de l’Opéra

      @Olive




      Cette inertie, cette apathie de la jeunesse laisse perplexe plus d’un ! Qu’est ce qu’il font ?!!!



      Qu’est-ce qu’ils font ? ON CHERCHE DU POGNON ! C’est ce que vous nous avez appris ! On a grandi à travers l’éducation compétitive et pervertie, la télévision perverse, les films puis les jeux vidéos et ensuite "les médias", les incohérences sociales puis politiques, les mensonges évidents, l’ultime censure cacophonique et ensuite : vas-y, bosse parce que les intérêts de ton prêt étudiant ont démarrés hier (j’ai aussi subi les malheurs de l’éducation nord-américaine, mais ça se rejoint croyez-moi).

      Tout ça, ce n’est pas nous qui l’avons mis en place ! Alors MERDE, MERDE, MERDE. La jeunesse n’a que ça, sa jeunesse, le reste est hors de prix, hors de pensée ou finalement hors de temps. Épargnez-nous vos constats désapprobateurs, aidez-nous plutôt à leur foutre au cul pour que la prochaine jeunesse soit épargnée de votre laissez-aller décadent (que nous vous pardonnons, nous aurions fait pareil à votre époque).


    • #1345691
      le 14/12/2015 par Jojo
      Prières de rue place de l’Opéra

      Années 60 et 70 il n’y a pas photo, surtout pour le boulot le cinéma la musique les fringues,les voyages, les filles et pas besoin d’avoir une Rolex pour s’éclater !Mon dieu merci j’ai eu la chance de connaître ces années là par rapport à ce que l’on "vit" depuis plus de 30 ans !


    • #1346900
      le 16/12/2015 par nenelebo
      Prières de rue place de l’Opéra

      Je suis né là où vous avez souhaité naître. Eh bien je vous le garantis, j’en ai bavé des ronds de chapeau... Il ne suffit pas considérer le contexte historique des choses, mais la mentalité des gens qui vous entoure, vu que vous n’avez pas le choix... Pour être rétrograde, elle l’a été, je vivais ça au quotidien. Et puis, sans arrêt des références à l’occupation, même qu’il y avait des gens qui ne parlaient que de ça. Je comprends pourquoi bien sûr. Mais quand des parents s’avèrent incapables de discuter avec leur enfant, d’expliquer les choses, et vous entourer de mensonges et de mystères (les enfant naissent dans les choux ou dans les roses), eh bien par la suite, vous grandissez, mais n’en sortez pas indemnes.


    • #1351461
      le 22/12/2015 par SilenceRadio
      Prières de rue place de l’Opéra

      @ nenelebo
      Merci pour cette perspective sur les anciens parents. Je suis surpris de découvrir que ça n’est pas si différent des nouvelles générations. Simplement de nos jours toutes les facettes de la vie des Hommes sont détruites et/ou digérées dans le capital. Ce à quoi vous échappiez quand même en partie.


  • #1345447
    le 14/12/2015 par leon
    Prières de rue place de l’Opéra

    Moi ca me choque pas plus que ça, a part que le chandelier est vilain !
    Si de l’autre côté on laisse les autres religions s’exprimer , ca va...

    Après espace public ne veut pas dire espace laic ... que l’espace public reste "neutre" c’est normal, mais cet espace public peut être animé occasionellement par des fêtes religieuses.
    Oui , c’est le "deux poids deux mesures" qui me dérange


  • #1345465
    le 14/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    Prières de rue place de l’Opéra

    Non vraiment il faut interdire les crèches dans l’espace public on est un pays laïque merde quand même !

     

    • #1345539
      le 14/12/2015 par VORONINE
      Prières de rue place de l’Opéra

      La crèche permet de mesurer le chemin parcouru en 2000ans : de l’étable au village de colons ! C’est pour cette raison qu’ils veulent les faire interdire .


