Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Prix "Blum" à Hassen Chalghoumi : Mohamed Laakri s’insurge

Le Crif déclenche une polémique imam-imam

Remis chaque année par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et la Ville de Grenoble, il a pour but de « récompenser une personnalité qui s’est distinguée par son engagement pour la préservation de la mémoire de la Shoah, la défense des droits de l’homme et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».

 

Et ce dimanche, il sera décerné à l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi. Personnage très médiatique, se réclamant d’un « islam modéré » et prônant le « dialogue intercommunautés », celui-ci est aussi décrié, notamment sur les réseaux sociaux.

Sa prochaine venue à Grenoble ne passe donc pas inaperçue. Lundi déjà, les membres de l’association Isère - Palestine écrivaient au maire Éric Piolle pour l’interroger sur sa présence au côté du Crif – « qui relaie la politique raciste et coloniale d’Israël  » – mais aussi pour critiquer Hassen Chalghoumi qui, toujours selon eux, « a un discours qui criminalise l’islam et les musulmans, en les montrant comme d’essence antisémites ».

 

« Ce monsieur n’est pas un imam, il n’en a pas les qualités »

 

 

Et hier, une nouvelle voix s’est fait entendre. Mohamed Laakri (à droite avec le micro sur la photo), président du Conseil des imams de l’Isère (CII), a en effet pris sa plume pour s’adresser à Éric Piolle. « Monsieur Chalghoumi viendra au Musée de Grenoble pour une cérémonie organisée par la mairie de Grenoble et le Crif. Le CII [composé d’une trentaine d’imams] ne reconnaît pas la qualité d’imam à ce monsieur et encore moins sa représentativité auprès des Isérois de confession musulmane. »

Lire la suite de l’article sur ledauphine.com

Chalghoumi, l’imam siono-compatible, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et le prix du moteur le plus fiable et le plus performant de l’année est remis à William Saurin.


  • Prix de la Marionnette d ’ or à Chalghoumi .


  • quel est le véritable role de Chalgoumi ?
    j’ai mis un peu de temps à comprendre, mais aujourd’hui, c’est très clair pour moi : ce mec est payé pour créer des dissensions inter musulmanes . D’ailleurs qui le fait vivre ? certainement pas ses fidèles, il n’en a pas !
    E et R devrait aller enquêter auprès des musulmans de Drancy . Un bon reportage pour Vincent Lapierre .

     

    • Votre commentaire est concis et très pertinent.
      Ça serait pas mal en effet un petite reportage interview pour avoir l’avis des musulmans de Drancy.


    • #1373290

      @ agri



      Un bon reportage pour Vincent Lapierre .



      Un bon reportage n’oblige pas à aller forcément chercher la misère, non ?


    • sur le fond je te suis, mais tu confond le fonctionnement de l’islam et du catholicisme, un imam n’est pas un curée il n’a pas de fidèles


    • Tout les musulmans français vous répondront la même chose. Cet homme ne parle qu’en son nom. Au contraire il crée ce qu’on appelle " Al Fitna" en arabe , c’est à dire le désaccord et l’animosité entre musulmans ; des actes qui sont aussi grave que le meurtre.


    • Je ne suis pas d’accord. En effet l’écrasante majorité des musulmans en France ne reconnaissent pas ce faux imam qui parle le français comme une vache espagnole et se sentent humiliés à chacune de ses interventions publiques. Il n’y a pas chez les musulmans des factions qui se battraient pour savoir si Chalghoumi est légitime, si il est bon imam...les Français de confessions musulmanes sont presque unanimement d’accord pour dire que ce type est un guignol, il y a consensus, aucune dissension sur ce sujet !
      A mon avis sa fonction s’inscrit dans ce spectacle où le séduisant et parfois très bon Tarik Ramadan joue le rôle du méchant musulman anti-système et protecteur des masses musulmanes humiliées (c’est un leurre, Ramadan est un cadre performant de l’Empire), et le ridicule Chalghoumi joue le rôle du gentil musulman. L’objectif est de faire de Ramadan pour les musulmans français la seule figure crédible et autorité sérieuse vers laquelle se tourner dans ce grand projet de réforme de l’islam voulu par l’Empire...


  • Si l’on a recours à Chalghoumi, cela démontre bien que l’on à pas d’autre argument pour démontrer la vérité !!!


