Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prise d’otages au Havre : du casse bancaire aux revendications pour la Palestine

Un individu armé a pris en otages jeudi 6 août en fin d’après-midi plusieurs personnes dans une agence bancaire du centre-ville du Havre, a appris l’AFP auprès de la police. Selon nos informations, six personnes ont été prises en otage dans les locaux d’une agence de la Bred à 16h30. […]

 

[…]

Le preneur d’otage aurait deux revendications qu’il aurait directement fait passer aux médias, selon RTL : « libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

Ses motivations demeurent toutefois floues et confuses. L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des faits de droit commun notamment port d’armes prohibées et séquestration, selon nos informations. Il est également connu des services de renseignement pour être faiblement radicalisé. L’individu souffrirait également de graves troubles psychiatriques de type bipolarité.

L’agence bancaire se situe à proximité du commissariat de police de la ville. […]

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Le Président interviendra-t-il ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il me semble que y’a deux jours ou hier, y’a eu une prise d’otage dans une banque en Ukraine.


  • encore un taré de converti à l’Islam qui fait son Jihadiste en France
    et contre des Français au lieu d’aller jouer son Rambo Halal
    en Israël ...
    y’en a plus que marre de tous ces givrés, de tous ces fêlés
    Remigration en Palestine pour tous ces Jihadistes à la noix de cajou !


  • Le monde lui-même est bipolaire. Sous influence de spychopathes.

     

  • Un membre du Hamas ?

     

  • Comme d’habitude, dès qu’il s’agit d’Israël, les bipolaires aux revendications floues apparaissent... La routine, quoi.
    Ce serait tout de même bien que les journaleux fassent une enquête sur les enfants palestiens détenus en Israël. On parle de fermes à organes, de trafics sexuels... et sans doute d’expérimentations illégales.
    Alors, qui osera ? Allons, c’est le pays le plus moral au monde !


  • On a importé les problèmes depuis un sacré bout de temps,et ce n’est pas fini.
    Pas un jour ne se passe sans eux.
    Ce n’est plus la France,c’est le gourbi.


  • Cela m’a tout l’air d’être un beau coup monté. On fait en sorte de faire passer la cause palestinienne pour un truc de dégénéré radicalisé. Le profil du mec est parfait pour les services, petit délinquant raté facile à manipuler. Parfait pour le national-sionisme !


  • Il est également connu des services de renseignement pour être faiblement radicalisé. L’individu souffrirait également de graves troubles psychiatriques de type bipolarité.

    Le tueur de Nice : radicalisé trop vite (ministre de l’intérieur de l’époque)
    Dès qu’il y’a une revendication juste et justifier vis à vis d’israhell , tu relève d’un cas psychiatrique...parole de lie khraa et crif.



  • L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des faits de droit commun notamment port d’armes prohibées et séquestration, selon nos informations. Il est également connu des services de renseignement pour être faiblement radicalisé.



    Cet homme n’est pas seulement connu mais est directement lié aux services dans le sens qu’il est un agent clandestin des services manipulé pour accomplir des missions comme tous les autres avant lui.
    Notons l’inanité de l’expression "faiblement radicalisé". Cela n’a aucun sens ! Par ailleurs sur quelle base on peut mesurer un prétendu degré de radicalisation ? Concrètement comment est déterminé le barème, l’échelle ? Et quelle sont ces différents degrés ? Faiblement, moyennement, extrêmement, ultra,hyper... ? Encore de la novlangue à la con...
    Le prochain braquage avec prise d’otage il y aura quoi comme revendications ? "Rétablissez le compte youtube de Soral !", "Non au port du masque mais la burqa pour toutes !"... ?

     

    • Ils ont un thermomètre spécial... :) J’en dirais pas plus.


    • @goy pride

      Vous avez très bien résumé ce que je pense et je ne suis pas le seul .
      Oh putain !!,c’est Mohamed !! on l’ a fait sortir il y a quinze jours ,merde !! il était encore faiblement radicalisé !
      En gros , ils continuent à nous prendre pour des cons ou des demeurés sans cervelle, pensant qu’on va encore gober leurs conneries, surtout lorsque c’est le même gus qu’ils ont relâché,si ça se trouve il y a 15 jours pensant qu’il était déradicalisé en lui prenant la température avec le doigt .
      Quel pays de branquignols !


    • On peut ajouter à ça le fait que s’il a été diagnostiqué comme atteint de graves troubles de bipolarité (ce qui pour le coup est plausible, lol). Entre ça et les antécédents délictueux, que fait-il ailleurs que dans un établissement prévu à cet effet ?! On voudrait laisser délibérément de tels individus en liberté précisément pour qu’ils commettent ce type d’acte tout en étant ensuite jugés irresponsables qu’on ne s’y prendrait pas mieux.