    • #1345620
      le 14/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Prières de rue place de l’Opéra

      @VORONINE
      Mesurer je veux bien, mais il y a combien de check-point entre l’étable et la maison du colon (parce-que cela change tout en timing)
      Et oui !


  • #1345482
    le 14/12/2015 par anon
    Prières de rue place de l’Opéra

    J’ai cru à autre chose en lisant le titre de l’article

     

    • #1345714
      le 14/12/2015 par Nasser
      Prières de rue place de l’Opéra

      Je vous laisse imaginer les réactions à une demande de Musulmans pour une prière collective Place de l’Opéra le jour de l’Aïd. Liberté, égalité, fraternité.


    • #1345845
      le 15/12/2015 par HeisyResistance
      Prières de rue place de l’Opéra

      Alors mon cher ami c’est que le système t’a eu... Reviens parmi nous !


    • #1345929
      le 15/12/2015 par la paix soit entre nous
      Prières de rue place de l’Opéra

      ou même une pière catholique sur le parvi de Notre Dame.


  • #1345531
    le 14/12/2015 par Arrière garde
    Prières de rue place de l’Opéra

    L’État d’urgence interdit certaines réunions publiques, pas d’autres...

     

    • #1345654
      le 14/12/2015 par Leducdenevers
      Prières de rue place de l’Opéra

      En effet comme c’est curieux Cher Monsieur.


    • #1345789
      le 15/12/2015 par charpentier
      Prières de rue place de l’Opéra

      On y a tous cru, moi-même musulmane.

      Quand les musulmans prient dans la rue parce qu’ils n’ont pas de lieu de culte assez grand, c’est pas normal. Surtout que lorsqu’ils trouvent des locaux appropriés, c’est refus systématique, comme si certains avaient à gagner de cette situation.

      Mais pour d’autres, qui ont suffisamment de synagogues pour doubler leurs effectifs, c’est beau... C’est le partage, la ... lumière ! Contre l’obscurantisme...

      Je suis ravie que notre future présidente frontiste en profite pour dénoncer ces prières de rue semblables à l’occupation, comme elle l’avait si bien dit...


    • #1345799
      le 15/12/2015 par L’ancêtre
      Prières de rue place de l’Opéra

      L’état d’urgence est comme la justice : à géométrie variable !


  • #1345538
    le 14/12/2015 par masque de chair
    Prières de rue place de l’Opéra

    Vous écrivez : "l’élu en question, M. Alexis Govciyan [d’origine arménienne, NDLR]"

    Les prénoms en "Alex", sans doute parce qu’ils viennent de l’horizon intellectuel le plus étranger qui soit au rabbinisme - je veux dire l’horizon grec, - est paradoxalement porté par beaucoup de membres de la communauté organisée...

    Mais en l’occurrence, bien entendu, loin de moi l’idée de voir dans ce prénom d’élu (de la République) autre chose qu’une simple coïncidence.

     

    • #1345673
      le 14/12/2015 par spirit
      Prières de rue place de l’Opéra

      Ce n’est point ALEXIS mais plutôt ALEXANDRE (le grand qui fût roi en Babylone et aussi Alexandre II de Russie qui essaya d’émanciper les juifs) qui a les faveurs du noble peuple ainsi que d’autres prénoms illustres comme JULIEN,CLAUDE...des empereurs romains ayant eu quelques bontés pour la diaspora..(Vous ne verrez jamais un Titus ou un Vespasien)


  • #1345546
    le 14/12/2015 par SC31
    Prières de rue place de l’Opéra

    Noël, fête traditionnelle célébrant l’Amour, sera t-il remplacé par Hannoukka, fête allogène raciste et suprémaciste ?

    Même topo aux Etats Unis, à l’heure où les Loubavitch érigent une ménorah géante face à la Maison Blanche -fait accompagné de chants religieux-, les symboles chrétiens sont bannis :"Happy Christmas" remplacé par "Happy Holidays", et "Christmas Holidays" remplacées par "Winter Break", les croix, crèches et sapins de Noël sont interdits en lieu public, comme demandé par le rabbin Elazar Bogomilsky.