  • #1373096

    Chalghoumi a devancé Jean-Marc (la marionnette de Jeff Panacloc) d’une courte tête... Toutes nos félicitations.


  • Remis chaque année par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et la Ville de Grenoble, il a pour but de « récompenser une personnalité qui s’est distinguée par sa soumission et son engagement envers la propagande Israelienne "


  • #1373172
    le 16/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Prix "Blum" à Hassen Chalghoumi : Mohamed Laakri s’insurge

    Hassen Chalghoumi est aussi nominé pour les Grammy Awards, le Emmy Award, la coupe Rire & Chanson, la coupe des coupes Patrick Sébastien, la médaille de la boutade & du calembour, la Légion d’honneur, il est nominé aussi pour le meilleurs « rappeur 2016 MTV », pour le prix Nobel ,celui du meilleur clash Rap Contest de Montcuq en Quercy, pour la médaille d’or de la diction de poésie, ainsi que pour le prix Jean Claude Vandame de la blagouille télévisé, pour la palme d’or de Canne dans la catégorie cuisine et philosophie, pour le prix du coussin péteur sans coussin de Blaye-les-Mines, la médaille d’or et de diamant du Vel’ d’Hiv’ dans la catégorie meilleur collaborateur et ami de la communauté !!
    Et bien entendu jackpot, cerise sur le gâteau, champion incontesté & hors catégorie à question pour un imam champion....
    Bravo monsieur Chalgoumi kippa d’or !


  • #1373217

    Je remarque que les imams portent eux aussi une mystérieuse calotte sur la tête mais on n’en parle pas, je me demande bien pourquoi.

     

  • "Heu....Charles...moi...attentat...pas bien...famille....désolé....Islam...gentil..."


  • Un prix à Chalgoumi...au point où nous en sommes...


  • Un prix à Chalgoumi....par défaut,il était le seul candidat en lice... !!!
    Mais pourquoi lui avoir donné le nom de Blum ?

     

    • Sans doute parce que BLUM et son gouvernement de "FRONT POPU" ont trahi la République espagnole ...et renvoyé en POLOGNE plusieurs centaines de milliers de travailleurs polonais pour faire baisser les chiffres du chomage ...A part ça , je ne vois pas ,


    • #1375347
      le 18/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Prix "Blum" à Hassen Chalghoumi : Mohamed Laakri s’insurge

      @ spirit
      Peut-être en référence à la comptine des enfants de petite section et de maternelle :
      « blum, blum, pique et pique et collégram, bourre et bourre et Cukerman amstram, gram ....... »
      Mais je me trompe très certainement je n’ai point le niveau de cet imam ni celui du Crif (maga)
      Pardon et même grand pardon, téchouva et corne de gazelle, shabbat shalom et baklavah !
      Hors de la synagogue point de shalom


  • Je rappelle aux lecteurs qu’un "imam", c’est tout musulman qui dirige la prière d’un groupe avec le consentement et la gratitude de ce dernier ... Chalghoumi pourrait être l’imam de ceux qui lui demandent de les guider dans la prière, mais de personne d’autre ! Cela va pour tous les "imams". Tous les pays, France comprise, imposent aujourd’hui des imams. Les "khotbas" sont préparées, sans odeur ni couleur ... Le musulman n’a plus qu’à se prosterner ...


  • Soutien à Mohamed Laakri
    et pourquoi pas pour un reportage sur le spountz de Drancy dans son activité aussi


  • Chalghoumi est aux Imans ce que Gratien Tona est aux intellectuels.


  • Prochainement lauréat du prix du Concours CICERO : « Molière si moua j’ti l’jure ! »


  • C’est le dîner de cons !


  • Je pensais les juifs du CRIF beaucoup plus fins dans le choix du représentant de la communauté musulmane en France afin de faire passer la pilule aux musulmans,mais en faite c’est justement pour dénigrer ces derniers que d’avoir choisi Hassen Chalgoumi ce bédouin des montagnes ignorant qui n’a jamais vu la civilisation, qui ne parle pas correctement le français et ne comprend pas ce qu’on lui dit ! Déguisé en imam cet imbécile ne se rend pas compte du rôle que lui fait jouer le CRIF !


Commentaires suivants