    • @goy pride
      Ça rappelle l’histoire ubuesque de Yanis, le « soldat des Gilets jaunes » jeune preneur d’otages interpellé mardi à Blagnac, près de Toulouse, après avoir retenu quatre femmes dans un bar-PMU



      https://www.midilibre.fr/2019/05/08...




      Petite douille permanente anti-gilets jaunes , là, anti-palestiniens et souvent anti-Assad, ou Poutine
      Ingénierie sociale



      « Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose ! »




      A qui sont les médias ?
      Famille Rothschild, Patrick Drahi, Alain Weill, Serge Dassault, né Serge Bloch, etc...



      https://larevuedesmedias.ina.fr/les...



  • Délinquants, radicalisé, problème psychiatrique.. Ils nous ont sorti le combo ultime. Il passe de "passe moi le fric" à la Palestine, et bientôt il va se mettre en mode vegan et dénoncer les bouchers ? Quand t’as pas de plan B c’est difficile apparemment, il a du se rendre compte que y avait pas d’argent à la banque du coup il se dit peut être "maintenant que je suis la faut bien raconter quelque chose".


  • Bon, Zemmour aura de l’inspiration pour les prochains 2 mois !

     

    • C’est facile pour lui, pas un jour ne passe sans un méfait d’un maghrébin sur le territoire français, c’est du pain béni, entre les tabassages en règle, les agressions, les incivilités, les radicaux, les terroristes, la racaille.
      Les maghrébins, s’ils ont mauvaise presse en France et ne sont pas aimés, ce n’est pas du fait de Zemmour, c’est surtout de leur propre fait à eux, je n’ai pas attendu Zemmour pour avoir un avis sur eux dans mon pays, il suffit de voir à quel point ils en ont rien à cirer de la France pour comprendre, au moins Zemmour lui, la France, il en parle et la connaît, il a son point de vue, défend sûrement sa paroisse, mais je préfère un type qui me parle de la France, de ses racines chrétiennes, qu’un autre avec un quotient intellectuel limite qui me dit « on est frère » sur la question de l’anti sionisme, puis me crache à la figure sur tous les autres sujets, notons en outre, que les maghrébins font exactement comme leurs frères ennemis, quand ces derniers font du chantage à l’antisémitisme, eux font du chantage au racisme et à la repentance


    • @berutureb :

      Eh bien sachez qu’il existe des malfrats chez les Maghrebins comme il en existe des bons. Si les médias zooment sur les "quartiers chauds", c’est bien pour mettre en avant les crapules qui donnent raison à votre type de discours et, par la même, encourage les tensions inter-ethniques pour flinguer bien comme il faut la France.

      Je ne me fais pas l’avocat du diable....bien au contraire...Je suis juste la preuve de ce que Zemmour tait volontairement et qu’il vous arrange de ne pas voir. Et je ne suis pas la seule.

      En tout cas, moi , je préfère un Maghrébin ’qui porte ses couilles" en crachant frontalement sur la France qu’un Zemmour qui lui vomit dessus et l’entube par derrière (c’est Eric sur les plateaux mais Moise chez lui...)


    • A Berutureb,
      c’est tout à fait normal que vous soyez gavé par les maghrébins dont vous avez dressé le portrait. Sur la question nationale et aussi de l’antisionisme, mieux vaut être en camaraderie avec des Français tendance Fn canal historique par exemple. C’est mon cas (mon père est un maghrébin des 30 glorieuses, ma mère une Française pur jus), c’est de l’engagement bien plus solide que ce qui s’apparente à un ridicule soutien tribal ; les palestiniens ne comptent que sur eux-mêmes qui plus est. Vous avez raison, Zemmour exploite des faits, une situation. Mais il est illégitime. Communautaire.Et intéressé. Son discours est un piège, on en a eu la preuve avec le mandat Sarko. Bien qu’ils ne me considèrent sans doute pas comme une Française à part entière (je ne sais et cela n’a pas d’importance) mon respect et ma dévotion va (outre Soral évidemment) à des combattants comme Benedetti, Ryssen, Bourbon, Gollnisch, JM Le Pen...et à leurs partisans. Eux ne travaillent que pour la France et son peuple.
      Amicalement.