    Cette guerre anti-chrétienne est menée par l’American Jewish Commitee, American Jewish Congress, Anti-defamation league, et l’ACLU (chapeautée et financée par une organisation juive).

    Même ménorah à Berlin devant la porte de Brandebourg.


  • #1345567
    le 14/12/2015 par protana
    Prières de rue place de l’Opéra

    On ne voit pas beaucoup ces photos dans les médias "traditionnels".
    Ils ont honte ?


  • #1345576
    le 14/12/2015 par lasieste
    Prières de rue place de l’Opéra

    mais ou elle est marine ?

     

    • #1345636
      le 14/12/2015 par Christian
      Prières de rue place de l’Opéra

      Elle est courageuse mais pas folle ni téméraire :-)


    • #1345818
      le 15/12/2015 par charpentier
      Prières de rue place de l’Opéra

      Courageuse ? En trahissant son propre père pour gagner de nouveaux sièges ? En attaquant systématiquement les mêmes déjà détestés par tous grâce à un relais médiatique efficace ?

      Le halal dans les cantines, c’est du courage ? Ça n’existe pas, le seul halal qui existe, c’est de laisser son enfant manger à l’école le vendredi, ce qui pour ma part me va très bien pour partager quelque chose avec nos amis chrétiens. Mais qu’on n’aille pas nous inventer n’importe quoi. Mes enfants ont été dans plusieurs écoles, et quand je demandais s’il était possible de ne simplement pas leur mettre de viande les jours où il y en avait, sans la remplacer, mais en se contentant de légumes, on me disait non. Est-ce que je peux leur préparer un repas qu’ils prendront avec eux alors ? Non. Je ne me suis jamais plainte, et n’ai jamais insisté sur quoique ce soit.

      Du coup, pas le choix, je change de travail pour devenir assistante maternelle (un des rares métiers où on peut encore se voiler) et donc pouvoir chercher mon fils le midi, et là j’apprends que le parti socialiste (il y a environ 5 ans) souhaite interdire aux assistantes maternelles de porter le voile chez elles sur leur temps de travail. Mais c’est la Gestapo ! Ils vont venir chez moi voir si je porte le voile, et m’empêcher de le porter dans la rue pendant mes déplacements de travail ?

      Quand aux "Républicains" et ce fameux Estrosi pour qui on vote pour faire barrage au racisme du FN, à la haine, laissez-moi rire, Le Pen est sûrement moins raciste que ce type. Et Sarkozy et son karcher casher...

      Je ne parle même pas des petits partis inutiles.

      Si le FN gagne toutes ces voix, c’est parce que les français sont des moutons, quand ils en avaient marre de Sarkozy et de la crise, ils étaient prêts à voter Strauss-Kahn ! Pris la main dans le... "sac", ils se sont rabattus sur le plus improbable candidat possible, dont même Mitterrand aurait eu honte, pourvu que ça change ! Vu que ça marche pas non plus avec cet incapable, on tente le FN. Il n’y a pas de secret. Je ne me réjouis que d’une seule chose : le taux abstention grimpant.

      Ceci dit, vu le bordel qu’ont foutu nos derniers gouvernants, en France mais surtout au Moyen-Orient et en Afrique, je me dis que le FN est le seul parti capable de reprendre en main la situation, car il faut bien reconnaître que leur politique étrangère est excellente et moins atlantiste.


  • #1345596
    le 14/12/2015 par toto la ciboulette
    Prières de rue place de l’Opéra

    Ce qui me dérange dans Hanoucca, c’est que les souchiens comme dirait Houria, n’ont pas le droit de voter FN, pour ne pas être dilué dans le grand bloubigoulba européen.

    Bien sur eux, chaque année, peuvent fêter la non assimilation sans être traité de racistes, mais nous pas.