    • berutureb

      Des faits divers divers impliquant toutes les races de la terre(gaulois compris) il y en a des milliers chaque jour en France Le truc c’est que quand un nord-africain est impliqué dans un fait divers c’est de suite ultra médiatisé et on a l’impression que c’est uniquement eux qui posent soucis(bien que certains en posent)


    • Je parie qu’à la rentrée il va se déclarer candidat à la présidentielle, Marine merdoie et est discréditée . Y a une place à prendre . Ca va tanguer sur les plateaux télé ! Je vais enfin m’intéresser à la campagne - et je ne serai pas le seul .


  • C’est pas possible ce genre de détraqué doit être payé par Zemmour pour lui faire de la pub !
    Et le figaro qui en rajoute une couche en ressortant le nom d’un autre manipulé nommé merdha !
    Heureusement que ce lascar n’a pas réclamé une mobylette du même type que celle du mollah Omar , engin , qui lui à permis d’échapper pendant des années à toutes les armées occidentales réunies en Afghanistan !!


  • #2520432

    Une action crapuleuse (attaque d’une banque) déguisée en action politique.

    Encore un arabe (désolé de le dire, mais le dénie permanent du réel ou de la réalité est une maladie mentale) á demi taré (comme il y en a beaucoup hélas et pas qu’en France, cf évènement de Cologne, Suède etc... Etc...) au trois quart délinquant, qui tente de commettre un vol tout en ayant suffisamment conscience du caractère honteux de son acte pour essayer de le dissimuler derrière une prétendue action politique voire derrière un alibi religieux.

    Grotesque, risible, pathétique et lamentable.

    Encore un ouesh ouesh, qui n’a jamais cherché á faire d’effort sur lui même pour essayé de se corriger ou de s’améliorer


  • On aurait voulu discréditer cette cause qu’on ne s’y serait pas pris autrement..

     

    • Exactement, j’ai regardé les images filmées par (un citoyen lambda) où l’on voit cette personne sortir, de la banque. Cette un black lives mater. Diffusé sur BFM T.A, donc du vrai.
      Il a une cape entièrement verte sur le dos, d"ailleurs le témoin, le dit aussi.
      Je ne pense pas que la drapeau de la Palestine ait changé, tout récemment !!!
      On discrédite, la cause palestinienne et on couvre, une racaille qui n’a d’autre revendication, que de braquer une banque.
      Mais, on met en garde à vu, un libre penseur ???


  • Encore une chance pour la France ! Décidément qu’est ce que nous sommes chanceux. Merci qui ?


  • Un bipolaire c’est un humain qui ressent des émotions.
    Ce mot n’a aucun sens, comme si c’était pas normal de ressentir un coup de la colère, un autre de la joie.

     

    • « Un bipolaire c’est un humain qui ressent des émotions. »
      Euh non ! Ce n’est pas ça du tout, sans quoi ça ne serait bien entendu pas problématique. C’est un comportement caractérisé par une alternance d’épisodes d’agitations maniaques et d’épisodes dépressifs tous deux intenses et incontrôlables. J’ai déjà assisté à des choses de cet ordre et ce n’était pas normal voire même ça peut être dangereux (aussi bien pour les proches que pour la personne quand il y a des pics de crise).


  • Tiens donc, dans la ville de notre ancien
    1er ministre, Franc-mac 33zme degré.
    Il faut terroriser et tétaniser la populace
    afin qu’elle ne comprenne rien au film qui
    se déroule.
    Braquer une banque et prendre des otages
    pour
    _ : « libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël »
    Pourquoi pas ? Ils veulent le faire passer pour
    un fou, mais les fous c’est ceux qui enferment
    des enfants.
    Encore une histoire ou le raid va intervenir
    et tuer le preneur d’otages sans qu’il puisse
    parler. C’est bien rodé leur machine.
    Et je vous prédit un paquet de false flag
    pour l’automne.

     

    • #2520516

      Il se passe de telles saloperies là bas que leur mauvaise conscience ressort jusque dans leurs false flag... En fait avec tout ce qu’ils font comme saloperies ils comprennent pas pourquoi tout le monde ne s’est pas encore unit contre eux, alors ils inventent des situations... Une fausse banque, un faux fou, des vrai acteurs en costume bleu, et des revendications qui auraient du sens mais dans des conditions tellement improbables, histoire que le bon sens de la souffrance des enfants en Palestine ou ailleur soit confiné à la maladie mentale, la bipolarité qui est un des troubles les plus répandus aujourd’hui histoire qu’un maximum se sente visé, que chacun sache que les medias considère ce trouble comme une maladie mentale grave, il faut que les "bien portant" pense attention un bipolaire ça peut finir comme ça en crise maniaque. Et tout ceux qui ont un bipolaire dans leur famille ou qui en connaissent un doivent flipper. La division toujours, le pouvoir par le mensonge et le chaos. Voilà comment pense un grave malade mental bipolaire. Et on braque pas des banques. Nous on se fait braquer à cause de notre gentillesse envers l’humanité. J’aurais pu dire pareil sur les catégorisés schizophrènes ou tout autre "maladie mentale grave". On élabore pas de plans, et on prend personne en otage, on braque pas des banques, nous les plus sensibles que les autres au sort de l’humanité. Ça c’est le fonctionnement de ceux qui nous enferment à vie dans la case grave malade mental qui ne doit surtout jamais en sortir .


  • #2520488

    le boulet

    je plains les otages


  • Bipolaire c’est aussi un euphémisme pour parler de la dissociation de personnalité typique des sujets mk ultra.
    Dans un fief franc-mac en plus, il y a de quoi se poser des questions..
    À qui profite le crime et qui a les moyens de faire ça ? "La question elle est vite répondue" comme dirait l’autre.


  • Il faut arréter de partir dans des théories foireuses présentes dans certains commentaires. Combien ai-je croisé de tarés dans ce genre qui mélange tout et sont totalement incohérents dans leur discours et leurs actes mais tout à fait conscient.

    Quand je vivais à Rennes, j’avais un voisin marocain, un vrai plaie, il ne passait pas un jour sans qu’il se dispute avec sa compagne et que sa fille pleure. Un soir je tape à sa porte histoire de les calmer et surtout pour protéger leur fille et là en moins de 5 min, le mec m’insultait (toujours une grande gueule ces racailles) et m’expliquait que la France était allé en Syrie, que les flics étaient des racistes blablabla. Aucun rapport avec la situation mais le mec déroulait ces délires.

    Déracinement (aucun lien entre ses origines et sa vie de consommateur)

    Education parentale foireuse accompagnée d’un islam de pacotille à la sauce saoudienne.

    Inculture et SOS Racisme.

    Et vous aurez tout un tas de parasites à moitié jobards.

    Quel rapport entre un maghrébin et la Palestine ? Il est clair que les Palestiniens, les maghrébins et les pays arabes n’en ont rien à faire (à l’exception de la Syrie, tous les autres dirigeants l’ont prouvé). S’ils s’interessent à la Palestine c’est avant tout par antijudaisme, c’est évident.

    Enfin, on en revient toujours au meme point, s’il n’ y a rien en face, eh bien il n’ y a rien...

    On entendra parler tous les jours de ces cas, de tchétchènes, d’albanais, de maliens... puisque de toute manière en face (coté français), il n’ y a rien, à part des consommateurs plus ou moins génés par la nouvelle faune locale...

    La Chapelle Saint-Pie V non una cum de Rennes est remplie le dimanche matin, mais elle ne deborde pas et les gens n’y font pas non plus la queue sur des kilomètres, or des messes catholiques comme celle-ci, il n’en reste que 15 en France... On est donc à 15 chapelles de la fin des temps, je pense que cette fois-ci ca va passer mais que font les français ? Où etes vous ? Au jogging ? Sortie de boite ? Vous ne pensez pas que vous avez assez rigolé depuis les années 50 ? Ca va durer combien de temps cette histoire ?

    Soit vous redevenez catholiques soit vous disparraissez, ya pas 50 solutions les gars.


  • La france est au bord d une guerre civile.les tensions sociales ainsi que la crise financiere qui arrive va faire exploser la pacte republicain.moi plus monarchiste alors bon ...les vagues de migrations ont confrontés des populations non assimilables en grand nombre et cette population revendique son droit a vivre ses coutumes sur le sol français.ce sont les faits.point barre.le social les allocs et les cafs vident notre epargne nos retraites et les banlieues chauffent.tout ca va peter grave.ca fait 30 ans que jean marie avait prevenu.on y est.desole c est mon ressenti.je crois en l humain mais ces populations ont ete imposées par la gauche et la droite pour affaiblir notre pauvre pays.jeanne au secours et oui jeanne et protection de st michel.


  • Encore un zombie téléguidé par « les lumières « . Certains ici n’ ont toujours rien compris au film ou font semblant et continuent de dénigrer la marionnette sans voir les doigts , en particulier le majeur qui s’introduit dans leur fondement. Un braqueur avec des revendications antisémites ,cela va de soi ... Il y aura toujours un con d’arabe pour détourner l’attention des braves gens .


Commentaires suivants