    Ces ménorahs sont montées par la secte Loubavitch dont le saint patron, le rabbin Kook (cintré en anglais) disais qu’il était légitime de prendre le foie d’un goy pour le donner à un juif malade, car chaque brin d’ADN juif est divin, contrairement à nous qui ne somment que des animaux parlants.

    Ils ont des horaires séparés à la piscine pour ne pas frôler leurs femmes impures tout les 36 du mois, mais curieusement les histoires d’horaires de piscaille, c’est les muslims qui y ont droit, pas eux, jamais (le retour de la bête se cache dans les moindres recoins des neurones des néo nazis intrinsèquement Français, comme dirait Bernard Henri).

    Dieu merci, ils ne sont pas nombreux, mais seront toujours défendus intellectuellement par leurs coreligionnaires par tribalisme.

    J’ai bien conscience en écrivant cela de l’intolérance de mon propos.

    Joyeuses fêtes à tout les gens postant sur ce site et à l’équipe d’E&R qui nous permet de ne pas sombrer dans la déprime et qui est au top de la réactivité informationnelles.


  • #1345619
    le 14/12/2015 par SC31
    Prières de rue place de l’Opéra

    En Allemagne, le dimanche 6 décembre, les enfants syriens ont été conviés à la cérémonie publique d’allumage des bougies de la ménorah géante pour Hanoukka, à la porte de brandebourg. Cette fête se tient publiquement à Berlin depuis 14 ans.
    Le jour suivant, ce sont des Yazidi qui ont aidé à allumer une ménorah au bureau du Comité juif américain à Berlin.
    "Laïcité" "Rassemblement public interdit" "Syriens et Yazidi fêtant Hanoukka" : y’en a qui ont lu Machiavel ...


  • #1345647
    le 14/12/2015 par Arrière garde
    Prières de rue place de l’Opéra

    Je n’ai pas souvenir que les prières de rue musulmanes ou catholiques soient soutenues (bien au contraire) par les politiciens (sionistes), à se demander si c’est grave ou non quand c’est l’État qui paye ?


  • #1345813
    le 15/12/2015 par Flavius Josèphe
    Prières de rue place de l’Opéra

    On ne devrait pas avoir le droit d’ériger un tel rateau à feuilles (éclairé par de petits camping gaz !) devant la façade du Palais Garnier, quel bricolage ridicule . C’est de "l’art dégénéré" devant un chef d’œuvre néo-classique .


  • #1345867
    le 15/12/2015 par jedgreen
    Prières de rue place de l’Opéra

    Trois poids, une mesure.


  • #1345961
    le 15/12/2015 par Richard CrassePied
    Prières de rue place de l’Opéra

    L’autre jour, en me promenant à Vincennes (94), j’entends une musique à tue-tête (Am Israël, etc). En me retournant, je n’en crois pas mes yeux : une dizaine de voitures surmontées d’un rateau et une dizaine de motos.
    Une véritable démonstration de force pour bien montrer qu’ils sont en terrain conquis. D’ailleurs, j’ai deux autres anecdotes à ce sujet dans cette même ville :
    - si les fichiers de race ou de religions sont interdits, les loubavitch (qui ont une antenne à Vincennes) en ont un bien rempli et ils s’en serve notamment pour venir racketter les commerçants juifs de Vincennes. Et ils sont plutôt insistants, du genre à ne pas prendre un refus de cotiser pour une réponse. Il faut presque les mettre dehors.
    - pendant les dernières vacances scolaires, en passant dans une rue proche de leur centre, je vois de très nombreux enfants avec kippa qui sont guidés vers des autocars protégés par l’armée française. Le communautarisme à l’état pur protégé par l’était soit disant laïque.


  • #1346150
    le 15/12/2015 par eric
    Prières de rue place de l’Opéra

    je croyais que toutes réunions sur la place publique était interdite ?
    Etat d’urgence ou pas faudrait savoir ??


Commentaires suivants